Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 322 sur 322
  1. #301
    J'ai trouvé ce site avec tout en bas le patch HQ2X mais je sais pas comment l'adapter sur mon jeu !
    http://aggelonware.free.fr/mom/index.html

  2. #302
    Ca a pas l'air compliqué, mais bon, t'as qu'à demander au propriétaire du site, il y a un lien contact...

    Sinon, j'en profite pour laisser un petit mot pour ceux à qui l'information avait échappée: il y a toujours une communauté active autour de Master of Magic, avec notamment un patch non-officiel au changelog conséquent http://www.realmsbeyond.net/forums/s...ead.php?t=4211

    :m2c:

  3. #303
    Apparemment on pourrais jouer a ce jeu sur iphone :
    http://justins2cents.blog.com/2011/0...n-your-iphone/
    je suis arrivé a faire fonctionner le dos sur l'iphone et il y avait des jeux comme dukenukem et autre mais pas de master of magic !
    Y a t-il des personne qui y jouerais sur portable ?

  4. #304
    Dites, je viens de voir qu'il est sorti l'année dernière une sorte de DLC de l'antédiluvien Master of Magic, du nom de Caster of Magic.
    Certains l'ont-ils essayé et peuvent-ils alors en faire un retour sur les apports au jeu original ?

  5. #305
    Et ben purée non. Mais merci pour le tuyau. En tout cas, belle maîtrise de la nécromancie.

  6. #306
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, je viens de voir qu'il est sorti l'année dernière une sorte de DLC de l'antédiluvien Master of Magic, du nom de Caster of Magic.
    Certains l'ont-ils essayé et peuvent-ils alors en faire un retour sur les apports au jeu original ?
    C'est un super boulot !
    Beaucoup plus dur et un peu plus équilibré, sans pour autant l'être trop et casser le charme du jeu originel.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  7. #307
    Par contre j'ai essayé ce jeu (sur mon téléphone) à l'occase, avec le mod CoM et, arrêtez-moi si je me trompe, mais on peut strictement rien affronter pendant les premières heures d'une partie, les unités de base sont absolument inutiles sauf pour scouter c'est bien ça ?
    A chaque tour/dongeon/crypte, tu te retrouve face à des machins qui te pulvérisent.

    Du coup le early game est vraiment fade je trouve, y'a rien qui me motive à découvrir ce jeu réputé mythique et inégalé.

  8. #308
    Je force un peu le trait, mais tu peux perdre la partie lors de la construction de ton mage. Typiquement je pense que tu ne vas pas pouvoir faire grand chose avec un livre de chaque.

    Commencer direct avec le mod est aussi assez risqué je pense. Ce post sur reddit était pas mal pour expliquer un certain nombre d'éléments.
    Dernière modification par Loddfafnir ; 06/02/2021 à 15h51.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  9. #309
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    C'est un super boulot !
    Beaucoup plus dur et un peu plus équilibré, sans pour autant l'être trop et casser le charme du jeu originel.
    Merci pour le retour.

    Bon, ben je vais me mettre ça en wishlist pour me le prendre dès que j'aurai un peu de temps à lui accorder.

  10. #310
    Bon, un peu de nécromancie car je suis tombé sur ceci: http://muhagames.com/dev-diary-1-june-2021/#more-1024
    Muha Games va faire une suite de Master of Magic.
    "We can finally confirm our latest project: Master of Magic.

    Master of Magic is a classical turn-based strategy game from the ’90s and we’re working hard to remake this gem and bring it into the new age."
    Apparemment, ils font ça avec slitherine.

    En gros, ils ont l'air de reprendre le système de jeu ancien (stats des unités, mana...) mais avec une carte à hexagone (leur soft pour ça est super).

    J'avais beaucoup aimé Thea 1, mais pas le 2 en termes de gameplay. Là, ils ont l'air de vouloir reprendre le gameplay du 1 mais avec meilleure carte et IA.
    Je ne suis pas sûr d'encore apprécier le contrôle total du combat tactique qu'on avait dans MoM, mais je pense que c'est une bonne nouvelle que ce jeu revive, et slitherine a, je pense, choisi le bon studio pour le faire.

  11. #311
    Ouais, j'ai à peu près le même avis que toi sur Muha : Thea 1 une bonne idée, Thea 2 un peu plus lourd. Ici, heureusement ils partent d'un gameplay qui existe déjà.
    Par contre, je n'ai jamais joué à MoM et je n'ai pas la foi de m'y mettre maintenant qu'il est bien daté graphiquement, donc je me demande : est-ce qu'un remake (parce que ça a l'air d'un remake plutôt que d'une suite quand tu vois ce qu'ils annoncent reprendre à l'identique et ce qu'ils s'autorisent à changer) pourra être intéressant ?

  12. #312
    En ce moment si tu veux tâter du MoM tu as 4 jeux en fait :
    - l'original
    - le community patch. L'original en corrigé.
    - Caster of Magic. L'original en corrigé et amélioré.
    - le tout nouveau Master of Magic Windows. L'original en corrigé et amélioré et super-amélioré et sous Windows plutôt que via Dosbox.

    Depuis que la version Windows autorise à nouveau les tiles originales (les refaites étaient horribles), je ne peux que conseiller cette version, dont l'ergonomie est bien meilleure que celle du jeu original, qui aussi extraordinaire qu'il soit, fais bien ressentir qu'il est sorti en 94.

    D'ailleurs malgré toutes ces améliorations, cela reste un cœur de jeu qui date d'il y a 27 ans donc il est possible qu'une refonte moderne ait beaucoup d'intérêt oui. Par contre la vraie gageur sera de garder la profondeur du jeu, est là c'est un sacré pari.

  13. #313
    Bof, je m'inquièterais pas quand tu vois qu'ils disent qu'ils reprennent (non exhaustif) :

    All of the wizards will make a return in MoM (Most however, got a strong makeover from our wonderful artist.So while we hope you will still recognise your favourites, they did change in the thirty years…)
    All of the champions and heroes are coming back(As with the wizards, although perhaps less drastically, many of the heroes got a facelift. But they are all back with their own 2D art and 3D model and even a little back story for those who will bother reading it somewhere…)
    All of the races and their units (Given a new lease of artistic life, but kept their core skills and attributes. Of course tweaks may be necessary once we get to balancing, but for now, we are painstakingly recreating them all)
    All of the spells and skills (As with everything else, we are recreating them as best we can for now, then we may need to tweak them later.)
    All traits (formerly known as retorts)
    All basic events, and possibly some additional ones (with the option to turn them off as it was in the original)
    Arcanus and Myrror as playable planes
    All building types
    Mana management system (so you will be able to distribute your power to go into research/casting skill/mana points)
    Strategy vs tactical map – battles will take place on a tactical map, like in the original
    Familiars – they’re back, and we have an extra one for those who choose mixed magic books
    Dur de flinguer la profondeur du jeu en reprenant déjà tout ça.

    Et qu'ils s'autorisent à modifier pour l'instant :

    Hexes (we decided they made more sense in terms of gameplay, as well as our own experience with them)
    AI (the original was, well, you know… so yes, the AI is being built from the grounds up and will hopefully be a more robust and fun experience – this does not mean we intend for the game to be harder, we will have difficulty settings)
    Complex difficulty settings (we want the game to be very customizable)
    QOL improvements, so far we’ve added things like production ques; more MP; pathfinding that doesn’t split your group when some units have MP left and others don’t (pet hate of mine in original!); starting the game with a settler unit;
    Auto combat function that will show you the range of outcomes possible and give you the option to either auto resolve, accepting these estimates, or resolve the fight manually;
    Extensive modding tools
    Tooltips
    Fog of war
    Je ne connais pas l'original mais quand tu vois que les seuls changements majeurs de gameplay annoncés sont l'IA et les hexagones...

  14. #314
    Le gameplay était bien et je pense que ça le reste.
    Les gros défauts du jeu c'était, pour moi :
    Peu de variété de cartes. En gros, tu jouais toujours sur les mêmes cartes.
    Une IA à la ramasse. e.g. mettre une unité volante invisible aux portes de la ville bloquait complètement l'ia, qui n'attaquait pas. Donc tu pouvais facilement gagner toutes les batailles défensives facilement.
    Des bugs (genre toutes les unités d'un type donné qui deviennent invisibles).

    Ils disent qu'ils reprennent des idées de Caster of Magic, à voir en termes de contenu ce que ça donnera.

  15. #315
    Petit déterrage du topic, en effet, la version remake est de sortie hier : https://store.steampowered.com/app/1...ster_of_Magic/

    Pas de grand changement hormis la patte graphique, et aussi complet que l'original.





    En gros, c'est comme l'original, en plus beau. Par contre il est a 40 €, après les jeux Slitherine sont assez connu pour être un peu plus chère mais de bonne qualité.

  16. #316
    Les recensions sur Steam sont moyennement enthousiastes, notamment de la part de joueurs du premier MoM. L'une d'entre elles me semble résumer ce que beaucoup développent plus longuement : "What's new in it isn't good, what's good in it isn't new. Also it's painfully slow" [Ce qu'il y a de neuf n'est pas bon ; ce qu'il y a de bien n'est pas nouveau. Et c'est atrocement lent.]

  17. #317
    En tant que grand fan, j'ai bien sur acheté (mon 3e achat du jeu quand même mais bon répartis sur 27 ans ça va).

    Le jeu est identique à l'original, avec deux trois changements dans l'interface.

    Si vous connaissez le jeu et que vous n'êtes pas un fan, pas sûr que ça serve de le racheter. Sauf si les graphismes de l'original vous font mal au crâne.
    Si vous ne connaissez pas, c'est un excellent jeu, et donc un très bon achat.

    A voir si on pourra à termes jouer à Caster of Magic via le workshop

  18. #318
    La lenteur vient surtout des règles. Le premier était encore plus lent. Là, ils ont ajouté 1 point de mouvement à toutes les unités, donné un esprit gratuit au tour 5 qui fait un très bon scout, et essayé d'améliorer les choses.
    Les hexagones c'est plus sympa que les carrés, mais pour le reste c'est un remake.
    Je suis pas convaincu par l'ia, faudrait que je relance une partie, mais disons que dans la beta elle était pas bonne et là, au niveau difficile, ils semblent juste avoir rajouté plein de villes et d'unités aux ennemis au départ, ce qui rend le démarrage plus poussif mais pas forcément plus intéressant.
    Mais bon, on n'est pas non plus obligé de jouer en difficulté max.

  19. #319
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    La lenteur vient surtout des règles. Le premier était encore plus lent. Là, ils ont ajouté 1 point de mouvement à toutes les unités, donné un esprit gratuit au tour 5 qui fait un très bon scout, et essayé d'améliorer les choses.
    Les hexagones c'est plus sympa que les carrés, mais pour le reste c'est un remake.
    Je suis pas convaincu par l'ia, faudrait que je relance une partie, mais disons que dans la beta elle était pas bonne et là, au niveau difficile, ils semblent juste avoir rajouté plein de villes et d'unités aux ennemis au départ, ce qui rend le démarrage plus poussif mais pas forcément plus intéressant.
    Mais bon, on n'est pas non plus obligé de jouer en difficulté max.
    L'IA a toujours été relativement mauvaise (hormis dans CoM). Faut plus prendre le jeu comme un "map painter" à la EU, ou alors se faire des défis (ne jamais invoquer, ne pas recruter de héros etc.)

  20. #320
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    La lenteur vient surtout des règles. Le premier était encore plus lent. Là, ils ont ajouté 1 point de mouvement à toutes les unités, donné un esprit gratuit au tour 5 qui fait un très bon scout, et essayé d'améliorer les choses.
    Les hexagones c'est plus sympa que les carrés, mais pour le reste c'est un remake.
    Je suis pas convaincu par l'ia, faudrait que je relance une partie, mais disons que dans la beta elle était pas bonne et là, au niveau difficile, ils semblent juste avoir rajouté plein de villes et d'unités aux ennemis au départ, ce qui rend le démarrage plus poussif mais pas forcément plus intéressant.
    Mais bon, on n'est pas non plus obligé de jouer en difficulté max.
    En 4X actuel, tu conseillerai quel titre ? J'hésitais à me prendre master of magic mais le côté map painter évoqué au-dessus vient d'annihiler tout mon intérêt pour le jeu.

  21. #321
    Old world et shadow empire sont deux incontournables, récents et pourtant déjà des classiques.

  22. #322
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    En 4X actuel, tu conseillerai quel titre ? J'hésitais à me prendre master of magic mais le côté map painter évoqué au-dessus vient d'annihiler tout mon intérêt pour le jeu.
    Je trouve que le jeu originel se joue toujours très bien
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •