Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 337 sur 346 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342343344345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 081 à 10 110 sur 10377
  1. #10081
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Comme nous tous d'ailleurs . C'est bien connu qu'on est chacun immaculément parfaits au volant, contrairement à ces autres connards .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #10082
    Si le covid avait été plus virulent une bonne partie des problémes auraient disparus : les hommes aigri par la surpopulation.

    Vivre en ville ça rend carrément con, plus ou moins fort selon le cas.
    Mais la ce n'est pas qu'une histoire de vélo
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #10083
    Bof, c'est du journalisme putaclick, du même niveau que l'article de Paris-Match. C'est devenu le seul moyen pour ces torche-culs de faire des vues, au même titre que les politiciens qui iront de plus en plus dans l'opposition des uns avec les autres pour cacher leur médiocrité.

    De ce que je constate, le comportement des cyclistes et des autres usagers de la route est meilleur qu'il y'a quelques années. Y'a toujours des gros cons, j'en ai encore croisé dimanche dernier, mais dans l'ensemble je me sens plus en sécurité qu'avant sur les routes.

  4. #10084
    Ma rue, à Clamart (92) près du centre ville, est une pente descendante à 4-6% d'en gros un km un peu sinueuse, limitée à 30, avec des écoles, des familles et un peu de traffic dont des bus.
    Il y a un panneau indiquant la vitesse d'un véhicule arrivant en descente. Depuis près de 18 mois que j'habite dans cette rue, je ne l'ai vu afficher une vitesse respectant les limitations de vitesse que 2 fois. Sur des CENTAINES de véhicule. Et souvant, l'excès de vitesse est de plus de 10 km/h. Dans une rue fréquentée par des cyclistes (pas de piste cyclable en sens descendant, d'ailleurs) et des enfants.

    Donc bon, le coup des cyclistes qui grillent les feux rouges, je veux bien, mais empiriquement le taux de conducteurs de véhicules motorisés n'étant pas un danger public est très faible en région parisienne. La différence, c'est qu'un cycliste fait 100 kg dont 80 de machins mous, en gros, alors qu'un automobiliste c'est 1 tonne et demi de ferraille. Dans un monde qui n'aurait que des cyclistes grilleurs de feux, il y aurait certainement moins d'accidents mortels sur les routes.

    Cependant, autant je peux comprendre le grillage occasionnel de feux "piétons" par les cyclistes, sur piste cyclable, autant le passage de feu rouge sans panneau M12 m'énerve au plus haut point. Le pire, c'est de me faire passer au niveau d'un sas vélo par un type/nana tout lent en vélo de ville qui va ensuite encombrer la piste cyclable à 13 km/h.

    Quant au laïus de l'article sur les nouveaux cyclistes, les "Raymond Boyaux", "MAMIL" et "Jean-Kevin Tubeless" vétérans ne m'ont pas l'air beaucoup plus respectueux des feux que les autres. Je suppose que ça nuirait à leur KOM Strava.

  5. #10085
    Mouais pareil. Franchement mis à part quelques mauvaises expériences ponctuelles, mon expérience a rien avoir avec la sienne. Et puis ses analyses sociales sur la France basées sur 2~3 cons on s'en passe.
    Ils veulent toujours être les premiers au feu
    Ok ça par contre c'est clair. Je sais pas pourquoi y'a une quantité folle de cyclistes qui, par défaut, tiennent absolument à se mettre devant tout le monde aux feux (y compris devant les gens qui les ont doublé juste avant)


  6. #10086
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Mouais pareil. Franchement mis à part quelques mauvaises expériences ponctuelles, mon expérience a rien avoir avec la sienne. Et puis ses analyses sociales sur la France basées sur 2~3 cons on s'en passe.

    Ok ça par contre c'est clair. Je sais pas pourquoi y'a une quantité folle de cyclistes qui, par défaut, tiennent absolument à se mettre devant tout le monde aux feux (y compris devant les gens qui les ont doublé juste avant)
    C'est une question de sécurité d'être devant au feu. C'est pour ça qu'ils ont fait les sas vélo. Non ce qui est totalement con, et ce que j'ai vu dimanche, c'est de griller les feux pour lambiner après. Et oui, des mecs qui roulent en groupe et se prennent pour des cadors, alors qu'ils font juste chier leur monde et donne une mauvaise images des pratiquants.

  7. #10087
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  8. #10088
    Sur le nouveau Look 765 on peut monter des roues de VTT
    Je suis quand même étonné que ça soit compatible au niveau des disques de frein.

  9. #10089
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sur le nouveau Look 765 on peut monter des roues de VTT
    Je suis quand même étonné que ça soit compatible au niveau des disques de frein.
    Ce n'est qu'une histoire de largeur d'axe, après c'est très similaire. Bon j'imagine que c'est pas compatible avec un axe de 20 devant
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  10. #10090
    Et de passage de roue aussi, entre le cadre et le pneu. Sinon, bah une jante reste une jante
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #10091
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    une jante reste une jante
    Absolument, et un moyeu reste un moyeu indépendamment de la jante donc il n'y a rien qui empêche d'utiliser un moyeu de route sur une jante VTT, et c'est exactement ce que j'ai fait sur mon dernier set :
    - Shimano Ultegra RS770 à l'arrière qui est présenté chez Shimano comme un moyeu route, monté sur une jante WTB KOM i23 Light.
    - A l'avant j'ai fait encore plus exotique puisque j'ai mis un moyeu dynamo SON sur cette même jante WTB.

    Bref, on fait ce qu'on veut du moment que ça passe avec le cadre / la fourche.
    E' pericoloso sporgersi.

  12. #10092
    Je viens de passer chez un vélociste et je lui ai posé la question sur un VTT en Deore pas trop mal/pas trop cher. En plus du Giant que j'avais déjà repéré, il m'a proposé un Lapierre avec une fourche un peu moins bonne, mais à "seulement" 850€. C'est bien Lapierre en VTT ?

  13. #10093
    C est une marque comme une autre. Cest bien si tu vux une marque francaise.

    gaff, la qualite de² la fourche peut changer bcp de choses.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #10094
    C'est le Edge 9.9 avec fourche SR Suntour Air RL-R-29 Air 29'' 100mm travel
    Vs
    Giant XTC SLR 29.2 avec une fourche Giant Crest 34 RRL, 100mm, 15x110, blocage au guidon

    Mais ça coûte si cher que ça une fourche ? Si je prends le Lapierre et que je colle une fourche à 300€, ça ne sera pas mieux que le Giant ?

  15. #10095
    La fourche vaut 1600e une et 1200 l'autre donc ou c'est cher

    C'est con mais en ressort premier prix c'est souvent merdique avec une hydraulique bâclée et pas de réglage correct de la précontrainte. Faut changer de ressort en fonction de ton poids et c'est introuvable. Donc autant rester sur une fourche rigide.

    Si tu commence à taper dans une a air, t'as acces facilement au réglage de compression avec une pompe haute pression. Et en général elles arrivent avec une cartouche hydraulique pour la gestion de la détente mais sans réglage.

    Les fourche premier prix ne sont pas très rigides, lourdes et peu sensibles sur les petits chocs.

    Après je ne connais pas ces deux modèles qui semblent très similaires.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  16. #10096
    Putain, je ne pensais pas que c'était si cher ces conneries

  17. #10097
    Ça peut aller plus haut sur de l'exotique.

    Après t'es pas obligé de monter si haut en gamme. La giant a l'air de faire le rmtaf tant que tu ne goutes pas à mieux.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  18. #10098
    Apparemment le Giant est top, et le cadre de super qualité, du coup, je partirai plus sur celui-là.
    Le seul défaut, c'est qu'il n'est dispo qu'en noir, c'est un peu triste. Ah et si je le commande maintenant, je ne l'aurai que fin juillet.

  19. #10099
    Non finalement c'est début septembre la livraison, je le sais parce que je viens de le commander

  20. #10100
    J'ai fait un tour dans un magasin de cycle pas loin de chez moi.

    Il a deux croix de fer 20 non réservés dans ma taille qui arrivent pour septembre.

    Pour une commande, ça me semble finalement assez rapide vu les délais actuels. C'est un bon vélo selon vous ? L'idée serait de faire des sorties mixtes (route/chemin) de 80 bornes environ et du bikepacking.

  21. #10101
    Bof.
    Ils ont une bonne réputation parce que leurs cadres sont bons, mais pour le reste, c'est pas ouf :

  22. #10102
    Eh ben vous avez du bol avec vos commandes.

    Le Trek que j'ai commandé pour mon fils n'arrive que l'année prochaine ! Bon, on espère une bonne surprise avec les usines qui repartent, mais enfin, ça n'arrivera certainement pas en 2021...

    Remarque, il y avait quelques VTT en stock dans le magasin, et certains étaient pas mal, donc on aurait aussi pu prendre ceux-là. Mais mon fils voulait son Trek alors...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #10103
    Le gars a commandé il y a deux mois et reçoit fin septembre donc 6 à 7 mois d'attente.

    Je ne sais pas encore si je prends au final. Deathdigger me faire douter.

  24. #10104
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Eh ben vous avez du bol avec vos commandes.

    Le Trek que j'ai commandé pour mon fils n'arrive que l'année prochaine ! Bon, on espère une bonne surprise avec les usines qui repartent, mais enfin, ça n'arrivera certainement pas en 2021...

    Remarque, il y avait quelques VTT en stock dans le magasin, et certains étaient pas mal, donc on aurait aussi pu prendre ceux-là. Mais mon fils voulait son Trek alors...
    Si c’est un tout-suspendu, ça me semble logique, y’a plus de composants, donc plus de délai.

    @Hagrom : Pour le Croix de Fer, ça reste un super vélo en acier (Reynolds), t’auras pas mieux à ce prix là pour cette matière. Par contre, faudra que tu sois suffisamment débrouillard pour faire la revue complète de ton vélo à l’arrivée. Maintenant, si tu passes par un vélociste, c’est lui qui le fera, faut juste en trouver un de confiance.

    Au nivdes stocks, chez materiel-velo à côté de chez moi, ils sont dévalisés, mais le Culture-Velo est encore bien rempli. Dans ma gamme de prix et ce que je voulais (Deore), je pouvais repartir avec un VTT... Si je faisais du L Par contre, rien d’indiqué sur leur site web, du coup, ça vaut le coup d’appeler /se déplacer. Sachant qu’eux peuvent voir les stocks de leurs autres magasins.

  25. #10105
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si c’est un tout-suspendu, ça me semble logique, y’a plus de composants, donc plus de délai..
    Non un semi-rigide carbone. On verra ce qu'il en est.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #10106
    Après si c'est le modèle qu'il a choisi, ça lui apprendra la patience en même temps

    Sinon, je regardais quelques vidéos sur la façon de faire des bunny hops, et je me disais que ça devait être facile pour ceux qui le font en VTT tout suspendu/Trial vu les machines de guerre aux poids contenus, puis je suis tombé sur cette vidéo :



    Les autres vidéos vélo de la chaîne sont du même acabit

  27. #10107
    Le bunny hop c'est que de la technique, le poids et le type du vélo n'entrent (quasiment) pas en compte.
    Je n'arrive pas à le faire encore moi
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #10108
    Tiens je voulais changer le cadre de mon freeride pour cet été et bim les pénuries.

    Même les cadres nus c'est la misère
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  29. #10109
    C'est quand-même assez dingue cette pénurie. Après ça veut dire qu'il y'a de plus en plus de cyclistes sur les routes et c'est une bonne nouvelle

  30. #10110
    Je crois que la pénurie est plutôt côté production que demande.
    Il y a certes plus de cyclistes mais le gros du gap entre offre et demande est côté offre à cause de l'impact covid.

    De mon côté, je poursuis mes recherches de gravel. On m'a parlé du Nuroad Race, plutôt bien équipé pour le prix.

    Mais ca me semble assez nerveux comme vélo et pas trop adapté à du bikepacking.

Page 337 sur 346 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342343344345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •