Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 346 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335337 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10377
  1. #9781
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Une petite précision, qui dit "vélotaf" ne dit pas forcément "balade sur du plat".

    Perso mon vélotaf me fait grimper tous les soirs un col de 8 kilomètres, relativement facile certes mais qui me fait bien transpirer tout de même .
    Ce qui n'a toujours rien à voir avec du 20% entre des racines ^^

    Relativement facile c'est quoi, 8 km à 4-6 % ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #9782
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Tente dans un petit garage citroen souvent c'est moins chère car la main d'oeuvre est largement moins chère.
    Norauto fait gaffe quand même qu'il te fasse pas une découpe de sagouin du pare choc.
    Oui, j'ai déjà vu ce genre de prouesse. C'est justement ce que je veux éviter à tout prix !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #9783
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ce qui n'a toujours rien à voir avec du 20% entre des racines ^^

    Relativement facile c'est quoi, 8 km à 4-6 % ?
    Oui c'est exactement ça .



    C'est pas grand chose en soi, dans une sortie en vélo c'est plus un divertissement qu'un obstacle, mais en vélotaf après 12 heures de boulot, ça fait un peu forcer (mais permet aussi de décompresser) .

    Mais j'ai envie d'upgrader mon vélo du coup, pour un truc plus facile que mon RC500 d'ancienne génération.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #9784
    250 m / 7,5 km, c'est plutôt 3%. Ce qui reste costaud.

  5. #9785
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Oui c'est exactement ça .

    https://climbfinder.com/CDN/col-de-l...inelle-gap.png

    C'est pas grand chose en soi, dans une sortie en vélo c'est plus un divertissement qu'un obstacle, mais en vélotaf après 12 heures de boulot, ça fait un peu forcer (mais permet aussi de décompresser) .

    Mais j'ai envie d'upgrader mon vélo du coup, pour un truc plus facile que mon RC500 d'ancienne génération.
    C'est sympa comme profil, pas trop casse-pattes avec des pourcentages bas, mais suffisamment long pour faire bosser les jambes comme il faut

    Bon sinon j'ai enfin pris de le temps de régler mon dérailleur arrière sur le D4, à moi l'accès au plus gros plateau

    Et vu que je suis plutôt une quiche en mécanique, et plutôt super maniaque sur les bruits de vélo, je vais essayer de suivre une formation technique. Dans une école pas trop loin (Orléans), ils font une formation d'une journée qui a l'air assez complète et pour une somme raisonnable (160€ la journée). J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos (notamment si c'était maintenu en 2021 et quelles sont les dates), je vous dirai si ça vaut le coût

  6. #9786
    Pas qu'aller faire une formation soit une mauvaise idée, mais si c'est "juste" pour apprendre à régler les dérailleurs tu as plein de vidéos sur youtube qui expliquent en long et en large comment faire.

    La chaine de Park Tools est une mine d'or par exemple :



    Tu as aussi le site de Sheldon Brown qui est un trésor d'informations. La page sur les dérailleurs : https://sheldonbrown.com/derailer-adjustment.html

    Enfin bref c'est pas pour invalider l'idée d'aller faire une formation, mais au cas où, il existe plein de ressources sur le net pour t'en sortir et apprendre en profondeur.

  7. #9787
    Des ressources il y'en a plein, mais est-ce les meilleurs ?


    J'ai un bouquin sur ça (qui n'est pas terrible), une application mobile (pas mal) et des ressources sympa sur internet, mais je suis plutôt pour apprendre via quelqu'un, ce qui permet de s'assurer qu'on ne fait pas de conneries. Je ne suis pas manuel à la base, pour ça que je préfère partir sur de la pratique surveillée
    Sinon la formation n'est bien sûr pas que sur les dérailleurs, mais sur l'entretien complet du vélo.

  8. #9788
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Des ressources il y'en a plein, mais est-ce les meilleurs ?.
    Répondez.

    Chacun sa façon d'apprendre en effet, une formation en live peut apporter bien plus de choses que de la lecture ou des vidéos.

  9. #9789
    C'est pas mal de connaître les bases du réglage, même sans forcément savoir monter un neuf mais déjà régler l'existant. D'un an sur l'autre ça bouge un peu ; j'ai dû refiler 1/2 tour de tension de câble à mon SLX le week-end dernier pour qu'il redevienne nickel. Si on sait comment faire ça, et ajuster éventuellement les butées, on s'économise de la frustration (mais pourquoi elle passe pas là!?!) et éventuellement des sous au mécano.

  10. #9790
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Pas qu'aller faire une formation soit une mauvaise idée, mais si c'est "juste" pour apprendre à régler les dérailleurs tu as plein de vidéos sur youtube qui expliquent en long et en large comment faire.

    La chaine de Park Tools est une mine d'or par exemple :

    https://www.youtube.com/watch?v=UkZxPIZ1ngY

    Tu as aussi le site de Sheldon Brown qui est un trésor d'informations. La page sur les dérailleurs : https://sheldonbrown.com/derailer-adjustment.html

    Enfin bref c'est pas pour invalider l'idée d'aller faire une formation, mais au cas où, il existe plein de ressources sur le net pour t'en sortir et apprendre en profondeur.
    Je la regarderai. Quand j'ai testé le VTT bon marché de mon fils pour le vendre, je me suis aperçu que ses passages de vitesses se faisaint mieux que sur le mien. Le mien gratte un peu sur certains rapports, et j'ai souvent du mal à remonter sur le grand plateau.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #9791
    T'as juste le cable du dérailleur qui s'est détendue avec le temps. 3 petits tours sur la vis d'ajustement et ça devrait rouler.

  12. #9792
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Dans une école pas trop loin (Orléans), ils font une formation d'une journée qui a l'air assez complète et pour une somme raisonnable (160€ la journée). J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos (notamment si c'était maintenu en 2021 et quelles sont les dates), je vous dirai si ça vaut le coût
    C'est chez Sup de Vélo ?

    Je suis très intéressé par le retour, même si je pense que y'aura pas l'équivalent dans mon coin :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #9793
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    T'as juste le cable du dérailleur qui s'est détendue avec le temps. 3 petits tours sur la vis d'ajustement et ça devrait rouler.
    Merci du conseil, je jetterai un œil.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #9794
    C'est la vis avec butée à la sortie des manettes dérailleur.

  15. #9795
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est chez Sup de Vélo ?

    Je suis très intéressé par le retour, même si je pense que y'aura pas l'équivalent dans mon coin :-/
    Ouep. Y'en a d'autres plus proches de chez moi (Région Parisienne), mais je pense que ce sont les plus sérieux

  16. #9796
    Ca peut aussi être à cause de l'usure de la cassette et / ou du plateau si la chaine passe mal. Ou de la patte de dérailleur qui peut-être légèrement tordue.
    Bref y a plein de causes possibles donc faut tester.

    Mais oui, dans un premier temps tu peux essayer d'ajuster la tension du câble pour voir si ça passe mieux.

    Sinon perso je fais tout sur mon VTT avec des tutos vidéo (ceux de BLEAU UP sur Youtube par exemple), des conseils des amis du club et autres sources. Pour le moment ça passe bien (j'ai changé les pattes de dérailleur et le dérailleur, j'ai changé mes roulements de pédalier, la chaine, mon câble de dérailleur, les pédales, je fais la purge de mes freins hydrauliques, et passé mes pneus en tubeless. Y a que la direction que j'ai pas touché pour le moment).

    Ce qu'il faut c'est surtout les outils spécifiques. J'ai la mallette Decathlon (pas la plus chère, celle d'en dessous) et c'est vraiment pas mal pour débuter.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #9797
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est la vis avec butée à la sortie des manettes dérailleur.
    Oui, je vois où ça se trouve.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #9798
    https://www.msn.com/fr-fr/news/socie...er/ar-BB1fsP7e

    Article sur le vélo et le made in UE. Ça rejoint l'article de Le Cycle du mois dernier sur le made in France. Il y'a encore des manufacturiers de cadres (haut de gamme ou non), de roues, ce qui pêche, c'est au niveau des composants. C'est dommage, sachant que Campagnolo est italien.

  19. #9799
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Article sur le vélo et le made in UE. Ça rejoint l'article de Le Cycle du mois dernier sur le made in France. Il y'a encore des manufacturiers de cadres (haut de gamme ou non), de roues, ce qui pêche, c'est au niveau des composants. C'est dommage, sachant que Campagnolo est italien.
    Pour les fabricants de composants français, c'est sûr que les temps glorieux de Simplex, Huret, Stronglight, etc., sont révolus et je ne vois pas un nouvel acteur pouvoir, et surtout vouloir, percer dans la production de masse, mais pour les motivés dont je fais partie il y a tout de même du choix.
    J'ai acheté une selle Berthoud (que je déteste mais ça c'est un autre problème) pour mon nouveau vélo, sur lequel j'ai aussi mis des pédales TIME. Un pédalier Stronglight ça se trouve encore. Même si c'est désormais américain René Herse connaît un second souffle et c'est ce qui équipe aussi mon nouveau vélo en pédalier / porte-bagages.
    Sur mon Salsa j'ai des plateaux de chez Spécialités TA, qui font aussi des boîtiers de pédalier.

    Donc voilà, ça existe, mais alors c'est plus du tout de l'équipement de masse et ça n'intéresse que trois pèlerins qui veulent des solutions de niche. Parce qu'il n'y a pas grand monde qui choisit ses pédales, ou ses plateaux, ou autres aux petits oignons, on en a bien parlé récemment ici.
    Et du côté de ces marques on les voit mal souhaiter devenir OEM pour Giant et compagnie.
    Dernière modification par TroyMcClure ; 09/04/2021 à 18h53.
    E' pericoloso sporgersi.

  20. #9800
    En pédales, ne pas oublier Look, l’inventeur de la pédale auto. Je viens de vérifier, Campagnolo fabriqué en Roumanie et Italie, par contre, je ne crois pas qu’ils fassent de la moyenne ou de l’entrée de gamme.
    Edit : le Centaure équivalent 105

  21. #9801
    Je me suis résigné à acheter un des rares gravel dispo dans mon petit budget, j'ai pris un marin nicasio. C'est de l'entrée de gamme, j'en suis conscient, mais c'est pour de la balade pépère. Apparemment il s'upgrade assez bien si jamais l'envie m'en prend..
    Normalement je l'ai fin de semaine


  22. #9802
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tiens j'en profite pour poser la question : il existe quoi comme marque à proposer du vélo de route correct à moins de mettons 1500 balles ? A part les enseignes comme Decath ou Intersport ?

    Quand je regarde les pages des marques qui me viennent immédiatement à l'esprit (Giant, Cube) c'est carrément pas le bon budget.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #9803
    Vitus ou Rosebike de tête.

    J'ai un Vitus Vitesse Evo acheté chez wiggle en février 2020. Le qualité prix vaut du Decathlon. Par contre avec le Brexit je ne sais pas ce que ça donnerait de nos jours.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #9804
    Canyon aussi clairement. C’est de la vente par correspondance mais à ce tarif t’as du super matos chez eux. Dans ton budget t’as le Endurace 7.0 disc, mais rupture. Et le Ultimate CF SL7 est à peine au dessus du budget et propose un vélo à moins de 8kg si tu cherches un missile.

  25. #9805
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tiens j'en profite pour poser la question : il existe quoi comme marque à proposer du vélo de route correct à moins de mettons 1500 balles ? A part les enseignes comme Decath ou Intersport ?

    Quand je regarde les pages des marques qui me viennent immédiatement à l'esprit (Giant, Cube) c'est carrément pas le bon budget.
    J'ai vu des Willier pas trop chers sur probikeshop, des Cube aussi, sinon chez un peu tous, tu dois pouvoir trouver du matos pas mal en 105 (voire en panaché 105/Ultegra). Faudra changer les roues à un moment, mais pour démarrer ça sera bien.

    Après en vélo alu, à 1500€, tu dois pouvoir trouver du full Ultegra.

    Edit : je viens de checker, les vélos ont pris une sacrée inflation depuis l'année dernière. Après, ça vaut le coup d'appeler ton vélociste et de lui demander ce qu'il a en stock. Ils ont une petite marge de nego et peuvent te faire un config à la carte.
    Dernière modification par deathdigger ; 12/04/2021 à 19h31.

  26. #9806
    Ne pas oublier l'occas' également, surtout si tu as une boutique près de chez toi. Un bon vélo de 1 an ou 2 ans d'âge c'est encore fait avec du matos d'aujourd'hui.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #9807
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tiens j'en profite pour poser la question : il existe quoi comme marque à proposer du vélo de route correct à moins de mettons 1500 balles ? A part les enseignes comme Decath ou Intersport ?

    Quand je regarde les pages des marques qui me viennent immédiatement à l'esprit (Giant, Cube) c'est carrément pas le bon budget.
    Pour quel genre de pratique, tout d'abord ? Il y a plusieurs types de vélos de route.

    Ne pas oublier l'occas' également, surtout si tu as une boutique près de chez toi. Un bon vélo de 1 an ou 2 ans d'âge c'est encore fait avec du matos d'aujourd'hui.
    Il faut s'y connaitre un peu pour flairer le défaut/mécanique défaillante. Et surtout, surtout, il faut exiger la facture du vélo.

  28. #9808
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tiens j'en profite pour poser la question : il existe quoi comme marque à proposer du vélo de route correct à moins de mettons 1500 balles ? A part les enseignes comme Decath ou Intersport ?

    Quand je regarde les pages des marques qui me viennent immédiatement à l'esprit (Giant, Cube) c'est carrément pas le bon budget.

    Une qui n'a pas été citée:

    Radon
    bike
    Megamo mais je ne pense pas qu'ils font du VPC, c'est une marque "espagnole", le rapport qualité/prix est également au rdv. Mon vélociste en vend à la pelle.

    Par contre trouver un vélo maintenant, c'est chaud chaud hormis ce qui est en stock, le reste tu peux attendre de longues semaines voire oublier la gamme 2021.
    Mon dernier VTT, commandé le 1er septembre 2020... reçu le 17 mars 2021

    Certaines marques comme Ridley, annoncent des délais de plus de 70 semaines

  29. #9809
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Une qui n'a pas été citée:

    Radon
    bike
    Megamo mais je ne pense pas qu'ils font du VPC, c'est une marque "espagnole", le rapport qualité/prix est également au rdv. Mon vélociste en vend à la pelle.

    Par contre trouver un vélo maintenant, c'est chaud chaud hormis ce qui est en stock, le reste tu peux attendre de longues semaines voire oublier la gamme 2021.
    Mon dernier VTT, commandé le 1er septembre 2020... reçu le 17 mars 2021

    Certaines marques comme Ridley, annoncent des délais de plus de 70 semaines
    J'adore cette façon d'annoncer des délais en semaine


    Sinon radon, très bonne marque. J'ai eu un freeride 3ans et là j'ai le route entrée de gamme, montages très équilibrés pour un prix ultra agressif.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  30. #9810
    Je voulais un vélo de ville et bien c'est pas facile a trouver ces temps ci.

    J'ai fini par trouver un qui respectait presque tout le cahier des charges


    Plus qu'a y monter un porte bagage et des garde boues !
    Par contre je sais pas si c'est la courroie ou les gros pneu mais il se traîne terriblement par rapport a mon vélo de route, le seul vélo que j'ai conduit depuis des lustres.

Page 327 sur 346 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335337 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •