Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 213 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 6369
  1. #6241
    Citation Envoyé par SHAKALL Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai un vieux kit Logitech en 5.1 qui date de 2005/2006. Il fonctionne bien mais me pose des soucis d'encombrement (enceintes AR sur des pieds, caisson de basses, ...) et certaines enceintes voient leurs fixations accuser leur âge.
    J'ai donc envie de changer de matériel mais les prix des modèles que vous présentez m'ont refroidi. Il semble cependant que je doive en passer par là pour obtenir une nouvelle config.

    Utilisation: 70% jeux et 30% reportages Youtube/séries télé/...
    De plus, je n'ai pas une oreille de mélomane et donc il s'agit donc d'avoir un son "propre" et "non saturé" (désolé mais je le dis avec mes mots de noob).

    Le 5.1 ne m'intéresse pas car je n'en vois pas l'utilité au vu de mon type d'utilisation et de l'encombrement qu'il implique. Un bon 2.1 fera largement l'affaire.
    Que suggèreriez vous svp ?

    Avez vous aussi éventualisé une barre de son ?
    Merci d'avance.
    Barre de son uniquement si aucune place dispo pour 2 enceintes distinctes (même petites).
    Tu veux vraiment un kit 2.1 avec un caisson pour une bonne reproduction des basses ou un kit 2.0 pourrait convenir ? Le budget nécessaire n'est pas le même. D'ailleurs c'est quoi ton budget ?

    Comme tu peux le voir en 1ère page, en 2.0 les modèles conseillés vont de 40 à 200€, et en 2.1 de 100 à 300€. Le ticket d'entrée reste abordable en 2.0, par contre en-dessous y'a trop de compromis sur la qualité.
    Dernière modification par Foudge ; 26/07/2022 à 10h01.

  2. #6242
    Merci pour vos réponses.
    Comme suggéré, je vais laisser tomber les barres de son.
    Les tarifs ont évolué depuis mon achat initial et je suis plus sur un blocage psychologique que sur un budget contraint. Cependant, investir 300€ dans un casque/jeu d'enceintes n'est pas envisagé.
    Recherchant un son "propre" avec des coups de canons si possible réalistes sans que cela fasse trembler les murs (problème d'insonorisation), des voix claires et des musiques d'ambiance bien rendues, je ne suis pas certain qu'un caisson de basse soit effectivement nécessaire.
    L'idée générale est plus de créer un environnement sonore agréable et réaliste que d'avoir une installation d'audiophile.
    Pas de casque pour moi, ce dernier étant réservé à un traitement indépendant de Discord.
    Il semblerait qu'un budget de 100/150€ soit nécessaire pour ce setup générique.

  3. #6243
    Vu ton cahier des charges, je dirais Edifier R1280T/R1280DB voire Edifier R1700BT si t'as la place.

  4. #6244
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Vu ton cahier des charges, je dirais Edifier R1280T/R1280DB voire Edifier R1700BT si t'as la place.
    Je rejoins l'avis des r1700BT ou 1855BT.

    Je les avais testé, et je trouvais juste qu'elle manquait un peu de coffre pour remplacer un kit d'ampli et d'enceintes géantes. En revanche, leur son était assez clair et distinct, et on pouvait un peu jouer sur la présence des basses ou non (je sais plus pour les aigus).

  5. #6245
    Merci, je vais aller voir les références que vous citez.

  6. #6246
    Après quelques lectures de tests, je pense opter pour des 1700 / 1850 / 1855 les prix et les caractéristiques dont se valent globalement.
    Les 1855 semblent être annoncées comme plus qualitatives mais les 1700 ont l'avantage d'avoir des boutons de réglage latéraux.
    Toutes les références disposant d'une télécommande, ce détail peut cependant s'avérer mineur.
    Reste à trouver le site actuellement le plus avantageux.

    EDIT: Je me souviens qu'à l'époque sur mon Amiga, j'avais un petit ampli et des enceintes pour automobile. A l'époque, c'était top!
    EDIT 2: 100BT à 130€ sur Top Achat. Les autres références sont à 180€ sur Amazon.
    Dernière modification par SHAKALL ; 26/07/2022 à 15h13.

  7. #6247
    1700BT et 1855 BT sont assez équivalente quand même.

    Voilà les différences que j'avais vu à l'époque :
    http://forum.canardpc.com/threads/34...1#post13590434
    et
    http://forum.canardpc.com/threads/34...1#post13611830

    Les télécommandes sont aussi un peu différentes il me semble

    BT, je crois que c'est pour Bluetooth sur ces séries. .

  8. #6248
    Merci

    En parcourant la première page, je m'interrogeais sur les enceintes de monitoring Presonius E4.5. Si j'ai bien compris ta description, le son est plus fidèle que pour les autres kit PC. Leur souci semble être l'ergonomie, le volume occupé et l'absence de grille à l'avant.
    Cela ne serait il pas un bon compromis, les enceintes devant être posées sur un bureau?
    Dernière modification par SHAKALL ; 27/07/2022 à 10h31.

  9. #6249
    Citation Envoyé par SHAKALL Voir le message
    Après quelques lectures de tests, je pense opter pour des 1700 / 1850 / 1855 les prix et les caractéristiques dont se valent globalement.
    Les 1855 semblent être annoncées comme plus qualitatives mais les 1700 ont l'avantage d'avoir des boutons de réglage latéraux.
    Toutes les références disposant d'une télécommande, ce détail peut cependant s'avérer mineur.
    Reste à trouver le site actuellement le plus avantageux.

    EDIT: Je me souviens qu'à l'époque sur mon Amiga, j'avais un petit ampli et des enceintes pour automobile. A l'époque, c'était top!
    EDIT 2: 100BT à 130€ sur Top Achat. Les autres références sont à 180€ sur Amazon.
    Pas vraiment de différence audio entre ces références, c'est globalement une histoire de génération, fonctionnalités, couleur, etc.

    Dans le tableau récap en ligne, j'avais créé un onglet dédié aux kit 2.0 de la marque Edifier, histoire d'aider à s'y retrouver !
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1000960546

    edit: parmi les modèles qui t’intéressent : R1600T3/R1700BT/R1700BTS/R1800BT/R1850DB/R1855DB vous les connaissiez pas tous je parie

    Ils ont tous le BT (parfois en v4 parfois en v5) sauf les R1600T3.
    Seules les versions DB ont des entrées numériques (optique/coaxiale).
    Seules les versions DB et S ont une sortie sub (pour un caisson, le T5 de chez Edifier par ex).
    Tous ont une télécommande sans fil et un réglage de la tonalité basse/aigu (derrière pour les R18xx, sur le côté pour les R16xx/R17xx)
    Dernière modification par Foudge ; 27/07/2022 à 22h10.

  10. #6250
    Merci pour les précisions et le tableau récapitulatif.
    Je comprends enfin les suffixes évidents (BT, ...) sur lesquels je m'interrogeais.

  11. #6251
    Ils sont pas hyper rigoureux dans leur nomenclature car il y a des exceptions, mais chaque lettre signifie quelque chose :
    T = analogique
    D = numérique (en plus de l'analogique)
    B = Bluetooth
    S = sortie subwoofer
    M = entrée microphone

    Du coup on devine facilement les différences entre les 4 variantes de R1280 qui existent chez Edifier :
    R1280T = analogique uniquement
    R1280TS = analogique + sub
    R1280DB = numérique + Bluetooth
    R1280DBS = numérique + Bluetooth + sub

  12. #6252
    Merci pour les précisions Foudge

  13. #6253
    Bon Bon Bon.

    Madame ayant crevé mon petit récepteur bluetooth naguère relié à des petites enceintes de salons je dois me rééquiper.

    Actuellement j'ai une petite TV, relié à une mibox S qui fonctionne très bien (pour la vidéo) d'un coté et les enceintes de l'autre (donc avec le nobsound).

    Je compte optimiser tout ça en enlevant les enceintes qui, de toute façon sont trop mal placé pour avoir un intéret audio et acheter une barre de son d'occasion assez petite pour pouvoir se fixer sous ma TV ( monté sur un bras articulé).

    La question se pose déjà sur la qualité du rendu sonore, la barre proposé date de quelques années maintenant, et même si c'était une gamme supérieure de l'époque, peut être que la technologie a bien évolué depuis et que je peux trouver un truc de moins de 70 cm de large de bonne qualité et à un prix décent. (Bon peut être que je dois me poser la question d'un prix indécent notez)
    Ensuite la connexion de tout ce bordel, j'ai pas super envie de me retrouver à acheter 50 convertisseurs. est ce que je peux raccorder la box en HDMI à la TV (déjà le cas) et la barre son avec l'autre HDMI à la TV et que ça marche tout seul comme un grand ? (ça me semble trop facile.)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #6254
    Ça dépendra de la TV si elle gère l'ARC (Audio Return Channel) ou eARC (ehanched Audio Return Channel) et des codecs audio qu'elle gère et si tout est ok alors le son ira tout seul sur la barre de son si elle est branché sur le bon port HDMI (c'est indiqué sur la TV ou son manuel).

    D'ailleurs la barre de son que tu veux prendre en occasion est pas si bien que ça mais si tu l'as à un bon prix ça pourrais aller.

  15. #6255
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça dépendra de la TV si elle gère l'ARC (Audio Return Channel) ou eARC (ehanched Audio Return Channel) et des codecs audio qu'elle gère et si tout est ok alors le son ira tout seul sur la barre de son si elle est branché sur le bon port HDMI (c'est indiqué sur la TV ou son manuel).

    D'ailleurs la barre de son que tu veux prendre en occasion est pas si bien que ça mais si tu l'as à un bon prix ça pourrais aller.
    Merci
    C'est uen vieille TV donc je suis pas sûr de trouver des options avancés, mais j'ai bien un HDMI ARC.

    C'est compliqué de trouver des sources de tests pas perrave, j'avais justement trouvé des tests plutot pas mal (on la trouver d'occasion autours de 120 €)

    Sinon ya les bose beam, nettement plus cher, mais je flippe de l'absence de connections. edit : ah non ya pas de bluetooth a priori... WTF.

    Bon alors JBL bar studio trouvable à 100 € me semble raisonnable aussi. Même si c'est pas top en musique, m'enfin ça serait probablement suffisant
    Dernière modification par cailloux ; 01/08/2022 à 14h13.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #6256
    Dans un format similaire à la Philips, mais sans le caisson de basse et sans entrée HDMI, il y a la Bose Solo 5 :
    https://www.lesnumeriques.com/encein...8881/test.html
    Il faut que la télé dispose d'une sortie numérique (optique ou électrique) ou analogique.

    La télécommande universelle est sympa, le son est correct pour la TV (la musique est rarement mise à l'honneur par les barres de son). Reste à voir le prix d'occasion d'une marque qui est souvent surcotée.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #6257
    Bonjour à tous
    ERIS Presonius 4.5 reçues et installées.
    Merci à tous pour vos conseils et analyses.
    Très satisfait du produit qui semble être sensible au positionnement et à l'orientation des baffles.
    J'ai cependant (re)découvert des musiques et même des vidéos sur YT en me disant "tiens, les voix sont localisées" et "m'enfin, il y a une guitare solo en fond sur ce morceau?". Il ne reste plus qu'à passer au jeu mais j'ai confiance
    Dernière modification par SHAKALL ; 06/08/2022 à 19h53.

  18. #6258
    J'avais pas vu ton message sur les enceintes de monitoring, et oui c'est clairement un très bon compromis pour une écoute de proximité sur un bureau.
    Ces Presonus E4.5 j'avais failli me les prendre d'occasion à une époque.
    N'hésite pas à compléter ton compte rendu lorsque tu auras fait une session de gaming

  19. #6259
    Après 10 jours de test des ERIS PRESONIUS E 4.5, mon bilan d'utilisateur sans aucune formation ou capacité à apprécier la qualité d'une musique est ses subtilités est simple: j'en suis très satisfait.

    Comme dit un peu plus haut j'ai, en musique, redécouvert des morceaux et des instruments dont je n'avais pas noté la présence. Le son est clair et, pour moi, équilibré. Les réglages graves/aigus font leur travail et apportent suffisamment de modularité dans la restitution sonore.

    En jeu, aucune critique à formuler. Là encore, le rendu des coups de feux, les passages de chars, les oiseaux qui gazouillent sont mieux définis que sur mon vieux kit Logitech. Les sons sont clairs et bien présents.
    La spatialisation me convient parfaitement avec une stéréo convaincante et une présence sonore au centre du bureau très convaincante. Mon bureau fait 160 * 90 cm et les enceintes sont disposées pour former un triangle globalement équilatéral avec l'utilisateur du PC.

    J'ai aussi tendance à écouter des vidéos en jouant. Les deux sons sont clairs et les confusions tiennent juste à la superposition qui ne permet pas de comprendre les paroles tout en se concentrant sur les bruitages et vice versa.

    Points négatifs:
    * les boutons de réglages sont situés derrière l'enceinte gauche (en ce qui me concerne, une fois réglés les graves et les aigus, je n'y reviens pas);
    * ces dernières ont un volume conséquent (J'ai dû les placer à plat pour qu'elle se glissent sous mes 2 écrans portés par un pied central);
    * pas de grille de protection du baffle;
    * prix (167€ chez Distriscenes).
    Dernière modification par SHAKALL ; 13/08/2022 à 19h32.

  20. #6260
    Coin coin les canards !
    Je vais sous peu remplacer mon Kit Logitech Z5500 par du matos récupéré à droite et à gauche, mais un peu plus conséquent : Ampli yamaha rx-v779 et kit Bose 5.1 acoustimass 6 (je crois, état incertain qui plus est).
    J'étais très satisfait de mon kit mais mon setup actuel a besoin d'évolution (plusieurs sources A/V qui vont vers un unique vidéo proj') pour profiter pleinement de ma pièce.
    Comme l'état du kit 5.1 est incertain (et que j'ai un apriori négatif sur les trucs bose en général), j'ai un peu peur de ne pas retrouver la joie du "gros son" que je pouvait avoir avant. On me propose à coté un kit Focal Sib + cube3 au cas ou le bose serait HS, mais je ne sais pas (non plus) ce que ça vaut.
    Est-ce que ça vous parait cohérent comme système général ou est-ce qu'il serait plus intéressant de chercher autre chose ? (enceintes, caisson etc).
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  21. #6261
    Bonjour tout le monde

    J'aimerais bien acheter des enceintes vu que mon nouvel écran n'a pas de sorti son, pensez-vous que je puisse trouver mieux que ceux-ci ?

    C'est juste pour regarder des videos dans la chambre en étant dans mon lit.

    Voici un questionnaire pour mieux cerner mes besoins :

    quel budget maximum ? : 50 euros
    système stéréo (2.0/2.1) ou 5.1 ? : 5.1 si possible pour le budget
    besoin de basses puissantes ou pas spécialement ? : pas spécialement
    écoute de proximité (bureau PC) ou sonoriser une pièce entière (préciser la taille) ? : Petite pièce à coucher pour regarder des vidéos dans mon lit
    utilisation occasionnelle à haut volume ? : non
    quelle place dispo pour les 2 enceintes frontales : largeur et profondeur disponible : pas énormément de place...
    quelles entrées audio nécessaires : analogique (jack, RCA), numérique (coaxial, optique, USB ), sans fil (Bluetooth) ? : pour la brancher ici à l'emplacement vert tout en bas
    besoin d'une sortie casque ? : Pas obligatoire
    besoin d'une télécommande ? : non
    les enceintes doivent-elles avoir des grilles de protection (présence d'enfants ou d'animaux par ex) ? : non
    les boutons de réglages comme le volume doivent-ils être facilement accessible (c'est parfois derrière !) ? : pas obligatoire
    quel type de design (classique, gaming, atypique) ? : peu importe
    des couleurs de préférence ? : non

    Merci d'avance

  22. #6262
    Salut !

    Pour 50€ tu peux chopper quelque chose de mieux que pour 14€ (ton lien), ça ne fait pas de doute.
    Oublie le 5.1 pour 50€ c'est pas possible.
    Essaye tout simplement de chopper une paire de Creative T10 (cf. premier post). L'OP indique qu'elles sont à 55€ mais on les trouve moins cher que ça, même sur le site de Creative.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #6263
    +1 pour les T10, elles sont dispo à 40€ fdpin sur Amazon

    Et merci Yacomango d'avoir répondu au questionnaire, ça permet du connaitre ton cahier des charges précis dès le 1er message, et ainsi te proposer un modèle qui répond au mieux à ton besoin Et pour info, la prise verte c'est une prise jack (signal stéréo analogique).

  24. #6264
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Salut !

    Pour 50€ tu peux chopper quelque chose de mieux que pour 14€ (ton lien), ça ne fait pas de doute.
    Oublie le 5.1 pour 50€ c'est pas possible.
    Essaye tout simplement de chopper une paire de Creative T10 (cf. premier post). L'OP indique qu'elles sont à 55€ mais on les trouve moins cher que ça, même sur le site de Creative.
    OK c'est fait merci Kaede, va pour les T10 !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    +1 pour les T10, elles sont dispo à 40€ fdpin sur Amazon

    Et merci Yacomango d'avoir répondu au questionnaire, ça permet du connaitre ton cahier des charges précis dès le 1er message, et ainsi te proposer un modèle qui répond au mieux à ton besoin Et pour info, la prise verte c'est une prise jack (signal stéréo analogique).
    C'est moi qui te remercie Foudge C'était une très bonne idée et ça facilite tout le reste. Merci aussi pour les précisions je pensais bien qu'il s'agissait d'une prise jack mais pas sûr à 100%

  25. #6265
    Pour gagner en place je me suis dit que passer sur une barre de son pour PC serait pas mal.
    Cependant c'est systématiquement avec un caisson de basse (actuellement j'ai un kit 2.0).
    Donc certes j'y gagne sur le bureau, mais je me retrouve avec un truc au sol, actuellement grâce à mon câble management je n'ai rien qui touche le sol.
    Dernière modification par Endymion ; 05/09/2022 à 10h09.

  26. #6266
    J'ai le même problème. Il y a bien des 2.1 avec caisson intégré, comme la sound slayer de panasonic, ou la sr-c20a chez Yam, mais ça me paraît un peu excessif comme prix.

  27. #6267
    Chez Denon, il y a de la barre Dolby Atmos grand format sans caisson, laquelle était en promo sur le site du fabricant au même prix que la Yamaha :
    https://www.lesnumeriques.com/barre-...s-n181221.html
    https://www.denon.com/fr-fr/product/sound-bars/dht-s217
    Le modèle précédent (non Atmos) doit pouvoir se trouver en déstockage :
    https://www.denon.com/fr-fr/product/sound-bars/dht-s216

    Si la largeur est vraiment un problème, il existe l'option enceinte Bluetooth évoluée.
    Les Sony SRS-XB33 ou SRS-XB43 envoient du bois et son régulièrement en soldes :
    https://www.lesnumeriques.com/encein...33-p57873.html
    https://www.lesnumeriques.com/encein...43-p57875.html

    Il ne faut pas s'attendre à des miracles côté fidélité, évidemment, mais l'écoute reste très agréable.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #6268
    Nouveautés chez KRK en enceintes nomades mi-multimedia, mi-monitoring chassant sur les terres des iLoud :

    https://fr.audiofanzine.com/enceinte...y,n.67114.html

    KRK présente les GoAux 3 et GoAux 4

    Les GoAux 3, des enceintes bi-amplifiées de classe D avec un tweeter en dôme textile souple de un pouce, un woofer en verre tissé aramide de 3 pouces, un SPL max en continu de 95,5 dB SPL, une réponse en fréquence de 65 Hz à 20 kHz (-3dB SPL) et 60 Hz à 22 kHz (-10 dB SPL), un rapport signal-bruit inférieur à 95 dB, pour un format unitaire de 172 × 111 × 120 mm et 3,15 kg. Pour ce qui est de la connectique, vous disposez d’une entrée auxiliaire sur mini-jack 3,5 mm, d’une entrée RCA, de la connexion Blue-tooth 5.0, et d’une sortie casque sur mini-jack 3,5 mm avec commutation automatique des haut-parleurs lorsqu’un casque est branché.

    Les GoAux 4, des enceintes bi-ampli-fiées de classe D avec un tweeter en dôme textile souple de un pouce, un woofer en verre tissé aramide de 4 pouces, un SPL max en continu de 98,5 dB SPL, une réponse en fréquence de 65 Hz à 20 kHz (-3dB SPL) et de 55 Hz à 22 kHz (-10dB SPL), un rapport signal-bruit inférieur à 95dB, pour un format unitaire de 205 × 136 × 140 mm et 4,3 kg. Concernant la connectique, vous disposez aussi d’une entrée auxiliaire sur mini-jack 3,5 mm, d’une entrée RCA, de la connexion Blue-tooth 5.0, et d’une sortie casque sur mini-jack 3,5 mm avec commutation automatique des haut-parleurs lorsqu’un casque est branché. En complément, vous retrouvez une entrée jack TRS 6,35 mm, une entrée USB-C [correction : USB Type-B], une entrée auxiliaire, et de la technologie Auto Arc Micro-phone.
    https://www.krkmusic.com/GoAux-porta...field-monitors
    Dernière modification par Foksadure ; 29/10/2022 à 22h43.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #6269
    Je m'attendais à ce que ces modèles compacts plus orientés grand public (notamment avec le BT) soient plus abordable que les KRK RoKit 5" (qu'on peut trouver à 250€ la paire avec des pads), mais vendus 380€ en 3" et 450€ en 4" je trouve ça bien trop cher. Certes elles sont bien équipées et c'est vendu avec un sac, mais quand même...
    Je peux comprendre que ça puisse intéresser des pro qui cherchent un kit transportable, mais je les vois mal en tant qu'alternative intéressante pour celui qui cherche un kit pour PC, ça cible un marché de niche. Les concurrents proposent des enceintes de monitoring plus basiques mais bien plus abordables qui peuvent s'adresser au grand public et concurrencer avantageusement les kit multimédia classiques.

    Ceci dit c'est pas inutile de connaitre leur existence, merci de l'info :jap:

  30. #6270


    Tiens après un déménagement j'installe le son dans le salon. Un 7.2.2 à base de Focal encastré. Ça reste sur des membranes de 13 et 16cm, très raisonnable.

    C'est déjà pas dégueu les premiers tests en spacialisation même venant en grande partie du plafond

    D'ici 2/3semaines je pourrais un peu plus vous donner mon ressenti. (La pièce n'est pas prête a s'installer encore)
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Page 209 sur 213 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •