Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 338 sur 346 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338339340341342343344345346 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 111 à 10 140 sur 10377
  1. #10111
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je crois que la pénurie est plutôt côté production que demande.
    Il y a certes plus de cyclistes mais le gros du gap entre offre et demande est côté offre à cause de l'impact covid.

    De mon côté, je poursuis mes recherches de gravel. On m'a parlé du Nuroad Race, plutôt bien équipé pour le prix.

    Mais ca me semble assez nerveux comme vélo et pas trop adapté à du bikepacking.
    Quel budget ?
    Chez Origine, ils sont plutôt bien positionnés, et le fait de pouvoir se configurer son vélo à la carte, c'est cool
    https://www.origine-cycles.com/fr-FR...rail-Road.html

    En plus, tu peux aller sur place pour prendre tes côtes et choisir les couleurs (c'est toujours mieux que le rendu de ton écran).

  2. #10112
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Quel budget ?
    Chez Origine, ils sont plutôt bien positionnés, et le fait de pouvoir se configurer son vélo à la carte, c'est cool
    https://www.origine-cycles.com/fr-FR...rail-Road.html

    En plus, tu peux aller sur place pour prendre tes côtes et choisir les couleurs (c'est toujours mieux que le rendu de ton écran).
    Je regarde origineaussi justement.

    Mon problème est qu'ils n'indiquent aucun délai et c'est pas clair le type de frein sur le site.

    Quant à y aller, ça fait un peu loin de chez moi là.

  3. #10113
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je regarde origineaussi justement.

    Mon problème est qu'ils n'indiquent aucun délai et c'est pas clair le type de frein sur le site.

    Quant à y aller, ça fait un peu loin de chez moi là.
    Ben le frein, c'est celui que tu choisis, je ne comprends pas trop ton souci ? Si t'es sur Paris, c'est pas loin Lille, tu peux faire l'aller-retour dans la journée sans souci

  4. #10114
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ben le frein, c'est celui que tu choisis, je ne comprends pas trop ton souci ? Si t'es sur Paris, c'est pas loin Lille, tu peux faire l'aller-retour dans la journée sans souci
    My bad, j'ai confondu avec une autre marque. Pinaise, je passe trop de temps sur les sites en ce moment
    C'est Emile le tueur !

  5. #10115
    Hop, je poursuis ma recherche de vélo et je viens de trouver ça, en dispo maintenant: https://www.alltricks.fr/F-41505-vel...bow_trout_2022

    Le truc est que je n'ai vu aucun retour sur le vélo et impossible de trouver le poids nulle part. Ca vous semble bien ?
    C'est Emile le tueur !

  6. #10116
    Cannondale c'est pas exactement une petite marque, c'est un des gros noms américains avec Trek et Specialized. Je ne suis pas client donc je ne peux pas commenter plus sur la marque que je connais mal, mais niveau composants je vois rien de particulier. Apparemment il n'y a pas de points de fixation sur la fourche donc si tu veux mettre des garde-boues ça va être la galère. D'un autre côté par les temps qui courent on ne fait pas la fine bouche.
    Tu ne trouves pas de retours peut-être parce que c'est un tout nouveau produit ? Il y a une version 105 des années précédentes qui j'imagine doit être très similaire et dont j'ai vu des reviews (pour ce que ça vaut).
    J'ai vu un site Allemand qui le donne pour 10,3kg, mais ça ne dit pas pour quelle taille.
    E' pericoloso sporgersi.

  7. #10117
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tout à l'heure je suis tombé sur une liste qui m'a l'air assez exhaustive de marques de vélos :

    https://bikeci.com/fr/velos/velos-ro...velo-de-route/

    Du coup j'ai commencé à me faire un petit comparatif de prix pour ce que j'attends d'un futur vélo ; des attentes modestes, vu que j'ai un budget modeste : un cadre alu, fourche carbone, groupe 105, freins à disque.
    Les 12 premières entrées ont déjà amené une certaine disparité de prix (entre 1800 et 2300 balles) jusqu'à ce que j'atteigne Decathlon, où avec ces critères et des caractéristiques guères différentes j'ai un vélo à 850 balles.

    C'est quand même ballot.

    Celà dit je mets 100 balles de côté tous les mois, dans l'objectif premier d'acheter une bécane à 1500 balles au printemps prochain, mais le temps que les vélos soient de nouveau disponibles je pourrai certainement m'offrir un vélo à 5000 balles .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #10118
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tout à l'heure je suis tombé sur une liste qui m'a l'air assez exhaustive de marques de vélos :

    https://bikeci.com/fr/velos/velos-ro...velo-de-route/

    Du coup j'ai commencé à me faire un petit comparatif de prix pour ce que j'attends d'un futur vélo ; des attentes modestes, vu que j'ai un budget modeste : un cadre alu, fourche carbone, groupe 105, freins à disque.
    Les 12 premières entrées ont déjà amené une certaine disparité de prix (entre 1800 et 2300 balles) jusqu'à ce que j'atteigne Decathlon, où avec ces critères et des caractéristiques guères différentes j'ai un vélo à 850 balles.

    C'est quand même ballot.

    Celà dit je mets 100 balles de côté tous les mois, dans l'objectif premier d'acheter une bécane à 1500 balles au printemps prochain, mais le temps que les vélos soient de nouveau disponibles je pourrai certainement m'offrir un vélo à 5000 balles .
    Trek Domane AL 5.
    https://www.velosphere.fr/velo--velo...coal,4920.html (aucune idée de la qualité du site)

    En occasion, un pote à moi à toucher un spe en 105 dans les 800€. Le vélo n'avait jamais vu la route, uniquement du HT. Y'a moyen de trouver des bons plans comme ça.

  9. #10119
    Nuroad Race commandé à l'instant sur Alltricks. J'ai eu un gros coup de bol, il y avait un seul exemplaire quand je me suis connecté 20 mn après avoir reçu l'alerte email.
    C'est Emile le tueur !

  10. #10120
    Super !
    Je tique sur les développements, 46-30 pour 11/34 mais c'est mon habitude
    Si c'est le bleu/orange (https://www.cube.eu/fr/2021/bikes/ro...eybluenorange/) je le trouve très beau

  11. #10121
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Super !
    Je tique sur les développements, 46-30 pour 11/34 mais c'est mon habitude
    Si c'est le bleu/orange (https://www.cube.eu/fr/2021/bikes/ro...eybluenorange/) je le trouve très beau
    C'est classique pour du gravel.

    Et oui c'est celui là. Je le trouve aussi superbe.

  12. #10122
    Par contre, je me demande comment ils vont faire pour le gravage, vu que c'est obligatoire sur les vélos neufs ? Ils vont peut-être te filer un autocollant ?

  13. #10123
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Par contre, je me demande comment ils vont faire pour le gravage, vu que c'est obligatoire sur les vélos neufs ? Ils vont peut-être te filer un autocollant ?
    Aucune idée. J'ai juste vu que c'était inclus dans le prix.

  14. #10124
    Il peuvent pas graver au magasin ? Ou pré-graver en usine, chez le fournisseur ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #10125
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il peuvent pas graver au magasin ? Ou pré-graver en usine, chez le fournisseur ...
    En usine, j'ai un doute, vu que c'est une exception française (et peut-être d'autres pays). Pour le fournisseur, dans le cadre d'un site internet, je ne sais pas trop comment ça marche. Possible qu'ils s'en occupent s'ils montent partiellement le vélo (je ne sais pas comment il arrive du fournisseur).

  16. #10126
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En usine, j'ai un doute, vu que c'est une exception française (et peut-être d'autres pays). Pour le fournisseur, dans le cadre d'un site internet, je ne sais pas trop comment ça marche. Possible qu'ils s'en occupent s'ils montent partiellement le vélo (je ne sais pas comment il arrive du fournisseur).
    Ils font un montage partiel et le gravage est compris dans leur offre, c'est marqué sur ma vente.

    Maintenant comment ça va se matérialiser, aucune idée.

  17. #10127
    J'étais pas au courant de ce truc (et ça ne me concerne pas puisque je n'habite pas en France) mais ça veut probablement dire que le vendeur s'occupe de faire le nécessaire auprès d'un prestataire Bicycode, et il y a des chances pour que le magasin vendeur soit de toute façon agréé lui-même.
    La liste des prestataires est à voir ici, pour ceux qui veulent enregistrer leurs vélos pré-2021 :
    https://www.bicycode.org/le-bicycode...n-velo.rub-11/

    De mon côté j'ai noté et photographié les numéros de série de mes cadres pour pouvoir donner à la Polizei en cas de vol.
    E' pericoloso sporgersi.

  18. #10128
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    J'étais pas au courant de ce truc (et ça ne me concerne pas puisque je n'habite pas en France) mais ça veut probablement dire que le vendeur s'occupe de faire le nécessaire auprès d'un prestataire Bicycode, et il y a des chances pour que le magasin vendeur soit de toute façon agréé lui-même.
    La liste des prestataires est à voir ici, pour ceux qui veulent enregistrer leurs vélos pré-2021 :
    https://www.bicycode.org/le-bicycode...n-velo.rub-11/

    De mon côté j'ai noté et photographié les numéros de série de mes cadres pour pouvoir donner à la Polizei en cas de vol.
    Demain si je vole un vélo je vire le numéro de série en décollant le sticker ou en le limant.
    Puis une fois en Roumanie c'est mort.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  19. #10129
    On est d'accord que ça ne sert pratiquement à rien, en plus d'être inesthétique, mais apparemment pour les résidents français c'est désormais obligatoire sur les nouvelles ventes donc autant être renseigné.
    E' pericoloso sporgersi.

  20. #10130
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Demain si je vole un vélo je vire le numéro de série en décollant le sticker ou en le limant.
    Puis une fois en Roumanie c'est mort.
    De toute façon, à partir du moment où il traverse la frontière, c'est mort. Biclou (Le Parisien) avait fait une enquête là-dessus, et leur vélo était en partance pour le Maghreb. Mais le pire, ce sont les flics qui voient les mecs avec des vélos volés et qui n'interviennent pas
    Du coup, non, le gravage ne changera effectivement rien (à part alourdir la facture, 30€ chez Culture-Velo).

  21. #10131
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    (à part alourdir la facture, 30€ chez Culture-Velo).
    Et ça clairement c'est aussi du vol...
    E' pericoloso sporgersi.

  22. #10132
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    De toute façon, à partir du moment où il traverse la frontière, c'est mort. Biclou (Le Parisien) avait fait une enquête là-dessus, et leur vélo était en partance pour le Maghreb. Mais le pire, ce sont les flics qui voient les mecs avec des vélos volés et qui n'interviennent pas
    Ils sont trop occupés à manifester pour qu'on les protège
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #10133
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est comme toutes les mesures faites pour empêcher le vol, que ce soit de vélo ou de voitures : un "professionnel" ne sera jamais arrêté par ces mesures, mais ce professionnel est en fait rare. C'est tous les petits vols opportunistes qui seront impactés.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #10134
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est comme toutes les mesures faites pour empêcher le vol, que ce soit de vélo ou de voitures : un "professionnel" ne sera jamais arrêté par ces mesures, mais ce professionnel est en fait rare. C'est tous les petits vols opportunistes qui seront impactés.
    T’impacte le cadre mais c’est pareil que les bagnoles: tu démontes et tu revends en détaché. En vélo ça ne demande aucun talent ou équipement particulier, et dérailleur, suspensions ou freins se revendent probablement sans mal. Idem les roues. Et quand bien même, je suis pas sûr qu’un particulier qui achètera un vélo va aller regarder dans la base de données si le numéro de série est volé. Au final je doute un peu de l’efficacité du dispositif...

  25. #10135
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T’impacte le cadre mais c’est pareil que les bagnoles: tu démontes et tu revends en détaché. En vélo ça ne demande aucun talent ou équipement particulier, et dérailleur, suspensions ou freins se revendent probablement sans mal. Idem les roues. Et quand bien même, je suis pas sûr qu’un particulier qui achètera un vélo va aller regarder dans la base de données si le numéro de série est volé. Au final je doute un peu de l’efficacité du dispositif...
    Si tu l'achètes d'occasion dans une boutique, il sera marqué. Effectivement entre particuliers, aucune obligation. Maintenant, s'il est marqué et que tu le vends, il faut que tu fasses le transfert de la propriété dans la base de données. Là où ça peut servir, c'est que si t'achètes un vélo volé et marqué, tu ne pourras pas prétendre ne pas être au courant (et donc, tu feras recel du recel consciemment).

  26. #10136
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Là où ça peut servir, c'est que si t'achètes un vélo volé et marqué, tu ne pourras pas prétendre ne pas être au courant (et donc, tu feras recel du recel consciemment).
    Y'a une obligation légale de l'acheteur à vérifier le marquage sur la base de données avant d'acheter un vélo à un particulier? Je n'étais pas au courant. Pour moi c'est surtout le vendeur du vélo volé qui est en tort.

  27. #10137
    Le marquage doit être visible "facilement", du coup, si achètes à côté du vélo, c'est difficile de dire que tu n'étais pas au courant. Même avec une vente à distance, si tu reçois le vélo et que tu vois le gravage sans avoir eu le transfert de propriété, comment tu le justifies ? Les deux sont en tort, comme avec l'achat d'une voiture/moto volée.

  28. #10138


    A noter que le Nakamura est testé dans le magazine Le Cycle du mois et ils en disent aussi du bien (les défauts portent sur les composants selle, potence pas terribles).

  29. #10139
    Un ptit 50km a VTT sans cuissard de picote un peu.

    J'espère que vous profitez bien de ce WE pour rouler !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  30. #10140
    Je suis tombé sur La Bordure, une chaine de courts-métrages/reportages sur le cyclisme vraiment excellente. Je vous conseille Poggio ! (avec les sous-titres), même si je ne suis pas un fan de sport pro, la vidéo m'a fait sourire tout le long

Page 338 sur 346 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338339340341342343344345346 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •