Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 346 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 10377
  1. #8761
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'as une idée du prix du kit optique ? Y'a une groupe d'enseignes vers chez moi revendeur Julbo. A 190€ la paire sans le kit. Si on parle d'un truc à moins de 100€ pour le kit, je me le prends sans mutuelle (je suis myope assez fort avec un tout petit peu d'astigmathie, je peux virer la correction de cette dernière si ça revient à un bras).
    Alors chez nous on a du Julbo a 109€, du Demetz a 129 (après les verres photochromiques c'est en option), le kit optic en lui même ne coute rien, mais il faut payer les verres a mettre dessus (en gros le kit c'est une mini monture sans branche, il faut quand même lui mettre des verres). T'es dans quel coin ?

    Après pour le coup d'utiliser la mutuelle, faut vraiment que l'opticien chez qui tu vas soit "souple", je sais que dans ma boutique ça ne passerai pas par exemple.
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  2. #8762
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ca se fait de démonter complètement sa chaîne juste pour la nettoyer (complètement, genre par trempage dans un dissolvant, séchage, huilage) ?
    Si tu as envie de t'emmerder pourquoi pas, mais ça veut dire qu'il faut des outils pour démonter la chaine, et une attache rapide en rab' pour la remettre (tu peux remettre l'ancienne m'enfin c'est pas conseillé).
    Bref, ça sert pas à grand chose vu le taf' que ça représente (sauf si tu veux vraiment récupérer une très vieille chaine éventuellement).

    Si tu veux un outil vraiment pratique pour nettoyer ta chaine, c'est ça :



    Tu remplis le réservoir de liquide de nettoyage (liquide vaisselle par exemple), tu clipses sur la chaine et tu fais tourner. Ca nettoie bien. tu peux t'en servir aussi pour graisser ta chaine (en mettant la graisse ou l'huile dans le bidule).

    Bon, après, perso, je nettoie au jet, je sèche bien et je mets de l'huile et voilà.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #8763
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    merci !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #8764
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pour le vélotaf' ça marche comment le forfait mobilité durable ? C'est intéressant ? Plus que les frais réels bagnole ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #8765
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Si tu as envie de t'emmerder pourquoi pas, mais ça veut dire qu'il faut des outils pour démonter la chaine, et une attache rapide en rab' pour la remettre (tu peux remettre l'ancienne m'enfin c'est pas conseillé).
    Bref, ça sert pas à grand chose vu le taf' que ça représente (sauf si tu veux vraiment récupérer une très vieille chaine éventuellement).

    Si tu veux un outil vraiment pratique pour nettoyer ta chaine, c'est ça :

    https://contents.mediadecathlon.com/....jpg?f=800x800

    Tu remplis le réservoir de liquide de nettoyage (liquide vaisselle par exemple), tu clipses sur la chaine et tu fais tourner. Ca nettoie bien. tu peux t'en servir aussi pour graisser ta chaine (en mettant la graisse ou l'huile dans le bidule).

    Bon, après, perso, je nettoie au jet, je sèche bien et je mets de l'huile et voilà.
    J'ai acheté cet outil mais pas encore testé. Avant ça, je passais par une bombe de dégraissant de chaîne de moto, avec un carton sous le vélo, ça faisait bien le taf.
    Ce matin j'ai fait un petit parcours en Normandie, avec un vent continu (de face, puis de côté et enfin de dos au retour). C'est fou l'impression de pédaler dans la semoule que ça donne ! Y'a toujours un peu de vent en RP, mais c'est sans commune mesure avec l'Eure.

  6. #8766
    Petite question "amélioration de mon biclou".

    Ma compagne et moi possédons grosso modo le même vélo (moi un Giant Escape de 2018, elle un Liv Alight de 2016, des fitness bien solides et très répandus) avec les pneux de base en 700x32c. On s'en sert parfois en rando, et sur les chemins de halage mal entretenus et autres pistes entre les champs, c'est l'enfer, surtout sur le gravier.
    C'est dommage, car ce sont de bons vélos solides, légers, bien roulants, mais inconfortables dès que c'est un peu accidenté, on se prend la moindre irrégularité dans les fesses.

    Du coup, je cherche à les rendre plus polyvalents, plus tolérants sur les chemins légèrement accidentés. Est-ce que ce genre de chose marcherait : https://www.probikeshop.fr/pneu-schw...58/134961.html ? Passer au 700x40c sans prendre des pneus trop lourds suffirait pour est-ce qu'il faut de bons sillons bien profonds aussi ?

    Merci d'avance !
    Edit:
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour du haut de gamme pas tellement. Enfin, en route je sais pas, mais les pneus VTT coûtent facilement ce prix la.
    Pour de la route aussi, si tu les veux résistant ET légers (les adeptes de la route comptent les grammes).
    Dernière modification par Railgun ; 03/08/2020 à 13h07.

  7. #8767
    Citation Envoyé par Avathar Voir le message
    Alors chez nous on a du Julbo a 109€, du Demetz a 129 (après les verres photochromiques c'est en option), le kit optic en lui même ne coute rien, mais il faut payer les verres a mettre dessus (en gros le kit c'est une mini monture sans branche, il faut quand même lui mettre des verres). T'es dans quel coin ?

    Après pour le coup d'utiliser la mutuelle, faut vraiment que l'opticien chez qui tu vas soit "souple", je sais que dans ma boutique ça ne passerai pas par exemple.
    Ce canard m'a bien aidé, merci monsieur
    Au final, j'ai pris un système avec clip, avec un modèle de lunettes plutôt haut de gamme et les verres photochromiques top moumoute. J'en ai pour quasiment 300€ (Julbo Rush rouge/noir).
    A noter que l'amincissement des verres est superficiel, et qu'à part le durcissement, il n'y a pas de fioritures dessus (pas besoin vu que c'est derrière les "vrais" verres). Aussi, si vous comptez passer chez l'opticien, pensez à prendre rendez-vous en cette période de Covid.

  8. #8768
    Premier périple 50Km+ aujourd'hui
    53 pour être précis, le tour du Lac de Grand-lieu pour les Bretons (Sud de Nantes)
    70% chemins 30%route. Mon pseudo gravel (RC120+pneus adaptés) tient toujours la route. Mais je commence a me dire que j'aurais peut être du prendre un VTT... car au bout d'un moment sans suspensions ca fatigue...

  9. #8769
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,
    Vous auriez des conseils en terme de casques pour une utilisation vélotaf à paris ? Je n'en ai jamais acheté et du coup je ne connais pas trop les marques qu'il faut cibler/celles qu'il faut éviter ?
    J'ai déjà repéré le Abus Yadd-I et le Abus Hydan 2.0, qui m'ont l'air pas mal.
    Merci !
    Un conseil tout bête : la plupart des casques sont pleins de trous... Ça veut dire qu'en cas de pluie tu roules avec une capuche sous le casque. À prendre en compte pour l'achat, donc. Sinon il faut cibler des casques sans trous, mais c'est plus rare.
    Attention aussi au type de fixation de la courroie. Il existe des fixations magnétiques bien plus commodes que le traditionnel clip.

  10. #8770
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,
    Vous auriez des conseils en terme de casques pour une utilisation vélotaf à paris ? Je n'en ai jamais acheté et du coup je ne connais pas trop les marques qu'il faut cibler/celles qu'il faut éviter ?
    J'ai déjà repéré le Abus Yadd-I et le Abus Hydan 2.0, qui m'ont l'air pas mal.
    Merci !

    Pour ma part je suis passée au casque plixi fit d'OVERADE, un casque pliant car je vélo taff également et je voulais pouvoir le ranger dans un sac facilement; et j'en suis très satisfaite ! https://www.overade.com/shop/fr/plix...1-couleur-noir
    "La patte de lapin" . .

  11. #8771
    Merci pour vos conseils ! Pour les trous dans le casques, il y a des capotes de casques qui se vendent pas trop cher, je pensais m’en prendre une.

  12. #8772
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Faudrait voir si t'as accès à Décathlon ou d'autres magasins en Irlande. Ou alors, voir par correspondance pour pouvoir un peu monter en gamme au même tarif.


    Alors yes il y a un decathlon ici maintenant.
    Je me demande s'ils sont bien leurs vélos ? Par contre pour commander à l'étranger c'est chaud, parce que je pourrai plus profiter d'une diminution d'impots ( en gros ca me fait économiser 750 euros ).

    Y a d'autres magasins ici, et d'autres marques, mais c'est pas évident de trouver des trucs bien... surtout quand t'y connais rien comme moi ( les freins etc par exemple )
    Par contre hier j'étais dans un magasin et il me disait qu'il allait recevoir des moteurs + batteries et qu'en gros je pouvais prendre n'importe quel vélo et le transformer en électrique.
    C'est louche ou pas ? ( j'ai vu sur le net que ca se fait... mais infos sur la qualité, la fiabilité etc ? ). Apparemment il le fait surtout pour les livreurs deliveroo qui sont en forte demande ( et le prix serait moins cher )

  13. #8773
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je pense que le rapport qualité-prix des vélos Decath est excellent.

    Avec un vieux vélo Decath je monte mon col quotidien.
    Alors soit, avec un vélo trois fois plus cher tu auras du matos plus léger, plus performant, plus mieux bien, mais dans mon cas personnel ce serait donner des perles à un cochon.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #8774
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'avais posé la question il y a quelques temps mais là j'ai grâce au tour de France une illustration : est-ce que vous connaissez un logiciel permettant de donner ce rendu ?

    https://cdn-s-www.ledauphine.com/ima...1571136094.jpg
    Sans donner le pourcentage de la pente par section, Google map se débrouille assez bien.



  15. #8775
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je pense que le rapport qualité-prix des vélos Decath est excellent.

    Avec un vieux vélo Decath je monte mon col quotidien.
    Alors soit, avec un vélo trois fois plus cher tu auras du matos plus léger, plus performant, plus mieux bien, mais dans mon cas personnel ce serait donner des perles à un cochon.
    C'est ça. Sur l'entrée et le début du milieu de gamme, ils font une telle quantité de vente, qu'ils sont imbattables.
    Pour les moteurs à équiper sur un vélo existant, je suis assez dubitatif. Soit t'as un système qui te bousille ta jante ou ton pneu, soit t'as un système qui déséquilibre le vélo. Peut-être que je me trompe, mais la R&D d'un vélo est faite pour qu'il soit "alimenté" classiquement, je pense que changer ça peut l'endommager. C'est comme donner un vélo bas de gamme à un cycliste pro, il t'arrachera le pédalier au bout de quelques minutes.

    Pour évaluer un vélo, c'est assez simple : quel est le groupset et où se situe t'il dans la hiérarchie de la marque. Si c'est du panachage, ce n'est pas bon, sauf si c'est un élément de la gamme supérieure (par exemple, t'as un groupe en 105 et un dérailleur arrière en Ultegra). Pour le cadre, sur un vélo de ville, ce n'est pas important tant que t'es à l'aise dessus. Et même sur un route, faut avoir un sacré niveau pour sentir la différence entre deux cadres de même catégorie (deux endurances ou deux aero par exemple).

  16. #8776
    Tiens, j'aurais une question pour ceux qui s'y connaissent. A Decathlon, on m'a dit qu'il fallait changer le kit chaine d'un vélo genre tous les ans. C'est vrai ? J'ai jamais vu/entendu ça et je l'ai jamais fait sur mes vélos précédents (Certains que j'ai gardé bien 10 ans d'ailleurs et qui fonctionnaient pas trop mal sauf à la toute fin).

  17. #8777
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je me fie à ceci :

    En règle générale il faut user 2 chaines pour changer une cassette. Par exemple pour une cassette de route 10 vitesses vous changez votre chaine à 5 000km, votre cassette devra donc être changée à 10 000km lors de votre deuxième changement de chaine. Pour une transmission 11 vitesses, vous changez de chaine à 2 500km donc votre cassette à 5 000km.
    source

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de prendre conscience d'une dure réalité.

    Mon vélo est équipé d'une cassette 9 vitesse Sora.

    Si je voulais "l'upgrader" par exemple avec du 105, il faudrait que je passe impérativement à une cassette 10v ou 11v, donc que je change absolument tout le groupe d'un coup (naïvement je me disais bon là je change la cassette, dans 6 mois le dérailleur, et ainsi de suite).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #8778
    Je sais même pas si je fais 5000 km par an en moto, je risque pas de faire 5000 km par an en vélo ^^; (Si je continue sur ma moyenne en ce moment (qui est élevée pour moi), j'arriverai timidement à 3000 km / an)
    Donc, c'est un peu exagéré j'ai l'impression...

    Merci pour le lien

  19. #8779
    Ça dépend pas mal de l'entretien de la chaîne (bien huilée ou non), de la qualité d'icelle, et de l'environnement (si t'es pas loin de la mer par exemple). Y'a aussi le poids et la puissance du cyclisme. Bref, le plus simple, c'est l'outil àpascher qui vérifie si elle est détendue ou non. Pour la cassette, toutes les deux chaînes ou dès que t'as les "becs de perroquet".

  20. #8780
    Première sortie avec mes nouvelles lunettes et... J'aurais dû les mettre une demi-journée avant pour m'habituer
    Je me suis tapé un effet fish-eye (ça m'arrive souvent quand je change de lunettes), pendant bien trois quart d'heure, c'était pas terrible

  21. #8781
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Je sais même pas si je fais 5000 km par an en moto, je risque pas de faire 5000 km par an en vélo ^^; (Si je continue sur ma moyenne en ce moment (qui est élevée pour moi), j'arriverai timidement à 3000 km / an)
    Donc, c'est un peu exagéré j'ai l'impression...

    Merci pour le lien
    Bah c'est toujours pareil : ils donnent les chiffres idéaux, si tu veux un vélo toujours au top. Mais selon ton usage, et si tu n'es pas un pro, tu peux être un peu plus cool sur le changement de pièces.

    Sur mon vieux VTT Décathlon, j'ai pas changé la chaine ni la cassette en 10 ans (et quelques milliers de bornes). Bon là le pédalier es complètement mort, la chaine saute de partout, donc je sais qu'il faut que je change tout. Mais tant que ça fonctionnait, bah je me posais pas de questions.

    Sur mon VTT actuel, je l'entretien bien comme il faut, mais je changerai pas le matos tant que ça fonctionne aussi. Dans la notice ils disent de changer la chaine tous les 1000, de le renvoyer à Canyon au bout de 1500 pour qu'ils fassent une révision complète...
    Eh ho. Je suis pas pro, j'entretien le vélo comme il faut (lavage après chaque sortie, graissage, huile sur la chaine, purge des freines, vérification des plaquettes....), je vais pas changer le matos avant un moment. Tant que ça roule bien ça me va.

    Bref, il faut entretenir le vélo, mais tu n'es pas obligé d'être aussi rigoureux qu'un pro.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #8782
    Mouais, la chaine oui faut la changer régulièrement (en regardant avec le petit outil là, je sais pas comment ça s'appelle, pour vérifier la tension de la chaine, un "vérifie chaine" ? :3).

    Par contre le kit chaine, c'est 15/20k je dirais. Donc y'a le temps quoi. Et puis entre nous, sur un vieux biclou pour du velotaff à moins de 20 km par jour je dirais qu'on s'en fout un peu, mon kit chaine a été récupérer sur des vélos d'occaz', j'ose même pas imaginer combien y'a de borne là dessus.

  23. #8783
    La chaine c'est piégeux. On peut la garder longtemps au delà du max recommandé, mais à partir d'un moment ça va engendrer une usure accélérée sur les dents des pignons et plateaux, qui sont autrement plus coûteux à remplacer.

  24. #8784
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je me fie à ceci :



    source

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de prendre conscience d'une dure réalité.

    Mon vélo est équipé d'une cassette 9 vitesse Sora.

    Si je voulais "l'upgrader" par exemple avec du 105, il faudrait que je passe impérativement à une cassette 10v ou 11v, donc que je change absolument tout le groupe d'un coup (naïvement je me disais bon là je change la cassette, dans 6 mois le dérailleur, et ainsi de suite).
    Oui, le 3*9, c'est un peu la chie. En plus, tu ne pourras pas monter une cassette de montagne sans changer la patte de dérailleur arrière (ou le dérailleur).
    C'est pour ça que je n'ai pas upgradé mon Triban, j'ai préféré racheter un vélo directement.
    T'as combien à l'arrière ? Si y'es en 25, tu dois au moins pouvoir passer en 28, ça t'aidera déjà pas mal. Et si tu te trouves une paire de roues d'occasion (9 ou 10v, ce sont les mêmes) un peu plus légères, tu seras déjà pas mal. J'ai choppé ma cassette Ultegra 9v pour une vingtaine d'euros de mémoire (sur troc-velo, K7 neuve, celle d'origine sur le vélo était vraiment trop bas de gamme), pour les roues, tu peux te prendre de l'alu qui date un peu, ça doit se trouver à une centaine d'euros.
    Mais si tu veux un peu plus, revends le vélo et prends en un autre. Le 105 neuf vaut quasiment le prix du vélo...
    Et si tu fais comme moi, tu passes directement à l'Ultegra, comme ça t'es tranquille

  25. #8785
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sans donner le pourcentage de la pente par section, Google map se débrouille assez bien.

    https://i.ibb.co/P1W4kjK/maps-v-lo.png
    Il y a ça aussi, qui existe sur mobile :
    https://www.komoot.fr/discover

  26. #8786
    Pour ceux qui regardent les vidéos de GCN, ce dernier existe dorénavant en français : https://m.youtube.com/c/gcnenfrancai...UdrpMADA%3D%3D

    Les présentateurs sont en train de prendre leurs marques, les sujets sont légers pour le moment, mais ça promet

  27. #8787
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ca se fait de démonter complètement sa chaîne juste pour la nettoyer (complètement, genre par trempage dans un dissolvant, séchage, huilage) ?
    tu as déjà eu des réponses, mais oui ça peut complétement se faire. Par exemple, je trouve que la graisse que les fabricants mettent sur les vélos neufs est ignoble, très collante, tous les graviers viennent s'y coller, berk. Du coup, là je trouve que ça vaut le coup de la démonter et dégraisser (perso j'utilise de l'essence F, tu remplis à moitié un pot de confiture (vide de préférence), tu mets ta chaine dedans en la repliant pour qu'elle rentre, tu ferme et tu secoues. ensuite tu essuie avec un chiffon propre et tu laisse sécher) pour partir sur une base propre, plutôt que de faire un empilage de couches de graisses dégueu. Mais c'est à réserver aux grandes occasions, genre vélo de récup plein de cambouis etc.

  28. #8788
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je vais le faire.

    Je vais même pas le faire parce que la chaîne est spécialement crade.

    Je vais le faire pour m'amuser .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #8789

  30. #8790
    Nous comprenons tous. C'est super satifaisant de récupérer un dinosaure et de la remettre à neuf.

    C'est comme ça que je me suis retrouvé avec 7 vélos dans mon garage et une connaissance d'expert en boitier Sturmey-Archer d'avant guerre.
    Dernière modification par Angelina ; 10/08/2020 à 18h01.

Page 293 sur 346 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •