Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 346 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 10377
  1. #3121
    Bof le gain de poids n'est pas forcément énorme. Peut être 200gr par rapport à une fourche normale. Et il me semble avoir lu que niveau fiabilité c'était pas trop ça.

  2. #3122
    Oui, le poids ne doit pas être beaucoup plus léger si on doit remplacer un truc prévu pour tenir un effort x par un truc sensé tenir un effort 2x (puisqu'avec un seul côté à la fourche, et pas deux).
    Je pense que c'est surtout pour le style.

  3. #3123
    En fait ça fait bien plus que 2x, à cause des efforts latéraux en torsion. Et il faut un moyeu spécial.

    (Ce qui empêche de monter une dynamo de moyeu, c'est un scandale )

  4. #3124
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    En fait ça fait bien plus que 2x, à cause des efforts latéraux en torsion. Et il faut un moyeu spécial.

    (Ce qui empêche de monter une dynamo de moyeu, c'est un scandale )
    Les efforts latéraux en torsion, on les a aussi avec deux côtés à la fourche, non ?
    Parce qu'autant j'ai toujours été une quiche en dynamique et résistance des matériaux, autant je reste quasiment certain que les efforts de torsion ne disparaissent pas sur une fourche plus conventionnelle. Ils sont peut-être mieux répartis aussi, par contre.

  5. #3125
    Avec la Lefty, l'action (le poids du vélo) exercée par la fourche n'est pas alignée avec la réaction du sol sur la roue. Ça crée un couple de rotation au niveau du moyeu (et un autre en sens inverse au niveau du jeu de direction).
    C'est pour ça que tu ne pourrais pas mettre un moyeu classique, il serait en porte-à-faux et son axe se plierait instantanément.

    Sur une fourche classique à 2 bras, tu n'as quasiment pas de torsion, à part dans le sens longitudinal quand tu freines. Ou si tu roules en dévers en te penchant vers l'extérieur du virage, mais là la rigidité de la fourche est le moindre de tes soucis.

    Ça ne rend pas cette solution impossible (la preuve ça marche), mais ça fait des contraintes de conception en plus en obligeant beaucoup plus de rigidité latérale.

  6. #3126
    Oui, je me concentrais au niveau des efforts dans la fourche elle-même et pas en amont/aval de celle-ci. En effet, les efforts doivent être un peu chiant pour la conception.

    Du coup, la première question qui me vient à l'esprit c'est, ils seraient pas un peu con chez Cannondale ?

  7. #3127
    Non, mais leur clients oui

  8. #3128
    En tout cas leur mono suspension dans l'axe pivot de la fourche, avec on/off direct sur le cintre, ça m'a toujours fait rêver. (Peut être à tord. Jamais essayé.)


  9. #3129
    En plus ça dégage de la place pour le garde-boue.

  10. #3130
    Si cette fourche se vend à part, je essaierai bien de la monter sur mon cadre.

    Mais j'ai comme un gros doute sur les mesures surement ultra spécifiques pas compatibles.

  11. #3131
    Ca se trouve, pourtant, c'est jamais qu'une fourche au diamètre "standard". (Oui, ce mot est traitre en cycle ).

    Chez Rose, par exemple. Et Chez Suntour, il y a ce modèle peut être moins cher mais moins performant que j'ai eu du mal a retrouver sur les boutiques de l'interweb. Et si tu peux mettre le prix d'un leica M8 d'occase dans une fourche, celle là est classe.

  12. #3132
    Vil tentateur !

    Je regarde ça. Merci pour l'info !

    Et j'aime ta façon de compter en unité de leica !

  13. #3133
    Héhé, là t'as même la gamme complète de chez RST. Avec peut être des modèles plus route que celui orienté trekking dispo chez rose.

  14. #3134
    Je sais pas ce que ça vaut mais ça a de la gueule !



    ---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h41 ----------

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Héhé, là t'as même la gamme complète de chez RST. Avec peut être des modèles plus route que celui orienté trekking dispo chez rose.
    Mais aucun, ni ceux là, ni ceux d'avant, n'ont le switch on/off de la suspension sur le cintre.

  15. #3135
    En cherchant des retours sur la suntour, je suis tombé sur un post de bikeforum de 2010, remonté des limbes par je ne sais qui la semaine dernière. Coincidence cocasse, ou simplement les gens veulent voir du neuf et se sentir différent ?

    Il y a donc maintenant un modèle avec gestion de l'amortissement sur le tube de fourche. Et en 2010, la fourche cannondale était déjà plus produite (mais ils ont une potence suspendue, ce qui est peut être équivalent)...

  16. #3136
    Mon cadre je l'ai acheté en 1993, je pense qu'il a légitimement mérité un upgrade 2014 sans passer pour un hipster.

  17. #3137
    Alors que s'il datait de 1973, là tu passerais vraiment pour un hipster en l'upgradant avec une fourche suspendue.

  18. #3138
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Alors que s'il datait de 1973, là tu passerais vraiment pour un Hamster en l'upgradant avec une fourche suspendue.

  19. #3139
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Alors que s'il datait de 1973, là tu passerais vraiment pour un hipster en l'upgradant avec une fourche suspendue.
    Alors que 1993, jsuis seulement dans la période "trop vieux pour être à la page" "mais pas assez vieux pour avoir du cachet", juste obsolète et ringard.

    Je vous posterai une tof tiens. Pour le fun. Vous serez surpris de super bon état.

  20. #3140
    J'ai fait 40 bornes de vtt hier et quasi dès le début du parcours j'avais mal dans le bas du dos, douleur accentuée dans les montées. Ça peut venir des réglages ? La selle me semble bien niveau hauteur mais je n'ai pas réglé le guidon par rapport à cette dernière.

  21. #3141
    Bon après m'être fait piqué roues et selle il y a quelques temps sur mon 5.2 (Decathlon donc), je me suis aussi fait piquer le guidon (câbles coupés et tout). Du coup il me reste d'un côté un cadre, et de l'autre une fourche dont certains morceaux (les roulements au niveau de la fixation du guidon) se sont barrés... J'imagine que ça me coutera moins cher d'en racheter un que de remettre celui là en état?

    Du coup seconde question: si je veux racheter un vélo dans la même gamme (voir légèrement supérieure) que mon 5.2 épave de 5.2, qu'est ce que je dois viser avec un budget de 400€ environ? Un truc particulier qui peut être intéressant en occase?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  22. #3142
    Pour faire quoi ? T'es allergique à l'achat sur internet ?

  23. #3143
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    Pour faire quoi ? T'es allergique à l'achat sur internet ?
    Hein?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  24. #3144
    Il te demande quelle type d'utilisation tu feras de ton vélo : ville, route, chemin...
    Et si tu préfères l'acheter dans une boutique physique ou bien sur internet.

  25. #3145
    Merci traducteur

  26. #3146
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    Merci traducteur
    Punaise, j'avais zappé le mot "faire" dans ta réponse. Du coup forcément.... Tain je suis fatigué

    Donc l'utilisation c'est du chemin. Et non, je ne suis pas allergique aux achat sur internet.

    Si je rachète un vélo entier, je fais quoi du cadre / de la fourche de l'ancien? Ça se revend ou pas du tout?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  27. #3147
    T'es grand ? Lourd ?

    Pour 400€ tu peux avoir de l'entrée de gamme Commencemal par exemple sur internet, mieux équipé je pense que les Decath/Grosport.

    En gros faut choisir entre 26 et 29 pouces, et rouler jeunesse.

    Commencal solde certains vélo içi Ta gamme de prix est dans Trail26 ou Trail 29.

    Canyon et Radon sont plutôt vers 500/600€ en premier prix. Et après sinon il reste l'occasion.


    Ton cadre et fourche pourquoi pas sur lecoincoin, ou troc-vélo, à vil prix Genre 15€ pièce.

  28. #3148
    Je suis grand et lourd oui: 1,84m, autour de 90kg. J'avais un 26", vu ma taille un 29" est intéressant ou c'est trop?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  29. #3149
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    T'es grand ? Lourd ?
    Le poids est significatif du choix du vélo ? Mon Canyon souffrirait-il de supporter mon quintal ?

  30. #3150
    Non c'est très bien C'est surtout les roues qui morflent avec les "gros"

    Si t'aime les couleurs flashy, tu peux craquer sur un Commencal 29

Page 105 sur 346 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •