Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98

Discussion: Vacances en Bretagne

  1. #61
    Citation Envoyé par Orphyss Voir le message
    Si tu vas à la bonne date, essaye de tester le "défis brestois"...
    J'ai jamais réussi...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  2. #62
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Sud Finistère FTW

    du coté de Pont l'abé, Penmarch, Douarnenez, Loctudy
    Concarneau, Locronan, Bénodet, Ste Marine.
    Niveau bouffe tu trouvera ton bonheur foi de Jolav.
    En paysage aussi
    Raaaaahh Crozon, La Torche
    OMG On bayse la tout de suite Jolav on pourrai même penser aux enfants la sur le coup?

    Toujours est il que beaucoup des coins cité par Jolaventur sont exceptionnel, la plupart de leur alentours sont resté très sauvage.
    Je me permettrai de rajouter quelques coins plus au sud de Concarneau, toute la cote de Trévignon à Port Manech sans oublier les communes qui les englobe Tregunc et nevez. Un coin que j'affectionne particulièrement s'appelle Rospico si vous avez l'occasion faite une pause par la bas, c'est superbe.

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    J'ai jamais réussi...
    Pareil et c'est "bretonnan" normal, ce n'est pas sale En même temps y a que Brest en Bretagne pour orgniser des trucs pareil...
    Dernière modification par Lezardo ; 06/04/2009 à 13h09.


  3. #63
    J'ai fais une soirée viking a Tregunc, c'était cool
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  4. #64
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    J'ai jamais réussi...
    Pareil!!! 3 jours de fête sans câliner le bébé-sans-bras est une insulte à la réputation de Brest!!!!!

  5. #65
    Citation Envoyé par Orphyss Voir le message
    Un seul endroit : PLOUMANACH..

    Si tu vas à la bonne date, essaye de tester le "défis brestois"...
    Les bars-parallèle c'est Rue de la soif à Rennes pas à Brest.

  6. #66
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Les bars-parallèle c'est Rue de la soif à Rennes pas à Brest.
    T'as pas capté le principe du défi brestois toi...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  7. #67
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    T'as pas capté le principe du défi brestois toi...
    Si si
    d'ailleurs je suis à peu près sur que personne n'est capable de le remplir.
    Les bars-parallèle c'est à Rennes toujours.

  8. #68

  9. #69
    Citation Envoyé par Orphyss Voir le message
    le défis, au final c'est : s'prendre la plus grosse cuite du siècle
    Non, ça c'est tous les 362 autres jours de l'année...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  10. #70
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Non, ça c'est tous les 362 autres jours de l'année...
    C'est un Briochin peut pas comprendre.

  11. #71
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Les bars-parallèle c'est à Rennes toujours.
    Y'a une rue de la soif à Dinan aussi

    Mais le but du topic est de montrer les beaux coins de Bretagne, pas ceux où on slalome entre les flaques de vomi... D'ailleurs, on a à peu près fait le tour, manque juste la Loire-Atlantique... Et là je n'en connais pas grand chose, mis à part que : Guérande est très chouette dans le genre ville médiévale (et puis c'est de là que vient le salidou ), Le Croisic a un océarium qui vaut le détour, Saint-Nazaire avait un vibro-canard géant mais il est dégonflé, Nantes est à visiter à la fois pour son histoire (le château...) et le délire steampunk des machines de l'île, le Pays de Retz devrait plaire aux fanas de tueurs en série d'enfants et la Baule aux rupins... Et c'est à peu près tout ce que j'en connais.

    Autre truc qu'on a pas abordé, les balades à vélo (et pourtant, "La bonne façon de connaître la Bretagne, c'est de lui faire l'amour à vélo " dixit Morvan Lebesque). Rorscharch me demandait l'autre jour quels étaient les endroits où passer absolument et ceux à éviter, et pour le citer directement :
    On aimerait faire ça au plus près des côtes , sur 15 jours , soit environ 1000 bornes ( 1000 bornes , ce n' est pas le tour de la Bretagne , c'est ce qu'on fait grosso modo en 15 jours de vélo itinérant )


    Si tu penses à des trucs ou il faut passer (ou à éviter) , merci de me les dire.

    Nous n'aimons ni les grosses routes , ni les voies vertes (trop monotones).

    Je ne te demande pas un itinéraire , hein : nous savons lire des cartes et on a l'habitude de ce genre de periple . En fait , c'est plus des impressions que je te demande : me dire : "par là , attardez vous , faite TOUTE la côte ; par là , coupez , c'est moins joli , vous pouvez éviter"
    Comme la dernière fois que j'ai enfourché un de ces machins remonte à près de dix ans, j'ai été bien incapable de lui répondre, sauf à le renvoyer sur ce fil... Mais manifestement il est trop timide, ou alors il a peur que s'il poste ici, on lui tombe tous dessus parce qu'il est Normand. Si vous avez déjà tenté la balade, n'hésitez pas à venir en parler ici
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  12. #72
    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    OMG On bayse la tout de suite Jolav on pourrai même penser aux enfants la sur le coup?

    Toujours est il que beaucoup des coins cité par Jolaventur sont exceptionnel, la plupart de leur alentours sont resté très sauvage.
    Je me permettrai de rajouter quelques coins plus au sud de Concarneau, toute la cote de Trévignon à Port Manech sans oublier les communes qui les englobe Tregunc et nevez. Un coin que j'affectionne particulièrement s'appelle Rospico si vous avez l'occasion faite une pause par la bas, c'est superbe.
    Si ça se trouve vous êtes cousin(à la mode de Bretagne) .
    Si ça se trouve moi aussi....

    Mais évitez de faire des enfants quand même.Entre cousins...

  13. #73
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Y'a une rue de la soif à Dinan aussi

    Mais le but du topic est de montrer les beaux coins de Bretagne, pas ceux où on slalome entre les flaques de vomi... D'ailleurs, on a à peu près fait le tour, manque juste la Loire-Atlantique... Et là je n'en connais pas grand chose, mis à part que : Guérande est très chouette dans le genre ville médiévale (et puis c'est de là que vient le salidou ), Le Croisic a un océarium qui vaut le détour, Saint-Nazaire avait un vibro-canard géant mais il est dégonflé, Nantes est à visiter à la fois pour son histoire (le château...) et le délire steampunk des machines de l'île, le Pays de Retz devrait plaire aux fanas de tueurs en série d'enfants et la Baule aux rupins... Et c'est à peu près tout ce que j'en connais.
    Ouai la cote sauvage du Croisic.
    L'estuaire, la Turballe.

  14. #74
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je connaissais pas Erdeven, y a quoi à voir là bas ?
    C'est pas très grand faut dire ^^.

    Je traîne tout le temps là bas. Y'a juste un putain de bar qui fait des jam sessions et des concerts tout les samedi dans des genres différents ( musique klezmer, reggae, blues, funk... ). Des restos sympas. Et un super spot de kite et mountainboard pour la plage qui est aussi une superbe plage tout court qui court jusque penthièvre près de Quiberon. Plus loin y'a la petite mer de Gâvres. Y'a du beau paysage et une belle ambiance.

    Donc si tu veux essayer de faire du gros cerf volant, je te ferais essayer avec plaisir Thomzon ou autre canard qui passe dans le coin.

  15. #75
    Bon me voila de rentrer de ma mini-escapade de 3 jours avec ma brune, et c'était très très bien, merci à tous pour vos conseils.

    Finalement on s'est posé dans un charmant hotel à l'entrée de la presqu'île de Quiberon et de là on s'est balladé un peu dans la région. Au programme : Quiberon (c'est joliiii), Belle-Ile en Mer (c'est beaaaau), Saint Goustan à Auray (le port est super mignon), Carnac et Vannes (un peu déçu de son aquarium assez minuscule).
    Comme il pleuvait un matin on a aussi décidé à l'arrache de se faire une demi-journée au centre de Thalasso-thérapie de Carnac et on regrette pas, ça fait vraiment du bien (piscine d'eau de mer chauffée, plein de bassins avec des jets d'eau et de bulles, sauna, hamam, massages...).
    Bref des excellentes petites vacances

  16. #76
    Ah la thalasso de Carnac j'ai gagné un week-end gratos là bas l'an dernier grâce à l'office du tourisme du bourg. T'a visité les alignements j'espère :seultrucquejeconnaisdanslecoin:

  17. #77
    On pourra citer la baie de St Brieuc qui dépote bien aussi
    Le cap Frehel, les Rosaires et les chemins de Douaniers etc...

    :mecquiestdanslecoinpourlesvacances:

  18. #78
    Sauf quand elle se transforme en baie des cochons avec ses algues qui puent.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #79
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Sauf quand elle se transforme en baie des cochons avec ses algues qui puent.
    Ouai y'a des coins à éviter c'est clair

    Les Rosaires en général c'est propre
    la plage de St Laurent de la mer moins.

    Pis y'a des plage ou c'est la misère genre tapis d'algue verte partout

    M'enfin sinon tu va plus loin genre Les sables d'or.
    Dernière modification par Jolaventur ; 13/04/2009 à 15h21.

  20. #80
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Ouai y'a des coin à éviter c'est clair
    Ouais genre: Plestin les grèves... une superbe plage pour tout ce qui est char à voile etc mais à éviter en été sauf avec un masque à gaz...
    Dernière modification par CeluiKiDort ; 13/04/2009 à 15h06.

  21. #81


    Un truc à voir absolument, si on a pas peur du centre bretagne, c'est Huelgoat. Faire bouger 100 tonnes de pierre d'un coup d'épaule bien placé ça n'a pas de prix.

    Paimpont, a déjà été cité pour ses balades en forêt, il ne faudrait pas oublier le chateau de Trécésson qui n'est pas loin et qui mérite le coup d'oeil.

    La roche aux fées mérite aussi un coup d'oeil si on est dans le trip mégalithes

  22. #82
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Ouais genre: Plestin les grèves... un superbe plage pour tout ce qui est char à vole etc mais à éviter en été sauf avec un masque à gaz...
    Ouais mais Plestin, faut y aller pour ce monument d'archi et de bon goût :
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  23. #83
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ouais mais Plestin, faut y aller pour ce monument d'archi et de bon goût :
    http://90plan.ovh.net/~plestinl/IMG/jpg/maison_aigle.jpg
    Moi qui croyais que le mandarom avait été démantelé !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  24. #84
    faut voir certaines barraque des Rosaires aussi.

  25. #85
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ouais mais Plestin, faut y aller pour ce monument d'archi et de bon goût :
    http://90plan.ovh.net/~plestinl/IMG/jpg/maison_aigle.jpg
    Elvis est vivant et il crèche en Bretagne
    Le Meister reconnaitra les siens.

  26. #86
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ouais mais Plestin, faut y aller pour ce monument d'archi et de bon goût :
    http://90plan.ovh.net/~plestinl/IMG/jpg/maison_aigle.jpg
    J'habite pas loin et cette baraque me fait toujours marrer ! Le bon goût dans tout sa splendeur.
    Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille.

  27. #87
    Citation Envoyé par ChartreuseFlamby Voir le message
    J'habite pas loin et cette baraque me fait toujours marrer ! Le bon goût dans tout sa splendeur.
    Mein Gött!!! Déjà je manque de vomito à chaque fois que je passe devant mais là toi tu dois souffrir, par contre le coins est vraiment sympa à se balader quand il n'y a pas de marées vertes... (j'ai subi Morlaix un sacré moment et j'en sortais le plus souvent possible pour prendre de l'air)

  28. #88
    RIIIIIIIIIIIIIIIIISE !

    Bon, c'est bien gentil tout ça, mais à chaque fois les trucs c'est "Super coin, mais pas l'été", bon, mais si on peut y aller qu'en été ?
    Ma femme veut visiter la Bretagne (et ça fait perpét' que j'y suis allé, donc banco), mais je pensais aller plutôt côté Finsitère sud (parce que se baigner c'est chouette), et bouger sur les endroits pas trop trop loin... Genre en août, c'est nul, faut se tirer une balle, rester chez soi ?
    Oook ?

  29. #89
    C'est quoi le niveau d'acceptation de la température de l'eau pour la baignade ?
    Après faut espérer qu'il fasse même en aout. Mais bon normalement si tu optes pour la bretagne tu y vas en connaissance de cause.
    Tu y vas combien de temps ?!

  30. #90
    Si l'eau est pas à moins de 16, ça va (mais effectivement, c'est un peu en connaissance de cause)
    Ce serait pour 2 semaines environ. Après c'est surtout vis-à-vis des autres avis qui semblaient insinuer qu'y aller en pleine saison était une mauvaise idée... Trop de touristes ? Autre chose ?
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •