Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 346 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 10377
  1. #8821
    Changer les pneus si nécessaire (pour ma part, je mets des continental 4 seasons, ils sont chers mais peu de crevaison et ils adhèrent bien sur route mouillée) et surtout bien nettoyer le vélo après chaque sortie s'il y a eu salage.

  2. #8822
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Aujourd'hui j'ai constaté que les meilleures performances, le meilleur feeling sur le vélo, mais énorme hein, vient d'un réglage super pointu :

    La pression des pneus.
    En finissant de mécaniquer l'autre jour, je contrôle la pression, un peu moins de 4 bars dans chaque roue. Bon, j'avais gonflé à la main, ça me cassait les noix, j'ai eu la flemme et je m'étais arrêté quand le pneu était assez dur à mon goût.
    Là dans mon garage, j'ai la pompe à pied, je regarde les spécifications du pneu, je crois 8 bars max de mémoire, vu que je ne fais que de la route, mais que je veux garder de la marge, je cale les 2 pneus à 7 bars.


    Putain quel changement de feeling !
    Et pas juste dans ma tête puisque j'ai encore gagné 2 minutes sur ma montée de col, en ayant eu de bonnes sensations.

    Je suis tout à fait conscient que vous avez l'impression de lire "Tchoupi découvre la bicyclette" .
    Dernière modification par Jeckhyl ; 19/08/2020 à 21h09.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #8823
    La pression se règle aussi selon ton poids
    Avant que tu découvres ça dans un mois, t'as bien étudié ta posture sur le vélo ? Réglages des cales, hauteur, avancée et inclinaison de la selle ? Si ça t'a pris moins de trente minutes, c'est que ça ne doit pas être totalement nickel

  4. #8824
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je préfère ne pas m'attarder sur la question de la posture .

    Depuis que j'ai changé ma chaîne, je ne peux plus utiliser mon petit pignon, que ce soit sur le grand plateau ou le plateau moyen. La chaîne "survole" le pignon sans l'entraîner.

    Je me posais la question si c'est le dérailleur qui a bougé ou la chaîne trop longue, mais quand je vois les réglages de dérailleur, il n'y a que les butées ou la tension, et celle-ci n'affecterait que la facilité de passage des vitesses. Donc c'est bien la longueur de chaîne.

    Je vais attendre mon prochain colis D4, qui contient une nouvelle cassette (ainsi qu'une pince pour attache rapide, ça peut servir) avant de prendre des mesures drastiques de raccourcissement .

    J'avais suivi un tuto pour la longueur de chaîne (tendue sur grand plateau et grand pignon, sans passer dans le dérailleur, plus deux rivets) mais dans la pratique il a fallu que je rajoute un demi-maillon pour que la chaîne se positionne bien sur le plateau. C'est le demi-maillon de trop . Une fois que j'aurai vu si le problème persiste sur la cassette neuve, je ferai si nécessaire péter un unique maillon.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #8825
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je préfère ne pas m'attarder sur la question de la posture .

    Depuis que j'ai changé ma chaîne, je ne peux plus utiliser mon petit pignon, que ce soit sur le grand plateau ou le plateau moyen. La chaîne "survole" le pignon sans l'entraîner.

    Je me posais la question si c'est le dérailleur qui a bougé ou la chaîne trop longue, mais quand je vois les réglages de dérailleur, il n'y a que les butées ou la tension, et celle-ci n'affecterait que la facilité de passage des vitesses. Donc c'est bien la longueur de chaîne..
    Même avec une chaine trop longue, le dérailleur devrait compenser quand même (sauf s'il est vraiment totalement horizontal quand tu es sur le dernier pignon).
    Bizarre quand même ton histoire. Tu as fait comment pour rélger la longueur de la chaine quand tu l'as changée ? Tu as bien comparé avec l'ancienne ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #8826
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Non mais il y a une couille dans le pâté.

    Hier impossible de démonter la cassette en bloquant le petit pignon : il sautait sur l'axe dès que je forçais avec le démonte cassette en le bloquant lui avec le fouet. Et comme je n'écoute pas les canards, je n'ai que le "fouet" de Decath qui ne permet de bloquer que ce petit pignon, et pas un fouet à chaîne classique qui permet de bloquer n'importe quel pignon.

    Je suppose que c'est ce que mon petit pignon fait quand je force en pédalant. Ce n'est pas la chaîne qui saute sur le pignon comme je le croyais mais le pignon qui saute sur son axe.

    J'espère que celui-ci n'est pas niqué.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 21/08/2020 à 07h50.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #8827
    Je ne comprends pas trop ce qui t'arrive.
    Tu ne te serais pas planté au niveau du détrompeur lorsque tu as remis le pignon ? Tu dois avoir une cassette Sunrace à la qualité discutable si c'est celle d'origine (je l'ai changé juste pour ça, ça me rendait fou de voir les dents mal alignées, sachant qu'on trouve des Ultegra à une vingtaine d'euros sur troc-velo). Du coup, il est possible que ça passe, même si t'as pas bien mis le pignon.
    En attendant, tu peux utiliser ton ancienne chaîne comme un fouet à chaîne.

  8. #8828
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon ce soir remplacement de la cassette par une neuve, a priori tout refonctionne correctement ce qui me fait partir sur cassette + chaîne neuves.

    Pour avoir testé les deux, je peux affirmer que



    (fouet à chaîne de n'importe quelle marque)

    >



    "fouet" Decathlon.

    Ce dernier nécessite d'être positionné parfaitement pour maintenir son pignon, alors qu'un fouet avec chaîne, tu mets la chaîne en place et si durant l'effort tu bouge un peu, OSEF.
    Et quand tu a affaire à du matos un peu récalcitrant tu peux déployer beaucoup plus de force avec le modèle avec chaîne.

    Enfin, le modèle de D4 ne s'accroche qu'au petit pignon. Quand tu as un souci quelconque avec ce petit pignon, tu es baisé. Alors que le modèle avec chaîne se positionne sur le pignon de ton choix.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #8829
    Et du coup, tu sais ce qui merdait sur ton petit pignon ?

    Sinon aujourd'hui, je suis allé me faire mesurer le fion
    Du coup, j'ai pû commander la selle qui est sensé me correspondre, réception début de semaine prochaine.

    Le magasin a aussi le système de bike-fitting par Shimano. Le bestiau est super impressionnant, je pense que j'y passerai un jour.

  10. #8830
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et du coup, tu sais ce qui merdait sur ton petit pignon ?
    Non, il était bien monté à l'endroit, et il n'y avait pas d'entretoise à cet endroit.

    Je ne sais pas .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #8831
    8km aujourd'hui avec un VTT vieux de 25 ans qui n'avait pas tourné depuis 15 ans.

    Il a récupéré :
    - 2 chambres à air neuves
    - 2 pneus neuf, très typés route
    - une roue arrière neuve, à cassette, vu que l'ancienne, à roue libre vissée, ne tournait plus très bien avant que je ne flingue définitivement les roulements (VF, faut qu'on cause d'usinage de PTFE, quand tu te seras remis de tes émotions) <= les 50 balles à Manu. Oui, j'aurai pu prendre une jante à vis, pour garder la même cassette, mais je prévois l'avenir.
    - Du coup, une cassette neuve.
    - un porte bagage

    A venir :
    - une nouvelle selle (je l'ai déjà), l'autre a craqué
    - des nouveaux freins (à voir si je change que les patins ou si je change un peu plus)
    - une bagagerie à définir ultérieurement selon les use cases.

    Sinon, cadre impeccable, fourche nickel (rigide), pas de jeu dans la direction, les dérailleurs ont quasi pas bougé, j'ai eu l'impression que le boitier de pédalier avait pris une claque, mais non, tout va bien. La chaine est toujours bonne (j'ai controlé, vu que je changeais la cassette). Comme je suis vieux, je vais peut-être soit mettre une potence 35°, soit mettre un cintre un peu redressé au lieu du complètement plat en place, mais c'est pas urgent.

    Donc j'en suis à 23€ de pneus + chambres + 72€ de roues + cassette + montage - 50€ de Manu + 30€ de selle + 20€ de porte bagage. Soit plus qu'un vélo de supermarché neuf... Mais c'est pas un vélo de supermarché premier prix d'une part (cadre et accastillage un poil plus noble), et d'autre part, c'est mon vélo. Et accessoirement, je nourris le secret espoir qu'un cadre à tube rond, au look 90-ties, attire moins les voleurs.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #8832
    Coucou les canards, je copie colle ça ici sait-on jamais si ça peut en inspirer certains

    Allez pas beaucoup de CR ces derniers temps, je profite d'avoir enfin pu me poser pour sortir les tofs de cet été du Merrill.
    Chaque été normalement je fais un raid avec deux ou 3 potes, mais entre l'un qui est au bout de sa thèse, l'autre pigiste qui doit manger après le confinement et l'autre (redevenu) gros fumeur ce millésime a été impossible à tenir et c'est donc avec plaisir que j'accepte la proposition d'un gros week end 05 de Jb084.

    J1 Tramouillon best of 1800 de D+ pour environ 35km. J'avais déjà fait le tracé classique en 2014, là la descente est quasiment à moitié nouvelle, ayant gardé une excellente impression de mon précédent passage sur la version de base, je signe illico.

    Après une piste longue très longue qui concurrence avec panache celle de Furfande (bien que la fin soit moins raide), heureusement intégralement à l'ombre, on arrive à la cabane de Tramouillon pour grailler

    _P2M6206 by Hellzed, sur Flickr

    _P2M6202_stitch by Hellzed, sur Flickr

    S'ensuit un portage poussage qui pique, sur le papier 200 mais en réalité plutôt 300 de D+ pour arriver sur le pré à pâture.

    _P2M6219-2 by Hellzed, sur Flickr

    La vue de derrière moi en jette

    _P2M6235 by Hellzed, sur Flickr

    Arrivés en haut c'est trop beau mais ça souffle. On enfile fissa nos redingotes et on commence la sublime descente

    _P2M6244_stitch by Hellzed, sur Flickr

    Le début est un peu en chantier, passage de troupeaux oblige, mais la suite est du pur caviar, des S faciles à l'infini dans de la terre meuble. Avec exactement ce qu'il faut de déclivité pour très peu freiner et tout faire en transferts de masses
    Dommage qu'un mal de crâne dû probablement à la trop brutale montée en altitude me gâche un peu le plaisir.

    _P2M6250 by Hellzed, sur Flickr

    Sans quasiment aucune difficulté (T3 très ponctuels) les deux descentes sont des sentiers cas d'école pour qui souhaite découvrir le VDM en douceur. Un pur plaisir pour ce premier jour. Les 1800 de D+ passent tout seuls. :jap:

    A demain pour la suite :hello:

  13. #8833
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Furfande ! Mais tu es tout près de chez moi !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #8834
    Vidéo promo sur deux lampes :
    https://m.youtube.com/watch?v=uojtmFMsb1E

    Il dit un truc intéressant vers la fin : même en pleine journée, le fait d'avoir une lampe rouge à l'arrière changerait le comportement des automobilistes qui se déporteraient plus pour doubler.
    Peut-être que ça fait prendre conscience aux gens qu'on est fragile, du coup, je suis curieux de tester également (j'ai une lampe qui traîne dont je me suis jamais servi).

  15. #8835
    Tu habites à Arvieux ?

  16. #8836
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Non, près de Gap. Mais le Queyras a été mon terrain jeu favori (à pieds) que ce soit pour promener ou aller chercher du genepy .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #8837
    Ah tu fais partie de ceux là qui vont à 3000m retourner des cailloux, passent en Italie chopper de l'alcool à 90 et reviennent préparer tout ça

  18. #8838
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est fini ce temps là . Trop de monde parmi les locaux, y compris la famille très proche, se sont pété la gueule et son passés ad patres en allant chercher cette herbe. Désormais je me contente de la boire .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #8839
    Tes photos sont toujours incroyablement belles Hellzed.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  20. #8840

  21. #8841
    Merci les gars !

    - - - Mise à jour - - -

    Vous êtes trop sympas la suite du coup !

    J2 Bois de la Pinée + la Souche 1800 de D+ et 36km quasiment comme la veille, quel esthète du topotage ce jb084 :sol: :sol:

    Après une nuit en pleine chaleur à Guillestre, on retourne prendre le frais dans les sommets.
    Là encore énormément de piste/ routes sans personne pour bouffer du déniv d'un coup et arriver au superbe col. Cette vallée au dessus de L'Argentière est préservée, très peu de gens, quelques pratiquants de canyon, de l'eau et du vert, j'y retournerai.

    _P2M6259 by Hellzed, sur Flickr

    S'ensuit une descente grattée par des locaux, que Jb découvre également. Track de fou furieux, un début très engagé dans la pente, faut vivre à la montagne pour pas être impressionné par le gaz, même en forêt mais alors après...!
    Rollercoaster naturel, appuis sur les souches, arrivées dans un airbag de terre fraîche, zig zags entre les sapins, franchissements, remontées "enduro" : voilà une des meilleures descente du coin. Et la 2e meilleure de mon trip, après le Col Vieux. Bombastique!

    _P2M6204_stitch by Hellzed, sur Flickr

    Après ça énorme remontée bien énergivore, surtout lors des passages au soleil, mais ça en vaut la chandelle. Arrivée aux Têtes la vue à 360 degrés svp sur la vallée de la Durance est ébouriffante. On ne sait plus où regarder.

    _P2M6300 by Hellzed, sur Flickr

    _P2M6287 by Hellzed, sur Flickr

    Les criquets de montagne sont plutôt balèzes à cette altitude

    _P2M6291 by Hellzed, sur Flickr

    Ensuite le retour vers l'Argentière sera d'abord sur une crête hyper esthétique puis dans des épingles de gravette chauffées toute la matinée qui seront plutôt décevantes, en particulier en comparaison de la descente précédente. Pas varié pour un sou, on enchaîne les dizaines d' épingles faciles au profil identique, un peu blasé il faut le dire, et puis l'odeur de la poussière chaude n'aide pas s
    La fin en bord de rivière redevient humide est vraiment sympa.

    Impératif horaire oblige, Jb redécolle fissa arrivé à la voiture. Merci encore pour ces superbes deux jours, quel plaisir de se faire guider pour une fois et même si je connaissais le coin, le redécouvrir pour en tirer le meilleur du vtt de montagne, c'est la panacée :jap:

    Moi je n'ai pas terminé ma journée.
    J'avais prévu de bivouaquer et de faire un topo haute montagne, cqfd valider encore un 3000 facile du Queyras.
    Divers rebondissements font que je décolle donc le soir de Molines pour enquiller autant de D+ que possible pour bivouaquer en paix. Chargé de 3L de flotte, de la bouffe pour 3 repas et de changes + tente, matelas et duvet.

    Avec le poids (x2) et déjà 1800 de D+ dans la tronche, mon corps commence à tirer un peu la gueule; j'avance à deux à l'heure et met une plombe à sortir de Moline et St Veran. Pas grave la lumière commence à être de cette douceur du soir, absolument sublime sur le gazon alpin.

    _P2M6306 by Hellzed, sur Flickr

    Les marmottes sont partout, elles me surveillent

    Après un single d'anthologie qui se déroule tel un ruban céleste dans le gazon et quasi 600 de D+ je me décide à installer mon camp de base. Histoire de pouvoir me laver dans le torrent avec un peu de soleil. Sans petite cousine, les vrais savent

    _P2M6335 by Hellzed, sur Flickr

    On tire le rideau, bonne nuit la montagne !

    _P2M6344_stitch by Hellzed, sur Flickr

    J3 et fin demain :hello:

  22. #8842

  23. #8843
    Bravo pour les photos. Ce n'est pas toujours facile de tirer parti de la lumière du moment, surtout en montagne. Là on a très envie de quitter la ville pour grimper de concert.

  24. #8844
    Tiens tu peux m'en dire plus sur la tente coleman s'il te plait ? (j'ai hésité à me l'acheter)

    Merci pour les fotos. Superbes comme d'habitude.

  25. #8845
    Merci!!
    Au Merrill domestiqué, avec souvent bien -1/-2 en expo si forte luminosité j'ai fini par trouver le bon compromis. Par contre dès que la lumière est plus rare ou plus complexe, c'est la bérézina.. 1 chance sur 3 que le cliché soit correct.

    La Coleman c'est un machin d'occasion que j'ai utilisé finalement même pas 10 nuits en 4 ans. Le type qui me l'a vendu a bricolé une surcouche (pas sur la photo) avec des arceaux carbone pour dixit "la rendre réellement imperméable". L'ensemble fait 1,5kg, sans la surcouche c'est 1kg. C'est plus une 1,5 place qu'une deux places, ou alors deux crevettes.
    Pour l'usage que j'en fais, 1 nuit maxi 2 nuits en bivouac montagne c'est amplement suffisant et niveau poids je crois pas qu'on peut faire mieux sauf à mettre un billet de 500. Pas eu l'occasion de la tester en conditions extrêmes par contre.

  26. #8846
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    par contre dès que la lumière est plus rare ou plus complexe, c'est la bérézina.. 1 chance sur 3 que le cliché soit correct.

    Tu devrais investir 20 balles dans un gorillapod, il y a un vrai plaisir à la photo au trepied pose-longue de soirée/aurore/nuit.

    https://www.amazon.fr/Joby-JB01505-B...dp/B074WC6W5H/

    Merci pour le retour sur la tente, un vrai feedback à l'usage, c'est ce qui m'avait manqué au moment de l'achat.

    Dernière modification par Angelina ; 28/08/2020 à 01h11.

  27. #8847
    J'ai bien un trépied de ce type mais je l'oublie car en pratique il me sert très peu (faut que je sois seul, que j'ai le temps de tout préparer, trouver un bon cailloux, etc..).
    En bivouac carrément mais le reste du temps non.

  28. #8848
    hello,
    y en a-t-il ici qui utilisent des sacoches vaude aqua back ? les sacoches de porte bagages vaude classiques quoi. J'en ai des toutes neuves et au bout d'une journée de route sur chemin caillouteux j'ai perdu une dent de requin, alors je me demande si c'est un problème connu ou juste une mauvaise installation de ma part.

  29. #8849
    Salut les canards,

    Cet été j'ai bien gâché mon séjour a la montagne des le premier jour.
    Chute a plus de 50kmh a quatre pattes(désarçonné par un creux que je n'ai pas vu venir) dans de la pierre dégueu. Pour la première fois ma genouillère après l'impact a glissé. Bilan : des griffures par ci par là durant la roulade, des gants détruits mais surtout un genou, brûlé et lacéré jusqu'au cartilage ce qui en résulte un passage au bloc. 2/3 semaines sans plier la jambe avec la perte de muscle qui va bien.

    Tout ça pour vous dire : si vous faites des sorties engagées avec de la vitesse c'est pantalon direct. En tout cas ce sera ça dorénavant
    C'est la misère de trouver l'équilibre en protection et confort avec la chaleur de l'été.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  30. #8850

Page 295 sur 346 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •