Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 346 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10377
  1. #5071
    Merci pour vos réponses les canards !
    Du coup oui, j'ai compris que déjà il faut que mon vieux peugeot (sans doute années 70 - 80) soit équipé de pattes un tant soit peu "horizontales" pour pouvoir tendre la chaîne. En théorie, tant que c'est pas une encoche verticale je peux m'en servir si j'ai bien compris.

    En revanche, j'ai toujours pas bien compris comment était installé le rétropédalage sur le nexus 3. Dans mon projet, je souhaite ne PAS en avoir pour les raisons que tu as citées, je voulais simplement savoir si on pouvait avec ce moyeu choisir de mettre le frein rétropédalage ou non. Pour pas être forcé de l'utiliser quoi.
    Ensuite, j'ai pas vraiment trouvé d'autre site où commander une roue montée avec un nexus, si vous avez d'autres adresses je serai bien content !

    Enlever un des deux plateaux serait sans doute possible et plus simple effectivement.

    Je vous ferais bien des photos mais j'ai pas le cadre ici, va falloir attendre quelques mois avant de le récupérer, et j'ai pas pensé à regarder en détail la dernière fois.

    Merci encore pour votre aide

  2. #5072
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    En revanche, j'ai toujours pas bien compris comment était installé le rétropédalage sur le nexus 3. Dans mon projet, je souhaite ne PAS en avoir pour les raisons que tu as citées, je voulais simplement savoir si on pouvait avec ce moyeu choisir de mettre le frein rétropédalage ou non. Pour pas être forcé de l'utiliser quoi.
    Bonne question. Pour le Nexus difficile d'avoir l'info, mais tu peux regarder les éclatés des équivalents chez Sturmey-Archer, comme l'AWC :

    http://www.sturmey-archer.com/files/...I%20SRC3II.pdf
    à comparer avec la version AW sans frein :
    http://www.sturmey-archer.com/files/...0AW%20SRF3.pdf
    Donc il y a peut-être moyen de virer quelques pièces à l'intérieur, mais encore faut-il que le reste continue à tenir en place et survive à l'opération d'ablation du tambour. En l'occurence, le corps du frein (9) a l'air de servir aussi de cuvette de roulement pour les billes (5), donc c'est plutôt mal barré.

    Dans tous les cas, si tu es assez mécaniquement fou pour démonter, modifier, puis remonter un moyeu à vitesses et qu'il marche encore après, alors assembler une roue à partir de composants en vrac ne devrait pas te faire peur.

  3. #5073
    Haha bon je vais essayer de regarder ça. Mais non, je ne suis pas assez fou pour ça. Comme je l'ai dit au début, j'y connais rien du tout. Doit bien y avoir un nexus 3 qui permet de faire de la roue libre quand même.

  4. #5074
    Sinon tu connectes pas le retropédalage, mais je sais pas l'effet que ca donne d'avoir la patte qui se balade. Et il y a encore tout ce qu'il faut chez sheldon .
    EDIT: Je découvre que toute la doc shimano se trouve là. Bon, il y a pas les éclatés mais c'est déjà pas mal. http://si.shimano.com/
    Dernière modification par weedkiller ; 06/11/2015 à 15h34.

  5. #5075
    Je pense que sans la pièce n°3 , le rétropédalage n'opérera plus.

    Faut voir si c'est enlevable sans préjudice sur le nexus3.


  6. #5076
    Sans la pièce numéro 3, l'axe du moyeu va surtout tourner tout seul sous l'action du couple de freinage en bousillant le cadre au passage. On peut enlever les mâchoires de frein 6, ça ne freinera plus mais ça ne rétropédalera toujours pas non plus. C'est le 9 qu'il faudrait enlever, mais j'ai l'impression que les roulements ne tiennent plus sur rien si on l'enlève.
    tl;dr: il faut acheter une version sans frein à rétropédalage, genre un Nexus 3 SG-3C41, Sturmey-Archer AW ou S-RF3.

  7. #5077
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Sans la pièce numéro 3, l'axe du moyeu va surtout tourner tout seul sous l'action du couple de freinage en bousillant le cadre au passage.

  8. #5078
    Ouais a priori en lisant d'autres forums des gens se sont posé la question et c'est pas possible ! Merci pour votre aide en tout cas !
    Finalement pour un premier projet je crois que c'est un peu trop compliqué pour moi. Les Nexus 3 faut les ouvrir pour enlever le rétropédalage, les S-RF3 sont introuvables. Et dans le cas où j'en trouve un faut que j'achète une roue et le rayonne avec si j'ai bien compris. Comme je suis une bille, ça va être trop compliqué pour moi.

    Me reste l'option de refaire une transmission classique (la elle se fait à l'ancienne avec des manettes sur le cadre) et racheter des roues pour mon vélo et faire une bonne révision, ou le transformer en single speed de hipster, qui sera bien plus simple et rigolo aussi.
    Dernière modification par Schmoul ; 06/11/2015 à 16h44.

  9. #5079
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    les S-RF3 sont introuvables.
    http://www.sjscycles.co.uk/sturmey-a...hole-prod8162/

    Et je rajoute un autre sturmey et un Shimano que je laisse en néerlandais pour le lulz .

    Après, faut toujours se fader le rayonnage . J'ai également un vieux peugeot qui moisi parce que je sais pas trop quoi en faire. Entre une restauration "à l'original" et garder le cadre pour faire un globigoulba moderne, mon coeur balance. Et le vélo rouille .

  10. #5080
    Hehe merci. Mais ça fait cher, 65€ + une roue + rayonnage. Les roues du peugeot sont vraiment défoncées, je pense que je devrais les remplacer.

  11. #5081


    Demain matin. Histoire de rouler un peu si vous êtes dans le coincoin.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  12. #5082
    J'ai roulé quasi tout le temps fourche bloqué. Le retour à l'IdF... La moyenne à pris +60% tellement c'est roulant pour même distance/dénivelé.
    Il y a eu 2/3 descentes sympa quand même.

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  13. #5083
    T'arrives à voir le chemin malgré tout ?

  14. #5084
    Wai en rando je ne regarde pas trop haut pour ne pas voir toutes ces fesses moulées fluo de pistards égarés.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #5085
    Cette semaine j'ai effectué mon premier passage par dessus le guidon. A 15 mètres de rejoindre la route, la fin de la descente: comme qui dirait une marche de 30 cm que j'ai vue au dernier moment. Je pense que j'ai freiné instinctivement et que la roue avant a bloqué quand elle est arrivée au sol. J'ai vu au ralenti le vélo passer au dessus de ma tête alors que j'étais au sol (et que j'étais déjà passé au dessus du guidon). C'était lundi mais j'ai encore un peu mal à certaines articulations et je n'ai même pas pris la peine de nettoyer le vélo, alors que pour la peine il est dégueulasse les poignées de frein se sont remplies de terre pendant la chute.

  16. #5086
    Je comptais réparer mon vélo et en changeant la commande frein/vitesse mais je pige pas le truc avec les câbles.
    Lors du montage du nouveau système, faut changer ce qui est câble?
    Parce que je vois plus rien à démonter et les câbles freins et plateaux je vois pas comment les sortir proprement. Je vois même pas comment ça a pu être monté.
    Y'a sans doute un truc qui m'échappe.

    Au cas ou c'est un shimano ST5600, la poignée gauche.

  17. #5087
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Cette semaine j'ai effectué mon premier passage par dessus le guidon. A 15 mètres de rejoindre la route, la fin de la descente: comme qui dirait une marche de 30 cm que j'ai vue au dernier moment. Je pense que j'ai freiné instinctivement et que la roue avant a bloqué quand elle est arrivée au sol. J'ai vu au ralenti le vélo passer au dessus de ma tête alors que j'étais au sol (et que j'étais déjà passé au dessus du guidon). C'était lundi mais j'ai encore un peu mal à certaines articulations et je n'ai même pas pris la peine de nettoyer le vélo, alors que pour la peine il est dégueulasse les poignées de frein se sont remplies de terre pendant la chute.
    Il n'y a pas de progrès sans chute parait-il.

    Le principal est que tu ne te sois pas fais mal
    Je traîne une vielle douleur à l’épaule depuis août tellement je suis tombé fort sur mon coude !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  18. #5088
    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    Je comptais réparer mon vélo et en changeant la commande frein/vitesse mais je pige pas le truc avec les câbles.
    Lors du montage du nouveau système, faut changer ce qui est câble?
    Parce que je vois plus rien à démonter et les câbles freins et plateaux je vois pas comment les sortir proprement. Je vois même pas comment ça a pu être monté.
    Y'a sans doute un truc qui m'échappe.

    Au cas ou c'est un shimano ST5600, la poignée gauche.
    Celle-ci ?
    http://www.shimano.com/media/techdoc...9830646710.pdf

    Une fois démonté le pivot du levier de frein, tu dois avoir accès aux têtes des câbles. Plus qu'à tirer dessus pour les sortir. Techniquement, tu pourrais réutiliser tes anciens câbles, mais à moins qu'ils ne soient nickel autant en profiter pour les changer.

  19. #5089
    Je peux pas ouvrir le pdf, mais j'imagine que t'as mis la main sur celui que j'avais choppé.
    Je pense que la chute a tellement ruiné la poignée que je peux rien défaire proprement.

    Plutôt que de prendre le risque de faire des conneries, le vélo va finir à la boutique.

    Merci en tout cas, Mogluglu.

  20. #5090
    Sinon t'as toutes les instructions de montage chez si.shimano.com. Pas juste l'éclaté linké par mogluglu.

  21. #5091
    Ah dans ce cas c'est pas le pdf de mogluglu que j'avais récupéré, c'est les instructions de montage.
    Et les avoir sous les yeux ça m'a juste conduit à constater l'impossibilité à récupérer les câbles.
    Je pense pas que ce soit le plus onéreux, par contre je me sens pas d'aller régler le dérailleur par la suite.

    Du coup je vais faire tourner l'économie, parce que moi je veux juste faire tourner le pédalier

    Merci à toi aussi weedkiller.

  22. #5092
    J'ai une dernière question. Si je sectionne le câble qui permet de selectionner le plateau pour virer la manette. Il se passe quoi au niveau de la chaîne?
    Parce qu'en l'état j'ai qu'à monter sur le vélo et me laisser descendre. Mais si couper le câble détend la chaîne je vais être emmerdé.

    Si la question est stupide, j'accepte les moqueries

  23. #5093
    En coupant le câble du dérailleur avant tu vas juste te retrouver bloqué sur le petit plateau sans pouvoir changer de vitesse, donc rien de grave. Mais si tu coupes aussi le câble de l'autre dérailleur, tu te retrouveras à la fois sur le petit plateau et le petit pignon, qui est la pire combinaison possible.

  24. #5094
    Ok, j'avais peur que ça détende la chaîne mais maintenant que t'as éclairci je me rend compte que ça n'avait pas de sens.

    Y'a plus qu'à préparer la douloureuse. Je serais plus prudent à l'avenir.

  25. #5095
    Au bout du câble dans la manette tu as un bourrelet plus large pour que ça tienne en place.

    Pour sortir le cable, il faut ouvrir le capot du levier de vitesse(normalement le frein c'est directement visible) et sélectionner soit la plus petite ou soit la plus grande vitesse, ensuite tu pousse le câble vers la commande et il sortira de son logement.


    De toute facon youtube est ton ami en cas !


    Edit: oui ça a l'air super relou les poignées de routard.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #5096
    Le soucis c'est que sur ta vidéo le mécanisme est nickel. Moi la poignée à pris tellement cher lors de la chute qu'à part charcuter ça de façon ultra bourrine y'a plus rien à faire. Et j'ai tellement essaye de faire sauter le cable du frein que je l'ai pas mal abîmé.

    C'est gentil de me proposer des solutions pour que je puisse encore m'épargner la douloureuse d'un "pro" mais je pense qu'il faut savoir rendre les armes
    La seule chose qui m'importe c'est de pouvoir remonter sur le vélo la semaine prochaine. Ca me manque beaucoup trop là.

  27. #5097
    Bon c'est décidé cet hiver je fini ma transmission puis je me près un groupe XT 1x11.
    Mais le soucis, impossible de trouver CE groupe sans les freins. Le 2x11 c'est possible mais pas le 1x11 :/
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  28. #5098
    T'as fait tous les sites ? Allemands compris ?

  29. #5099
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  30. #5100
    Je ne commande plus chez eux, très lent et compliqué en sav.

    Non je n'ai pas fait tout internet vu que c'est un achat pour le printemps. Ça va finir en composition perso.

    Pour nowel un fatbar carbone ira bien déjà.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Page 170 sur 346 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •