Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 346 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 10377
  1. #8161
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Bonjour les coincoins pédaleurs,

    je cherche des retours d'expérience sur un modèle de vélo: le Fahrradmanufaktur T100s
    Je suis aussi preneur de recommandation pour du matériel de ce type dans un budget similaire.

    De même, est ce que ça vaut la peine de monter du Schwalbe Marathon pour réduire les risques de crevaison ?

    Merci d'avance pour vos retours.
    je ne connais pas l'usage que tu en aura, mais les Fahrrad sont en général plutôt bien équipé, bien qu'assez lourds (car plutôt axés randonnée longue distance). mais je n'en ai pas utilisé personnellement.
    Par contre pour les pneus, je suis un grand fan des marathon plus, suite à quelques crevaisons je me suis équipé en 700x35c, et la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. En un an et demi d'utilisation quotidienne pour vélotaf + le week end sur des routes de montagnes et des chemins de terre et de cailloux, je n'ai crevé qu'une fois (un gros clou), et je trouve qu'ils roulent bien.

  2. #8162
    C'est bien simple avec les "marathon +" j'ai toujours pas crevé (plusieurs années maintenant que c'est sur mon vélo quotidien, plein centre ville en roulant régulièrement sur les bouts de verre des soiffards) et avec les "mondial" j'ai eut une crevaison sur quoi, 5 ou 6 000 km.

    Pour les VSF c'est de la balle pour le prix. J'ai un T 100, mon premier "vrai" vélo neuf dans lequel j'ai mis plus de 150 €. Et j'en suis ravis. Certes il est plus lourd que les gammes du dessus mais c'est toujours pareil, au bout d'un moment le prix du kilo ça fait réfléchir. Perso j'avais pas le budget pour mettre plus, et tu peux toujours rajouter des éléments plus tard (selle/cintre/changer le groupe etc...) et tu commences avec tout ce qu'il faut (dynamo moyeu, lumière, porte bagage et un bon cadre acier).

    Si c'est pour du vélo taff (où tu fais pas la course) ou de la rando (donc tu vas rajouter 25 kilo sur ton vélo) franchement tu peux y aller les yeux fermés. Ce sont de super vélos "petit prix", idéal pour commencer, avoir un bon vélo sans se ruiner (et donc pas trop flipper quand tu le laisse dehors... Même si perso je le laisse pas dehors plus de 30 min... Et avec un Antivol de 2 kilos ).

    Je l'aime d'amour mon T100.


  3. #8163
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    C'est bien simple avec les "marathon +" j'ai toujours pas crevé (plusieurs années maintenant que c'est sur mon vélo quotidien, plein centre ville en roulant régulièrement sur les bouts de verre des soiffards) et avec les "mondial" j'ai eut une crevaison sur quoi, 5 ou 6 000 km.
    Oui, ils sont clairement indispensable

    Fahrradmanufaktur propose enfin différent coloris

    Par contre, je ne suis pas fan des gardes boues SKS, je n'ai jamais réussi à fixer les gardes boues avant sur mon Shand sans que ceux-ci ne se détachent d'un côté ou de l'autre.
    A contrario, ils n'ont jamais bougé Awol...

  4. #8164
    Ha ? J'ai point eut de soucis les modèles d'origine perso, je les ai même raccourcis lors du montage de mon porte bagage avant. Après c'est du plastoc' hein, mais on a des gardes boue d'origine donc je vais pas trop râler, c'est typiquement le genre de truc que j'aurais pas pris de base et dont tu apprécies l'utilité en voyage sous la flotte, ou l'hiver en vélo taff'.

  5. #8165
    Même avec du frein filet tu n'as jamais réussi à les fixer de manière satisfaisante ? Nous avons eu le problème sur le winora de madame et j'ai peu résoudre le problème de cette manière.

  6. #8166
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ha ? J'ai point eut de soucis les modèles d'origine perso, je les ai même raccourcis lors du montage de mon porte bagage avant. Après c'est du plastoc' hein, mais on a des gardes boue d'origine donc je vais pas trop râler, c'est typiquement le genre de truc que j'aurais pas pris de base et dont tu apprécies l'utilité en voyage sous la flotte, ou l'hiver en vélo taff'.
    C'est indispensable pour le voyage à vélo, d'ailleurs cet hiver avec mon ancien taf, j'étais bien content d'arriver au sec avec les gb. De même en voyage, je peux rouler pépère même sous la flotte (tu es sans doute bien placé pour le savoir).

    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Même avec du frein filet tu n'as jamais réussi à les fixer de manière satisfaisante ? Nous avons eu le problème sur le winora de madame et j'ai peu résoudre le problème de cette manière.
    Ce sont des sks chromoplastic aussi?


    En gros, c'est cette partie qui à tendance à se détacher d'un côté ou de l'autre:
    (qui ne se détache pas sur l'autre vélo équipé du même type de gb mais avec une largeur moindre)



    Je pense que ça vient du fait que c'est le modèle le plus large chez SKS et que les branches devraient être plus large.

  7. #8167
    Je "profite" du confinement pour nettoyer mon vélo et tout remettre bien. Et je vais en profiter pour changer ma patte de dérailleur qui s'était tordue (suite à une grosse chute). C'est quand même fragile ces bestiaux.

    bref, sur le site de Canyon, j'en trouve 2 qui correspondent à celui que j'ai :

    https://www.canyon.com/fr-fr/gear/co.../10002366.html

    https://www.canyon.com/fr-fr/gear/co.../10001125.html

    Et là, questions :
    - quelle est la différence entre les deux ? A part la vis je ne vois pas ! Pourtant y a 5€ !
    - dans le descriptif aucun des deux n'est marqué pour aller sur mon cadre (un M083) ! Pourtant c'est bien celui-là que j'ai, j'ai le même numéro inscrit dessus et c'est bien la même forme.

    Des idées pour être sur de ce que je prends ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #8168
    Doit y en avoir un plus léger que l'autre. Tu peux toujours contacter le chat via leur site, ils répondent vite de mon expérience, pour confirmer la compatibilité. Mais si c'est le même numéro y'a pas grand risque.

  9. #8169
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Doit y en avoir un plus léger que l'autre. Tu peux toujours contacter le chat via leur site, ils répondent vite de mon expérience, pour confirmer la compatibilité. Mais si c'est le même numéro y'a pas grand risque.
    Effectivement le plus cher fait 3g de moins, je n'avais pas vu
    Bon je vais commander le moins cher, et on verra ce que ça donne. J'ai peur que pendant le confinement de toute façon, les délais soient très longs.

    En tout cas ça fait parti des pièces d'usure ça ? Parce que mon vélo est tombé 2 fois sur le dérailleur, et cette pièce est déjà bien tordue. Bon ok ça protège le dérailleur, c'est fait pour, tant mieux, mais bon je trouve ça chéro pour une petite pièce en métal (j'ai l'impression de revoir les prix des pièces de ma voiture RC...)
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #8170
    Oui c'est un fusible, c'est prévu pour péter. J'en commande toujours 1-2 quand j'achète un vélo. Vaut mieux ça plutôt qu'un dérailleur à 100€.

  11. #8171
    Merci pour ces retours, je note.

    Autre question, je viens de recevoir un schwalbe black jack pour remplacer un michelin chamonix qui a plus que fait son temps, et je me demande bien ce qui a pu arriver à ce pneu neuf, vous pensez que c'est récupérable ?




    En plus c'est censé être la même taille 47-559 26 x1.90 mais il est nettement plus petit que le michelin, la chambre à air ne rentre pas dedans:

  12. #8172
    Salut à tous,

    Pour l'après confinement je cherche à changer de vélo.

    J'ai actuellement un trek FX 7.3 de 2011.

    Je souhaiterais un vélo type gravel, A l'aisd sur chemin gravilloneux et route avec cintre course.

    Budget 500-600-700.

    Je mesure 1m88 pour 86 kg. Je vais faire des randonnées de 50-60 km, peut être plus plus tard.

    Dois choisir un cadre acier ou rester sur alu comme mon trek actuel?
    Des suggestions?
    Chino Spoke London: 25£ de réduction sur 75£ de commande avec mon lien de parrainage https://spoke.mention-me.com/me/refe...f3/fe/cw?epr=1

  13. #8173
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Merci pour ces retours, je note.

    Autre question, je viens de recevoir un schwalbe black jack pour remplacer un michelin chamonix qui a plus que fait son temps, et je me demande bien ce qui a pu arriver à ce pneu neuf, vous pensez que c'est récupérable ?
    http://tof.cx/images/2020/04/18/14e8...a5be3a5.md.jpg
    http://tof.cx/images/2020/04/18/9c5f...80b5bd4.md.jpg
    http://tof.cx/images/2020/04/18/e165...5be0e27.md.jpg

    En plus c'est censé être la même taille 47-559 26 x1.90 mais il est nettement plus petit que le michelin, la chambre à air ne rentre pas dedans:
    http://tof.cx/images/2020/04/18/306c...80018fa.md.jpg
    Y a pas à hésiter : renvoie le ! déjà il a un gros défaut donc, et si en plus ce n'est pas la taille que tu voulais...
    Pour les tailles de pneus, j'ai vu cette vidéo qui donne plein d'info :

    https://www.youtube.com/watch?v=9bVi2CLm6Fk&t=189s

    Tu y verras que c'est le 559 qui compte en fait, et il s'agit donc bien d'un pneu assez fin. C'est ton Michelin qui me parait gros pour du 1.90 (à vue de pif il ferait plutôt 2.00 voire 2.1 en largeur).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #8174
    Je suis d'accord que le michelin il a l'air gros mais voila ce qu'on peut lire dessus:



    Comme tu peux le voir c'est marqué "il est temps de me remplacer".

    C'est prévu de le renvoyer mais entre la poste qui est fermée et le site marchand qui réponds pas au mail, c'est pas gagné.

  15. #8175
    Ah oui là carrément c'est plus que de l'usure

    Et pour les cotes y a marqué la même chose sur le Schwalbe ? C'est vraiment étrange ! Je viens de regarder sur le site de Schwalbe et effectivement tu as le Black jack en 47-559 qui est noté comme un 1.90. Mais tous les autres pneus dans cette taille sont notés 1.75. C'est bizarre.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #8176
    Je profite du confinement pour remettre en état un VTT qui a bien fait 10 ans de garage sans être utilisé, le flanc du pneu s'est désagrégé avec les années.

    Je confirme que le black jack est marqué 47-559 et que je trouve ça bizarre aussi.

  17. #8177
    Un triban gravel de chez decath ? Ils ont bonne réputation et sont assez bien équipés. Dans cette gamme de prix je ne pense pas que tu trouveras quelque chose de sympa en cadre acier, donc autant rester sur de l'alu.

  18. #8178
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Salut à tous,

    Pour l'après confinement je cherche à changer de vélo.

    J'ai actuellement un trek FX 7.3 de 2011.

    Je souhaiterais un vélo type gravel, A l'aisd sur chemin gravilloneux et route avec cintre course.

    Budget 500-600-700.

    Je mesure 1m88 pour 86 kg. Je vais faire des randonnées de 50-60 km, peut être plus plus tard.

    Dois choisir un cadre acier ou rester sur alu comme mon trek actuel?
    Des suggestions?
    Salut,

    Dans ce budget ça va être compliqué de faire rentrer un gravel. Le plus abordable à ma connaissance est le triban déjà cité. Imbattable en rapport qualité prix, mais on est à 1000 euros.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  19. #8179
    Ok. Merci de votre conseil. Et le Kona Rove par exemple?
    Chino Spoke London: 25£ de réduction sur 75£ de commande avec mon lien de parrainage https://spoke.mention-me.com/me/refe...f3/fe/cw?epr=1

  20. #8180
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Ok. Merci de votre conseil. Et le Kona Rove par exemple?
    Tout se joue au niveau de la transmission. Ce qui fait la force du triban pour le prix, c'est le shimano 105 (transmission haut de gamme). Sur le Kona Rove, pour 100 balles de moins seulement, on passe sur du Claris, soit de l'entrée de gamme, pas top.

    Chez Kona pour avoir l'équivalent en terme de transmission, faut regarder le rove ST équipé en SRAM Rival. Le rove ST est un bon vélo, cadre acier, si on aime les roues en 650. Par contre c'est pas le même prix, c'est sûr. On arrive dans les prix "normaux" d'un bon gravel si on ne s'appelle pas décathlon.

    Tout va dépendre de l'utilisation. Disons qu'une transmission entrée de gamme n'est pas faite pour encaisser des sorties trop fréquentes. Ça ne veut pas dire qu'elle va s'auto détruire, ça veut dire que la probabilité d'avoir des problèmes augmente.

    Edit : 200 balles de moins que le triban, pour le rove.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  21. #8181
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Tout se joue au niveau de la transmission. Ce qui fait la force du triban pour le prix, c'est le shimano 105 (transmission haut de gamme). Sur le Kona Rove, pour 100 balles de moins seulement, on passe sur du Claris, soit de l'entrée de gamme, pas top.

    Chez Kona pour avoir l'équivalent en terme de transmission, faut regarder le rove ST équipé en SRAM Rival. Le rove ST est un bon vélo, cadre acier, si on aime les roues en 650. Par contre c'est pas le même prix, c'est sûr. On arrive dans les prix "normaux" d'un bon gravel si on ne s'appelle pas décathlon.

    Tout va dépendre de l'utilisation. Disons qu'une transmission entrée de gamme n'est pas faite pour encaisser des sorties trop fréquentes. Ça ne veut pas dire qu'elle va s'auto détruire, ça veut dire que la probabilité d'avoir des problèmes augmente.

    Edit : 200 balles de moins que le triban, pour le rove.
    Merci piur ton avis. Un lien pour le decath dont vous me parlez? Pour être sûr du vélo.
    Chino Spoke London: 25£ de réduction sur 75£ de commande avec mon lien de parrainage https://spoke.mention-me.com/me/refe...f3/fe/cw?epr=1

  22. #8182
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Merci piur ton avis. Un lien pour le decath dont vous me parlez? Pour être sûr du vélo.
    C'est lui.

    Cadre alu, excellente transmission, excellents freins, qu'on trouve normalement sur des vélos à +1500€.

    Il y a également la version route, équipée également en freins à disque, pour un peu moins cher, qu'on peut facilement convertir en gravel (changement de pneus, on en trouve à 30/40 euros la paire). A vérifier quand même au niveau de la place pour des pneus plus gros, mais je crois que pas mal de gens ont fait cette manip.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  23. #8183
    Merci. 1000 boules tout de même.

    Un cadre acier est plus confortable qu'un alu, mais quel.sont ses inconvénients ? Plus lourd?
    Chino Spoke London: 25£ de réduction sur 75£ de commande avec mon lien de parrainage https://spoke.mention-me.com/me/refe...f3/fe/cw?epr=1

  24. #8184
    Plus confortable ça se discute suivant l'adéquation géométrie du cadre, alu vs acier et le choix de la taille. Mais en effet souvent les cadre aciers sont réputés plus confortables. La monte pneumatique joue pas mal aussi. La différence de poids peu être plus ou moins prononcée mais effectivement l'acier est plus lourd que l'alu, même si en général les tubes sont plus fins. En revanche, l'acier est toujours plus cher que l'alu !

  25. #8185
    On dit que l'acier est plus confortable parce que moins rigide que l'alu. Il absorbe mieux les chocs. Après il y a différentes gammes dans l'acier aussi et c'est effectivement plus lourd que l'alu. LEs vélos en acier ont en général un look un peu plus classique avec des sections de tube plus petites qui ne sont pas réalisables en alu pour des questions de solidité.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  26. #8186
    N'hésites pas non plus à regarder vers l'occasion si le budget est juste et que tu veux trouver quelque chose de plus qualitatif, mais dans ce cas il y a pas mal d'aléas (la taille en particulier). Enfin, le triban linké par r4T0n est un excellent choix, ce n'est pas pour rien que ce vélo présente réguilèrement des soucis d'approvisionnement.
    Sauf à viser vraiment de l'intensif ou si tu as besoin d'équipement spécifique non compatibles, le decath reste un choix très très pertinent à un très bon prix (difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix similaire ailleurs).

  27. #8187
    Merci pour vos conseils!
    Chino Spoke London: 25£ de réduction sur 75£ de commande avec mon lien de parrainage https://spoke.mention-me.com/me/refe...f3/fe/cw?epr=1

  28. #8188
    Je voulais me prendre un home-trainer connecté fin d'année dernière, mais les dépenses de santé pour mon chat en ont décidé autrement (en plus, j'hésitais encore sur plusieurs modèles). Arrivé en février, je me suis dit que ça serait con de prendre un home-trainer alors que s'il fait beau, dès le mois de mars je pourrai rouler sur la route...
    Depuis le début du confinement il est impossible de trouver un bon HT en stock sur aucun site. Les mecs se sont fait dévaliser...

  29. #8189
    Idem, même les modèles hors de prix ont fini par être en rupture. Il faut trouver d'autres solutions pour garder la forme ! D'ailleurs, puisqu'on parlait triban gravel, ce n'est pas toi qui en avait pris un deathdigger ? Ton retour pourra peut être intéresser ConiBoy !

  30. #8190
    Oui ça peut m'intéresser un retour.

    Quels sont les groupes Shimano à éviter ? Ou plutôt ceux a préférer pour une utilisation loisir régulière.
    Chino Spoke London: 25£ de réduction sur 75£ de commande avec mon lien de parrainage https://spoke.mention-me.com/me/refe...f3/fe/cw?epr=1

Page 273 sur 346 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •