Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 346 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10377
  1. #1561
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Je plussoie fortement ton idée de "mini tutos idiots".
    On se doute bien que tout (ou presque) est faisable soi-même, mais on sait jamais comment exactement.

    J'ai exactement le même problème...
    Je sais pas du tout à quoi c'est dû.
    Ben le plus simple c'est quand même d'aller s'acheter par exemple un velovert spécial entretien. Tout est très bien détaillé dedans. Après clairement il n'y a rien de sorcier à entretenir son vélo par soi même. Par contre si vous prévoyez de faire du gros boulot dessus, envisagez sérieusement le pied d'atelier, c'est vraiment hyper confortable.

    Pour les pneus qui se dégonflent, un peu c'est normal, si c'est beaucoup changer la chambre à air peut être un premier bon point. Elle est sans doute devenu poreuse.

  2. #1562
    Citation Envoyé par pasglop Voir le message
    Je ne sais pas à quelle fréquence vous roulez mais perso c'est un coups de pompe par semaine pour garder une pression convenable. Après si en l'espace de 24h il faut en remettre une couche, je ne me prendrais pas la tête : zou changement de chambre.
    Sur mes pneus tubetype montés en tubeless, une fois la porosité comblée par le latex, je dois remettre un coup de pression tous les 6 mois... Avec des chambres à air, quand je remettais un coup de pompe c'était suite à une crevaison.

    La seule raison non "pathologique" de remettre de l'air dans une chambre régulièrement, selon moi, c'est pour les chambre light en latex qui sont naturellement poreuses.

    Et pour l'idée des mini tutos, franchement, achetez-vous le hors série vélo-vert pratique, c'est plus complet et pratique que ce qu'on pourrait écrire sur ce forum, c'est disponible hors connexion et surtout, près du vélo. Pour les gens hors de France, c'est commandable sur le net.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  3. #1563
    Pour l'entretien de vélo (Les recherches goggles sont aussi assez pertinentes) :
    http://www.wiklou.org/index.php/Entretenir_un_v%C3%A9lo
    http://sheldonbrown.com/home.html (le carré jaune en haut pour les lien, en anglais).

    Sinon tu vas voir dans les ateliers de vélos associatifs, ils sont très sympas et tu apprends pas mal de trucs.

  4. #1564
    Il y a aussi 26 in qui fait maintenant des tuto sympa.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  5. #1565
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    J'ai exactement le même problème...
    Je sais pas du tout à quoi c'est dû.
    Si c'est pas une crevaison lente, c'est probablement la valve. Si c'est un embou Presta, essayez de serrer l'écrou de la valve plus fort. Parfois, ça suffit (enfin on passe de moins d'une semaine à 2 ou 3 semaines entre deux regonflages).

  6. #1566

  7. #1567
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Au final question vtt pour ICB, une tonne d'infos à digérer, quelques frayeurs et j'espère beaucoup de plaisir.
    A ton avis ?
    Réinvite-moi vite !!!

    Sinon je ferai rapidement un rapide compte-rendu du périple "Loire à vélo" dont je reviens.

  8. #1568
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    A ton avis ?
    Réinvite-moi vite !!!

    Sinon je ferai rapidement un rapide compte-rendu du périple "Loire à vélo" dont je reviens.
    Pas trop mal au cul?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  9. #1569
    Je vais avoir d'ici septembre un Giant revel 0 disc taille L à vendre, si quelqu'un est intéressé


  10. #1570
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Pas trop mal au cul?
    Non, il est bien bétonné désormais. Par contre, j'ai les mollets et les bras brûlés par le soleil. En short/t-shirt, ça reste supportable mais là je suis de retour au taf en futal/chemise.

  11. #1571
    Bon allez.

    Il était question de se faire une portion de la Loire à vélo, à savoir Tours -> St Nazaire en 3 jours. D'après le site web (dont je salue au passage l'ergonomie foireuse et les nombreux bugs), cela représente 216 km donc en moyenne 72 km par jour. Je trouvais déjà les estimations du site trop gentilles mais j'ai décidé de lui accorder ma confiance (grand mal m'a pris comme vous le lirez par la suite), mais quand bien même, cela représente une distance importante à couvrir chaque jour, surtout compte tenu de la chaleur prévue et du peu d'entrainement dont bénéficiaient nos copines respectives. J'en ai donc parlé à mon pote et lui ai proposé d'écourter les étapes en ajoutant une journée de rando, réduisant le trajet journalier moyen à 54 km. "Mais non t'inquiète ça va le faire" qu'il m'a répondu et j'ai décidé de lui faire également confiance (faudra que je réévalue ce concept avec plus de sévérité). Faut dire qu'on a déjà fait plus long et plus violent en terme de rando, moi et mon pote mais encore une fois, y a nos meufs !!! Bref...

    Le parcours découpé en 3 et ajusté en fonction des réservations d'hôtel que j'ai effectuées, cela donne le programme suivant.

    Mercredi 18/07 :
    Départ -> Tours centre.
    Arrivée -> St Mathurin sur Loire.

    Jeudi 19/07 :
    Départ -> St Mathurin sur Loire.
    Arrivée -> Champtoceaux.

    Vendredi 20/07 :
    Départ -> Champtoceaux.
    Arrivée -> St-Nazaire (rue de la Floride, juste derrière l'ancienne base sous-marine).

    Samedi 21/07 :
    Glande.

    Dimanche 22/07 :
    Glande et retour à Tours par le train interLoire.

    Il va sans dire que tout ne s'est pas passé comme prévu. Déjà la veille n'augurait rien de bon, MlleCarBomb ayant fait une crise de chépakoi avec vertiges, fièvre et vomi en bundle. Nous avons donc passé la soirée et une bonne partie de la nuit aux urgences pour démarrer le lendemain avec seulement 4 heures de sommeil dans les pattes.

    Et c'est parti.

    Le rendez-vous étant fixé à 9h devant chez mon pote (que l'on va appeler Joe), nous et nos vélos sommes prêts et attendons. Joe et MlleJoe (sa copine donc) ne sont pas prêts et nous quittons donc le centre de Tours à 10h. Nous suivons le tracé balisé de multiples panneaux et longeons le Cher jusqu'à sa confluence avec la Loire, au niveau de Villandry. Tout se passe bien, il fait beau, ça roule nickel, à tel point que nous augmentons la vitesse au point de rattraper notre retard. Nous nous arrêtons pour casser une graine vers Bréhémont. Je commence déjà à déchanter en jetant un oeil à la carte et en prenant conscience du chemin qu'il reste à parcourir. Putain va falloir bombarder pour arriver avant la nuit (pas de dispositif d'éclairage sur aucun des vélos). Nous redémarrons donc et accélérons encore tant que nous pouvons... C'est là que les choses se gâtent. MlleCarBomb, qui montrait déjà des signes de fatigue au départ commence sérieusement à galérer. Voyant les deux autres continuer comme si de rien était, je remonte à leur niveau et leur dit de continuer sans nous et de me tenir informé de leur progression par téléphone. Je me remets au niveau de ma chérie pour la motiver à tenir le coup et lui prodiguer les quelques conseils que je possède afin d'économiser ses forces. Lorsque nous dépassons la centrale nucléaire d'Avoines, je décide d'une pause pour que MlleCarBomb puisse souffler. Elle est épuisée, démoralisée et moi je bous intérieurement de voir cette balade commencer à sérieusement sentir le sapin. Mais comment lui en vouloir ? Elle a passé la nuit à vomir tripes et boyaux, n'a quasiment pas dormir et n'a pas totalement récupéré des randos pédestres de St Gervais. Je me décide donc à transférer le maximum de son équipement sur moi pour l'alléger au mieux et l'encourage à continuer. Nous repartons tant bien que mal et réalisons une chose amusante : les panneaux de la Loire à vélo se dédoublent (un tracé direct et un autre pour visiter les alentours) sans pour autant se distinguer entre eux. Bien évidement, nous choisissons le mauvais tracé qui n'est rien d'autre qu'une grande boucle. Oui je m'en suis rendu compte au sortir d'une route de forêt quand j'ai aperçu de nouveau la centrale d'Avoines et ai réalisé qu'on a pédalé pendant 20 putain de bornes pour que dalle !!! Là c'est trop, on check la route pour Saumur et traçons comme des porcs car contrairement à nous, l'heure avance. Au moment de dépasser Savigny en Véron, j'entends MlleCarBomb me crier "stop", descendre de son vélo et s'écrouler par terre.

    Bon, c'est foutu, il est 18h30 et si nous sommes aux portes de Saumur, il reste encore presque 30 bornes après pour rejoindre la chambre d'hôte que j'ai réservée. De toute façon, MlleCarBomb ne peut plus avancer... Un cuisant échec en somme, j'appelle un taxi la mort dans l'âme. Par chance (oui quand même) j'en trouve un disposé à nous emmener et possédant un Vito, apte à nous prendre avec les vélos et les sacs. Durant le trajet en taxi, Joe m'appelle, inquiet de notre silence radio et me dit que c'est mort ils sortent à peine de Saumur et n'auront pas le temps de rallier St Mathurin sur Loire. Je lui explique que nous y allons en taxi et que je l'enverrai par la suite les chercher, ils ont juste à patienter. Nous arrivons enfin à destination, accueillis par la proprio et je renvoie le taxi chercher les deux autres. Après avoir monté notre bordel dans notre chambre nous racontons notre périple à la maîtresse des lieux, très gentille au demeurant, et qui me répond avec des grand yeux qu'on m'aura mal renseigné car "il y a au moins 90 km entre St Mathurin et Champtoceaux". Ok c'est mort.

    Je me décompose sur place, convaincu d'avoir foutu les vacances en l'air et sort me fumer une clope en me maudissant pendant que MlleCarBomb prend une douche. Après avoir bloqué pendant 5 minutes sur le panorama fluvial, je me calme et réfléchis à un plan de secours... eurêka !!! On va juste décaler le programme. Je vais donc appeler l'hôtel à St Nazaire pour réserver une nuit de plus pour le jeudi soir, puis je vais appeler l'hôtel de Champtoceaux pour annuler la réservation. Demain, nous irons à Angers en vélo et chopperont le premier TER qui nous emmènera à St Nazaire. Cela nous fera une journée de plus là-bas et permettra à celles/ceux qui le veulent de ne pas avoir à faire de vélo. Ouais c'est de la triche mais y a pas d'autre choix. J'en parle à MlleCarBomb, Joe et MlleJoe (qui viennent d'arriver) : le plan B est voté à l'unanimité. Cette journée chaotique se termine par un resto et un dodo... agité pour moi, entre le stress, les coups de soleil et une douleur de plus en plus vive aux genoux.

    La journée suivante se déroule admirablement bien (pas dur remarquez), il fait beau, pas trop chaud, la route est bonne et plus plutôt sympa et tout serait parfait s'il n'y avait pas cette saloperie de vent de face. Mais on s'en cogne, on a 5h pour faire 30 km... Sereins donc. Pour rallier la gare d'Angers, nous choisissons d'emprunter une route qui nous fait passer par les carrières d'ardoise de Trélazé. Le paysage est vraiment cool à cet endroit, entre la végétation rare et les anciennes installations des puits désaffectés, ça donne un petit côté post apo. On en profite d'ailleurs, Joe et moi pour aller s'amuser un peu sur les sentiers plus hard et caillouteux tandis que MlleCarBomb et MlleJoe s'arrêtent pour nous attendre. On s'en fout on a le temps ce coup-ci, j'en profite même proposer une pause à Joe avant de repartir car mes genoux sont en feu. Le trajet en train se fait sans encombre et nous arrivons à St Nazaire en fin d'après-midi. Voilà pour le côté aventure.

    Les trois derniers jours se sont super bien passés. Les femmes se sont baladées en ville pendant que nous sommes allés crapahuter un sentier pédestre, mais à vélo. Un peu de challenge à quelque endroits mais rien de bien méchant la plupart du temps. Le plus casse-couille fut la multitude d'escaliers montants, nous obligeant à porter les vélos. Ah oui, j'oublie également la formidable vautre que j'ai magistralement exécutée... sur une route... plate... à un stop... à l'arrêt... parce que j'ai pas déchaussé la bonne pédale auto. Ca a fait rire Joe mais moi, ça m'a surtout re-fragilisé la cheville gauche, tout juste sortie d'une belle entorse, sans compter ma douleur aux genoux, toujours aussi vive. Mais j'ai eu ma revanche quand nous avons déambulé (toujours en vélo) à travers les chantiers navals. Joe n'avait jamais vu un paquebot en construction et il était tellement happé par le spectacle qu'il a fini dans une barrière (il roulait au pas et n'a rien eu, comme son vélo).

    Pour le reste, nous avons juste fait un aller-retour St-Nazaire/La Baule en vélo pour profiter de la plage et entretenir nos coups de soleil, puis sommes rentrés dimanche soir par le train. J'ai tout juste eu le temps et décharger et ranger le matos, laver les fringues et souffler un peu, et me revoilà au taf.

    Voilà, on s'est quand même bien éclatés, même si je n'ai que peu forcé sur le vélo. Il y aussi le fait que je sortais d'une rando dans les alpes et qu'après ça, ben faire du bitume avec très peu de dénivelé, c'est d'un chiant !!!

    En tout cas je suis rincé mais gonflé à bloc. Dès ce weekend, j'essaie de trouver des parcours un peu funky dans ma région sur openrunner.com et je fonce.

    PS : pour mes genoux qui me faisaient de plus en plus souffrir, j'ai trouvé la réponse en feuilletant le hors-série Vélo Vert, acheté dans un Relay. Il s'agissait tout simplement de mes attaches de pédales, mal réglées. Deux coups de tournevis et la douleurs a disparu.

    PPS : j'ai pas eu le temps de sortir les photos, j'en posterai quelques unes si vous le souhaitez.

  12. #1572
    C'est comme quand tu pars en mer, ne jamais, je dis bien jamais, apporter une gonzesse (je dis ça mais elle est courageuse d'être venue quand même, la mienne un petit mal de tête et elle aurait abandonné )

    En tout cas tu t'en souviendras! ce genre d’expérience est toujours bon à prendre je pense, pi ça a pas l'air de s'être si mal passé excepté le 1er jour ^^

    Vous aviez quoi comme monture ?

    Pour tes genoux, sûrement le syndrome rotulien, normal qu'avec un meilleur réglage ça disparaisse. Des photos!!


  13. #1573
    Ah ah toi aussi Irish tu t'es fait avoir par le kilométrage.
    On démarre, on prend son temps on fait des pauses et à 14h on se rend compte qu'on en est même pas au tiers.


    Une chose est sûr et tu t'en rends bien compte, ces randos sur plusieurs jours c'est tuant mais ça redonne un peu de sel à la vie, on retrouve ses habitudes mais avec un point de vue un tantinet changé. Et évidemment en se poussant à bout, sur le moment on souffre mais après coup qu'est ce qu'on est joie de s'être donné à fond.
    Dernière modification par Hellzed ; 25/07/2012 à 02h32.

  14. #1574
    Et ben, sacré aventure ICB !

    Moi ça y est, je vais chercher le précieux ce soir, grâce à madame qui me l'a offert (sinon j'étais pas prêt de l'avoir...) !

    Vivement la première sortie !

  15. #1575
    Je dois pas avoir l'esprit vélo, mais si ta femme a été malade a crever au point d'aller aux urgences, je pense que t'es un sacré con de vouloir lui infliger des journées entières de vélo dès le matin. Sans déconner t'as envie de la tuer ou quoi?
    Je veux pas te vexer ou être désagréable mais t'es aussi inconscient que chanceux qu'il ne lui soit rien arrivé de grave (genre s'évanouir et se faire renverser)

  16. #1576
    Salut les canetons,

    Ayé, j'ai mon RR 5.3, premier "problème", quand je roule, le disque de frein frotte légèrement sur la plaquette à l'extérieur de la roue (par intermittence), et ce, uniquement quand je suis sur le vélo, retourné et la roue dans le vide, ça ne frotte pas.

    Vous avez un indice de truc à vérifier ? Ou bien c'est juste parce que c'est neuf, et il faut le temps que ça se fasse ?
    Dernière modification par GrOsBiLL45 ; 24/07/2012 à 22h14.

  17. #1577
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je dois pas avoir l'esprit vélo, mais si ta femme a été malade a crever au point d'aller aux urgences, je pense que t'es un sacré con de vouloir lui infliger des journées entières de vélo dès le matin. Sans déconner t'as envie de la tuer ou quoi?
    Je veux pas te vexer ou être désagréable mais t'es aussi inconscient que chanceux qu'il ne lui soit rien arrivé de grave (genre s'évanouir et se faire renverser)
    Je devrais la laisser répondre à ma place car elle est la mieux placée pour en parler. Nous sommes allés aux urgences car nous n'avons pas dormis chez nous et nous avions aucun médocs sur place. Je l'ai plus emmené aux urgences par prévention qu'autre chose, et au final, elle s'est autant fait chier que moi à attendre le toubib. Il ne lui a rien trouvé de spécial et lui a prescrit spasfon et consort pour le bide. Par la suite, j'ai tenté le plus possible de la décourager, de lui dire de dormir et de prendre ma caisse pour rentrer à la maison, que je ne lui en voulais pas et qu'il n'y a avait aucun problème. Elle n'a pas voulu et a même fini par me gueuler dessus. Par la suite, je n'ai pas arrêté d'être avec elle en vélo pour être sur qu'il n'y ait pas de problème.

    Après, libre à toi de me voir comme le dernier des connards, c'est ton droit le plus absolu. Mais à aucun moment je ne l'ai forcé à venir, bien au contraire.

    ---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Salut les canetons,

    Ayé, j'ai mon RR 5.3, premier "problème", quand je roule, le disque de frein frotte légèrement sur la plaquette à l'extérieur de la roue (par intermittence), et ce, uniquement quand je suis sur le vélo, retourné et la roue dans le vie, ça ne frotte pas.

    Vous avez un indice de truc à vérifier ? Ou bien c'est juste parce que c'est neuf, et il faut le temps que ça se fasse ?
    Ca fait la même chose sur celui de ma gonzesse.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 24/07/2012 à 21h53.

  18. #1578
    Dite, je roule rarement le soir mais c'est arrivé hier et évidemment la lampe fournis avec mon vélo (btwin basique) est à pile et était donc vide.

    Ça serait une bonne idée de gérer ça avec une dynamo ? C'est possible d'en mettre une pour les 2 lumières ? Ca risque pas de partir en sucette sur terrain un peu cahoteux ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #1579
    Pour les plaquettes qui touchent, il faut peut-être recentrer le roue qui n'est pas parfaitement dans l'axe. Et faut pas trop serrer. J'ai eu ce problème une fois, et c'était juste ce problème de roue pas parfaitement droite J'avais aussi tendance à serrer la roue comme un bourrin, ce qui n'est pas bon au final


  20. #1580
    D'accord, je regarderai à ça, effectivement, ayant peur que la roue ne soit pas assez serrée après le démontage pour le mettre dans la voiture, je l'ai serré assez fort..

    Dans Velovert, j'ai lu que ça pouvait aussi venir de l'étrier mal réglé ?

  21. #1581
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Après, libre à toi de me voir comme le dernier des connards, c'est ton droit le plus absolu. Mais à aucun moment je ne l'ai forcé à venir, bien au contraire.
    Non mais johnclaude c'est le Mâle, il laisse pas sa gonzesse décider toute seule.
    C'était clair dans ton texte qu'elle avait voulu tenter le truc malgré la nuit difficile, et elle a dû s'en vouloir aussi j'imagine.
    Oook ?

  22. #1582
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Dans Velovert, j'ai lu que ça pouvait aussi venir de l'étrier mal réglé ?
    Effectivement, c'était ça sur le vélo de ma chérie. J'ai procédé selon les bons conseils d'Obiwankenoob, à savoir :

    - desserrer les deux fixations de l'étrier.
    - serrer au max le frein (depuis la poignée).
    - resserrer les fixations de l'étrier, tout en maintenant le freinage.

    Ca recale l'étrier pile-poil dans l'axe du disque.

  23. #1583
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Effectivement, c'était ça sur le vélo de ma chérie. J'ai procédé selon les bons conseils d'Obiwankenoob, à savoir :

    - desserrer les deux fixations de l'étrier.
    - serrer au max le frein (depuis la poignée).
    - resserrer les fixations de l'étrier, tout en maintenant le freinage.

    Ca recale l'étrier pile-poil dans l'axe du disque.
    Dans le cas d'une fixation postmount bien sur, sur une fixation IS, tu l'as dans le cul, il faut jouer des petites rondelles (hoho) de calage.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  24. #1584
    J'ai le même vélo, je vais donc suivre la même méthode, le problème est donc réglé ICB ?

  25. #1585
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    J'ai le même vélo, je vais donc suivre la même méthode, le problème est donc réglé ICB ?
    Oui, la roue avant ne couine plus et il n'y a plus de résistance lorsqu'on la fait tourner.

  26. #1586
    Quand tu dis "les deux fixations de l'étrier", tu peux préciser ? J'ai jeté un oeil mais y'a plein de vis par là bas

  27. #1587
    J'ai pas trouvé d'images pour bien te montrer. Il s'agit des deux vis BTR, en haut et en bas de l'étrier, dans l'axe perpendiculaire au fourreau de la fourche.

  28. #1588
    Merci j'ai trouvé ! La technique du frein n'a pas marché, mais en le réglant à la vue j'ai réussi à supprimer les frottement en centrant bien l'étrier, youpi ! Vivement la première sortie sérieuse !

  29. #1589
    Je crois que le sujet a déjà été abordé ici, mais j'ai oublié ce qui avait été dit.
    Vous recommandez quoi comme porte vélo pour voiture ?

  30. #1590
    C'est quoi ta voiture?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

Page 53 sur 346 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •