Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 346 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10377
  1. #121
    Ce week-end je vais enfin pouvoir m'offrir un Specialized P2 2010 !!

    Je suis trop comme un ouf je tiens plus en place !

    EDIT : ah bah non je l'aurai que mercredi en fait.
    Dernière modification par PurpleSkunk ; 10/06/2010 à 15h40.

  2. #122
    Ouch que des possesseurs de Spé ici ou quoi

  3. #123
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Bon j'ai huilé mes câbles, mais bon ils ont été refaits y'a 6 mois environ. C'est un truc de fou j'arrive pas à régler mon dérailleur...les deux ptites vis de l'angoisse

    Je vais tenter de démonter ma fourche pour la nettoyer.
    Tu sais pas regler les vitesses et tu veux ouvrir la fourche ? Faut pas déconner non plus

  4. #124
    Tiens d'ailleurs un mag près de chez moi vends un spe epic marathon quasi neuf à 2000 euroboules, soit une super affaire.

  5. #125
    Citation Envoyé par Elian Voir le message
    Tu sais pas regler les vitesses et tu veux ouvrir la fourche ? Faut pas déconner non plus
    Tu sais une fourche bas de gamme avec un bout de caoutchouc dedans hein et un ressort... j'ai nettoyé et mis un coup d'huile et hop ça va mieux.

    BOn ben de toute façon il est en révision mon vélo. Le câble du shifter a pété et je pense que le morceau qui retient le càable aussi...donc va falloir acheter un shifter et une poignée de frein puisque c'était en ensemble Shimano.
    Et hop!

  6. #126
    J'ai trouvé quelques photos du Super V freeride, pas le miens par contre.
    Les seules modifications sur le miens sont un disque à l'avant (clara il me semble) avec la roue qui va bien et un gros pneu de 2.5, une roue tubless de chez mavic à l'arrière, et des shifter gâchette au lieu des poignées tournantes d'origine () .








    L'article bikepedia :
    http://www.bikepedia.com/QuickBike/B...+700&Type=bike

    Le truc intéressant sur ce modéle c'est la fourche Moto Fr :


    C'est une fourche triple T qui apporte une rigidité impressionnante.
    Elle a d'ailleur servi de base à l'originale (...) Lefty.



    Bref j'en suis content de ce biclou, il assure vraiment dans le défoncé, il est surtout très stable et permet d'envoyer pas mal.

    Après j'ai testé le Epic carbone de mon pater ainsi qu'un Enduro, il est clair que des suspensions modernes offrent un meilleur confort/feeling. Maintenant je les ai tout de même trouvé beaucoup moins stables.

    Au passage sur la suspension gérée par accéléromètre !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #127
    T'es sur d'avoir assez sorti la selle?

    Sinon, triple T, ils comptent l'arceau avant? Car pour moi c'est une double T "standard".

    Dans tous les cas, il faut que tu le garde, il est vintage!
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  8. #128
    Ce n'est pas le miens ! Sur le miens la selle est plus souvent en position bien basse.
    Sinon pour le triple T je compte effectivement l'arceau des plongeurs (car c'est une fourche inversée) qui rigidifie grandement l'ensemble.
    Sinon c'est sur que je le garde, déjà parce qu'il est bien, et ensuite parce que je n'ai pas le budget pour en prendre un mieux.

  9. #129
    T'as bien raison, la course à l'armement, c'est bien mais au bout d'un moment, il faut savoir dire stop! Surtout si l'on prend déja son pied!

    Par contre, la moto FR c'est pas une fourche inversée, la moto 120 oui. Je suis étonné qu'un motard chevronné comme toi ne voit pas la différence :enfoiré: En plus l'arceau ça ne compte pas comme T :doubleenfoiré:
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  10. #130
    Si si, c'est inversé, on dirait pas, mais c'est pourtant bien le cas.
    Pour l'arceau je te l'accorde, c'est un abus de langage de ma part. Mais je pense qu'il contribue grandement à la rigidité en solidarisant les plongeurs. :rajouteunecouche:

    ---------- Post ajouté à 12h26 ----------

    Protip : regarde le diamètre du bas de la fourche.

  11. #131
    Erf, c'est l'arceau qui m'a enduit avec de l'erreur :retourneserhabiller:

    C'est pas banal une fourche inversé avec cette "morphologie".

    Et sinon, tu roules dans quel coin²?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  12. #132

    Sinon je suis en seine et marne donc je roule pas des masses en ce moment, ça fait un bout de temps que j'ai pas été en montagne...

  13. #133
    Vlà ma bestiole. Bientot 1 an.



  14. #134
    Je me suis payé ça il y a quelques semaines:

    http://www.decathlon.fr/velos-polyva...8_8091293.html

    J'y ai rajouté le truc derrière pour y fixer un top case ou un siège enfant pour emmener ma gamine en balade... C'est pas mal du tout, mais en sortie de magasin (Decathlon), il a fallu que je revérifie tout. C'est vraiment des burnes les monteurs.

    J'ai remarqué que mon frein arrière commençait déjà à devenir de plus en plus mou... Ça fait juste quelques semaines... Pourtant tout semble bien sérré...

    Un conseil?
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  15. #135
    Citation Envoyé par Elian Voir le message
    La fourche

    @Doric: Pour ton frein arrière:
    Si en effet, comme tu le dis, tu n'as pas un jeu (ou débattement) excessif entre le moment où tu commences à actionner le levier de frein et le moment ou le frein touche la jante, essaie de dégraisser la jante avec du paic citron (le meilleur!) et la face verte d'une éponge, y aller comme un bourrin pour bien virer les résidus de patin de frein. Passer un petit coup sur les patins (en faisant gaffe de ne pas en modifier les règlages).
    L'attaque devrait-être plus franche.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  16. #136
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    La fourche
    Elle est effectivement très agréable Quelle différence avec ma R7 précédente !

  17. #137
    J'ai pour l'instant que ces photos pourraves sous la main, un jour je vous en ferai des belles, avec mon vélotaff aussi.
    C'est donc une base Spécialized Stumpjumper FSR Comp de 2007 avec moulte modifs évidemment.

    Des petits airs de Santa Cruz...

    Le poste de pilotage, avec le compteur assortis et la lampe pour les randos de nuit (j'ai une frontale en plus).

    Un bout du terrain de jeu
    Dernière modification par Hellzed ; 23/04/2013 à 23h29.

  18. #138
    Juste histoire de laisser une trace, sait on jamais à qui ça peut servir. J'ai ENFIN résolu mon récurrent problème de crevaison (pincement incessant) avec mon vélotaff.
    Pour rappel, les jantes, des Rigida Flyer étaient neuves, les pneus des Michelin Orium aussi, le gonflage toujours au top.
    Le soucis était le fond de jante que ces imbéciles de Decathlon avaient installé. Il ne correspondait pas à la jante, trop mince et trop fin en largeur.
    Par la même occasion j'ai changé les pneus pour prendre des Hutchi ProKevlar Intensive, et plus AUCUN problème, je me permet même de rouler sur des bouts de verre et de prendre des petits trottoirs.

    Ahou

  19. #139
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    La réponse est dans le message : Decathlon.

    Mais c'est bien de faire tourner ce genre d'infos

    Protip DIY : le plus indestructible/réparable des fonds de jantes c'est du home-made. Outils et matériaux de base : cutter (ou ciseaux), chambre à air ruinée, colle (optionnelle).

  20. #140
    Oh le bô topic qui tombe bien !

    Depuis que je suis arrivé sur Paris j'ai complètement cessé le vélo; avant j'ai été successivement dans le 78 et le 95 et les bois, les champs et les chemins c'est pas ce qu'il manquait, mes p'tits mollets z'en ont bouffés des kms. Je devais alors avoir une quinzaine d'années lorsque j'ai revendu mon vieux VTT.

    Maintenant qu'à Chelles je suis en bordure de campagne j'envisage de me racheter un vélo, mais orienté plus "VTC", je n'aurais pas/plus l'occasion de le maltraiter comme avant et il faudrait qu'il soit un minimum commode pour me servir en ville.
    Le budget dépend pour le moment de comment se passera mon été, 200e si pas d'chance, plutôt 600 si concluant.

    Pour le moment, à simple titre informatif, quelqu'un a une suggestion de marque(s) à éviter ou au contraire privilégier, je suis complètement largué en ce qui concerne le matériel roulant, j'arrive à peine à saisir la logique des gammes Décathlon, c'est dire...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  21. #141
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    La réponse est dans le message : Decathlon.

    Mais c'est bien de faire tourner ce genre d'infos
    Deca c'est bien pour faire dévoiler les jantes, en tout cas chez moi ils prennent rien (moins de 10 euro) et le résultat est très bon (je serais incapable de le faire).

    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    Oh le bô topic qui tombe bien !

    Depuis que je suis arrivé sur Paris j'ai complètement cessé le vélo; avant j'ai été successivement dans le 78 et le 95 et les bois, les champs et les chemins c'est pas ce qu'il manquait, mes p'tits mollets z'en ont bouffés des kms. Je devais alors avoir une quinzaine d'années lorsque j'ai revendu mon vieux VTT.

    Maintenant qu'à Chelles je suis en bordure de campagne j'envisage de me racheter un vélo, mais orienté plus "VTC", je n'aurais pas/plus l'occasion de le maltraiter comme avant et il faudrait qu'il soit un minimum commode pour me servir en ville.
    Le budget dépend pour le moment de comment se passera mon été, 200e si pas d'chance, plutôt 600 si concluant.

    Pour le moment, à simple titre informatif, quelqu'un a une suggestion de marque(s) à éviter ou au contraire privilégier, je suis complètement largué en ce qui concerne le matériel roulant, j'arrive à peine à saisir la logique des gammes Décathlon, c'est dire...
    Perso je te dirais de taper dans l'occas. Si le gars a été soigneux, enfin plutôt qu'il à bien entretenu son bike, tu va pouvoir taper des trucs achetés dans les 1000/1500 euro neuf, si tu es un peu patient et que tu cherche bien.
    Sinon tu as les rockrider de deca en neuf qui offrent apparemment un assez bon rapport qualité/prix.
    Mais chez les marques ça va être difficile.

    Après vu ton utilisation un cross country serait pas mal. Ils sont beaucoup plus léger que les dirts, et ne possède pas de suspension arrière comme les tout suspendu (ce qui ne te servirait à rien). Tu peux ensuite lui adjoindre un jeu de garde-boue, très pratique pour rouler en automne par temps de pluie si tu compte t'en servir pour tes déplacements quotidiens, et éventuellement des pneus route aussi.

  22. #142
    Si il veut un VTC ya pas vraiment 36 solutions, les BTwin représentent le meilleur rapport prix/équipement.
    Par contre je sais que jamais j'arriverai à rouler sur ces machins, j'ai préféré acheter un vieux vélo de course pour la ville et un réel bon VTT pour les sorties du Week end.

  23. #143
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Par contre je sais que jamais j'arriverai à rouler sur ces machins, j'ai préféré acheter un vieux vélo de course pour la ville et un réel bon VTT pour les sorties du Week end.
    Pareil.


    Connaissant la qualité Décathlon je me dis que pour rouler sur route de façon pépère ça doit aller mais, pour une raison qui m'échappe, j'imagine très facilement la fourche plier / le guidon casser / la jante s'affaisser (au choix selon expériences personnelles) après 5 franchissements de trottoir...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  24. #144
    Non ça c'est les Topbike.
    Un BTwin encaisse bien les trottoirs. Decathlon fait de bons vélos, au rapport prix/équipement je le répète parmis les plus interessant si ce n'est pas les plus interessant surtout en VTC. Après tu peux toujours jeter un oeil du côté de Giant ou de Commencal, je crois qu'ils font de très bons et beaux vélos urbains tout chemins, mais plus chers...

  25. #145
    Tiens, là je visite le site de Sunn, parmi les différentes catégorie se côtoient "cross country", all mountain" et "enduro".

    Perso j'ai un peu de mal à faire une claire différence entre ces catégories et donc par extention entre les vélos.
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  26. #146
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    Tiens, là je visite le site de Sunn, parmi les différentes catégorie se côtoient "cross country", all mountain" et "enduro".

    Perso j'ai un peu de mal à faire une claire différence entre ces catégories et donc par extention entre les vélos.
    Ah mais là c'est du VTT et non du VTC.

    Cross country, seule discipline VTT des JO, randonnée, marathon sur des sentiers avec des vélos légers et semi rigides majoritairement.

    All mountain, segment porteur, vélos ni trop lourd ni trop léger, tout suspendu pour comme son nom l'indique pouvoir passer PARTOUT. C'est ultra polyvalent, tu peux faire de la descente comme de la rando, du single archi engagé comme du franchissement ou du sentier large.

    Enduro, pratique à dominante descendante et franchissement, les vélos pèsent aux environs de 15 kilos avec assez gros débattement, dur de monter mais faisable.

    Voilà
    Dernière modification par Hellzed ; 27/06/2010 à 15h26.

  27. #147
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    (je serais incapable de le faire).
    Ce n'est pas difficile, mais il y a deux-trois tours de mains qui doivent être appris à la base. Je l'ai appris à probablement une bonne dizaine de personnes (dont des filles, oui oui).

  28. #148
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    Connaissant la qualité Décathlon je me dis que pour rouler sur route de façon pépère ça doit aller mais, pour une raison qui m'échappe, j'imagine très facilement la fourche plier / le guidon casser / la jante s'affaisser (au choix selon expériences personnelles) après 5 franchissements de trottoir...
    Il y a la manière dont tu roule. Certains vont mettre la race à leur vélo ou d'autre passeront au même endroit sans rien ou peu abimer.
    Perso j'ai un cross country Megamo cadre alu, un beau truc que j'ai acheté 20% du prix alors qu'il était presque neuf, et je compte le garder le plus longtemps possible, même s'il ne m'a couté "que" 450 euro.
    Après j'ai vu des gars sur des bikes à + de 2500 euro leur mettre la misère et casser des cadres au bout d'un mois...

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Non ça c'est les Topbike.
    Un BTwin encaisse bien les trottoirs. Decathlon fait de bons vélos, au rapport prix/équipement je le répète parmis les plus interessant si ce n'est pas les plus interessant surtout en VTC. Après tu peux toujours jeter un oeil du côté de Giant ou de Commencal, je crois qu'ils font de très bons et beaux vélos urbains tout chemins, mais plus chers...
    Avec Decatlhon il y a aussi le Trocatlhon qui a lieu deux fois par an. Ça peut être pas mal, en tout cas ça mérite d'y jeter un oeil. Je relance cette idée parce que l'occasion peut-être un bon moyen d'acquérir un beau truc pour un prix raisonnable, il ne faut pas laisser de coté cette éventualité.

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ah mais là c'est du VTT et non du VTC.

    Cross country, seule discipline VTT des JO, randonnée, marathon sur des sentiers avec des vélos légers et semi rigides majoritairement.

    All mountain, segment porteur, vélos ni trop lourd ni trop léger, tout suspendu pour comme son nom l'indique pouvoir passer PARTOUT. C'est ultra polyvalent, tu peux faire de la descente comme de la rando, du single archi engagé comme du franchissement ou du sentier large.

    Enduro, pratique à dominante descendante et franchissement, les vélos pèsent aux environs de 15 kilos avec assez gros débattement, dur de monter mais faisable.

    Voilà
    Perso j'aime l'idée du cross country parce que je préfère les cadres un peu tape cul qui ne bouffent pas ton effort quand tu accélère. Après en descente je vais laisser passer les tout suspendu et y aller pépère, mais je m'en fous, le plaisirs est toujours la, et dans mon cas mon kiff c'est la randonné mi-route / mi-chemin, je veux pouvoir passer partout. Et aussi pour le poids, 11Kg dans les montées c'est super appréciable comparé au 16 kilo et autre d'un dirt ou enduro. Enfin ça dépend du tempérament de l'utilisateur quoi.

    Ceci dit quelqu'un de plus connaisseur que moi me souffle à l'oreille à l'instant que les enduros sont finalement assez proche des cross country (pas forcement lourd) mais suspendu à l'arrière. On me dit aussi que c'est intéressant si on peut bloquer la suspension arrière dans les montées. Ceci dit, on gagne plus à aller vite en monté qu'en descente, le retard prit par un CC en descente sera rattrapé sur les montés, bon la on parle de compet'. Mais un enduro pourrait être pas mal pour qui cherche un vélo polyvalent, si léger, donc assez cher surement.

    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Ce n'est pas difficile, mais il y a deux-trois tours de mains qui doivent être appris à la base. Je l'ai appris à probablement une bonne dizaine de personnes (dont des filles, oui oui).
    Uep, disons que j'ai essayé et....résultat proche de la catastrophe. Le gars de deca à versé une goute de sueur en voyant le résultat ^^ et il me l'a rendu nickel pour genre 6 euro le devoilage, et 2 euro de rayons. Donc a moins d'avoir la chance qu'on m'explique de visu j'en reste la pour l'instant

  29. #149
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Uep, disons que j'ai essayé et....résultat proche de la catastrophe. Le gars de deca à versé une goute de sueur en voyant le résultat ^^ et il me l'a rendu nickel pour genre 6 euro le devoilage, et 2 euro de rayons. Donc a moins d'avoir la chance qu'on m'explique de visu j'en reste la pour l'instant
    Avant Sheldon Brown, monter une roue et la dévoiler proprement était un art réservé à une élite de professionnels et d'amateurs éclairés.

    Depuis, n'importe qui peut le faire, suffit de lire les instructions :
    http://sheldonbrown.com/wheelbuild.html
    (révisées le mois dernier par John Allen!)

    Même les anglophobes peuvent le faire, c'est dire :
    http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml

  30. #150
    J'viens d'éclater mon ubrake arrière, le seul que j'ai en fait, le frein avant ca sert a rien
    J'crois que mon câble de frein était un peu trop vieux, il a pas aimé mon freinage violent

    Ça faisait longtemps, j'vais avoir le droit d'me salir les mains un peu

    Par contre le BMX ca me pète de plus en plus le dos (nan, sérieux ?), et j'ai pas le budget pour un VTT

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •