Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 346 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10377
  1. #3061
    Dis donc tu manges du pain cher toi !!

  2. #3062


    En comparaison du prix neuf frôlant les 3000€ même 5 ans plus tard c'est cadeau, surtout au vu de l'état..

  3. #3063
    17€ de réduction chez CRC avec le code PAT17 à partir de 99€ d'achat, hors Endura, Cube, Mavic, 100% et Gopro.

  4. #3064
    J'ai des problèmes de réglages de dérailleur que j'arrive pas a régler.
    Suite a une chute j'ai du changer ma patte de fixation de dérailleur arriéré qui s'est tordue, depuis que j'ai tout remonté les vitesses passent bien (a part quand la chaîne est croisée a fond) mais sur le petit plateau si je pédale a l’envers la chaîne se coince.

    Ça peut venir de quel réglage ? si je joue sur la vis de tension du câble les vitesses passent mal.

    J'ai un Shimano 105 2013 avec 2 plateaux et 10 vitesse.

  5. #3065
    Ta chaine aurait pas morfler également lors de la chute ?

  6. #3066
    La chaîne se coince sur quoi ? Si ça arrive sur le petit plateau, c'est probablement qu'elle n'est pas/plus assez tendue. Tu dois avoir une vis vers l'arrière pour régler la tension du dérailleur (en fait l'angle entre la patte et le dérailleur lui-même), pendant que la vis de fixation est déserrée.

  7. #3067
    A 200 moins cher, le talon 29er 1 à le même équipement que le talon 27,5 O.
    Mais c'est un 29 pouces et là c'est un monde à part
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #3068

  9. #3069
    Je viens de faire attention aux autres vélos qui traînent (trônent ?) dans le garage à vélo de l'entreprise où je suis en stage. Punaise, si j'avais de l'argent j'en aurais un du même calibre
    Non parce que là, j'ai jamais vu une telle concentration de vélo complètement hors de mon budget

  10. #3070
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Messieurs, une question réparation.

    J'ai acheté en 2012 un Giant Revel 3 Red/Black XL (dont je n'arrive pas à retrouver les specs, c'est frustrant). Contrairement à celui qui apparaît sur le site de Giant, c'est un 3x8 vitesses. La semaine dernière, le plus petit des pignons a disparu (je suppose qu'il a cassé et est tombé pendant que je roulais), ce qui rend mes déplacements assez aléatoires.

    Je me doute que les pignons sont difficilement trouvables à l'unité, donc je suis allé à Décathlon (j'étais à côté, pas taper) où j'ai trouvé une caissette Shimano qui me semble similaire à celle qui équipe mon vélo. Quand j'ai demandé à leur "vendeur vélo" comment ça se changeait, jai eu droit à un joli "Ça n'est pas standard, il faut du matériel spécifique, apportez votre vélo à l'atelier". Sachant que je venais de revisser la fixation de la caissette à la main 5 minutes avant (mon bricolage MacGyver à base de câble d'antenne ayant quelques défauts), j'ai préféré venir chercher un second avis ici avant de lui faire bouffer un casque par le fondement.

    Puis-je changer cette foutue caissette par moi-même sans problème, et dans ce cas, à quoi dois-je faire attention?
    Barba non facit philosophum.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Puis-je changer cette foutue caissette par moi-même sans problème, et dans ce cas, à quoi dois-je faire attention?
    Si c'est bien une cassette compatible Shimano, il te faut juste la clef ad-hoc pour visser/dévisser l'écrou:


    Ça se trouve pour quelques euros, ils en vendent même chez Decath'...

    Avec ça (et une clef assez costaud pour visser le tout à 40 N.m) la manip est sans souci normalement. Tu dois généralement changer la chaîne aussi en même temps, sous peine d'user prématurément ta cassette toute neuve.

  12. #3072
    Il faut aussi prendre un fouet à chaîne pour retenir la cassette car sinon elle tourne avec la roue libre.

  13. #3073
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    je venais de revisser la fixation de la caissette à la main
    Pas besoin de fouet à chaîne, parfait. Merci pour la confirmation que cet employé de Décathlon est un baltringue.
    Barba non facit philosophum.

  14. #3074
    Non, il fait juste son boulot, ca fait une heure de main d'oeuvre facturée pour 5minutes de boulot . Le fouet à chaine peut être également remplacé par un étau et une prise avec les mains sur le pneu. Ca marche bien, le bras de levier est bien plus conséquent.

  15. #3075
    Le truc de l'étau, c'est pour dévisser les roues libres (l'ancien système) : le pas de vis est solidaire du moyeu. Pour une cassette, c'est bien un fouet à chaîne qu'il faut : là l'anneau qu'on veut dévisser est vissé sur la roue libre. Donc si on ne maintient pas les pignons en place, on fait juste tourner toute la roue libre et c'est moins efficace.

    Heureusement, avec le système cassette, l'anneau de maintien n'est pas serré en permanence par la force du pédalage comme dans le cas du système roue libre. Du coup on n'a pas autant besoin de forcer pour le dévisser, ce qui fait que le fouet à chaîne suffit largement. Et pour revisser, même pas besoin du fouet.

  16. #3076
    C'est ce que je m'étais dit en l'écrivant, mais avec une chance sur 2, ca passait . (Ce qui me montre que j'ai bien jamais démonté de cassette).

  17. #3077
    Juste comme ça "pour voir", vou choisiriez quoi en voyant l'équipement ?

    http://www.cyclesdesmazeau86.fr/spec...er-pro-29.html

    http://www.giantpoitiers.com/sport/6...er-1-2014.html
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  18. #3078

  19. #3079
    Ben alors Irish on contre pas avec ses classiques ?
    Ni l'un ni l'autre, un Grand Canyon: http://www.canyon.com/_fr/mountainbi...08#tab-reiter2

    Quitte à acheter neuf bien entendu..

  20. #3080
    Disons que je vise les prochaines soldes, et Canyon ne solde pas (me semble) ses vélos, aussi bien soient ils.
    Et à moins d'être obligé, j'aime bien aller dans un store physique, charger le vélo dans le coffre avec toute l'excitation d'une pucelle devant le dard de son chevalier, raler car ça rentre pas, entendre les roues faire clic clic clic dans le coffre quand on roule...

    Dernière modification par orime ; 24/03/2014 à 07h24.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  21. #3081
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ben alors Irish on contre pas avec ses classiques ?
    Ni l'un ni l'autre, un Grand Canyon: http://www.canyon.com/_fr/mountainbi...08#tab-reiter2

    Quitte à acheter neuf bien entendu..
    Ben il demande entre deux modèles.

    Et puis mon Canyon est au chaud à la maison depuis presque un an et me supplie de l'emmener en balade.

  22. #3082
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Disons que je vise les prochaines soldes, et Canyon ne solde pas (me semble) ses vélos, aussi bien soient ils.
    Et à moins d'être obligé, j'aime bien aller dans un store physique, charger le vélo dans le coffre avec toute l'excitation d'une pucelle devant le dard de son chevalier, raler car ça rentre pas, entendre les roues faire clic clic clic dans le coffre quand on roule...

    Les périodes de soldes sont souvent l'occasion d'aller chercher du côté d'encore plus de modèles qui n'étaient pas forcément visés a priori !

    Canyon fait des ristournes sur les modèles de l'année précédente oui (20-30%).

  23. #3083
    Chez moi, y a Scott mais j aime pas, Lapierre, giant, haibike, spé ou orbea.
    je cherche les modèles autour de 1000 avec potentiellement une remise de 20 ou 30.

    stokovelo est pas loin aussi mais c'est surtout bh et les modèles sont moyens.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #3084
    Bon, mon vélo actuel (un petit VTC Gitane) semble me faire la gueule en trajet vélotaf (et c'est réciproque !), le freinage étant un peu lacunaire à mon goût et l'assise est finalement assez peu confortable pour un trajet assez sportif (beaucoup de montée et de descente, à des angles parfois un peu pute).
    Donc quitte à avoir des sous à dépenser grâce à mon luxueux salaire de stagiaire, j'envisage de partir sur un nouveau vélo, un peu plus dynamique.
    Je regarde donc (salaire de stagiaire oblige) les VTT Decathlon. Je vois qu'ils sont en transition sur les Rockrider, pour aller sur une nouvelle (ancienne) dénomination. Donc actuellement je suis en train d'hésiter entre les Rockrider 500, 520, 5.2 et 5.3. Actuellement, celui qui tient tête pour moi c'est le 520, en particulier grâce aux freins à disques hydrauliques, et globalement le niveau d'équipement qui me paraît supérieur. Ensuite, assez étrangement, le 5.3 me paraît trop cher par rapport au 500 pour des avantages assez peu clair. En dernier, le 5.2 me paraît trop juste en compétition avec le 500 au niveau de l'équipement.

    Après, je ne m'y connais pas tant que ça en équipement de vélo, donc je ne sais pas à partir de quand on peut considérer qu'on a de la qualité ou de la merde. Tout ce que j'ai comme besoin, c'est un gros freinage parce que c'est le truc sur lequel je tiens à être sûr, et un vélo assez fiable.
    Et je préfère acheter neuf, même si je dois pouvoir avoir mieux d'occasion (vu des 8.1 à moins de 400€ sur LBC ...), je ne sais pas bien vérifier si un vélo est en état ou pas.

    EDIT: Et plus que de vous exposer mes états d'âmes sur la quête de mon vélo, la question est évidemment, à votre avis, il vaut mieux prendre un 520 en allongeant un peu plus, ou mieux vaut s'en tenir à un des autres ?

  25. #3085
    Un VTT pour aller taffer ?? Tu tiens à faire ta limace, et sans protections ?? Ou tu prends le vélo que si il fait beau ??

    Si tu tiens à Btwin, plutôt ça dans ton budget.

  26. #3086
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Pas sûr que ça soit assez solide. Trajet pour le travail ne veut pas dire trajet sur du macadam neuf.
    Barba non facit philosophum.

  27. #3087
    Certes, mais c'est rarement de la DH ou du AM. Si tu passes dans des chemins en forêt/cambrousse, si tu roules propre pourquoi ne serais ce pas assez solide ?? ET sur routes abimées si tu te tapes pas tous les trous les uns après les autres pour t'amuser, comme mon fils , ça ira également.
    Après détail ton trajet sinon

  28. #3088
    La coulée verte (le truc le plus vert de la proche banlieue parisienne), tout les jours sur 5 km le matin et le soir. Et par endroit c'est la fête aux racines et (surtout) aux trottoirs défoncés.
    En faisant à peu près le même trajet aujourd'hui, j'ai réussi à défoncer ma lampe frontale de VTC, juste par la transmission de choc, malgré les amortisseurs, donc c'est pas particulièrement un trajet très tranquille.
    Et niveau vitesse, je ne suis pas sûr que le Nework avec uniquement ses vitesses arrières soit suffisant, même si c'est peut-être infondé.

    EDIT: Et accessoirement, le Nework 500 n'est pas encore disponible ...
    Dernière modification par skyblazer ; 30/03/2014 à 20h11.

  29. #3089
    C'est un morceau de ça ?? Si oui, c'est plat, tu regardes ou tu roules, t'as pas besoin de suspensions ni de 2ème ou 3ème plateau !!!

    Sinon simule ton trajet içi, qu'on voit le profil de l'étape

    Que viennent faire les trottoirs dans l'histoire. C'est pas interdit de rouler sur les trottoirs ?? ( sauf là où c'est autorisé )

    Pour le Nework ce n'était qu'un exemple. Juste dire que le VTT est pas du tout adapté à un déplacement quotidien par tout les temps. Pneu de tracteur, ou 4x4 bobo, pas de protections, d'éclairage, etc....

    ET 400€ c'est juste tout de même. Sauf sur la bay teutonne :D

    http://www.ebay.de/itm/Herren-Cityra...3D121294240945
    http://www.ebay.de/itm/Cityrad-Hercu...item5af78fabd4
    http://www.ebay.de/itm/Winora-JAMAIC...3D291006174992
    Dernière modification par Pedzouille ; 30/03/2014 à 20h27.

  30. #3090
    En prenant un trajet proche (puisque le trajet que je fais n'est pas juste au niveau du dénivelé, ne comptant pas certaines montées ...), j'atteint 60m de dénivelé positif, avec UNE montée à 17%

    Après, les trottoirs, c'est surtout les jonctions routes/trottoires (quand il s'agit de traverser) qui sont gênantes. Genre quand je dois prendre un dénivelé de parfois 15/20cm grâce aux trottoirs complètement défoncés.

Page 103 sur 346 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •