Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 346 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10377
  1. #331
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je crois que je vais laisser madame se démerder toute seule, en cas de pépin ça me retombera pas dessus.

  2. #332

  3. #333
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    De mon côté je me tâte à ressortir mon vtt decathlon 26 pouces acheté le 26 mais 1993...à l'époque rockrider ça n'existait pas encore (oui j'ai acheté mon premier vélo taille adulte à 9 ans, d'ailleurs avec mes 1m95 actuels je me demande si plus grand ça n'existe pas, quand j'étais adolescent j'avais mal aux dos après quelques kilomètres)
    Il y a plus grand que 26' pour les roues, mais pour autant c'est surtout le cadre qui fera la différence. En gros comme tu le conseillerais pour ta copine, il faut que tu essaie avant.

    Ah oui aussi, n’hésite pas à aller voir un pro pour te conseiller à ce sujet. J'ai un pote qui bosse dans un magasin de vélo et qui va apparemment va faire une formation à ce sujet (définir un cadre suivant les mensurations de la personne). Bon je ne te dis pas de passer au sur mesure (le budget risque d’être un peu salé), mais si j'y pense (je devrai le voir d'ici une dizaine de jours) je lui demanderai ce qu'il en pense (quel type de vélo/quelle approche il conseillerai au grand gabarit comme toi).

  4. #334
    Bah pour les gabarits XL, voir XXL, il y a les cadres XL voir XXL.

    C'est aussi simple que cela. (Sans avoir à passer dans du sur-mesure).


    A 1m95, tu restes dans la "normes", la fourchette haute certes mais tu pourras trouver des cadres de marques répandues à ta taille.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  5. #335

  6. #336
    A mon avis les cadres de décathlon risquent de tailler un peu petit pour toi. Personnellement j'ai un L pour 1m87 et je me sentirais beaucoup mieux sur un XL. Même si ça dépend du type de vélo choisi et de la position du poste de pilotage. Le mieux est que tu cernes ton besoin (vtt, vtc) et ensuite tu vas faire un tour pour essayer.

  7. #337
    AliloH +



    =



    Je savais pas qu'on pouvait avoir un demi œil au beurre noir

    Note a moi même: acheter un casque intégral, et des protections pour les poignets et genoux !

  8. #338
    Hop, je viens de toper un vieux course Peugeot bon état mais un peu crados : 30€
    Un pote vient de me vendre une paire de roue de son vieux pignon fixe en parfait état : 80€
    Je vais rajouter un frein avant + un vieux riser qui traîne

    =

    LE cadeau qui va éclipser tous les autres pour les 18 piges de ma soeur

  9. #339
    Si quelqu'un vend une jante arrière de course/fixie pour pas trop cher, je prends volontiers au passage

    AliloH> tu prends les bosses avec ton Decath?

    http://www.zapiks.fr/en-vrai-c-est-p...comme-c-1.html

  10. #340
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Si quelqu'un vend une jante arrière de course/fixie pour pas trop cher, je prends volontiers au passage

    AliloH> tu prends les bosses avec ton Decath?

    http://www.zapiks.fr/en-vrai-c-est-p...comme-c-1.html
    Avec mon fidèle 6.0

    Dernière modification par AliloH ; 23/05/2011 à 12h48.

  11. #341

  12. #342
    Pour ma femme, dans le genre vélo de gonzesse pas cher, j'ai vu un nakamura florence à Intersport (situé à 500m du lieu de travail de madame, environ 1.5km de chez nous: en cas de soucis géographiquement c'est bien placé)
    http://www.intersport.fr/e-commerce/...uct_id=4260028
    C'est aussi merdique que le reste je suppose?
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Il y a plus grand que 26' pour les roues, mais pour autant c'est surtout le cadre qui fera la différence. En gros comme tu le conseillerais pour ta copine, il faut que tu essaie avant.

    Ah oui aussi, n’hésite pas à aller voir un pro pour te conseiller à ce sujet. J'ai un pote qui bosse dans un magasin de vélo et qui va apparemment va faire une formation à ce sujet (définir un cadre suivant les mensurations de la personne). Bon je ne te dis pas de passer au sur mesure (le budget risque d’être un peu salé), mais si j'y pense (je devrai le voir d'ici une dizaine de jours) je lui demanderai ce qu'il en pense (quel type de vélo/quelle approche il conseillerai au grand gabarit comme toi).
    Ça sera hors budget, mais pour ma culture personnelle je vais aller voir un "petit" marchand de vélo quand même.
    Je retiens le conseil, surtout que je suis du genre à chopper mal au dos sur un vélo.

  13. #343
    Ué c'est surtout pour que tu puisse y voir un peu plus clair. Après, avis perso, je te conseillerai le marché de l'occase, c'est le meilleur moyen de faire des affaires si le gars a été soigneux. Dans ce cas pense bien à regarder les soudure du cadre voir s'il n'y a pas de fissure.

    Pour le nakamura c'est un ville donc pas trop pour les chemins. Si vous comptez vous balader en foret, un VTC serait peut-être mieux, à vous de voir. Y'a celui la pour 10 euro de plus > http://www.intersport.fr/e-commerce/...uct_id=2252352

    On perd le petit panier qui ne sert à rien contre des pneus tout chemin.

  14. #344
    Hello les canards !

    Alors, il refait beau, et je me suis remis au vélo pour aller bosser
    Mon VTT, c'est un modèle Go Sport, que j'avais acheté en 2008... C'est l'ancien modèle de celui-là (y'a deux trois trucs qui diffèrent, mais globalement, c'est la même).

    Bon, outre le fait qu'il est super lourd (c'est un gros défaut, mais bon, ça fait les jambes !), j'en suis plutôt convaincu. Quoique je vais sûrement devoir changer le câble de mon dérailleur, il est tout bousillé et j'ai quelques sauts de pignons de temps en temps. Je vais mettre les mains dans le camboui, ça me fera pas de mal !

    Mais si je vous écris, c'est surtout pour parler des amortisseurs, que je ne sais pas régler (et je n'ai plus la notice, donc pas les références des modèles). L'amortisseur arrière, ne semble pas fonctionner. Il amortit rien du tout. Et l'amortisseur avant est un peu trop mou. Le gros problème, c'est quand je pédale. Je veux lever la roue avant, mais en levant, l'amortisseur est déjà n peu enfoncé (je sais pas si je me fais bien comprendre), et donc ça me pose un peu problème (en bref, je suis toujours "surpris" quand je veux lever ma roue, c'est presque dangereux). Le problème, c'est que je ne sais pas comment le régler ! Je ne sais même pas comment il fonctionne (c'est un ressort ou hydraulique ? Vu le prix, je dirais le premier choix...). J'ai deux espèces de bouts de plastique en haut de la fourche, je les ai retiré pour voir, mais y'a rien (la fourche semble "vide" à l'intérieur !)

    Vous connaissez ce modèle, ou vous savez comment procéder pour les régler ?


  15. #345
    Salut, je pense que les possibilités de réglages sont extrêmement limitées. L'amortisseur de la fourche doit se faire par des caoutchoucs. Comme ton vélo a quelques années, ils ont vieilli et perdu leur caractéristiques mécaniques. A priori tu n'as pas de réglages possibles sur ce genre de fourche. Pour l'amortisseur arrière je ne connais pas trop mais je dirais que c'est sensiblement identique. Tu vas peut être pouvoir régler la dureté mais c'est pas sur.

  16. #346
    D'ailleurs (et c'est peut être déjà passé), il faudrait dans ce topic un lien d'amateurs éclairés pour toutes les petites réparations vélo...

  17. #347
    Ben les bouchons en caoutchouc, à l'origine, je pensais que c'étaient des vis qui servaient à régler les amortisseurs, mais en fait, non. C'est juste des bouchons. Si j'aurais su, j'aurais pris un vélo sans suspensions. Si ça s'use avec le temps et qu'on ne peut pas les régler, c'est moche. Mais merci quand même de l'info !

  18. #348
    Ah bah oui, à 179€ il vaut mieux prendre tout rigide que tout suspendu.

    Sinon, en reglages possible sur ton amortisseur tu dois pouvoir régler la précontraintre du ressort: il faut tourner la bague qui supporte le ressort sur son pas de vis.

    Si vous voulez bricoler votre vtt le mieux c'est d'acheter le hors série mécanique de vélovert (en plus il y a une pin-up différente dedans chaque année!)
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  19. #349
    Ouais j'ai une bague à tourner pour l'amortisseur central (mais rien pour ceux sur la fourche avant !). J'vais voir pour le magazine Vélo Vert sinon, ça peut toujours aider

  20. #350
    Suite et fin du vélo de ma femme.
    On est allé voir des marchands de vélo vers chez nous, et finalement on est parti à décathlon (à 60 bornes) pour revenir avec ça

    En taille M, qui lui convient. Y a plein de vitesses, il a l'air solide et ok pour aller sur des chemins pas terribles, même si c'est bien plus cher que le budget initial.
    Elle pourra le garder longtemps (normalement), et il semble bien.

    Quand à moi je suis pour la première fois monté sur des vélo "taille XL", en effet pour mes 1m95 c'est ça qu'il faut.

    ---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h30 ----------

    Je me disais que pour moi, un vtt d'occasion de moyenne/entrée de gamme ça serait sans doute suffisant.
    Genre un rockrider 5.2 à 180€ sur leboncoin, ça serait adapté à un usage occasionnel pour un débutant comme moi je suppose?

  21. #351
    Citation Envoyé par CapPaddy Voir le message
    Hello les canards !

    Alors, il refait beau, et je me suis remis au vélo pour aller bosser
    Mon VTT, c'est un modèle Go Sport, que j'avais acheté en 2008... C'est l'ancien modèle de celui-là (y'a deux trois trucs qui diffèrent, mais globalement, c'est la même).

    Bon, outre le fait qu'il est super lourd (c'est un gros défaut, mais bon, ça fait les jambes !), j'en suis plutôt convaincu. Quoique je vais sûrement devoir changer le câble de mon dérailleur, il est tout bousillé et j'ai quelques sauts de pignons de temps en temps. Je vais mettre les mains dans le camboui, ça me fera pas de mal !

    Mais si je vous écris, c'est surtout pour parler des amortisseurs, que je ne sais pas régler (et je n'ai plus la notice, donc pas les références des modèles). L'amortisseur arrière, ne semble pas fonctionner. Il amortit rien du tout. Et l'amortisseur avant est un peu trop mou. Le gros problème, c'est quand je pédale. Je veux lever la roue avant, mais en levant, l'amortisseur est déjà n peu enfoncé (je sais pas si je me fais bien comprendre), et donc ça me pose un peu problème (en bref, je suis toujours "surpris" quand je veux lever ma roue, c'est presque dangereux). Le problème, c'est que je ne sais pas comment le régler ! Je ne sais même pas comment il fonctionne (c'est un ressort ou hydraulique ? Vu le prix, je dirais le premier choix...). J'ai deux espèces de bouts de plastique en haut de la fourche, je les ai retiré pour voir, mais y'a rien (la fourche semble "vide" à l'intérieur !)

    Vous connaissez ce modèle, ou vous savez comment procéder pour les régler ?

    En fait au dessus de ta fourche tu as des capot, tu les lèves et il y a des valves Schrader



    Enfin en général c'est comme ça. A partir de la avec une pompe basse pression prévu pour (20 euro) tu les règle



    Il y a aussi les joins spy / cache poussière à changer éventuellement, ça donne ce genre d’opération à réaliser:

    http://www.vttour.fr/articles/read_13.html


    Mais en gros, il vaudra mieux que tu change ta fourche, plus que ça même, changer de velo vu qu'une fourche c'est ~120 euro minimum.

    Pour ton dérailleur arrière, ça se règle. Fous un peu d'huile fluide dans les gaine, nettoie le. Si tu le change prends du Shimano Deore, ça coute rien (20/30 euro) et c'est increvable (le mien à dix ans, je le règle une fois tout les 5 ans lol).

    Citation Envoyé par CapPaddy Voir le message
    Ben les bouchons en caoutchouc, à l'origine, je pensais que c'étaient des vis qui servaient à régler les amortisseurs, mais en fait, non. C'est juste des bouchons. Si j'aurais su, j'aurais pris un vélo sans suspensions. Si ça s'use avec le temps et qu'on ne peut pas les régler, c'est moche. Mais merci quand même de l'info !
    C'est pour ça que le "pas cher", hormis si tu sors deux fois dans l'année, c'est tout sauf viable en VTT. Il vaut mieux partir sur un budget de 200 à 600 euro et prendre un truc "normal", mais avec quoi tu roulera tj 10 ans après, enfin c’est mon avis.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Quand à moi je suis pour la première fois monté sur des vélo "taille XL", en effet pour mes 1m95 c'est ça qu'il faut.

    ---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h30 ----------

    Je me disais que pour moi, un vtt d'occasion de moyenne/entrée de gamme ça serait sans doute suffisant.
    Genre un rockrider 5.2 à 180€ sur leboncoin, ça serait adapté à un usage occasionnel pour un débutant comme moi je suppose?
    Dans les vélo "premier prix" (rien de péjoratif), la qualité minimum c’est le rockrider de deca. Tout ce qu'il y a en dessous c’est un peu de la merde.

    Pour celui que tu link, si tu es à l'aise dessus, ué c'est parfait pour débuter. C'est un XC (cross country) autrement dit parfait pour du tout chemin mais pas fait non plus pour de gros effort violent. Après le gars a du le payer 250/300 euro neuf, essaie de voir s'il ne pourrait pas baisser un peu son prix à 150 euro par exemple.
    De plus si tu l'entretien bien, si jamais tu décidais de changer dans l'avenir tu pourrais le revendre assez bien (ces rockrider ont assez bonne réputation, parce qu'ils ont un bon rapport qualité/prix).

  22. #352
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je me disais que pour moi, un vtt d'occasion de moyenne/entrée de gamme ça serait sans doute suffisant.
    Genre un rockrider 5.2 à 180€ sur leboncoin, ça serait adapté à un usage occasionnel pour un débutant comme moi je suppose?
    Rockrider c'est nikel rapport qualité/prix pour un débutant, par contre ça existe depuis des lustres et chaque modèle est renouvelé tous les ans: renseigne toi sur l'année de ce 5.2 à 180€, y'a des chances qu'il date pas d'hier.

    NB: je suis surpris par le prix du neuf, l'année dernière j'avais acheté un 6.2 pour 5cts de moins. Le même, mais entièrement suspendu (plus lourd mais beaucoup plus confortable).

  23. #353
    Bon, très bonne balade aujourd'hui, mais un syndrome réccurent (sur des longues distances) : le fameux (terme scientifique admis) mal au cul !
    Y'a t-il des selles qui améliorent ça, ou est-ce qu'on est condamné à se tanner le cul pour plus avoir mal ?

  24. #354
    Pour avoir essayé différents 'sur-selles', tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre ton mal en patience, au bout d'un moment on s'y fait et ça disparait. Certain sont même encore plus douloureux qu'une selle d'origine.

  25. #355
    Sur-selles plus maillot ou short rembourré (petite couche de mousse entre les fesses et l'entre jambes), ça réduis pas mal les douleurs mais ça les fais pas disparaitre, et sinon on s'habitue avec le temps et la pratique.

  26. #356
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Bon, très bonne balade aujourd'hui, mais un syndrome réccurent (sur des longues distances) : le fameux (terme scientifique admis) mal au cul !
    Y'a t-il des selles qui améliorent ça, ou est-ce qu'on est condamné à se tanner le cul pour plus avoir mal ?
    En gros si tu n'en fais pas souvent, c'est normal. Il faut par exemple avoir le réflexe de décoller le cul dès que le terrain n'est pas régulier. Genre au moindre nid de poule ou quoi tu te lève de 2/3 cm, c'est rien, mais tu prends pas l'onde de choc dans les fesses comme ça.
    Ça va changer avec les sorties car comme tu vas muscler tes jambes t'auras moins le réflexe de t'assoir le plus souvent possible comme au début.

    Après par contre, si au bout de 4/5 sorties t'as systématiquement mal, bah passe au couvre selle ou change la aussi peut-etre. Ça sert à rien de continuer à avoir mal, et en plus c'est pas bon pour les organes génitaux (par exemple le sang qui ne circule pas dans la teub, ou des chocs contre les testicules qui les endommage avec le temps).

    Mais pense bien à décoller tes fesses dès que tu quitte la route quand même, et aussi, règle bien ta selle en hauteur (ta jambe doit pouvoir être tendue



    Sinon d'une tu force mal et nique ton effort, et de deux tu peux moins te "suspendre" juste en dessus de la selle au besoin dès que ça vibre trop.

    Au cas la photo vient de la > http://vtt-a-2.over-blog.com/article-26536914.html le gars donne quelques conseils (mais google a plein d'autre liens)

  27. #357
    Merci pour les précisions sur le rockrider. En effet l'utilisation pour moi c'est de la ballade gentillette, j'ai pas fait de vélo depuis 10 ans je vais pas me déchainer dès le début.
    Comme je pèse 100 kilos j'avais un peu peur de donner trop d'effort au vélo, de lui soumettre trop de contraintes mais apriori c'est prévu pour?
    Je pensais de toute façon négocier le prix, au moins pour le principe

  28. #358
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Sinon si un canard veut un rockrider 5.2 entretenu, le mien est suspendu dans le garage depuis un an.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #359
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Bon, très bonne balade aujourd'hui, mais un syndrome réccurent (sur des longues distances) : le fameux (terme scientifique admis) mal au cul !
    Y'a t-il des selles qui améliorent ça, ou est-ce qu'on est condamné à se tanner le cul pour plus avoir mal ?
    Comme les autres canards faut prendre ton mal en patience .
    Par contre le couvre selle que décathlon vendent sa se barre tout temps..
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  30. #360
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Sinon si un canard veut un rockrider 5.2 entretenu, le mien est suspendu dans le garage depuis un an.
    Si tu le donnes, je suis prêt à payer les fdp.
    :malin:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •