Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 346 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 10377
  1. #7411
    bbrouter est très bien oui, perso j'utilise aussi openroute(j'apprécie particulièrement l'affichage des dénivelés avec un code couleur pour les %). Je connaissais pas géovélo, je sauvegarde !

  2. #7412
    Au passage, si tu as besoin d'infos touristiques sur la meuse à vélo et notamment les coins sympa autour du parcours, je peux avoir ça facilement.

  3. #7413
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Je ne me fais pas trop de soucis pour le Norch oué. Quand je regarde ça :

    https://cycling.waymarkedtrails.org/...49.9596!4.2051
    Gaffe quand même, les traces sont là mais la plupart du temps tu n'as pas de marquage, donc si pas de gps, tu es dans le merde

    Je pense notamment à l'EV 3 sur lequel je n'ai pas toujours vu des panneaux entre Paris et Maubeuge (c'était il y a deux ans, ça a sans doute changé).

  4. #7414
    Dites, vous connaissez le site routeyou ?

    Il y a la possibilité de tracer des itinéraires ou d'en récupérer en choisissant quelques options (type de sortie, route ou chemin etc.). Ca semble bien foutu et il peut même sortir le carnet de route. Je crois que je vais tester quelques sorties sur des trajets au pif et voir ce que ça donne car ça semble bien éviter les gros axes. Le truc n'est pas forcément super bien foutu niveau interface par contre.
    J'ai aussi découvert komoot, qui dispose également de fonctionnalité de routage et de planification.

  5. #7415
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Dites, vous connaissez le site routeyou ?

    Il y a la possibilité de tracer des itinéraires ou d'en récupérer en choisissant quelques options (type de sortie, route ou chemin etc.). Ca semble bien foutu et il peut même sortir le carnet de route. Je crois que je vais tester quelques sorties sur des trajets au pif et voir ce que ça donne car ça semble bien éviter les gros axes. Le truc n'est pas forcément super bien foutu niveau interface par contre.
    J'ai aussi découvert komoot, qui dispose également de fonctionnalité de routage et de planification.
    Komoot est plus complet que routeyou dans mon cas (les ravels y figurent alors que dans l'autre pas). Malheureusement, c'est payant... alors que bon nombre d'outils gratuit existe.
    Je viens de créer un circuit de 140Km et pour pouvoir avoir le gpx, je dois débloquer des provinces belge qu'il traverse... une vingtaine d'€...

  6. #7416
    Il était temps mais ma bécane va enfin arriver:



    J'espère l'avoir dans le courant de la semaine prochaine

  7. #7417
    Joli l'atelier
    Sinon je regardais une vidéo de GCN et RDJ : Les freins sont inversés au Royaume Uni

  8. #7418
    Yep, il y a même certains fabriquants qui le précisent sur le cadre.

    De mon côté, j'ai reçu mon carton ce matin ! Il ne reste qu'à l'ouvrir et finir le montage de la bête

    Sinon effectivement, bel atelier et beau vélo semble t-il. C'est un montage sur mesure ?

  9. #7419
    Hey les canards.
    Je me suis remis au vélo récemment.


    J'avais vraiment pas fait de vélo depuis fort longtemps, et j'ai un vieux vélo qui n'était déjà pas ouf à l'époque (un Rock Rider, donc Décathlon).
    Bon il a quand même bien rendu service, et il me sert actuellement de test pour voir si c'est un petit loisir passager ou s'il s'avère que j'en fais régulièrement.

    Si je continue à en faire comme actuellement (3 fois minimum dans la semaine, généralement tard le soir quand il fait frais et que je suis pépère) je pense que ça vaut la peine de le remplacer.
    J'aimerais rester sur du VTT parce que je fais peu de route avec, mais plutôt du chemin et éventuellement des coins un peu pourris par endroits.
    J'ai un amortissement avant sur l'actuel, mais pas à l'arrière, ça apporte quelque chose ?


    Fin bref, y'a des trucs à savoir, à contrôler, etc ? Des marques/modèles phares ?
    J'ai pas prévu de jeter 1000 balles dans un vélo, parce que need manger quand même, mais je peux sortir 400-500 balles sans que ça me fasse mal aux fesses. Disons 600 balles max si ça justifie un truc vraiment bien.


    J'ai pas énormément de critères. Je cherche un truc assez léger mais en comparaison avec mon vieux tromblon tout semble aussi délicat sur la balance qu'une plume.
    J'aimerais avoir quelque chose de costaud et fiable bien sûr. S'il n'y a pas de béquille il faudra que je puisse en fixer une sur le cadre, j'avais fait ça pour le mien qui n'en avait pas de base et c'est quand même pratique.
    La grosse faiblesse de ce Rock Rider c'était (en dehors du poids, qui à l'époque n'était pas si délirant) les pignons, y'a 3 plateaux / 7 vitesses, mais au niveau rapport c'est pas fou, même en 3x7 j'ai l'impression de vachement mouliner pour ne pas avancer si vite que ça. Bref, si ça pouvait être plus varié sur le nouveau ce serait cool.

    Vous avez des conseils ?

    Merci
    Dernière modification par Taro ; 22/06/2019 à 23h01. Motif: Typo

  10. #7420
    Si tu comptes t'y mettre sérieusement, oublie la béquille, c'est un danger énorme par rapport au peu de comfort que ça apporte. Pour le reste, à 600€ t'as soit un bon vélo d'occaz, soit un vélo correct chez D4/Intersport/Go Sport.
    Pour les vitesses, le standard en VTT, c'est mono-plateau

  11. #7421
    Merci pour tes conseils.

    Je n'avais jamais vu la béquille comme un danger, tu peux m'éclairer ?
    C'est par peur de l'attraper dans une branche ou une ronce ?

    Du coup, mono-plateau, t'as un seul plateau et genre 20, 30 ou 40 vitesses ? Du coup c'est tout sur le côté droit du guidon ?

  12. #7422
    Oui, trop de risque que ça s'accroche dans quelque-chose. Pour les mono-plateaux, t'as 11 vitesses à l'arrière. A savoir qu'en double (et encore plus en triple), beaucoup de vitesses font doublons, du coup, en mono tu simplifies tout ça
    A noter qu'en vélo de route c'est moins fréquent le mono, mais qu'on a tendance à pas mal croiser la chaîne.
    Autre tendance du VTT (qui devrait rester), les roues de 29'.

  13. #7423
    C'est sûrement que je fais du chemin relativement soft, parce que j'ai jamais eu de problèmes avec une béquille coincée quelque part
    Les chemins sont un peu cahoteux par endroits, ou alors y'a des racines un peu balèzes, mais pour l'instant je ne roule pas dans les ronces


    Merci pour l'explication des vitesses, je comprends mieux

    Du coup, niveau taille des roues puisque tu en parles, il faut favoriser de grandes roues ?

  14. #7424
    C'est une question de sensations, certains ne sont pas à l'aise, pour d'autres c'est beaucoup mieux. Niveau rendement et confort en tout cas, c'est beaucoup mieux.

  15. #7425
    Fichtre, du coup, pas moyen que je sache comment ça rend sans essayer...

    C'est ptet con, mais ça peut pas se louer un vélo ? Histoire de pouvoir essayer...

  16. #7426
    Ça dépend où t'habites
    Après chez un bon vendeur, t'es censé pouvoir échanger de vélo s'il ne te convient pas, mais je ne sais pas s'ils le font sur les vélos à ce prix.

  17. #7427
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Fichtre, du coup, pas moyen que je sache comment ça rend sans essayer...

    C'est ptet con, mais ça peut pas se louer un vélo ? Histoire de pouvoir essayer...
    Dans n'importe quel coin un peu touristique, à fortiori un peu vallonné/montagneux, et notamment en été, c'est pas les loueurs de VTT qui manquent

  18. #7428
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Joli l'atelier
    Sinon je regardais une vidéo de GCN et RDJ : Les freins sont inversés au Royaume Uni
    J'ai eu le coup sur mon Spe Awol mais ça ne m'a posé aucun problème pour rouler, je l'avais commandé sur tredz.co.uk à l'époque.

    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Yep, il y a même certains fabriquants qui le précisent sur le cadre.

    De mon côté, j'ai reçu mon carton ce matin ! Il ne reste qu'à l'ouvrir et finir le montage de la bête

    Sinon effectivement, bel atelier et beau vélo semble t-il. C'est un montage sur mesure ?
    Oui montage sur-mesure, je posterai d'autres photos une fois que je l'ai reçu, là c'est une photo prise par un des employés de la boite, je voulais un peu en savoir où à en était

  19. #7429
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Fichtre, du coup, pas moyen que je sache comment ça rend sans essayer...

    C'est ptet con, mais ça peut pas se louer un vélo ? Histoire de pouvoir essayer...
    J'ajouterai en complément d'ylyad que même hors des zones touristiques, certains véloscistes peuvent louer des vélos comme c'est le cas par chez moi (mais beaucoup d'électriques). Il faut voir la gamme proposée en loc par contre tout n'est pas disponible.

    Sinon vélo monté et essayé hier et petite balade puis ce matin pour aller au taf. Ce changement par rapport à l'ancien ! Je retrouve une direction potable, un vélo qui ne couine plus. Pour le moment, très bonnes sensations même s'il faut voir ce que ça donne sur plus de quelques km.

    J'ai donc craqué pour un Kona Sutra en grande partie pour son bon équipement (freins disques à cable, cintre route, vitesses et freins sur des commandes séparées, bon porte bagage arrière, transmission correcte, bonne selle), mais aussi pour l'allure du vélo. Je dois dire que suite au montage, je ne suis pas déçu sur le côté simple à régler et entretenir rapidement et facilement à mon avis. Mes premières impressions :

    Les freins sont super bien conçus là dessus, le réglage de la course est super simple et prends 10s grâce à une très bonne accessibilité du mécanisme. Pour la qualité de freinage, je ne peux pas encore me prononcer vu que j'ai roulé léger et seulement sur du plat ou presque.
    Les vitesses en bout de cintre, ça va demander un temps d'adaptation pour les plateaux de part la position de la commande et sa dureté, mais j'aime déjà le système à friction (et zéro réglage à faire !). RAS côté pignon, la position est la tension sont les mêmes mais j'ai moins de soucis main droite. Peut être en raison de l'indexation. Il va aussi falloir un peu de temps pour apprendre à reconnaitre les positions de la commande par rapports aux pignons car il n'y a pas d'indications numérotée (mais je n'en avais plus non plus d'indication sur l'ancien sans que ça pose soucis). Je me pose des questions sur la robustesse des leviers par contre, ils sont tout de même bien exposés.
    Le porte bagage me permet enfin de poser le siège de la petite et de garder un accès simple à mes sacoches grâce à leur position très reculée/basse. C'est un détail, mais c'est quand même super pratique !
    Les roues de 700 c'est quand même cool pour faire de la route et au moins j'ai un garde boue efficace à l'avant vu qu'auparavant il avait fallu que je bricole un truc bancal sur ma fourche suspendue.

    Dans les manques, j'aurais bien vu une dynamo à l'avant, mais ça pourra se faire plus tard, j'ai encore des lampes à batterie récentes qui marchent parfaitement.

    C'est un retour qui pourra évoluer car pour le moment je n'ai pas suffisamment roulé. En plus il faut encore que j'ajuste ma position qui n'est pas parfaite pour l'instant. Juste, le cadre rend bien mieux en vrai qu'en photo. Photos qui viendront quand il y aura un peu de soleil, grand absent du mois de juin

    Un grand merci au canard qui m'a fait découvrir ce vélo, à l'origine de 3 semaines d'intenses recherches, lectures, essais de configuration de vélo en boutiques ou à la maison avec les éléments dispos. Au final, malgré un grand nombre de modèles existants, j'ai toujours fini par revenir vers celui-ci, aussi parfois car les autres modèles étaient difficiles à se procurer. Merci aussi aux canards qui m'ont donné leur avis et leur retour d'xp, ça m'a bien aidé ! Me voilà tranquille pour un bon moment au moins.

    Il ne me reste plus qu'à organiser le mini voyage de cet été désormais.

  20. #7430
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Oui, trop de risque que ça s'accroche dans quelque-chose. Pour les mono-plateaux, t'as 11 vitesses à l'arrière. A savoir qu'en double (et encore plus en triple), beaucoup de vitesses font doublons, du coup, en mono tu simplifies tout ça
    A noter qu'en vélo de route c'est moins fréquent le mono, mais qu'on a tendance à pas mal croiser la chaîne.
    Justement, même si on a l'impression que des vitesses font doublons avec des doubles ou triples plateaux, faut préférer cette configuration pour la bonne santé de la chaine. La multiplicité des vitesses c'est du marketing, grand max on se sert d'une quinzaines de vitesses ( à la louche 5 pignons par plateaux ).
    Certes c'est plus compliqué de gérer pignons et plateaux que juste pignons, mais vu comment la chaine croise avec 7 ou 9 pignons, j'ose pas imaginer avec 11.

    Et puis avec l'habitude, on finit par gérer ça sans y penser.

  21. #7431
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Un grand merci au canard qui m'a fait découvrir ce vélo, à l'origine de 3 semaines d'intenses recherches, lectures, essais de configuration de vélo en boutiques ou à la maison avec les éléments dispos. Au final, malgré un grand nombre de modèles existants, j'ai toujours fini par revenir vers celui-ci, aussi parfois car les autres modèles étaient difficiles à se procurer. Merci aussi aux canards qui m'ont donné leur avis et leur retour d'xp, ça m'a bien aidé ! Me voilà tranquille pour un bon moment au moins.

    Il ne me reste plus qu'à organiser le mini voyage de cet été désormais.
    Content de savoir que tu as acheté ça et qu'il te plaise
    Il me semble qu'on en avait discuté il y a quelques pages de cela sur ce topic avec Super_maçon

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Justement, même si on a l'impression que des vitesses font doublons avec des doubles ou triples plateaux, faut préférer cette configuration pour la bonne santé de la chaine. La multiplicité des vitesses c'est du marketing, grand max on se sert d'une quinzaines de vitesses ( à la louche 5 pignons par plateaux ).
    Certes c'est plus compliqué de gérer pignons et plateaux que juste pignons, mais vu comment la chaine croise avec 7 ou 9 pignons, j'ose pas imaginer avec 11.
    Clairement et en plus les chaines mono sont beaucoup plus chère que les autres

  22. #7432
    Yep, c'est de ce post dont je parlais

  23. #7433

  24. #7434
    Merci pour vos conseils et retours

    Du coup, l'idée du mono-plateau c'est pas top pour la chaîne ? Mais au pire, ça se remplace non ? J'imagine qu'elle va quand même pas lâcher en quelques mois.
    Après ça ne me dérange pas spécialement de gérer les plateaux, jusqu'ici j'ai utilisé un vélo en 3x7 et ça m'allait très bien dans l'idée (en dehors du fait que même en 3x7 je trouvais que ça ne démultipliait pas assez, mais c'est un autre sujet).

    L'idée de la location plus j'y pense plus ça paraît intelligent.
    Pour le coup j'habite dans la Drôme, et en Drôme-Ardèche c'est clairement pas les coins à vélo qui manquent. Côté Ardèche faut pas avoir peur des cols, mais clairement ce sont certainement parmi les départements les plus cools pour faire du vélo.
    Y'a aussi la possibilité de voir si des collègues en ont pour les emprunter et tester ; malheureusement je crois que les collègues qui font du vélo le font surtout pour venir au boulot, ce qui est très bien, écoresponsable toussa, mais du coup ce sont essentiellement des bicyclettes et on s'éloigne de la démarche "essayer des modèles de VTT pour trouver ce qui me convient".


    Si vous avez des idées je reste preneur.
    Je vais aller faire un tour au Go Sport près du boulot dans la semaine, un midi ou un soir, demander des conseils. Déjà ça me permettra de voir comment je suis reçu (vendeur impliqué et de bon conseil vs mec qui en a rien à foutre), et si je tombe sur une personne de la première catégorie, y'a moyen aussi qu'on me donne des idées/critères auxquels j'aurais pu ne pas penser.

  25. #7435
    De toute façon dans ton budget (600€), tu ne trouveras pas du mono. Dès lors la question ne se pose même pas

    Et ça sera du semi-rigide, le tout suspendu aussi est à oublier

  26. #7436
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Justement, même si on a l'impression que des vitesses font doublons avec des doubles ou triples plateaux, faut préférer cette configuration pour la bonne santé de la chaine. La multiplicité des vitesses c'est du marketing, grand max on se sert d'une quinzaines de vitesses ( à la louche 5 pignons par plateaux ).
    Certes c'est plus compliqué de gérer pignons et plateaux que juste pignons, mais vu comment la chaine croise avec 7 ou 9 pignons, j'ose pas imaginer avec 11.

    Et puis avec l'habitude, on finit par gérer ça sans y penser.
    Ben avec un mono, tu croises pas
    Faut pas oublier que vu qu'on n'a plus qu'un seul plateau, celui-ci est positionné au mieux

    Ah aussi, dans le budget, il faut penser à intégrer les pédales, les chaussures et cales ainsi que le cuissard.
    Sinon, en occaz, tu trouves des trucs sympa comme ça : https://www.troc-velo.com/velo-vtt-r...-1-2397036.htm

  27. #7437
    Wut ? Les vélos sont vendus sans les pédales ?

  28. #7438
    Ca dépend des modèles mais oui, certain sont vendus sans pédales . Le mien n'en avait pas, mais ça m'arrange puisque j'ai pu reprendre celles que j'avais.
    Au moins tu es libre de choisir ce que tu veux, avec ou sans cale pied, large ou étroites etc.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Fais péter les photos !
    J'attends un peu de soleil pour avoir un meilleur rendu, mais c'est prévu !

  29. #7439
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    j'habite dans la Drôme, et en Drôme-Ardèche c'est clairement pas les coins à vélo qui manquent.
    A ta place je joindrai l'utile à l'agréable : aller un samedi/dimanche à un bistrot sur la route des ballades fréquenté par les cyclistes, taper la discute avec les VTTistes et leur demander conseils ou faire un tour rapide pendant qu'ils sont à table.

    T'auras l'avantage de voir plein de configs différentes, et des conseils en live, tout en dégustant ta boisson en terrasse. (et sans la méfiance du vendeur qui cherche à fourguer sa came)
    Dernière modification par Angelina ; 24/06/2019 à 21h50.

  30. #7440
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    De toute façon dans ton budget (600€), tu ne trouveras pas du mono. Dès lors la question ne se pose même pas
    By ze way mon anniversaire approche. Si je rajoute à ça quelques larcins (j'adore voler les sacs des mamies, mais chut, dis rien ) je dois pouvoir monter un poil si ça se justifie.
    Mais j'aimerais partir sur du neuf, dans l'idéal.

    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Ca dépend des modèles mais oui, certain sont vendus sans pédales . Le mien n'en avait pas, mais ça m'arrange puisque j'ai pu reprendre celles que j'avais.
    Au moins tu es libre de choisir ce que tu veux, avec ou sans cale pied, large ou étroites etc.
    Ah ben je savais pas, on en apprend tous les jours

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    A ta place je joindrai l'utile à l'agréable : aller un samedi/dimanche à un bistrot sur la route des ballades fréquenté par les cyclistes, taper la discute avec les VTTistes et leur demander conseils ou faire un tour rapide pendant qu'ils sont à table.

    T'auras l'avantage de voir plein de configs différentes, et des conseils en live, tout en dégustant ta boisson en terrasse. (et sans la méfiance du vendeur qui cherche à fourguer sa came)
    C'est pas con, par contre faut peut-être que je reprenne un peu le coup de main pour l'instant je fais des tours pépouze pour reprendre l'habitude progressivement.
    Ce serait stupide de se faire mal et/ou se dégoûter, ça fait quand même un paquet d'années que j'en ai pas fait sérieusement.

Page 248 sur 346 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •