Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 322 sur 346 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 10377
  1. #9631
    C'est pas justement beaucoup mieux le froid ? 8-15 degrés ça me semble parfait, on peut bien pousser sans surchauffer alors que 20 degrés et au-delà c'est une fournaise intenable. J'ai toujours un meilleur cardio quand les températures sont basses perso.

    Sinon je m'insurge deathdigger, on sait faire plein de dénivelé en Gelbique ! Suffit de pas trop aller au nord.

    (edit : c'est quoi les brevets, federal 150 et autre brm dont parle Railgun ?)

  2. #9632
    Brevet Randonneurs Mondiaux - Audax club.

    Je te laisse googler j'ai la flemme
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #9633
    Brevets fédéraux :
    https://ffvelo.fr/activites-federale...-000-2-500-km/

    Brevets de randonneur mondiaux :
    https://www.audax-club-parisien.com/...ion/brm-monde/

    Brevets audax:
    https://www.randonneursmodeniens.fr/...A9s/les-audax/
    Federal et BRM : allure libre, Audax : allure forcée derrière un capitaine.

  4. #9634
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    C'est pas justement beaucoup mieux le froid ? 8-15 degrés ça me semble parfait, on peut bien pousser sans surchauffer alors que 20 degrés et au-delà c'est une fournaise intenable.
    Ville : Bruxelles
    Ceci explique cela

  5. #9635
    Tu n'as jamais mis les pieds à Bruxelles pour affirmer ça

    C'est tout sauf plat. Comme la moitié sud de la Belgique

    Edit: suis trop bête pour comprendre que tu parlais de c°

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    (edit : c'est quoi les brevets, federal 150 et autre brm dont parle Railgun ?)
    Tu as également d'autres types de brevet sur le site de la fédé francophone belge.
    Dernière modification par Papanowel ; 08/03/2021 à 20h35.

  6. #9636
    J'suis pas fou je roule pas dans Bruxelles dis ! Ya rien de pire que faire du vélo en ville. Perso je vais toujours Est et Sud-Est, c'est le meilleur des deux mondes : l'infrastructure cyclable du Brabant Flamand avec du dénivelé introuvable plus au nord.

    Mais sinon je pense que deathdigger réagissait à ma remarque sur la température. Il fait tropical en Belgique pourtant.

  7. #9637
    Oui, j'aurais mieux fait de relire l’entièreté du fil de discussion et ne pas m'arrêter à la dernière citation

  8. #9638
    Avec la pénurie actuelle sur les pièces, qu'elle ne fut pas ma surprise de tombée à Decath' sur une magnifique 11-32 en 105 pile poil comme je cherche à prix normal en plus (49€)

    A moi le Ventoux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #9639

  10. #9640
    On a déjà eu ce débat

    T'es en 50/34 il me semble, on verra avec mon 52/36 ^^ Mais ça devrait être un peu mieux oui, surtout dans le gros % ou en fin de sortie.
    En même temps c'est le but ce serait con que ce soit pas le cas !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #9641
    La différence est minime au niveau développement, tu passe de 2.27 à 2.4 en passant de 34 à 36, je ne suis pas sûr que tu le sentes tant que ça. Je ne suis même pas sûr que t'iras jusqu'au 32 dents, peut-être à la fin effectivement, quand tu fatigueras.

  12. #9642
    Si j'était pas sûr d'aller jusqu'au 32 dents je garderais mon 30

    Les cols de la Ste Victoire ils sont bons mais brefs, donc au 30 ça passe en forçant (et en pleurant un peu en haut) et en était frais et dispo.
    Pour les tenter après 2-3h de vélo ou pour faire du plus long (coucou les 20 bornes du Ventoux ...) je pense que le 32 sera judicieux. C'est en discussion avec moi même, tant qu'il est pas installée je peux toujours le ramener à Décath
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #9643
    Fishinou, un avis, un ressenti ou un retour concernant le 32 dents avec ton plateau 52-36 m'interresse au plus haut point!

    Je me prépare pile à installer le 11-32 sur une paire de roues destinée cet été à grimper les cols des Pyrénées, paske j'ai bien peur que les 30 dents soient en nombre insuffisants pour finir les derniers kils d'Hautacam ou du Tourmalet ...

  14. #9644
    Un pote à moi qui n'a pas un niveau formidable a monté le Grand Colombier avec une 28. Il en a un peu chié, mais plus à cause de son niveau que de sa cassette
    Entre 30 et 32, je ne pense pas que tu auras une différence, mais si psychologiquement ça t'aide, vas-y

  15. #9645
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Un pote à moi qui n'a pas un niveau formidable a monté le Grand Colombier avec une 28. Il en a un peu chié, mais plus à cause de son niveau que de sa cassette
    Entre 30 et 32, je ne pense pas que tu auras une différence, mais si psychologiquement ça t'aide, vas-y
    Je ne sais pas de quel plateau disposait ton pote ! mais entre le 30 et le 32 dents, avec le plateau de 36 devant, ça fait tout de même 6 ou 7% de différence. Effectivement pas forcément énorme, mais en bout de course, mon coeur et mes cuisses peuvent probablement dire merci.

  16. #9646
    Ya dix ans j'ai fait le Ventoux en 42x27, je recommande pas du tout. Si tu peux prendre un pignon de 32 vs 30 moi je dis go.

  17. #9647
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ya dix ans j'ai fait le Ventoux en 42x27, je recommande pas du tout.
    Ces cuissots
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #9648
    J'ai un filetage de boitier de pédalier HS (Shimano Alivio). Avez-vous des sites intéressants pour l'achat de ce type de pièce (plutôt en Europe), j'ai regardé les sites standards (Alltricks, Probikeshop, …) mais sans trouver les prix super intéressants. En gros je cherche un pédalier Shimano en évitant Altus/Acera.

    Entre l'Allemagne et les Pays-Bas, y a pas un site de déstockage ou équivalent pour les transmissions et assimilé ?

  19. #9649
    Chain réaction cycles mais faut pas être pressé. Destockage de matos souvent pas récent (mais neuf)

    Sinon en site sérieux en Europe t'as bike-discount bikester velo24 et d'autres.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  20. #9650
    J'hésitais entre le topic du bricolage de la voiture ou de celui des vélos...

    Mon splendide porte vélo pour citroen picasso "aggloméré édition"

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #9651
    Salut les p'tits chats,

    je prospecte un peu par ici parce que j'ai besoin d'avis d'expert. J'ai absolument besoin de me remettre en forme. J'ai pas pris de poids, mais j'ai plus aucune puissance nulle part, ni endurance.
    Ca fait facilement 2 mois que je veux reprendre le vélo, mais tous les jours je trouve une excuse pour ne pas sortir et la seule sortie que j'ai fait (quand il n'y avait absolument pas de vent, ce qui rare) a été compliquée et désagréable, notamment parce que j'ai très peu roulé.

    Et du coup j'aimerais bien me tourner vers le home trainer, qui me permettrait de me remettre en forme peu à peu. Seul problème : les finances, qui sont serrées en ce moment.
    Est-ce que vous vous y connaissez ? Est-ce que le premier prix Décathlon (110€ avec le support avant) est suffisant pour commencer, sachant que j'ai déjà un VTT normalement compatible ?

  22. #9652
    Si tu n'es pas motivé pour faire du vélo dehors, tu seras encore moins motivé à faire du Home-Trainer. J'en ai un, et j'en fais quand je ne peux pas faire de vélo dehors. Il faut que je me force pour en faire le soir en semaine (et encore, ça fait 3 mois que j'en fais pas en semaine ). Et je te parle d'un HT connecté de bonne qualité (Elite Direto XR), connecté à Rouvy pour avoir des parcours sympa et un réalisme poussé.

    Bouge ton gros fion et va faire du vélo dehors.

  23. #9653
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si tu n'es pas motivé pour faire du vélo dehors, tu seras encore moins motivé à faire du Home-Trainer. J'en ai un, et j'en fais quand je ne peux pas faire de vélo dehors. Il faut que je me force pour en faire le soir en semaine (et encore, ça fait 3 mois que j'en fais pas en semaine ). Et je te parle d'un HT connecté de bonne qualité (Elite Direto XR), connecté à Rouvy pour avoir des parcours sympa et un réalisme poussé.

    Bouge ton gros fion et va faire du vélo dehors.
    Alors déjà j'ai pas un gros fion !
    Pour le coup j'ai absolument aucun doute sur le fait que je ferais du vélo avec un home trainer, au moins le temps de retrouver un peu de condition physique.
    J'habite à Brest, il y a du vent tout le temps et le seul endroit où je peux faire du vélo assez tranquille c'est sur tout le bord de mer, donc encore plus de vent. Je détestais déjà faire du vélo avec du vent quand j'étais en forme et que je faisais 500km par mois, je déteste encore plus quand ça fait bientôt 2 ans que j'ai pas bougé mon p'tit fion. C'est pas un manque de motivation pour faire du sport, c'est juste que je sais qu'au bout de 2km je vais déjà commencer à galérer et vouloir rentrer.

    Et dans le home trainer, il y a aussi l'avantage de pouvoir faire autre chose pendant l'effort. Plutôt que me dire "allez, je regarde un épisode de machin et après peut-être j'irais faire du vélo", j'fais du vélo pendant que je regarde mon machin. Ou plutôt que rien faire pendant que j'écoute un podcast, je fais du vélo (j'aime pas ne pas pouvoir entendre entièrement ce qui se passe autour de moi si je suis dehors à vélo, trop de mauvaises expériences).

  24. #9654
    Le HT, ce n'est pas plaisant en soit. Tu sues énormément malgré les ventilos, tu restes 99% du temps le cul sur la selle, même les HT dits silencieux sont assez bruyants, etc.
    Perso, j'en fais parce qu'il est connecté et que ça m'affiche mes données en temps réel et que je peux me tester sur des parcours.

    Si malgré ça, tu penses que tu garderas la motivation, je te déconseille celui de D4
    C'est un système avec entrainement de la roue, ils sont généralement très bruyants. En plus, il est limité à 500W. Ça parait beaucoup, mais en peak, tu dépasseras souvent cette valeur. Si ton VTT est en 29', il n'est pas compatible (de 26' à 28').
    Chez D4, on trouve le TacX Vortex 2 qui est déjà de meilleure facture, mais c'est trois fois le prix.

    Quitte à ne pas mettre trop cher, autant partir sur de l'occasion. Soi tu prends un truc à une cinquantaine d'euros qui fera la même chose que ton D4, soit tu mets un peu plus, et tu te prends un truc un peu plus quali.

  25. #9655
    Je ne pensais pas être sensible à l'argument du bruit.
    J'ai regardé sur Youtube.
    J'abandonne clairement l'option D4

  26. #9656
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors déjà j'ai pas un gros fion !
    Pour le coup j'ai absolument aucun doute sur le fait que je ferais du vélo avec un home trainer, au moins le temps de retrouver un peu de condition physique.
    J'habite à Brest, il y a du vent tout le temps et le seul endroit où je peux faire du vélo assez tranquille c'est sur tout le bord de mer, donc encore plus de vent. Je détestais déjà faire du vélo avec du vent quand j'étais en forme et que je faisais 500km par mois, je déteste encore plus quand ça fait bientôt 2 ans que j'ai pas bougé mon p'tit fion. C'est pas un manque de motivation pour faire du sport, c'est juste que je sais qu'au bout de 2km je vais déjà commencer à galérer et vouloir rentrer.

    Et dans le home trainer, il y a aussi l'avantage de pouvoir faire autre chose pendant l'effort. Plutôt que me dire "allez, je regarde un épisode de machin et après peut-être j'irais faire du vélo", j'fais du vélo pendant que je regarde mon machin. Ou plutôt que rien faire pendant que j'écoute un podcast, je fais du vélo (j'aime pas ne pas pouvoir entendre entièrement ce qui se passe autour de moi si je suis dehors à vélo, trop de mauvaises expériences).
    N'en fait pas seul, ça peut aider.
    Accepte d'aller plus lentement que ce qu'un jour tu as été capable. C'est dur pour le moral de se traîner mais t'as pas le choix.
    Va chercher des croissants a 15km histoire d avoir une vrai motivation de gros
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  27. #9657
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    N'en fait pas seul, ça peut aider.
    Accepte d'aller plus lentement que ce qu'un jour tu as été capable. C'est dur pour le moral de se traîner mais t'as pas le choix.
    Va chercher des croissants a 15km histoire d avoir une vrai motivation de gros
    Tous mes potes qui font du vélo en font vraiment beaucoup. J'aurais vraiment du mal à leur imposer un rythme tout lent alors que quand on en faisait ensemble, c'était pour faire des grosses sorties sportives. Mais faudrait peut-être que je négocie ça, sauf que je me sens beaucoup trop faible pour le moment.

    Le problème c'est vraiment pas le poids. Je me suis fait une tendinite quadricipitale il y a environ 2 ans que j'ai aggravé en reprenant le vélo trop vite. Et du coup, ça fait un an et demi que je ne bouge plus, ce qui chez moi a provoqué une perte de poids (j'ai perdu quasiment 10kg en 2 ans, passant à 56kg pour 1m78).

    Faudrait peut-être avant de refaire du vélo que je commence par des exercices de musculation sans matériel, juste histoire de retrouver un peu de force et de tonus... et passer sur le topic idoine (mais ils me font peur )

  28. #9658
    Ha oui, grosse perte musculaire Même si 66kg pour 1m78 tu n'étais déjà pas très visible de profil.

    T'iras chercher 2croissanrs du coup.
    Faut que tu bouges juste ça va revenir naturellement. La marche à pied déjà, un peu de trottinage plus tard.
    Parceque bon, si tes tout sec et tu attaques direct des squats tu repars à la blessure non ?


    Sinon le vae est utilisé en rééducation, ça limite les efforts les plus traumatisants.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  29. #9659
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je ne pensais pas être sensible à l'argument du bruit.
    J'ai regardé sur Youtube.
    J'abandonne clairement l'option D4
    Ouais, même le mien qui est réputé silencieux reste assez audible (je suis obligé de foutre le son des hp assez forts pour entendre ma musique). J'ai regardé sur troc-velo, des HT de base, t'en trouves à une trentaine d'euros

    Sinon, si ce sont de vrais potes, ils t'attendront. Tu risques d'en chier parce qu'ils t'attendront en haut des côtes en se reposant, et toi, tu devras repartir direct, mais c'est le jeu
    Je suis le dernier arrivé dans un groupe de cycliste où je suis rentré par l'intermédiaire d'un collègue, et malgré mon gros niveau de merde, les mecs ne m'ont jamais lâché
    Maintenant je suis au milieu, forcément j'attends les plus lents (mais notez que ça n'empêche pas d'envoyer quelques piques).

  30. #9660
    1m84, 61 kg

    Sinon moi à défaut de Home Trainer j'ai commencé le vélo via vélo d'appartement. Et je continue toujours comme ça les soirs en semaine.

    Je sais que ça vaut pas un vrai vélo sur Home Trainer, mais niveau remise en forme / maintient en partant de presque rien ça doit pouvoir faire l'affaire.

    Puis ça évite d'user le vrai vélo ou de devoir en avoir un spécial pour ça
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 322 sur 346 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •