Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 346 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 10377
  1. #8791
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message

    Bon j'ai donc enfourché l'engin, enfin plutôt le jouet, car j'ai ressenti un vrai plaisir à pédaler ce vélo, j'en avais le sourire. J'ai testé des passages pavés, des petites montées de trottoir, des freinages, j'avais une besace dans mon dos qui se désaxait et que j'ai pu remettre en place à maintes reprises en pédalant sans me désquilibrer, indiquer mes virages gauche / droite, passer des vitesses etc...

    Mais oui l'intermodalité / rangement hors de mon local à vélo bordélique / dans mon bureau sans déranger ma collègue....et le plaisir par rapport au Velib...
    T'as pas testé l'autre atout majeur : mixer vélo + bus/metro, c'est là où ça va te changer la vie aussi.

    Les jours où t'as la flemme, ou si le temps est vraiment trop dégueu, clic-clac et hop tu es au chaud dans le bus/metro.

    Ou alors pour zapper des correspondances chiantes, tu fais le plus gros du trajet en transport en ligne droite, puis tu finis à vélo.

    Pour les petites roues, tu sens l'avantage surtout au démarage (et à paris t'en fais beaucoup), et en zig-zag dans la foule. Tandis que l'inconvénient de la vitesse de pointe, tu n'iras rarement assez vite dans paris pour le ressentir.

    Personellement j'ai +3 tailles de roues, et je choisi selon l'humeur du jours ou du trajet à faire.
    Dernière modification par Angelina ; 10/08/2020 à 14h54.

  2. #8792
    Oui la possibilité de mixer les modalités de transport et le fait de le garder à l'oeil tout le temps (à Paris ca compte) m'ont fait trancher dans ce sens.
    Avec la perspective de l'aide à l'achat de 500€ de Ile de france mobilités , j'ai commandé sur le site B. directement, j'ai fait tous les velocistes de Paris, aucun n'avait ma config souhaitée (S6L) en stocj avant fin sept.

    Vivement !!!!

  3. #8793
    Alors je te préviens à l'avance, les vitesses Sturmey-Archer, ça se change quand tu ne pédales pas (parfait au feu rouge), sinon tu abîmes les engrenages.

  4. #8794
    Coin!
    Bonjour les canards, alors voilà je vais déménager à 30 km de mon lieux de travail, je vais donc opter pour le train pour couvrir le gros de la distance, mais voilà entre la gare et mon lieu de travail y'a 4/5 km de ville à traverser, au delà de la galère à trouver un vélo neuf en magasin j'hésite un peu pour le type de vélo, de base je partait sur du classique vtt (y'a une petite côte à passer sur moins d'1 km ) mais après avoir fais le voyage en train et vu l'espace pour les vélos je me dis qu'un bmx côté encombrement serais plus pratique dans le train en heure de pointe.
    A votre avis pour cette distance : c'est jouable ou vaut mieux quand même partir sur un vtt (les pliables sont pas vraiment dans mes moyens) (le bmx n'a pas de vitesse mais pour ceux qui pratique les deux côté pédalier et vitesse on se retrouve en équivalent grand/moyen ou petit plateau?


    edit : j'ai trouver un vtt pliable à un prix des plus raisonable
    Dernière modification par Jasoncarthes ; 11/08/2020 à 08h59.
    Tout ce que je mets est trop gros

  5. #8795
    Le BMX, c'était marrant quand on était jeune, mais ce n'est vraiment pas fait pour rouler.
    Le magazine Le Cycle a fait un comparatif des vélos à moins de 1000€ pour velotaffer, y'a quelques trucs sympa, mais rien de folichon.
    J'aime bien le BH Oxford Lite (la gueule est vraiment atypique pour un velotaf), Canyon Commuter 3.0 (bien équipé vu le prix) et Winora Aruba (ce dernier fait plus vélo de ville). Entre 800 et 900€.

  6. #8796
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    Coin!
    Bonjour les canards, alors voilà je vais déménager à 30 km de mon lieux de travail, je vais donc opter pour le train pour couvrir le gros de la distance, mais voilà entre la gare et mon lieu de travail y'a 4/5 km de ville à traverser, au delà de la galère à trouver un vélo neuf en magasin j'hésite un peu pour le type de vélo, de base je partait sur du classique vtt (y'a une petite côte à passer sur moins d'1 km ) mais après avoir fais le voyage en train et vu l'espace pour les vélos je me dis qu'un bmx côté encombrement serais plus pratique dans le train en heure de pointe.
    A votre avis pour cette distance : c'est jouable ou vaut mieux quand même partir sur un vtt (les pliables sont pas vraiment dans mes moyens) (le bmx n'a pas de vitesse mais pour ceux qui pratique les deux côté pédalier et vitesse on se retrouve en équivalent grand/moyen ou petit plateau?


    edit : j'ai trouver un vtt pliable à un prix des plus raisonable
    Tu as du chemin caillouteux sur ce trajet pour vouloir un VTT ? Tu dis 4/5km de ville, j'ai envie de dire n'importe quel vieux biclou de route fera très bien l'affaire pour peu que tu ais deux plateaux et 6/8 pignons derrière pour se faire la petite cote dont tu parles. 5 km ça se fait en 15/20 min relax avec n'importe quel vélo vraiment.

    Le VTT c'est pour rouler sur du chemin/sentier, en ville je conseillerai plutôt un vélo de ville un peu confort ou un de route, type vieille randonneuse ou le vieux peugeot de route du grand père. Bon tu me diras, pour 5km ça changera pas grand chose et le VTT te permettras d'aller faire des balades en chemin les week end.

    On en revient toujours au même problème, un seul vélo ça suffit pas.

    Pour le train si c'est du TER y'a des places vélo gratos de base dans tous les TER. Vive les TER. :3

  7. #8797

  8. #8798
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message

    edit : j'ai trouver un vtt pliable à un prix des plus raisonable
    Le pliable décathlon neuf est à 250 balles, et surement ~150 sur le bon coin.

    Faut voir ton train d'abord je dirai. Ça peut être ultra chiant comme ça peut être fait pour, comme dit Super_Maçon.
    Dernière modification par Angelina ; 11/08/2020 à 15h49.

  9. #8799
    Merci de vos réponse, bah le bmx c'était la taille qui me plaisait mais c'est vrais aussi que ça aurais été son défaut majeur aussi vu que pédaler debout tout le long.. bref du coup j'attend fin aout pour le recevoir, l'avantage c'est qu'il pourra me servir à initié mon chien au canivtt l'été prochain, à me balader enfin à tout ce qu'on peut faire avec un vélo non bmx ,mon budget était restreint, je préfère mettre un orteil dans l'eau du vélo avant de voir si j'ai envie d'y investir plus , le vélo que j'ai prix à 270€ devrais faire le taff pour aller au taff dans un premier temps
    pour le train y'a 3 emplacement vélo par wagon et il y 8 wagon , mais avec le pliable si je le met dans un sac je pense juste me posé sur les strapontin avec mon vélo a coté, la grande inconnue restera l'affluence aux heures ou je le prendrais

    Par contre hier en ville j'ai quand même croisé 4/5 uber eats en bmx ^^
    Tout ce que je mets est trop gros

  10. #8800
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message
    tu as déjà eu des réponses, mais oui ça peut complétement se faire. Par exemple, je trouve que la graisse que les fabricants mettent sur les vélos neufs est ignoble, très collante, tous les graviers viennent s'y coller, berk. Du coup, là je trouve que ça vaut le coup de la démonter et dégraisser (perso j'utilise de l'essence F, tu remplis à moitié un pot de confiture (vide de préférence), tu mets ta chaine dedans en la repliant pour qu'elle rentre, tu ferme et tu secoues. ensuite tu essuie avec un chiffon propre et tu laisse sécher) pour partir sur une base propre, plutôt que de faire un empilage de couches de graisses dégueu. Mais c'est à réserver aux grandes occasions, genre vélo de récup plein de cambouis etc.
    Salut !

    Bon, reprise du vélotaf montagnard ce matin pour la première fois après l'entretien général, dont, donc, démontage intégral de la chaîne et nettoyage de toute la transmission + huilage de la chaîne seule.

    Et j'ai une interrogation : ça fait vachement de bruit désormais quand je pédale. Un cliquetis moins fort que si la chaîne touche par exemple le dérailleur, mais un cliquetis permanent tout de même.

    Est-ce juste parce que la chaîne est nickel et que j'entends le bruit cumulé de chaque maillon quand il touche le plateau ? Je ne pense pas que ma chaîne Decath de base ait un sens de montage, mais sinon ça pourrait être ça ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #8801
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Salut !

    Bon, reprise du vélotaf montagnard ce matin pour la première fois après l'entretien général, dont, donc, démontage intégral de la chaîne et nettoyage de toute la transmission + huilage de la chaîne seule.

    Et j'ai une interrogation : ça fait vachement de bruit désormais quand je pédale. Un cliquetis moins fort que si la chaîne touche par exemple le dérailleur, mais un cliquetis permanent tout de même.

    Est-ce juste parce que la chaîne est nickel et que j'entends le bruit cumulé de chaque maillon quand il touche le plateau ? Je ne pense pas que ma chaîne Decath de base ait un sens de montage, mais sinon ça pourrait être ça ?
    Si la chaine est bien huilée elle ne devrait pas faire autant de bruit. Je pencherais plutôt vers un problème de réglage des dérailleurs. C'est pas impossible qu'une ou deux vitesses ne soient plus proprement indexées suite au démontage/remontage. Refais un check d'indexation sur les deux dérailleurs.

  12. #8802
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon il y avait peut-être un sens de remontage . Lors de ma remontée de col pour rentrer à la maison la chaîne a explosé. Elle a précisément explosé sur les deux pignons m'ayant toujours posé souci de chaîne qui saute depuis que j'ai acheté le vélo.
    EDIT c'est aussi la première fois que je manipulais une attache rapide et je ne suis pas sûr d'avoir correctement retendu la chaîne ensuite. C'est con, hein ?

    Je serai bon pour en mettre une neuve. Avec peut-être du coup une cassette neuve du coup comme ça c'est fait .

    En attendant demain c'est retour sur le VTT .
    Dernière modification par Jeckhyl ; 16/08/2020 à 10h28.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #8803
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En fait après quelques recherches j'ai le fin mot définitif de l'histoire.
    Vu que je vais passer pour un con je le mets en spoilers .

    On ne démonte/remonte pas une attache rapide au dérive chaîne !

    Mais bon c'est en faisant des conneries qu'on apprend .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #8804
    Ah ben, oui, forcément, c'est le but
    Pour ta K7, t'as regardé quel était ton plus gros pignon ? Soit c'est marqué dessus, soit tu comptes les dents.

  15. #8805
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je ne sais plus si c'est 32 ou 34. Est-ce important ? Si j'avais un 32 je peux mettre un 34 ou ça bloque ? Le réglage des butées je saurai le faire dans tous les cas.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #8806
    Si t'as 32, tu n'as pas besoin de mettre plus, c'est déjà largement suffisant pour faire tous les cols de France
    Je pensais que t'étais en 25 ou 28 (de mémoire, mon Triban était en 25).

  17. #8807
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En fait t'as raison j'ai compté ce matin je suis en 12x25.

    Du coup j'ai une cassette 11x34 neuve à vous fourguer pour un VTT. Gratos.

    Et du coup ce matin j'ai monté ma chaîne neuve sur une vieille cassette en attendant que Decath m'envoie une 12x25 neuve.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 17/08/2020 à 15h14.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #8808
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le prochain chantier à apprendre c'est dévoiler une roue, je sens que ça doit bien être méticuleux-chiant.

    Parce que là sur la roue arrière en un tour elle se promène du patin de frein gauche au patin de frein droit .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #8809
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le prochain chantier à apprendre c'est dévoiler une roue, je sens que ça doit bien être méticuleux-chiant.

    Parce que là sur la roue arrière en un tour elle se promène du patin de frein gauche au patin de frein droit .
    Pareil. J'ai un mauvais VTT pas cher à V-brake. Dans les tutos vidéos en ligne, les gens règlent leurs deux paires de V-brake en 10 minutes, moi il me faut presque une heure. Y'a un petit voilage; du coup soit c'est trop serré et la roue est bloquée/le patin frotte de temps en temps, soit c'est bien large et faut appuyer sur le levier à fond pour que ça freine bien.

    Tout le monde parle du dévoilage comme une opération méga-délicate et longue. C'est si dur que ça ? Aussi, obligé d'avoir du matos spécifique chez soi (à part la clé à rayon) ?
    Dernière modification par BilliBalla ; 17/08/2020 à 15h55.


  20. #8810
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je m'y mets cet aprèm après avoir vu ce magnifique tuto moustachu.

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #8811
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Sinon à la rentrée je risque fort de me prendre ça... (Rondo Booz St). Un gravel cadre acier, pour faire du velotaf quand il fait beau et des sorties un peu plus longues qu'en VTT sur pistes cyclables, ainsi qu'éventuellement des petites courses quand j'ai la flemme de sortir la voiture. Ah, et pour mettre la petite sur un siège bébé qui s'accroche au cadre aussi (parce qu'avec le Jeffsy c'était pas trop possible ).
    https://media.alltricks.com/hd/15822...3.90520498.jpg
    Je cherche un peu la même chose, même budget. Pour arrêter de m'arracher le genoux avec mon pignon fixe de 2010 et pouvoir déplacer ma fille sur un siege bébé (sur porte bagage).

    J'ai ciblé 3 modèles pour l'instant :

    1. D4 RC520 GRAVEL LTD2, si il est en stock un jour : https://www.decathlon.fr/p/rc520-gra.../_/R-p-325811#
    2. Commencal FCB 2021, pour Noël : https://www.commencal-store.com/fcb-c2x31374454
    3. VELOHELD.ICONX délais... février 2021, ça commence à faire loin et un peu over budget : https://www.veloheld.de/veloheld-iconx

  22. #8812
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En fait t'as raison j'ai compté ce matin je suis en 12x25.

    Du coup j'ai une cassette 11x34 neuve à vous fourguer pour un VTT. Gratos.

    Et du coup ce matin j'ai monté ma chaîne neuve sur une vieille cassette en attendant que Decath m'envoie une 12x25 neuve.
    12-25, t'étonnes pas d'en chier dans les cols
    Même un pro sera au minimum en 28.
    Pour le dévoilage des roues, toutes ne le permettent pas, en l'occurrence j'avais acheté un VTC D4 il y'a longtemps. Au bout de deux sorties, je me rends compte que la roue avant est voilée. Je l'amène au magasin pour qu'ils s'en occupent, ce n'était pas possible sur ce modèle. Et bien sûr, s'il y'avait un voile, ça devait être à cause de ma mauvaise utilisation, du coup ils ne me l'ont pas échangé.
    Ça date un peu, je pense que maintenant D4 est un peu plus cool.

  23. #8813
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    12-25, t'étonnes pas d'en chier dans les cols
    Même un pro sera au minimum en 28.
    Pour le dévoilage des roues, toutes ne le permettent pas, en l'occurrence j'avais acheté un VTC D4 il y'a longtemps. Au bout de deux sorties, je me rends compte que la roue avant est voilée. Je l'amène au magasin pour qu'ils s'en occupent, ce n'était pas possible sur ce modèle. Et bien sûr, s'il y'avait un voile, ça devait être à cause de ma mauvaise utilisation, du coup ils ne me l'ont pas échangé.
    Ça date un peu, je pense que maintenant D4 est un peu plus cool.
    Jcrois qu'ils avaient juste la flemme, si une roue est construite avec des rayons en tension (tension ajustable j'entends) tu sais travailler dessus et donc la dévoiler.

  24. #8814
    Non, tu ne pouvais pas serrer/désserer les rayons..

  25. #8815
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En l'occurrence sur mon vieux D4 500 c'est bête comme chou et ça m'a pris entre 2 (c'était bien) et 10 minutes (en fignolant) pour dévoiler la roue (j'avais un rayon tordu tellement il était desserré et deux trois autres auxquels j'ai mis un demi tour de clef).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    12-25, t'étonnes pas d'en chier dans les cols
    Même un pro sera au minimum en 28.
    C'est un vieux vélo donc triple plateau. Du coup c'est plus compréhensible je suppose .

    Du coup je suis content, en deux semaines j'ai appris à changer une cassette, changer une chaîne, dévoiler une roue... bref j'en sais plus que quand j'étais un espèce d'ado (bon, l'espèce d'ado savait faire du vélo mieux que moi mais on ne peut pas tout avoir).

    Le mois prochain si j'ai les sous, je vais m'intéresser aux fourches.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #8816
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En l'occurrence sur mon vieux D4 500 c'est bête comme chou et ça m'a pris entre 2 (c'était bien) et 10 minutes (en fignolant) pour dévoiler la roue (j'avais un rayon tordu tellement il était desserré et deux trois autres auxquels j'ai mis un demi tour de clef).
    Rassurant ça, j'essaierai de m'y mettre aussi. T'as enlevé la roue de ton vélo ou t'as réussi à faire ça en la laissant ? Et le pneu et sa chambre à air ?


  27. #8817
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai laissé la roue et me suis servi des patins de frein comme repères de voilage.. voilure... voilà ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #8818
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il y en a ici qui roulent l'hiver sur route ? Vous faites quelque chose sur la machine genre changer les pneus ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #8819
    Ça dépend de tes pneus d'origine. Si comme moi, t'as des Hutchinson Equinox, tu peux y'aller, c'est du toute-saison très costaud
    Sinon, c'est surtout ton équipement à toi qui va être important, cuissard long et maillots longs obligatoires quand t'es un peu en dessous des 10°, et après coupe-vents, surchaussure, etc. quand tu descends encore.

  30. #8820
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca roule ! Merci.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 294 sur 346 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304344 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •