Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 346 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 10377
  1. #9031
    Swift ce sont les gros leader dans le domaine non ?

    Perso je n'entends parler que d'eux, je saurais même pas citer une alternative
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #9032
    Pour l'histoire de la pente, il y a souvent un paramètre de réduction que tu peux modifier. Exemple pour Tacx, le paramètre est par défaut à 50%, soit du 5% quand la pente réelle est à 10%

  3. #9033
    Non, ce n'est pas la réduction
    Exemple :



    Y'a plein de trucs foireux dans l'appli. Par exemple si je veux changer ma date de naissance, ça plante
    Ça sent le truc fait à l'arrache. En regardant dans le répertoire, j'ai vu qu'ils avaient laissé les .pdb (fichiers de debug en .Net), le truc à ne jamais faire quand tu distribues un logiciel…
    Sinon, j'ai fait mon test de FTP, sauf que je n'avais pas capté que ma selle était trop basse (elle était au minimum ). Du coup, j'ai 136W de FTP, ce qui est plutôt peu. Par contre, ma FC Max a vachement chuté. Je suis incapable de monter à plus de 175bpm, là où y'a deux ans, j'étais bien quand je tournais vers les 165 bpm

    Et putain, c'est bien exigeant le test FTP

  4. #9034
    T'as fais un test FTP sans monter au delà de 175 bpm ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #9035
    Ouep, impossible de pousser plus. Après, je n'étais pas en super condition (fait le soir après le boulot, pas particulièrement en forme et reposé). Mais je ne sentais pas mon palpitant s'affoler, juste les jambes qui ne voulaient pas pousser plus.

  6. #9036
    Étonnant. Normalement en danseuse avec un braquet correct ça monte assez vite ^^ Et sinon tu pèses combien ? Il paraît que la FTP ne se juge qu'à l'aune du poids du cycliste.

    Pour moi 63km aujourd'hui, 730D+. Belle petite sortie, rien de tel que 50km de face en monté pour niquer une moyenne
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #9037
    En ce moment je tourne entre 68 et 70kg. Et non, par contre, j'ai pas osé la danseuse sur le home-trainer (même si je suis sur le mulet).

  8. #9038
    A oui c'est sûr que la danseuse sur HT c'est pas l'idée du siècle

    Bon par contre il va falloir refaire sérieusement ton test, si y'a pas d'erreur t'es à 2 W/kg ce qui me semble pas ouf pour quelqu'un qui pédale un peu (genre assez pour passer sur HT quoi ...)

    C'était un test sur combien de temps ?

    En ce qui concerne mon casque, comme prévu j'ai fini chez décath', avec le modèle à 50€. Encore une fois le RQP semble imbattable ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #9039
    Petit feedback :

    Veste de pluie "Vaude", modèle "Moab", couleur Moonstone.

    Le Covid a bien aidé : en 2020 j'ai fait 100% de mes trajets boulot (~5km) à vélo (contre ~75% en 2019). Et vu le temps, Une veste de cycliste adaptée à la pluie devenait vraiment urgente.
    Je me suis donc offert le modèle ci-dessus, après plusieurs mois de recherche et d'hésitation. J'avais ces exigences : capuche, visibilité mais pas de vert/jaune fluo, qualité/prix.

    Je l'ai eu en promo (-30%) à 114€ chez Bikester, le prix plein est à ~160€. Ils l'ont aussi chez AS Adventure, si jamais quelqu’un voulait l'essayer.

    Elle est bien visible de jour comme de nuit : le gris est vraiment très clair et je vois plus de voitures freiner pour me laisser passer qu'avant! (je roulais tout en noir)
    Les bandes réfléchissantes à l'arrière ont l'air correctes.
    La veste n'est pas trop flottante, et assez légère. Elle est étanche, les tirettes aussi (le point qui me faisait peur).
    Niveau ventilation : il y a des tirettes sous les bras. Je roule en singlespeed à 25-35km/h avec quelques passages plus cross que route et quelques petites montées, la ventilation est suffisamment bonne pour ne pas arriver en transe au boulot.
    Petit truc auquel je n'étais pas habitué : il est impossible de mettre la capuche sans ouvrir la tirette. Mais du coup, une fois mise et la tirette fermée, la capuche ne peut pas se rabattre avec le vent.
    Je n'ai pas essayé la capuche avec casque.

    Pour les sorties sportives longues je ne peux pas encore me prononcer.
    Aussi je suis curieux de voir si elle sera viable proche des zéro degrés, et avec quels types de vêtements en dessous.

    Sinon, je suis plutôt satisfait de mon achat, et je recommande aux navetteurs cyclistes qui cherchent une solution pour la pluie.

  10. #9040
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    Aussi je suis curieux de voir si elle sera viable proche des zéro degrés, et avec quels types de vêtements en dessous.
    A priori si elle est imperméable et coupe vent y'a pas de raison qu'elle ne soit pas viable en hiver vu que la chaleur dépendra surtout de ce que tu mets dessous je dirais.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #9041
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    T'as fais un test FTP sans monter au delà de 175 bpm ?
    C'est quand même très dépendant de l'âge des individus et de leur état d'entrainement. Je ne trouve pas ça choquant. Et puis c'est surtout l'écart FC repos FC max qui compte plus que la FC max seule.

  12. #9042
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    A priori si elle est imperméable et coupe vent y'a pas de raison qu'elle ne soit pas viable en hiver vu que la chaleur dépendra surtout de ce que tu mets dessous je dirais.
    L'hiver précédent, je roulais en chemise + pull + veste style sport d'hiver.
    je vais en effet devoir changer les couches inférieurs avec cette nouvelle veste. Mon Damart est prêt, mais si vous avez une suggestion pour quelque chose de plus agréable à porter, je prends

  13. #9043
    Tu sous-couches avec un duvet (véritable) comme on en trouve partout, ça fera un joli combo où t'auras gagné en chaleur et perdu en poids.

    Juste penser à éviter une couche coton (chemise lamda) qui fait éponge de condensation.

  14. #9044
    Très content de ma veste Decath RC500 d'ailleurs, que j'ai pu tester hier. Pour du vélotaf "sec" (pas de vélo s'il pleut) je la trouve vraiment bien. Avec juste une sous-couche légère dessous c'était nickel par 10 degrés, le matin (5°) sous-couche légère + polaire légère même à 50km/h en descente y'avait aucun problème. Je parie qu'avec ma sous-couche thermique manche longue Odlo + polaire ça passe par -5°...

    Contrairement à rvr1982 je voulais du fluo par contre. C'est moche mais par chez moi (région parisienne) et vu que j'ai quasi 50% de mon trajet sur route avec des voitures, je voulais qu'on me voit. Rouler tout en noir avec juste les lumières du bike (même si j'ai mis des trucs biens), surtout avec l'hiver, ça me faisait un peu peur.

  15. #9045
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La RC500 hiver, fluo ? J'ai celle-ci, je descends de col par 2° sans souffrir du froid. Et je dois être vraiment visible, quand je rentre de nuit les voitures en face passent en feu de croisement à 100m.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #9046
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    La RC500 hiver, fluo ? J'ai celle-ci, je descends de col par 2° sans souffrir du froid. Et je dois être vraiment visible, quand je rentre de nuit les voitures en face passent en feu de croisement à 100m.
    Yep. Pour le prix je la trouve franchement très bien. Et j'ai enlevé une épaisseur (intermédiaire) par rapport à ma softshell que j'utilisais avant à température équivalente. Bon y'a pas de col par chez moi aussi.

  17. #9047
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Par contre ce matin j'ai fait la petite bite. Je suis sorti de chez moi, j'ai vu les pare-brises tout gelés, senti mes oreilles qui piquent au bout de cinq secondes, j'ai posé le casque et suis monté dans la bagnole chauffage à donf.

    Je me suis senti sale toute la journée.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #9048
    J'avoue que ce soir, le froid, la pluie, le vent et la nuit c'etait compliqué. J'ai pris en sous bois plutot que la route pour que ce soit plus supportable.

    Ce matin c'etait sec, j'ai eu froid au yeux. Vous mettez des lunettes ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  19. #9049
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Ce matin c'etait sec, j'ai eu froid au yeux. Vous mettez des lunettes ?
    Yep, le vent me sèche trop les yeux et c'est pire quand il fait froid. J'ai des lunettes photochromatiques de VTT qui passent bien en route/vélotaf aussi.

  20. #9050
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    A oui c'est sûr que la danseuse sur HT c'est pas l'idée du siècle

    Bon par contre il va falloir refaire sérieusement ton test, si y'a pas d'erreur t'es à 2 W/kg ce qui me semble pas ouf pour quelqu'un qui pédale un peu (genre assez pour passer sur HT quoi ...)

    C'était un test sur combien de temps ?

    En ce qui concerne mon casque, comme prévu j'ai fini chez décath', avec le modèle à 50€. Encore une fois le RQP semble imbattable ...
    Ouep, je vais le refaire "proprement"

  21. #9051
    Premier gadin vélotaf en rentrant sous la pluie hier soir, j'ai mal géré une mini "marche" en changeant de file pour retourner sur la piste cyclable depuis la chaussée parallèle.
    Perte de contrôle du vélo, je me suis retrouvé sur le flanc pour une belle glissage sur le bitume mouillé, ça picote ! Je n'ai que quelques éraflures et un pouce un peu enflé et le vélo n'a rien donc plus de peur que de mal au final mais j'ai été un peu refroidi

    C'est dangereux ces pavés...


  22. #9052
    Jamais monter trop parallèle wai, ça glissouille.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  23. #9053
    Monter trop parallèle, c'est comme ça que mon père s'est fait le col du fémur en juin :-/

    Bon sinon ce matin baroud d'honneur pré-reconfinement
    2h, 50km.

    On verra ce qui est annoncé ce soir mais c'est dommage parce-que la météo elle est mucho bueno
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #9054
    Après 2 mois j'ai reçu mes chinoiseries !

    Hâte de le smonter pour voir ce que ça donne.
    Au premier coup d'oeil c alaire nickel. Ça tourne tellement bien, pas de rayon détendu et finitions au top.




    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  25. #9055
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    C'est dangereux ces pavés...
    Comme je ne connais pas ton niveau, je donne les conseils au cas où :

    - Ne pas prendre un bord à moins de 45° sinon la roue rebondit/glisse au lieu de grimper.

    - Même principe avec les rails de tramways, la roue s'y engouffre = gamelle

    - Se méfier comme de la peste des feuilles mouillées, surtout en ce moment.

    - Se méfier des plaques metalliques, pas seulement la plaque d'égout, mais surtout les pourtours d'arbres typiquement parisien le long des pistes cyclables.

    - D'une manière générale, quand il fait vraiment un temps de merde ou un froid glacial, la surface route est plus sure/adhérente que les surfaces pistes.
    Dernière modification par Angelina ; 28/10/2020 à 17h55.

  26. #9056
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je rajoute dans ta liste : se méfier absolument de la peinture blanche du marquage au sol.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #9057
    J'espère en tous les cas que les annonces de se soir n'empêcheront pas de faire du vélo tout seul dans la pampa. C'est super le VTT en ce moment, c'est ni trop boueux ni trop sec, il fait beau mais pas chaud, bref, l'idéal quoi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #9058
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je rajoute dans ta liste : se méfier absolument de la peinture blanche du marquage au sol.
    Aussi tout ce qui est granit, ou pire, marbre.

    Et il y en a beaucoup à Paris.

  29. #9059
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Comme je ne connais pas ton niveau, je donne les conseils au cas où :

    - Ne pas prendre un bord à moins de 45% sinon la roue rebondit/glisse au lieu de grimper.

    - Même principe avec les rails de tramways, la roue s'y engouffre = gamelle

    - Se méfier comme de la peste des feuilles mouillées, surtout en ce moment.

    - Se méfier des plaques metalliques, pas seulement la plaque d'égout, mais surtout les pourtours d'arbres typiquement parisien le long des pistes cyclables.

    - D'une manière générale, quand il fait vraiment un temps de merde ou un froid glacial, la surface route est plus sure/adhérente que les surfaces pistes.
    Habituellement, je suis plutôt méfiant envers tous ces obstacles mais là je me suis fait surprendre, peut-être la fatigue, ou la nuit, ou le retour de la pluie qui m'a pris un peu par surprise...

    Sans doute un peu des 3 au final, je serais maintenant triplement plus méfiant !

  30. #9060
    Une fois, j'ai glissé sur une plaque d'arbre... à l'arrêt !

    C'était en plein jour et il ne pleuvait même pas !

Page 302 sur 346 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •