Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 346 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 10377
  1. #8551
    https://www.monkeylectric.com/

    Mon préféré





    Version sobre et utilitaire.
    Dernière modification par Angelina ; 09/07/2020 à 22h49.

  2. #8552
    90€ pièce quand même ... Puis bon ça rend bien autrement qu'en pleine nuit ?

    Tu en as ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #8553
    J'ai les basiques purement utilitaire copie chinoise trouvable à 15 balles sur amazon. Déconne à part, ça améliore grandement la visibilité latérale, qui est le grand oublié de la sécurité routière.

    (monkey electric est l'inventeur original américain, donc super cher)

    Genre ça c'est simple et ~15 balles les deux roues



    https://www.amazon.fr/Rottay-%C3%89c...dp/B07LCHBM42/

    Et oui je sais, ça n'a rien à voir avec une loupiotte rouge arrière dont tu parles. Mais ça m'y a fait penser.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    ça rend bien autrement qu'en pleine nuit ?
    Nah on voit que dalle de jour mais le but (avant le fun) c'est d'être visible la nuit.
    Dernière modification par Angelina ; 09/07/2020 à 23h43.

  4. #8554
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je cherche un feu arrière, rouge (clignotant ?) pour la route en générale, mais surtout parce que mes quelques sorties de l'été se feront probablement toutes après 20h quand les gamins sont couchés, et que du coup d'ici septembre la luminosité va se mettre à diminuer vachement vite passé 21h.

    Vous avez des choses à proposer ? Fixation tige de selle si possible.

    Merci.
    Regarde les trucs Lezyne par exemple. Y en a plein. Ça se recharge par usb, ça tient la charge, ça tient sur le vélo, facile à enlever/mettre. Y en a aussi pour l'avant, c'est important aussi d'être vu devant.

    Le clignotant à l'avant c'est effectivement une mauvaise idée, en plus d'être interdit. La raison est toute simple : ça fausse les estimations de vitesse/distance, donc c'est dangereux.
    A l'arrière c'est autorisé (et beaucoup moins chiant).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Non, je suis devenu insensible aux 2 roues motorisés. Laissez moi Monsieur.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  5. #8555
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Nah on voit que dalle de jour mais le but (avant le fun) c'est d'être visible la nuit.
    Oui mais moi je cherchais un truc pour être plus visible, ou au moins accrocher un peu plus l'oeil la journée/soirée. Je ne roule pas du tout la nuit ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #8556
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dans ce cas je pencherais plus sur les fringues. C'est con à dire mais le fluo ou les bandes réfléchissantes il n'y a pas mieux en journée/soirée.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #8557
    Moi aussi j'ai un truc rechargement USB qui clignote. Après je peux le mettre en fixe. Mais je le laisse tout le temps en mode clignotant. Oui ça nique les yeux. Mais on te voit.

    Je parle de ma propre expérience en tant que conducteur bagnole. Plusieurs fois en rentrant du boulot après une nuit, t'es à moitié en train de crevé au volant, le petit rouge fixe, tu y fais moins gaffe, j'en ai déjà vu vachement tard.. Ce qui ne m'est jamais arrivé avec des clignotants, tu les repère direct de loin.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #8558
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans ce cas je pencherais plus sur les fringues. C'est con à dire mais le fluo ou les bandes réfléchissantes il n'y a pas mieux en journée/soirée.
    Cher mais efficace :


    Et sinon, le clignotant rouge à l'arrière, c'est bien mieux que le fixe : les automobilistes le voient mais ne peuvent confondre avec une moto/scooter.

  9. #8559
    Je me pose la question, en rapport avec la précédente pour ma suspension centrale (X-Fusion O2 RLi)… Du coup, faut-il que j'envisage de faire réviser AUSSI la suspension avant ? C'est une Rock Shox Dart 3 CL… Aucune des deux n'a été révisée depuis que j'ai le vélo, c'est à dire depuis… euh… un peu moins de 10 ans.

    Edit : donc mon marchand m'indique qu'il n'assure pas la maintenance sur ce genre de suspension car il faut les gonfler à l'azote. Du coup, il me renvoie directement vers son sous-traitant : Royal Suspension. Et là, 109 euros fdpout. Sur un vélo payé 600 balles il y a moins de 10 ans.

    J'ai quand même un gros doute sur l'histoire de l'azote. J'ai ça, dans ma suspension ? Et est-ce que c'est indispensable d'y toucher ou est-ce qu'il suffit de changer les joints de la partie externe avec la graisse ? Le O2 ne signifierait-il pas qu'il s'agit d'oxygène et non d'azote ? Je vois sur un forum qu'il est question d'une pompe haute pression, achetable chez Décath

    J'en vois une ici, en effet. Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 10/07/2020 à 17h19.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #8560
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi aussi j'ai un truc rechargement USB qui clignote. Après je peux le mettre en fixe. Mais je le laisse tout le temps en mode clignotant. Oui ça nique les yeux. Mais on te voit.

    Je parle de ma propre expérience en tant que conducteur bagnole. Plusieurs fois en rentrant du boulot après une nuit, t'es à moitié en train de crevé au volant, le petit rouge fixe, tu y fais moins gaffe, j'en ai déjà vu vachement tard.. Ce qui ne m'est jamais arrivé avec des clignotants, tu les repère direct de loin.
    C'est bien le problème: tu vois, mais tu y perds ta vision nocturne sans avoir le bénéfice de la lumière permanente et il est beaucoup plus difficile d'estimer la position réelle du cycliste.
    Barba non facit philosophum.

  11. #8561
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu vois une loupiotte qui clignote, ça veut dire "cycliste, et pas loin" du coup tu fais gaffe. Il n'y a pas besoin de le localiser au mètre près histoire de faire un joli freinage, hein.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #8562
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Quand la route fait plusieurs kilomètres de long en ligne droite, la nuit, avec de la forêt ou des champs des deux côtés, je t'assure que la perception des distances est primordiale.
    Barba non facit philosophum.

  13. #8563
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Quand la route fait plusieurs kilomètres de long en ligne droite, la nuit, avec de la forêt ou des champs des deux côtés, je t'assure que la perception des distances est primordiale.
    Hum la plupart des routes ne font pas des kilomètres de long de ligne droite, du coup… Ça parait un cas vraiment particulier, je suis aussi #teamClignotant (mais pas clignotant fixe, plutôt quelque chose d'irrégulier pour attiser la curiosité des conducteurs passifs). Maintenant j'ai ça, qui permet de montrer quand tu freines en + (mais plus cher, autour de 20€).

  14. #8564
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Dès que tu sors des villes (hors montagne évidemment), les longues lignes droites sont la norme plutôt que l'exception.
    Barba non facit philosophum.

  15. #8565
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Dès que tu sors des villes (hors montagne évidemment), les longues lignes droites sont la norme plutôt que l'exception.
    Bah euh, non ? Enfin oui l'autoroute c'est globalement tout droit .

  16. #8566
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Alors excuse-moi d'insister mais déjà on va revenir à la base : en quoi une lumière rouge clignotante empêche plus d'estimer les distances qu'une lumière rouge fixe.

    La lumière rouge fixe peut appartenir à :
    - une moto à 500 mètres
    - une bagnole avec un feu pété à 300 mètres
    - une mob à 50 mètres
    - un vélo
    Un feu rouge clignotant ne peut appartenir à ma connaissance qu'à un piéton, ou un vélo ce qui entraîne deux corolaires
    - c'est fragile
    - c'est forcément moins loin qu'un feu de moto ou de bagnole.

    Pour me convaincre de ton argument, il va me falloir autre chose qu'un ton péremptoire.


    Sous spoiler : au moment de rédiger le texte suivant, je suis tombé sur des articles obsolètes du code de la route interdisant le feu rouge clignotant, ce qui me faisait mal au cul, avouons-le. Mais en fait le code a changé et le feu rouge clignotant est maintenant autorisé, pour des raisons de sécurité . Si les digressions vous intéressent les détails sont dans le spoiler.

    Spoiler Alert!
    CEPENDANT

    et ça me fait mal de l'admettre, le code de la route semble interdire les feux rouges clignotants, pas pour des raisons totalement subjectives mais simplement car ce n'est pas un éclairage homologué sur la chaussée.

    tout dispositif d’éclairage ou de signalisation, autre que ceux prévus dans le code de la route et conformes à la réglementation, est interdit (R313-1, 1ère classe) ; le vélo ne doit donc être équipé que d’un seul feu que ce soit à l’avant ou à l’arrière et sont interdits en particulier les clignotants rouges qu’ils soient attachés à un casque, à un brassard ou à même le vélo ; à noter l’autorisation des dispositifs écarteurs de danger à l’arrière et à gauche (R313-20).
    source

    Donc je te remercie.
    A mon avis, tu racontais des conneries mais tu m'as forcé à faire des recherches qui me démontrent que je racontais également des conneries.

    EDIT sur la même page il est dit de façon apparemment contradictoire (ou alors c'est juste que je suis fatigué) :

    Obligatoires seulement la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante (tunnel, brouillard,…) :
    feu de position avant jaune ou blanc (R313-4, 1ère classe) non clignotant (R313-25, 3ème classe), feu de position arrière rouge (R313-54, 1ère classe) clignotant autorisé
    je suis donc confusion quant à la légalité du feu rouge clignotant à l'arrière, ce qui nous ramène au cœur du sujet : fausse t'il la perception des distances ? Est-ce prouvé (normalement la parole d'Eradan fait office de preuve mais là vu que ça affecte ma sécurité il m'en faudra plus).

    RE-EDIT la confusion vient que deux textes rentraient en conflit .

    Pour le cas de l’article R313-25, il stipulait que seuls les feux de détresse et les clignotants pouvaient afficher une lumière clignotante et que tous les autres feux devaient être à intensité fixe.

    Ce texte contredisait toutefois la réglementation émise par la législation Européenne en matière de sécurité. Il a, en effet, été démontré qu’un feu clignotant s’avérait être plus efficace pour avertir les autres usagers de la route de votre présence ou de la direction que vous souhaitez prendre au prochain virage.

    Vélo : les feux clignotants arrière désormais autorisés

    Pendant longtemps, cette contradiction planait sur la législation française puisqu’en règle générale, c’est la réglementation européenne qui doit prendre le dessus. Les usagers de la route ne savaient donc pas exactement ce qu’il fallait appliquer, mais désormais, ils sont fixés.
    Désormais les feux rouge clignotants sont légaux.

    source
    Dernière modification par Jeckhyl ; 10/07/2020 à 20h41.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #8567
    Moi je pense qu'il serait plus constructif de parler de ma suspension.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #8568
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Moi je pense qu'il serait plus constructif de parler de ma suspension.
    L’azote compose déjà 80% de l’air qu’on utilise normalement pour les fourches et amortisseurs. L’azote est à mon sens optionnel, l’idée étant surtout de ne pas avoir d’oxygène. Mais c’est optionnel à ma connaissance, effectivement tu dois pouvoir gonfler ta fourche et ton amortisseur à l’air avec une pompe HP qu’on trouve facilement en magasin.

    Et je plussoie la révision fourche aussi, pareil si tu comptes encore garder ton vélo un moment ce sera utile. Et faut bien régler les deux avec une pression adaptée à ton poids...

  19. #8569
    Entièrement d'accord avec Jeckhyl.

  20. #8570
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Bah euh, non ? Enfin oui l'autoroute c'est globalement tout droit .
    En sortant de chez moi pour aller au RER c'est deux lignes droites de 3kl séparées par un rond point. Hors des villes des qu'il y a peu de relief c'est très droit.

    Et oui une lumière clignotante attire l'oeil mais la distance/vitesse ets très dure a estimer. Les deux c'est pas mal non ?


    Pour la révision des suspensions, c'est vital sinon ça se grippe et ne sert plus a rien en fait. La révision basique de l'amortisseur se fait sans toucher a la partie azote. Tu ouvres tu nettoies, change un joint, remet un peu de lubrifiant et referme.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  21. #8571
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L’azote compose déjà 80% de l’air qu’on utilise normalement pour les fourches et amortisseurs. L’azote est à mon sens optionnel, l’idée étant surtout de ne pas avoir d’oxygène. Mais c’est optionnel à ma connaissance, effectivement tu dois pouvoir gonfler ta fourche et ton amortisseur à l’air avec une pompe HP qu’on trouve facilement en magasin.

    Et je plussoie la révision fourche aussi, pareil si tu comptes encore garder ton vélo un moment ce sera utile. Et faut bien régler les deux avec une pression adaptée à ton poids...
    Merci pour ces explications. Je vais donc voir si je peux m'équiper de joints (je crois en avoir vu sur eBay), de graisse et d'une pompe HP. Pour la graisse, c'est spécifique à chaque modèle de fourche /amortisseur ?
    En revanche, je ne te permets pas de parler de mon poids. Pourvu qu'il entre dans les spécifications constructeur !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #8572
    Bonjour les cyclimstes, j'ai besoin de votre aide! J'ai acheté ce vélo il y a quelque temps et je sais toujours pas c'est quoi, vous avez une idée ?

    j'ai besoin de changer les pneus, 700x25c, le meilleur rapport q/p c'est quoi ? (pour de la petite balade tranquille, jai pas trop envie de mettre plus de 15/20€ par pneu)

    Celui-ci fera l'affaire ?


    Merci
    Dernière modification par WeeSKee ; 20/07/2020 à 13h18.


  23. #8573
    T'es sûr que tu peux mettre du 25 dessus ? C'est pas 23 la limite vu l'âge ?

    J'ai soulevé un gravel aujourd'hui, ben c'est quand même plus lourd qu'un vélo de route cette histoire

  24. #8574
    les anciens pneus c'était 25c à l'avant, 28c à l'arrière. Mais les roues semblent identiques (28 1 5/8 et 1 1/8)


  25. #8575
    Tu peux y aller pour le pneu : les Michelins ont la réputation de crever assez facilement, mais c'est surtout les modèles courses (qui sont plus fins généralement pour gagner du poids).

  26. #8576

  27. #8577

  28. #8578
    Un "vélo"...

    "j'ai a peine pédaler il m'a direct envoyé"

    "là c'est bon je pédale plus"

    "je voulais un truc un peu baroudeur qui passe partout et puis par chez moi y'a pas mal de pistes cyclables".

    On voit clairement que l'argument de ces vélomoteurs c'est d'avoir un scooter façon 4x4 qui passe partout (piste cyclable et trottoir), le mot vélo vient juste green washer le produit plus vert que vert.

  29. #8579
    Avant on appelait ça un 103 ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #8580
    Existe-t-il un site pour voir ses itinéraires en velotaf? Je veux dire un truc genre Google maps mais avec les pistes cyclables, chemins forestiers et autre?

    Je suis en RP, à 10km du taf a vol d’oiseau. Je paie pas mon trajet (voiture de fonction) mais je me dis que ça me ferait du bien, 1-2x par semaine quand il fait beau, d’y aller en vélo. Le temps sera le même (je mets 45min en moyenne en voiture), je traverse une forêt (bois de meudon) sur la moitié du trajet, la fin sur les quais de Seine est aménagée aussi. Mais j’ai des doutes sur les bouts de liaison, quel chemin sera le plus rapide, avec une pente douce dans la montée, où est-ce qu’il y a de vrais pistes cyclables et pas juste des marquages au sol pour se faire éclater par les voitures...bref un waze des velotaffeurs ça existe?

Page 286 sur 346 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •