Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 346 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 10377
  1. #9811
    Il a l'air plutôt chouette ce vélo. possibilité de porte bagage AV AR, de quoi fixer une loupiote à l'avant, pour du vélotaf ça à l'air bien adapté. Un peu surpris par la différence de hauteur selle-cintre pour un vélo de ville, mais vu la hauteur de selle, tu es peut être juste très grand ! Alfine 11 comme moyeux ? pour ce qui est de se trainer, pneus, position et poids peuvent expliquer pas mal de différence. le ressenti peut aussi être du à un vélo plus mou et moins nerveux sans qu'il soit spécialement beaucoup plus lent. Entre mon vélotaf et mon vieux route, la différence de sensation est énorme, la différence de perf pas aussi grande que ce que j'imaginais.

    D'ailleurs, tant qu'à parler moyeu à vitesse, vous pensez quoi de ce vélo enfant ?

    C'est pour une fillette de 5 ans qui va à l'école très souvent en vélo actuellement mais qui devra le faire bien plus souvent à partir de la rentrée de septembre (6km AR environ) et qui veut aussi pouvoir nous accompagner avec plus d'autonomie sur les vacances/week-end à vélo et de manière un peu plus agréable qu'avec son vélo actuel. La différence avec son actuel, un peu de poids en moins, une taille légèrement plus grande, mais surtout 3 vitesses (avec passage à l'arrêt possible) et le rétropédalage.

    La grande question concerne les vitesses. Cet été pendant notre voyage, elle pédalait entre 5 et 6km toute seule par jour (sur les 20 à 35 km quotidien), le reste du temps elle était accrochée via un système follow-me. On se dit qu'avec une ou deux vitesses en plus ce sera peut être plus simple et plus agréable pour elle, mais je ne connais aucun enfant de cet âge avec ce genre de vélo, du coup j'ai du mal à estimer si ça apporte vraiment ou pas...

    La théorie semble belle (à quelques détails qu'il faut que je trouve, comme les développements), mais je m'intérroge sur la réalité...

  2. #9812
    C'est un moyeu Alfine 8 et pas 11 hélas, du coup il y a un gros gap entre les vitesses (habitué a une casette 11 vitesse 11-28).
    Oui le guidon est bien bas, je suis mal fichu j'ai de longues jambes et un torse court, c'est la galère pour trouver des vélo a la bonne taille sans potence de papy. La pour de la ville c'est pas dramatique vu que je reste pas très longtemps dessus.

  3. #9813
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Il a l'air plutôt chouette ce vélo. possibilité de porte bagage AV AR, de quoi fixer une loupiote à l'avant, pour du vélotaf ça à l'air bien adapté. Un peu surpris par la différence de hauteur selle-cintre pour un vélo de ville, mais vu la hauteur de selle, tu es peut être juste très grand ! Alfine 11 comme moyeux ? pour ce qui est de se trainer, pneus, position et poids peuvent expliquer pas mal de différence. le ressenti peut aussi être du à un vélo plus mou et moins nerveux sans qu'il soit spécialement beaucoup plus lent. Entre mon vélotaf et mon vieux route, la différence de sensation est énorme, la différence de perf pas aussi grande que ce que j'imaginais.

    D'ailleurs, tant qu'à parler moyeu à vitesse, vous pensez quoi de ce vélo enfant ?

    C'est pour une fillette de 5 ans qui va à l'école très souvent en vélo actuellement mais qui devra le faire bien plus souvent à partir de la rentrée de septembre (6km AR environ) et qui veut aussi pouvoir nous accompagner avec plus d'autonomie sur les vacances/week-end à vélo et de manière un peu plus agréable qu'avec son vélo actuel. La différence avec son actuel, un peu de poids en moins, une taille légèrement plus grande, mais surtout 3 vitesses (avec passage à l'arrêt possible) et le rétropédalage.

    La grande question concerne les vitesses. Cet été pendant notre voyage, elle pédalait entre 5 et 6km toute seule par jour (sur les 20 à 35 km quotidien), le reste du temps elle était accrochée via un système follow-me. On se dit qu'avec une ou deux vitesses en plus ce sera peut être plus simple et plus agréable pour elle, mais je ne connais aucun enfant de cet âge avec ce genre de vélo, du coup j'ai du mal à estimer si ça apporte vraiment ou pas...

    La théorie semble belle (à quelques détails qu'il faut que je trouve, comme les développements), mais je m'intérroge sur la réalité...
    Les vitesses, ça me parait compliqué pour les bambins. Je ne suis pas sûr qu'à cet âge, ils aient la dextérité/l'intelligence de changer de vitesse avant une côte (faut d'ailleurs éviter les trop forts pourcentages). Le principe du vélo avec gamin, c'est que tu roules tranquille et que tu les attends, du coup, tant qu'ils vont à leur rythme ça ira. Et puis, le vélo sur la route, c'est plein de choses à penser, notamment vis-à-vis de la sécurité, du coup, ajouter une donnée en plus, c'est peut-être encore trop tôt.
    De mémoire, mon fils a eu son premier vélo à vitesse vers 9 ans (un 24 pouces qu'il n'utilise jamais )

  4. #9814
    Je n’y connais rien en gamin mais je peux confirmer que le passage de vitesse au moyeu est hyper simple. Ça passe peu importe l’effort, même à l’arrêt et aucun risque de dérailler .

  5. #9815
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Les vitesses, ça me parait compliqué pour les bambins. Je ne suis pas sûr qu'à cet âge, ils aient la dextérité/l'intelligence de changer de vitesse avant une côte (faut d'ailleurs éviter les trop forts pourcentages). Le principe du vélo avec gamin, c'est que tu roules tranquille et que tu les attends, du coup, tant qu'ils vont à leur rythme ça ira. Et puis, le vélo sur la route, c'est plein de choses à penser, notamment vis-à-vis de la sécurité, du coup, ajouter une donnée en plus, c'est peut-être encore trop tôt.
    De mémoire, mon fils a eu son premier vélo à vitesse vers 9 ans (un 24 pouces qu'il n'utilise jamais )
    Pas faux. Mais justement, avec les vitesses au moyeu, c'est beaucoup plus simple et une bonne façon de commencer et je pense que tu peux commencer bien plus tôt avec ça. 5 ans, je ne sais pas, mais clairement avant 9 ans.

  6. #9816
    Merci pour ces premiers avis. A cet âge, il est clair qu'on ne vise pas l'autonomie dans l'utilisation des vitesses, le grand a eu ses premières autour de 6 ans et commence seulement à être complètement autonome sur les passages 1 an et demi après. Nan l'idée c'est qu'au lieu de pousser le vélo dans le petit faux plat, elle puisse changer sa vitesse et repartir. En bref lui offrir plus de possibilités, plus de confort d'utilisation (et puis elle se mettrai peut être moins danseuse pour avancer en force, ça me fera moins peur même si je suis surpris par son aisance).

    D'ailleurs, les commandes Nexus sont plutôt souples ou dures ? Vu que ce n'est pas du matériel forcément conçu pour les petites mains.
    Dernière modification par Thingazazi ; 14/04/2021 à 11h59.

  7. #9817
    Je sais pas pour Nexus mais pour l’Alfine ça se fait sans effort , c’est presque comme le passage de vitesse sur un Ultegra.

  8. #9818
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Je n’y connais rien en gamin mais je peux confirmer que le passage de vitesse au moyeu est hyper simple. Ça passe peu importe l’effort, même à l’arrêt et aucun risque de dérailler .
    Sur mon Shand avec moyeu Rohloff, je ne change pas les vitesses à n'importe quel moment. Je veille à le faire quand je ne force pas sur les pédales.

    Par contre, bienvenue au club des courroies

  9. #9819
    Intéressant vos retours avec de grosses différences de ressentis. Je ne pense pas trouver de modèle équivalent en boutique pour faire un essai, mais je vais aller tester des commandes de vitesses moyeux en boutique histoire de voir ce que ça donne.

  10. #9820
    L'avantage, c'est que tu peux changer à l'arrêt et que la maintenance est pratiquement nulle (vidange tous les 10000 km ou une fois par an)

  11. #9821
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Sur mon Shand avec moyeu Rohloff, je ne change pas les vitesses à n'importe quel moment. Je veille à le faire quand je ne force pas sur les pédales.
    C'est ce qui est recommandé aussi avec les dérailleurs classiques.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #9822
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est ce qui est recommandé aussi avec les dérailleurs classiques.
    Et on debraye sur les voitures pour pas forcer non plus
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  13. #9823
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Pour quel genre de pratique, tout d'abord ? Il y a plusieurs types de vélos de route.
    Genre ça . Vélotaf, quotidien, mais sur une dizaine de kilomètres au total par trajet dans une région où le plat n'existe pas.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Oui c'est exactement ça .

    https://climbfinder.com/CDN/col-de-l...inelle-gap.png

    C'est pas grand chose en soi, dans une sortie en vélo c'est plus un divertissement qu'un obstacle, mais en vélotaf après 12 heures de boulot, ça fait un peu forcer (mais permet aussi de décompresser) .

    Mais j'ai envie d'upgrader mon vélo du coup, pour un truc plus facile que mon RC500 d'ancienne génération.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #9824
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Genre ça . Vélotaf, quotidien, mais sur une dizaine de kilomètres au total par trajet dans une région où le plat n'existe pas.
    Si ce n'est que pour le velotaf, et que tu ne comptes pas en faire plus, garde le 520 et upgrade-le. J'étais le premier à te dire de ne pas l'upgrader, mais c'était dans l'idée que t'en faisais autre chose.
    Du coup, tu te choppes un Shimano 105 neuf ou un Ultegra d'occaz (c'est la même chose) et une bonne paire de roues.
    Le groupe te reviendra entre 150 et 550€. Pour les roues, t'as pas besoin de profil haut, du coup, soit tu pars sur de l'occasion vers les 150-300€, soit tu pars sur du neuf, dans les 500-600€.

    Ça te fait un upgrade de 300€ à 1150€. Avec la tune en plus sur le budget, tu te prends une bonne selle (un peu moins de 200€), et le reste, vu que tu ne peux pas inviter ta femme au resto, tu te prends de l'équipement (cuissard, lunettes,...).

    Vu que j'alterne entre le 520 et mon Look, je peux te confirmer que le cadre du 520 est bon. Il est super rigide, mais ce n'est pas non plus un bout de bois, du coup, si t'as la force de l'emmener, il est assez compétitif. Ce qui pêche, ce sont uniquement les périphériques. Et autant, je trouvais le triple plateau confortable, autant, une fois que tu passes au double, tu te rends compte que ça ne sert à rien. Et putain, le passage des vitesses sur le Sora qui t'envoie un petit coup dans les guiboles à chaque fois, c'est un calvaire à côté de l'onctuosité de l'Ultegra.

    Mais si au final, t'as quand même décidé de changer de vélo, appelle les vélocistes du coin, ils te trouveront quelque-chose.

  15. #9825
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En fait c'est un vieux 500. Triple plateau, freins à disque... Non, je crois que je veux changer .

    Je ne sais pas où j'ai dit 520 mais je m'étais gouré .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #9826
    Puisque tu aimes bricoler, tu pourrais t'en construire un par toi même, en partant d'un cadre de qualité ?

    En boutique je vois régulièrement des cadres carbone (neuf ou occaz) à ~300+ euroballes.

    Tu commences par le cadre, en récupérant les roues ou ce que tu peux, et tu upgrades pièce par pièce selon les bonnes occaz. Ça pourrait même t'amuser.

  17. #9827
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En fait c'est un vieux 500. Triple plateau, freins à disque... Non, je crois que je veux changer .

    Je ne sais pas où j'ai dit 520 mais je m'étais gouré .
    Ah ok, normalement, c'est le même mais avec une fourche alu et pas carbone.

  18. #9828
    J'ai tenté une sortie avec mon VTT et j'avais trop froid avec le vent !
    Je suis vite rentré
    Je vais attendre que ça se réchauffe encore....

  19. #9829
    Il fallait aller plus vite, tu aurais eu moins froid

  20. #9830
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Il fallait aller plus vite, tu aurais eu moins froid
    Tu trouves que ça marche ça toi? Plus je vais vite plus le vent me gêle... Ce matin à 50 dans la descente pour aller au taf j'ai cru perdre une oreille. J'aurai surtout dit que faut s'équiper. En vélo y'a pas de secret, le plus dur c'est de s'habiller correctement - pour pas se les geler ni surchauffer.

  21. #9831
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Il fallait aller plus vite, tu aurais eu moins froid

    Il ne pouvait pas aller plus vite
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  22. #9832


    il lui manque quelques LEDs tout de même !

  23. #9833
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu trouves que ça marche ça toi?
    Aller plus vite n'a rien a voir en fait, il fallait dire "pédaler plus fort"

    Mettons qu'il fasse 5-10°C dans un col, à équipement identique tu peux tout a fait crever de chaud à la monté et de froid à la descente ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #9834
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Aller plus vite n'a rien a voir en fait, il fallait dire "pédaler plus fort"

    Mettons qu'il fasse 5-10°C dans un col, à équipement identique tu peux tout a fait crever de chaud à la monté et de froid à la descente ^^
    Ah ouais, là si on parle d'envoyer les watts je suis d'accord. Pour ça que l'hiver j'ai toujours plus chaud le soir (+200m) que le matin (-200m).

    @gary: enfoiré, tu m'as tué

  25. #9835
    Il a dû se passer quelque chose dans le local vélo de mon immeuble
    Les gens ont compris qu'il fallait fermer à clé (y'a une affiche maintenant qui dit de fermer la porte)
    Et il y a moins de vélo
    Z'ont pas touché à mon scrapper low cost de chez go sport
    J'ai bien fait de prendre un vtt pourri !

  26. #9836
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Aller plus vite n'a rien a voir en fait, il fallait dire "pédaler plus fort"

    Mettons qu'il fasse 5-10°C dans un col, à équipement identique tu peux tout a fait crever de chaud à la monté et de froid à la descente ^^
    Voilà, mon message était surtout là pour la blague !

    Après je ne sais pas, à force je me suis habitué au froid (bien qu'il ne fasse jamais très froid et très sec chez moi). J'ai deux tenues : collant+t-shirt+manteau vélo l'hiver, short + t-shirt + manteau vélo l'été (en option pour le dernier s'il n'y a pas de risque de flotte). Pantalon de pluie en rab la moitié du temps. J'ai parfois froid aux mains, mais ça va. C'est comme tout, on finit par s'acclimater au froid avec le temps.

    Sinon projet de l'année (dans l'idéal), histoire d'aller voir la famille plus vue depuis un an : https://brouter.damsy.net/latest/#ma...profile=safety

    En solo, avec tente et bagage. Reste à voir l'organisation vu que je ne vais pas pouvoir avoir plus de 8 jours libres consécutivement. Ca me semble un peu optimiste en fait.
    Dernière modification par Thingazazi ; 15/04/2021 à 17h04.

  27. #9837
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai tenté une sortie avec mon VTT et j'avais trop froid avec le vent !
    Je suis vite rentré
    Je vais attendre que ça se réchauffe encore....
    Ça dépend des sensibilités de chacun, mais perso, c'est juste les extrémités qui sont à protéger. Du coup, en dessous de 5°, j'ai des gants intégraux, les surchaussures et un bandeau (d'été, c'est suffisant) sous le casque. Après, j'ai un manteau assez chaud de chez Santic pour le haut du corps.

  28. #9838
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Ca me semble un peu optimiste en fait.
    Sinon t'es au courant de cette merveilleuse nouvelle invention qu'est le train ?

    En 8 jours j'aurai même pas dépassé Nante.

  29. #9839
    Ca fait des années que je pense à ce voyage à vélo, ce n'est pas juste pour pour aller de A a B !

  30. #9840
    Nah biensûr jsais bien, je disais juste que perso j'y arriverai jamais en 8 jours... Et en plus je me suis imaginé comme un con arriver épuisé à peine chez la famille et devoir repartir aussitôt. (cherche pas j'avais besoin de rigoler/décompresser)

    Personnellement je mixerai avec le train pour faire seulement la partie la plus jolie.

Page 328 sur 346 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •