Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 346 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336337339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10377
  1. #9841
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Nah biensûr jsais bien, je disais juste que perso j'y arriverai jamais en 8 jours... Et en plus je me suis imaginé comme un con arriver épuisé à peine chez la famille et devoir repartir aussitôt. (cherche pas j'avais besoin de rigoler/décompresser)

    Personnellement je mixerai avec le train pour faire seulement la partie la plus jolie.
    Il y a effectivement de ça, en plus de ne pas avoir forcément le temps de profiter des endroits les plus sympas. C'est en réflexion quoi, et puis je fais trop peu de vélo ces temps-ci, j'ai besoin de penser voyage !

  2. #9842
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Ca fait des années que je pense à ce voyage à vélo, ce n'est pas juste pour pour aller de A a B !
    Je fais régulièrement ce genre d'escapades, quoi qu'à une exception j'ai toujours dormi sous un toit en gîtes ou Gasthof ou équivalent local. J'ai fait Munich Hambourg, Hambourg Amsterdam, Munich Clermont-Ferrand, et de nombreux voyages moins longs en Europe.
    Le trajet est tout à fait faisable en 8 jours, et dans ce sens là il me semble que tu as plus de chances d'avoir le vent dans le dos, mais clairement ça fait rouler beaucoup par jour quand même, et ça ne va pas beaucoup te laisser le temps de "profiter" autrement des lieux et paysages que tu vas traverser. Ca ne laisse aussi pas beaucoup de marge pour les intempéries, vents contraire éventuellement, incidents mécaniques, canicule / insolation, ravitaillement surtout si tu campes, etc.
    Par contre quand tout va bien c'est un plaisir : j'ai souvenir d'une étape sur l'Eurovélo 6 vers Châlon / Montceaux / Digoin où j'avais fait plus de 200 bornes dans la journée, même chargé comme une mule.
    E' pericoloso sporgersi.

  3. #9843
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    En solo, avec tente et bagage. Reste à voir l'organisation vu que je ne vais pas pouvoir avoir plus de 8 jours libres consécutivement. Ca me semble un peu optimiste en fait.
    C'est trop optimiste si tu ne l'as jamais fait surtout que tu as près de 1200km, si c'était descendre sur l'EV 15 j'aurais, dit ok mais là tu vas rouler en rase campagne et pas sur un halage.
    Mais comme le dit TroyMcClure, c'est tout à fait envisageable avec une météo clémente et des bonnes jambes.

    Généralement sur des voyages comme ça, je fais du 120km de moyenne quotidienne.

  4. #9844
    Prise en charge par Décathlon du VTT ST 520 de 2019 de mon fils. Il faut changer le boitier de pédalier (il a du jeu, un roulement est mort probablement) et la manette de changement de plateaux, plus peut-être la jante avant dont le moyeu a du jeu.
    Eh ben ils n'ont pas le boitier de pédalier dans le Décathlon local, il faut qu'ils envoient le vélo à Bordeaux ! Ca serait pas plus simple de faire venir le boitier de pédalier ??
    Je comprends pas trop le truc là. Quelqu'un a déjà eu affaiire au SAV Décathlon ? J'espère en tous les cas que ça passera dans la garantie.

    Bon on verra ce qu'ils en disent demain. Après le gars était étonné de l'état du vélo. Ben oui il a presque 2 ans et mon fils roule comme un malade avec (et il fait du vrai VTT, pas du chemin de base, et souvent plus de 100 km / semaine. Je lui ai déjà changé la cassette et le pédalier). Donc je pense que le vélo montre ses limites là, le matos installé dessus n'est pas du haut de gamme.
    De toute façon on va lui prendre un vrai VTT plus haut de gamme cet été (s'il y a du stock...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #9845
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Je fais régulièrement ce genre d'escapades, quoi qu'à une exception j'ai toujours dormi sous un toit en gîtes ou Gasthof ou équivalent local. J'ai fait Munich Hambourg, Hambourg Amsterdam, Munich Clermont-Ferrand, et de nombreux voyages moins longs en Europe.
    Le trajet est tout à fait faisable en 8 jours, et dans ce sens là il me semble que tu as plus de chances d'avoir le vent dans le dos, mais clairement ça fait rouler beaucoup par jour quand même, et ça ne va pas beaucoup te laisser le temps de "profiter" autrement des lieux et paysages que tu vas traverser. Ca ne laisse aussi pas beaucoup de marge pour les intempéries, vents contraire éventuellement, incidents mécaniques, canicule / insolation, ravitaillement surtout si tu campes, etc.
    Par contre quand tout va bien c'est un plaisir : j'ai souvenir d'une étape sur l'Eurovélo 6 vers Châlon / Montceaux / Digoin où j'avais fait plus de 200 bornes dans la journée, même chargé comme une mule.
    Je garde de super souvenirs des précédents voyages : tour d'Arcachon, tour d'Alsace et celui de l'an passé, bien plus simple et court entre Redon et Dinan, mais avec nos deux enfants à vélo et de superbes rencontres.

    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    C'est trop optimiste si tu ne l'as jamais fait surtout que tu as près de 1200km, si c'était descendre sur l'EV 15 j'aurais, dit ok mais là tu vas rouler en rase campagne et pas sur un halage.
    Mais comme le dit TroyMcClure, c'est tout à fait envisageable avec une météo clémente et des bonnes jambes.

    Généralement sur des voyages comme ça, je fais du 120km de moyenne quotidienne.
    Comme dit juste au dessus, ce n'est pas mon premier (enfin si à cette échelle) et en temps normal, je m'en serai pas trop fait pour les jambes. Seulement, depuis un an j'ai totalement arrêté le vélotaf et je ne roule plus suffisament pour être serein. Je fais autre chose, mais rien de comparable à des sorties de 100-120 km et plusieurs heures de selle...

    Pour le parcours, il est plus simple qu'il en à l'air. C'est du chemin de halage de Chateaulin à Orléan (en gros) soit 700km pas trop difficiles. Le reste est plus compliqué et tombe en fin de parcours en plus. Enfin ça fait quand même du 150km/jour donc je vais probablement revoir mes ambitions à la baisse.

  6. #9846
    Dîtes, j'ai besoin d'un nouveau jeu de plateaux pour un vieux vélo. J'en ai trouvé un compatible, mais je sais pas comment enlever ou mettre ce genre de... vis ?



    Y'a un taraudage et on est sensé dévisser ? Ou faut y aller au marteau ? Ça a un nom ?

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Eh ben ils n'ont pas le boitier de pédalier dans le Décathlon local, il faut qu'ils envoient le vélo à Bordeaux ! Ca serait pas plus simple de faire venir le boitier de pédalier ??
    Je comprends pas trop le truc là. Quelqu'un a déjà eu affaiire au SAV Décathlon ? J'espère en tous les cas que ça passera dans la garantie.
    Bizarre cette histoire. Jamais testé le SAV mais j'ai déjà fait réparer un vélo d'autre part chez eux. Assez mauvaise expérience en ce qui me concerne. J'étais venu pour une remise en état, et on m'a fait un devis à ~60€. Ça a fini en « en fait on change le devis pour 120€ », et malgré ça il restait plein de problèmes à la récupération.


  7. #9847
    Ils n'ont peut-être pas les compétences dans ton magasin, d'où l'envoi du vélo dans un autre.
    Le SAV D4 est bien... Pour l'échange de produit
    Pour de la réparation/entretien, c'est clairement de la merde, c'est plus cher que chez un vélociste pour un résultat médiocre. Je me suis fait avoir deux fois, je n'y retournerai plus (sachant que je parle d'un D4 avec l'un des plus grand rayon vélo de France...).

    Tu peux par contre faire un mail au service qualité (ou mettre un message dans les commentaires du produit), les responsables qualité ont l'air de pas mal veiller sur ça et proposent souvent des solutions de remplacement ou autres. Je pense qu'ils ne testent pas suffisamment leurs produits, du coup, ils ont besoin des retours des clients pour corriger les versions suivantes.

  8. #9848
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu peux par contre faire un mail au service qualité (ou mettre un message dans les commentaires du produit), les responsables qualité ont l'air de pas mal veiller sur ça et proposent souvent des solutions de remplacement ou autres. Je pense qu'ils ne testent pas suffisamment leurs produits, du coup, ils ont besoin des retours des clients pour corriger les versions suivantes.
    Et les produits avec une mauvaise note sont systématiquement stoppés (et potentiellement remplacés par une version améliorée).

  9. #9849
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Comme dit juste au dessus, ce n'est pas mon premier (enfin si à cette échelle) et en temps normal, je m'en serai pas trop fait pour les jambes. Seulement, depuis un an j'ai totalement arrêté le vélotaf et je ne roule plus suffisament pour être serein. Je fais autre chose, mais rien de comparable à des sorties de 100-120 km et plusieurs heures de selle...
    Au temps pour moi, je n'avais pas lu tes précédents messages sur la page précédente

  10. #9850
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Pour le parcours, il est plus simple qu'il en à l'air. C'est du chemin de halage de Chateaulin à Orléan (en gros) soit 700km pas trop difficiles. Le reste est plus compliqué et tombe en fin de parcours en plus. Enfin ça fait quand même du 150km/jour donc je vais probablement revoir mes ambitions à la baisse.
    Après, Angelina sur la page précédente le disait sur le ton de la rigolade mais tu peux envisager de faire un bout en train, pourquoi pas? Je ne connais pas la densité du réseau dans ce coin mais c'est souvent possible de combiner je pense.
    Ma moitié est pas toujours hyper motivée pour des étapes de 120/150km, bien qu'elle tienne souvent la distance, et on fait parfois comme ça : elle met le vélo dans le train et on se donne RDV à une gare plus loin près de la fin de l'étape du jour, c'est bien flexible.

    Evidemment si dans ta tête c'est tout vélo ou rien il va falloir changer de point de départ ou d'arrivée
    E' pericoloso sporgersi.

  11. #9851
    J'ai aussi dans l'idée de me faire un bike-trip, un pote m'a conseillé de prendre le train pour éviter les étapes chiantes. Par exemple, passer Paris jusqu'à Orléans, vu qu'entre les deux... ben c'est pas super enthousiasmant. L'avantage, c'est d'arriver plus frais pour faire les étapes sympa

  12. #9852
    Marin nicasio réceptionné, ça semble pas trop mal, faut que je le sorte un peu ce weekend


  13. #9853
    on dirait que les excellents rqp des vélos décath commencent à faire des émules !
    https://www.intersport.fr/gris-velo_...-p-YA60I09AIA/

    du grx à ce prix là (1000€) c'est dingue non ? ou je m'emballe tout seul ?
    (par contre le cadre est moche)

  14. #9854
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ils n'ont peut-être pas les compétences dans ton magasin, d'où l'envoi du vélo dans un autre.
    Le SAV D4 est bien... Pour l'échange de produit
    Pour de la réparation/entretien, c'est clairement de la merde, c'est plus cher que chez un vélociste pour un résultat médiocre. Je me suis fait avoir deux fois, je n'y retournerai plus (sachant que je parle d'un D4 avec l'un des plus grand rayon vélo de France...).

    Tu peux par contre faire un mail au service qualité (ou mettre un message dans les commentaires du produit), les responsables qualité ont l'air de pas mal veiller sur ça et proposent souvent des solutions de remplacement ou autres. Je pense qu'ils ne testent pas suffisamment leurs produits, du coup, ils ont besoin des retours des clients pour corriger les versions suivantes.
    J'y suis retourné ce matin, elle m'a expliqué pourquoi ils ne le réparent pas sur place, c'est qu'ils n'ont pas le temps. Ils ne sont que 2 à s'occuper du rayon vélo, donc entre les conseils clients qui sont de plus en plus nombreux (le boom du vélo est vraiment fort depuis le confinement) et autres trucs, ils n'ont le temps que de faire les réparation mineures. Le reste, ils l'envoient au centre régional (qui est à Bordeaux apparemment ou Toulouse je sais pas). Bon, bah il va falloir qu'ils embauchent aussi hein, tout simplement.

    J'ai envoyé le vélo en réparation, on verra ce qu'ils font. Le boitier de pédalier est sous garantie normalement, peut-être aussi les moyeux des roues à resserrer. Je leur ai dit de pas faire ce qui n'était pas sous garantie. Je le ferai moi même.

    15 jours de délais en revanche... Bon c'est pas grave, mon fils va prendre mon Canyon pendant ce temps. De toute façon moi je peux pas faire de VTT avant début mai...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #9855
    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message
    on dirait que les excellents rqp des vélos décath commencent à faire des émules !
    https://www.intersport.fr/gris-velo_...-p-YA60I09AIA/

    du grx à ce prix là (1000€) c'est dingue non ? ou je m'emballe tout seul ?
    (par contre le cadre est moche)
    Y'a plusieurs niveaux de grx, là c'est le premier.

  16. #9856
    Hop, les questionnements sur un vélo enfant avec vitesses sont mises de côté. Rien de dispo avant Noël environ pour ce qui nous intéresse !

  17. #9857
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'a plusieurs niveaux de grx, là c'est le premier.
    Ca reste un groupe que l'on trouve generalement sur des velos à 1500, voire 2000 euros. Le Tiagra du gravel.

    Le Nakamura est imbatable en rapport qualite prix, par contre seulement 3 tailles, et je ne sais pas ce que valent le cadre et les roues.

  18. #9858
    30-46 et 11-32 à l’arrière, je ne comprends pas trop les développements choisis. Après, c’est un prix correct, mais ce n’est pas un meilleur RQP que chez D4.

  19. #9859
    Gné ? Ce sont des developpements on ne peut plus classiques en Gravel.

    Le D4 est certes 105 mais incomplet, notamment les freins hybrides. C'est un gros point pour le Nakamura. On va dire égalité.


    De mon coté, je jette la transmission microshift et mes freins promax et je passe en full Tiagra 50/34 11-34, freins hydro. L'etagement etait usant sur la distance. Par contre je ne laisserais pas D4 faire le taf, ils sont excessivement chers !!!

  20. #9860
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    30-46 et 11-32 à l’arrière, je ne comprends pas trop les développements choisis.
    Quelle est précisément ton incompréhension ?
    E' pericoloso sporgersi.

  21. #9861
    30-46, c’est comme si tu n’avais que les deux plus petits plateaux d’un triple. Sur la route, tu te traines.

  22. #9862
    Ca tombe bien, déjà, c'est un gravel .

    46x11, c'est 50 km/h. C'est pas vraiment "se trainer". C'est insuffisant dans certaines circonstances, mais sur du plat, c'est la vitesse des meilleurs en TT.

  23. #9863
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    30-46, c’est comme si tu n’avais que les deux plus petits plateaux d’un triple. Sur la route, tu te traines.
    On a déjà eu la même discussion, le fait de se traîner n'a absolument rien à voir avec les développements, c'est quasi uniquement fonction des capacités physiques du cycliste et du terrain rencontré. Tu peux faire les mêmes moyennes avec un gros développement qu'avec un petit développement.
    Là tu as un vélo qui est présenté comme polyvalent avec oeillets pour porte-bagages, pour aller partout. Alors pour quelqu'un qui veut faire du backpacking en terrain accidenté, et faire autre chose que pousser son vélo dans les passages pentus, a fortiori avec des bagages, ça me paraît plus adapté que le sacro-saint 50x34.

    Vu le placement, c'est pas difficile de voir qu'ils n'essaient pas de vendre ça à des cyclistes de club moulés dans du lycra et obnubilés par leurs KOM Strava.

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    46x11, c'est 50 km/h.
    J'y arrive même avec un 42x11 (pendant environ 45s )
    Dernière modification par TroyMcClure ; 17/04/2021 à 01h02.
    E' pericoloso sporgersi.

  24. #9864
    C’est vrai qu’on a déjà eu cette discussion, mais j’aime bien radoter

  25. #9865
    De toute facon, mon triple sur mon fitness etant en 28-38-48, c'est plutot le plateau du milieu qui saute sur le gravel.

  26. #9866
    30-32 c'est fait pour grimper aux arbres ?

    Humour, humour je précise
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #9867
    Non, aux immeubles de la defense.

  28. #9868
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Dîtes, j'ai besoin d'un nouveau jeu de plateaux pour un vieux vélo. J'en ai trouvé un compatible, mais je sais pas comment enlever ou mettre ce genre de... vis ?



    Y'a un taraudage et on est sensé dévisser ? Ou faut y aller au marteau ? Ça a un nom ?
    J'y ai réfléchi avant de te répondre, je pense que tu vas être obligé de percer le rivet pour l'enlever.

    (t'inquiète pas, c'est une approche assez courante en cas de vis/boulon indévissable)

    Pas avec une méche de diamètre équivalent hein ! Surtout pas !

    Tu poinçonnes le centre coté arrondi pour guider la mèche, puis tu perces avec un petit diamètre. Le vide de l'espace libéré devrait te permettre de retirer le rivet.

    (passe graduellement à un diamètre supérieur, si ça ne suffit pas)

    Je pense que l'opération de changement que tu veux faire, n'a jamais été prévue à la conception du truc.

    Si quelqu'un a une autre proposition, je suis curieux de savoir.
    Dernière modification par Angelina ; 17/04/2021 à 11h40.

  29. #9869
    Mmmmh ah ouais, j'étais parti du principe que le changement de plateaux était forcément prévu par les constructeurs, mais ce que tu dis fais sens. Je pense que c'est le genre de truc que je vais plus faire dans un atelier d'auto-réparation que chez moi. Merci !


  30. #9870
    Hello,

    Bon, je pensais commencer à savoir le débrouiller avec mes vélos.. Mais a chaque fois on apprend
    Je deviens un peu du dérive chaîne en ce moment !
    Je ne comprenais pas pourquoi quand je refermais ma chaîne avec un axe que j'avais chassé, après ça se trouverait si vite.
    J'ai découvert à mes dépend que sur les vtts modernes c'était maillon rapide ou rien pour refermer une chaine. Un maillon classique ouvert une fois ne tien plus bien refermé



    La suite au prochain épisode !

    Nb:. Les tarifs commencent à monter même sur les chaînes...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Page 329 sur 346 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336337339 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •