Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 346 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 10377
  1. #8941
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon c'est clair ça : sur mon Triban 500 tout vieux, malgré chaîne et cassette neuves, certaines vitesses passent quand elles ont envie. Je sais qu'en côte pour monter au quatrième pignon je vais devoir sauter au cinquième avant de redescendre au quatrième. C'est un peu casse-couilles . Et changer de dérailleur, je ne sais pas si je peux augmenter de gamme sans tout changer des câbles aux commandes.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #8942
    Sur un 9v, ça va être compliqué. Mais ouais, le Sora c'est incassable, par contre faut parfois insister pour passer une vitesse. C'est déconcertant quand on passe sur de l'Ultegra, on a tendance à sauter deux vitesses au début tellement c'est fluide en comparaison

  3. #8943
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mais j'ai bien compris, si je veux changer le dérailleur il faut que je change tout le groupe, n'est ce pas ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #8944
    Ça dépend
    Tu peux trouver des anciens dérailleurs en 9v (par exemple, sur mon D4, ma cassette est une Ultegra), mais faut être sûr que c'est compatible. Sinon, tu changes dérailleur+cassette pour passer en 10v.

    Après tu peux regarder sur troc-velo, y'a de bonnes affaires (par exemple https://www.troc-velo.com/groupe-gro...-1-2761061.htm mais c'est du 11v, du coup pas compatible avec tes roues si je ne dis pas de connerie), vu que pas mal de gens changent de groupes directement.

  5. #8945
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mais si je passe en 10v - et ça me chatouille ! - il faudra aussi que je change la poignée au guidon ou non ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #8946
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Mais si je passe en 10v - et ça me chatouille ! - il faudra aussi que je change la poignée au guidon ou non ?
    Oui puisqu'il te faut des "crans" supplémentaires.
    - Si tu changes que le dérailleur, il suffit de prendre la même marque que tes manettes et pour le même nombre de vitesses que ta cassette et normalement c'est compatible (tu peux donc monter en gamme juste en changeant le dérailleur normalement).
    - si tu changes que la cassette, même chose : pour que ça soit compatible avec le reste, il faut prendre la même marque et le même nombre de vitesse (là encore tu peux donc monter un peu en gamme pour peu que tu restes dans ces critères).

    Après si tu veux augmenter le nombre de vitesses il y a des chances qu'il faille tout changer (cassette + dérailleur + manette + chaine aussi). Après, ça dépend quand même, certaines chaines par exemple font de 9 à 11 vitesses par exemple, ou de 8 à 10.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #8947
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    À 1000 balles, t'as un gravel en Tiagra (c'est quasiment du 105) : https://www.probikeshop.fr/velo-de-g...20/210681.html (une seule taille par contre).
    Merci
    En montée, tu n'es pas obligé de mouliner comme un dingue, et ton cardio n'explose pas forcément
    Si. Que ce soit à pied, en vélo, à ski. L'avantage, c'est qu'à pied, je peux moduler la vitesse. En vélo, je tombe
    Pour la montée en gamme, tu sens quand même pas mal la différence : des bonnes roues, c'est jouissif, des vitesses qui passent de manière fluide, ou un cadre qui répond, on le sent tout de suite, quelque-soit le niveau. Après, faut se mettre une limite, c'est sûr.
    OK. J'irai peut-être essayer le nouvequ vélo d'un pote pour voir

  8. #8948
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    À 1000 balles, t'as un gravel en Tiagra (c'est quasiment du 105) : https://www.probikeshop.fr/velo-de-g...20/210681.html (une seule taille par contre).
    bon je vais passer pour un fanboy triban, mais... le RC520 est mieux en tout point
    non c'est pas tout à fait vrai, le serious a de bons pneus, j'ai les même (G-one speed) et sur route ou chemin en bon état je n'ai aucun reproche à leur faire

  9. #8949
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui puisqu'il te faut des "crans" supplémentaires.
    - Si tu changes que le dérailleur, il suffit de prendre la même marque que tes manettes et pour le même nombre de vitesses que ta cassette et normalement c'est compatible (tu peux donc monter en gamme juste en changeant le dérailleur normalement).
    - si tu changes que la cassette, même chose : pour que ça soit compatible avec le reste, il faut prendre la même marque et le même nombre de vitesse (là encore tu peux donc monter un peu en gamme pour peu que tu restes dans ces critères).

    Après si tu veux augmenter le nombre de vitesses il y a des chances qu'il faille tout changer (cassette + dérailleur + manette + chaine aussi). Après, ça dépend quand même, certaines chaines par exemple font de 9 à 11 vitesses par exemple, ou de 8 à 10.
    C'est bien ce que je craignais.

    Mécaniquement ça ne me semble pas insurmontable, par contre budgétairement ça l'est. La commande droite Ultegra, 115 balles. Le dérailleur, 70. Rien que ça, on s'approche du prix d'achat du vélo (200) . Avec 60 balles de cassette et 30 de chaîne, banco.

    Bon par contre je peux donc tester en ne changeant que le dérailleur mais j'ai l'impression que pour trouver du shimano 9v il va falloir fouiner.

    EDIT en fait la seule référence que je trouve en dérailleur arrière 9v toutes marques confondues c'est du Sora, probablement ce que j'ai déjà.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #8950
    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message
    bon je vais passer pour un fanboy triban, mais... le RC520 est mieux en tout point
    non c'est pas tout à fait vrai, le serious a de bons pneus, j'ai les même (G-one speed) et sur route ou chemin en bon état je n'ai aucun reproche à leur faire
    Oui, à ce prix là, Decathlon est imbattable. Mais apparemment, y'a plus de stock nulle-part.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est bien ce que je craignais.

    Mécaniquement ça ne me semble pas insurmontable, par contre budgétairement ça l'est. La commande droite Ultegra, 115 balles. Le dérailleur, 70. Rien que ça, on s'approche du prix d'achat du vélo (200) . Avec 60 balles de cassette et 30 de chaîne, banco.

    Bon par contre je peux donc tester en ne changeant que le dérailleur mais j'ai l'impression que pour trouver du shimano 9v il va falloir fouiner.

    EDIT en fait la seule référence que je trouve en dérailleur arrière 9v toutes marques confondues c'est du Sora, probablement ce que j'ai déjà.
    Ça se trouve sur les anciens groupset, mais... Ils ne seront pas forcément compatibles (t'as cru que ça serait facile ? ). Du coup, soit t'attends un peu et tu achètes tout le groupe quand t'as le pognon, soit t'attends un peu plus et tu changes de vélo. Quand j'ai changé le mien, c'était un craquage complet, en soit, je pouvais continuer à progresser avec le D4, mais j'avais envie de me faire plaisir et j'avais le pognon pour. Un truc que tu peux faire en attendant, c'est te trouver une paire de roues d'occasion. Vu que t'es en côte, tu prends des bonnes alus à faible hauteur, tu sentiras la différence. Essaie de t'en faire prêter par un pote/collègue cycliste, si t'as ça autour de toi

  11. #8951
    Salut les canards, j'ai pas mal lu les dernières pages et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir franchi le pas et à avoir investi dans un vélo.

    Après 3 ans de vélib j'ai donc craqué pour un vieux Raleigh, une randonneuse dépourvue de tout ce qui en fait une randonneuse (si ce n'est les œillets) et à laquelle j'aurai donc bien remis des garde-boues et un porte bagage. Pour bien faire je lorgne sur l'occasion, histoire de ne pas consommer inutilement.

    Mais reste une question à régler, car je n'y connais rien, la taille ! Mes pneus font 700x28c et j'ai donc cherché le matériel en fonction, j'ai aussi mesuré l'espace restant entre mes freins au niveau de la fourche. Il y-a-t'il d'autres points à surveiller ?

    Et j'aimerais bien tout installé moi-même, vous me confirmez que même un bricoleur du dimanche peut le faire ?
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  12. #8952
    Y'a des gardes-boues qui se mettent sur la tige de selle, ça marche très bien, ça se monte en deux minutes, et c'est pas cher (genre ça : https://www.lecyclo.com/velo/confort...polisport.html).

    Après si tu parles de ça : https://www.lecyclo.com/velo/confort...polisport.html je ne sais pas si c'est compatible avec tout (mais ce n'est que deux écrous à serrer).

  13. #8953
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai cru comprendre que les garde-boue de selle sont bien pour un usage ponctuel mais c'est tout.

    Quand je monterai des garde-boue ce seront plus des modèles complets comme celui que tu as mis en lien.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #8954
    Oui et les garde boues de selles ne vont généralement pas assez loin au dessus du pneu, donc ne protègent que partiellement.
    J'en avais pris un sur mon VTT, ça n'a servi strictement à rien.
    Donc il faut un vrai garde boue, complet, qui va jusqu'au bout de la roue.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #8955
    J'ai commandé ça justement :

    J'ai un route sans rien pour fixer, je vous dirait ce que ça vaut.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  16. #8956
    J’ai. Cherche pas à serrer trop fort les plastiques sont pas hyper solides. Si t’as des freins a disque ça devrait être bon, sinon c’est un peu galère pour la roue arrière. Les branches peuvent être rallongées mais étaient un peu courtes pour mon vélo. Et quand on prend beaucoup de chocs (en ville) il faut re-régler régulièrement.

  17. #8957
    Au fait vous auriez un conseille pour une selle vtt qui fais pas trop mal au fondement? parceque dès la minute ou je pose mon séant dessus c'est horreur
    Tout ce que je mets est trop gros

  18. #8958
    Un bon cycliste, et après, il faut aller en magasin pour demander s'ils ont des selles de prêt.

  19. #8959
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    Au fait vous auriez un conseille pour une selle vtt qui fais pas trop mal au fondement? parceque dès la minute ou je pose mon séant dessus c'est horreur
    C’est très difficile de te donner une réponse absolue. Déjà perso, comme death digger, je roule pas sans cycliste. Fuis l’entrée de gamme et ses mousses molles, il faut une mousse dense pour que ce soit efficace. Après la selle dépend de ton anatomie, certains te diront de prendre tel modèle et si tu l’essaies tu vas la trouver horrible...

    Je vois deux solutions: le prêt, mais c’est pas forcément facile ni répandu, ou l’achat par correspondance afin d’avoir 14 jours de rétractation. Faut trouver ta marque et ton modèle ; mon fessier ne jure que par Fizik, mon frère c’est Selle Italia...
    Essaie quand même d’identifier pourquoi c’est l’horreur, où ça te fait mal etc. J’ai déjà eu le cas d’un bec de selle trop haut de quelques millimètres qui me rendait le tout très inconfortable, un réglage plus tard ça allait beaucoup mieux.

  20. #8960
    Je suis aussi chez Fizik, pour remplacer ma selle Look (qui est une San Marco déguisée) : elles ont la même forme à 99%, mais le ressenti est totalement différent. La Look me faisait mal au cul et je sentais mes appuis après chaque sortie de 50 bornes ou plus, avec la Fizik, aucun problème avec des sorties de plus de 100 bornes. Mais je suis bien tombé, ils n'en avaient pas en prêt et il s'avérait qu'elle m'allait très bien.
    Par contre, je suis allé en magasin me faire mesurer le fion Et même si selon les critères de souplesse, je suis serpent, ils m'ont orienté vers une selle caméléon vu la largeur de ma croupe

  21. #8961
    Ok je vais déjà jouer sur les réglage , sinon bah ça me fais mal partout sur la partie fessière en contact avec la selle ^^
    Tout ce que je mets est trop gros

  22. #8962
    Essaie peut-être de l'incliner un peu vers l'avant, et vois si ça te va mieux.

  23. #8963
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je dirais que c'est la molette au niveau de ton levier que tu dois serrer.
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui si c'est le dérailleur qui tire la manette, c'est que son ressort est plus fort que le serrage de la manette.
    Resserre bien la manette via la molette, et ça devrait aller.
    C'était bien ça, merci ! Étonnamment j'ai du serrer vraiment bien fort la manette.
    De toute façon ce vélo il faudrait que je refasse tout l'entraînement, je sais pas si j'ai l'expérience/le matos/le temps requis.


  24. #8964
    Le risque surtout c'est que tu ne trouves plus les pièces. Beaucoup de normes ont changé ces dernières années sur l'ensemble de la transmission, donc remettre à neuf un vélo ancien comme celui-ci risque d'être difficile.
    Il faudra au moins changer le moyeu de la roue arrière (et donc probablement toute la roue arrière), la cassette, la chaine, le dérailleur et les manettes.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #8965
    Bah ouais c'est ça. Je suis novice donc ce serait déjà pas évident pour moi de refaire l'entraînement avec des pièces standards et disponibles sur le marché; alors là avec ces difficultés en plus je me demande si ça vaut vraiment le coup d'essayer, où s'il vaudrait pas mieux que je le lâche «en l'état» sur Le Bon Coin.

  26. #8966
    Désolé pour le double post, mais je suis en train de penser : quand on veut refaire l'entraînement d'un vélo, y'a pas moyen de le faire en deux fois ? C'est-à-dire d'abord l'avant (plateaux, dérailleur avant, manette gauche), puis plus tard, l'arrière (cassette/roue libre, dérailleur arrière, manette droite, moyeu) ?

  27. #8967
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Désolé pour le double post, mais je suis en train de penser : quand on veut refaire l'entraînement d'un vélo, y'a pas moyen de le faire en deux fois ? C'est-à-dire d'abord l'avant (plateaux, dérailleur avant, manette gauche), puis plus tard, l'arrière (cassette/roue libre, dérailleur arrière, manette droite, moyeu) ?
    Si tu prends tout dans la même marque, éventuellement si, tu peux le faire en deux fois avant / arrière. M'enfin, la chaine risque de ne pas aimer avoir d'un côté un truc neuf, et de l'autre un truc usé.

    Encore une fois, le principal problème sera aussi de trouver des pièces compatibles entre elles.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #8968
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et que les pièces une après l'autre vont coûter plus chères qu'un vélo d'occase .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #8969
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    j'ai les freins à disque qui frottent derrière...
    J'espère que tu t'es débrouillé depuis mais je n'ai pas vu de vraie solution postée donc je me permets de répondre même tard au cas où ça aiderait quelqu'un dans la même situation.

    Il y a une manip' toute simple et qui marche à tous les coups (pour moi en tout cas) :
    - Dé-serrer les boulons qui attachent l'étrier au cadre / à la fourche, pour faire en sorte que l'étrier soit légèrement mobile au toucher mais pas au point qu'il faille dix tours de clés pour revisser le tout.
    - Actionner le levier de frein et le tenir serré d'une main, tout en re-serrant les boulons de l'étrier de l'autre main.
    - Une fois les boulons re-serrés, relâcher le levier de frein et normalement l'étrier est correctement aligné avec le disque.

    (il faut noter que pour des raisons de sécurité les boulons des étriers sont normalement doublés d'un clips crantelé qui les empêche de se dé-serrer tout seuls, il faut bien sûr les enlever, et ne pas oublier de les remettre)
    Dernière modification par TroyMcClure ; 02/10/2020 à 15h40.
    E' pericoloso sporgersi.

  30. #8970
    J'ai pû commander un home-trainer
    Ce week-end je suis allé au magasin pour voir s'ils en avaient, et aucune dispo, ça se vend à peine réceptionné. Le mec me disait que les gens prenaient même les modèles les plus chers vu qu'ils en trouvaient pas. Le modèle que je voulais n'était pas dispo, et selon lui, il fallait attendre février pour pouvoir en avoir
    Hier, j'ai reçu une alerte "produit disponible", j'ai commandé dans la foulée

    J'espère que ce n'est pas une erreur et que la commande est bien validée (je le saurai vite de toute façon), je vais prendre en main la bête à la réception, et si y'a des canards vélocipèdiste virtuels, on pourrait s'organiser quelques rencontres

Page 299 sur 346 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •