Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 40 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1178
  1. #1
    Si vous avez suivit le départ de Rabot, vous savez maintenant quelle est la cause de ce départ. Je viens de prendre un coup de santiag dans le moral et je ne crois pas être le seul.
    Après tout ce qu'ils ont fait pour nous, on ne peut pas les laisser dans la merde. Et on va faire comme Rambo, attendre la fin et dire "c'était pas ma guerre en pleurant".
    On va devoir agir comme des canards.

    Alors on va tenter de trouver des idées qui permettrait de renflouer les caisses. Parce que déjà quand ça "allait", le salaire était quand même très proche du smic, j'avais déjà un peu mal au cœur. Alors maintenant...


    - Certains ont proposés des sections payantes. Personnellement, je n'aime pas du tout cette idée. Parce que ça donne une impression d'être forcé. On se retrouvera devant un mur que l'on pourra franchir en payant. Maintenant, si on n'a rien d'autre, je préfère ça que le déclin.

    - Kilfou a proposé une BD Couly, vendue 25€ par exemple. On a tous (ou presque) toujours voulu avoir un HS Couly. Bah autant avoir une BD et payer plus cher qu'une BD normale. Ca ferait un don, mais récompensé. (et je pense que l'on a pas besoin de ça pour être récompensé par CPC)

    - Je ne sais plus qui a proposé desdons paypal. Encore une fois, je trouve ça une super bonne idée. Chacun donne ce qu'il veut au cours du temps. Ca pourrait devenir fort rentable.

    -Obiwankenoob a proposé des t-shirts. Entre canards on avait déjà voulu s'en faire, mais si en plus ils peuvent se faire de l'argent avec ça, se serait agréable ! Surtout que je crois que ça ne coute pas spécialement cher à faire et qu'ils peuvent se faire du bon bénéfice du tout.

    - Mon idée à moi était d'avoir une section "pub CPC" imprimables à la maison. De la sorte, on pourrait devenir les représentant de CPC dans la rue et de manière bénévole. On imprime plusieurs feuilles, on les déposes au magasin, dans la rue (les spots publicitaires), la FAC, le dentiste, les toilettes des cafés,... Partout ! Et les pubs pourraient être faites par des membres du forum, on a tellement de talents du photoshop parmi nous.


    Enfin bon, voilà quelques idées qui sont passées et ce serait bien de les mettre en oeuvre le plus rapidement possible. J'sais pas si c'est clair ou bien expliqué, je parle encore sur choc là.


    Mais on y arrivera, le point fort de CPC à toujours été d'être une communauté et c'est le moment de le montrer !



    EDIT:
    Réponse de Casque Noir: http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=130

    Infos pratiques de cette réponse:

    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    En attendant de pouvoir reprendre sieur Rabot ou un newser à plein temps, vous pouvez nous aider de plusieurs façons :

    . La première, qui n'est valable que si vous en avez le talent, c'est de participer aux news bénévolement comme le font Raphie, Pelomar, Bobo, Shane Fenton, Toxic, Super Menteur, Georges Sable, Flubber, Grand Maitre B, Ivan le Fou et ceux que j'oublie parce que je suis naze, chacun ayant un domaine de compétence particulier. Si l'idée vous tente, envoyez un mail à news@canard...

    . La seconde, c'est de nous soumettre des news : vous surfez sur des sites étrangers, vous lisez une info passionnante que vous aimeriez voir sur le canardpc.com (autres que bidule a embauché un tel, ou la bande annonce de toto le zèbre est sortie), envoyez un mail à zoulou@canard..., il la mettra en ligne s'il juge qu'elle est intéressante.

    Je sais que cela revient pour certains d'entre vous à faire notre métier à notre place mais nous considérons que notre métier, justement, c'est de faire un mag, pas un site. Le site est depuis toujours un espace de liberté et un complément au mag. Un jour peut-être, lorsque les finances le permettront, nous réviserons cette orientation.

    . Troisième solution : vous développez et voulez filer un coup de main à half pour coder des modules sur le site (Wiki et autres), pas de problème, il est ouvert à vos propositions : half@canard...
    Dernière modification par Pyjama Wallon ; 01/04/2009 à 17h53.

  2. #2
    C''est un bide....
    Non je déconne, mais ils ont leur fierté à CPC, ils nous diront jamais qu'ils ont besoin de nous.
    Bon allez bonne soirée je vais lire mon Joystick (non je plaisante, je suis super triste au fond, bon vent au poète)

  3. #3
    C'est pour ça que je dis qu'on peut aussi se bouger le cul sans leur donner du travail en plus.

  4. #4
    L'idée de la section payante j'aime pas du tout. (ou la webcam seulement)
    L'idée des dons j'aime pas non plus...

    Mais l'idée du t-Shirt ou de la BD Couly, c'est franchement possible, et j'aime beaucoup l'idée. Ca peut être pas trop difficilement mis en place et rapporter pas mal pour les t-shirt.

    La pub PC, ça pourait etre intéressant, ainsi que des banières à placer sur ses blogs, sites, etc...
    Dernière modification par L'invité ; 30/03/2009 à 23h06.

  5. #5
    Et je peux savoir pourquoi tu serais contre un section de dons ? (pour qu'on sache exactement pourquoi telle ou telle chose serait bien ou pas)

  6. #6
    L'idée des dons, je crois que la rédaction n'approuvait tout simplement pas ce système.
    Ca crée en quelque sorte une dette envers les lecteurs, et ca rend les choses compliqués.
    Sinon j'ai pas de sous, mais je suis bien entendu d'accord pour vendre mon corps au nom de canardpc tatoué sur ma cuisse gauche.

  7. #7
    A mon avis le problème du merchandising (BD Couly, T-shirt) c'est la logistique que ça leur impose, en plus de devoir avancer les sous pour produire les machins.

    Alors oui moi je veux bien faire homme sandwich.

  8. #8
    Faisons du lobbying pour le bouquin de Couly !

    Sans dec', ya plein de bonnes raisons pour faire ça :
    - CPC est déjà en cheville avec un imprimeur,
    - ya une grosse base de fan de Couly
    - une petite étude de marché comme pour Spam-Spam Cul Cul (d'ailleurs, pas de news depuis le temps ), c'est pas trop dur à mettre en place.
    - ça toucherait vachement plus de monde qu'une peluche très chère et très longue à fabriquer
    - le livre n'est pas encore trop touché par la crise (et spécialement la BD).

    Ce que je vois comme produit :
    - un beau livre relié, papier de qualité
    - un tirage limité dans un premier temps pour être sûr de le vendre
    - une intégrale des travaux de Couly avec quelques anecdotes sur la fabrication de ces moments de rigolade
    - un prix de 15 à 30€, mais ça ya moyen d'affiner avec l'étude de marché.

  9. #9
    Cool Pyjama, j'avais la flemme de faire le topic et t'avais eu une partie des idées !

    - Donc voila personnellement je suis motivé pour aider en photoshop bien que certain canards soient bien plus doué que moi. Bien entendu si vous sortez une version imprimable j'en imprimerais un paquet et les sèmerais tout au long de mes nombreux périples! Je pense que ça pourrait devenir carrément efficace cette technique ! Y'abon idée !


    - Pour le payement du fofo, je ne pense pas que ce soit une excellente idée. On avait aussi parler quelque part de name boite mail @canardpc.com payant, à la limite pourquoi pas pour ceux que ça interresse. (J'y connais rien à tout ça)

    - Le don paypal devrait tjs pouvoir etre disponible. J'imagine bien que c'est par fierté qu'il ne l'on jamais mis, mais faudrais pas non plus ce tirer une balle dans le pied. Le principe du don c'est que seul ceux qui veulent donnent... Donc ca reste totalement honnete !

    - Les T-Shirt c'est cool !
    Mais l'album spécial de Couly ça, ça péterais tout ! Il faudrais qu'il soit daccord par contre, et j'avais cru comprendre qu'il aimait pas trop tout ça. Dommage perso je metterais facile 20 Euros pour un bon gros albums rassemblant toute les éternels conneries de Couly.

    En faite on peut ce rendre compte que grace à l'identité que CPC a avec son lapin Coulyen, ça pourrais etre un bonne atout pour survivre, tout dépent de Couly !

    Voila ! Allez bouger vous les fesses je prépare les banderoles !

    P.S: Pyjama à fait sa chochotte.

  10. #10
    J'ai essayé de l'expliquer dans mon message mais j'y suis pas arrivé donc j'ai tout effacé.
    Mais en gros faire un don, même si c'est un magazine que j'aime beaucoup je trouve que ça colle pas. En gros c'est faire un don à ue boite que j'aime pas je crois... (c'est pas une assoc' je veux dire, j'arrive pas trop à l'exprimer)

    Et puis je préfère de loin filer 10€ dans un t-shirt grace auquel 5€ seront reversé (exemple au hasard hein) que faire un don de 5€ comme ça.

  11. #11
    On pourrait faire des petits stickers rigolos à placarder sur des tags généralements vilains ou grossiers. (A la place on mettrait nos stickers vilains et grossiers mais tout le temps pas juste en général)

  12. #12

  13. #13
    En tant que fan de Couly et collectionneur de BD, la BD Couly je l'achete les yeux fermes, pour quasiment n'importe quel prix (ouais enfin pas un prix a 6 chiffres hein, sinon c'est plus simple que j'achete directement la redac ahahahah).

    Sinon pour la section don moi je suis pour, pour la simple et bonne raison que j'habite aux USA et que par consequent je n'achete pas Canard PC (enfin je l'achete quand je suis de passage en France, c'est a dire plus que rarement), mais je passe tous les jours sur le site qui est en gros ma seule source d'infos sur l'univers jeux video/PC/b0b0 en francais, et je trouverais normal de les remunerer (et puis un statut VIP ca claquerait non ?).

    Un tshirt je suis pour aussi, par contre les pubs j'ai peur que ca fasse un bide chez le marchand du coin.

    Voila, c'est mon avis d'expat.

  14. #14
    Une BD/Artbook Couly c'est super tentant, mais j'ai peur que les frais de fab d'un tel projet soient assez violents pour le canard avec les histoires de point mort et tout
    Mais sur le principe, ça me branche vachement ce genre d'idée.

  15. #15
    Citation Envoyé par John Kay Voir le message
    Une BD/Artbook Couly c'est super tentant, mais j'ai peur que les frais de fab d'un tel projet soient assez violents pour le canard avec les histoires de point mort et tout
    Mais sur le principe, ça me branche vachement ce genre d'idée.
    Bon qui c'est qui fait un prêts étudiants à 0% pour que la rédac puisse ce lancer dans ce projet ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #16
    Citation Envoyé par John Kay Voir le message
    Une BD/Artbook Couly c'est super tentant, mais j'ai peur que les frais de fab d'un tel projet soient assez violents pour le canard avec les histoires de point mort et tout
    Mais sur le principe, ça me branche vachement ce genre d'idée.

    Ouais t'as pas tort mais une précommande (30 à 50% d'arrhes) lors de l'étude de marché, ça peut marcher.

    Le tirage limité évite les invendus et les retours et flatte le lecteur, qui du coup est prêt à mettre un peu plus cher.

    Enfin moi je pense comme ça.

    Et aider CPC ça n'a pas de prix.

    Qu'en pense la rédac ?

    Je veux y croire...

  17. #17
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ouais t'as pas tort mais une précommande (30 à 50% d'arrhes) lors de l'étude de marché, ça peut marcher.

    Le tirage limité évite les invendus et les retours et flatte le lecteur, qui du coup est prêt à mettre un peu plus cher.

    Enfin moi je pense comme ça.

    Et aider CPC ça n'a pas de prix.

    Qu'en pense la rédac ?

    Je veux y croire...
    Et dédicacé par Couly et la rédac.

  18. #18
    Tiens, petite question concours : un concours d'affiches de pubs cpc à paraitre dans le prochain mag et/ou à imprimer et a placarder, ça serait faisable ? ça a déjà été fait ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  19. #19
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Et dédicacé par Couly et la rédac.
    Raaaah ça c'est pour l' Ultra-collector avec le certificat d'authenticité plaqué or !!!

    Mine de rien, numéroté et signé, c'est la méga-classe abitbolesque.

    Vachement plus que sur des reliures ou des tapis de souris.

  20. #20
    Et un truc tout con genre comboutique pour les T-shirts ? A pu les soucis de logistique nan ?

    Y'a meme moyen de faire des slips

    Et des mugs et des sacs aussi, je viens de voir.

    Ainsi que des badges et des casquettes.
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  21. #21
    C'est les larmes aux bord de mes petits yeux crapuleux que je vais essayé de faire un post constructif.

    Je vous propose déjà de lire cet article d'un autre site que j'apprécie [Lesiteduzero]

    et qui avait analysé la fermeture d'un autre site [Pcimpactvirtuel] à cette adresse.

    En résumé, si Paypal peut aider un site temporairement, à long terme et juridiquement c'est intenable.

    En revanche ce site à défaut de BD Couly avait fait des éditions spéciales de T-shirts pour les lecteurs.

    On pourrait creuser cette idée voir mettre aux enchères des objets collectors ? [le clavier de Boulon ]

    Sinon, si les membres de la rédac pouvaient arrêter de jouer les snobs et accepter les pot de vins des éditeurs ?



    PS : Si j'en chope un qui bloque les pubs je lui démonte la souris à coup de flashball
    Viens répandre la démocratie contrôlé avec moi sur Helldivers 2 ------> Steam 55105031

  22. #22
    Dans les trucs potentiellement simples à mettre en place – faut juste réduire Couly à l'esclavage – y a les badges originaux. Soit un badge avec un dessin original dessous
    L'illustrateur Stan a mis ça en place avec son blog de monstres et il vend ça à des prix très abordables. Ça doit donc pas coûter des miyards à confectionner. On peut voir le résultat après les dessins originaux.

  23. #23
    Une bd de Couly ce serait bath.

    Sinon vu que la pub pour le site semble au point mort, et si la rédac est contre les dons... Bha je me demande si un système inspiré du mur de rue89 ( de la "pub" par les utilisateurs en gros ) ne pourrait pas permettre de rentabiliser un tout petit peu le site.
    Je me doute que ça va pas payer grand chose mais l'investissement en temps de dev ne semble pas énorme du coup la prise de risque reste faible. Et ce n'est pas vraiment du "don" avec les conséquences "morales" et tout ça.

    Après ça je n'ai pas trouvé de chiffre probant sur ce genre d'expérience.

    Sinon ouais rendre la webcam payante ce serait vache mais ça serait surement rentable.

  24. #24
    Autrement, vu qu'il y a pas mal de canards zicos, ont pourrait faire une compil de reprises qu'on vendrait pour sauver cpc et qu'on appellerait "les enculés".


    Non ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  25. #25
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  26. #26
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Autrement, vu qu'il y a pas mal de canards zicos, ont pourrait faire une compil de reprises qu'on vendrait pour sauver cpc et qu'on appellerait "les enculés".


    Non ?
    They are the world
    They are CPC
    They are the ones who make a brighter day
    So let's start giving
    There's a choice we're making
    We're saving their lives
    It's true we'll make a better day
    Just you and me


  27. #27
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce qui serait surtout très utile ce serait de ressortir les bonnes vieilles bannières CPC (le journal avec de vrais morceaux d'idiots) pour qu'on puisse faire de la pub dans chacun de nos forums fréquentés, comme ça, sans que la rédac ait rien à devoir ni à sortir.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #28
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Autrement, vu qu'il y a pas mal de canards zicos, ont pourrait faire une compil de reprises qu'on vendrait pour sauver cpc et qu'on appellerait "les enculés".


    Non ?
    J'en suis.

    Vu mon niveau c'est carrément du vol.

    Sinon je pensais à un magazine à prix spécial, une sorte d'offre découverte à 2€.

    Ou une cotisation générale pour faire une pub sur affichage public à gros passage (genre métro ou coin super passant de Paris) signée Couly.

    Edith : Oubliez ça, je viens de mater le prix, c'est indécent. Plus de 300000€ la semaine. Perso, mes reins me servent donc bon...
    Dernière modification par Truhl ; 30/03/2009 à 23h32.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  29. #29
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Autrement, vu qu'il y a pas mal de canards zicos, ont pourrait faire une compil de reprises qu'on vendrait pour sauver cpc et qu'on appellerait "les enculés".


    Non ?
    J'ouvre le bal avec une reprise de "Coin coin" des Rabbins volants que j'avais enregistrée à l'époque où il fallait faire des trucs pour Canard TV.

    Le son n'est pas terrible, mais au moins j'ai un vrai canard au micro
    The vodka is good but the meat is rotten.

  30. #30
    Toutes les idées me semblent partir d'un bon sentiment, mais d'une, ils n'ont rien demandés, et de deux, elles ne me paraissent ni pérennes, ni viables.
    C'est la vraie vie, et ce n'est pas en collectant ponctuellement des sous, d'une manière où d'une autre qu'on peut assumer une masse salariale.

    Sinon, je serais totalement prêt à payer quelque chose pour être membre premium machin truc, même si ça n'apporte pas d'avantage particulier pour l'instant. Au delà du magazine, ce site est vraiment important, et je le consulte avec assiduité et plaisir, et ça, ça vaut bien des sous que je paierais volontiers.
    Mais bon...on verra ce qui se passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •