Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 346 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10377
  1. #211
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Je voudrais aussi connaitre les règles et codes a suivre, j'ai pas fait de vélo depuis très longtemps (j'étais ado) et en plus a l'époque c'était en Algérie et pas sur route donc on peut pas dire que niveau code de la route je sois très au courant, qu'es-que je dois savoir avant de provoquer des carambolages ?
    Si tu as déjà conduit d'autres véhicules, tu n'as rien à apprendre c'est les mêmes règles. Sinon un petit bouquin de code de la route pour élèves d'auto-école ira très bien.
    Pour le reste, il y a le Forester.

    Au niveau du pilotage, c'est un deux-roues, ce qui fait que perte d'adhérence de la roue avant = gamelle, et le centre de gravité est haut donc le frein arrière est principalement décoratif.

  2. #212
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Au niveau du pilotage, c'est un deux-roues, ce qui fait que perte d'adhérence de la roue avant = gamelle, et le centre de gravité est haut donc le frein arrière est principalement décoratif.
    Un poil exagéré.

    Mais c'est vrai que prendre l'habitude de doser 60/40 sur l'avant est pas mal.

  3. #213
    Vous faites bien de me le dire, plus jeune j'avais pris l'habitude de freiner principalement avec l'arrière vu qu'une fois je me suis ramassé en freinant de l'avant dans une pente, depuis j'ai la phobie de me ramasser en freinant trop fort de l'avant.

    Au fait y'a une raison de préconiser le freinage avec roues avant ?


    Edit : quels sont les magasins sympa et avec du choix sur Paris ? je voudrais bien faire mes achats ce soir histoire de voir si je peux trouver des accessoires intéressants a pas cher.
    Dernière modification par AliloH ; 15/02/2011 à 14h09.

  4. #214
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Au fait y'a une raison de préconiser le freinage avec roues avant ?
    Oui : le fait que dans un freinage sérieux la roue arrière décolle quasiment du sol (comme tu l'as toi-même très judicieusement observé personnellement ) montre bien que le frein arrière ne sert à rien.

    Forcément, si on a pris l'habitude de freiner toujours de l'arrière et qu'un jour on a besoin de faire un vrai freinage, bah dans la panique on freine comme un bourrain et on se vautre.
    En gros sur un vélo de route, un freinage arrière permet d'obtenir dans les 0,3 G de décélération, et un freinage avant 0,6 ~ 0,7 G.

    Ce qui signifie que quand tu freines, tu te prends les 2/3 de ton poids en force horizontale dans les bras. Conséquence : il faut s'accrocher. C'est un peu comme faire des pompes...
    Si tu ne t'y attends pas, tu vas fléchir les bras. Et une fois que le corps est couché au dessus du guidon avec le centre de gravité au dessus de la roue avant, bah l'ensemble vélo+bonhomme bascule vers l'avant, forcément.
    C'est un cas de chute ultra-classique, qui a pour effet de renforcer la peur de freiner fort, ce qui paradoxalement augmente le risque de refaire la même chute.

    Apprendre à freiner correctement, c'est un investissement utile à long terme.

    Le frein arrière a tout de même son utilité :
    - pour détecter une perte d'adhérence de la roue arrière, ce qui permet de doser le freinage de l'avant (la décélération maximale est obtenue lorsque la roue arrière reste au sol mais sans aucune pression appliquée dessus, et freiner légèrement moins fort permet de conserver le contrôle et l'équilibre),
    - lorsque l'adhérence est mauvaise, parce que c'est toujours plus facile de rattraper un dérapage de l'arrière que de l'avant,
    - comme frein de secours en cas de défaillance du frein avant,
    - dans les loooongues descentes rapides pour répartir la chaleur dégagée par le freinage (en alternant avant/arrière par a-coups).

    L'argument que ça répartit l'usure n'est pas convainquant, tu changes plus souvent les patins de frein avant épissétou.
    Dernière modification par Møgluglu ; 15/02/2011 à 14h43.

  5. #215
    Dingue ça doit faire 10 ans que je pratique régulièrement (enduro et vélotaff), toujours d'abord freiné de l'arrière d'abord puis avant par la suite.
    Toujours trouvé ça franchement plus confortable. Alors que quand j'avais plus que le frein avant sur mon vélotaff j'avais toujours l'impression d'être catapulté au freinage, et encore pire en VTT avec un disque de 180 c'est le soleil assuré en descente.
    Jamais eu d'accident ou de perte de contrôle si ce n'est sur chaussée mouillée avec des Orium ce qui est un peu évident..
    Dernière modification par Hellzed ; 15/02/2011 à 15h35.

  6. #216
    Tu te sers jamais de ton frein avant !

    En vélo taf à la limite les contraintes ne sont pas extrèmes. Mais en enduro, si tu ne freines que de l'arrière tu dois bien serrer les fesses des moments.

    Pour éviter l'otb en descente, protip, il faut sortir les fesses et à priori ça passe partout. Bon j'ai pas de dénivelés extrêmes par chez moi et je n'ai jamais roulé en montagne, mais ça fonctionne plutôt bien. Par contre éviter le frein avant dans les appuis, car comme l'a expliqué Mogluglu, une glissade de l'arrière est plus facile à rattraper.

  7. #217
    Si evidemment j'ai pas foutu un 180 pour rien, mais question dosage en vélotaff enduro, bien plus arrière.
    Et pour ce dernier le frein avant est finalement plus pour rassurer, savoir que j'ai de la marge si il me devait de freiner pour m'arrêter brusquement. Bien que je garde un doigt dessus en permanence et légèrement appuyé même.
    Et sortir les fesses je fais!

  8. #218
    Je me doutais bien que tu avais déjà les bonnes pratiques. De toute façons les bonnes pratiques sont celles que l'on maitrise et avec lesquelles on ne se fait pas peur. Suivant l'expérience et le degré d'engagement elles varient pas mal.

    Bref pour AliloH, c'est quand même mieux si tu prends l'habitude de freiner du frein avant. Un peu.

  9. #219
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Dingue ça doit faire 10 ans que je pratique régulièrement (enduro et vélotaff), toujours d'abord freiné de l'arrière d'abord puis avant en secours.
    Je dis pas que c'est la seule façon de faire. Pour 90% des freinages peinards, peu importe la façon dont on freine. (perso j'utilise pas mal le frein moteur )

    C'est juste que si on a l'habitude de freiner tout le temps avec l'avant en temps normal, on a plus de chance d'avoir le bon reflexe en cas d'urgence. Ne serait-ce que pour vérifier que le frein principal fonctionne correctement.

    Le fait que ton frein avant ne soit pas progressif, ça pourrait être un problème de réglage. Les leviers de V-Brake et d'autres systèmes bien foutus sont conçus pour que la force appliquée sur le câble ne soit pas linéaire en fonction du tirage (déplacement des mâchoires rapide et pas fort au début, puis plus de bras de levier sur la fin).

    Mais en vétété, c'est effectivement différent à cause de l'adhérence et de la déclivité. (Et je connais pas.)

  10. #220
    J'essayerais de tenir compte de cette nouvelle donné meme si ca va être dur de m'y faire je pense, mais sinon pas de magasins en particulier pour les accessoires ?

    Sinon je tiens a vous faire partager la bande annonce du film qui m'a en grande partie décidé a me remettre a la pédale après près de 10 ans



    Même si moi ca sera principalement de la route et des parcs des alentours

  11. #221
    [/COLOR]
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    J'essayerais de tenir compte de cette nouvelle donné meme si ca va être dur de m'y faire je pense, mais sinon pas de magasins en particulier pour les accessoires ?

    Sinon je tiens a vous faire partager la bande annonce du film qui m'a en grande partie décidé a me remettre a la pédale après près de 10 ans



    Même si moi ca sera principalement de la route et des parcs des alentours
    C'est sur le topic des dépenses que tu l'as regardé?
    J'ai déjà eu l'occasion d'en parler..


    Probikeshop et Barracuda mes achats vélo

  12. #222
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Je dis pas que c'est la seule façon de faire. Pour 90% des freinages peinards, peu importe la façon dont on freine. (perso j'utilise pas mal le frein moteur )

    C'est juste que si on a l'habitude de freiner tout le temps avec l'avant en temps normal, on a plus de chance d'avoir le bon reflexe en cas d'urgence. Ne serait-ce que pour vérifier que le frein principal fonctionne correctement.

    Le fait que ton frein avant ne soit pas progressif, ça pourrait être un problème de réglage. Les leviers de V-Brake et d'autres systèmes bien foutus sont conçus pour que la force appliquée sur le câble ne soit pas linéaire en fonction du tirage (déplacement des mâchoires rapide et pas fort au début, puis plus de bras de levier sur la fin).

    Mais en vétété, c'est effectivement différent à cause de l'adhérence et de la déclivité. (Et je connais pas.)
    J'ai des freins à disques hydroliques Shimano Deore, ils sont effectivement peu progressifs. Dépense en prévision

  13. #223
    Au moins tes hydrauliques le sont un peu ... Avec mes mécaniques c'est pire ^^.

  14. #224
    Les disques meca sont surtout décoratifs je leur préfère des bons vbrakes.

    ---------- Post ajouté à 20h42 ----------

    Édit : sauf à rouler beaucoup dans la boue évidemment.

  15. #225
    Toutafay, disques, hydros ou rien (ou à la limite des Avid BB9 les seuls corrects).

  16. #226
    En BMX et surtout en street, on vire le frein avant.
    Mais bon, c'est plus simple d'esquiver un truc ou de s'arreter avec un BMX: le transfert de poids sur la roue arrière est plus gérable pour permettre un freinage efficace.

    Notez quand même que seuls les noobs se taulent: mon vélo s'est déjà ruiné plein de fois, moi aucune


    Après, dans une grosse descente, parfois le frein arrière + contrepoids ca suffit pas, ou si le freinage est long au bout d'un moment ca freine plus trop comme le souligne mogluglu (enfin j'imagine qu'avec des disques on a moins ce soucis), et la t'es content de pouvoir gérer ton freinage sur 2 roues plutôt qu'une.

    Par contre, en cas de glissade, c'est plus gérable certes mais ca freine plus grand chose

  17. #227
    Vous avez raison, de toute façon les disques en général çaynul, ça freine trop bien et c'est pas progressif. Comme je suis sympa, je vous propose l'échange avec mes Mafac Racer millésime 1971.

    (Mais en fait non, je les garde, ils sont tous légers et je trouverai jamais en neuf des étriers de frein route à mâchoires longues qui permettent des bons gros garde-boue acier...)

    Edit:
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Après, dans une grosse descente, parfois le frein arrière + contrepoids ca suffit pas, ou si le freinage est long au bout d'un moment ca freine plus trop comme le souligne mogluglu (enfin j'imagine qu'avec des disques on a moins ce soucis),
    En fait non c'est plutôt pire avec des disques. Un disque offre une surface d'échange bien plus faible pour dissiper la chaleur qu'une jante. Par contre il tient bien mieux en température, alors qu'une jante brûlante fera exploser le pneu (ce qui peut impliquer quelques désagréments dans une descente). Certains tandémistes utilisent un frein à tambour en complément des 2 autres freins pour les descentes. Mais c'est moins un problème pour les vélos droits solo.
    (Tout ça c'est la faute aux roues libres, une saleté qu'il faut éradiquer. )
    Dernière modification par Møgluglu ; 15/02/2011 à 22h07.

  18. #228
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Les disques meca sont surtout décoratifs je leur préfère des bons vbrakes.

    ---------- Post ajouté à 20h42 ----------

    Édit : sauf à rouler beaucoup dans la boue évidemment.
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Toutafay, disques, hydros ou rien (ou à la limite des Avid BB9 les seuls corrects).
    Bof je préfère mes disques mécas à des v-brakes. Ca freine au moins aussi bien, mieux en cas de pluie et de boue. L'usure des plaquettes et plus lente et plus uniforme, surtout dans le cas ou la jante est voilée. En plus c'est plus jolie sur le vélo.

    Je précise au cas ou, que ça n'est pas des mécaniques d'entrée de gamme du vélo à carrouf

  19. #229
    Suite a mon récent achat je fais le plein d'accessoires, outre un casque, une sacoche a outils, divers éclairages et une housses a selle déjà acquis je voudrais en plus me choper un support a téléphone, j'ai un htc Desire HD qui pourra donc faire office de GPS et de compteur de vitesse et de distance et en plus je voudrais pouvoir l'utiliser pour filmer en roulant

    Souci: je trouve pas ca sur des sites français et je sais pas quels magasins en vendent, quelqu'un connait un ou des magasins d'accessoires sur paris ou je pourrais en trouver ?

    D'ailleurs je devrais allers vers des accessoiristes téléphone ou vélo plutôt ?

    Pour le moment j'ai trouvé ca qui a l'air pas mal du tout, notamment ce modèle mais ca m'arrangerais bien de choper ca ou un truc de ce genre en magasin ou au pire sur un site français histoire de l'avoir rapidement et a pas cher.

    Des conseils ? des idées ? y'a des canards qui filment leur sorties ?

  20. #230
    J'en avais cherché un aussi. Le problème c'est que ça me parait peu adapter au vélo. Je suis pas vraiment certain que le tel soit bien maintenu. Ca ressemble à mon support voiture, et c'est pas top. En plus le tel est pas protégé des intempéries et autre projections. Du coup j'ai un peu abandonné l'idée, à moins de m'en bricoler un moi même.

  21. #231
    J'ai pensé en bricoler un avec un bloc de mousse dense ou l'on glisserai le tel. Seul l'écran serait accessible et y placer un cache transparent le protègerai des éclaboussures.
    La mousse absorberai les chocs. Et je pensai à le fixer sur la potence.

    Enfin...je viens de déménager et j'ai....oublié mon vélo...et la flemme de me taper 900km + peage + carburant pour un vélo à 250€ sur lequel je devais changer toute la transmission boufée en 2 ans...
    Il parait que c'est ma faute je dégraisse/regraisse pas la chaine tous les mois

    Donc je vais me chercher un bon vélo sur montpellier, un VTT léger avec des pneus routes, style michelin rock ou road, enfin pas trop fin non plus.

    Y'a des connaisseurs de la région? J'aimerai voir autre chose que du Décat'. Je cherche surtout un poids minimum, pis si y'a un disque c'est bien aussi, meme un méca, j'ai bien apprécié celui bas de gamme que j'avais, même si on sentait le bas de gamme...
    Mais je suis une tanche en réglage de patins
    Et hop!

  22. #232
    J'ai fait dans les 40Km sur mon nouveau VTT le weekend passé, putain j'avais oublié a quel point c'était bon, et comme il pleuvait je me suis fait plaisir avec la boue et les flaques d'eau dans le bois de Clamart ... C'AYTAY GENiAL !!!
















    Et je viens de recevoir un support pour téléphone pour mon Desire HD a fixer au cadre (voir topic DDJ), comme ca je pourrais filmer mes ballades :joie:


    Bon par-contre la selle fait sacrement mal après un moment malgré le dessus de selle en silicone
    Dernière modification par AliloH ; 23/02/2011 à 15h19.

  23. #233
    Ah ba je l'avais pas vu ce topic du biclou, il est très bien !!

    Et pour répondre à choddaboy, je suis pas d'accord : le vélo à paris (et autour) je trouve ça dangereux...

    J'ai longtemps et beaucoup circulé à Rennes à vélo, puis en arrivant à Paris je me suis dit "Hum, dans paris, à vélo, on dépasse les autos". Alors j'ai testé (14 km par jour entre travail et maison, trajet paris-centre/villejuif). Et bien malgré toute l'expérience de vélo-en-ville que j'ai pu avoir avant, je me suis fait des frayeurs comme jamais et je me suis vu mort plus d'une fois. Heureusement rien de grave.

    Honnêtement entre les pistes cyclables/couloirs de bus avec les chauffeurs qui conduisent comme des fous, les bagnoles stationnées sur les pistes cyclables (même protégées!!!) ou en double file avec les personnes qui ouvrent la portière et qui descendent sans faire attention, les automobilistes qui veulent te doubler dans une rue "que tu sais que ça passe pas mais qui passent quand même" et pour ne pas incrimé que les autos ou les bus, il y a aussi la superbe conduite des taxis, livreurs et autres véhicule pros, et les scooter que des fois t'as l'impression que le code de la route ne s'applique pas pour eux...

    Alors quand j'ai vu l'engouement des parisiens pour le vélo avec l'arrivée de vélib' et que je me suis retrouvé entouré d'une nuée de gens qui poussent la pédale occasionnellement en faisant fi de toute notion de sécurité,priorité voire même de sympathie entre cycliste sur la route, ça a été la goutte d'eau, j'ai dit stop.

    Maintenant je roule presque plus, , ça me manque quand même un peu...Surtout que j'ai un parcours sympa sur le papier pour aller au boulot

  24. #234
    Citation Envoyé par robessse Voir le message
    Ah ba je l'avais pas vu ce topic du biclou, il est très bien !!

    Et pour répondre à choddaboy, je suis pas d'accord : le vélo à paris (et autour) je trouve ça dangereux...

    J'ai longtemps et beaucoup circulé à Rennes à vélo, puis en arrivant à Paris je me suis dit "Hum, dans paris, à vélo, on dépasse les autos". Alors j'ai testé (14 km par jour entre travail et maison, trajet paris-centre/villejuif). Et bien malgré toute l'expérience de vélo-en-ville que j'ai pu avoir avant, je me suis fait des frayeurs comme jamais et je me suis vu mort plus d'une fois. Heureusement rien de grave.

    Honnêtement entre les pistes cyclables/couloirs de bus avec les chauffeurs qui conduisent comme des fous, les bagnoles stationnées sur les pistes cyclables (même protégées!!!) ou en double file avec les personnes qui ouvrent la portière et qui descendent sans faire attention, les automobilistes qui veulent te doubler dans une rue "que tu sais que ça passe pas mais qui passent quand même" et pour ne pas incrimé que les autos ou les bus, il y a aussi la superbe conduite des taxis, livreurs et autres véhicule pros, et les scooter que des fois t'as l'impression que le code de la route ne s'applique pas pour eux...

    Alors quand j'ai vu l'engouement des parisiens pour le vélo avec l'arrivée de vélib' et que je me suis retrouvé entouré d'une nuée de gens qui poussent la pédale occasionnellement en faisant fi de toute notion de sécurité,priorité voire même de sympathie entre cycliste sur la route, ça a été la goutte d'eau, j'ai dit stop.

    Maintenant je roule presque plus, , ça me manque quand même un peu...Surtout que j'ai un parcours sympa sur le papier pour aller au boulot

    Ca m'interesse ton trajet jusqu'à villejuif, tu passes par place d'it?

    Si tu as la trace sur openrunner ou qquechose du genre...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  25. #235
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    J'ai fait dans les 40Km sur mon nouveau VTT le weekend passé, putain j'avais oublié a quel point c'était bon, et comme il pleuvait je me suis fait plaisir avec la boue et les flaques d'eau dans le bois de Clamart ... C'AYTAY GENiAL !!!
    Pareil sauf qu'il faisait beau avec de la boue de la veille.

  26. #236
    Dites moi pensez vous qu'il y a de la neige actuellement dans le coin?

    http://www.vttour.fr/topos/montagne-...liere,995.html

    Merci

  27. #237
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Ca m'interesse ton trajet jusqu'à villejuif, tu passes par place d'it?

    Si tu as la trace sur openrunner ou qquechose du genre...
    J'ai créer les parcours sur openrunner (que je connaissais pas mais qu'est super bien ! )
    id 850990 et 850992.

  28. #238
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    J'ai fait dans les 40Km sur mon nouveau VTT le weekend passé, putain j'avais oublié a quel point c'était bon, et comme il pleuvait je me suis fait plaisir avec la boue et les flaques d'eau dans le bois de Clamart ... C'AYTAY GENiAL !!!
    Tout pareil cette semaine, mais de nuit et avec des bouchons, des camions et des flaques d'huiles en plus.


  29. #239
    J'me tate à revendre mon scoot (piaggio xevo 125) pour un ptit route histoire de faire du sport "gratos" tous les jours.

    Bon je pars de Nation pour aller à Rungis, pas vraiment le trajet le plus bucolique qui soit mais j'ai une douche au taf et une cave chez moi (chiante car en sous sol avec un escalier merdique mais jouableà.

    Je pensais à un canyon roadlite 6.0 étant donné que je peux faire toute la mécanique tout seul.

    Je veux pas d'un fixie à priori, j'étais tenté par un cannondale bad boy, mais j'ai un peu l'impression de payer un peu (beaucoup) la marque plus qu'autre chose...

    Any suggestions?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  30. #240
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Any suggestions?
    C'est pour l'équiper en vélotaff (gardes boues, porte bagages?)

    Tu entends quoi par faire la mécanique? Le monter toi-même?

    Le genre de vélo qui me tente dans cette catégorie, c'est par exemple les Surly, comme le Cross-Check (équipé ou cadre seul), ou bien le Pacer.

    Du bon acier, une géométrie raisonnable, et plein de place pour des gros pneus et des gardes boues...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •