Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 213 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 6369
  1. #6301
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Peut-être ici ? https://www.conforama.fr/tv-son-mult...r/p/H17065657?

    En tout cas, on peut trouver les S350DB/S351DB pour 300/330€ par plusieurs vendeurs.
    Je l'ai choppé pendant le black friday sur amazon, et c'était en vente flash.

    Bon par contre madame refuse que je monte le son, vivement que je me retrouve seul.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  2. #6302
    Bonjour,

    J'hésite à changer mes Edifier R1280DB dont je suis globalement satisfait, pour un matos un peu plus quali notamment en écoute musicale.

    Elle me serviraient a la fois comme enceinte PC, et comme "station" d'écoute musicale.

    Je lorgne sur les KEF LSX II, qui ont l'air vraiment chouette, mais bon voila le tarif.

    Y a les KEF LSX mais il semble que le DSP de la version II est nettement meilleurs, et les options entrées/sorties nettement plus attrayante.

    Y a les KEF S50 wireless V1 aussi mais bon ça reste vraiment cher, et même chose, est ce que ça vaut vraiment le coup, par rapport à la V2 et plus encore par rapport au KEF LSX II, sachant que je suis même pas certain d'entendre la différence et que je crois avoir des oreilles de merde (genre MP3 - FLAC pas sur de percevoir la différence ... désolé ...)

    Aussi je me demande, si y a pas des alternatives un peu (ou beaucoup moins) cher.

    idéalement, il y a le bluetooth, elles sont actives et seront relié à mon PC via ma SB AE5-plus (en jack ou en optique OSEF) voir en usb (dans le cas des KEF par exemple elles ont un USB/C et je vire la SB AE5).

    Caisson de basse ou pas peu importe, mais j'ai envie de me faire un peu plaisir avec un truc fidèle plutôt que démonstratif (même si j'aime bien les boom boom).

    Dernière option je laisse tomber, je garde mes EDIFIER parce que c'est pas si mal, et j'upgrade ma carte graphique

    Je me tourne donc vers vous et vos précieux conseils ! à vous les studios !

  3. #6303
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    (genre MP3 - FLAC pas sur de percevoir la différence ... désolé ...)
    A moins de mettre un bitrate très faible (<128kbps) tu as peu de chance d'entendre une différence avec du FLAC sauf à la limite sur de la musique classique.

  4. #6304
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Dernière option je laisse tomber, je garde mes EDIFIER parce que c'est pas si mal, et j'upgrade ma carte graphique

    Je me tourne donc vers vous et vos précieux conseils ! à vous les studios !
    A des tarifs bien plus raisonnable, pourquoi pas rester chez Edifier, mais série S ? S1000 MKII (350€), S2000 MKIII (450€), S3000 Pro (650€) : elles ont toutes des entrées analogiques et numériques, le BT 5.0 (aptX HD), un DSP, une télécommande, etc. Pas de sortie sub, mais elles descendent plus bas que les R1700 qui elle même descendent plus bas que tes R1280.

    edit: par contre c'est bien plus volumineux comme enceintes (voir mon tableau en 1ère page) !

  5. #6305
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    edit: par contre c'est bien plus volumineux comme enceintes (voir mon tableau en 1ère page) !
    En effet.

    Etonnant qu'ils gardent le concept hérité du "multimédia" d'un duo enceinte active/passive dans des modèles de ce gabarit, notamment pour les S3000 Pro.
    Certes, on comprend la logique industrielle de décliner leurs modules standardisés dans divers produits.
    Mais dans ces gammes de prix et d'encombrement, on a plus l'habitude de modèles passifs (Hi-Fi) sinon actifs (vendus à l'unité en monitoring).

    Le concept reste intéressant pour les usages et les technologies actuels (amplification Classe-D, BT, DAC USB, DSP, télécommande).

    Dommage qu'ils ne parviennent encore pas à un design de marque unifié comme les concurrents plus établis (KRK, Genelec, Presonus, Kali Audio, etc). Ça part un peu dans tous les sens niveau look.
    Dernière modification par Foksadure ; 21/12/2022 à 12h52.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #6306
    En plus petit que ce que j'ai proposé toujours en série S, t'as les S880DB (taille similaire à tes R1280). Dans la gamme Airpulse, t'as les A80 et A100 qui sont plus grosses (similaire aux R1800) mais plus petites que les S1000/2000/3000, c'est sans doute un bon compromis. J'ai complété le tableau pour y ajouter toutes les Airpulse

    Je ne pense pas que KRK, Genelec et autres marques qui ne font que du monitoring soient les véritables concurrents d'Edifier. Ce dernier vise de multiples cibles : les gamers avec la gamme G, le PC multimédia avec la gamme R, le monitoring de proximité avec les MR4 (1 seul modèle dans la gamme pour l'instant), la hifi de salon avec la gamme S et la gamme Airpulse (marque à part plus haut-de-gamme). Tu peux unifier un design dans une gamme, mais tu ne peux pas tout unifier lorsque tu proposes des gammes très différentes.

    Ensuite oui, quasiment toutes leurs enceintes n'ont qu'une seule enceinte équipée d'un ampli stéréo, ce qui est plus pratique pour gérer les sources numériques, une télécommande, etc. Avec une enceinte de monitoring t'as pas cette contrainte puisque t'as une source analogique qui peut être splittée en 2 câbles (RCA ou TRS/XLR). C'est pour ça que sur des enceintes grand publiques tu retrouves 1 seul ampli stéréo qui gère tout type de sources et qui rebalance le signal mono décodé+amplifié sur l'autre enceinte.

    A noter cependant que t'as le cas particulier des enceintes (comme les S3000 Pro par ex) qui ont une communication sans fil entre les enceintes : t'amènes le signal stéréo sur l'enceinte maitre, mais pas besoin de câble de liaison entre les 2 enceintes... ce qui signifie que l'autre enceinte est elle-aussi amplifiée mais se contente d'être esclave de l'autre (son seul connecteur est celui de la prise secteur). C'est le seul usage grand public où il est nécessaire d'utiliser 2 ampli mono plutôt qu'1 seul ampli stéréo.

  7. #6307
    Je confirme niveau look c’est pas super sexy, mais merci pour les idées je vais regarder de plus près !

  8. #6308
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    KRK, Genelec et autres marques qui ne font que du monitoring
    Genelec ne fait pas que du monitoring, loin s'en faut.

    Si Edifier remonte patiemment la chaine de valeur en partant du multimédia, puis brouillant les pistes avec les formats "bibliothèque", les autres tendent à descendre vers des marchés de niches devenus lucratifs sur lesquels ils n'étaient pas présents jusque là (audio PC/gaming, Home-Cinema, Hi-Fi domestique, etc).

    Chez Edifier, le seul élément distinctif récurrent de la gamme S ou premium, c'est le cache poussière conique argenté.

    D'ailleurs, malgré une finition des ajustements du boitier perfectible, je suis très content de mes S880DB combinées à une Logitech Squeezebox Touch en liaison optique. Même s'il faut pousser l'EQ des basses pour que le son ait un peu de corps à bas volume, et se rapprocher ainsi des AudioEngine A2 qu'elles ont remplacé.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #6309
    Je suis passé sur la barre de son LG pour PC, la UltraGear GP9, il y a quelques semaines.
    Le but était surtout de gagner en place.

    Le son est bon, les basses sont bonnes (j'ai du régler, elle faisait même un peu vibrer le bureau).
    Le RGB, qui n'est pas vraiment (un seule couleur au choix) est désactivable (j'ai donc éteint).
    On peut brancher son casque dessus, la barre faisant office de (bon) DAC, on peut switcher directement dessus.
    Elle a un micro intégré, que je n'utilise pas trop, préférant mon casque pour ça.

    Bonus : batterie intégrée et bluetooth, on peut donc s'en servir comme enceinte nomade.

  10. #6310
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Bonus : batterie intégrée et bluetooth, on peut donc s'en servir comme enceinte nomade.
    https://www.lg.com/fr/enceintes-xboo...nceinte-gaming

    Ça ressemble surtout à une enceinte nomade BT à laquelle ils ont rajouté la fonction DAC USB, ampli casque, des traitements DSP et quelques gadgets obligatoires du decorum gamer (RGB, design anguleux à la Klingon/Razer/RoG, pseudos accélérateurs FPS...) pour la vendre plus cher comme barre de son, je dirai.

    On est vraiment à une époque où la technologie audio-numérique intégrée à des puces bon marché permet de combiner en un seul produit des fonctionnalités qui étaient segmentées auparavant.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #6311
    Faut être un gogo et se faire avoir en la payant le prix affiché, on la trouve à un tarif bien plus bas sans problème (je vois autour de 219 € actuellement).
    Elle m'a coûté 189 €.

    Le RGB n'est pas du "vrai" RGB, on choisit une unique couleur et basta, il n'y a pas de cycle de couleurs ou de prise en compte en fonction d'un interaction (façon razer/corsair/logitech).
    L'esthétique, c'est pour aller avec les écrans ultragear (notamment pour se caler au milieu du pied), et en réalité elle est plus sobre (la lumière rouge fout tout en l'air sur les photos).
    Sans RGB actif, à part les voyants informatifs (allumage, mode de connexion, activation du micro et éventuel profil EQ), le design passe plutôt inaperçu (encore plus dans la pénombre).
    Dernière modification par Endymion ; 23/12/2022 à 09h54.

  12. #6312
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je suis passé sur la barre de son LG pour PC, la UltraGear GP9, il y a quelques semaines.
    Le but était surtout de gagner en place.

    Le son est bon, les basses sont bonnes (j'ai du régler, elle faisait même un peu vibrer le bureau).
    Le RGB, qui n'est pas vraiment (un seule couleur au choix) est désactivable (j'ai donc éteint).
    On peut brancher son casque dessus, la barre faisant office de (bon) DAC, on peut switcher directement dessus.
    Elle a un micro intégré, que je n'utilise pas trop, préférant mon casque pour ça.

    Bonus : batterie intégrée et bluetooth, on peut donc s'en servir comme enceinte nomade.
    Tiens moi aussi je me suis pris une barre de son comme enceinte PC, pour les mêmes raisons, pas la place pour de bonnes enceintes stéréo sur mon bureau, alors que la barre tiens juste sous l'écran.

    Par contre je me suis pas pris une enceinte gamer, j'ai pris une classique Sonos Ray. Et oui, je peux aussi m'en servir pour envoyer du son depuis mon téléphone ou ma tablette. Pas de Blue Tooth par contre, uniquement du WiFi ce qui a à la fois des avantages et des inconvénients.

    Comme barre de son pour PC, je la trouve excellente. Le son est très bon, bien enveloppant. Quand je me mets du son et que ma femme mets aussi du son de son PC qui se trouve qu'à quelques mètres, je n'entends que celui de ma Sonos Ray. Et elle peut s'intégrer dans un système Sonos multiroom (que j'ai pas vraiment encore pour le moment à part une Sonos Roam mais peut-être pour plus tard)
    Pas de prise casque non plus, mais de toute façon j'ai plus aucun casque filaire chez moi.


    Plus gros défaut imo, le même pour tous les produits Sonos : on perd des trucs si on est pas chez Apple. Pour la calibration, faut obligatoirement l'app sur iOS, c'est complètement stupide, heureusement j'ai un vieil iPhone 6 qui fonctionne encore et que j'ai ressorti du tiroir. Et puis elle est compatible Air Play mais pas Chromecast.

    Après 5 mois, aucun regret, le son est excellent, tant pour la musique, que les jeux, que les films.
    Dernière modification par Borh ; 23/12/2022 à 11h23.

  13. #6313
    Sympa la Sonos Ray, le son doit sûrement être meilleur.
    Mais comme j'ai un laptop je n'ai pas de port optique (là je suis branché en USB C), et l'aspect connexion pour casque-micro est un peu un des trucs qui m'avait convaincu sur ma barre.
    Et puis bon, j'ai un smartphone android (quoique, j'ai un Ipad depuis quelques temps)/

    Sonos, à croire qu'ils font tout pour se faire acheter par Apple un jour.
    C'est ridicule cette impossibilité de faire la calibration avec un smartphone non apple, leur excuse étant qu'il peut y avoir des smartphones avec un mauvais micro. C'est mesquin, il doit y en avoir très peu, et puis tant pis si l'utilisateur a un smartphone avec un micro pourri, ce sera sûrement avec un wiko de merde ou autre saloperie. Les gens qui se paient des smartphones aussi péraves, je doute qu'ils s'équipent en système audio supplémentaire pour leur tv, de surcroit à ce prix.
    Ou alors ils font pas ch... et proposent aussi un micro à brancher comme toutes les vraies marques de home-cinema.

    S'ils n'étaient pas aussi stupides, je me serais sûrement déjà équipé avec une enceinte connectée et une barre de son TV chez eux, et j'aurais fait comme toi pour mon PC...

  14. #6314
    LG est un des rares à proposer de l'USB, avec Razer et sa Leviathan (dans la gamme ~200€, sinon on trouve des chinoisies aussi, mais j'ai pas trop confiance).

    Avec la LG, ça donne un bon rendu sonore dans les jeux, genre un peu 5.1 pour localiser la provenance d'un coup de feu ou d'un bruit de moteur ?

  15. #6315
    Salut ici :-)

    Mes vieilles Creative Inspire T10 viennent de rendre l'âme
    C'était mes 1ères enceintes.
    J'aimerai les renouveler par un modèle équivalent mais j'ai jamais suivi l'évolution des enceintes.
    Qu'est ce que vous me conseilleriez ?
    C'est pour du PC de bureau donc jeu, video, musique etc...
    Budget on va dire dans les 50boules max (moins serait bien :D ).

    Des bisous !

  16. #6316
    Hello !

    Le T10 sont encore en vente neuves. Si tu veux racheter la même chose.
    Pour les avoir déjà utilisées, ça m'avait l'air pas mal vu le prix.
    Par curiosité, elles t'ont duré combien de temps ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #6317
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Hello !

    Le T10 sont encore en vente neuves. Si tu veux racheter la même chose.
    Pour les avoir déjà utilisées, ça m'avait l'air pas mal vu le prix.
    Par curiosité, elles t'ont duré combien de temps ?
    A la louche entre 10 et 15ans.
    Et cool si elles existent encore !
    Merci
    Dernière modification par Flad ; 08/01/2023 à 20h55.

  18. #6318
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    A la louche entre 10 et 15ans.
    Et cool si elles existent encore !
    Merci
    Dans cette gamme de prix, c'est encore les T10 qui offrent le meilleur rapport qualité/prix (environ 60€ FDPin). A noter qu'il existe aussi les T15 (= T10 + Bluetooth) en promo sur le site de Creative à 50€ + 10€ de FDP

  19. #6319
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Dans cette gamme de prix, c'est encore les T10 qui offrent le meilleur rapport qualité/prix (environ 60€ FDPin). A noter qu'il existe aussi les T15 (= T10 + Bluetooth) en promo sur le site de Creative à 50€ + 10€ de FDP
    Ok merci !
    Plus qu'à attendre mercredi et le début des soldes "au cas où"

  20. #6320
    Les T10 sont déjà passées en soldes à certaines périodes en effet il me semble.
    Si tu remontes l'historique du topic du devrais en trouver mention (peut-être même dans un de mes posts, mais j'ai la mémoire courte).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #6321
    Salut à tous !
    Je recherche une enceinte connectée autonome pour mon fils. Sa JBL ne fonctionne plus.
    Ça fait un moment que je n'ai plus suivi l'actu dans ce domaine.
    Il a besoin de quelque chose de nomade, utilisable partout y compris en bagnole.
    La puissance n'est pas une priorité. L'accent est plutôt à mettre sur la qualité sonore.
    Budget : grand max 150€

    Merci par avance pour votre aide.

    Sa copine lui en a offert une... Une JBL GO. Il dit qu'elle est assez sympa, si ça peut intéresser quelqu'un. L'enceinte, pas sa copine. Enfin, sa copine est sympa, mais pas enceinte. Enfin je crois pas... Bref.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 04/02/2023 à 11h19.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #6322
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    L'accent est plutôt à mettre sur la qualité sonore.
    ...
    Sa copine lui en a offert une... Une JBL GO.
    Elle n'aime pas la stéréo ?

    Plus sérieusement, pour avoir tenté de changer la batterie gonflée d'une JBL Flip 4 sans succès, JBL plus jamais. C'est du jetable.

    Dans ton budget il y avait du Sony :
    https://www.idealo.fr/prix/200487353/sony-srs-xb33.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #6323
    Ben ouais mais c'est trop tard, du coup.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #6324
    Si tu compte utiliser le Bluetooth je comprends meme pas pourquoi tu te soucies de la qualité du son, vu qu'il sera compressé

    Barre de son tu va surpayer pour une qualité moindre, mais tu gagnes de la place.
    Grand maître du lien affilié

  25. #6325
    C'est pas un bureau ca
    Grand maître du lien affilié

  26. #6326
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Les T10 sont déjà passées en soldes à certaines périodes en effet il me semble.
    Si tu remontes l'historique du topic du devrais en trouver mention (peut-être même dans un de mes posts, mais j'ai la mémoire courte).
    Longtemps après la guerre, je reviens dire ici que je les ai commandées sur amazon à la fin des soldes (une remise de 4/5€ bref pas bézef bezos ).
    Et c'est toujours aussi quali comme matos, sobre/classe et j'ai même pu voir l'amélioration de l'adaptateur secteur en 10 ans :D
    Le son est impeccable pour mon usage.

  27. #6327
    Salut. je viens d'acquérir les EDIFIER SB360.
    Il y a vraiment un gap par rapport à mes enceintes précédente.
    Le son est plus clair et profond !

    Le tout en impose, surtout le gros caisson de basse . l'ensemble est sobre et très esthétique (gout perso)
    Même sans pousser, il y a du coffre
    Les voisins vont me haïr !

    Avec des enceintes de cette qualité, que pouvez me conseiller pour faire un bon rodage ?
    Merci

  28. #6328
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Salut. je viens d'acquérir les EDIFIER SB360.
    Il y a vraiment un gap par rapport à mes enceintes précédente.
    Le son est plus clair et profond !

    Le tout en impose, surtout le gros caisson de basse . l'ensemble est sobre et très esthétique (gout perso)
    Même sans pousser, il y a du coffre
    Les voisins vont me haïr !

    Avec des enceintes de cette qualité, que pouvez me conseiller pour faire un bon rodage ?
    Merci
    Aucune importance, voir mythe numéro 3 à 15:12


  29. #6329
    Bon bah merci !
    J'ai lu aussi un effet psychologique, pour habituer le "cerveaux" au changement sonore.

    Je vais en profiter tout simplement

  30. #6330
    Salut à tous,
    Si jamais ça intéresse un Canard, je vends mes enceintes B&W DM4/Pro 40. Je suis à Carcassonne.
    L'annonce est ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 211 sur 213 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •