Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 346 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 10377
  1. #5161
    Par pédalier tu entends toute la "zone" à la base des manivelles ou alors faut que je démonte les manivelles et regarde à l'intérieur du trou dans le cadre pour voir si c'est rouillé ? Le problème aussi c'est que j'ai aucun outil spécifique au vélo, pour l'instant je ne peux pas tout faire !
    Merci pour ton aide en tout cas !

    Le vélo était stocké dans une remise, c'est assez humide et y'avait pas d'isolation. J'ai un peu peur de démonter certains trucs sous peine de jamais pouvoir les remettres, les écrous sont vraiment rouillés. J'ai enlevé le porte-gourde en métal, il a cassé quand j'ai tiré dessus et une des vis était vraiment bien coincée. Ca va pas être de la tarte.

  2. #5162
    Je ne veux pas te démoraliser, mais en même temps je te rend service en était franc : étant donné la rouille que tu décris, il est indispensable de faire la vérification du pédalier, car j'ai bien peur que ce soit rouillé à l'intérieur des tubes.

    Il faut que tu démontes la manivelle gauche du pédalier (la plus facile), avec un coup de marteau sur la clavette (intercale un bout de bois pour pas l'abîmer), puis que tu démontes le cache qui tient l'axe avec une pince multiprise, pour regarder à l'intérieur du cadre. (ne t'inquiète pas c'est assez simple.)

    Je sais c'est chiant, mais si le cadre est fichu, tu feras tout le boulot de restauration derrière pour rien. Sans parler des dépenses.

    (Et de toutes façons c'est bien de tout démonter/graisser/remonter. Et pour le vélo, et pour ta connaissance de celui-çi.)




    ps: attention à mes multiples édits de corrections et ajouts.
    Dernière modification par Angelina ; 05/01/2016 à 15h36.

  3. #5163
    Ca marche, merci pour les conseils ! Je vais faire ça quand j'ai le temps et je reviens vers vous. Je croyais qu'il fallait un outil spécial pour démonter le pédalier.

  4. #5164
    Si tu as une bonne expérience de la rouille, tu peux tester à l'oreille en tapant dessus : Si ça fait ting! ting! c'est bon. Si ça fait tok tok en sonnant mousseux c'est que c'est foutu.

    C'est plus rapide, mais ce n'est qu'indicatif. Bonne astuce à savoir quand t'achètes d'occaz cependant.

    Bon courage !

  5. #5165
    J'ai testé les roues avec un aimant, et surprise ! C'est en acier ! Tout est en acier à part la potence on dirait. Ca rajoute bien entre 50 et 80 balles à mon budget si je dois les remplacer...
    Le vélo a une valeur sentimentale mais j'ai l'impression que je peux trouver le même en bon état à 50€ sur le bon coin quoi. Qu'en pensez-vous les copains ?

  6. #5166
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    J'ai testé les roues avec un aimant, et surprise ! C'est en acier ! Tout est en acier à part la potence on dirait. Ca rajoute bien entre 50 et 80 balles à mon budget si je dois les remplacer...
    Le vélo a une valeur sentimentale mais j'ai l'impression que je peux trouver le même en bon état à 50€ sur le bon coin quoi. Qu'en pensez-vous les copains ?
    Retaper des velos anciens c'est mon nouvel hobby (depuis deux ans), et je peux dire que si ton cadre n'est pas atteind par de la rouille perforante (bon conseil par Møgluglu que de verifier le boitier de pedalier), tout est rattrapable.

    Mais excepté pour raison sentimentales, je ne pense pas qu'il vaille le coup. Ton velo m'a l'air d'ˆtre du bas de gamme vu de l'equipement dessus, en particulier les roues en acier qui si elles sont d'origines sont un bon signe d'un velo de merde. Le seul equipement pas trop degeu dessus c'est les mafac racers, que j'aime plutot bien pour leur habilité a prendre de gros pneus, meme s'ils ils ont tendance a grincer. Dur d'ˆtre definitif sans une photo d'ensemble cependant. La peinture defoncée va aussi te causer des problemes de rouilles sur le long terme.

    Après, si tu veux un velo similaire, tu peux trouver de bonnes affaires sur le bon coin mais y'a des gens dessus generalement. Faut savoir que les prix des velos vintages ont explosés recemment. Pas étonnant vu que c'est le seul moyen d'avoir un bon cadre acier manchonné a prix correct.

    Les meilleures affaires se font aux puces tot le matin. Deux examples recents: Un vitus SV6000 en etat presque parfait a 10€,mon velo d'hiver. Et mon numero 1, un gazelle champion mondial de 78 (cadre fait a la main, en tube reynolds 531 utilisé par les pros de l'epoque) tout equipé en shimano 600 Arabesque pour 25€, soit meme pas ce que vaut le derailleur arriere. Avec les frais fait dessus il m'est revenu a moins de 150 balles et c'est de loin le meilleur velo que j'ai jamais eu, et cela comprend des velos a 2000€. Pas le plus rapide, note bien, ni le plus pratique, mais ce genre de velo a un maniement et des sensations que l'on ne retrouve plus sur les velos modernes de production.

    Emmaus tu peux parfois aussi trouver de bon coups.

    Donc bon, a toi de voir selon l'attachement que tu as envers ce velo. Tu peux reduire les frais en mettant des pieces d'occase. Mais au final t'auras un velo qui sera sans doute pas top. Ca roulera, sans doute bien mieux qu'un velo de supermarché, mais bon...si tu veux vraiment un velo de ce type, course vintage, y'a moyen de faire beaucoup mieux pour pas top cher, sous reserve que mon evaluation du velo est bonne, ce qui n'est pas evident a faire par photos. Mais faut chercher et ça prend du temps...

  7. #5167
    Merci bien pour ta réponse détaillée. Je squatte un peu LBC depuis un moment pour regarder les affaires, j'ai pu constater la hausse des prix des courses vintages. Après, je ne suis pas assez connaisseur pour reconnaître les bons cadres et les bons équipements, surtout sur des vieux biclous.
    Mais oui, mettre trop d'argent dedans est un peu contraire à mon principe de retapage de vélo. Je peux faire plus de photos d'ensemble si ça te dit de jeter un oeil, mais je crains que tu aies raison.

    Ensuite, mon second problème pour chiner des cadres corrects, c'est que je suis plutôt grand (1,93m) et la taille des cadres est rarement précisée et de toute façon 95% seront trop petits pour moi.

    EDIT: Quelques photos

    Dernière modification par Schmoul ; 06/01/2016 à 13h43.

  8. #5168
    Te prend pas la tête. Fais toi la main sur celui-là en le retapant au minimum.

    Perso je dépenserai 7€ pour de la graisse lithium (qui te servira pour 10 ans) + 2x3€ pour des chambres à air neufs, un peu d'huile de coude et roulez jeunesse !

    Tu pourras toujours mettre plus de sous par plaisir, en ajoutant une guidoline neuve ou des cables neufs, mais avec 13€ il roulera déjà.

    Il est pas top mais il roule, et pour des trajets non sportif il fera le taf aussi bien qu'un autre, l'attachement sentimental en plus.

    Quand tu auras appris la mécanique générale d'un vieux vélo, tu pourras acheter comme tu veux sans te tromper une bonne occaz.
    Dernière modification par Angelina ; 06/01/2016 à 14h27.

  9. #5169
    Citation Envoyé par Vander Voir le message
    Retaper des velos anciens c'est mon nouvel hobby (depuis deux ans), et je peux dire que si ton cadre n'est pas atteind par de la rouille perforante (bon conseil par Møgluglu que de verifier le boitier de pedalier), tout est rattrapable.
    Rendons à Angie ce qui appartient à César, c'est lui qui a fait la remarque.

  10. #5170
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    Merci bien pour ta réponse détaillée. Je squatte un peu LBC depuis un moment pour regarder les affaires, j'ai pu constater la hausse des prix des courses vintages. Après, je ne suis pas assez connaisseur pour reconnaître les bons cadres et les bons équipements, surtout sur des vieux biclous.
    Mais oui, mettre trop d'argent dedans est un peu contraire à mon principe de retapage de vélo. Je peux faire plus de photos d'ensemble si ça te dit de jeter un oeil, mais je crains que tu aies raison.

    Ensuite, mon second problème pour chiner des cadres corrects, c'est que je suis plutôt grand (1,93m) et la taille des cadres est rarement précisée et de toute façon 95% seront trop petits pour moi.

    EDIT: Quelques photos
    Ouais il a pris cher. A toi de voir, tu peux faire comme Angelina te propose et juste faire le minimum, moi je ferais pas ça sans au moins verifier la rouille interne, mais je suis un bcp plus circonspect depuis qu'une fourche du vélo que mon pote me faisait essayé ait pété m'envoyant a l'hopital avec une commotion et 3 dents en moins. Certes c'etait du carbone et l'acier ne se brise pas aussi soudainement généralement, mais ça rend vraiment prudent sur l'etat du matos. Et je roule plus sur du carbone.

    Pour reconaitre un bon cadre c'est plus dur, mais un petit truc: les tubes utilisés sont important. Il faut chercher le sticker sur le cadre. Reynolds, Vitus, Colombia, Tange sont des bons constructeurs de tubes.

    Pour la taille, il faut me surer to entrejambe. non, pas celui la, c'est la mesure entre to aine et le sol basiquement. Apres tu sait, quelle taille de cadre tu as besoin. (y'as des sites pour ça). pour la taille des cadres t'as juste besoin d'un metre, et tu mesure la distance entre l'axe de pedalier et le haut du tube de selle.

    Si tu comprend l'anglais je te conseille l'excellent site du regretté Sheldown Brown: http://www.sheldonbrown.com/ La blinde d'infos sur les vieux velos (et les moins vieux) comment les entretenir, reparer, etc... Y'a une trad en francis partielle içi, mais je sais pas si la trad est bonne: https://sites.google.com/site/sheldonfrenchybrown/home

    Pour ta taille ouais c'est pas toujours évident. Mais y'a moyen. A toi de voir, je suis conscient que je suis un peu perché quand il s'agit de vieux vélos et que tout le monde a pas la meme passion que moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Rendons à Angie ce qui appartient à César, c'est lui qui a fait la remarque.
    En effet, mes confuses.

  11. #5171
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Il ne me reste plus qu'à décider quoi faire, mais je trouve que les conseils d'Angelina sont sages. En fait je fais environ 15 bornes par jour en utilisation urbaine, aller-retour de chez moi jusqu'en ville, et je voulais remplacer l'autre vélo qu'on peut apercevoir au fond d'une des photos. Il n'a aucun souci mais il est trop petit pour moi, a une fourche avec des suspensions inutiles, et je le trouve moche

    Mais ouais, faire le strict minimum et regarder comment est fait un vélo ça peut être rigolo. Si j'arrive à tout démonter et remonter correctement, ça sera déjà un exploit !

  12. #5172
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Rendons à Angie ce qui appartient à César, c'est lui qui a fait la remarque.
    Ça n'a aucune importance mon ami. Nous somme complémentaire, je serai bien incapable d'être aussi rigoureux que toi.

  13. #5173
    Bon, mon transition est partit chez un gentil monsieur ce matin.

    Bon, plus qu'a mettre 2000€ de coté et choisir le remplaçant. Ce sera certainement de la VPC allemande vu mon budget de "seulement" 3000/3500 en mars.
    Bon j'ai de déjà un cintre et des pédales neufs ^^

    Je cherche un truc genre :
    -170/180 devant 160/170 derrière à air.
    -un angle couché genre 65°
    -27.5" (sinon à la revente ce sera l'horreur) boost ou pas.
    -moins de 14kg
    -qui peut randonner sur 30/40km quand même
    -1x11
    -freins en 4pistons donc sram guide, hope tech4 ou magura mt5/7 et disque 200/180 ou 200/200
    -tds telescopique
    -des roues potables ou alors assez pourries avec le velo moins cher pour les revendre direct et acheter un truc bien. DTswiss spline 1700 minimum.
    -solide et fiable ^^'

    https://docs.google.com/spreadsheets...3WY/edit#gid=0 le doc
    J'en oublie ?

    Bon niveau géométrie le swoop me plait le plus mais le Tyee est béton en équipement(500€ de plus aussi).




    Edit, merci Xyllo, j'ai du mal avec les balises.
    Dernière modification par garyturner ; 09/01/2016 à 16h28.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #5174
    Il y a un soucis avec l'url de ton post
    Celle là fonctionne: https://docs.google.com/spreadsheets...3WY/edit#gid=0

    Edit propositions:

    Sinon tu as regardé aussi du coté des Mondraker Dune ? (le prix risque de piquer par contre)

    Chez Commencal j'ai entendu de bon échos sur le Meta AM V4 de cette année.
    Dernière modification par Xyllo ; 09/01/2016 à 17h05.

  15. #5175
    Il est parti à combien finalement ton Transition ?

    On m'a volé mon Stumpy mardi matin, dans la maison, à 10 mètres de la chambre où je dormais...
    Pike, full XTR, roues artisanales.. Je suis vert.

  16. #5176
    Je l'ai laissé à 1450 (sans pédales hein). C'est partit relativement vite avant que les gammes 2016 de la vpc soit en rayon. Mais bon à moins je le gardais pour madame après.


    Argl les boules le cambriolage.
    Genre les gars ont forcé la serrure et vidé la maison pendant que tout le monde dormais ? Niveau assurance tu récupères un petit quelque chose ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #5177
    L'expert doit passer demain. J'espère que l'assurance va nous refiler au moins 1000€... Car dans la maison, elle-même dans un lotissement fermé avec caméras bref.
    Ils sont passés par une fenêtre à l'étage (crochetage facile d'après la police) et on fait très très vite. Mon vélo, deux ordis et une tablette.
    Personne n'a rien entendu.

    Je te demande pour ton Covert car mon Stumpy je pense que j'aurai pu peu ou prou le revendre au même prix si j'avais voulu le basarder dans l'année.
    Je pensais que le 26 se cassait plus la gueule que ça, 1450 c'est bien.

  18. #5178
    Tout ce qui est facile à embarquer et revendre.
    Essaye de suivre les petites annonces. Sur un groupe Facebook (j'ai vendu comme ca) un biclou est passé 10 mois après son vol.

    Du coup quand tu seras remboursé tu auras les moyens de mettre qu bout pour en reprendre un ?

























    edit :

    Tain le Tyee est configurable à souhait. Genre je peux prendre une transmission basique pour avoir de bonnes roues, choisir mes freins, choisir la couleur(RAW pour moi), etc o_O
    Dernière modification par garyturner ; 11/01/2016 à 00h06.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  19. #5179
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Il est parti à combien finalement ton Transition ?

    On m'a volé mon Stumpy mardi matin, dans la maison, à 10 mètres de la chambre où je dormais...
    Pike, full XTR, roues artisanales.. Je suis vert.
    Avec effraction ? Ah oui, c'est "moins grave" Tu peux désormais aller sur Vélo vert

    Condoléances

  20. #5180
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message

    On m'a volé mon Stumpy mardi matin, dans la maison, à 10 mètres de la chambre où je dormais...
    Pike, full XTR, roues artisanales.. Je suis vert.
    C'est moche mec. Surtout que tu fais partie de ceux qui s'en servent le plus.

    J'espère que tu pourras profiter de l'assurance pour en remonter un encore meilleur.

  21. #5181
    Je croise les doigts pour l'assurance... Mais j'ai déjà vidé mon compte pour le remplaçant. Au diable mes économies d'étudiant, je peux pas m'en passer. Mes deux sorties VTT hebdo dans les Calanques sont, avec ma copine, les deux choses les plus importantes de ma vie.

    Si par hasard vous le croisez dans les rues d'une ville d'Europe de l'est..

    SAM_4249-2 by Hellzed, sur Flickr

  22. #5182
    Tu peux peut être utiliser un programme pour scanner les annonces avec les mots clefs associés à ton modèle ?

  23. #5183
    J'ai passé 4 jours a épluché LBC... En vain. Si ils le mettent ce sera surement plus tard, mais je pense qu'il est invendable relativement cher car trop personnalisé. Donc soit il sera bradé (et l'acheteur sera alors peu regardant), soit il part dans une contrée malfamée.

  24. #5184
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Allez, je ne poste jamais ici (j'ai jamais trop aimé les topics cyclistes), mais là, ça mérite :

    Ce matin sur ma bicyclette rutilante (offerte peu après Nowell par Papa et Maman ), un "Moi je travaille" a oublié l'existence des rétros et du bon sens, et est venu se garer sur la voie cyclable en me poussant gentiment mais efficacement dans le bites en béton qui bordent le trottoir.
    Verdict matériel : fourche et une pédale tordues, guidon rompu.
    Verdict charnel : pizza 4 fessards et dos rapé (j'ai atteri sur le cul). Le casque est bien rayé aussi, du coup je lui dit merci

    Bref, ça m'a calmé. J'ai pas du tout envie de me mettre au deux roues motorisés là

    Le vélo était un VTC Décathlon adapté aux mecs de 1.90m, que j'ai récupéré de mon père. Il doit avoir 5 ou 6 ans, à la louche mais a toujours été super bien entretenu. Le trajet est un vulgaire Bonneuil Sur Marne - Aéroport d'Orly, purement utilitaire. Un peu moins de 20km, avec les 3/4 en voies cyclables bien classes, le reste sur route standard.

  25. #5185
    Fallait prendre sa plaque et faire un constat. Ou lui demander 700eur en liquide pour les réparations de ton magnifique destrier qui en vaut au moins 2000 neuf . Et après tu vas voir un médecin qui te prescrit un arrêt de travail de plusieurs jours et tu portes plainte. Tribunal direct .

    (Ok, les gens vont détester les cyclistes après ça . Mais ça changera pas de d'habitude.)

  26. #5186
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Fallait prendre sa plaque et faire un constat. Ou lui demander 700eur en liquide pour les réparations de ton magnifique destrier qui en vaut au moins 2000 neuf . Et après tu vas voir un médecin qui te prescrit un arrêt de travail de plusieurs jours et tu portes plainte. Tribunal direct .

    (Ok, les gens vont détester les cyclistes après ça . Mais ça changera pas de d'habitude.)
    Plaque, numéro de permis et police d'assurance pris. Police appelée, mais elle a pas voulu bouger son popotin because "Pas de blessure grave". Le médecin du travail m'a filé mon après-midi, mais j'ai pris la décision de bosser (j'ai des trucs pro qui peuvent pas trop attendre là...pour ma gueule).
    Cet après-midi, après m'être fait raccompagner par un collègue, j'ai RDV chez le médecin de famille pour la prescription de soins, et peut-être un AT suite à un "accident de trajet pro", je sais plus quel est le terme correct.
    De mon côté, je suis obligé de porter plainte contre le mec : j'étais en trajet domicile -> lieu de travail, et tout incident doit être déclaré aux ressources humaines. Comme j'ai dû passer voir le médecin du travail, une plainte administrative est impérative pour justifier l'intervention.
    Bref, ça promet de nombreux rebondissements

  27. #5187
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Plaque, numéro de permis et police d'assurance pris.
    Yes, bien joué, fait le payer! Au nom de tous tes frères cyclistes martyrisés par des "moi je travaille" comme tu les appelles si bien!

    Sinon je suis l'heureux propriétaire d'un specialized depuis un mois, qui me comble de bonheur.
    Sur mon ancien vieux clou j'avais mis une poutrelle et sacoche Topeak.
    http://www.topeak.com/products/BeamRacks-MTX
    Je l'ai récupéré, mais ça fait double emploi avec le porte bagage intégré a mon vélo. Quelqu'un connait des sacoches (genre celle que j'ai déjà) montables sur ce genre de porte bagage?
    http://www.specialized.com/fr/fr/bik.../source/source
    "Racktime light-it" ils appellent ça, mais impossible de trouver une appellation normée pour ma recherche...

  28. #5188
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Yes, bien joué, fait le payer! Au nom de tous tes frères cyclistes martyrisés par des "moi je travaille" comme tu les appelles si bien!
    C'est pas tant le faire payer qui m'intéresse, mais que le tort soit reconnu (en même temps, c'est pas compliqué, il est venu se foutre volontairement sur la voie cyclable) et "réparé". Mon biclot aussi, j'aimerais qu'il soit réparé, et pas à mes frais, tant qu'à faire...
    Mais ouais, pour venir au taf en vélo 2 fois par semaine, je trouve que ça devient de plus en plus périlleux. Maintenant que le vélo, motorisé ou pas, est officiellement reconnu comme un moyen de transport, si mon pépin pouvait servir à éviter au moins UN cycliste de se faire tamponner par ce mec, je pourrai en sortir satisfait.
    Mais ça me gave les "Moi je travaille" qui squattent les pistes cyclables, ou les moto-taxi qui roulent dessus. Et les piétons qui utilisent ça parce que y'a pas de merde de chien.... Bordel, est-ce que j'vais faire mon footing sur l'autoroute moi ? Laissez-nous tranquilles sur nos voies !

  29. #5189
    La piste cyclable est un guetto pour les usagers dont les automobilistes ne veulent pas sur la chaussée, et c'est hyper dangereux. Malgré ça, on trouve toujours des gens pour expliquer que c'est fait pour le bien des cyclistes. Et le pire est qu'ils sont très souvent de bonne foi.

  30. #5190
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    La piste cyclable est un guetto pour les usagers dont les automobilistes ne veulent pas sur la chaussée, et c'est hyper dangereux. Malgré ça, on trouve toujours des gens pour expliquer que c'est fait pour le bien des cyclistes. Et le pire est qu'ils sont très souvent de bonne foi.
    En même temps, y'a plus de flic sur les routes, et plus personne ne respecte rien. Du coup, comme tu dis, les pistes cyclables sont des voies de circulation annexes...pour tout sauf les cyclistes

Page 173 sur 346 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •