Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 346 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10377
  1. #3001
    Les pédales automatique en quelques smiley:

    Bah ouais, au début on se demande comment on s'y prend, très vite on prend le coup d'enclencher et déclencher (qui se fait beaucoup plus facilement que j'imaginais une fois un peu déserré), et sur la route c'est assez génial. C'est peut-être que je ne sais plus me doser, mais là j'avais l'impression d'aller plus vite, en forçant moins.

    Bon, dès que j'aurais plus qu'un petit tour du pâté de maison de fait, j'en posterais plus, mais là je dirais qu'il faut vraiment s'y mettre aux pédales automatique. C'est un investissement au début avec les chaussures et les pédales, mais bon dieu que c'est agréable pour l'instant.

  2. #3002
    Dites moi les cyclistes, ils ne vendent pas de rustine chez Décath ? J'en trouve pas sur leur site. Bon c'est pour un pneu de brouette, mais je pense que vous devriez pouvoir m'aider.

  3. #3003
    Euh j'ai acheté une petite boîte rustines colle démonte pneu etc chez eux y a pas longtemps

  4. #3004
    Bah si. Dans une petite boite en plastique, avec des démonte-pneus.

  5. #3005
    AH ok merci et je viens de trouver ça : http://www.decathlon.fr/kit-patchs-a...id_733934.html
    Mais il me faut aussi de la colle j'imagine.

  6. #3006
    Vu qu'ils precisent "vendu sans colle", ouais, il va t'en falloir ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #3007
    J'étais dans la section réparation/entretien alors qu'il fallait aller dans pièces détachées/ chambre à air. Le truc c'est que j'ai payé la brouette 25€, donc j'ai pas envie de mettre plus que le prix de la brouette et j'ai réussi à sortir la chambre à air sans démonte-pneu.

    ---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Vu qu'ils precisent "vendu sans colle", ouais, il va t'en falloir ^^
    Bon ca va !!!! oh !

    ---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

    J'ai trouvé un truc dans mes moyens et sans colle : http://www.decathlon.fr/patchs-autoc...d_8203397.html

  8. #3008
    Et ça ? Tu tiens vraiment à l'acheter en ligne ?
    http://www.decathlon.fr/kit-reparati...d_1779640.html

    Parce que le coup des machins autocollant, j'y crois moyen. Il y a pas mal de commentaires de gens qui n'arrivent pas à bien les coller. Il faut avoir la technique pour gonfler la chambre au bon diamètre.

  9. #3009
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Et ça ? Tu tiens vraiment à l'acheter en ligne ?
    http://www.decathlon.fr/kit-reparati...d_1779640.html

    Parce que le coup des machins autocollant, j'y crois moyen. Il y a pas mal de commentaires de gens qui n'arrivent pas à bien les coller. Il faut avoir la technique pour gonfler la chambre au bon diamètre.
    Non non je vais y aller, mais je voulais être sur d'en trouver. Ton kit a l'air pas mal du tout, je vais plutôt prendre ça.

  10. #3010
    Je viens de tomber là dessus :

    http://www.leboncoin.fr/velos/603220824.htm?ca=6_s

    J'espère que c'est pour gagner de la place pendant le transport, et qu'il s'en est effectivemment "jamais servi" .

  11. #3011
    Excellent !
    Ça permet de rendre le vélo plus stable en augmentant la chasse, non ?

  12. #3012
    Ah bah si c'est un montage d'usine, le stagiaire mécano va se faire taper sur les doigts
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  13. #3013
    Réveil d'entre les mortts !

    Allez je suis d'humeur, récit de deux week ends vélo.

    Bon ça c'était à 600m au dessus de Gemenos, 17h40, batterie du GPS Hs; ma frontale ses 30min de lumière restantes et surtout la pluie torrentielle qui revient. A tel point que quand j'ai ouvert mon sac au sortir de ce carnage, il y avait presque 10cm d'eau, oui oui mon sac à dos était devenu un aquarium. Toujours tout recharger, toujours.



    Sinon plus sérieux, aujourd'hui,du tricotage dans le Lubéron, l'ascension du Mourre Nègre (1125m), gros patapouf local. 34km et presque 2000 de D+ sur le compteur (dont 200 parce que j'ai fait le touriste ). Une descente fantastique et un beau cadre, mais des motocross qui ont bien fracassé le reste du GR.

    Crête, les rafales à 70km/h tu les sens bien



    Hellzed s'amuse avec les flaques



    Sur la montée côté nord



    Sur la descente côté sud



    Bonus: hier avec mon poto qui a failli crever d'épuisement, pas de vélo depuis les fêtes, la bedaine l'a tué


  14. #3014
    Ca caillait pas un peu en short ?

  15. #3015
    Qu'il caille ou pas, faire du vtt en pantalon c'est pour moi c'est totalement inconcevable. Le cuissard, encore pire. J'en ai fait en short par 3 degrés, jamais dans le négatif par contre.

  16. #3016
    Bonjour les canards,
    je viens chercher quelques conseil pour ma randonnee dans les jours qui viennent. Je compte partir pendant 3 a 4 semaine en tournée, a raison de 30 a 80 km par jours suivant le denivelé. Sachant que ce sera ma Premiere grosse rando. j'aimerais avoir vos conseils concernant l'équupemment a emmener, et le type de vêtements recommandé.

    Merci

  17. #3017
    T-shirt/veste/coupe-vent et tu varies le nombres de couches selon la température
    J'ai des T-Shirt 100% coton mais ça se trempe vite de sueur, y a des modèles respirants avec de la viscose et compagnie, au rayon rando chez Décathlon.
    Sinon les couvre-chaussures, perso je ne regrette pas, ça protège très bien du froid (à condition de ne pas les tremper en posant le pied dans une flaque...).
    Côté gants j'ai des sous-gants àpacher et des gants courts été, ça suffit encore pour le moment (3-4 degrés sur les dernières sorties) et le sous-gant est capable d'appuyer sur un écran tactile (le tél fait GPS) et ça permet de varier les épaisseurs là aussi. Je trouve qu'on perde en grip avec les gros gants d'hiver.
    Embarque des chambres à air de rechange, y en a avec un liquide auto-colmatant les petits trous.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #3018
    okay, Merci pour ta reponse. Je précise au passage que je suis en ce moment dans l'hémisphére sud et que la température variera entre 10 et 20 degrés.

  19. #3019
    A 10-20 tu peux mettre un cuissard, maillot manche courte et maillot manche longue (que t'enlève quand il fait proche de 20).
    Pour les gants, en route j'ai froids aux doigts en mitaines quand il fait 10, en vtt on va moins vite mais je prendrais quand même des gants légers.
    Pas besoin de sur chaussures à ces températures.

    La marque DHB a un excellent rapport qualité prix. Sinon Altura est plus facile à trouver mais un peu plus cher.

  20. #3020
    Ah oui dsl moi je roule autour de Lille, c'est -3 à +4 degrés, donc pas la même came... d'ailleurs j'espace les sorties en attendant le printemps, ras le c** de tout le matos à enfiler et que ça caille.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #3021
    Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est d'être le plus léger possible, genre autour de 10kg de bagages. Par ex s'alléger sur la bouffe et le couchage, pour faire de vrais bons repas et des bonnes nuits de repos en auberge. En plus de bien récupèrer, tu garderas le moral, ce qui sur un long trek est super important.

    Au niveau matos, d'expérience, ce qui m'a le plus servi c'est ma radio pour rouler des heures seul sans m'ennuyer. (les tronçons chiants passent mieux, et la zik fait cerise sur le gâteau pour le bons moments)

    En second, je dirai un guidon qui permet plus qu'une seule position. (tu comprendras vite pourquoi)

    Et biensur, veste goretex + couche chaude + tshirt anti transpirant, tout ça. Mais tu dois surement déjà avoir.

    ---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h37 ----------

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    okay, Merci pour ta reponse. Je précise au passage que je suis en ce moment dans l'hémisphére sud et que la température variera entre 10 et 20 degrés.
    Tu peux nous dire ton trajet tant qu'à faire, ça facilitera la prévision de matos.

    ---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

    ps: Ah oui et des sacs poubelles tout con, pour garder tes affaires au sec.
    Dernière modification par Angelina ; 27/01/2014 à 16h10.

  22. #3022
    Merci pour tes conseils. Angie! Mais je n'ai pas encore de vêtements spécifique, je vais me procurer tout ca cette semaine. Passer la nuit ek auberge, c'est sur que ce sera plus confortable, mais je ne suis pas sur que ca rentre dans mon budget
    Mon trek ce sera le tour de la Tasmanie

  23. #3023
    Haha excellent le récit et les photos Hellzed, t'as des coins sympas aussi par chez toi !

    Et je plussoie pour le short, surtout en enduro quand les gambettes sont bien sollicitées ! Par contre quand je fais le con dans les bois à proximité et qu'il y a de la neige/boue, le jean ça va bien


    Le jour où je me rachèterais une trottin'herbe je crois que j'opterais pour un enduro, avec les nouveaux modèles il y a moyen d'envoyer du lourd en freeride/descente tout en ayant une bicyclette capable de grimper un minimum... non mais parce que le gros veau de V10, à part en station avec les remontées c'est compliqué comme même


    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    ma frontale ses 30min de lumière restantes
    Dur On s'éclate comme des petits fous avec le frangin à se faire des descentes nocturnes dans les bois aux alentours, c'est géant ! Seul petit bémol, on n'a qu'une frontale pour deux

    Même en connaissant sur le bout des crampons les sentiers, ça reste tendu du slip : quand c'est celui de derrière qui éclaire, il illumine toutes les projections/poussières de celui de devant qui se tape les sauts en aveugle (mais ça c'est cool ) et dans le cas inverse, avec celui de devant qui éclaire, faut serrer les fesses et engager pour ne pas le perdre tout en gardant le regard fixé sur la source lumineuse (et slalomer entre les renards et blaireaux le cas échéant...)
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  24. #3024
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    Haha excellent le récit et les photos Hellzed, t'as des coins sympas aussi par chez toi !

    Et je plussoie pour le short, surtout en enduro quand les gambettes sont bien sollicitées ! Par contre quand je fais le con dans les bois à proximité et qu'il y a de la neige/boue, le jean ça va bien


    Le jour où je me rachèterais une trottin'herbe je crois que j'opterais pour un enduro, avec les nouveaux modèles il y a moyen d'envoyer du lourd en freeride/descente tout en ayant une bicyclette capable de grimper un minimum... non mais parce que le gros veau de V10, à part en station avec les remontées c'est compliqué comme même




    Dur On s'éclate comme des petits fous avec le frangin à se faire des descentes nocturnes dans les bois aux alentours, c'est géant ! Seul petit bémol, on n'a qu'une frontale pour deux

    Même en connaissant sur le bout des crampons les sentiers, ça reste tendu du slip : quand c'est celui de derrière qui éclaire, il illumine toutes les projections/poussières de celui de devant qui se tape les sauts en aveugle (mais ça c'est cool ) et dans le cas inverse, avec celui de devant qui éclaire, faut serrer les fesses et engager pour ne pas le perdre tout en gardant le regard fixé sur la source lumineuse (et slalomer entre les renards et blaireaux le cas échéant...)
    Pour la frontale, autant en profiter, j'avais choppé la mienne à 30€ à l'époque, 2h de batterie plein pot, éclairage du feu de dieu. Je me tâte même à en prendre une seconde histoire de voir comme en plein jour.
    http://dx.com/p/cree-xm-l-t6-4800lm-...x-18650-199920

    Ouai les enduro 160mm à 13kilos500 impression que ça devient le coeur de production de quasiment toutes les grandes marques.. J'ai un faible pour le nouveau Orbea Rallon en full Bos.
    Je sais que pour moi 160 ce serait trop, j'aime sentir le terrain et faire la fusée c'est sympa, mais je suis plus dans un processus de prendre son temps pour savourer. En ce sens le Meta HipHop est un excellent compromis.
    Dernière modification par Hellzed ; 31/01/2014 à 16h45.

  25. #3025
    Vous savez où je peux trouver de l'huile de fourche 15 wt pour lubrifier les bas fourreaux et la mousse de la fourche?
    J'arrive pas a en trouver en petite contenance. :/
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  26. #3026
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Vous savez où je peux trouver de l'huile de fourche 15 wt pour lubrifier les bas fourreaux et la mousse de la fourche?
    J'arrive pas a en trouver en petite contenance. :/
    http://www.probikeshop.fr/search/15wt.html

  27. #3027
    BMDJ : j'ai laissé mon vélo une semaine dans un coin pourri (genre à l'abri des regards, désert la nuit, avec des gens louches qui traînent parfois), et on me l'a même pas piqué ! Même pas la selle, même pas les pneus crevés, rien !

    Bon ok j'avais le U sur la roue avant + cadre, l'antivol de cadre sur la roue arrière, un mini-antivol sur la Brooks, mais quand même !

  28. #3028
    Bon sang, Specializes a fait une version vraiment sympa du sirrus en très haut de gamme .
    Putain 2200 boules quand même .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  29. #3029
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Pour la frontale, autant en profiter, j'avais choppé la mienne à 30€ à l'époque, 2h de batterie plein pot, éclairage du feu de dieu. Je me tâte même à en prendre une seconde histoire de voir comme en plein jour.
    http://dx.com/p/cree-xm-l-t6-4800lm-...x-18650-199920
    Pas trop regardé ce qui se fait en frontales, mon frangin s'était pris un Magic Shine à l'époque en se basant sur les avis de compétiteurs et ça dépote bien !

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ouai les enduro 160mm à 13kilos500 impression que ça devient le coeur de production de quasiment toutes les grandes marques.. J'ai un faible pour le nouveau Orbea Rallon en full Bos.
    Je sais que pour moi 160 ce serait trop, j'aime sentir le terrain et faire la fusée c'est sympa, mais je suis plus dans un processus de prendre son temps pour savourer. En ce sens le Meta HipHop est un excellent compromis.
    Entre l'avènement des World Enduro Series qui attirent de plus en plus de marques et de riders reconnus et la mode des 27.5' et 29', c'est la fête, toutes les marques s'y mettent et on en a pour tous les goûts et utilisations.

    Le Rallon full options est magnifique ! Les modèles de Knolly pour de l'enduro bourrin sont sympa, sinon il y a toujours Santa Cruz


    Un petit (ou pas en fait, attention pavé) résumé de nos activités vtt ces deux dernières semaines...

    Avec mon frangin, nous avons décidé d'aller nettoyer une petite descente dans les bois au dessus de chez nous. Par le passé, nous avions construit des parcours un peu partout dans les bois, nettoyé pas mal de petits sentiers, mais ne nous étions trop penchés sur cette descente que nous empruntions qu'occasionnellement.

    En deux mots : dangereusement rapide

    Une succession de pif-pafs sur le haut, puis une descente sur des roches glissantes assez tendue du slip pour franchir un ruisseau par la suite, petite montée et c'est reparti pour quelques pifs-pafs, de nombreuses épingles pour finir par de grandes portions rapides (quand il n'y a pas de ramasseurs de champignons qui traînent on ne touche pas aux freins, quoi que même en freinant... calés derrière la fourche et banzai ).

    Et bien sûr, pendant une bonne partie de la descente, le ravin est proche, souvent à moins de 20/30 cm des pneus en fait. Pour le moment les arbres nous ont toujours arrêté et empêché de tomber plus bas, ça va on touche du bois ^^

    Bref, nous avons commencé tranquillement à nettoyer, enlevant les quelques pierres, feuilles qui traînait ça et là ; mais surtout élargir et aplanir une petite section qui s'affaissait (ça devenait compliqué d'y passer un jour boueux).



    Jusqu'à là, tout allait bien. Mais notre connerie a repris le dessus et on a commencé à chercher un moyen de tracer un raccourci dans le ravin pour rejoindre le chemin en contrebas. C'est pentu, mais on trouve rapidement des possibilités et, après avoir enlevé quelques troncs et pierres sur une trajectoire hasardeuse, je me lance dans un crash test (debout sur les freins quand même, faut pas déconner )



    Ça passe ! Une dizaine de mètres tout droit, un virage en appui (sur... pas grand chose pour le moment), petite transversale/descente entre deux pierres (ou dessus, c'est selon) et une tentative de virage dans l'autre sens qui nécessitera un gros relevé pour s'appuyer. Pour le moment, c'est dans l'arbre !

    Après un peu de nettoyage et 2 virages relevés, ça passe tranquillement.

    Le relevé du bas :


    On arrive avec pas mal de vitesse en bas grâce aux appuis et des pierres gênent une peu plus bas. Plutôt que de les contourner, on décide de construire un saut par dessus, plus pratique !



    Mais... mais... on s'arrête où ?


    Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le crash test, terrain détrempé. Passer pas dessus les pierres ne devrait pas poser problème en y allant à fond, c'est davantage la réception (+/- 3m de haut à l'arbre de la réception, ça commence à faire) et arriver sur le chemin en bas sans casse qui va s'avérer compliqué ^^

    Une autre portion de la descente, plus haut, avec un petit saut par dessus les racines :


    A partir de là c'est à fond jusqu'à la fin :


    On a commencé à nettoyé en partant du bas, et après la portion "rapide", nous atteignons les passages sinueux, pratiques pour tracer des raccourcis et chemins alternatifs.

    D'ailleurs c'est l'un de ces raccourcis qui va nous inspirer une autre saut, avec une réception toute trouvée.


    Le plus gros de la réception est fait, à savoir décaisser et aplanir le tout ; quelques racines à couper, tasser le tout et banzai !
    Encore en construction, ça donne un petit saut par dessus le chemin qui devrait être fun à sauter



    Bilan actuel : la descente est plus "safe" dans le sens où elle est désormais nettoyée, moins glissante, on "lit" mieux les trajectoires. Mais à force de rajouter des sauts et cuts débiles, elle est carrément plus dangereuse qu'avant, échec donc

    Quelques images supplémentaires dans l'album
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  30. #3030
    J'ai un bois de 2500m2 avec pas mal de dénivelé chez moi si tu veux venir .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Page 101 sur 346 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •