Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 346 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10377
  1. #61
    Petite question en passant : C'est vraiment efficace les bandes anti-crevaisons?
    Parce que je dois changer de chambre à air et comme je change un peu trop souvent à mon goût, j'envisage d'acheter ça, mais comme ça a un coût, si ce n'est pas très efficace, ce n'est peut-être pas la peine...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #62
    Salut les canards !

    Alors oui, vu le début du tour de France, ce topic est de saison, mais y'a pas que ça ! Je m'explique...

    Pour ma part, cela faisait quasiment 1 an que je voulais me mettre au vélo, et ce pour de multiples raisons: sport, cardio, nature etc etc...

    Je suis sportif, je joue au football en club, tape la balle une à deux fois la semaine, mais j'avais besoin d'un truc un peu différent. J'ai franchi le pas et franchement qu'est ce que c'est dur !

    Je me suis payé un Trek 4300 pour 410€, pas trop mal pour commencer et surtout adapté à ma carrure (1,80 pour 102kg). J'hésitais avec le rorckrider 5.3 de décathlon, qui était apparemment un peu mieux équipé. Pour l'instant je fais surtout de la ville et un peu de campagne.

    Ce topic a pour raison de vivre de se donner des ptits conseils matos, randonnées et autres... Peut être même que certains canards pourront partir vadrouiller ensemble !

    Je tacherai de vous mettre la photo de ma bécane aujourd'hui

  3. #63
    Alors je viens de voir qu'un autre topic traite du vélo mais plus axé tour de France... J'espère ne pas faire doublon

  4. #64
    Et y'a un autre topic (celui des Biclous et autre) qui traite des vélos perso. Dommage.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #65
    Ouais, je vais aller voir ça, en tout cas, tu m'auras évité le 0 post

  6. #66
    Détérrage de topic pour cause de doublon de ma faute !

    Bref, content de voir que certains canards se sont mis au vélo... Pour ma part, comme je le disais, ça faisait un ptit moment que j'avais envie de m'y mettre, mais faute de temps, je n'avais pas franchi le pas.

    C'est chose faite avec l'achat d'un Trek 4300 pour 400€. J'en suis assez content, surtout que c'est mes débuts et vu mon physique, je ne pouvais pas prendre une daube ou un truc trop cher.

    D'ici 1 an, si ça me plaît toujours autant, je changerai pour un truc un peu plus sympa.

    Si le topic se redynamise je mettrai des photos de l'engin.

  7. #67
    Moi je possède un truc à peu près comme ça :



    Pas non plus parmi les moins chers, mais pas loin. (à peu pres 200€)

    Frein à disque sur une roue, et sorte d'amortisseur sur la fourche avant et à l'arrière. Franchement pas besoin de plus pour 80% des utilisateurs.

    Avec ça je fais des balades autour de Paris (genre du nord-ouest au sud-est en traversant) ou a un moment je rentrais du boulot (à Cergy) jusqu'à chez moi (à clichy) ca travaille les cuisses !

    Seul problèmes notables : dérailleur un peu capricieux des fois (je suis un peu bourrin aussi) et pas assez de vitesses sur le plat (ca pédale dans la semoule assez vite)

  8. #68
    Moi je bosse toute l'année en vélo...enfin je vais bosser. 10km par jour en ville à fond la caisse. Je suis maudit pour les crevaisons...j'ai changé les pneus de mon VTT par des Michelin Rock et comme c'est plus fin ça attrape toutes les saloperies des routes bordelaises.
    Sinon c'est un VTT GoSport, en alu, 13kg,avec frein à disque à l'avant. Sympa sauf le dérailleur Shimano Altus qui est une belle merde qui se dérègle tous les 2 mois...pfff et la chaîne d'origine aussi pétée en 3 mois... Et aussi la cassette paf un pignon pété au bout de 6 mois...
    Vu les incompétents qu'il y à dans le magasin, j'ai trouvé un ptit magasin avec deux types super sympa et pas cher. Mais je suis content de bidouiller moi même mon vélo

    Par contre une roue à laquelle il manque un rayon...c'est grave? J'ai mangé un panneau qui traversait la route et crac la roue avant a souffert avec un rayon pété, et un peu de voilage aussi...
    Et hop!

  9. #69
    Déterrage, je cherche un petit VTT sympa et pas trop chère pour une utilisation noob et pour le moment hebdomadaire, dans des chemins un peu accidenté. On m'avait parlé du Rockrider 5.2, dans ma gamme de prix (budget max apeuprès 250€). Est-ce qu'on peut trouver mieux dans des marques un peu plus exotiques?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  10. #70
    Les Nakamura de chez intersport sont pas mal non plus et font moins "tout plastique" que les décathlon.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  11. #71
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Déterrage, je cherche un petit VTT sympa et pas trop chère pour une utilisation noob et pour le moment hebdomadaire, dans des chemins un peu accidenté. On m'avait parlé du Rockrider 5.2, dans ma gamme de prix (budget max apeuprès 250€). Est-ce qu'on peut trouver mieux dans des marques un peu plus exotiques?
    Essaye de voir chez specialized, gamme hard rock, c'est vraiment autre chose, tu perd une gamme en équipement, mais par contre le cadre, c'est pas la même came !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  12. #72
    Va vraiment falloir que je change de dérailleur...Un Atlus c'est vraiment moisi même sur route. Je me sers tous les jours de mon velo et le dérailleur se dérègle tous les 3 mois...enfin je suis gentil. Au moindre saut de trottoir, t'es sûr que je vais plus pouvoir passer les 3 premières vitesses...
    En plus j'ai pété le capot du sélecteur de vitesse. Pas grave mais la flotte va tout faire rouiller à force.
    Est ce qu'un olivio de shimano est déjà bien mieux? Je me sers de mon VTT qu'en ville. J'ai mis des pneus Michelin rock dessus, pasque bon j'asmate et les trottoirs faut bien les sauter de temps en temps
    Et hop!

  13. #73
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Va vraiment falloir que je change de dérailleur...Un Atlus c'est vraiment moisi même sur route. Je me sers tous les jours de mon velo et le dérailleur se dérègle tous les 3 mois...enfin je suis gentil. Au moindre saut de trottoir, t'es sûr que je vais plus pouvoir passer les 3 premières vitesses...
    Tu as vérifié le câble déjà? Un dérailleur ça ne se dérègle pas tout seul. C'est juste un bout de ferraille sur 2 pivots, il y a rien à dérégler...

    Sauf s'il est tordu ou que tu veux vraiment gagner quelques grammes il n'y a pas vraiment de raison de changer un dérailleur... La câblerie par contre oui.

    En plus j'ai pété le capot du sélecteur de vitesse. Pas grave mais la flotte va tout faire rouiller à force.
    Est ce qu'un olivio de shimano est déjà bien mieux? Je me sers de mon VTT qu'en ville. J'ai mis des pneus Michelin rock dessus, pasque bon j'asmate et les trottoirs faut bien les sauter de temps en temps
    Alivio est juste un peu au-dessus d'Altus (après Acera et avant Deore) dans la gamme Shimano... C'est correct mais sans plus.

    Au passage, si tu changes le shifter il est conseillé d'en prendre un avec le même nombre de vitesses que ta cassette (ou vice-versa).
    (Le dérailleur par contre on s'en fout.)

  14. #74
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Les shifters à positions prédéfinie/automatiques c'est d'la merde Jean Pierre !

    En cherchant le modèle auquel je pensais j'ai trouvé mon GCDJ : Shimano qui ne font plus le shifter tout simple "poussé/tiré" ni en plastique ni en alu. L'humanité pourra sans forcer se passer des sous merdes en plastoc, mais pas ceux en alu.

    Je chérissais les miens, maintenant va falloir que je leurs voue un culte tellement ils sont irremplaçables aujourd'hui.

  15. #75
    Les shifters indexés, ça marche quand-même relativement bien, à condition :
    - de pas prendre du trop bas de gamme,
    - d'avoir un routage des câbles propre et des gaines bien terminées,
    - d'entretenir le tout.

    Sinon si tu as du temps à perdre et un rein à vendre, il y a des bricolages possibles à base de trucs comme ça.

    En ce qui me concerne ça fait longtemps que j'applique une solution bien plus radicale.

  16. #76
    Perso, je n'ai pas utilisé de vélo depuis des années.
    Mais quand j'en avais un... c'était un vtc mbk "emprunté" à ma soeur. et putain

    Le vélo était super léger par rapport à d'autres merdes achetées 150€ au leclerc du coin (bon oui, pas dur en même temps), le changement de vitesse se faisait par appui du pouce (beaucoup plus confortable que ces conneries de poignées tournantes)... Enfin bref, cette foutue bécane m'a rendu de fiers services pendant bien 2 ans, et elle continuera encore son office pendant pas mal de temps, j'ai l'impression...
    pouet!

  17. #77
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Les shifters indexés, ça marche quand-même relativement bien, à condition :
    - de pas prendre du trop bas de gamme,
    - d'avoir un routage des câbles propre et des gaines bien terminées,
    - d'entretenir le tout.
    C'est une vérité absolue pour tout système, mécanique qui plus est.
    Le problème majeur de ce genre de shifters c'est d'avoir trop de pièces en mouvement et de supporter des efforts énormes au regard de leur taille, d'où la fiabilité générale lamentable.

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Sinon si tu as du temps à perdre et un rein à vendre, il y a des bricolages possibles à base de trucs comme ça.
    Ben voilà, limite il faut se les fabriquer ou y laisser un rein.

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    En ce qui me concerne ça fait longtemps que j'applique une solution bien plus radicale.
    Hmmm, laisse-moi deviner : tu roules en mono-vitesse ?

  18. #78
    Perso je lorgne pas mal sur le Scott Aspect 55 en ce moment, quelqu'un aurait un avis dessus ? Ou un autre VTT dans le même genre de budget a recommander (le Lapierre Technic 200 par ex.?)

    http://www.culturevelo.com/2010-Aspect-55

  19. #79
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Hmmm, laisse-moi deviner : tu roules en mono-vitesse ?
    Ah non, j'ai 2 vitesses.

    Un pignon de 16 d'un côté de la roue et un pignon de 17 de l'autre. Tous deux solidement vissés et retenus par contre-écrous.

  20. #80
    Je suis vttiste depuis pas mal d’année et je roule dans des conditions assez merdiques la moitié de l’année (Normandie…) avec environ 2000 borne de tout terrain exclusif.

    Ce que dit Mogluglu est vrai (comme toujours, c’est assez énervant d’ailleurs) : le dérailleur c’est une pièce très simple et extrêmement robuste. Sauf déformation un dérailleur ça ne se change pas (ou pour du mieux, en termes de poids).
    Ce qui se change régulièrement par contre c’est câble et gaines. (Sur mon vtt je le fait 3-4 fois par ans). Il y a des systèmes « étanches » à base de liner+gaine avec du gore-tex inside.
    Mais bon, ça coute une fortune et ce n’est malheureusement pas éternel. Je préfère changer régulièrement.
    A ton niveau l’entretien que tu peux faire c’est de mettre un peu d’huile (genre du 3 en 1) à l’embouchure des gaines pour faciliter le glissement.

    Après, si vous êtes des vrais hommes, vous prenez un vieux cadre de piste, un pignon fixe et roule bolide !


    Pour le rayon en moins, c’est pas dramatique, après c’est facile et pas très cher pour un vélociste de t’en remettre un et de dévoiler la roue au passage. Compter 10-20 €.

    Sinon, pour les vitesses indexées, j’ai jamais eu de problèmes. (Sur du matos un peu plus haut de gamme, mais ça reste du déore ou du XT au mieux).
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  21. #81
    Salut à tous, heureux de découvrir ce topic .

    Perso je roule sur un rockrider 8.1 et j'en suis plutôt très content. C'est une merveille comparé à tout ce que j'ai pu essayer d'autre. Pour débuter de manière engagée le vtt je crois que c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix (dixit un test vv ou bike d'il y a quelques années ).

    Sympa Obiwankenoob ton idée de refaire un vélo. T'en es oû depuis ? Ca a abouti ? Je connaissais pas comme marque de cadre, ça pourrait m'interesser dans l'optique de quelque chose de dépouillé pour une utilisation randonneuse / velotaff.

    Sinon ia ce blog, pour les amoureux de beaux vélos artisanaux :
    http://julieracingdesig.canalblog.com/

  22. #82
    Citation Envoyé par nodens76 Voir le message
    Sympa Obiwankenoob ton idée de refaire un vélo. T'en es oû depuis ? Ca a abouti ? Je connaissais pas comme marque de cadre, ça pourrait m'interesser dans l'optique de quelque chose de dépouillé pour une utilisation randonneuse / velotaff.
    Je vois pas ce que tu veux dire par marque de cadre? Je n'en ai cité aucune! je pense juste à des vieux cadre avec des bases courtes (donc maniables), et c'est souvent des cadres de piste. Un vieux truc tout moche ça coute pas cher en brocante, il faut tout poncer pour virer les traces de peinture et la rouille. Ensuite tu passe ça à un carossier pour pas te faire chier, tu vois avec lui les couleurs qu'il a de programmées pour ses caisses (comme ça il te fera pas payer cher). Bien faire gaffe à protéger la colonne de direction et la boite de pédalier (pour que les pièces puissent s'emboiter correctement par la suite.

    Ensuite une paire de roues pas trop reuch, de la récup/de l'occase pour le reste et tu peux monter des trucs comme ça:



    Ceci dit, monter son vélo à la carte, ça ne revient jamais moins cher que de l'acheter tout fait...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  23. #83
    Effectivement pas très clair ma phrase. C'est juste que j'ai lu les trois pages du topic et je faisais référence à quasi ton premier message je crois ou tu dis avoir l'intention d'acheter un sobre ...

    C'est assez bien ce que j'avais dans l'idée. Trouver un vieux demi-course sympa et le retaper. L'idée du carrossier est pas mal. J'y avais pas pensé. Je me serais plus orienté vers une peinture à la bombe.

  24. #84
    Citation Envoyé par nodens76 Voir le message
    Effectivement pas très clair ma phrase. C'est juste que j'ai lu les trois pages du topic et je faisais référence à quasi ton premier message je crois ou tu dis avoir l'intention d'acheter un sobre ...

    C'est assez bien ce que j'avais dans l'idée. Trouver un vieux demi-course sympa et le retaper. L'idée du carrossier est pas mal. J'y avais pas pensé. Je me serais plus orienté vers une peinture à la bombe.
    En fait j'ai opté pour un specialized rockhopper un peu boosté par les belles pièces que j'avais. Le cadre est top, (rigide latéralement, pas trop tape-cul) pas trop moche et plutôt sobre (pas la marque hein!). Juste le roues qui sont un peu à la peine, mais pour l'instant j'ai pas le budget.

    Je réenvisage sérieusement de faire le trajet pour aller à mon taf en vélo vu les galères de ouf de transport en commun de ces derniers temps.
    Je me tate sur un bad boy, un route d'occasion, un montage perso...

    edit: pour le carossier, c'est pas forcément très cher et le taf est niquel (couche de préparation etc.) Contrairement à ce que je suis capable de faire (par contre c'est de l'uni).
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  25. #85
    Ouah le bad boy !

    Je vais revendre mon 8.1 pour m'en prendre un Plus sérieusement un vieux route retapé comme tu disais c'est pas mal aussi.

  26. #86
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Ce que dit Mogluglu est vrai (comme toujours, c’est assez énervant d’ailleurs)

    (chevilles +2)

    Après, si vous êtes des vrais hommes, vous prenez un vieux cadre de piste, un pignon fixe et roule bolide !


    On sayske?

    Mais je suis pas vraiment convaincu pour le cadre de piste pour du vélotaff. C'est beau, c'est classe... Mais tu en chies pour mettre des freins, des pneus de largeur raisonnable, des garde-boues et un porte-bagage...
    Après, pour faire son kéké et pas se salir les chaussures en s'arrêtant au feux rouges, c'est vrai que ça le fait.

  27. #87
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message

    (chevilles +2)





    On sayske?

    Mais je suis pas vraiment convaincu pour le cadre de piste pour du vélotaff. C'est beau, c'est classe... Mais tu en chies pour mettre des freins, des pneus de largeur raisonnable, des garde-boues et un porte-bagage...
    Après, pour faire son kéké et pas se salir les chaussures en s'arrêtant au feux rouges, c'est vrai que ça le fait.

    C'est clair que c'est pas pratique du tout (surtout que pour aller au fond des choses, tu mets pas de freins...). Mais c'est la classe.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  28. #88
    Moi ce qui ne m'emballe pas c'est le pignon fixe. Autant le singlespeed c'est cool, autant le fixie en ville je trouve que c'est un peu du suicide.

  29. #89
    Quoi on trouve plus de double commande, je pousse le levier du bas pour monter de 1 à 3 rapport et je tire celui du haut pour descendre de 1 à 3?....

    Bon mon dérailleur du jour au lendemain ou presque ne veut plus monter plus haut que la 4eme vitesse, le levier est bloqué. Et là il bégaie sur la 8eme qu'il me passe en 7 et ça saute et je me nique les tibia quand la pédale saute... La 6 il la passe quand il veut...mais il préfère passer de 5 à 7
    Enfin voilà ce qui m'arrive généralement 3 mois après être passé entre les mains expertes de mon ptit magasin, où là en ressortant j'ai un vtt neuf à chaque fois.

    J'ai lu sur des forums vttistes que l'altus prenait du jeu rapidement dans des conditions de routes un peu mauvaises. Et j'ai remarqué qu'il n'aime pas en effet mes petits sauts...

    A moins qu'il ne faille pas s'en servir en fait

    PS: Ah oui le truc pourri...mon frein est moulé dans le même bloc que le shifter...la loose. Enfin c'est pas du plastique déjà...mais bon si je change le shifteur faut aussi que je change mon frein droit...pfff
    Soyons fou installons un disque à l'arrière aussi tiens! Enfin là ça me coute 100-120€...

    Ha oui j'oubliai... Comment entretenir sa fourche? La mienne a passé pas mal de temps dehors sous la pluie et j'ai de la rouille qui est sortie du vérin...je n'arrive pas à l'ouvrir par les "écrous" en plastique placés sur le haut de la fourche. Il faut y mettre de l'huile spéciale non?
    C'est un fourche entrée de gamme ZOOM je sais plus quoi.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 27/05/2010 à 17h22.
    Et hop!

  30. #90
    Citation Envoyé par nodens76 Voir le message
    Moi ce qui ne m'emballe pas c'est le pignon fixe. Autant le singlespeed c'est cool, autant le fixie en ville je trouve que c'est un peu du suicide.
    Sans frein, certes. Faut être un peu taré pour conduire dans la circulation un véhicule pas capable de décélérer à plus de 0,3g. Et en plus ça pète les genoux et ça rabote les pneus.

    Mais avec un frein avant et des bons cale-pieds ou des pédales auto, c'est tout à fait raisonnable.
    Ma seule vraie gamelle en 2 ans, c'était en prenant un virage sur une route parfaitement sèche, propre et sans obstacle. Tranquille, je me penche à 40 degrés dans le virage, et... clonk la pédale qui heurte le bitume et moi qui m'envole.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •