Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 346 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 10377
  1. #2281
    Salut,

    Profitant de devoir réparer mon spad après une grosse pelle, j'aimerais savoir quels sont les moyens de relever le guidon parce que j'ai de plus en plus souvent mal dans le bas du dos.

    Je pensais changer simplement de cintre mais un pote me dit qu'il est possible de déplacer les cales insérées entre le cadre et la potence pour les mettre entre la fourche et le cadre. Ceci changeant la géométrie générale du vélo ça redresse le tout, mais j'ai peur que ça modifie le comportement et rende le vélo moins stable.

    Vous avez déjà essayé ce genre de truc?

    merci
    Knack them all!

  2. #2282
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    La marmotte tond la combe de l'ours à Saint moritz pendant que le choucas terrasse la montagne sous-dîne .

    (Je comprends pas très bien ta remarque. J'habite plus Annecy, si ça a un rapport, j'ai la flemme d'updater mon profil.)
    Non c'était pas pour toi, l'intéressé devrait pas tarder à répondre.

    ---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h09 ----------

    Mud mover> tu as quoi comme vélo ?
    Tu peux en effet changer ton cintre, mais tu gagneras en angle que quelques centimètres.
    Sinon potence à bras réglable ou cales. Si ton pivot de fourche le permet.
    Dernière modification par Hellzed ; 01/07/2013 à 13h41.

  3. #2283
    J'ai un Lapierre Prorace disc comme celui ci.




    Je n'avais pas pensé à changer la potence, c'est peut être plus simple que le cintre. Sauf si cela m'oblige à changer également les gaines.
    Knack them all!

  4. #2284
    La potence réglable va le dénaturer. Met plutôt des cales.

  5. #2285
    Il y en a déjà 3 (de tête) je verrais si je peux en ajouter 1.
    Si non un cintre enduro pourrait également convenir non?

    PS: Trop vieux pour favoriser le look au détriment du confort
    Knack them all!

  6. #2286
    Ben si tu as un cintre plat, oui tu peux y gagner de ce côté là. De même qu'en prenant un plus large (moins de 700, c'est pas un vélo d'enduro ) tu seras beaucoup plus à l'aise dans les descentes.

  7. #2287
    La largeur d'origine me convient bien!
    Bon plusieurs pistes à étudier merci
    Knack them all!

  8. #2288
    Tu peux aussi prendre une potence plus relevé. Genre avec un angle de 25 ou 40 degrés.

  9. #2289
    3 possibilités, dont deux cumulables:
    Potence plus courte et plus relevée (angle)
    Cintre relevé (attention à la forme de ce dernier (shape) certains sont pas très confortable et c'est très personnel)
    Potence reglable.

    L'inconvénient de la potence reglable, c'est que c'est moche et lourd. L'avantage c'est que tu peux peaufiner le reglage, là où sur les autres éléments, c'est du one shot.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  10. #2290
    Merci pour vos conseils, je vais voir mon vélociste il propose souvent d'essayer le matos
    Knack them all!

  11. #2291
    Il me semble qu'on avait parlé pédales plates, vous auriez quelques ref pas trop chères pour changer de mes vieilles pédales en plastic pourries ?
    (pas encore envie de passer aux automatiques car j'utilise mon vélo pour plein de trucs genre chercher le pain alors si je dois me chausser à chaque fois...).
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #2292
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    .... si je dois me chausser à chaque fois...).
    Pourquoi autrement t'y vas pieds nus ??

  13. #2293
    Certains types de pedales automatiques passent avec des chaussures normales.

  14. #2294
    Des pédales avec un côté automatique et un support classique de l'autre. Le seul souci est que la pédale a tendance à présenter son côté automatique.

  15. #2295
    Ah moins que y'ai 30 bornes pour aller chercher le pain, tu peux te mettre en basket sur de la pédale automatique ... Je l'ai fait une paire de fois, c'est pas super confortable mais pour un trajet de 5-10 minutes ça passe.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #2296
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah moins que y'ai 30 bornes pour aller chercher le pain, tu peux te mettre en basket sur de la pédale automatique ... Je l'ai fait une paire de fois, c'est pas super confortable mais pour un trajet de 5-10 minutes ça passe.
    J’approuve, surtout si tu prend des shimano 530 la cage cela aide pas mal à mettre son pied, que cela soit en chaussure basique ou en chaussure automatique.

    edit: J'hésite à me prendre un dérailleur avant en sram x0 (actuellement en x7) quand je vois le prix dérisoire. ^^
    Mais est ce vraiment utile et cela va t-il régler mon problème que mon dérailleur avant frotte un peu sur la chaîne sur la 10ème vitesse?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  17. #2297
    Non, un X7 n'est pas haut de gamme mais ça fait le bien le job.

    Je penche plus pour un problème de réglage, soit le butée, soit le position sur le tube de selle.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  18. #2298
    J'ai le même problème de dérailleur arrière, sur la vitesse 7, ca couine un peu.
    J'ai repéré les deux vis à bricoler au besoin.

    Pour les pédales, vous voulez pas me donner des liens, vous voulez des méchantes pédales auto hein ?

    Bon, puisque c'est comme ça, j'achète un Spe Epic et pis voilà.
    Wait...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #2299
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    J'ai le même problème de dérailleur arrière, sur la vitesse 7, ca couine un peu.
    J'ai repéré les deux vis à bricoler au besoin.
    Tiens, j'ai loué ça à la bibliothèque et honteusement piraté la partie entretien vélo. Je te mets la partie réglage dérailleur, ça peut intéresser d'autres canards aussi.


    Pour les pédales, vous voulez pas me donner des liens, vous voulez des méchantes pédales auto hein ?
    Il y avait pas un canard qui avait acheté ce genre de trucs ?
    http://www.chainreactioncycles.com/M...x?ModelID=3177
    http://www.rosebikes.fr/article/xtre...124/aid:483540

    Arrachage de tibias garanti .

  20. #2300
    Bien disco l’émaillage du biclou dans le bouquin


  21. #2301
    Ah ça, c'était un bouquin année 80 traduit de l'américain avec les belles photos kitch qui vont bien.

  22. #2302
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Il y avait pas un canard qui avait acheté ce genre de trucs ?
    http://www.chainreactioncycles.com/M...x?ModelID=3177
    http://www.rosebikes.fr/article/xtre...124/aid:483540

    Arrachage de tibias garanti .
    J'avais ça avant de passer aux autos, je ne me suis jamais arraché les tibias ou les mollets. Mais des potes ont eu droit à quelques points...
    Ce type de pédale des avantages: le grip de fou avec chaussures de skate, la polyvalence et la stabilité.
    Mais aussi les inconvénients suivants: à part sur le haut de gamme (>70€ la paire): poids > 500gr, roulements de merde peu durables. Et les risques de blessure.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  23. #2303
    Dites les gars, est ce que vous vous y connaissez en gps ? J'en cherche un qui soit le top du top de la solidité / étanchéité / performance...

  24. #2304

  25. #2305
    Bah justement c'est ce que j'ai cru comprendre... C'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils car tout les vendeurs essaient de me refourguer du garmin gpsmap 62s.

  26. #2306
    J'ai un Keymaze 700 (une sous marque de Decathlon) que j'avais acheté 150€...Il m'a l'air bien resistant

  27. #2307
    Je dois préciser que c'est pour aller dans la jungle primaire du Gabon, où si on se paume on crève comme une merde...

  28. #2308
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je dois préciser que c'est pour aller dans la jungle primaire du Gabon, où si on se paume on crève comme une merde...
    Tu aurais ptêtre besoin de conseil un peu plus avisés non?

    Genre prévoir un équipement de rechange pour le GPS, et de secours au cas où vous vous perdriez quand même.


  29. #2309
    Alors je te conseille une bonne carte Au moins tu ne tombera pas en panne de batterie

  30. #2310
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Alors je te conseille une bonne carte Au moins tu ne tombera pas en panne de batterie
    Je ne pense pas qu'il existe une bonne carte de la jungle primaire du Gabon.

    C'est pour de la rando pédestre non? Dans ce cas, plutôt un GPS de rando, plus adapté qu'un GPS de vélo (sur la prise en main surtout).
    Un chargeur solaire de bonne facture.

    Si je chie sur l'ergonomie logicielle des Garmin, la partie hardware est de très haut niveau: résistant, endurant, étanche, c'est de la bonne came.

    Edith: On s'entraine à son utilisation en condition proches du réel AVANT d'en avoir besoin pour de vrai!
    Dernière modification par Obiwankenoob ; 04/07/2013 à 14h50. Motif: On s'exerce
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

Page 77 sur 346 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •