Au début à chaque fois que tu arrêtes de pédaler tu tentes instinctivement de bloquer les jambes, et le vélo te rappelle instantanément que non, y'a pas de roue libre.
Mais au bout d'une semaine ton corps a intégré qu'arrêter de pédaler, ça veut dire décontracter complètement les muscles et laisser tourner tout seul. Ça permet parait-il de maintenir la circulation du sang et d'éviter les courbatures...
Là où ça fait vraiment bizarre, c'est quand tu reprends un vélo à roue libre après. Tu te rends compte que ça demande un effort énorme de simplement faire tourner les pédales à vide. La première fois, j'ai du m'arrêter et inspecter la transmission pour chercher le truc qui frottait. En fait non, c'est normal.
Si je dis pas de conneries, ce sont les leviers pour changer de vitesse.
Et hop!
Bon j'ai huilé mes câbles, mais bon ils ont été refaits y'a 6 mois environ. C'est un truc de fou j'arrive pas à régler mon dérailleur...les deux ptites vis de l'angoisse
Je vais tenter de démonter ma fourche pour la nettoyer.
Et hop!
Pour régler le dérailleur:
Les deux petites vis, ce sont les butées hautes et basses.
Ensuite, en se mettant sur le plus petit pignon, il faut que la roulette haute du dérailleur s'aligne avec (le plus petit pignon), tout en étant tout juste déjà en tension avec le cable.
Tu montes les vitesses jusqu'en haut et tu règles la butée supérieure pour pas que la chaine tombe entre la cassette et les rayons.
C'est plus facile à dire qu'a faire.
La fourche, si c'est une elastomère, ce que je pense, la démonter pour la nettoyer ne changera pas grand chose. Juste nettoyer les joints spy et les plongeurs, huiler un peu le tout et roule ma poule.
Envoyé par Wanou
"Nouveaux" shifters (ça marche bien, faut juste être rigoureux et avoir du matos pas trop pourri)
Anciens shifters (sur le tube diagonal) (Bon courage pour en trouver )
Envoyé par Wanou
Je vais utiliser le site donné par Møgluglu pour te répondre, par contre, ne regarde pas les prix !!!
Du quasi indestructible qui te rendra 20 ans de bons et loyaux services : http://www.sjscycles.co.uk/product-S...-Set-17429.htm
Du beaucoup moins durable : (un parmi tant d'autres) http://www.sjscycles.co.uk/product-S...Pods-17752.htm
Du "à fuir comme la peste", le twistgrip : http://www.sjscycles.co.uk/product-S...fter-14475.htm
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PS : le premier cité est du Shimano, donc je retire ce que j'avais dit page précédente, mais c'est bizarre, je ne l'ai pas trouvé sur le site Shimano.
Edit : un peu grillé.
Les goûts et les couleurs...
J'aime bien les poignées tournante pour un usage tranquile (ville/vtc).
Les grand débutants aiment bien en général aussi.
En vrai vtt par contre, quand t'es trop secoué, ça peut changer une vitesse sans que tu le veuilles.
Envoyé par Wanou
Je ne parlais pas de l'agrément d'utilisation, seulement de la fiabilité dans le temps. Sur tous les twistgrip que j'ai pu voir passer en deux ans d'atelier vélo pour la Vélorution de Toulouse c'est à 90% le ressort de maintien qui avait fait des siennes, le reste étant simplement de la casse dans les crans en plastique.
Pour une utilisation grand-mère ça passe, mais dès qu'un gars un peu habitué à changer les vitesses au moindre stop-and-go, le truc morfle très vite.
Ya-t-il différente qualité de chambre à air ?
Ça casse pas des briques sur un canard...
Oui je pense.
Celles filée de bases, style des Rubina ou autre, on souvent des défauts, enfin des ptites faiblesses. Enfin c'est mon expérience. Après les Michelin sont nikel, mais bon avec un bout de verre dedans y'a plus de différence.
Mais j'ai souvent vu des égratignures qui affaiblissent plus précocement la chambre à air.
Et hop!
Cassez vous avec vos vélos en mousse bande de sales routeux
Toujours aucun avis sur le Scott Aspect 55 sinon ?
L'équipement fait un peu cheap, je trouve. Attends-toi à changer toute la transmission au bout de 5000 bornes.
Genre le pédalier est de type jetable, avec les plateauxrivetéssoudés à la porcasse entre eux... Quand tu auras usé la couronne de 32 -> poubelle et nouveau pédalier.
Enfin j'imagine que c'est partout pareil dans cette gamme de prix.
Et puis pourquoi des freins à disques mécaniques?
Dernière modification par Møgluglu ; 29/05/2010 à 15h25.
Bah en fait, a moins de 500e, y'a que ce modèle qui a l'air d'avoir un rapport qualité/prix, ou le Lapierre Technic 200. (même équipement a part la fourche)
Sinon on vise du Rockrider, et pour être honnête j'ai peur de le plier
En fait, j'me rends compte qu'un VTT sous 700 voire 1000e, c'est pas la joie ...
Drapal, je posterai bientôt des tofs de mon Spe.
Là je cherche à purger mes freins Shimano avec un budget de 15€, acheter le matos pour le faire c'est possible vous pensez?
Merci
Hop, je fais un peu de pub pour un pote qui est parti pour un tour du monde en biclou le 1er mai dernier...
http://rocknroad.fr/
Quelqu'un peut expliquer rapidement comment on règle une fourche suspendu? Sur la mienne y'a un bidule a tourner du coté gauche, et je vois aucune différence quand je tourne :/ le manuel fournit, traduit du russe avec google certainement, parle de "clic" quand on tourne, mais j'ai rien moi...
Bah le truc c'est que ça dépend de chaque fourche...
A priori sur les fourches d'entrée de gamme tu n'auras que la précontrainte en réglage (c'est à dire que tu va rendre ta fourche plus dure).
Donc tu teste les réglages et tu vois si tu ressents une différence (ce qui n'est pas forcément évident ).
Sinon, sur les fourches très évoluées c'est des reglages très fin mais si tu poses la question, j'imagine que tu n'as pas une fourche à 500€+
@Hellzed: Purger ses freins soit même c'est possible et relativement facile mais c'est pas forcément économiquement viable: il va falloir que tu achètes un bidon de dot, plus l'équipement en seringue+flexible (les grosses seringues en pharmacie).
Bien faire gaffe de ne pas contaminer les plaquettes avec le dot car après c'est virtuellement foutu pour elle.
En général c'est 15-20€ (par frein).
@cailloux: oui, il y a une différence, les premiers prix sont assez merdiques (fragiles au niveau de la valve, peu résistantes aux pincements) et franchement, une michelin ça doit valoir 5€ chez decat.
Envoyé par Wanou
Ils sont cons les gens de payer plus cher pour avoir une Citroën!
Sinon, si vous êtes sages, je mettrais une photo de mon specialized également un de ces 4...
Envoyé par Wanou
Specialized c'est le bien !
Quand je l'aurais remonté, je posterai une photo de mon super V freeride, avec la fourche moto fr.
Envoyé par Wanou