Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 346 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 10377
  1. #9061

  2. #9062
    Je viens de casser le ressort de mon frein sur jante avant, en rentrant du taff, en freinant normalement...
    Ca fait bisarre comme effet, d'un coup t'as plus de tension dans le cable, le levier est tout mou, mais tu peux toujours freiner.
    Il était grand temps de changer le cable aussi, visiblement.
    https://ibb.co/ThVMh5Z

  3. #9063
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'espère en tous les cas que les annonces de se soir n'empêcheront pas de faire du vélo tout seul dans la pampa. C'est super le VTT en ce moment, c'est ni trop boueux ni trop sec, il fait beau mais pas chaud, bref, l'idéal quoi.
    Non c'est mort. A moins que tu dises que tu coupais à travers les bois pour aller au taf le dimanche matin

  4. #9064
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non c'est mort. A moins que tu dises que tu coupais à travers les bois pour aller au taf le dimanche matin
    Si tes a la campagne personne ne va aller te chercher si tu restes loin de routes.
    Après tu peux couper pour aller chercher le pain le dimanche matin. Oui cette excuse marche pour se promener sur route. Sont pas tous cons dans 'es forces de l'ordre.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  5. #9065
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Si tes a la campagne personne ne va aller te chercher si tu restes loin de routes.
    Après tu peux couper pour aller chercher le pain le dimanche matin. Oui cette excuse marche pour se promener sur route. Sont pas tous cons dans 'es forces de l'ordre.
    Va dire ça à mon pote qui s'est fait arrêté par la gendarmerie au milieu d'un chemin, lors du premier confinement
    Si t'es à plus de 1Km de chez toi, c'est mort. Putain, que je suis content d'avoir mon Home-Trainer

  6. #9066
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Si tes a la campagne personne ne va aller te chercher si tu restes loin de routes.
    Après tu peux couper pour aller chercher le pain le dimanche matin. Oui cette excuse marche pour se promener sur route. Sont pas tous cons dans 'es forces de l'ordre.
    Cela dépend des coins : y'a des zones où les gendarmes patrouillent à cheval...

  7. #9067
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non c'est mort. A moins que tu dises que tu coupais à travers les bois pour aller au taf le dimanche matin
    Je suis tellement content d'avoir acheté mon vélotaf entre le premier et le 2e confinement. Comme ça je peux faire 22km (A/R) 2x par semaine sans violer les règles, c'est du trajet domicile/travail (avec attest de l'employeur). Ca fera peut-être comme au premier confinement et après une période de vis serrée, ils lâcheront la bride pour aller courir/rouler en forêt. Si je me souviens bien ils avaient juste attendu qu'il arrête de faire beau.

  8. #9068
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Si tes a la campagne personne ne va aller te chercher si tu restes loin de routes.
    Après tu peux couper pour aller chercher le pain le dimanche matin. Oui cette excuse marche pour se promener sur route. Sont pas tous cons dans 'es forces de l'ordre.
    Ouais limite ça passe ça, j'ai un petit trajet de 5 km dans des chemins qui rejoint la ville. Après, je serai étonné que les gendarmes perdent du temps et de l'énergie à contrôler par chez moi.
    M'enfin on va pas trop jouer avec ça, on sortira faire quelques bornes de temps en temps et voilà.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #9069
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour,
    A défaut d'une lampe à fixer sur le vélo qui me convienne, je viens de penser à la lampe de casque. Vous en connaissez ? Mots-clef : puissante (relativement. Je veux voir la route en roulant à 50), pas de batterie, rechargeable en USB .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #9070
    J'ai fait ma première montée de col virtuel aujourd'hui
    Vu que c'est ma première fois, j'ai pas pris trop long ni trop dur (), du coup j'ai fait 5km entre 6 et 8% sur les îles Féroé. Alors d'une, c'est très physique au début, mais passé un certain temps, ça devient super plaisant. De deux, putain que c'est beau les îles Féroé, maintenant j'ai envie de faire des ballades en vélo là-bas (bon, pas.en hiver).

  11. #9071
    Les chutes à vélo en ville c’est toujours un truc bête. Moi j’ai réussi à chuter dans la descente de mon garage de résidence. Pluie d’été après 1 mois de sécheresse, bitume super gras + virage = 4 fers en l’air. Je n’allais pas vite, j’ai eu zéro bobo et le vélo non plus, mais ça fait drôle...

  12. #9072
    Coin,

    Vous avez des conseils concernant l'éclairage pour s'équiper ?
    Usage principalement en milieu urbain, extra urbain et voie verte.

    J'avais un kit d4 usb en silicone très simple à monter/démonter pour chaque usage, je pensais repartir sur quelque chose de similaire, mais je vois qu'il y a des équipements homologués, d'autres non au même tarif.
    Du coup, j'en profite pour demander aux habitués.

    Merci.

  13. #9073
    Par curiosité, un vieux VTT entrée de gamme de supermarché, ça vaut le coup de tenter de l'améliorer pour en faire quelque chose de plaisant ou c'est de l'argent qui serait mieux à partir direct dans un nouveau vélo ?
    J'ai potentiellement un vieux Topbike avec fourche rigide, j'ai pas vu le matériau mais je suppose que c'est soit de l'acier hi-ten soit de l'alu (mais plus probablement de l'acier cheap), et virtuellement tout le reste est naze, les dérailleurs sont en piteux états, les roues sont voilées en plus de peser une tonne, et les freins doivent avoir leur patins remplacés. Mais j'ai l'impression que ça me reviendrait plus cher de rénover le tout que d'acheter un vélo neuf.

  14. #9074

  15. #9075
    Poubelle et troc-vélo pour trouver un vélo acheter pendant le 1er confinement et qui ne servira pas pour le 2eme
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #9076
    Au moins c'est clair
    C'est surtout que c'est un vélo plus ou moins abandonné par mon beau-frère qui l'a échangé contre mon ancien VTC que je n'utilise plus, et je me demandais si ça valait le coup de le bricoler, ou si c'était "peine perdue". Pas vraiment une nécessité, j'ai toujours mon vélo de route en bon état.

  17. #9077
    Tu peux en faire un parfait deplaçoire si t'as peu de route : le truc ne vaut plus rien, risque donc très peu d'être volé, et même si c'est le cas, tu t'en fous. Bon faut se méfier, on m'avait quand même piquer la selle sur le mien...
    Bref, pour aller chercher le pain et autres, c'est parfait.

    Pour l'éclairage, Ravemen PR1600 :

    Si vous avez les sous

  18. #9078
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Coin,

    Vous avez des conseils concernant l'éclairage pour s'équiper ?
    Usage principalement en milieu urbain, extra urbain et voie verte.

    J'avais un kit d4 usb en silicone très simple à monter/démonter pour chaque usage, je pensais repartir sur quelque chose de similaire, mais je vois qu'il y a des équipements homologués, d'autres non au même tarif.
    Du coup, j'en profite pour demander aux habitués.

    Merci.
    Je te demanderai déjà si ton but est de voir, ou d'être vu. J'ai une paire de Lezyne Strip Drive qui sont très bien à demeure sur le vélo pour être vu, mais pour voir devant même en max continu c'est trop faible. Je réfléchis d'ailleurs à une torche qui se clipe sur le casque en supplément pour le soir en ce moment, à 18h dans la forêt c'est pas hyper rassurant.

    @deathdigger: d'ailleurs je vois la Ravemen PR800 à prix raisonnable et qui doit suffire pour mon besoin, je viens de prendre ça (65€) pour compléter mon setup hivernal.
    Dernière modification par Qiou87 ; 04/11/2020 à 09h18.

  19. #9079
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Coin,

    Vous avez des conseils concernant l'éclairage pour s'équiper ?
    Usage principalement en milieu urbain, extra urbain et voie verte.

    J'avais un kit d4 usb en silicone très simple à monter/démonter pour chaque usage, je pensais repartir sur quelque chose de similaire, mais je vois qu'il y a des équipements homologués, d'autres non au même tarif.
    Du coup, j'en profite pour demander aux habitués.

    Merci.
    Comme Qiou87, je possède un Lezyne (modèle 400XL), ça fait le taf sur petit trajet.
    J'avais testé l'avant sur une longue sortie en vtt nocturne mais je suis tombé à court de batterie 2/3 km avant la fin
    J'utilise essentiellement le phare arrière sur ma route du vélotaf. Pour l'avant, j'ai un supernova E3 triple 2 mais ça nécessite une dynamo et ça risque de fameusement augmenter ton budget éclairage.

  20. #9080
    Merci.
    C'est surtout pour être vu et en respect de la législation.
    Du coup j'ai pris un kit à 30 € chez D4, ça fera le café, j'ai tout mis dans le vélo de toutes façons.

  21. #9081
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Moi je vais investir, et bien, dans une lampe. On va dire 200 balles, dans une lampe avant, qui éclaire fort mais si possible sans batterie externe.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #9082
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Merci.
    C'est surtout pour être vu et en respect de la législation.
    Du coup j'ai pris un kit à 30 € chez D4, ça fera le café, j'ai tout mis dans le vélo de toutes façons.
    Si c'est la même que celle que j'ai, c'est pas mal pour être vu, mais ne compte pas voir avec

  23. #9083
    C'est pour de l'urbain et extra urbain, donc éclairé, et un peu de voie verte en journée.

  24. #9084
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Par curiosité, un vieux VTT entrée de gamme de supermarché, ça vaut le coup de tenter de l'améliorer pour en faire quelque chose de plaisant ou c'est de l'argent qui serait mieux à partir direct dans un nouveau vélo ?
    J'ai potentiellement un vieux Topbike avec fourche rigide, j'ai pas vu le matériau mais je suppose que c'est soit de l'acier hi-ten soit de l'alu (mais plus probablement de l'acier cheap), et virtuellement tout le reste est naze, les dérailleurs sont en piteux états, les roues sont voilées en plus de peser une tonne, et les freins doivent avoir leur patins remplacés. Mais j'ai l'impression que ça me reviendrait plus cher de rénover le tout que d'acheter un vélo neuf.
    Je vais donner un autre son de cloche, je ne suis pas du tout d'accord avec les camarades et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le "rafraîchir" à peu de frais. Parce que c'est pas Cannondale? Je trouve au contraire que ça pourrait être un projet de bricole sympa. Si c'est un cadre acier ça peut vraiment valoir le coup.

    Je suis justement toujours l'heureux propriétaire d'un vélo Topbike, un cadeau de mes parents pour mon brevet, vélo acheté en 1993 à Carrefour. Le mien est un route, et c'est un cadre acier de relativement bonne qualité (Edit : tubes acier Cromoly Tange) vu le prix global du vélo à l'époque. Il est toujours en parfait état de marche, même si je ne l'utilise plus depuis des années puisque mon goût pour les jantes fines et pneus de 23mm a totalement disparu.

    Il faudrait que tu trouves des pièces à pas cher sur eBay ou autre, parce que effectivement ça n'aura pas beaucoup de sens de mettre du Deore XTR dernier cri dessus... Mais comme deathdigger le disait, ça pourrait devenir un vélo à tout faire qui passe inaperçu.
    Dernière modification par TroyMcClure ; 05/11/2020 à 13h21.
    E' pericoloso sporgersi.

  25. #9085
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et ça ne fait pas de mal de bricoler aussi.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #9086
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Je vais donner un autre son de cloche, je ne suis pas du tout d'accord avec les camarades et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le "rafraîchir" à peu de frais. Parce que c'est pas Cannondale? Je trouve au contraire que ça pourrait être un projet de bricole sympa. Si c'est un cadre acier ça peut vraiment valoir le coup.

    Je suis justement toujours l'heureux propriétaire d'un vélo Topbike, un cadeau de mes parents pour mon brevet, vélo acheté en 1993 à Carrefour. Le mien est un route, et c'est un cadre acier de relativement bonne qualité (Edit : tubes acier Cromoly Tange) vu le prix global du vélo à l'époque. Il est toujours en parfait état de marche, même si je ne l'utilise plus depuis des années puisque mon goût pour les jantes fines et pneus de 23mm a totalement disparu.

    Il faudrait que tu trouves des pièces à pas cher sur eBay ou autre, parce que effectivement ça n'aura pas beaucoup de sens de mettre du Deore XTR dernier cri dessus... Mais comme deathdigger le disait, ça pourrait devenir un vélo à tout faire qui passe inaperçu.
    Le soucis sera surtout de trouver des pièces compatibles. effectivement

    Après, oui, dans l'absolu ça peut être sympa, mais si c'est vraiment un vieux clou datant de 20 ans, il va avoir du mal à le mettre aux normes actuelles sans vraiment tout changer (surtout la transmission par exemple).
    Donc c'est à voir si le prix à mettre dans les pièces ne serviraient pas mieux à acheter un nouveau vélo directement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #9087
    On parle potentiellement de deux choses différentes: restaurer un vieux vélo parce qu'il a la classe/c'est rigolo/j'y suis attaché/etc. vs. prendre un vieux clou au fond du jardin d'un pote et en faire un déplaçoir pour pas cher. C'est pas le même projet, pas les mêmes buts, et pas les mêmes moyens.

    Que ce soit un Topbike ou un Cannondale ne change pas grand-chose à l'affaire, certains collectionnent les vieilles Porsche, d'autres les Peugeot 403. Par contre, personne ne se dit qu'il va prendre une vieille 4L à la casse et la réparer comme voiture de tous les jours...

  28. #9088
    Ah mais je pense qu'on parle bien de la même chose : remettre en état un vieux vélo à pas cher.
    Par contre je n'adhère pas au parallèle avec le monde automobile : c'est sûr qu'une 4L n'a rien à voir avec une Renault Clio dernier cri d'un point de vue technologique, comfort, sécurité, etc. Mais la technologie sur les vélos est la même depuis des lustres donc il n'y a pas de raison qu'un vélo remis en l'état 20 ans plus tard (ou même 40 ans si on parle de 4L) ne puisse pas servir comme vélo de tous les jours.
    D'après le message le cadre aurait l'air correct. Changer les patins de freins et dévoiler deux roues c'est rien du tout comme boulot. Le plus embêtant ce serait les dérailleurs s'ils sont vraiment foutus, et l'axe de pédalier qui seraient soit ennuyeux à changer, soit demanderaient de la recherche pour trouver des pièces. Deux pneus neufs, re-gainer, re-câbler et roule !
    En termes de coûts l'estimation doit pas être trop difficile normalement.

    Ca n'engage que moi bien sûr mais dans ma tête ça a plus de sens de remettre ce genre de vélo en état plutôt que d'acheter un vélo neuf bas de gamme qui vient de l'autre côté de la planète.
    E' pericoloso sporgersi.

  29. #9089
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Mais la technologie sur les vélos est la même depuis des lustres.
    La technologie oui grosso merdo oui, si tu parles de manière globale (un vélo ça a toujours 2 roues, une chaine, un guidon...) mais les normes non.

    Il y a des tas de normes qui ont changé et c'est souvent galère de remettre tout en ordre. Par exemple, les diamètres d'axe de pédaliers ne sont plus forcément les mêmes, et ça t'empêche de mettre un pédalier récent dans ton cadre, par exemple. Donc soit tu cherches un médalier ancien (donc galère et d'occasion) soit tu changs de cadre. et ça sera pareil pour tout. Une fois changé le cadre avec le nouvel axe, tu t'apercevras que les tu devras changer aussi les manivelles parce qu'elles n'iront plus avec ton axe neuf, etc etc.

    C'est en ça que je disais plus haut que le soucis, ça sera bien de trouver les pièces ; et que "remettre à neuf" peut vouloir dire tout changer. Ce qui dépassera sans doute le prix d'un vélo actuel acheté tout fait. Surtout si sur l'ancien, au final, tu te retrouves à ne agrder que la manette de frein (et c'est même pas sur).

    Tout est dans le "remettre à neuf". Quel est l'état du vélo initial ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #9090
    Je viens de tester Rouvy, et c'est pas mal ! Le côté réalité augmentée ou chépakoi est cool, les vidéos sont de très bonne qualité. J'ai eu un peu l'impression que les pentes étaient rendus trop violemment, mais c'était peut être lié à la vraie topographie du terrain (un truc en Australie ou on passe de plat à... 15% ). Le souci, c'est que l'appli a planté pour "perte de connexion internet"
    D'une, j'avais toujours ma connexion, de deux, j'aurais aimé pouvoir terminer en solo. Autre point négatif, on ne peut se rendre sur un endroit de la map, du coup, ça me faisait chier de reprendre depuis le début.
    Ma séance a quand même été enregistrée et, autre point positif, je peux la charger avec toutes les infos sur Strava (Elite ne renvoie que quelques infos, et pas la carte, notamment).

    Je vais insister, voir si c'est un bug rare ou pas, et selon je prendrai l'abonnement mensuel

    Edit : Apparemment, on peut reprendre d'où on veut, en faisant un drag'n drop : https://support.rouvy.com/s/article/...language=en_US (j'ai essayé en cliquant, pas pensé au dnd...)

    Edit 2 : En regardant les logs, j'ai vu qu'il avait perdu la connexion Ant+. J'ai désactivé la veille USB au cas où, et si ça ne suffit pas, je prendrai une rallonge USB de qualité.

    Edit : Du bikepacking



    Le rétro intégré au cintre, c'est génial !
    Dernière modification par deathdigger ; 05/11/2020 à 21h07.

Page 303 sur 346 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •