Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 213 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 6369
  1. #5911
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Coin !
    J'ai une des deux enceintes de monitoring de ma paire de Krk qui viens de rendre l'âme. Après ouverture je n'ai pas trouvé le défaut (pas de capa déformée, fusible ok, pcb nikel).
    J'ai deux usages pour mes enceintes : fond musical pour le boulot et sonorisation du garage

    J'hésite entre :
    • Une paire d'edifier R1700BT comme recommandé sur la première page, les enceintes de monitoring partant dans la remise en attendant de leur trouver une nouvelle vie.
    • Un ampli pour dégager le circuit d'amplification de l'enceinte qui est morte. C'est une solution que j'aime bien car ça me permettrait de réutiliser l'ampli pour brancher des enceintes passives un peu plus grosses dans le garage. Par contre il y a deux voies (tweeter + HP) sur mes KRK et je n'ai pas de circuits de filtrage.
    • Un ampli et une paire d'enceintes de biblio un poil conséquentes


    Le tout pour un budget de 150€.

    Vous en pensez quoi ?
    Du coup au final j'ai réussi à réparer les enceintes de monitoring : j'ai repiqué la sortie du circuit d'amplification qui marche pour y brancher la deuxième enceinte. Ça fait moins de puissance au final mais ça permet de quand même sonoriser un garage sans problème. Et le son est en mono.

  2. #5912
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est pas réparable ?
    Ben j'ai démonté, on ne peut que très peu visualiser (tout est collé, et je ne peux même pas sortir vraiment la carte).
    Derrière la prise gauche, il y a une pièce d'un bloc qui fait droite/gauche.
    J'ai regardé mais je n'ai vu aucun fil se balader.
    C'est rageant mais si ya quelque chose à faire, ce n'est pas de mon niveau.

    Dans mon coin, j'ai trouvé un Creative T10 à 20 euros et un Creative T3000 (?) à 40 euros d'occasion.
    Mais pas de Edifier R1280t.

  3. #5913
    Edifier R980T à 63 euros environ (coupon 10% à cocher):
    https://www.amazon.fr/Edifier-R980T-.../dp/B00GBN4TNO

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #5914

  5. #5915
    Pour les pauvres qui veulent une barre de son basique.



    Je suis en plein test de la Xiaomi Soundbar (80 € environ, je l'ai eue à moins de 70 avec des réductions).
    Elle est bien finie et aspire la solidité (plus que certaines bien plus onéreuses qui font plastoc)

    Elle n'a pas de caisson mais le son est très clair, les basses un minimum présentes (pour de la télé ou JV), certes on est loin de mon 5.1 (mais qui est 50 fois plus cher) mais pour une barre de son à ce prix je suis conquis.

    Gros défaut : pas de port HDMI d'où le prix en baisse. Elle fonctionne parfaitement en optique, et est livrée avec un RCA (pas d'optique dans le package). Petit défaut, pas de télécommande. Perso je la laisse allumée et baisse le son via ma "box".

    Pour ce prix, j'en suis très content (installée hier et pas mal de petits tests avec ma Mi Box et des jeux Switch avec ma fille).

    On est d'accord qu'une bar 5 fois plus chère sera mieux, mais si vous avez un usage basique elle peut correspondre.

    Elle remplit parfaitement le cahier des charges couplée à ma télé Continental Edison (75 pouces des pauvres (600 €)) qui a vraiment un son merdique.

    Edit : j'hésitais avec le topic du HC
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  6. #5916
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Salut, ça tombe bien, les derniers posts parlent d'enceintes de monitoring et c'est justement ce qui m'amène ici.
    Je vais finir d'équiper mon fils à Noël pour sa création musicale (il joue déjà du piano, de la trompette, de la batterie et un peu de guitare / basse) et il souhaite maintenant s'amuser avec de la MAO.

    Avant de parler des enceintes, au cas où certains s'y connaitraient un peu par ici, pour le contrôleur MIDI je pensais partir sur le Akai Mini Mrk III plutôt que sur le Arturia Minilab Mk 2 car il devrait mieux s'amuser avec les pads du Akai que ceux du Arturia, même si ce dernier semble plus pratique pour Ableton.
    A côté, une interface audio, là aussi j'avais une hésitation entre un Behringer et un Focusrite (avec deux entrées hybrides jack/XLR pour capter guitare, basse ou micro sur trompette), mais peut être plutôt le Behringer car moins cher (et oui, il faut prendre ça en compte des fois et j'ai pas senti d'énorme différence sur les tests que j'ai écouté).
    Bref, sur ces deux points, si quelqu'un a un avis éclairé, je prends !

    Mais revenons aux choses sérieuses, et au topic ci-présent : quid des enceintes de monitoring ? Est-ce que l'OP de ce fil est maintenu et les modèles indiqués sont toujours recommandés ? Des modèles à me conseiller pas forcément trop chers (mon fils a 12 ans, c'est pas Ricky la belle vie, hein ? Il a beau être mélomane, il n'est pas encore audiophile).
    Comme sous-entendu, ces enceintes serviront surtout à contrôler le mix qu'il pilotera sur Ableton... pour tout ce qui est jeu sur la même machine, il se servira toujours, je pense, de son casque/micro pour pourrir ses copains de collège dans Fortnite...

    Merci de vos avis précieux et toujours éclairés !
    Hello !
    Pour débuter, le Akai est vachement bien je trouve, et très pratique avec Ableton. Pour l'interface, j'ai une vieille Focusrite mais la Behringer avec deux entrées jack/XLR fera exactement le même taf.
    Enfin pour le monitoring, je te conseillerais de fouiner un peu l'occase, tu pourras trouver une bonne paire (même ancienne) pour vraiment pas cher. J'ai une paire de RP8 G2 (KRK) depuis près de 10 ans donc difficile de te conseiller, même si les Presonus Eris 8 étaient assez bonnes en comparaison. Dans ton budget, je pense que la version avec boomer de 4-5" conviendrons bien. Travailler au casque, c'est super important aussi je trouve. Un bon basique (HD-25 et DT770 à 90 balles sur Amazon pour ma part), c'est cool !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #5917
    Oh, merci Akajouman, j'avais pas vu ta réponse !
    Je laisse mijoter jusqu'à demain (au cas où, par le plus grand des hasards, un de ces produits apparaitrait dans une vente black friday sur lesquels je garder un oeil sans trop d'espoir, mais plutôt pour trouver un ou deux trucs qui manquent pour ma fille).

    Mais au plus tard lundi, je lance quelques commandes.

  8. #5918
    Salut!

    Je reviens vers vous aprés quelques temps et beaucoup d'argent en moins avec le nouveau PC enfin monté.
    Pour ceux qui ce rappel j'avais un soucis sur mes enceintes, un bruit parasite et je pensais que c'était la vieillesse, une mini chaine sony (CMT - CP101) , robuste mais qui à 15ans maintenant mais dont le bruit parasite étaient moins audible et inaudible (pour moi) quand de la musique était jouer ou un film.
    Ce qui n'était clairement pas le cas du kit enceinte + caisson de basse que j'avais récupérer: Altec Lansing VS2421, où là c'était l'enfer, avec des bruit comme si quelqu'un tapotait le caisson de basse ou des parasite très aiguë quand je me déplaçais dans l'appart... comme si je faisait antenne...

    Et donc sur vos conseil je pensais partir sur les Creative T10 et je me suis dis... combien il avait couter le kit Altec, et il est encore vendu a 60e... alors je sais bien que le prix c'est pas une référence, loin de là, mais, si j'ai des petit parasite dans mes enceintes sony, es que en fait ce serrait pas mon installation électrique le problème tout simplement ?

  9. #5919
    Tu peux essayer de débrancher tes autres appareils (càd, tester ton kit d'enceintes en n'ayant que ce dernier de branché), brancher le kit sur d'autres prises que celle habituelle.
    Tester tes prises (là c'est plutôt un topic sur l'électricité qu'il te faudrait ^^).

    Les graves, à priori c'est normal que tu les ressentes assez différemment en te déplaçant dans la pièce. Ton histoire de parasites par contre, difficile de se représenter ce que c'est, mais ça sonne louche.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #5920
    Je me suis peut être mal exprimé, ouais que en me déplaçant je ressente le son différemment, normal, mais la je parlais vraiment d'un bruit parasite fortement audible, alors que le son était bas, et le parasite changeais et ce stoppais presque complétement une fois assis devant l'ordi, un peu comme si je touchais le jack d'entrée audio avec le doigt sur un kit branché sur le secteur, tu vois ?

    J'ai branché le kit sur une autre prise, seul, et y'a toujours, moins fort cella dis, y'a deux bruit parasite en fait, l'un ressemble à un bruit blanc je dirais, qui si je ne me trompe pas est plutôt normal, l'autre ressemble à un "Plac plac plac" un peu plus grave, très rapproché, parfois faible et qui augmente en volume sonore (alors que je monte pas le volume nul part), et il change d’intensité quand je me lève du fauteuil, et que je m'éloigne du PC.

    Ce derniers bruit parasite n'était pas présent quand j'ai tester le kit sur une autre prise, mais le bruit blanc aigue était audible même avec de la musique, un genre de bruit de mise sous tension d'un appareil si tu vois de quoi je parle... c'est vraiment pas facile à décrire bordel...
    C'est mon PC qui fait antenne ou un truc qui parasiterais ? le Wifi ?

  11. #5921
    T'as moyen de tester tes enceintes (en branchant sur le jack du téléphone par ex) avec ton PC complètement éteint ?
    T'as du CPL chez toi ?

  12. #5922
    Je viens de tester avec le wifi couper, alors c'est pas encore ça mais c'est mieux... peut être trop de wifi dans les appart autour ? je vois pas comment... les mur sont ultra épais partout en plus, une vieille résidence des années 70 avec des mur en béton armée partout, même pas doublé de placo....
    Et oui j'ai tester sur le Téléphone, sur un baladeur CD, la minie chaine sans le PC avec la radio / CD / K7, j'ai tester avec la PS4 branché sur la TV et donc le Kit branché sur la TV en jack.
    Rien à faire, toujours pareil, mais juste le bruit de "clap clap" qui l'est moins.

    Et donc ouais couper le wifi le rend à peine audible quand y'a pas de son jouer, mais juste les enceintes allumé, et si je met de la musique, ou un film, je l'entend de nouveau un peu plus fort, sans pour autant avoir touché à aucun moment le volume, j'y comprend rien, je vais voir si je peu pas tester chez la voisine au cas ou

  13. #5923
    Bonjour,

    Je cherche à remplacer mon ensemble micro-casque+enceintes, pour un usage perso (ou pro si télétravail).

    J'ai :
    - de toutes petites enceintes logitech petite-moyenne gamme. Je ne suis pas un mélomane (d'ailleurs je suis sourd)
    - un casque AKG plutôt de voyage, le micro est nul (micro dans le fil)
    - un casque de gamer genre mickey, de marque Roccat je crois, qui pèse bien lourd

    J'ai découvert avec le boulot des casques avec microphone légers et de bonne qualité, genre Jabra ou Dell.
    Il y a également un "dongle" (?) USB sur lequel brancher le casque et sur lequel figurent des boutons volume +/-, décrocher/raccrocher ou couper/ouvrir le micro. Très pratique.
    Les managers avaient un modèle avec enceinte/haut parleur. Je ne suis pas sûr de retrouver le modèle. Serait-ce ça : Jabra 7510-309 Speak 510+Uc ?

    Mon objectif serait de limiter le nombre de câbles en renouvelant mes appareils.
    Avec cela, plus d'enceinte mais ce dongle en haut parleur sans arrêt (jeu vidéo, youtube, etc.).
    Et le micro casque qui y est branché et que je décroche au besoin (jeux discord oùje me faire tuer par DS au premier round sur Among Us par exemple et que je passe la partie à me taire).

    Autre contrainte éventuelle : la connectique:
    - bluetooth ? Je suis un peu refroidi par le sans fil. j'ai un pc+clavier microsoft inutilisable à cause de ça.
    -- si bluetooth, possibilité d'utiliser le récepteur unifyer de Logitech ?Logitech fait il des casque et haut parleur de cette game ? Le unifyer n'est il pas limité qu'aux claviers & souris ? Est-ce que ça ne fait pas des ondes qui donne la COVID ? Je l'ai lu sur Internet.
    - filaire : mais celui du boulot fonctionne mal lorsque je le branche sur la "station d'accueil" du pc portable domestique.

  14. #5924
    Pas de bluetooth pour le son: ça implique un décalage qui est un no go pour du jeu (ou même des films, selon les techno utilisées) .
    Les casques sans fil de joueurs utilisent des protocoles propriétaires, pas du BT.

    Par extension, pas de.lien avec un quelconque unyfier possible.
    pouet!

  15. #5925
    Super, au moins la partie sans fil est balayée.

    S'agissait du reste ? Se servir des hauts parleurs de ce type d'appareil pour des enceintes ?
    Et quelle marque parmi les fabricants type DELL, JABRA ?

  16. #5926
    J'utilise un Jabra Evolve2 65 pour bosser, et même pour certains jeux (mais avec uniquement le dongle fourni).

    J'ai pas essayé dans un FPS pour voir si la latence est gênante ou pas, mais dans Elite Dangerous, je suis pas géné. Par contre, j'ai pas commandé les QC earbuds de Bose a cause des 500ms de latence, inacceptable en pratique.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #5927
    J'ai justement un Jabra 7510 au boulot (fonctionne aussi bien en USB qu'en BT) et la qualité du micro est vraiment bonne, même si pas en face ou éloigné, pratique quand on est plusieurs à discuter.
    Par contre côté HP, c'est suffisamment bon pour entendre la voix de manière très audible, mais niveau qualité c'est du niveau d'une paire de Logitech à 10€. Je me vois mal l'utiliser pour autre chose que de la conversation.

  18. #5928
    En l’occurrence, j'ai des Logitech S-120 aujourd'hui. A défaut de monter, je ne perds pas en gamme ?

  19. #5929
    Une opinion ? J'aimerais bien faire mon petit achat rapidement, si c'est pertinent. Merci.

  20. #5930
    Coin ! Je cherche une enceinte nomade BlueTooth dans les 100 €. C'est pour mettre dans le salon ou la cuisine. Vous auriez de bons modèles à me conseiller ?
    Ca existe avec radio ou radio web pré-enregistrées ? ( je suis un peu noob sur le sujet ).
    ZzZzZzZzZz

  21. #5931
    Petite question aux pros, les Edifier R1700T, sur une TV, c'est déconnant ou ça peut (ponctuellement) se faire ?

  22. #5932
    Ca le fait bien, sauf si t'as un grand salon ou si tu veux une ambiance boite de nuit
    Ton canapé est à quelle distance de la TV ? C'est que pour la TV ?

  23. #5933
    Un LG qui doit faire du 42 ou 46", et ce serait entre 1,5 et 2,5m de la TV.
    À terme elles finiront sur le PC mais pas de suite.

  24. #5934
    Y'a pas de raison que ça n'aille pas ! Il faut juste que la sortie audio de ta TV soit un minimum correcte pour pas que le son soit dégueulasse.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #5935
    J'ai testé la prise jack avec un casque (Fidelio) pour voir si je pouvais régler le son à la télécommande de la TV.
    Ça marche bien.
    Je vais donc passer à la caisse sous peu !
    Merci

  26. #5936
    Bonjour, j'ai une question je sais pas si je suis au bon endroit.
    Je joue de la basse avec Rocksmith et donc le cable qui va avec et qui fait sortir le son de mes enceintes. Actuellement des EDIFIER Luna eclipse 2.
    Y a t'il un risque d'abimer des enceintes avec un son trop fort ou une utilisation inadéquat ? Là en l’occurrence, en jouant à rocksmith assez fort pour etre dans l'ambiance ?
    Le cable c'est un truc propriétaire jack / USB avec une mini carte son pour capter l'instrument et ça se branche direct à l'ordi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #5937
    Salut, si tu montes le son trop fort (côté enceintes) le son va se détériorer/saturer, soit à cause de l'ampli soit des HP. Tant que le son rendu est de qualité, c'est que t'es dans la plage d'utilisation normale des enceintes amplifiées.
    Par contre c'est sur de longues sessions ? Elles sont enfermées dans un meuble ou à l'air libre ? Prêt d'une cheminée ? Le seul risque serait la surchauffe si les conditions ne s'y prêtent pas.
    Dernière modification par Foudge ; 06/02/2021 à 18h01.

  28. #5938
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Le cable c'est un truc propriétaire jack / USB avec une mini carte son pour capter l'instrument et ça se branche direct à l'ordi.
    Le "câble" est forcément un pré-amplificateur et adaptateur d’impédance couplé à un carte-audionumérique pour la conversion analogique -> numérique.

    Pour les Edifier, la source c'est le signal au niveau ligne sortant du mixer logiciel du PC.

    Ergo il n'y a aucune raison que le signal de la basse converti par l’adaptateur Rocksmith soit plus dangereux pour les enceintes que celui d'une vidéo YT.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #5939
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le "câble" est forcément un pré-amplificateur et adaptateur d’impédance couplé à un carte-audionumérique pour la conversion analogique -> numérique.

    Pour les Edifier, la source c'est le signal au niveau ligne sortant du mixer logiciel du PC.

    Ergo il n'y a aucune raison que le signal de la basse converti par l’adaptateur Rocksmith soit plus dangereux pour les enceintes que celui d'une vidéo YT.
    Merci pour ta réponse et les précisions. Ca me rassure. D'ailleurs quand tu parles de niveau ligne c'est qu'il faut brancher de préférence les enceintes sur le Line out de la carte mère? Parce que j'avais aussi du son sur d'autre port audio mais je savais pas lequel choisir si ça avait une importante.

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Salut, si tu montes le son trop fort, de toute façon, le son va se détériorer/sature, soit à cause de l'ampli soit des HP. Tant que le son est de qualité, c'est que t'es dans la plage d'utilisation normale des enceintes amplifiées.
    Par contre c'est sur de longues sessions ? Elles sont enfermées dans un meuble ou à l'air libre ? Prêt d'une cheminée ? Le seul risque serait la surchauffe si les conditions ne s'y prêtent pas.
    Merci pour ta réponse. Non enceinte normal de PC, et pas plus d'une heure grand grand maximum parce que je suis beaucoup trop nul pour faire plus et ça fais mal aux poignets.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #5940
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    niveau ligne c'est qu'il faut brancher de préférence les enceintes sur le Line out de la carte mère?
    Absolument, puisque qu'en amont de l'amplification (laquelle est en l'occurrence intégrée à l'enceinte active).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 198 sur 213 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •