Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 346 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 10377
  1. #8911
    Avec l'anneau en métal ? C'est très possible, d'ailleurs il s'est un peu déboité, c'est peut-être la raison de tout ça. J'essaye ça dès que possible, merci !


  2. #8912
    Oui si c'est le dérailleur qui tire la manette, c'est que son ressort est plus fort que le serrage de la manette.
    Resserre bien la manette via la molette, et ça devrait aller.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #8913
    D'ac, heureusement que vous êtes là, parce que j'ai vraiment trouvé aucune info là-dessus. J'essaye ça ce week-end !


  4. #8914
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Les dernières cassettes c'est du 11 voire 12V, du coup, tu pars du pignon de 11 et tu montes jusqu'à 32 "naturellement". Tu ne sens pas particulièrement de saut entre deux vitesses. Après, tu pourrais rester sur du 11-28, mais pas sûr que ça ait un grand intérêt).
    Comme je disais c'est une question d'habitude et de perspective. Sur mon "route" j'ai des intervalles de 1 dent sur la plupart de la cassette et "gravel" 2 dents ; pour moi ça fait une différence (je ne suis jamais monté sur un VTT. Bon j'exagère mais presque).

    J'ai donc ça, que je qualifierais de fin :


    Et maintenant ça, que je trouve sensiblement moins fin (il faut ignorer le plateau en moins) :


    C'est pas vraiment la même utilisation et je ne fais pas les même tours, mais quand je passe par les mêmes routes pour sortir / rentrer en ville je m'aperçois bien de la différence. Il y a un faux plat d'une dizaine de km où je regrette ma dent intermédiaire. J'ai plus qu'à attendre les cassettes de 24 pignons, ça devrait pas tarder...
    E' pericoloso sporgersi.

  5. #8915

  6. #8916
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Tiens j'ai eu un crevaison pas banale ce week end: la chambre à air qui se déchire à l'endroit où la valve est sourdée à la chambre. J'avais jamais eu ça.

    Qu'est ce qui peut causer ça ? (à part l'age avancé de la chambre, que je ne connais pas)
    J'ai eu ça sur une chambre à air chinoise toute pourrie sur ma M365.



    Avid vs Shimano vs Magura pour des freins à disques ? Ceux d'origine utilisaient du DOT, qui en 15 ans, a fuit, a rongé les 2 maitres cylindres, et l'étrier avant. J'ai jamais été un fan inconditionnel de mes étriers, donc même s'il est intact, je vire aussi l'arrière.
    J'ai repéré un kit av/ar (hors disque) en shimano Deore (gnagnagna6000) pour 93€ et découvert au passage, avec joie, que shimano utilise de l'huile minérale et pas du dot.
    Le gnagnagn8020 (XT donc), même si aujourd'hui, j'ai une aisance financière qui surpasse très nettement celle que j'avais quand j'ai acheté ce vélo, est pas loin des 300€, donc c'est non. En tout cas pas sur ce cadre là et pas tant que j'ai pas récupéré encore un peu plus de condition physique.

    VTT hardtail XC
    Dernière modification par Neo_13 ; 20/09/2020 à 17h54.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #8917
    Si t'arrives a trouver du slx 4pistons c'est de la très bonne came a pas trop cher.
    Dernière modification par garyturner ; 21/09/2020 à 00h06.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  8. #8918
    220€... C'est un poil au delà du prévisionnel.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #8919
    Bon j'ai reçus et monté mon vtt...
    La notice est en chinois et j'ai les freins à disque qui frottent derrière... pas façile, ils ont même mis un mao sur le guidon ^^
    le vélo

    mao sur le guidon :

    la notice de mes freins à disque... me voilà bien avancé :
    Tout ce que je mets est trop gros

  10. #8920
    Il est pliable ? Le cadre est vraiment bizarre.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #8921
    oui il est pliable : je déménage dans 3 semaine et je prendrais le train le truc c'est que bossant sur la fac : c'est à l'opposé de la ville par rapport à la gare donc vélo train vélo taf, je le test demain pour bosser sans la partie train donc, je pense que la grosse déscente je vais y aller mollo ^^
    le truc aussi c'est que comme j’emménage dans un coin ou il y a pas mal de balade sympa à vélo bah je comptait dessus pour ça aussi mais je vais y aller progressivement voir jusqu'ou je peut l'emmené sans prendre de risque.

    Je pensais partir sur du décath' mais j'ai fais le tour de tout ce qui est magasin de sport et tout rien en stock en dessous de 900€ donc bon, j'ai pris celui là sur amazon
    Tout ce que je mets est trop gros

  12. #8922
    Pour le frottement, faut voir si ce sont les plaquettes qui sont trop serrées ou si c'est un voile du disque. Si ça frotte tout le long (et pas qu'à certaines positions), tu devrais pouvoir desserrer le frein (j'imagine qu'il n'est pas hydraulique).

  13. #8923
    c'est tout du long, j'ose pas trop désserrer j'ai pas l'impression que ça freine fort... mais je test tranquille sur du parquet et la roue dérappe sur le parquet et le carrelage... logique ^^ j 'emmène mes outils avec moi pour le test maison->boulot d'aujourd'huit... ça le fais plus après un freinage et au bout d'une moment ça reprend, bref oui c'est que du réglage
    Tout ce que je mets est trop gros

  14. #8924
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    220€... C'est un poil au delà du prévisionnel.
    https://www.bike-discount.de/fr/ache...ake-set-883000
    186e si tu as déjà tes disques.
    Après du deore peut très bien faire le boulot si tu n'es pas exigent, ça reste cher pour Mr tout le monde.

    Sinon je fait enfin du velotaf, ça doit faire 1h20, 30km de roulage par jour, pas plus. Super local à vélo, les gens n'attachent même pas. Très peu de trajet dans paris et chez moi c'est quasi que des la piste cyclable en sous bois.
    C'est un peu la mission le vélo en ter ou RER, sans compter qu'en vrai c'est interdit aux heures de pointes.

    Ce matin le froid commençait à piquer, j'ai regretté d'oublier les gants.
    Vous faites comment pour pas vous parler et arriver pas trop humide de transpi ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #8925
    bon la petite montée de 40m sur 1km après 20 ans sans vélo ça picotte
    ça roule, par contre les suspensions je pense rajouter de la pression ça bouffe pas mal d'énergie dans le pédalage j'ai l'impression
    Tout ce que je mets est trop gros

  16. #8926
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    bon la petite montée de 40m sur 1km après 20 ans sans vélo ça picotte
    ça roule, par contre les suspensions je pense rajouter de la pression ça bouffe pas mal d'énergie dans le pédalage j'ai l'impression
    Oui. Si tu as pris ce vélo pour faire autre chose que de la descente... euh t'as fait une boulette. Entre les gros pneus et l'amortisseur arrière, tu bouffe presque la moitié de ton effort.

    Vois si tu peux pas bloquer l'amortisseur, certains modèles le permettent.

  17. #8927
    Les pneus à crampon c'est ce qui m'a coupé la mentalité «au pire pour la ville prend un VTT, ça passe partout c'est polyvalent». J'ai même pas de suspensions et pourtant j'ai quand même l'impression de perdre une quantité dingue d'énergie quand je pédale.


  18. #8928
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Les pneus à crampon c'est ce qui m'a coupé la mentalité «au pire pour la ville prend un VTT, ça passe partout c'est polyvalent». J'ai même pas de suspensions et pourtant j'ai quand même l'impression de perdre une quantité dingue d'énergie quand je pédale.
    Change de pneu et gonfle à bloc, déjà. Vu le prix d'un pneu ça vaut le coup de changer.

  19. #8929
    Je pense que c'est typique comme à priori, un VTT ça passe partout, c'est polyvalent donc quitte a choisir un seul vélo je prends un VTT je serais tranquille.

    Sauf que le moteur, c'est les guibolles à bibi.

    Je me souviens perso j'avais un VTT sans suspension, mal réglé, pas entretenu et trop petit, et je me disais que bon, ils sont bien gentils les cyclistes mais moi je suis pas sportif, le vélo ça fait mal, je transpire etc... Et puis un jour j'ai emprunté le vélo de route type vieux peugeot à un copain pour aller chercher mon porte monnaie oublié chez moi lors d'une soirée, genre à 4/5 km, et j'ai eut l'impression de m'envoler.

    Pour résumer :



    https://twitter.com/PetitCyclisteuh/...68824390422529


  20. #8930
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Change de pneu et gonfle à bloc, déjà. Vu le prix d'un pneu ça vaut le coup de changer.
    D'ailleurs j'ai une paire de pneus 650B (27,5") pour la ville (Schwalbe Marathon Plus) qui sont neufs. Au départ je voulais monter ça sur mon VTT, et finalement j'ai acheté un hybride route (Roadlite). Je peux les filer à un canard à pas cher si ça intéresse, jamais montés et ils sont de juin. Vu les FDP pour envoyer des pneus (tringle rigide) c'est mieux si le canard est en IDF sud ou ouest par contre.

    C'est fou combien de gens je vois en ville avec un VTT. Et combien me jettent des regards parce que je vais 2x plus vite sans forcer.

  21. #8931
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Oui. Si tu as pris ce vélo pour faire autre chose que de la descente... euh t'as fait une boulette. Entre les gros pneus et l'amortisseur arrière, tu bouffe presque la moitié de ton effort.

    Vois si tu peux pas bloquer l'amortisseur, certains modèles le permettent.
    Bah après disons que si ça peut me faire plus de muscle et me faire dépenser plus d'énergie j'y suis pas totalement opposé surtout depuis que je peut plus faire d'arts martiaux avec le covid... mais j'avoue que si je peut opti l'a suspension arrière et peut être gonflé les pneu un peu plus ça sera déjà mieux, après j'ai pas véloté depuis 20 ans, ça fais appel à des muscles que je solicite pas d'habitude (pourtant je marche beaucoup mais comme on dis quand on découvre une nouvelle activité on découvre de nouveaux muscle ^^ ) je pense qu'au bout de quelques jours ça passera beaucoup mieux... mais je vais déjà chercher à réglé/amélioré celui là, j'ai pas l'impression qu'il va tenir longtemps côté solidité c'est.... pas fou donc c'est probable que d'ici 1 ans ou 2 je change de bécanne, si je vois que je fais vraiment que du vélotaf je vais m'orienté sur un route ou un vtc
    Tout ce que je mets est trop gros

  22. #8932
    J'aimerais me remettre au vélo "sur route". Le VTT c'est sympa mais je me rends compte que rouler tout simplement me manque. J'utilisais un vélo fitness/trekking pour ça mais je l'ai vendu l'été dernier. Je cherche un truc roulant, avec un guidon route (je veux pouvoir varier les positions), potentiellement mono-plateau (j'aime vraiment pas la montée donc je ne pense pas avoir besoin de plus), des freins à disque (je sais... mais ça me rassurerait carrément), avec des pneus "un peu gros" (un peu pour le confort, surtout pour rouler pas mal sur les gravillons et anti-crevaison). Bref, un gravel j'imagine mais je suis ouvert à d'autres suggestions - en gros, je veux du "roulant" qui passe bien sur gravier mais je n'ai pas besoin de cyclo-cross: j'aurai de la route forestière, pas du chemin avec des racines. Disons pour des sorties de 1 à 3h, en solo.

    Genre chez Decathlon, entre un Triban RC500 (il n'y a pas ma taille) et un Triban RC520 (il y aurait ma taille mais plus cher), le Triban RC520 Gravel (pas compris la différence et encore un poil plus cher); mais j'ai aussi vu le Ultra 520 AF GF (pas trop compris la différence avec les Triban non plus). Après, fin de saison oblige, il y aurait d'autres bons plans ailleurs? Ou il vaut mieux attendre le printemps?

    Merci!

  23. #8933
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'aimerais me remettre au vélo "sur route". Le VTT c'est sympa mais je me rends compte que rouler tout simplement me manque. J'utilisais un vélo fitness/trekking pour ça mais je l'ai vendu l'été dernier. Je cherche un truc roulant, avec un guidon route (je veux pouvoir varier les positions), potentiellement mono-plateau (j'aime vraiment pas la montée donc je ne pense pas avoir besoin de plus), des freins à disque (je sais... mais ça me rassurerait carrément), avec des pneus "un peu gros" (un peu pour le confort, surtout pour rouler pas mal sur les gravillons et anti-crevaison). Bref, un gravel j'imagine mais je suis ouvert à d'autres suggestions - en gros, je veux du "roulant" qui passe bien sur gravier mais je n'ai pas besoin de cyclo-cross: j'aurai de la route forestière, pas du chemin avec des racines. Disons pour des sorties de 1 à 3h, en solo.

    Genre chez Decathlon, entre un Triban RC500 (il n'y a pas ma taille) et un Triban RC520 (il y aurait ma taille mais plus cher), le Triban RC520 Gravel (pas compris la différence et encore un poil plus cher); mais j'ai aussi vu le Ultra 520 AF GF (pas trop compris la différence avec les Triban non plus). Après, fin de saison oblige, il y aurait d'autres bons plans ailleurs? Ou il vaut mieux attendre le printemps?

    Merci!
    le RC520 est excellent. la version gravel a des pneus plus gros et un cintre avec du flare (=incliné sur les côtés lorsque tu le regarde de face), ce qui paraît-il est mieux pour un gravel. Aussi, la peinture est différente, le vendeur de décath avec qui j'en avait parlé m'avait assuré qu'elle était optimisée pour mieux résister eux petits impacts de gravier qui viennent fatalement taper le tube diagonal. Mouais.

    le ultra 520 AF GF visiblement c'est un vélo de pure route, donc pas vraiment ce que tu cherches je dirais.

    après tu parles de faire de la route forestière, mais cela composera-t-il la grande majorité de tes sorties, ou feras-tu surtout de la route goudronnée ? car même sur une piste forestière en bon état, on a tendance je trouve à vite se fatiguer avec les vibrations, du coup des pneus assez gros sont intéressants. Mais si tu fait surtout de la route, et occasionnellement de la piste, alors de pneus trop crantés te fatigueront pour rien. Typiquement, les pneus de base du RC520 ne sont pas énorme, ils sont bien adaptés au second cas ; ceux du RC520 gravel sont plus gros et crantés, ils conviennent mieux au premier cas.

  24. #8934
    Si je prends mes sorties "habituelles", on est sur du 70% de route ou piste goudronnée lisse, 20% de piste cyclable en terre battue + gravillons genre allées dans un parc et 10% de route forestière un poil plus chahutée avec un peu de cailloux. Bref, on est loin du VTT mais c'est pas que de la route non plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message
    le ultra 520 AF GF visiblement c'est un vélo de pure route, donc pas vraiment ce que tu cherches je dirais.
    J'ai compris pour la différence RC520/RC520 gravel. Mais du coup, entre un RC520 et le Ultra 520 truc (ou disons un "pur" route), c'est quoi la différence à part les pneus? Je ne parle pas des références de composants qui ne me parleront pas vraiment, mais plus comprendre en quoi ces composants différents, ou la géométrie, ou que sais-je encore influent grandement sur le comportement/confort/feeling/durabilité/etc.

    A mes yeux de béotiens, à part la couleur, j'ai l'impression que ce sont les mêmes

    Edit: rappel, je viens d'un vélo de trek ou d'un VTT, donc j'imaginais bêtement que les deux seraient déjà un vrai choc et changeront pas mal la donne pour moi.

  25. #8935
    les vélos de route comme le Ultra 520 n'ont quasiment jamais d’œillets pour porte bagage, et il n'est en général pas possible de mettre des pneus un peu gros car sinon ça touche le cadre. Cela les condamne donc à faire uniquement des sorties sur route goudronnée, à la journée. Et si possible par temps sec car il n'y a souvent pas la place ni de points d'attache pour des garde-boues.
    Qu'obtient-on si l'on modifie un peu un vélo de route pour permettre l'utilisation de pneus plus larges, et tant qu'on y est permettre l'installation d'un porte bagage ou de gardes boues ? un gravel.
    (en tout cas, c'est ma vision de la chose)
    Donc le RC520 est plus polyvalent, plus adaptable si ta pratique évolue ; le ultra 520 sera en difficulté dès les premier graviers, et tu n'auras pas la possibilité de l'équiper en conséquence. En contrepartie, il est plus léger.

    Il y a peut-être aussi une différence au niveau de la position du cycliste, mais là je ne m'y connais pas assez pour en parler. Et puis je pense que cela peut se compenser facilement avec tous les réglages possibles, quitte à changer quelques éléments comme la potence.

  26. #8936
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Par ailleurs pour un usage classique je ne suis pas certain que RC500 soit beaucoup pire qu'un RC520.

    Tu as une gamme de dérailleur inférieur. Et sur mon vieux RC500 d'occase j'ai des freins à patin comme avant. A l'achat au concours de bite ça m'a fait mal, mais finalement ne dépenser que 5€ pour changer les patins quand ils sont usés ça fait du bien. Et pour un usage cyclotouriste, où tu peux te permettre de commencer ton freinage plus tôt s'il est moins performant qu'avec des disques, OSEF un peu.

    Bref entre un RC500 de mémoire à 650 balles et un RC520 je crois à 850, si je devais acheter du neuf aujourd'hui je resterais sur le 500.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #8937
    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message
    les vélos de route comme le Ultra 520 n'ont quasiment jamais d’œillets pour porte bagage, et il n'est en général pas possible de mettre des pneus un peu gros car sinon ça touche le cadre. Cela les condamne donc à faire uniquement des sorties sur route goudronnée, à la journée. Et si possible par temps sec car il n'y a souvent pas la place ni de points d'attache pour des garde-boues.
    Qu'obtient-on si l'on modifie un peu un vélo de route pour permettre l'utilisation de pneus plus larges, et tant qu'on y est permettre l'installation d'un porte bagage ou de gardes boues ? un gravel.
    (en tout cas, c'est ma vision de la chose)
    Donc le RC520 est plus polyvalent, plus adaptable si ta pratique évolue ; le ultra 520 sera en difficulté dès les premier graviers, et tu n'auras pas la possibilité de l'équiper en conséquence. En contrepartie, il est plus léger.
    OK, merci.
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Par ailleurs pour un usage classique je ne suis pas certain que RC500 soit beaucoup pire qu'un RC520.

    Tu as une gamme de dérailleur inférieur. Et sur mon vieux RC500 d'occase j'ai des freins à patin comme avant. A l'achat au concours de bite ça m'a fait mal, mais finalement ne dépenser que 5€ pour changer les patins quand ils sont usés ça fait du bien. Et pour un usage cyclotouriste, où tu peux te permettre de commencer ton freinage plus tôt s'il est moins performant qu'avec des disques, OSEF un peu.

    Bref entre un RC500 de mémoire à 650 balles et un RC520 je crois à 850, si je devais acheter du neuf aujourd'hui je resterais sur le 500.
    A vue de nez, je dirais aussi que le RC500 me suffit - il a des freins à disque en tout cas celui sur le site de Décath' suisse - son seul souci étant que ma taille n'est pas dispo pour le moment... Je ne suis pas forcément pressé mais quand il fait beau, j'aime bien rouler en automne.

  28. #8938
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'aimerais me remettre au vélo "sur route". Le VTT c'est sympa mais je me rends compte que rouler tout simplement me manque. J'utilisais un vélo fitness/trekking pour ça mais je l'ai vendu l'été dernier. Je cherche un truc roulant, avec un guidon route (je veux pouvoir varier les positions), potentiellement mono-plateau (j'aime vraiment pas la montée donc je ne pense pas avoir besoin de plus), des freins à disque (je sais... mais ça me rassurerait carrément), avec des pneus "un peu gros" (un peu pour le confort, surtout pour rouler pas mal sur les gravillons et anti-crevaison). Bref, un gravel j'imagine mais je suis ouvert à d'autres suggestions - en gros, je veux du "roulant" qui passe bien sur gravier mais je n'ai pas besoin de cyclo-cross: j'aurai de la route forestière, pas du chemin avec des racines. Disons pour des sorties de 1 à 3h, en solo.

    Genre chez Decathlon, entre un Triban RC500 (il n'y a pas ma taille) et un Triban RC520 (il y aurait ma taille mais plus cher), le Triban RC520 Gravel (pas compris la différence et encore un poil plus cher); mais j'ai aussi vu le Ultra 520 AF GF (pas trop compris la différence avec les Triban non plus). Après, fin de saison oblige, il y aurait d'autres bons plans ailleurs? Ou il vaut mieux attendre le printemps?

    Merci!
    Si t'as déjà un VTT, garde-le pour les chemins forestiers et prends toi un route pour la route. Sinon, prends un gravel.
    En mono-plateau route, ça existe, mais c'est chez SRAM (le X1), en Gravel, t'en trouves plus (Sram Apex 1 par exemple, ça doit être leur gamme VTT). Après, faire du vélo de route, sans faire de montées, c'est un peu aberrant (je ne te juge pas, juste, je te vomis dans la gorge ).
    Et c'est quoi ton budget ?

  29. #8939
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si t'as déjà un VTT, garde-le pour les chemins forestiers et prends toi un route pour la route. Sinon, prends un gravel.
    Alors c'est pas une sortie route, une sortie piste ou une sortie chemin forestier. C'est une sortie unique avec des revêtements différents d'où mon idée d'un gravel.
    En mono-plateau route, ça existe, mais c'est chez SRAM (le X1), en Gravel, t'en trouves plus (Sram Apex 1 par exemple, ça doit être leur gamme VTT).
    Le mono-plateau c'est pas indispensable c'est juste que j'ai appris à apprécier et je me dis que ça me suffira.
    Et c'est quoi ton budget ?
    Je visais entre 500 et 1000 balles en ordre de grandeur. Je comprends très bien l'intérêt de ne pas mettre le premier prix, je comprends aussi l'intérêt théorique de mettre plus, je suis juste pas convaincu de sentir/profiter vraiment la différence.
    Après, faire du vélo de route, sans faire de montées, c'est un peu aberrant (je ne te juge pas, juste, je te vomis dans la gorge ).


    Plus sérieusement, mon objectif pour le moment est de l'entraînement basse intensité-longue durée donc du roulage sur le plat en gardant un rythme cardiaque bas.

  30. #8940
    À 1000 balles, t'as un gravel en Tiagra (c'est quasiment du 105) : https://www.probikeshop.fr/velo-de-g...20/210681.html (une seule taille par contre). En montée, tu n'es pas obligé de mouliner comme un dingue, et ton cardio n'explose pas forcément

    Pour la montée en gamme, tu sens quand même pas mal la différence : des bonnes roues, c'est jouissif, des vitesses qui passent de manière fluide, ou un cadre qui répond, on le sent tout de suite, quelque-soit le niveau. Après, faut se mettre une limite, c'est sûr.

Page 298 sur 346 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •