Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 346 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10377
  1. #181
    Mouais...
    Tu oublies les rayons à racheter et pas sur qu'un peu de patience suffise pour moi.
    Pour les paresseux, pas patients, pas habiles, il y a aussi la roue complete de proposée sur ton site :
    http://roseversand.com/wheels/wheels...0&detail2=7412
    Le prix semble pas mal mais je suppose que la jante n'est pas top top...
    Dernière modification par Fante ; 15/07/2010 à 21h43.

  2. #182
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    3€ pour une clef à rayons et un peu de patience.
    Ou clé à tétons. C'est quand même plus poétique.

  3. #183
    Ma chaîne à lâché pendant que je changeais de vitesse.
    Ça se répare ou il faut reprendre une neuve?

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  4. #184
    Tu peut tester avec un maillon attache rapide ou avec un dérive chaîne, mais il faudrait surtout savoir pourquoi elle a lâché. Si c'est de l'usure il vaut mieux la remplacer, ainsi qu'éventuellement la cassette.

  5. #185
    La chaine elle a l'age du vélo, soit 40 ans.
    10 vitesses (2x5) mais si on change la cassette, faut il changer la roue? Si c'est le cas, je suis dans la merde, c'est un diamètre spé...

    Le déraillement avait du mal à se faire les derniers jours, en changeant les rapports à l'arrière, comme si la chaine ne parvenait pas à agripper.
    Et hier, en changeant de rapport dans une côte, ça a fait comme à chaque fois, sauf que la chaîne n'a pas tenu. Ça fait bizarre.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  6. #186
    Il faut que tu trouve un vieux marchand de vélo, tu es de quel coin.

  7. #187
    Allemagne.
    Ca va, les vendeurs commencent à me connaître, et me reconnaissent maintenant.
    Depuis le début d'année j'ai fait chez eux:

    * redressage de la cassette avant suite à un accident
    * changement du dérailleur
    * changement complet du système de freinage
    * changement des câbles des dérailleurs
    * pneus neufs
    * nouvelle chambre à air à l'arrière

    Bon, le vélo vaut le coup, mais ça fout un peu la rage...

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  8. #188
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce ne serait pas un vélo de démonstration fourni par Heden ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #189
    Nan, un super vieux vélo, d'un modèle devenant rarissime, mais ultra-agréable à conduire.
    Le seul problème c'est qu'il n'a pas été utilisé pendant plusieurs années, et que du fait de son utilisation intensive cette année, les composants lâchent les uns après les autres. Mais plus les pièces sont changées, plus je redécouvre le plaisir de le conduire, et c'est vraiment de plus en plus agréable, je crois que jamais je n'ai pris autant mon pied sur une selle qu'avec ce vélo.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  10. #190
    Si tu va chez un marchand installé depuis un bout de temps, tu trouvera ton bonheur.
    Compte tenu de ce que tu me dis, je te conseil vivement de changer ta cassette, sinon l'ancienne va boufer ta chaîne à vitesse grand V.

  11. #191
    "Vous savez, M. Baryton, votre vélo on l'adore, il est génial, mais on le déteste car il est trop vieux et qu'on doit bricoler des heures dessus car les pièces ne sont plus standard."

    Pour idée, ça coûterait combien une cassette de 5 pignons?

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  12. #192
    Franchement, aucune. Surtout que tu as des chances de tomber sur une pièce qui est là depuis 30 ans, qui n'est pas référencée et dont même le vendeur ne connaitra pas le prix. (quoique avec les allemands... )

  13. #193
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Pour idée, ça coûterait combien une cassette de 5 pignons?
    5 pignons c'est pas une cassette, c'est des pignons vissés sur une roue libre.
    Soit tu changes la roue libre avec les pignons, soit tu fais changer les pignons un par un (mais là ton vélociste va te maudire sur 3 générations).

    Si ton vélo est récent (>1970) et pas français, tu as encore des chances que ta roue libre utilise un pas de vis standard ISO.
    On trouve encore des roues libres en 1, 5, 6 ou 7 vitesses dans les pays civilisés comme chez toi... Si ta manette de changement de vitesses n'est pas indexée, tu peux en profiter pour passer en 6 voire 7 vitesses (quitte à re-centrer la roue si tu veux faire les choses bien).

    Tout sur les roues libres : http://sheldonbrown.com/freewheels.html

    Ou bien sinon, tu vires le dérailleur, le frein arrière, les plateaux en trop et la roue libre et tu visses solidement un seul pignon à la place.
    Dernière modification par Møgluglu ; 16/07/2010 à 13h59.

  14. #194

    T'1 je viens de remarquer le rétro sur le casque

    J'aime bien aussi (concernant l'aigle en plastoc):
    This is a marvelous conversation piece, and has broken the ice on a great many contacts with strangers. Someone on the 'net once said he thought it was cool, but that he could never do something like that, 'cause he still cared what people thought of him. Well, I too care what people think of me! I hope people will think that I am:

    * Independent minded.
    * Original.
    * A person with a sense of humor.
    * Somebody who doesn't take himself too seriously.
    Hey mais il est mort en fait. Je vois aussi qu'il à eu quelques problèmes de santé juste avant ça et qu'il roulait avec ce genre de truc du coup :



    Je rebondis la dessus, j'en ai souvent vu vers chez moi, mais jamais essayé, y'en a qui ont déjà testé? Parait que c'est pas mal. C'est plutôt pour les grande distances nan?

  15. #195
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Je rebondis la dessus, j'en ai souvent vu vers chez moi, mais jamais essayé, y'en a qui ont déjà testé? Parait que c'est pas mal. C'est plutôt pour les grande distances nan?
    C'est génial, mais il faut complètement réapprendre les bases de l'équilibre. Ça fait bizarre après 20 ans d'expérience d'avoir à nouveau quelqu'un qui cours à coté de toi pour tenir l'engin.

  16. #196
    Années 70, et français.

    Roue libre à mon avis. En regardant tout à l'heure j'ai vu que c'était seulement un 4 pignons, et pas 5 comme je pensais. Et faudra qu'il les change un par un, car mes roues risquent d'être introuvables, car pas standard.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  17. #197
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Années 70, et français.
    Fail.

    Roue libre à mon avis. En regardant tout à l'heure j'ai vu que c'était seulement un 4 pignons, et pas 5 comme je pensais. Et faudra qu'il les change un par un, car mes roues risquent d'être introuvables, car pas standard.
    Non : si la roue libre est pas standard, les pignons c'est pire.
    À mon avis le plus simple est de changer le moyeu.

    Sheldon...

    Heureusement le site a été repris récemment par John Allen, et il fait un super boulot.

  18. #198
    Aha, pour combien je vais m'en tirer… :fear:

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  19. #199
    Sans vouloir faire de pub, essaye de prendre les côtes, des photos et appel les cycles richard, à meaux.
    Ils peuvent faire de là vpc et ont un stock impressionnant de veilleries.

  20. #200
    Détérage! Rando des deux dernières semaines dans les Calanques, et de la neige jésusmariejoseph!




  21. #201
    Wow, les paysages ont l'air magnifiques ! Mais il y a l'air d'avoir un sacré dénivelé, non ? Pour faire ça en vélo, ça demande déjà un certain entrainement non ? en tout ças ça me plaît bien, et même si mes prochaines vacances vont surement être dans un an et demi, j'aimerai bien y traîner mes guêtres (surement à pied par contre)

    Tu dis "rando des deux dernières semaines" ? tu as fait un circuit, ou tu rayonnais en étoile autour d'un ou plusieurs points de chute ? tu créchais où le soir ? J'imagine mal faire un circuit en vélo dans les chemins avec les bagages sur le dos...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  22. #202

  23. #203
    Ca fait trop longtemps que j'ai pas pris le temps d'aller faire un tour de vélo. Faut dire que j'ai toujours pas acheté de VTT, ca aide pas trop

    Mais la, ces photos de descentes gentilles mais ou y'a moyen de speeder ...

  24. #204
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Wow, les paysages ont l'air magnifiques ! Mais il y a l'air d'avoir un sacré dénivelé, non ? Pour faire ça en vélo, ça demande déjà un certain entrainement non ? en tout ças ça me plaît bien, et même si mes prochaines vacances vont surement être dans un an et demi, j'aimerai bien y traîner mes guêtres (surement à pied par contre)

    Tu dis "rando des deux dernières semaines" ? tu as fait un circuit, ou tu rayonnais en étoile autour d'un ou plusieurs points de chute ? tu créchais où le soir ? J'imagine mal faire un circuit en vélo dans les chemins avec les bagages sur le dos...
    J'habite à Marseille, j'y vais tous les week ends (25min en vélo de chez moi) et ya de quoi faire.
    Le site va bientôt être classé parc naturel et TOUS les sentiers ont d'abord été élaboré pour les marcheurs avant d'être en partie récupérés par les vttétistes. Et oui en vtt faut suer, c'est presque digne de dinevelé alpins, mais les routes de feu sont nombreuses (les incendies font des ravages l'été) et permettent de souffler un peu.
    Pour ce qui est de la descente, la rocaille et dénivelé important obligent c'est un régal de technicité et d'éclatage de rétine, la mer est toujours à portée. C'est aussi souvent très dangereux, le calcaire pardonne pas.
    7 points l'année dernière.
    A pied évidemment presque aucun danger il n'y a, les sentiers sont balisés et très bien indiqués, mais toujours du dénivelé et de la caillasse. Carte IGN des Calanques et hop un des plus beaux coins de Méditerranée et de France entre tes mains.

    Je connais presque par coeur tout le massif, si tu comptes y vagabonder n'hésite pas, MP moi.


    A noter qu'évidemment l'été, toute randonnée se finit par un bain dans une eau turquoise et assez bien protégée.

    Arrivée sur Callelongue, ya une Navette directe pour le centre ville de Marseille toutes les demi heures.

    Dernière modification par Hellzed ; 26/01/2011 à 16h26.

  25. #205
    .. mais pas que parce que tous ceux qui se servent des vélos en libre service de France et de Navarre sont invités à participer.

    Les parigos connaissent forcément le vélib, pour les autres, les infos pratiques peuvent être trouvés sur le site dédié : http://www.velib.paris.fr/
    Et pour les chiffres : http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lib%27

    Perso ça fait plus d'un an que j'en fais et je suis carrément grave accro
    Les service est bien pensé, c'est peu souvent que je ne trouve pas de vélib ou de places pour le rendre.
    Avant cela, j'avais un VTT de base mais je trouvais contraignant d'avoir un endroit sûr ou le garder, se trimballer avec ses antivols, trouver un endroit au taf pour le garder etc ...
    J'emmène mes enfants respectivement à la crèche et à l'école (à pieds) avant de partir au taf et là avec mon vélo c'est carrément impossible mais en vélib, plus de problème. Une fois la petite déposée à la crèche je chope un vélib et je suis parti


    Je vais donner mon point de vu en plusieurs points :

    - Moi le vélo à Paris, ça me fait flipper.
    J'entends souvent cette phrase. J'avoue être plus angoissé quand je prends la voiture que le vélo. Je ne me suis fait aucune flippe en vélib et j'applique toujours mes trois consignes de base : le casque, la veste jaune (quand il fait sombre) et je respecte le code de la route.
    J'évite aussi de me mettre dans des situations dangereuses par exemple quand on roule vite en prenant une bonne descente (on roule quasiment à la vitesse des autres véhicules), j'évite de rester à la hauteur d'un voiture (ou pire d'un camion) en roulant à sa droite.

    - Le Velib' c'est dangereux Bah ouais, depuis son lancement en 2007, le nombre d'accidents mortel en vélo a augmenté à Paris. C'est inévitable on risque plus l'accident en vélib qu'en métro (quoique ...). Mais bon on évite de se faire massacrer parce qu'on a sorti son iphone au mauvais endroit au mauvais moment, on ne regrette pas la chaleur humaine et ses effluves du mois d'aout etc ...). J'en reviens à mon point juste au dessus, on voit des cyclistes faire n'importe quoi : bien équipé et toujours prudent, les choses se passent bien. Autre point les conditions météo : La pluie est gênante mais je ne la trouve pas dangereuse en soit par contre le verglas, j'en en fait l'expérience à mes frais : une bonne gamelle et un bel hématome sur la cuisse. Je recommencerais pas

    - Le Vélib est lourd. C'est vrai il semblerait qu'il pèse aux alentours de 22 kg. Ca doit peut être jouer pour sa stabilité. Par contre même monter sur un trottoir un peu haut demande quand même pas mal d'efforts. Autrement, je trouve qu'il sont assez confortables à la conduite surtout par rapport à la positon de mon VTT (penché en avant, c'est fatiguant à la longue)

    - Les vélib sont en mauvaise état. Les choses se sont améliorées depuis un an, le parc est en meilleur état je trouve. Tout vélibiste a l'habitude de faire quelques vérifs de base : gonflage des pneus, freins, faire un petit tour de pédalier et surtout un point vraiment dangereux : certains vélibs défectueux ont le guidon désolidarisé de la tige de la roue avant : le velib est incontrôlable. Appuyer sur le guidon : on vois tout de suite si ça cloche.

    - Le vélib est le moyen de transport le plus rapide. D'accord à 100 % pour les trajets courts.

    - Le vélib est un moyen de transport écolo. Oui, c'est sûr, c'est facile de le dire. Et comme je fais un effort de ce côté là, je déculpabilise pour ma configuration tri-sli et mon alim 1200 watts que je me payerais sur mes économies de carte orange


    - Le vélib augmente les performances sexuelles. Évidemment il n'y a pas que le vélib qui fait ça, faire de l'exercice augmente l'endurance musculaire. Bon bien sûr, faire du vélo un quart d'heure par semaine va pas amener grand chose, mais si remonter la rue de Ménilmontant fait partie du trajet quotidien, les résultats sont là


    En un mot, c'est la meilleure chose des deux mandatures Delanoë

  26. #206

  27. #207
    Citation Envoyé par choddaboy Voir le message
    faire de l'exercice augmente l'endurance musculaire. Bon bien sûr, faire du vélo un quart d'heure par semaine va pas amener grand chose, mais si remonter la rue de Ménilmontant fait partie du trajet quotidien, les résultats sont là
    Ca me fait penser que San Francisco avait pour projet d'adopter le concept du Vélib', là au moins l'aspect sportif devient carrément évident

    http://sfcitizen.com/blog/2009/01/27...san-francisco/

  28. #208
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Fusion avec le topic du biclou.
    OK ça roule même si c'est un peu en marge aussi car plein de gens s'en servent sans être des passionnés de biclou et qu'il y'a tout l'aspect service (et ses désagréments spécifiques)

    ---------- Post ajouté à 22h04 ----------

    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Ca me fait penser que San Francisco avait pour projet d'adopter le concept du Vélib', là au moins l'aspect sportif devient carrément évident

    http://sfcitizen.com/blog/2009/01/27...san-francisco/
    J'aime particulièrement ce passage là :
    The French program has had its ups and downs. The little monsters of France (where “destroying property is a national pastime“) have found no end to what they can do to these built-to-last 50(!) pound bikes. In Paris, thousands of them have been lost and destroyed.


    Il me semble que le phénomène se tasse, passé la nouveauté, on cherche d'autres choses (rien de mieux qu'un rangée de scooters qui flambent ....)

  29. #209
    Du velib à San fransisco ! Ils ont intérêt à prévoir beaucoup de navettes pour chercher les vélos en bas et les ramener en haut.

  30. #210
    Ctrl+C Ctrl+V du topic des questions :

    Hier j'ai fait l'aquisition de ca :



    Un Rockrider 6.0 (oui je sais décathlon entré de gamme tout ca, mais vu que je tente juste de me remettre a la pédale je me vois pas investir plus pour le moment, par contre si ca marche comme je veux je passerais a autre chose ... ou pas si celui la tiens la route)

    Je me posais des questions au sujet des accessoires indispensables, sachant que je cherche un bon antivol mais que malheureusement ceux de type U ne peuvent pas aller dessus vu la forme du cadre , je voudrais aussi un bon éclairage a l'avant mais rechargeable et performant (et pas cher ) celui qui viens de base avec est vraiment pourri.

    Je voudrais aussi connaitre les règles et codes a suivre, j'ai pas fait de vélo depuis très longtemps (j'étais ado) et en plus a l'époque c'était en Algérie et pas sur route donc on peut pas dire que niveau code de la route je sois très au courant, qu'es-que je dois savoir avant de provoquer des carambolages ?

    Des idées d'accessoires ? des conseils d'utilisation ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •