Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 346 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10377
  1. #9361
    J'ai un garage pour mes vélos et le bordel, et un sous-sol pour le bricolage et le bordel. Ben les deux sont en bordel
    Le sous-sol, ça va un peu mieux, mais j'ai tellement d'outils et de consommables à ranger que je suis découragé d'avance

  2. #9362
    Commence par faire uniquement ce qui est décourageant, tu feras le reste après
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #9363
    Nan mais en vrai j'ai un garage a la cave(vive le sous sol total) de 10m de long mais je ne rentre quasi jamais les deux voitures. Du coup j'ai fait de la place dans le fond.

    La j'ai enfin monté et règlé mon dérailleur neuf. Bien content d'avoir letabli a coté pour poser les outils et surtout le support de vélo a hauteur. Le vttae a les tubes tellement balaises que ça ne passe pas avec le pied d'atelier. Puis au moins pas besoin de plier/replier le pied justement.

    Ha oui, le stockage vertical des vélos c'est aussi pour que les mousses de suspension ne sachent pas, l'huile descend un peu et les imbibe.

    L'établi c'est juste 10 vieux parpaings qui traînaient et de la vieille planche de coffrage quz j'ai poncé pour virer le béton. Ça se fait bien, c'est à peine collé, un coup de masse et ça tombe direct.

    Ce WE je le fait un truc pour coincer et laver le vélo avec une vielle palette. Ça sera plus facile pour tourner autour avec le jet d'eau.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  4. #9364
    Moi quand je serais grand j'aurais un garage comme gary
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  5. #9365
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Nope et nope pour la pluie non plus d'ailleurs.

    Source: j'ai vélotafé à Berlin. Ou les millions de néerlandais qui gardent majoritairement leur vélo en extérieur toute l'année (bon, il n'y a qu'une trentaine de nuits par an en dessous de zéro aux Pays-Bas, certes).

    Par contre attention quand un mélange boue/neige s'accumule dans la fourche/sur les freins et qu'on ne le nettoie pas en rentrant chez soi: le lendemain ça a gelé et a tourne pu eul' vélo
    La pluie délubrifie pas la chaîne et l'entraînement ?

  6. #9366
    Si, il est généralement préconisé de lubrifier après chaque grosse pluie.

  7. #9367
    Jour frais de janvier : check
    Mistral de fou : check
    Se faire péter un rétro sur la hanche : check

    Premier 100 km
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #9368
    Sortie du jour, un poil plus de neige que ce que j'avais d'abord pensé mais rien d'insurmontable bien sûr. Quand même mes routes habituelles étaient bien couvertes ce qui m'a valu une bonne séance de cardio...

    Quelques photos :


    J'ai croisé quelques skieurs, c'est pas rare à cette saison sur cette route qui n'est autorisée au trafic que pour les gardes forestiers / propriétaires / chasseurs.


    Blanc sur blanc.


    Il a fallu nettoyer tout ça à l'arrivée.
    E' pericoloso sporgersi.

  9. #9369
    La sortie de la louse.
    25 km allé, pour le retour je décide de passer par un chemin qui m'a l'air "légèrement boueux".
    Impossible de rouler dessus, la boue se colle aux pneus et se cale dans les freins, obligé de pousser, mais même en poussant je devais m'arreter tout les 30 mêtres pour enlever la boue (J'en ai profité pour péter un cable de frein). J'ai trouvé une vague fontaine publique pour enlever le gros de la boue, mais c'était pas rien.
    Cool quand même.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #9370
    Ah ça en ce moment la boue...

    Mon fils a pété son dérailleur sur notre sortie de mercredi dernier : trop de boue dedans, la patte de dérailleur s'est tordue à force. Je l'ai redressée, je me suis dit que ça tiendrait, mais non, il l'a pétée 2 km plus loin alors qu'on remontait un ruisseau.

    On a appelé la voiture balai pour lui (et moi je suis revenu tout seul ).

    Samedi avec le club, quelqu'un a crevé. ben changer une chambre à air alors qu'on est en plein champ et que le VTT est dégueullasse, j'avoue que c'était pas le meilleur moment mais sur le reste oin s'est bien marré (bon, sauf que j'ai un pneu avant qui accroche rien et que je suis tombé dans une flaque du coup ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #9371
    Ha les chambres, c'est juste bon pour la solution de dernier secours quand le préventif ne suffit plus je pense.

    Sinon jeudi, retour du taf en RER comme d'hab. Boum train couper a cause d'arbres sur les voies car le vent soufflait sur dans le coin. Bref je change de branche, sur les deux terminus ça le fait 11km de route pareil mais ça plus que doublé le dénivelé, tant pis.

    Bon ok je descend du train il se met à flotter encore plus fort, ok je passe la combi intégrale et Charlotte sur le casque. Quel look !
    Il est 20h20, avec le couvre feu je me dis qu'il n'y aura personne sur la route alors je prend la route directe. Ouch le vent en plaine qui te stop net.
    J'ai beau être bien éclairé, je n'étais pas serein avec les voitures qui arrivaient pleine balle. Quelques grosses branches sur la route bien entendu.

    Partit le matin a 8h, arrive le soir a 21h plus l météo ben ça donne 40min pour faire 11km

    Bon la je regarde le ciel en me disant que je pourrais mettre sortir le VTT cet aprem et tester mes super chaussettes étanches varejomachin.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  12. #9372
    Moi, depuis le confinement/le froid/la pluie, j'ai activé le mode flemme, je fais toutes mes sorties sur Home-Trainer

  13. #9373
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Moi, depuis le confinement/le froid/la pluie, j'ai activé le mode flemme, je fais toutes mes sorties sur Home-Trainer
    J ai essaye mais j ai du dormir au travail
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #9374
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    ...
    très chouette vélo ! peux tu m'en dire un peu plus sur ton utilisation ? quel pneus as-tu mis ?

    et question à tout le monde : avez vous des conseils en termes de surchaussures ? avec le vent on a vite froid aux pieds dans les descentes, et pour peu qu'il y ait quelques flaques on a vite les pieds trempés. Des avis sur un modèle imperméable abordable ?

  15. #9375

  16. #9376
    Pour les surchaussures deathdigger a déjà répondu, je ne connais pas le modèle car il n'y a pas d'Intersports où j'habite mais j'imagine que n'importe quel modèle en néoprène ferait l'affaire et ne ruine pas. Petit bémol, sur les tours plus longs tu peux tout de même te retrouver avec des pieds mouillés à cause de la transpiration puisque le néoprène ne respire pas. Si c'est un problème il faut s'orienter vers des modèles GoreTex mais là c'est plus le même budget.

    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message
    très chouette vélo ! peux tu m'en dire un peu plus sur ton utilisation ? quel pneus as-tu mis ?
    C'est un vélo à tout faire, c'est présentement celui que j'utilise le plus, et mon utilisation est surtout gravel en ce moment. En post-Covid ce sera aussi mon vélo de brevet / audax, je l'ai équipé avec dynamo de moyeu et un petit porte-bagages à l'avant.

    Les pneus sont de chez René Herse (vieille marque française, désormais détenue par un Germano-Américain), ce sont des Switchback Hill 650Bx48mm en version Extralight.
    De loin les meilleurs pneus que j'ai jamais eus, ils roulent super bien avec un confort incomparable.
    E' pericoloso sporgersi.

  17. #9377
    Tu utilises quoi comme dérailleur avant avec le pédalier Reenhers ?

  18. #9378
    Les coins,

    J'ai une question sur les freins à disque (Shimano BR-M395, un basique), chose que je ne maitrise pas du tout.

    Ma copine s'est fait délester de sa roue avant. J'en ai racheté une sur le cyclo, j'y ai mis un disque du bon diamètre, jusque là tout va bien.

    Mais impossible d'éviter les frottements sur les plaquettes! Frottements permanents, donc c'est pas un problème de voilage (et puis tout est neuf).

    J'ai essayé la technique qu'on trouve partout sur Youtube (dévisser les vis qui fixent l'étrier au cadre, serrer le frein à fond, resserrer les vis) mais ça ne change rien. Et d'ailleurs, quand je fais bouger l'étrier tout en faisant tourner la roue, je trouve aucune position où ça ne frotte pas.

    Que faire ? J'en viens à croire que y'a plusieurs largeurs de disque et que je me suis trompé, mais d'après internet c'est pas le cas.

  19. #9379
    Tu as essayé de repousser les pistons avant de replacer ta roue ? Si ton précédent disque était usé, les pistons devaient être en position légèrement sortie pour que les plaquettes soient à bonne distance du disque. Si tu as mis le nouveau disque sans repousser les pistons, alors ils vont être trop prêt du disque, d'où frottement.

    Pour repousser les pistons, tu enlèves la roue, tu enlèves les plaquettes, et avec un outil bien plat, tu pousses les gros ronds que tu vas voir apparaitre. En position repoussée maximum, ils doivent effleurer tout juste l'étrier.

    EDIT : euh, je dis ça dans le cas de freins hydrauliques, évidemment.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #9380
    Pour le coup je sais pas comment tu peux les repousser en hydraulique justement, le fluide derrière va les empêcher. Pour moi faut voir au niveau du maître cylindre, donc du levier, tu fois avoir un réglage pour l’usure (ce que décrit FMP) qui doit pouvoir se régler. Sinon purge mais faut un kit et du liquide adapté au système, ca se fait sans difficulté.

  21. #9381
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour le coup je sais pas comment tu peux les repousser en hydraulique justement, le fluide derrière va les empêcher..
    Si ça se fait très bien, puisque si les pistons sont légèrement avancés, c'est que le fluide derrière est moins comprimé qu'à l'origine. Donc repousser les cylindres va recomprimer le fluide à son niveau d'origine.
    Je le fais très bien sur mon VTT quand je change de plaquettes, et ça fonctionne très bien.

    Au passage, hier je suis passé en tubeless sur mon pneu avant ! Et ça a l'air d'être bon ! Je suis content d'avoir réussi, ma précédente tentative avait été un échec (mauvais scotch de jante je pense).
    J'ai plus qu'à faire l'arrière maintenant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #9382
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Si ça se fait très bien, puisque si les pistons sont légèrement avancés, c'est que le fluide derrière est moins comprimé qu'à l'origine. Donc repousser les cylindres va recomprimer le fluide à son niveau d'origine.
    Je le fais très bien sur mon VTT quand je change de plaquettes, et ça fonctionne très bien.

    Au passage, hier je suis passé en tubeless sur mon pneu avant ! Et ça a l'air d'être bon ! Je suis content d'avoir réussi, ma précédente tentative avait été un échec (mauvais scotch de jante je pense).
    J'ai plus qu'à faire l'arrière maintenant.
    Heu, nan. Le fluide de freinage est incompressible, et encore heureux. Possible que tes pistons aient un mécanisme de rattrapage de l'usure, mais tu ne recomprimes pas le fluide. Si ce dernier était compressible tu aurais un effort de freinage variable et potentiellement énorme à fournir, puisque l'appui sur le levier comprimerait le fluide au lieu de pousser les pistons.

    Et le tubeless en VTT c'est la vie.

  23. #9383
    Je vais tenter le coup de pousser sur les pistons, ça ne coute rien (et j'ai fini par trouver une vidéo qui parle de ça d'ailleurs : il est possible que je (ou cette raclure de bidet de voleur) ait serré le frein à vide sans disque, ce qui pourrait conduire à cette situation).

    Sinon, ce sera la purge, mais ce serait étrange, le vélo n'est pas vieux du tout. Et putain, si j'ai bazardé mes Magura sur mon propre vélo pour les remplacer par de bons vieux v-brake, c'est bien pour ne plus être embêté par ces histoires d'huile... Qu'a-t-on besoin de foutre des disques sur des vélos de rando taille S, je vous le demande.

    Merci pour vos réponses en tout cas!

  24. #9384
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Heu, nan. Le fluide de freinage est incompressible, et encore heureux. Possible que tes pistons aient un mécanisme de rattrapage de l'usure, mais tu ne recomprimes pas le fluide. Si ce dernier était compressible tu aurais un effort de freinage variable et potentiellement énorme à fournir, puisque l'appui sur le levier comprimerait le fluide au lieu de pousser les pistons.
    Tu n'as pas compris ce que je voulais dire (mais l'emploi du mot "comprimé" est maladroit de ma part ) Bien sur que le fluide en lui même est incompressible. Mais ta même quantité de fluide occupe un volume différent selon la position des pistons (le volume où est le fluide est plus grand lorsque les pistons sont plus avancés). Quand tu freines et que tu uses les plaquettes, les pistons vont revenir toujours à une position qui correspond à la pression que tu as mis sur le liquide. Donc, plus tes plaquettes sont usées, plus les pistons vont aller "loin", mais moins ils vont "revenir", du coup, quand tu lâches le frein. Ainsi, tu as toujours, toi, la même pression à mettre sur le frein pour que tes plaquettes touchent le disque.

    Donc quand tu repousses les pistons, tu remets le fluide à son état de densité "normale".

    Une vidéo vaut mieux qu'un long discours (à 6:42) :
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #9385
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Heu, nan. Le fluide de freinage est incompressible, et encore heureux. Possible que tes pistons aient un mécanisme de rattrapage de l'usure, mais tu ne recomprimes pas le fluide. Si ce dernier était compressible tu aurais un effort de freinage variable et potentiellement énorme à fournir, puisque l'appui sur le levier comprimerait le fluide au lieu de pousser les pistons.

    Et le tubeless en VTT c'est la vie.
    Les freins hydrauliques ont un vase d'expansion pour ça. Avec la chaleur le volume varie pas mal, ya le rattrapage de course avec l'usure des plaquettes aussi.
    Du coup a moins suis soit trop rempli, tu peux tjs rentrer un peu les piston.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #9386
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Tu utilises quoi comme dérailleur avant avec le pédalier Reenhers ?
    Un Shimano Ultegra tout ce qu'il y a de standard. Le pédalier René Herse est compatible avec à peu près tout SRAM, Shimano, Campagnolo si je ne me trompe pas.

    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Mais impossible d'éviter les frottements sur les plaquettes! Frottements permanents, donc c'est pas un problème de voilage (et puis tout est neuf).
    Il y a une manip' très simple et qui marche à tous les coups pour moi, parce que tu peux bien essayer de repousser les pistons tant que tu veux, si les étriers ne sont pas centrés ça va jamais marcher de toute façon.
    Donc si ton disque est monté correctement et pas voilé, il va falloir faire avec la roue déjà montée sur le vélo :
    - Déserre les deux boulons qui fixent l'étrier de frein sur le cadre / la fourche. Il ne faut pas enlever les boulons, juste s'assurer que l'étrier est mobile tout en restant fixé.
    - Avec l'étrier flottant, serre les freins de la roue en question et tiens la poignée serrée avec une bande velcro, des serre-câbles ou autre.
    - Avec les freins engagés, resserre les boulons de l'étrier
    - Et libère le levier de freins
    Normalement ton étrier est de nouveau correctement centré et ça ne frottera plus.
    Les boulons des étriers seront peut-être sécurisés par des embouts crantelés qu'il faudra enlever et remettre, ça dépend de la marque.
    E' pericoloso sporgersi.

  27. #9387
    Bon j'ai testé vite fait hier soir, j'ai réussi à repousser les pistons. Maintenant c'est juste une question d'ajustement avec la technique donnée notamment par Troy.

    Donc effectivement je pense que c'est une histoire de rattrapage d'usure des plaquettes qui a fait du zèle lorsque le frein a été "trop" serré, sans disque dedans.

  28. #9388
    Ah oui faut jamais serrer un frein hydraulique s'il n'y a pas de disque ! Car effectivement sinon les pistons vont aller trop loin. Il y a souvent des petites cales à mettre entre les plaquettes quand tu enlèves la roue, au cas où (ou un gros bout de carton, à défaut).

    Tant mieux si c'est réglé !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #9389
    Bon j'ai enfin pu réparer ce vélo, au final j'avais un disque du mauvais diamètre. J'avais un pris un 160 en regardant celui de la roue arrière, en fait il fallait un 180 (oui bah je pouvais pas deviner, sachant que la roue avait été volée). Du coup en 160 le frein mordait à peine le disque et ça faisait déconner le rattrapage d'usure.

    Pourquoi deux tailles différentes à l'avant et à l'arrière et est-ce vraiment utile de foutre un disque de 180 sur un petit vélo de randonnée...

  30. #9390
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Bon j'ai enfin pu réparer ce vélo, au final j'avais un disque du mauvais diamètre. J'avais un pris un 160 en regardant celui de la roue arrière, en fait il fallait un 180 (oui bah je pouvais pas deviner, sachant que la roue avait été volée). Du coup en 160 le frein mordait à peine le disque et ça faisait déconner le rattrapage d'usure.

    Pourquoi deux tailles différentes à l'avant et à l'arrière et est-ce vraiment utile de foutre un disque de 180 sur un petit vélo de randonnée...
    Oui depuis que les gros se sont mis au vélo
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Page 313 sur 346 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •