Ca intéresse quelqu'un deux paires de patins de frein NEATT (marque alltricks) pour frein shimano ultegra 6700 ? J'ai retrouvé ça dans mes cartons, ils sont neufs et je n'ai acun vélo avec ce type de patins. Je les donne à qui veut, envoi possible.
Ca intéresse quelqu'un deux paires de patins de frein NEATT (marque alltricks) pour frein shimano ultegra 6700 ? J'ai retrouvé ça dans mes cartons, ils sont neufs et je n'ai acun vélo avec ce type de patins. Je les donne à qui veut, envoi possible.
Je regarde les roues en ce moment, et en fait, en France on fait de super produits pas forcément plus cher que les roues produites en Asie. Que ça soit chez Corima, Mavic ou en moins connus Asterion ou Rar, ce ne sont pas des tarifs déconnants pour du made in France. Bon ça reste pas donné, mais quand je vois le prix des concurrents...
Je reviens d'un stage VTT UCPA à la Palud sur Verdon. Stage vendu comme 600 m de D+ max par jour, on a finalement fait 4K de D+ en 4 jours . Le mono (absolument formidable au demeurant) a jugé que le groupe était suffisamment bon et homogène pour mettre la sauce. Au menu : tour du lac de Castillon (48k, 1200 m de D+), montée de la route des crêtes et redescente en single track, descente bien technique sur Moustier et baignade dans le lac de Sainte Croix, et bronzage marseille + avant bras scarifiées en prime. Mais qu'est ce que c'était bon
J'avais hésite à prendre le stage en itinérance partant de la Palud et finissant à Nice, pour finalement renoncer vue sa difficulté annoncée et choisir l'autre stage, mais clairement dès que l'opportunité se représente je fonce sur le stage itinérant !
Moi putain ça m'a bien botté les Vosges, du coup je regarde ce qu'il est possible de faire en partant le matin en transport et en revenant le soir. Avec un poto, on s'est dit qu'on pourrait prendre le train jusqu'à Nice le matin, foutre les fringues dans une consigne, et revenir le soir après les cols. Faut bien calculer son coup, mais y'a moyen. Sinon, y'a les massifs pas "si loin" de la RP (genre 4 heures de route), où tu peux partir le samedi matin, rouler l'après-midi et revenir le lendemain matin. Bon faut vendre ça aux femmes aussi
Bon, je m'addresse principalement aux sportifs du Dimanche, ceux pour qui un petit tour de 15km en 1h/1h30 à la cool c'est "un bon petit tour", parce que les autres sont probablement déjà au courant.
J'étais pas super satisfait de mon vélo niveau confort (un Viper Stelvio 2016, qui était une bonne affaire à l'époque pour un vélo assez bien équipé), et je l'ai longtemps laissé de côté parce que je ne faisais plus de vélotaf, et que comparé à mon vélo précédent, un Triban 5A (acheté en 2014, volé en 2016), c'était un sacré tape-cul. Avec les beaux jours, je me suis remis à l'utiliser un peu plus. Et il était toujours sacré tape-cul, en plus de me comprimer les parties. Dans l'espoir de répliquer le comfort de mon D4, j'ai du coup acheté une selle D4. C'est mieux pour les parties (la selle de base était une Selle Italia X1 Flow, elle ne me convient pas des masses), mais c'était toujours pas ça pour le comfort. Du coup j'ai changé les pneus, des Schwalbe Lugano 2 à tringle rigide, par des Michelin Pro4 Endurance, 28mm à l'arrière et 25mm à l'avant. Et on peut passer à la conclusion:
TL;DR: Pour être comfortable, élargissez les pneus et gonflez moins. J'ai utilisé le calculateur SRAM pour la pression, je perds 2 bars dans les pneus en augmentant un peu la section, et niveau comfort c'est le jour et la nuit (sans cuissard, je le trouve plus comfortable qu'avant avec cuissard).
37km ce matin avec de la forêt, de la route, 250 de D+ dont la majeure partie à 12% donc qui m'a bien cassé les jambes.
J'ai eu un peu de pluie, mais juste ce qu'il faut pour rafraîchir.
Globalement, j'ai roulé à 3km/h de plus que la semaine dernière pour un parcours quasi identique mais avec plus de forêt et plus de dénivelé.
Et bien j'ai kiffé !
Sortie de la lose pour moi cet après midi avec le club : j'ai crevé au bout de 12 km. Je suis en tubeless mais un caillou a lacéré le flan de mon pneu arrière, et le trou était trop gros pour que le liquide préventif puisse le boucher...
Du coup j'ai mis une chambre à air (j'emmène toujours une chambre à air dans mon sac à dos au cas où).
8 km après dans une descente à faire peur (gros gros dénivelé, sur un sentier étroit entre des arbres), un des gosses devant moi se casse la gueule. Du coup je m'arrête comme je peux et pour cela attrape une branche juste à côté de moi. Pas de bol, la branche avait des épines, et je m'en enfonce une dans la paume bien profond...
2 km plus loin on se prend un orage sur la tronche...
Un peu plus tard, je vois que ma chambre à air est crevée aussi.... Il restait 5 km à faire pour revenir... Je suis revenu avec le camion du club.
Pour découvrir à l'arrivée que j'avais laissé les vitres de ma voiture en partie ouvertes, et que du coup l'intérieur est trempé à cause de l'orage.
Bref, c'était pas la meilleure sortie de l'année (enfin, les chemins étaient super mais c'était trop dur pour moi je pense !).
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Et là j'ai voulu mettre un nouveau pneu en tubeless pour ma sortie de demain, mais j'ai une fuite au niveau de la valve. Je comprends pas d'où ça vient. Peut-être le scotch qui est fatigué ? Vous prenez quoi comme modèle de valve tubeless ?
Ah et comme liquide préventif ? J'ai du Zefal, j'ai pas l'impression qu'il soit très efficace et je voudrais changer.
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
La remarque de FMP a touché juste, au final, c'est un autre VTT qui est venu rejoindre le Lapierre !Envoyé par Jeckhyl, Enyss, Thingazazi, FMP
Nous sommes passés le lendemain au bouclard Giant de la grande ville du coin (puis au Décathlon, mais choix moins fournis), on lui a laissé nos coordonnées, il nous a rappelés l'après-midi parce qu'il venait de monter un Talon 29 1 en taille M, et je suis allé l'essayer. D'après les guides de taille de Giant, il devait être en limite basse de taille pour mon gabarit, mais je m'y suis senti plutôt à l'aise, et bonus, il est également à la taille de mon père ! Résultat, on est repartis avec ! Etrenné dès le lendemain, clairement adopté dans les chemins avec de l'herbe jusqu'au genou. Seul regret : ne pas avoir pris le garde-boue arrière fixable à tige de selle tout de suite au lieu de se dire "on attendra l'automne", lors de la sortie du week-end dernier, les vêtements ont rejoint la machine à laver illico presto (mais rien à l'avant grâce à une bavette, j'étais sceptique au début, mais finalement, elle fait bien le travail).
Quant au Lapierre, le pater a remis un coup de WD-40 sur la chaîne, a réglé les vis du dérailleur, et cela commute mieux désormais. La seule chose que l'on surveille attentivement, c'est le comportement de la fourche, mais pour l'instant, le vélo est sain. Il sera probablement porté en révision en même temps que le check-up offert par le vélociste pour les 300-400km du Giant, afin de faire d'une pierre deux coups (l'aide d'Etat pour la réparation d'un vélo est caduque depuis le 31 mars 2021).
Côté accessoires : casques choisis après essayage chez Decathlon, pour les aficionados du commerce en ligne qui douteraient encore, non, ce n'est pas un accessoire qu'on peut choisir sans essayer, deux casques semblables peuvent être d'un confort extrêmement différent après serrage. Idem pour les gants, d'une couleur à l'autre du même modèle, j'arrivais à sentir une gêne au niveau de la couture du pouce, comme quoi.
En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils.
En espérant d'ailleurs que le up permette aux questions de FMP de trouver une réponse !
C'est gentil
Content que ton choix te plaise ! Vous allez vous faire plaisir avec 2 VTT, la découverte c'est super tu verras (hier je suis encore passé sur des chemins que je connaissais pas, et en gravel c'était même pas la peine d'essayer ).
Quant à moi j'ai trouvé ma réponse : j'ai pas de joint entre la bague qui serre la valve et la jante. Du coup l'air sort par là... J'ai essayé de bricoler un joint avec du scotch isolant, mais ça marche pas trop, heureusement le liquide préventif a fait le reste donc j'ai pu faire une sortie hier de 42 km, le pneu a bien tenu, nickel (mais j'étais pas serein pour tout dire hein, je vérifiais régulièrement la pression).
De retour à la maison, je pose le vélo, je vais boire une bière avec le pote qui a fait la sortie avec moi, et quand je suis revenu dans le garage, le pneu était à plat...
Je comprends rien...
Donc j'ai commandé de nouvelles valves, avec joints cette fois-ci, et un autre liquide préventif apparemment plus performant (j'ai regardé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=i_FYkoTYLlk ).
J'espère recevoir tout ça cette semaine pour préparer le pneu pour samedi !
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Y'a un joint et des écrous de serrage normalement (en tout cas sur les vélos de route c'est comme ça). Pour le préventif, je crois que le mieux, c'est d'utiliser celui préconisé par le fabriquant du pneu, normalement, t'es sûr que ça a été testé avec cette config.
Je me tâte à passer le vélo de route en tubeless, mais quand même, ça me fait chier cette histoire de préventif. Là, avec le VTT que j'ai commandé, je me demande s'ils le montent avec chambres ou non ?
Tu crève souvent avec ton route ?
Perso j'ai encore jamais crevé, du coup l'intérêt du tubeless me semble tout relatif ...
(Maintenant que j'ai dis ça je suis bon pour crever ce soir à 21h )
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
Perso, pas besoin de prendre ce que le fabriquant préconise, suffit juste d'acheter un bon produit.
La finalité reste la même.
J'utilise ces deux produits:
https://www.alltricks.fr/F-11939-pro...vaison_1_litre
https://www.alltricks.fr/F-11939-pro...i_crevaison_1l
Ils existent des produits pour route ou VTT mais est-ce qu'il y a une réelle différence? Je n'en sais rien.
Par contre, mieux vaut utiliser un kit avec des mèches, en cas de grosse crevaison, le préventif n'arrivera pas à colmater.
https://www.alltricks.fr/F-11939-pro...kit___5_meches
J'utilise ceci:
http://www.dynaplug.com/bike.html
Le problème du "sealent", c'est qu'il faut en remettre régulièrement (3/4 mois).
Il me semble qu'il existe des bombes, comme pour les voitures, qui peuvent se glisser dans la trousse d'outils du vélo.
Sinon, j'ai reçu mon cuissard LeBram (Iseran) avec le maillot :
Pas encore testé en conditions réelles, mais la peau est un vrai canapé. Pour le haut, y'a quatre poches dont une petite zippée pour le téléphone. C'est top, niveau taille, j'ai pris M pour 1m70, 65kg, j'aurais pu prendre S pour que ça soit plus ajusté (notamment au niveau du serrage des cuisses) mais là ça me va bien
Je ne connaissais pas cette marque, c'est bien de pouvoir acheter du local
Mon dernier cuissard acheté c'est un Ozio Titan (marque française et textile italien). Je recommande si c'est pour faire de la route. Seul point faible, ce sont les bretelles qui ne sont pas assez large.
Testé sur une sortie de plus de 200 km
Ouais, c'est pas super connu et pas super répandu (j'ai l'impression qu'en dehors d'Alltricks, y'a rien), mais c'est de la bonne came made in France. Y'a d'autres marques françaises, mais c'est généralement produit en Asie ou en Europe. Y'a bien Ekoï, mais les tarifs tabassent...
LeBram ne vend que chez Alltricks a priori. Leur site renvoie chez Alltricks en tout cas.
Ekoï c'est une blague, le truc super cher mais constamment à -50%
Pour mon prochain maillot (j'en ai qu'un, c'est un peu juste pour 2-3 sortie par semaine), je lorgne chez LeBram et Gobik, sinon ce sera encore du Decath'.
Sinon hier soir, 20h-21h à la fraîche, j'ai bourré comme un âne et j'ai battu mon record sur ma boucle de référence (28.7 km).
Pour l'occasion j'ai sorti du placard ma trifonction Decath' acheté en mars 2020 (visionnaire ...) qui n'avait jamais servie. Et bien je doit être bien habitué à ma selle, c'est passé crème malgré une peau qui n'en a que le nom. Passer d'une progetto X2 air à ça, ça surprend mais au final aucun souci je la mettrais pas pour faire 100 bornes de toute façon
Et fondo avec tour de la Ste victoire prévu pour samedi matin !
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Rien à voir avec vos discussions, mais je viens de remarquer que vous avez mis une baffe aux 10k posts
Je confirme qu'il n'y a que Alltricks qui vend du lebram en ligne.
J'ai acheté cuissard, maillot et casquette chez eux. Les deux premiers sont nickel. La casquette vaura tenu un lavage et ne me va plus.
Ma femme a offert un maillot lebram à mon beau père qui ne s'équipe qu'en castelli. Il m'a dit que c'est sensiblement identique niveau qualité et niveau taille. Il ne connaissait pas et envisage de s'équiper avec cette marque à présent car il aime bien les coloris et le fait que ça soit made in France.
Le cuissard le plus cher chez Decath' c'est 70€, on est moins du haut de gamme Castelli ^^
Et là je parle pas de cuissard mais de trifonction. C'est fait pour nager et courir avec donc la peau est vraiment la juste pour dire que y'en a une
Édit : bon par contre faut créer un nouveau topic avant les 11k posts
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Effectivement, et comme Alltricks a été acheté par D4, la boucle est bouclée
La v2 ici : https://forum.canardpc.com/threads/1...du-cyclimse-V2
Dernière modification par deathdigger ; 24/06/2021 à 10h59.