Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 346 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10377
  1. #151
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Avant Sheldon Brown, monter une roue et la dévoiler proprement était un art réservé à une élite de professionnels et d'amateurs éclairés.

    Depuis, n'importe qui peut le faire, suffit de lire les instructions :
    http://sheldonbrown.com/wheelbuild.html
    (révisées le mois dernier par John Allen!)

    Même les anglophobes peuvent le faire, c'est dire :
    http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml
    Merci beaucoup!

    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    J'viens d'éclater mon ubrake arrière, le seul que j'ai en fait, le frein avant ca sert a rien
    J'crois que mon câble de frein était un peu trop vieux, il a pas aimé mon freinage violent

    Ça faisait longtemps, j'vais avoir le droit d'me salir les mains un peu

    Par contre le BMX ca me pète de plus en plus le dos (nan, sérieux ?), et j'ai pas le budget pour un VTT
    Ça dépend, déjà si tu peux revendre ton bicross, et que tu pense pouvoir monter à 300 euro de budget t'as moyen d'avoir un truc propre (faudra juste moins faire la brute avec).
    Et ouai les bmx en dehors des bosses / obstacles urbain c'est limité.

  2. #152
    Holà amis vttétistes,

    je suis en ce moment en plein dilemme. Actuellement possesseur d'un rockrider 8.1 de 2004, celui-ci exactement :



    Il a déjà à son compte deux propriétaire et quelque chose comme 4-5000kms au compteur. Toutes les pièces (hormis les pneus) sont d'origines et commencent donc à avoir quelques traces d'usure, notamment le dérailleur arrière et le pédalier qui craque.

    Ce qui me tracasse, peut se résumer en deux points de vue:
    1 : je le revend en l'état, sans doute une bouchée de pain et reprend mieux, ou
    2 : je réinvesti dedans en achetant derailleurs av/ar, freins hydrauliques, fourche correcte, transmission complète et pédalier.

    Pour la première option, j'envisage l'achat d'un rr8.1 de 2009 en fin de série, ou le nouveau de 2010 ou encore le 8.2. En gros 800 euros de budget. J'ai regardé ce qui se fait ailleurs, et je trouve que les vélos décathlon sont, certes moins prestigieux, mais à prix équivalent mieux équipés.

    Pour la seconde option je devrais m'en tirer aux environs de 550 euros (transmission slx intégrale, rockshox tora, avid juicy cr carbon), je pourrais en outre en profiter pour faire repeindre mon cadre d'une fort jolie couleur qui fera de mon vtt quelque chose d'unique .

    Je penche plus fortement pour la seconde option, d'où ma question, est-ce que c'est complètement débile, ou ia moyen que je me fasse plaisir en obtenant quelque chose d'inhabituel ?

    PS : Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout .

  3. #153
    T'as pensé à passer au tout suspendu (d'occasion)?

    Oui je le repeterai jamais assez, Decathlon c'est ce qui se fait de mieux en rapport équipement/prix.

  4. #154
    Nan c'est pas du vélo. Moi ce que j'aime c'est le vélo d'homme, celui qui casse et qui tabasse (enfin pas trop spour ça que je prend une bonne fourche )

    Enfin blague mise à part, je préfère un semi-rigide, pour tout un tas de raison diverses et variés.

  5. #155
    Je pense que c'est une bêtise d'investir autant d'argent dans un decathlon un peu vieux. Le prix des pièces au détail est horriblement cher par rapport à l'oem.

    De plus si il est vrai que les vélo decathlon sont très bien équipés compte tenu du prix, je tiens tout de même à rappeler que la qualité d'un vélo se fait avant tout par le cadre et la fourche.

    Pour 800 boules tu trouve des très bon vélos chez specialized (par exemple) et leur cadre est autrement mieux conçu. Certes tu n'aura peut être que du deore au lieu du xt, mais honnêtement ça change pas grand chose.

    L'occasion peut être une bonne solution aussi, ça decote énormément un vtt donc il y a de bonnes affaires.
    Quitte à prendre un peu de marge si tu doit changer quelques consommables. L'important c'est le cadre.

  6. #156
    Ah un aficianado du "vélo senti"

    En tout cas je changerai plus de vélo personnellement. Surtout qu'à 800€, regarde sur VV et Troc Vélo tu peux avoir de sacrées bestioles d'occasion.
    Avec autre chose que du Tora en fourche et du cadre Decathlon...

    edit: grilled

  7. #157
    Y en aurait-il un parmi vous (ou plusieurs, mais j'y crois pas trop) qui ferait du trial ?
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  8. #158
    J'en ai eu fait, bon c'était au collège avec l'unss et mon vieux tout suspendu decathlon, option bourin des bois "ah tu te fait chier à passer cette zone à 5 point avec ses racines trempées, eh bien moi je saute le rocher inclus dans la zone (pas le choix, y vont pas planter des piquets dedans), quitte à me retamer dans la zone suivante à 1 point"

    Je t'écoute, quel est ta question ?

  9. #159
    J'aimerais bien m'y mettre, mais j'ignore si c'est facile à appréhender.

    J'ai fait du VTT durant des années avant d'arriver en banlieue, privé de chemins je me suis rabattu sur le BMX mais bof, pas trop mon truc, les sensations ne me plaisaient pas et il me fallait beaucoup de boulot pour arriver à faire un truc qui ressemble plus ou moins à quelque chose.
    De temps en temps je prenais feu mon VTT, enlevais la selle et bloquais les suspensions et essayais de monter sur les tables de picnic, les petits murets touça; mais j'ignorais alors qu'il existait une discipline trial à part entière.

    Depuis quelques mois que j'y pense ça me titille, je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y était réellement mis, qui plus est ça me ferait mal d'investir dans un spad à l'aveuglette sachant que je dois déjà m'en payer un à vocation d'utilitaire urbain.


    Donc voilà ma question, y'en a pas.
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  10. #160

  11. #161
    J'en ai choppé une tient!
    Marre de changer les piles de ma lampe arrière pourrave.

    Merci du tuyau!
    Et hop!

  12. #162
    Ca marche aussi de nuit ??

    Sinon moi il y a de cela un an, j'ai acheté un VTT (semi rigide) de supermaché pour 200€ (Mountenbike au'ils avaient écrit dessus, vla la louse) avec freins a disques donc vous pouvez bien vous imaginer la qualitay. Un jour je l'ai planté contre un lampadaire, heureusement, c'est le disque de frein arriere qui a tout pris, par contre lui il fait vraiment la geule.

    Alors ce que je voudrais c'est le remettre en état et l'améliorer un peu.
    Je pense à passer le disque avant à l'arriere, et monter un tout nouveau systeme de frein devant, à disque, parceque quand meme, c'est bien. Par contre je ne m'y connais pas du tout, vous suggérez quoi ?
    Au passage, au guidon, j'ai un bloc qui fait poignée de frein et selecteur de vitesse (shimano).

    Et puis il me faudrait aussi des nouveaux pneux, pour me ballader en forêt.

  13. #163
    Tu peux prendre une tof du bloc levier de frein?

    Sinon, ce n'est que mon point de vue, investir un nouveau frein avant dans un SR (Semi-Rigide) de supermarché, c'est une connerie.

    Si le disque de frein arrière a pris cher, tu en rachètes un (ça se trouve chez les vélociste ou sur le net en vpc). Tu as juste à mesurer le diamètre et compter le nombre de trous de fixations. (attention, parfois ce sont des clefs chelou dont j'ai oublié le nom dont il faut se servir).
    Et si tu veux améliorer ton freinage: changement câbles et gaines de frein, un coup de nettoyant pour freins à disque sur les disque et roule ma poule.

    Pour les pneus, tu es dans quel coin?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  14. #164
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Tu peux prendre une tof du bloc levier de frein?

    Sinon, ce n'est que mon point de vue, investir un nouveau frein avant dans un SR (Semi-Rigide) de supermarché, c'est une connerie.

    Si le disque de frein arrière a pris cher, tu en rachètes un (ça se trouve chez les vélociste ou sur le net en vpc). Tu as juste à mesurer le diamètre et compter le nombre de trous de fixations. (attention, parfois ce sont des clefs chelou dont j'ai oublié le nom dont il faut se servir).
    Et si tu veux améliorer ton freinage: changement câbles et gaines de frein, un coup de nettoyant pour freins à disque sur les disque et roule ma poule.

    Pour les pneus, tu es dans quel coin?
    Okay, je peux pas te faire de photo tout de suite.

    Par contre c'est genre vraiment des freins de merde quoi, avec une seule plaquette mobile, qui pousse le disqe contre la seconde. Et il me faudrait aussi de nouvelle plaquettes d'ailleurs.

    Je suis en allemagne du sud, mais quel rapport avec les pneus?

  15. #165
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Je suis en allemagne du sud, mais quel rapport avec les pneus?
    Pour pouvoir te tirer ton vtt!

    Alors sur chainreactioncycles.com j'ai trouvé ça en étrier:
    http://www.chainreactioncycles.com/M...?ModelID=17723
    Compatible leviers shimano donc à priori compatible avec ton système.

    Sinon pour la région, c'est selon la teneur en cailloux de tes forêts, en boue etc. Même si je pense qu'un profil polyvalent sera le plus adapté à ta pratique.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  16. #166
    Faire du vélo ce soir sous une pluie battante, quel bonheur!

    Que je l'aime mon biclou!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  17. #167
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Ca marche aussi de nuit ??
    Encore heureux oui !

    En gros, ça charge le jour, ça brille la nuit.

  18. #168
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Ca marche aussi de nuit ??


    Ça se recharge au soleil, pour fonctionner de nuit. Pour l'autonomie je n'ai pas testé (je vais le faire demain sans doute), mais en gros il y a trois mode: trois flash rapide, flash continu, lumière continue. Les modes flash double la durée de vie de la batterie, sinon c'est deux led assez puissante, je pense que ça se voit assez bien (et au pire à ce prix on peut en mettre deux).

    L'intérêt c'est de s'en battre des piles.
    Sinon moi il y a de cela un an, j'ai acheté un VTT ../.. Un jour je l'ai planté contre un lampadaire

    Alors ce que je voudrais c'est le remettre en état et l'améliorer un peu.
    Je pense à passer le disque avant à l'arriere, et monter un tout nouveau systeme de frein devant, à disque, parceque quand meme, c'est bien. Par contre je ne m'y connais pas du tout, vous suggérez quoi ?
    S'il possede les fixations pour, passe le en v-brake. Ça freine aussi bien sauf en cas de pluie, bref si tu ne roule pas sous la pluie n'hésite pas, tu n'en aura pas pour très cher.

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Par contre c'est genre vraiment des freins de merde quoi, avec une seule plaquette mobile, qui pousse le disqe contre la seconde. Et il me faudrait aussi de nouvelle plaquettes d'ailleurs.
    Les plaquettes ça coute keud (une dizaine d'euro), et le système dont tu parle c'est valable pour beaucoup de frein (une seule plaquette mobile).

    Il faut comprendre que des gros frein, c'est pour des gros utilisateurs qui mettent la race à leur bike en descente par exemple. Pour des ballades en foret pas besoins d'un truc de fou

  19. #169
    Merci pour vos conseils, je repasserais d'ici 2 jours quand j'aurais les photos.

  20. #170
    Je te conseil d'investir le moins possible dans ton vélo de super marché, effectivement une paire de vbrakes basique freinera mieux, il faut vérifier que tu ais les fixations mais aussi la surface de freinage sur la roue.
    Bon courage pour la remise en état.
    Ah oui n'hesite pas à passer ton disque à l'arrière et à mettre le vbrake à l'avant, encore une fois un vbrake correct freine bien mieux qu'un disque d'entrée de gamme.

  21. #171
    Ma future acquisition, dans une semaine... C'est long une semaine...

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  22. #172
    CPC est vraiment sponso par spe...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  23. #173
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    CPC est vraiment sponso par spe...
    Qui au passage vaut quoi ?

    (Spe hein, pas CPC.. eux, on s'en doute )
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  24. #174
    Ils font vraiment des bons cadres et un prix plutôt correct.
    C'est vraiment une marque qui se détache depuis quelques années, aussi je pense parce qu'elle est bien distribuée.
    Ils trouvent en plus des solutions techniques intéressantes. (l'accéléromètre qui contrôle la suspension )

  25. #175
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    L'intérêt c'est de s'en battre des piles.
    Chouette, comme ça on remplace une paire d'alkalines qui tiennent 10000km par des batteries au lithium bien polluantes qui seront nazes au bout de 2 ans et qui sont pas remplaçables.

    Sachant qu'il faut aussi avoir un truc qui éclaire à l'avant, donc des piles ou une dynamo quand-même.

    Combo Shimano + Busch&Müller FTW :

    +

    +

  26. #176
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    Qui au passage vaut quoi ?

    (Spe hein, pas CPC.. eux, on s'en doute )
    J'en ai un, j'en suis content, toutes les personnes que je connais qui en ont en sont contentes également.
    Après, les périphériques peuvent casser comme sur les autres marques mais les cadres sont souvent un cran au dessus de la concurrence et les montages sont cohérents.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  27. #177
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Chouette, comme ça on remplace une paire d'alkalines qui tiennent 10000km par des batteries au lithium bien polluantes qui seront nazes au bout de 2 ans et qui sont pas remplaçables.
    Gauchiste, Nicolas Hulo.

    Le truc, c'est que ce n'est pas pour voir, mais pour être vu. Genre si je rentre tard en hiver ou quoi. Je m'en suis passé jusqu'à aujourd'hui, mais la, à 5 euro, solaire en plus, je trouve ça pas mal.

    PS: tu aurais pu linker les liens (pour la ref exacte) et donner les prix des deux accessoires.

  28. #178
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Le truc, c'est que ce n'est pas pour voir, mais pour être vu. Genre si je rentre tard en hiver ou quoi. Je m'en suis passé jusqu'à aujourd'hui, mais la, à 5 euro, solaire en plus, je trouve ça pas mal.
    Oui, mais quels sont les avantages par rapport à un truc à piles avec une LED de même puissance au même prix, à part l'originalité? Le poids?
    Une LED comme ça, ça tient 500h sur 2 piles AAA, ce que je soupçonne a priori être le MTBF du truc solaire...

    Et même juste pour être vu, il faut aussi un feu avant correct, genre visible sur 160 degrés à 50m.

    PS: tu aurais pu linker les liens (pour la ref exacte) et donner les prix des deux accessoires.
    Tout le monde connaît déjà la Shimano DH-3N30 et les B&M Lumotec.
    http://roseversand.com/bike-parts/li...0&detail2=4405
    http://roseversand.com/bike-parts/li...0&detail2=4886
    http://roseversand.com/bike-parts/li...0&detail2=2505

    Les radins peuvent s'en sortir avec une DH-3N20, un Lumotec de base ou un Basta à halogène et un feu arrière LED chinois pour 30-35€ en tout. Et déjà ça éclaire correctement et c'est sans entretien.

  29. #179
    Et combien pour le rayonnage de la roue avant ?

  30. #180
    Citation Envoyé par Fante Voir le message
    Et combien pour le rayonnage de la roue avant ?
    3€ pour une clef à rayons et un peu de patience.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •