Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 346 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 10377
  1. #9151
    Un Moustache samedi29 c'est pas une moto ?

  2. #9152

  3. #9153
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Question bête mais pourquoi t'achètes pas une moto à 2000-3000 balles ?
    je te quote maqis je ne repond pas
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  4. #9154
    C'est une question posée naïvement, sans aucune intention maligne hein.

    En réfléchisant je me dis que ça doit être parce que la législation ne permet pas l'accès de moto aux sentiers, alors que le vtt sans problème.

    Mais bref je n'insiste pas. Amuse toi bien !

  5. #9155
    Ça n’a pas grand chose à voir un VTTAE et une moto quand même.

  6. #9156
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est une question posée naïvement, sans aucune intention maligne hein.

    En réfléchisant je me dis que ça doit être parce que la législation ne permet pas l'accès de moto aux sentiers, alors que le vtt sans problème.

    Mais bref je n'insiste pas. Amuse toi bien !

    Ha je voyais venir la réflexion classique moto/vélo.

    Ben ca reste du sport mais ca aide énormément des que ca monte. Ca reste silencieux, faut pédaler et moins de 25kg.
    Ca reste du vtt, c'est gros un coup de pouce en montée.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  7. #9157
    Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, vraiment j'y connais rien, d'où l'intérogation (en toute naïveté).

  8. #9158
    Bon du coup je regardé LeBram c'est clair que c'est stylé ! Bien plus cher que decath', mais c'est pas excessif non plus pour du "tout français" je trouve !

    Je pourrais me laisser tenter pour une paire de pièces, par contre les avis chez alltricks font clairement pas rêver (niveau taille surtout) :-/ Très étonnant pour le prix demandé ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #9159
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, vraiment j'y connais rien, d'où l'intérogation (en toute naïveté).
    Disons que le VTTAE tout suspendu, par exemple, peut t'ouvrir des sorties beaucoup plus longues. Ou des sorties avec beaucoup de montée. Typiquement à la montagne, ça peut t'aider dans des zones où tu n'as pas de remontée mécanique pour faire quand même 3 ou 4 descentes par sortie, au lieu d'une seule. Finalement tu es ta propre remontée mécanique comme ça. Je connais peu de cyclistes qui disent se marrer en montant, en général en VTT c'est la descente qui est marrante. Quand tu as un moteur élec, tu peux descendre plus souvent, car tu montes plus et plus vite sur une même sortie. L'intérêt est là, je pense. Il est aussi là quand tu as un certain âge et que tu roules avec des petits jeunes athlétiques. Mais ça reste une assistance, tu pédales, tu fournis un effort, et c'est toujours beaucoup plus léger, moins destructeur et bien sûr silencieux par rapport à une moto.

    @deathdigger: je comprends pas le bashing sur D4, pour le prix c'est du très bon matériel. Y'a mieux, oui, mais c'est beaucoup plus cher. Evidemment si tu prends leur entrée-de-gamme, tu as ce que tu paies, mais leur gamme intermédiaire est franchement bien. Je suis impressionné de ma veste RC500 par exemple, chaude, respirante, bien pensée niveau coupe et rangements... On dirait pas qu'elle coûte seulement 70€. Ca m'empêche pas d'acheter aussi d'autres marques, mais si on a un budget réduit D4 c'est une super option.

  10. #9160
    Et si on parlait deux secondes garde-boues? J'en ai pas sur le Roadlite mais franchement, ça manque en ce moment. Mes passages en forêt, même si je roule pas sous la pluie, se finissent sale. J'avais pas réalisé qu'une route bitume dans une forêt, ça garde les feuilles, et que les feuilles ça pourrit. Bref.

    Des conseils de garde-boues léger, pas trop cher, et pas trop moche? J'ai pas forcément besoin qu'ils soient énormes. L'idée c'est de pas prendre de projection sur mon derrière, ou dans la tronche depuis la roue avant. J'ai vu les trucs de Canyon mais bon, 60€, et puis ils sont énormes j'ai pas envie d'un vélo au look grand-père (sinon j'aurai pris un vélo de ville). Je suis open aux suggestions donc!

  11. #9161
    Merci de prendre le temps de m'expliquer la subtilité. Je me doutais qu'il devait y avoir une raison très technique de montagnard pratiquant régulier et de haut niveau, et comme ce n'est pas mon cas (la descente à la montagne, j'habite Paris), je ne pouvais pas le deviner.

    Moi ma spécialité c'est plutôt les vélos hollandais vintage de 40-50 ans.
    Dernière modification par Angelina ; 24/11/2020 à 14h57.

  12. #9162
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    (la descente à la montagne, j'habite Paris)


    C'est juste que tu sais pas rouler c'est tout.

    Tu sais j'habite en RP aussi, et je trouve de quoi faire du VTT dans le coin, et je vais à la montagne pour faire de la descente pendant mes vacances. Ok c'est pas l'avantage "à domicile" de ceux qui habitent dans nos magnifiques montagnes françaises, mais ça reste faisable et c'est moins cher qu'une semaine à la mer.

  13. #9163
    Bwa jai vérifié sur mon strava. Je fais du 450m de dénivelé en 10km. Ce sont des côtes courtes mais bon c'est que dans les bois avec des bosses et des racines.
    Si je peux remonter en pédalant plutôt qu'en poussant le vélo je suis heureux
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #9164
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Disons que le VTTAE tout suspendu, par exemple, peut t'ouvrir des sorties beaucoup plus longues. Ou des sorties avec beaucoup de montée. Typiquement à la montagne, ça peut t'aider dans des zones où tu n'as pas de remontée mécanique pour faire quand même 3 ou 4 descentes par sortie, au lieu d'une seule. Finalement tu es ta propre remontée mécanique comme ça. Je connais peu de cyclistes qui disent se marrer en montant, en général en VTT c'est la descente qui est marrante. Quand tu as un moteur élec, tu peux descendre plus souvent, car tu montes plus et plus vite sur une même sortie. L'intérêt est là, je pense. Il est aussi là quand tu as un certain âge et que tu roules avec des petits jeunes athlétiques. Mais ça reste une assistance, tu pédales, tu fournis un effort, et c'est toujours beaucoup plus léger, moins destructeur et bien sûr silencieux par rapport à une moto.
    Oui, je suis d'accord, mais je ne suis plus tout jeune et j'ai pas une caisse de folie. Et même si j'admets une forme de plaisir à l'effort, la grimpe notamment sur des chemins de montagne, c'est le niveau au-dessus, qui ne me procure aucun plaisir, au contraire. L'assistance électrique, c'est très, très loin d'une moto, ça reste un réel effort mais voilà, ça revient dans des niveaux où cet effort est plaisant.

  15. #9165
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, je suis d'accord, mais je ne suis plus tout jeune et j'ai pas une caisse de folie. Et même si j'admets une forme de plaisir à l'effort, la grimpe notamment sur des chemins de montagne, c'est le niveau au-dessus, qui ne me procure aucun plaisir, au contraire. L'assistance électrique, c'est très, très loin d'une moto, ça reste un réel effort mais voilà, ça revient dans des niveaux où cet effort est plaisant.
    Je suis d'accord, la montée technique ça peut devenir une purge, déjà que passer n'est pas toujours facile (savoir où placer ses roues, gérer son transfert de poids, etc.) mais si tu rajoutes l'effort physique par dessus, y'a plein d'endroits que tu finis à pied, vélo sur le dos ou à côté. En élec ça peut le faire.

    Au départ j'étais assez fermement anti-élec, et plus le temps passe, plus je vieillis (j'ai jamais eu une caisse terrible), et plus je me dis que le Jeffsy sera mon dernier vélo pur méca, et que dans quelques années son remplacement aura un moteur élec.

  16. #9166
    20km, 3h ! Reprise du vélo ce WE
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #9167
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bon du coup je regardé LeBram c'est clair que c'est stylé ! Bien plus cher que decath', mais c'est pas excessif non plus pour du "tout français" je trouve !

    Je pourrais me laisser tenter pour une paire de pièces, par contre les avis chez alltricks font clairement pas rêver (niveau taille surtout) :-/ Très étonnant pour le prix demandé ...
    Je pense qu'il faut surtout faire gaffe à la coupe (plus ou moins ajustée), et puis, faut arrêter de croire qu'on rentre dans un M quand on a du bidon (le profil cycliste, c'est quand même taillé sec). J'adore leurs design en tout cas, c'est sobre et très joli.

    Pour D4, ils se sont peut-être améliorés, mais j'ai un cuissard de chez eux, difficile de passer l'heure et demi avec. Peut-être que depuis qu'ils ont sorti le Van Risel ils se sont améliorés, je ne sais pas. Mais si je peux faire tourner des Français ou des Européens à la place, je préfère (et puis c'est pas comme si les Mulliez manquaient de sous).

    Tiens c'est aussi un souci de home-trainer ça, comme on ne peut pas trop faire de danseuse, le cuissard est TRÈS important pour les sessions longues.

  18. #9168
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est pas les frères Mulliez qui manquent de sous .

    Comme Qiou j'ai la veste RC500 hiver de Decathlon, j'en suis très satisfait (pour l'instant ma descente la plus froide fut par 2° et je n'ai toujours aps eu froid).
    Je serais certainement encore plus satisfait d'une Lebram, mais les 70 balles de D4 ont déjà été un trou dans mon budget, alors je n'ose pas imaginer les 250 balles de la Lebram.
    C'est le problème récurrent si tu veux acheter local et humainement éthique : faut avoir de la thune.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #9169
    Faut peut-être aussi arrêter de dire que produire en Chine/Viet-Nam/Bangladesh/etc. = pas éthique et esclavage moderne

  20. #9170
    Ma veste RC500 c'est fait en Chine effectivement. Ce qui ne veut rien dire si on regarde, comme le pointe ylyad: les chinois sont capables de produire de tout, dans tous les niveaux de qualité (du petit gadget électronique moisi qui tombe en panne en 3min, à des iPhone ou des voitures dont les niveaux de qualité commencent à approcher des nôtres, etc.). La conception de D4 est faite en France, c'est une grosse boîte qui va avoir le poids pour contrôler sa chaîne d'appro et ses sous-traitants asiatiques. Je suis plus rassuré d'acheter à une grosse boîte qui fabrique en Asie, qu'à une petite ; la petite va être obligée de "faire confiance" à ses sous-traitants locaux, n'ayant pas les équipes et les volumes suffisants pour avoir des gens à eux sur place régulièrement. Y'a eu suffisamment de scandales avec de grandes enseignes aussi et leur "sweat-shops" pour que la prise de conscience soit faite sur l'impact d'image potentiel et la nécessité de contrôler sa chaîne d'appro. Alors évidemment, si on a les moyens, c'est super d'acheter local, seulement s'équiper de la tête aux pieds pour rouler été comme hiver en vélo, ça devient vite ruineux si on prend du haut-de-gamme. Le vélo ne se réserve pas qu'aux riches, bien au contraire.

    Dans l'automobile, je bosse avec des usines basées au Vietnam, en Thaïlande ou autre, et c'est les mêmes standards qu'ailleurs dans cette industrie parce que c'est régulé et contrôlé (le client final audite selon un cahier des charges hyper strict). Au final, ça reste beaucoup moins cher là-bas même en respectant ces règles pour les tâches fortement manuelles. J'ose espérer que c'est pareil dans le textile, avec des chartes claires, des contrôles et audits réguliers...

    Pour les cuissards c'est une histoire de densité de mousse en général, je suis effectivement moyennement content de mon D4 (mais c'est un modèle pas-cher acheté pour dépanner). Une fois qu'on y met le prix, chez D4 comme ailleurs, je pense qu'on a totalement autre chose en terme de confort. Mon Endura long est top par exemple, mais c'était 50€ de plus que le RC500 équivalent donc forcément...

  21. #9171
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Faut peut-être aussi arrêter de dire que produire en Chine/Viet-Nam/Bangladesh/etc. = pas éthique et esclavage moderne
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dans l'automobile, je bosse avec des usines basées au Vietnam, en Thaïlande ou autre, et c'est les mêmes standards qu'ailleurs dans cette industrie parce que c'est régulé et contrôlé
    Il est effectivement possible qu'il y ait un petit côté "péril jaune" dans ce réflexe.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #9172
    Pas mieux que Qiou. Et si vous voulez de la lecture: https://engagements.decathlon.fr/nos...-en-production

    C'est très probablement pas parfait, mais des boîtes avec des quasi-esclaves dans des ateliers clandestins, il y en a en France aussi.

  23. #9173
    Oui enfin globalement les pays cités sont très en retard sur les normes sociales, donc c'est sûr que c'est pas toujours rose ailleurs* mais tout de même les conditions de boulot au Bangladesh par exemple c'est du niveau germinal.



    * Comme dirait Sonic.


  24. #9174
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui enfin globalement les pays cités sont très en retard sur les normes sociales, donc c'est sûr que c'est pas toujours rose ailleurs* mais tout de même les conditions de boulot au Bangladesh par exemple c'est du niveau germinal.
    La différence c'est que oui, ces pays n'ont pas de normes nationales strictes en place (parce qu'ils voient encore ça comme des freins à leur croissance, ça viendra plus tard dans leur développement), mais que les entreprises internationales qui s'y implantent viennent avec leurs propres normes et chartes, issues des exigences de leurs propres clients "de l'ouest". Idem pour les entreprises internationales qui font appel aux sous-traitants locaux, ça ne se fait pas juste sur la base d'un prix, y'a une liste d'exigences à respecter, de contrôles effectués par le client, etc. Comme dit ylyad, c'est imparfait, y'a parfois des marges pour truander qui sont exploitées, mais c'est faux de croire que c'est un bordel absolu et que l'absence de cadre national veut dire que toutes les usines opèrent selon les pires standards possibles. En ça c'est proche de l'approche américaine: une faible régulation nationale mais des standards auto-imposés par les entreprises parfois beaucoup plus stricts. Et oui, comme aux US, ça laisse de la place pour des trucs pas nets, mais ce n'est pas forcément la norme.

    Après chacun fait ses emplettes en son âme et conscience, hein, j'essaie d'influencer personne. Je veux juste éviter qu'on prenne des décisions basées sur des préjugés et infos erronés.

  25. #9175
    Pour info, dans mon délire d'acheter français en France. Moustache le vélo qui m'intéresse c'est dispo "pas avant octobre'" donc peut être plus.

    Je vais me rabattre sur de l'Allemand acheté ben Espagne à des français :D
    ça reste européen même si tout est fabriqué du côté de Taiwan vu quasi tout le savoir faire est là-bas.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #9176
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui enfin globalement les pays cités sont très en retard sur les normes sociales, donc c'est sûr que c'est pas toujours rose ailleurs* mais tout de même les conditions de boulot au Bangladesh par exemple c'est du niveau germinal.
    En plus, si on arrête de leur acheter des trucs, c'est certain que ça va aller beaucoup mieux pour eux

  27. #9177
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et si on parlait deux secondes garde-boues? J'en ai pas sur le Roadlite mais franchement, ça manque en ce moment. Mes passages en forêt, même si je roule pas sous la pluie, se finissent sale. J'avais pas réalisé qu'une route bitume dans une forêt, ça garde les feuilles, et que les feuilles ça pourrit. Bref.

    Des conseils de garde-boues léger, pas trop cher, et pas trop moche? J'ai pas forcément besoin qu'ils soient énormes. L'idée c'est de pas prendre de projection sur mon derrière, ou dans la tronche depuis la roue avant. J'ai vu les trucs de Canyon mais bon, 60€, et puis ils sont énormes j'ai pas envie d'un vélo au look grand-père (sinon j'aurai pris un vélo de ville). Je suis open aux suggestions donc!
    J'ai craqué pour ceux là, même si c'est cher, ils couvrent bien sans être trop moches:


  28. #9178
    Ce n'est pas qu'une question de qualité, comme je disais, Santic fait de super cuissards, c'est aussi pour favoriser la production locale, plutôt qu'à l'autre bout du monde. Maintenant, je ne compare pas un LeBram made in France à un D4 made in China, mais à d'autres marques chères qui sont made in China.

  29. #9179
    Citation Envoyé par m4thi3u Voir le message
    J'ai craqué pour ceux là, même si c'est cher, ils couvrent bien sans être trop moches:

    https://www.hebergement-photo.fr/upl...de59b14e54.jpg
    Ca ressemble a ceux de Canyon qui sont spécifiques au vélo, je peux pas faire mieux que ca en terme de profil discret je pense. Je les ai pris et ils sont déjà expédiés, a l’occasion je ferai une petite tof. Ca commence a en faire des accessoires sur mon velotaf.

  30. #9180
    Il y a des canards avec des shifters SRAM X5 technologie impulse blabla ? C'est normal que le touché soit doux à la descente des pignons (normal) mais ultra dur pour les monter ?
    Je dois régler le dérailleur d'une amie et vu la dureté des commandes, je me demande comment elle arrive à passer les vitesses...

Page 306 sur 346 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •