Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 346 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 10377
  1. #7291
    C'est du super matos oui pas de soucis. Je pense àu blaireau qui de met un coup de couteau dans la courroie pour voir.
    Oui je vois le mal partout ^^
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  2. #7292
    En même temps, vu le poids tu peux amener une ou deux courroies dans ton sac. Et si ça se plie bien, ça tient peut-être même dans le sac de selle

  3. #7293
    J'avoue c'est un beau bébé.

    Pas sûr d'être fan du cintre par contre, je suis trop habitué aux cintres routes maintenant.

  4. #7294
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    C'est du super matos oui pas de soucis. Je pense àu blaireau qui de met un coup de couteau dans la courroie pour voir.
    Oui je vois le mal partout ^^

    Ahaha, quelle négativisme

    Je vous mettrai des photos une fois que j'aurai la bête (j'espère que d'ici mi-mai ça sera le cas).

    La couleur est loin d'être discrète mais ça vous le découvrirez en temps voulu

    Au prix des courroies, une devrait suffire

    @Super_maçon, je suis curieux de voir si le cintre me plaira ou non.
    Dernière modification par Papanowel ; 24/04/2019 à 10h25.

  5. #7295
    Quelqu'un a déjà acheté les outils Rose-bikes ?
    Le coffret avec à peu près tout (dont la clef dynamo) me plait bien :
    https://www.rosebikes.fr/rose-set-bo..._size=standard

    Mais quid de la qualité des outils ?

  6. #7296
    Ça semble vraiment pas cher pour tout ce qu'il y a dedans en effet 0_0
    Après, Rose est une marque serieuse mais je ne pense pas que ce soit la qualité du facom d'il y a 30ans.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  7. #7297

  8. #7298
    J'ai préféré me tourner vers du BBB au final : j'ai moins d'outils (mais j'ai les essentiels), je paie plus cher, mais je suis sûr de la qualité

    Sinon, vu le temps, le topic est un peu mort. Et vu le temps, je pense de plus en plus à acquérir un home-trainer histoire d'avoir moins de coupure (notamment pendant l'hiver), et de pouvoir faire plus de "petites" sessions (genre 1h le soir avant d'aller me piauter).

    Du coup, je pense me faire une petite installation à base de woohoo kickr snap + Zwift sur une TV avec un trépied
    C'est con, mais l'aspect "jeu vidéo" me tente pas mal sur cette appli, et y'a l'air d'avoir pas mal de modes d'entrainement intéressants

    Bon ça fait un petit budget quand même tout ça

  9. #7299
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai préféré me tourner vers du BBB au final : j'ai moins d'outils (mais j'ai les essentiels), je paie plus cher, mais je suis sûr de la qualité

    Sinon, vu le temps, le topic est un peu mort. Et vu le temps, je pense de plus en plus à acquérir un home-trainer histoire d'avoir moins de coupure (notamment pendant l'hiver), et de pouvoir faire plus de "petites" sessions (genre 1h le soir avant d'aller me piauter).

    Du coup, je pense me faire une petite installation à base de woohoo kickr snap + Zwift sur une TV avec un trépied
    C'est con, mais l'aspect "jeu vidéo" me tente pas mal sur cette appli, et y'a l'air d'avoir pas mal de modes d'entrainement intéressants

    Bon ça fait un petit budget quand même tout ça
    J'ai un vieux vitus pose sur un home trainer récupéré a 25€, très bien devant netflix.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  10. #7300
    Yo les canards.

    J'envisage de m'acheter un vélo pour aller au taf avec (4 km, dont pas mal de piste cyclable) et, éventuellement, faire des balades le long d'un canal ou ailleurs. Vous auriez une petite idée de ce vers quoi je devrais m'orienter ? L'idée n'étant pas d'acheter un truc à 3 000 €.

  11. #7301
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Yo les canards.

    J'envisage de m'acheter un vélo pour aller au taf avec (4 km, dont pas mal de piste cyclable) et, éventuellement, faire des balades le long d'un canal ou ailleurs. Vous auriez une petite idée de ce vers quoi je devrais m'orienter ? L'idée n'étant pas d'acheter un truc à 3 000 €.
    Bonsoir,

    Tu peux prendre un vélo avec garde-boue et porte-bagages. Pour le choix à assistance électrique ou pas, c'est toi qui vois mais pour 4 km, à moins d'un fort dénivelé, ça ne se justifie pas.
    Si tu ne veux pas avoir mal au dos, un cadre col de cygne assure une position bien droite.
    Pense à un antivol.
    Je ne connais pas les gammes actuelles chez d4, go sport et autres mais tu dois trouver un biclou qui ne pèse pas une enclume à moins de 500 € (au doigt mouillé) en comptant une paire de bons pneus, des outils au cas où et un équipement de pluie (bon là de qualité, le prix peut monter).

  12. #7302


    Je me remets au vélo... j'ai ce vieux GT que j'aime bien. Il faut par contre que je lui fasse un entretien complet et je changerai bien le cintre... un truc un peu plus relevé...

  13. #7303
    Rhooo j ai vendu un bravado de cette epoque il y a peu
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #7304
    Je traîne dans la réparation de mon vieux peugeot et j'aimerais incessamment sous peu faire du vélo-taf. Si j'achète neuf, sachant que j'aurai environ 60km (route) par jour, vers quel modèle vous m'orienteriez ? Je verrais bien un vélo route/course, pas électrique, robuste et fiable (sans être un tank), qui me permettrait de faire mon comute vers le boulot même s'il pleut un peu et avec lequel je pourrais quand même taper quelques tours plutôt loisir/sport le weekend ou en vacances.

    J'ai aucune idée de budget. 600 balles ?

  15. #7305
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Je traîne dans la réparation de mon vieux peugeot et j'aimerais incessamment sous peu faire du vélo-taf. Si j'achète neuf, sachant que j'aurai environ 60km (route) par jour, vers quel modèle vous m'orienteriez ? Je verrais bien un vélo route/course, pas électrique, robuste et fiable (sans être un tank), qui me permettrait de faire mon comute vers le boulot même s'il pleut un peu et avec lequel je pourrais quand même taper quelques tours plutôt loisir/sport le weekend ou en vacances.

    J'ai aucune idée de budget. 600 balles ?
    un triban 520 de décat ??
    Do you wanna chipolatas?

  16. #7306
    Je regarde ça merci ! Le stock chez décat semble rachitique par contre ... C'est un vieux modèle ?

    Edit : en fait il semble difficilement trouvable. Ya quoi comme autre modèle sympa ?

  17. #7307
    60 bornes par jour ça commence à être pas mal. Tu pédales déjà un peu ?

    Je dis pas ça pour décourager hein, c'est chouette et puis si la sauce prends c'est une vraie drogue. Mais pour des distances comme ça te faut un bon vélo bien adapté à ta morphologie et ta pratique. Et un qui trace pas mal aussi, sans être trop rigide/douloureux, je dirais.

  18. #7308
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    60 bornes par jour ça commence à être pas mal. Tu pédales déjà un peu ?
    Oui je fais du vélo depuis que je suis gamin, j'ai fait pas mal de sorties "rando", des cols, ... Ca fait quelques années que je n'ai plus pris le vélo "sportivement", mais je fais des tours de 50-70km par-ci par-là et ça passe toujours sans soucis. Ça fait 12 ans que je roule avec mon Peugeot de route acheté d'occase, il se fait vieux et j'essaie de le retaper mais je traîne vraiment beaucoup sur ce projet et j'aimerais pouvoir reprendre la route (et puis un jour avoir un vélo neuf je me dis que ce serait sympa).

    60km me semblent aussi beaucoup mais je me dis que passé les deux premières semaines, je m'y serai fait. Ce qui m'embête le plus ce sera d'être sur des routes avec des bagnoles, mais bon.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Mais pour des distances comme ça te faut un bon vélo bien adapté à ta morphologie et ta pratique. Et un qui trace pas mal aussi, sans être trop rigide/douloureux, je dirais.
    Je saurais pas dire niveau morpho, mais en terme de vitesse et confort je pense qu'un vélo de course (ou route je sais jamais ce qu'il faut dire) me semble le plus adapté. Et puis ça me permettrait de faire des sorties sportives et éventuellement d'envisager de participer à des triathlons.

  19. #7309
    Ha ben non mais très bien alors, tu sais où tu vas.

    Je serais toi même je me ferai plaisir alors, si tu as le budget. Le Gravel de decath à l'air cool pour le prix, et après moi je suis team croix de fer, de Genesis. J'adore ce vélo, j'ai pris un 10 en Février et je m'éclate avec. C'est vraiment un super vélo. Mais forcement un peu plus chère vu le cadre acier.

    Mais oui un cadre route, un vélo "gravel" comme on dit maintenant, histoire d'avoir un vélo dynamique mais qui reste confort avec des pneus plus gros et des freins disques. En payant ça avec 2/3 kilos de plus sur le vélo par rapport à un route orienté uniquement vitesse.

    Ca me parait pas déconnant pour ce que tu nous dis.

  20. #7310
    Beaux vélos, mais ça défonce complètement le budget ! Ceci dit, si mon employeur m’accorde la compensation pour faire le trajet à vélo, moyen que ça soit amorti assez vite vu le kilométrage hebdomadaire.

    Merci pour les conseils en tout cas, ça m’aide à me faire une idée. Petite question, un vélo “Gravel” c’est pour dire qu’il peut faire des terrains moins opti que de la route ?

  21. #7311
    Oui c'est la "nouvelle tendance" (qui commence a avoir qques années remarque). Un vélo censé pouvoir tout faire, de la route, du chemin, du voyage etc... Bon en vrai ça fait très bien de la route (moins qu'un vélo 100% route de 6 kilos, forcément), et très bien les chemins "soft", si tu prends des sentiers avec plein de caillasses et de racines bon ben tu auras mal au fessier, c'est pas un VTT non plus quoi. Mais le cadre acier les pneus plus larges et les freins disques ben ça marche bien pour se balader un peu hors des routes et c'est très sympa.

    Pour le voyage oui et non, y'a souvent pas mal d'options pour mettre du porte bagage, mais on reste quand même sur des vélos "agressifs" tu es un peu penché, le dos travaille plus. C'est pas non plus une randonneuse avec 3 plateaux que tu peux charger de 30 kg et rester 8h00 par jour dessus. Enfin c'est mon avis (mais je suis beaucoup moins sportif que toi et j'ai un lumbago :3).

    Mais c'est vrai que ce sont des vélos très plaisants. Perso j'aime beaucoup. Si je devais en avoir qu'un ce serait ce type de vélo.

    edit : une petite video du Bilook qui illustre bien le type de chemins qui passent crème et sur lesquels tu peux te faire plaisir facile.

    Dernière modification par Super_maçon ; 24/05/2019 à 20h30.

  22. #7312
    Excellent, merci pour toutes les infos. Je vais voir si je sais budgétiser ça, c'est vrai que ça donne envie.

  23. #7313
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Excellent, merci pour toutes les infos. Je vais voir si je sais budgétiser ça, c'est vrai que ça donne envie.
    60 km par jour faut un budget conséquent je pense.

    Si c'est pour le boulot faut les pneus increvables pour éviter de se trimbaler le matos en cas de crevaison et pour éviter le retard pour réparer, ça rajoute dans le budget.

    Plus des garde boues intégraux pour par arriver dégueulasse dès que la route est humide.

    Et un panier/porte bagage pour pas suer du dos pendant 60 km avec un sac à dos.

    Je partirais plutôt sur un budget de 900/1000 balles tout inclus.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  24. #7314
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    60 km par jour faut un budget conséquent je pense.
    Oui, j'ai pas l'habitude de trop pousser les canards hors de leur budget initial. Mais je pense comme toi.

    Avoir la douche au boulot peut aussi être un gros plus pour pouvoir aller un peu vite.

  25. #7315
    Pour ne pas (trop) exploser le budget prévu le marché de l'occasion peut être une solution. Perso je ne regrette pas de l'avoir fait, ça m'a permis de choper à moins de 700€ un MTB en TBE qui valait plus du double quelques années plus tôt. C'est la bonne période pour ça, le tout c'est de ne pas être pressé, de bien s'informer sur le matos proposé et son état, voire de tirer un peu les prix... et de chercher mieux si on n'est pas convaincu.

    Sinon le Gravel bike a l'air vraiment chouette... Je me demande s'il y a moyen de 'Graveliser' un MTB ???
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  26. #7316
    Merci pour tous vos conseils. Je vais me donner un peu de temps pour isoler ce qui me plait et éventuellement regarder les occases. (même si ça me ferait kiffer d'avoir un neuf pour une fois)

  27. #7317
    A 600 balles en neuf, tu seras sur du Shimano Sora. C'est fiable mais pas très perfo. En fin de série à ce prix, tu peux toper du Tiagra voire du 105 qui sera déjà mieux (même si j'aime le confort de mon triple plateau). Si tu as que de la route, ne prends pas un gravel et prends un vélo de route : moins cher, plus léger et plus rapide.

  28. #7318
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Merci pour tous vos conseils. Je vais me donner un peu de temps pour isoler ce qui me plait et éventuellement regarder les occases. (même si ça me ferait kiffer d'avoir un neuf pour une fois)
    Pour 60 bornes faudra partie sur un vélo de route plutôt qu'un vélo de ville.

    Si tu pars sur du neuf, t'auras aucun accessoire, et pour du velotaf c'est vraiment pas à négliger et ça rajoute dans le budget:

    -garde boue
    -porte bagage
    -pneus increvables
    -lumière de qualité : en hiver il fait nuit à 5 heures et sur 60 bornes je pense que le parcours ne sera pas entièrement éclairé par l'éclairage public. Le prix des lmières explose quand on passe du stade "être vu" au stade "éclairer la route".

    Moi j'ai le modèle 2017 de ce vélo:

    https://www.chainreactioncycles.com/.../rp-prod173023

    Pour le prix je le trouve correct, et y'a les oeillères necessaires pour les accessoires.

    Ca faut 650 balles pour le vélo, tu peux compter 200 balles pour les accessoires.
    Dernière modification par Baynie ; 26/05/2019 à 01h49.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  29. #7319
    Pour les pneus, je suis equipé en Hutchinson Equinox qui sont réputés comme increvables. D'ailleurs la seule crevaison que j'ai eu, c'est en changeant les roues qui étaient déjà équipées en michelin.

  30. #7320
    Tjr à la recherche de mon vélo taf... J'hésite entre une croix et un tour de fer... Le cadre du tour de fer permet un peu d'attaque?

Page 244 sur 346 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294344 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •