Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Salut aux volatiles,

    Je remets un topic séparé pour demander des conseils pour l'achat d'un Kit 5.1.
    Le but est de sonoriser une pièce de 13 m2 environ dans un appartement (avec des voisins au dessous et en dessous donc...). L'usage est jeux vidéos, flims et éventuellement musique (mais pour ça il y a surtout la chaîne du salon). J'aime bien le principe des entrées aux et sortie casque sur les pods de commande des enceintes.

    J'hésite donc entre :

    1. solution radin et trouvable partout : Logitech x-540
    2. solution médiane : Logitech G51. Problème : pas facile à trouver.
    3. solution bourrin : Logitech Z5500. Risque de surdimension. On peut écouter doucement sans perdre la moitié des fréquences sur un kit si puissant ? Celui-ci est trouvable près de chez moi.

    Merci de vos retours et expériences.

  2. #2
    Pour 13m² oublie les Z5500, déjà ça va prendre de la place, et tu n'en profiteras pas du tout.
    Pour les 540 si tu pouvais les essayer ça te donnerait une idée, moi je les trouvais pas terribles.

  3. #3
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pour 13m² oublie les Z5500, déjà ça va prendre de la place, et tu n'en profiteras pas du tout.
    Pour les 540 si tu pouvais les essayer ça te donnerait une idée, moi je les trouvais pas terribles.

    Bien. J'élimine alors. D'autres retours sur les autres kits ? G51 de Logitech ou X540 ?

  4. #4
    Le G51 est dispo sur LDLC.fr (et aussi dans les boutiques LDLC, sur commande). Mais si tu ne jures pas qu'avec Logitech, je te conseille de jeter un oeil sur les petits 5.1 de Yamaha :

    TSS-10
    ou
    TSS-15

    Seul inconvénient, tu les trouveras difficilement ailleurs que chez Pearl.fr.

    Tu commandes ou tu veux forcément l'acheter en boutique ?

  5. #5
    Ah un Yamaha !
    J'ai acheté je crois que c'était le TSS-1 il y a près de 9 ans, et il vient de mourir l'an dernier. Je l'utilisais en fait comme vrai home-cinéma de salon et c'était une vrai bombe, bien meilleur que l'ensemble logitech sur mon PC.

  6. #6
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ah un Yamaha !
    J'ai acheté je crois que c'était le TSS-1 il y a près de 9 ans, et il vient de mourir l'an dernier. Je l'utilisais en fait comme vrai home-cinéma de salon et c'était une vrai bombe, bien meilleur que l'ensemble logitech sur mon PC.
    Tu radotes, on en a déjà parlé quand je t'ai dit que j'avais toujours le mien !

  7. #7
    Alors je ne radote pas, je dispense mon infini sagesse a moult reprises, voila tout....

    Et puis ce n'est pas sur non plus que l'OP ai fait la recherche de tous les sujets de ce type sur ce forum avant de poster.
    Dernière modification par Grosnours ; 05/04/2009 à 22h30.

  8. #8
    Prrends pas le z5500, ça serait stupide vu ton studio. Les yamaha ont l'air bien sympa.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  9. #9
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Le G51 est dispo sur LDLC.fr (et aussi dans les boutiques LDLC, sur commande). Mais si tu ne jures pas qu'avec Logitech, je te conseille de jeter un oeil sur les petits 5.1 de Yamaha :

    TSS-10
    ou
    TSS-15

    Seul inconvénient, tu les trouveras difficilement ailleurs que chez Pearl.fr.

    Tu commandes ou tu veux forcément l'acheter en boutique ?
    Enorme !!!
    Je suis pas du tout fixé sur Logitech, mais ça me semblait le meilleur rapport Qwalität/price !!!
    Donc, les Yamaha me tentent of course !

    Quant à la commande ou la boutique, je n'ai pas de préférence, mais dois-je l'avouer, me méfie de LDLC (mauvaise expérience d'un copain, tout ça), et de Cdiscount (mauvaise expérience de moi même inside, tout ça) où le kit G51 est dispo.

    Pour Pearl, je ne connais pas. La maison est sérieuse ? Si oui, je fonce ! Avec l'inconnu de savoir lequel choisir...

    Merci de ces infos,

    Nathan, humble OP. reconnaissant de votre infinie sagesse (ça va ou j'en fais trop, là ?)

  10. #10
    Je n'ai acheté qu'un seul article chez Pearl.fr : mon antique TSS-1 (qui fonctionne toujours, donc). Et je n'ai eu aucun problème.

    Seule critique : ils t'abonnent d'office à leur catalogue papier (gratuit) avec plein de nanas pas top dedans. Perso, ça arrive chez ma mère alors je m'en fous un peu. Si tu achètes chez eux, vérifie s'il n'y a pas une case à cocher du style "je me passerai de votre catalogue bien volontiers".

    Pour les remerciements, on n'en reçoit jamais trop, je t'en prie : lâche-toi !

  11. #11
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je n'ai acheté qu'un seul article chez Pearl.fr : mon antique TSS-1 (qui fonctionne toujours, donc). Et je n'ai eu aucun problème.

    Seule critique : ils t'abonnent d'office à leur catalogue papier (gratuit) avec plein de nanas pas top dedans. Perso, ça arrive chez ma mère alors je m'en fous un peu. Si tu achètes chez eux, vérifie s'il n'y a pas une case à cocher du style "je me passerai de votre catalogue bien volontiers".

    Pour les remerciements, on n'en reçoit jamais trop, je t'en prie : lâche-toi !

    Merci ô toi, lumière de ce forum enténébré d'écrous (mais pas de boulons) et légumes verts, longs et chiants,

    Peux-tu me dire si tu prendrais le TSS-10 ou TSS-15 ? (je vois pas la différence !) (mec qui veut qu'on lui mâche le travail, moi ?)

    Je te baise les pieds (oui, que les pieds)

  12. #12
    Je peux déjà te dire que ce sont des produits de la même gamme, le TSS-10 étant tout simplement le prédécesseur du TSS-15 (idem pour le TSS-1 qui a précédé le 10).

    En comparant leurs caractéristiques, je ne vois aucune différence notable (à noter, les deux disposent d'une fonction pour regarder un film à 22h passées sans trop faire chier ses voisins).

    Je pencherais pour ma part pour le TSS-10, puisqu'il est moins cher et en fait apparemment autant.

  13. #13
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je peux déjà te dire que ce sont des produits de la même gamme, le TSS-10 étant tout simplement le prédécesseur du TSS-15 (idem pour le TSS-1 qui a précédé le 10).

    En comparant leurs caractéristiques, je ne vois aucune différence notable (à noter, les deux disposent d'une fonction pour regarder un film à 22h passées sans trop faire chier ses voisins).

    Je pencherais pour ma part pour le TSS-10, puisqu'il est moins cher et en fait apparemment autant.

    Bon, c'est commandé, ça doit être une fin de série de chez fin de série, mais si ça marche... Je vous tiens au jus !

    A priori la différence avec le TSS 15 est que ce dernier a un DSP pour les différents usages (perso j'ai toujours trouvé ça gadget et inutile).
    En espérant que Pearl soit fiable
    Merci encore,

    PS. Si j'ai bien compris, je branche le tout en optique, et c'est le kit qui décode ; je lis mes dvd avec VLC ou MPC et le tour est joué, j'ai bon ? (j'ai un chipset Realtek sur p5w dh deluxe ; pas taper pas taper)
    Dernière modification par Nathan Adler ; 06/04/2009 à 02h19.

  14. #14
    Oui, c'est ça.

  15. #15
    Perso j'ai eu les x540 j'ai été déçu et sur le papier les G51 ne m'ont pas convaincu. Si tu peux nous faire un petit retour sur les yamaha ça serait bon à prendre.

  16. #16
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Perso j'ai eu les x540 j'ai été déçu et sur le papier les G51 ne m'ont pas convaincu. Si tu peux nous faire un petit retour sur les yamaha ça serait bon à prendre.

    Dès que je reçois, je vous tiens au courant.

  17. #17
    Comme promis, un petit retour sur le Yamaha TSS-10 trouvé sur Pearl.com grâce aux bons conseils du forum.


    • d'abord la commande et la livraison : rien à signaler, sinon du bon. La livraison a été faite en une semaine, et le prélèvement carte bleue à l'envoi de la marchandise. Le colis est arrivé en bon état (Collissimo suivi) et bien emballé.



    • Le kit lui-même : comme toujours avec les 5.1, beaucoup de fils ! Donc, du temps pour passer les fils derrière les murs, etc. A noter cependant que les fils des enceintes arrière font 10 m et que les fils des enceintes avant sont assez longs. C'est appréciable. Le caisson de basse semble en bois, et les enceintes sont en métal argenté. Elles sont très petites. Le décodeur lui-même fait office de console de commande décodant donc le DTS, le DD digital et le Prologic II music / movie. Le plus est le nombre d'entrées : 2 entrées optiques, une analogique. C'est correct. La télécommande permet de régler les niveaux des enceintes, le volume, et de passer d'un mode à l'autre.



    • A l'écoute : pour les films, de ce que j'ai pu essayer, c'est très concluant : le son est clair et très spatialisé. Le décodeur reconnait le flux qui arrive et il faut simplement confirmer la sélection (DD digital ou DTS). Avec le dernier VLC, il n'y a aucun problème de son. Le caisson de basse est peut-être un peu présent à mon goût, mais il se trouve chez moi encastré sous mon bureau, cela n'aide pas.
    • Pour la musique, ce n'est pas du Hi-Fi haut de gamme, mais c'est très clair et la musique est très lisible. On peut reprocher (logique vu la taille des enceintes) le relatif manque de medium.


    En conclusion, je suis ravi. C'est pour moi bien au dessus au niveau qualité de son et surtout fidélité de restitution que les kits logitech type x-530 que j'ai pu écouter chez les voisins. C'est aussi au-dessus en terme de finition et en terme de fonctionnalités. Pour le prix (130 € environ Fdp inclus) c'est une excellente affaire et je remercie encore les canards qui m'ont aiguillé vers cet achat.

    N'hésitez pas à me demander pour de plus amples informations.

  18. #18
    A ton service, content de savoir que Yamaha fait toujours du bon boulot !

    Sinon, tu n'as pas moyen de régler les basses ? Sur le TSS-1 j'ai un potentiomètre "Subwoofer" qui le permet.

  19. #19
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    A ton service, content de savoir que Yamaha fait toujours du bon boulot !

    Sinon, tu n'as pas moyen de régler les basses ? Sur le TSS-1 j'ai un potentiomètre "Subwoofer" qui le permet.

    Si bien sûr !!! Et c'est fait (sur la télécommande il y a subwoofer). Mais c'était juste pour dire un certain manque de subtilité au niveau des basses (objectivité quand tu nous tient...)

  20. #20
    Ah, tu m'as fait peur !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •