Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 346 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 10377
  1. #7651
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça va vraiment dépendre du D4. A côté de chez moi, j'ai un des plus gros d'Europe au niveau cycle, et pourtant les mecs ne sont pas capables de faire un réglage correct d'un dérailleur.
    Et niveau thune, c'est très cher. J'ai une petite boutique de vente de vélos pas loin, ils facturent 3 à 4 fois moins cher que ce que fait D4 (et la qualité est là).
    Non mais en vrai y'a un atelier participatif à Aix. Je pense que j'irais un samedi de septembre (il ferme en août) et pour le prix de la cotise (10€) ils m'apprendront à le faire moi-même.

    Je pense pas que y'ai de meilleur solution !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #7652
    Wow le changement des gammes chez Specialized

    Bye bye la gamme commuter, bonjour les vélos éléctriques bien moches.


  3. #7653
    Allé je tente un petit compte rendu de mon voyage. Je vous promet pas un sans faute d’orthographe je suis nul et je met 10 piges à me corriger alors sur un texte qui va essayer de résumer un mois de balade à vélo ça va être compliqué pour mézigue.



    Donc départ de Moulin, que je peux rejoindre en train TER avé le biclou. On peut rejoindre l'EV6 facilement, puis plein d'options d'itinéraires relax en remontant la Saône par les canaux. C'est parfois très beau, parfois un peu moins (anciennes villes indus), perso je crains pas, j'aime bien aussi voir ces anciens bâtiments. Ça témoigne d'une époque. Et puis bon, les vélo-routes ça passe tout seul.





    Le vélo c'est un T100 vsf, pas forcément la randonneuse tout équipée mais un super cadre de base et suffisamment de vitesse, je l'ai modifié aux fils des années avec principalement un cintre route (en gardant les Vbrake) et les vitesses en bouts de cintre. La Brooks est nouvelle, aussi, a peine 400 bornes mais c'était suffisent pour le rodage. En un mois (et 4 jours pour être précis) avec finalement peu de pause (peut être 4/5 jours en tout) pas une douleur au fessier. (par contre j'ai découverts les folliculites... Instant charme , bon rien de très méchant mais pour celles et ceux qui pensent à faire des voyages de plus de 2/3 semaines je conseillerais de se renseigner avant )

    Ensuite on passe pas loin de Dijon on arrive sur "La Meuse à vélo", juste après Langres.
    Alors attention, c'est un itinéraire balisé, mais on est sur la route et c'est pas plat... Ça grimpouille. Bon rien de méchant et puis c'est très beau.







    Plus on va se rapprocher de la frontière, plus on va avoir des infra hors route (et croiser des Hollandais). Et alors oui de Inor à Namur, c'est je dois bien l'avouer, les plus beaux canaux que j'ai pu faire pour l'instant. C'est super beau, on est dans une vallée, la voix verte est superbe. C'est à faire (j'ai pas de photos, juste des vidéos là :s)

    A Namur j'aurai du suivre les conseils de Papanowel, quoique, comme je disais avant j'aime bien aussi les passage indus. Tant que ça dure pas trop longtemps. Ça me rappelle la saison 2 de The wire.

    Et là je dois bien avouer que c'est ma (petite) déception, j'avais pas bien regardé les frontières sur mon itinéraire, mais en fait j'avais très peu de km en Belgique même. A chaque passage je n'y suis resté qu'un jour. Autant dire que j'ai pas gouté beaucoup de bières... Je vais devoir revenir.

    Bon et du coup la Mecque :


    (ça c'est le logo sur certaines pistes )

    Pfff que dire. Bon déjà je m'attendais pas à un "choc culturel". Alors certes c'est pas la Chine mais on est clairement dans une autre culture, très protestante. Et pas comme les Angliches en fait. C'est très particulier. J'ai à la fois adoré et en même temps trouvé ça un poil flippant, perturbant un peu. Rien ne dépasse, tout est impeccable. Pas de friche, pas de nature un peu sauvage etc... On dirait une petite maquette de train parfois. Pas d'affiches de concerts dans les villes, pas de tags rien. C'est vraiment clean et un peu trop pour pas me faire buguer. Bon je vais pas vous m'étendre trop là dessus mais en tous cas c'était un vrai dépaysement !

    Et puis alors les infra cyclables... Je pense que tout cycliste devrait se payer 3/4 jours de pédalage là bas. Quel bonheur !
    Les infra sont top, pas un virage trop serré, tout est fait pour conserver sa vitesse (y'a même des poubelles en forme de cône pour jeter ses déchets sans s'arrêter ! ) On a la priorité les 3/4 du temps c'est juste un bonheur total (je vous raconte pas comment on déchante avec le retour en France après coup, c'est qu'on s'habitue vite). Rentrer dans une ville et la traverser devient un pur moment de joie, pas de zone indus, on traverse des parcs... Putain ce panard sérieux !

    Et du coup Hamsterdam ! (celle là c'est fait exprès) qui était un peu un objectif, mi parcours, symbolique.



    Alors c'est une super ville, mais pas en été. Vraiment trop de touristes, au camping les 3/4 c'est des gamins venus se faire un week end défonce (pas de bol je suis arrivé le vendredi donc pile poil un week end). Des panneaux "we live here" autour du quartier rouge, quand tu passes le matin c'est dégueulasse, plein de détritus laissé sur place par la viande saoul... C'est triste. Au final j'ai presque préféré Utrecht (sauf pour le musée et la pride cf plus bas). Un petit Amsterdam avec beaucoup moins de touriste.

    Ce qui m'a sauvé le week end c'est une journée au Rijch museum et le fait que je sois tombé sur le lancement de la pride (qui dure une semaine ou plus là bas, c'est un gros festoch' sur plusieurs jours).
    Et que dire... Pouah. Ils sont en avance sur ça aussi les deutch. Mazette. Super pride, plein de monde, des vieux, des gosses. Super ambiance vraiment !



    (je suis limité sur le nombre de photos, je vous fais la suite dans la foulée en espérant avoir corrigé les fautes les plus horribles :s)
    Dernière modification par Super_maçon ; 21/08/2019 à 19h48.

  4. #7654
    Ensuite j'ai rejoins la côte. Changement de décor et rencontre pas si sauvage :







    Retour en Belgique, pareil à peine une journée pour faire la cote, mais tant mieux, c'est horrible !
    La wallonie du Nord, que des porches et des Ferraris immatriculées Luxembourg le tout qui s'enchaine avec une cote bétonnée année 60 style. La prochaine fois je passe par l'intérieur.

    D'autant que l'enchainement avec Calais et les camps de migrants, avec des camions de CRS qui tournent partout, et pareil tu enchaines la frontière avec des grillages de 4 mètres de haut (en 2019...) et la plage pleine de touristes. Après tu passes à Dauville... Bon c'est une expérience a vivre, je dis pas. Mais c'est faut être bien luné (heureusement en vélo le moindre rayon de soleil te redonne la patate).
    Et puis il y'a aussi plein de petits bleds popu plus sympa aussi et puis ben c'est beau (c'est juste que fatalement, la côte en plein été bon, c'est pas ce que je préfère au final, mais je me fais toujours avoir par mon envie de voir l'océan).

    Et du coup je découvre la Normandie, pas si plat le pays !



    Et passage au Havre, alors ça c'était une belle surprise aussi. Une ville avec une vraie gueule. Je connaissais pas du tout. Je savais même pas qu'il y'avait une plage quoi.

    Et pour celles et ceux qui connaissent, on (oui, alors j'ai pas causé des rencontre non plus... Mais j'ai fait quasi la moitié du voyage avec des compagnons de routes, dont un vieux papi Hollandais de 66 ans ! Je veux vieillir tout pareil !) a eut de la chance pour le passage sur le pont de Normandie :



    Merci les travaux

    Et alors après gros gros coup de cœur, la Suisse Normande, c'est beau à chialer






    Tellement que je me suis pas arrêté en me disant que je reviendrais avec madame, en prenant le temps de se faire des nuits en gîte (des rando, y'a une via ferrata aussi).
    Et là j'ai suivit un itinéraire aussi, la Franscitruc (je commence à saturé du clavier, la flegme de chercher, pardon ) qui part de Ouistreham (juste au dessus de Caen, avec un église tout en bois trop belle) et qui va jusqu'à la Rochelle et parole, c'est un pur bonheur (enfin j'ai bifurqué avant la Rochelle mais c'était vraiment un super morceau).

    Puis Orléans, pareil pas mal de voix vertes, de chouettes infra (moins classes qu'en dessous de Caen, je dois le dire, vraiment c'est le gros coup de cœur sur ce coin là).

    A ce moment là j'adorais faire la blague : "je viens de Moulin, mais je suis passé par Amsterdam" (juste pour frimer un peu :3)

    Et puis j'ai reconnecté la véloroute des fleuves, la Loire en vélo. Pareil super itinéraire. Beaucoup beaucoup plus de cyclo touristes qu'avant. C'est un constat partagé avec d'autres. Plein de familles, des petiots qui baroudent, trop classe !

    Et je reste très superficiel là, c'était vraiment un super voyage. Plein de rencontres, d'émotions, de moments parfois très intense, genre je vous ai pas raconté l'incendie dans un camping... putain, en pleine nuit une caravane qui crame, avec un gus dedans, super glauque.

    Bon finir là dessus c'est très con, tant pis. :D

    Bref je pense qu'a une chose c'est repartir maintenant.

    edit : je corrige ce que je peux, soyez pas trop sévère :3
    Dernière modification par Super_maçon ; 21/08/2019 à 19h58.

  5. #7655

  6. #7656
    Quelle aventure ! Ça donne envie
    "La patte de lapin" . .

  7. #7657
    Merci du partage, très chouette CR
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  8. #7658
    Respect
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #7659
    Merci pour le petit reportage. Ça fait envie !

  10. #7660
    Salut les canards a vélo !

    Dites, vous partiriez sur quoi pour un usage Balade sur route et chemins entre les vignes pour un budget inférieur a 500€ ? De la balade familiale, j'ai déjà un porte bébé a fixer sur le cadre, et qui puisse éventuellement nous servir sur de la rando un peu plus longue. Là j'ai récupéré en attendant un vieux Rockrider via le beau père mais comme il fait 20cm de moins que moi, c'est vraiment pas confortable du haut de mon 1m85. Parce qu'a part D4 (j'ai repéré le Riverside 900), j'ai pas trop d'idées, je suis entre Tours et Blois.

  11. #7661
    Citation Envoyé par Avathar Voir le message
    Salut les canards a vélo !

    Dites, vous partiriez sur quoi pour un usage Balade sur route et chemins entre les vignes pour un budget inférieur a 500€ ? De la balade familiale, j'ai déjà un porte bébé a fixer sur le cadre, et qui puisse éventuellement nous servir sur de la rando un peu plus longue. Là j'ai récupéré en attendant un vieux Rockrider via le beau père mais comme il fait 20cm de moins que moi, c'est vraiment pas confortable du haut de mon 1m85. Parce qu'a part D4 (j'ai repéré le Riverside 900), j'ai pas trop d'idées, je suis entre Tours et Blois.
    Un tout rigide comme ce Trek (il y a certainement l'équivalent dans plein d'autres marque)
    https://www.trekbikes.com/us/en_US/b...-disc/p/27991/

    Dans ces prix j'éviterais les fourches a ressort, ca rajoute du poids, des chances de problème et ça n'apporte pas grand chose.

  12. #7662
    Vous recommandez quoi comme procédure/produits niveau nettoyage du vélo ?

    J'ai trouvé la vidéo suivante :


    Si on laisse de côté l'aspect polarisant d'utiliser de la WD-40 plutôt qu'un dégraissant+lubrifiant, le reste est bon ? Ya pas de risque d'aller ruiner les roulements en nettoyant de la sorte avec une eau savonneuse ?

  13. #7663
    bonjour tout le monde,
    je suis à la recherche de sacoches de vélos, plus précisément je regarde ce qui se fait en sacoches dites "bikepacking". En gros c'est des sacoches qui se fixent directement dur le vélo sans nécessiter un porte bagage. L'interêt pour moi est de garder un vélo léger pour les petits trajets, tout en ayant la possibilité de faire des plus grandes randos avec un minimum de choses à installer.
    Actuellement, je possède cette sacoche, dont je suis très satisfait (aussi bien pour aller au boulot tous les jours que pour transporter les affaires du week end), mais pour partir plus de 3/4 jours ça devient limite (surtout s'il faut embarquer des vetements un peu chauds). Jai vu qu'il existe des sacoches qui se mettent le long du guidon, comme ceci, ou dans le cadre, comme cela.
    Quelqu'un ici a-t-il déjà testé ces sacoches ? (ces modèles spécifiquement ou d'autres)

  14. #7664
    @Super_maçon superbe CR, merci pour les retours

    Dommage que tu n'ai pas pris la connexion Ravel entre Dinant et Ciney Mais tu n'aurais de toute façon pas pu éviter le bassin industriel liégeois sauf en faisant un détour par le sud.

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Si on laisse de côté l'aspect polarisant d'utiliser de la WD-40 plutôt qu'un dégraissant+lubrifiant, le reste est bon ? Ya pas de risque d'aller ruiner les roulements en nettoyant de la sorte avec une eau savonneuse ?
    De mon côté, je ne nettoie pas mon vélo après chaque sortie... sauf le vtt mais je fais pareil que lui. Je doute que tu risques d'endommager rapidement tes roulements, ce n'est pas comme si tu passais ton vélo au karcher et ce en insistant bien sur les roulements.

    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message
    bonjour tout le monde,
    Jai vu qu'il existe des sacoches qui se mettent le long du guidon, comme ceci, ou dans le cadre, comme cela.
    Quelqu'un ici a-t-il déjà testé ces sacoches ? (ces modèles spécifiquement ou d'autres)
    J'ai acheté l'Ortlieb de 15l (guidon) mais je ne l'ai pas encore testée, ça se fera la semaine prochaine si tout va bien.
    Je pourrais te faire un retour sur son utilisation.

    J'ai rencontré un suisse qui a fait une traversée en vtt en utilisant cette sacoche et il en était pleinement satisfait.
    Dernière modification par Papanowel ; 26/08/2019 à 22h50.

  15. #7665
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Vous recommandez quoi comme procédure/produits niveau nettoyage du vélo ?

    J'ai trouvé la vidéo suivante :
    https://www.youtube.com/watch?v=QvzVRxlIUL0&t=4s

    Si on laisse de côté l'aspect polarisant d'utiliser de la WD-40 plutôt qu'un dégraissant+lubrifiant, le reste est bon ? Ya pas de risque d'aller ruiner les roulements en nettoyant de la sorte avec une eau savonneuse ?
    'Faut vraiment que je nettoie mon VTT, je l'ai jamais fait depuis que je l'ai.
    Pour quelqu'un qui nettoie rarement son vélo, vous conseillez quoi ? WD40 ou autre type de lubrifiant de type graisse ?
    Et sinon, le gars a oublié de mettre une promo sur des lots d'éponges. Budget éponges pour un an : 500 euros !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #7666
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    'Faut vraiment que je nettoie mon VTT, je l'ai jamais fait depuis que je l'ai.
    Pour quelqu'un qui nettoie rarement son vélo, vous conseillez quoi ? WD40 ou autre type de lubrifiant de type graisse ?
    Et sinon, le gars a oublié de mettre une promo sur des lots d'éponges. Budget éponges pour un an : 500 euros !
    La WD-40 est généralement déconseillée parce que c'est un lubrifiant très light et ça nettoie pas tant que ça (c'est plus un "displacer" pour virer les crasses/poussières). Je pense que ça marche pour le type de la vidéo parce qu'il nettoie sa bécanne quasi tous les jours (après chaque sortie quoi) et n'utilise que ce produit, autant pour nettoyer que pour re-lubrifier par après. Pour des nettoyages plus occasionnels je pense qu'il faut plutôt prendre un vrai dégraissant pour la transmission et lubrifier proprement après. Mais je ne connais pas de produits spécifiques.

    Edit: J'ai mis ~230km sur la nouvelle bécane et la chaine commence déjà à être sale, je pense qu'il est temps de faire un nettoyage. J'ai l'occasion de passer par un décath au retour du boulot, leurs produits font le taf pour commencer ? Quitte à remplacer par autre chose à l'avenir.

  17. #7667
    C'est si important de nettoyer ?

    Je l'ai jamais fait depuis que j'ai mon vélo ... Et je crois pas que mon père le fasse, alors qu'il doit faire 15k km par an ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #7668
    Pour la transmission ça permet d'éviter une usure prématurée. Après moi je suis comme toi, j'ai poncé mon Peugeot sur ~8000km en l'ayant lavé ptetre une fois et j'ai jamais eu de soucis, mais on sent forcément que ça gratte d'avantage qu'un truc bien lavé et lubrifié. Ce coup-ci j'aimerais "faire les choses bien" et puis un vélo propre c'est plaisir.

  19. #7669
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    J'ai acheté l'Ortlieb de 15l (guidon) mais je ne l'ai pas encore testée, ça se fera la semaine prochaine si tout va bien.
    Je pourrais te faire un retour sur son utilisation.

    J'ai rencontré un suisse qui a fait une traversée en vtt en utilisant cette sacoche et il en était pleinement satisfait.
    Cool, merci !

  20. #7670
    Un vtt et un route cest pas pareil niveau nettoyage. Forcemznt, il y a peu de boue sur la route.

    Perso je file au moins un coup de jet deau plus séchage et lubrifiant chaine à chaque sortie.
    Des que c'est salissant j'y vais un peu plus fort avec du mucoff pour le lavage.
    Sinon faut régulièrement bien brosser les galets. Tous les ans je vérifies tous les roulements, nzttoyache ou changement.
    Pour les suspensions, tas des préconisations, je ne fais pas aussi souvent qu in faudrait, mais une petite vidange et lubrification des mousses ne fait jamais de mal.
    Pour les freins, ben les plaquettes cest tjs une paire dans la poche et pour la purge cest quand je sens que ça réclame.
    Ha oui, tous les 6mois il fait vérifier le préventif dans les pneus.
    Etc
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  21. #7671
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Un vtt et un route cest pas pareil niveau nettoyage. Forcemznt, il y a peu de boue sur la route.

    Perso je file au moins un coup de jet deau plus séchage et lubrifiant chaine à chaque sortie.
    Des que c'est salissant j'y vais un peu plus fort avec du mucoff pour le lavage.
    Sinon faut régulièrement bien brosser les galets. Tous les ans je vérifies tous les roulements, nzttoyache ou changement.
    Pour les suspensions, tas des préconisations, je ne fais pas aussi souvent qu in faudrait, mais une petite vidange et lubrification des mousses ne fait jamais de mal.
    Pour les freins, ben les plaquettes cest tjs une paire dans la poche et pour la purge cest quand je sens que ça réclame.
    Ha oui, tous les 6mois il fait vérifier le préventif dans les pneus.
    Etc
    Merci pour les astuces, d'ailleurs sur mon nouveau vélo de voyage c'est du tubeless... va falloir que j'achète un bidon de liquide préventif chez D4.

    Concernant les galets et la cassette, tu as trouvé quoi comme solution pour bien les nettoyer?

    Dès qu'il fait gras j'ai des chainsuck... je vais déjà utiliser une graisse mieux adaptée en plus d'une solution avec des colsons pour empêcher que ça ne vienne se coincer.

  22. #7672
    On ne met jamais de graisse sur une chaîne deja; ça colle toutes les merdes dessus

    Il y a des outils spéciaux et chers. perso je frotte avec un peu de dégraissant pur a la brosse a dent puis je lubrifie avec un lubrifiant spécial chaîne de vtt[a la paraffine ou au téflon; t as des trucs pour le sec ou le gras]
    Les roulements des galets je fais ça comme un porc, je pulvérise du wd40. ca prolonge un peu leur durée de vie de nettoyer chemin des billes.

    Le tubeless cest la vie. et en cas de gros soucis tu peux toujours virer la valve et mettre une chambre a air.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  23. #7673
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    On ne met jamais de graisse sur une chaîne deja; ça colle toutes les merdes dessus
    Tu as des exemples de produits qui vont bien du coup ? Est-ce que chez Decath ya moyen de trouver quelque de correct ?

    Edit : quid de ceci par exemple ?

  24. #7674
    Bah ça a l air bien.

    Sinon du 'mucoff wetlube' ou du 'squirtlube' J'avoue que d4 des que tu veux un peu mieux que du basique cest complique.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  25. #7675
    C'est simplement que je n'ai accès qu'à ça "rapidement" (ie j'aimerais nettoyer le vélo avant dans dix jours). À terme je viserai des trucs un peu plus sympa en effet.

  26. #7676
    Chez D4 il y a un kit de nettoyage avec du savon, du dégraissant, du lubrifiant et une éponge. Moi ça me convient.
    Ils vendent aussi des brosses spéciales pour nettoyer pignons et plateaux.

    Pour pas utiliser des litres d'eau ni en foutre partout j'utilise un petit pulvérisateur de jardinage à gâchette de ce genre : la pression permet de nettoyer de façon très efficace. Je me demande même si ce n'est pas une astuce qui avait été diffusée ici.

  27. #7677
    Coin,

    J'avais posté une demande ici il y a quelques mois pour l'achat d'un vélo.
    L'idée c'était de pouvoir aller bosser avec 2 ou 3 fois par semaine (16km aller/retour) mais d'en profiter aussi sur les chemins, dans les champs, éventuellement dans des coins un peu plus escarpés.
    Avec un budget de 700 €, vous m'aviez orienté sur un VTC.
    Depuis l'idée fait son chemin ... mais devant l'énormité du choix et mon incapacité totale à comparer les vélos et leur multitude d'options et de refs ... je m'en remets une fois de plus à vous !

    Pour pas trop m'emmerder j'étais parti à la base sur le Riverside 920 de décathlon :
    https://www.decathlon.fr/velo-tout-c...d_8405267.html
    J'ai l'impression que pour le rapport qualité/prix il n'y a pas mieux ... mais en même temps quand je lis les diverses réactions épidermiques que suscite la marque chez les cyclistes, je me pose des questions sur le choix de la marque.

    Du coup, j'ai quand même zieuter d'autres modèles/marques avant d'acheter, mais comme dit plus haut j'y comprends pas grand chose :
    Giant Rome 2 disc : https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-2-disc
    Cube Nature Pro : https://www.probikeshop.fr/vtc-cube-...19/160080.html
    Cube Nature EXC : https://www.probikeshop.fr/vtc-cube-...19/159092.html
    Serious Tenaya : https://www.probikeshop.fr/vtc-serio...19/163211.html

    Bon, il y a surement pleins d'autres références. La première question c'est, est ce que je dois m'emmerder à comparer dans cette gamme de prix ? Ou est ce que je pars direct sur le D4 ?
    Si il vaut mieux comparer, que me conseilleriez vous dans un budget d'environ 700€ (sachant que je rajouterai les gardes-boues, et éventuellement les sacoches, plus tard).

    Merci beaucoup

  28. #7678
    De mon coté pour l'entretien :
    - A chaque sortie lavage au jet avec du savon liquide mucoff.
    - A chaque sortie, je dégage la chaîne, la dégraisse avec dégraissant mucoff ou Neatt. Je fait les galets et la transmission avec une vieille brosse à dents ca marche nickel.
    - La chaîne remontée est faite au squirt (cire+eau)
    - Régulièrement recharge du préventif.
    - Régulièrement une goutte d'huile sur l'amortisseur et la fourche ainsi que les roulements
    - Plaquettes quand je suis sur la ferraille
    - Purge des freins dès que nécessaire (souvent Sram code de m....)
    - En hiver, révision générales. le vélo est désossé pour échange des pièces d'usures (roulements, transmission, purge fourche etc...)
    Je confirme pas de graisse nul part sauf sur les tiges de fixation boost des roues.

  29. #7679
    Au passage, vous avez connaissance d’eshops basés dans le Benelux ? Probikeshop et alltricks sont sympa mais leurs frais de port sont pas jojo pour une livraison somme toute assez lente. N’importe quel acteur néerlandais par exemple serait plus intéressant dans mon cas, vous en connaissez ?

  30. #7680

Page 256 sur 346 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •