Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 213 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 6369
  1. #6091
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    On fait x2 coté prix avec 400€ mini, et on est sur 22 cm de large si je ne m'abuse.
    Ta marge haute c'était 350. Il y en a une paire à vendre d'occasion sous garantie sur Audiofanzine pour 320 balles.

    Quant à la largeur, elles peuvent bien déborder de 2 cm à l'extérieur, ou décalées derrière les écrans.

    Côté connectique, c'est du XLR ou du RCA. Sauf erreur, dans ton installation actuelle, le PC rentre en RCA dans l'ampli donc ça ne change rien.

    La seule "difficulté", comme pour tout enceinte active, c'est qu'en direct sur le PC, les hausses et baisses de volume se feront en logiciel sur ce dernier.
    Les enceintes ont un potentiomètre pour en fixer le niveau général à l'arrière.
    Sinon il faut intercaler un petit contrôleur de volume, qui fera le même boulot que le préamp de ton ampli, i.e. réglage du volume au niveau électrique.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #6092
    En gros, au lieu d'alimenter une enceinte qui renvoi sur la seconde, il faut alimenter chaque enceinte séparément avec un câble RCA assez long pour aller au 2 enceintes.

  3. #6093
    Salut !

    J'ai enfin réinstallé le home ciné mais j'aurais besoin d'un conseil pour les surrounds.
    J'utilise un ampli Harman Kardon et des enceintes + caisson JBL, le tout a 10 ans mais ça fait encore le taf. Les enceintes ressemblent à celles-ci : https://www.amazon.fr/JBL-SIMPLY-SCS.../dp/B0002E4CZ8.

    La grosse contrainte pour les arrières c'est que les câbles ressortent comme ça :



    Ils sortent du plafond et pas dans le mur à cause de la baie à galandage sauf que les supports que j'ai ne vont pas pour une installation au plafond.
    Est-ce que vous auriez une idée de support à utiliser ? Idéalement il faudrait en plus que ça cache toute la boite. Je pense qu'il y avait moyen de faire le trou plus petit mais l'élec a pas voulu s'emmerder j'imagine.

    ps : c'est un plafond plâtre même si ça change sans doute pas grand chose
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #6094
    Est ce qu'il existe des sources internets de comparaisons crédibles pour des enceintes ? J'ai toujours peur de tomber sur du publireportage.

    Je cherche des petites enceinte spour remplacer les miennes fabriqués par mon papa, que je trouve trop grosse pour trôner sur mon bureau (14*27*20).

    En fait j'aimerai plutôt les suspendre aux montant métalliques de mon bureau. pour les mettre à bonne hauteur et qu'elles encombrent moins. (un truc genre 10 cm de large surtout, et pas trop profond, la hauteur c'est moins grave à la rigueur.



    Un petit caisson de basse est envisageable vu que 'ai une étagère au niveaux de mes pieds.

    J'ai pensé aussi à une barre de son type sonos beam ou creative katana ou razer leviathan, mais je ne suis pas sûr que ce soit forcément le mieux foutu ( bon j'en aurait besoin pour ma petite TV par contre, mais évidemment ya pas exactement ce que je cherche)

    Et oui j'aimerai aussi changer d'écran pour un ultrawide mais comme j'ai un PC antique je me demande si ça vaut le cout d'investir là dedans finalement.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #6095
    C'est quoi ton budget ? Parce qu'à 10cm de large, avec un son correct, y'a pas grand chose, donc le choix peut se faire rapidement.
    Genre Creative T10/T15, ou Bose Companion 2 si t'en trouves. A la limite Edifier R1080BT mais ça commence à faire gros pour toi (11.5cm de large).
    En premières page y'a le tableau Google Sheets qui répertorie les modèles conseillés avec leur caractéristiques et leurs dimensions.

    Si t'as la place pour 2 enceintes et pas de problème de hauteur, aucun intérêt d'opter pour une barre de son.

  6. #6096
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    C'est quoi ton budget ? Parce qu'à 10cm de large, avec un son correct, y'a pas grand chose, donc le choix peut se faire rapidement.
    Genre Creative T10/T15, ou Bose Companion 2 si t'en trouves. A la limite Edifier R1080BT mais ça commence à faire gros pour toi (11.5cm de large).
    En premières page y'a le tableau Google Sheets qui répertorie les modèles conseillés avec leur caractéristiques et leurs dimensions.

    Si t'as la place pour 2 enceintes et pas de problème de hauteur, aucun intérêt d'opter pour une barre de son.
    Vu que j'ai un son correct dans le salon pour écouter la musique, le but c'est juste de dépasser le son de l'écran., Je ne souhaite pas mettre des sommes monstrueuses, d'autant que, j'en suis sûr en visant la petite taille on perd forcément sur la qualité. 100 € c'est bien, mais ça peut être plus si on trouve des gaps importants.

    Le google sheet est pratique mais éroné dans le cas de la Z533 par exemple qui a inversé profondeur et largeur (ou alors c'est le site de logitech qui déconne c'est pas impossible.)

    BOn je vais pas me prendre la tête le Z533 me semble tout à fait convenable.
    Dernière modification par cailloux ; 10/11/2021 à 19h09.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #6097
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Le google sheet est pratique mais érroné dans le cas de la Z533 par exemple qui a inversé profondeur et largeur (ou alors c'est le site de logitech qui déconne c'est pas impossible.)
    Ca doit être moi, je vais vérifier ça.
    edit: effectivement, corrigé

  8. #6098
    J'ai mis à jour mes recherches d'enceintes :
    Je recolle un topo rapide.

    2.0 upgradable 2.1

    y a les édifier 1700BTs [ 180€]
    https://www.edifier.com/int/product-r1700bts.html
    diam tweeter 1,9cm; diam enceinte principal : 11.6 cm
    c'est 18+15W par enceinte avec une plage 52Hz-20KHz, finition Merisier et connecteur sur le coté. Taille (larg x Hauteur x Prof) : 15,4 cm x 25,6 cm x 21,4 cm

    et les edifier 1855db [ 165€]
    https://www.edifier.com/int/product-r1855db.html
    diam tweeter 1,9cm; diam enceinte principal : 11.6 cm
    c'est 19+16w par enceinte avec une plage 60Hz-20kHz, finition bois noir et connecteur à l'arrière. Taille (larg x Hauteur x Prof) : 15,4 cm x 25,4cm x 22,4 cm


    Les 2 modèles permettent l'ajout d'un subwoofer si on en a envie et passer du kit 2.0 à 2.1
    Genre un T5 edifier ( larg x Hauteur x Prof) 28 cm x 30 x 33 [+175-200€] (mais il ajoute aussi 1 prise électrique)
    https://edifier.com/int/product-t5.html




    2.1 DIRECT :

    Edifier S350DB [ 320€]
    https://edifier.com/int/product-s350db.html
    Enfin, on retourne chez Edifier, on monte le budget, mais on passe direct en 2.1
    diam tweeter 1.9 cm; diam enceinte principal : ?? cm
    c'est 25+15w par enceinte plage 160 Hz - 20 kHz + 1 caisson 70W plage 40Hz - 160Hz finition Merisier et connecteur sur le coté.Taille (larg x Hauteur x Prof) : 12.7 cm x 22.2 cm x 15.6 cm caisson 26.5 x31.2 x 33



    2.0 ONLY

    On m'a aussi proposé des focal alpha50 d'occasion [ 340€]
    https://www.focal.com/fr/pro-audio/e...o/alpha-50-evo
    diam tweeter 2,5cm; diam enceinte principal : 13 cm
    c'est 35+25w par enceinte plage 45 Hz - 22 kHz, finition noir plastique. Réglage à l'arrière, 1 par enceinte. Taille (larg x Hauteur x Prof) : 22.8 cm x 31 cm x 23.9 cm
    Plus chères et d'occasion, les plus grandes également. Il faut aussi prévoir un câblage particulier (avoir un jack qui split en RCA et du câble assez long pour chaque enceinte. C'est aussi 2 prises électriques au lieu d'une., et on ne peut pas gérer le volume, ce n'est que par la source (le PC du coup). En revanche, la qualité est meilleure ainsi que la puissance qui monte d'un cran.



    Au final, je songe de plus en plus au 1855 DB et voir si je me satisfait du son en mode 2.0. Elle semble plus raisonnable en taille sur le bureau et avoir une meilleure restitution sonore que le s350SB. Au pire, si je trouve que ça manque de boum boum kéké, je pourrais upgrader tranquillement vers l'ajout d'un sub.

    Les alpha sont peut être plus qualitative, mais il y a plus de petits inconvénients à coté... double alim donc 2 câbles au lieu d'un à passer pour la seconde enceinte. Emprise au sol de 23 cm versus 16 cm pour la largeur. L'optique est de passer à du moins imposant, donc je vais essayer de rester raisonnable je pense.

  9. #6099
    Selon la disposition et le niveau d'attente en terme de son, il y a aussi la solution enceinte Bluetooth transportable avec entrée jack, placée à l'horizontale sous les écrans.

    Je viens de recevoir une Sony SRS-XB43, qui a plutôt bonne presse et est d'ailleurs en promo en ce moment.

    https://www.lesnumeriques.com/encein...7875/test.html

    C'est un beau bébé stéréo de 3Kg, un peu moins enflée qu'une JBL Charge 5 (mono, elle) mais le son m'a l'air plus que correct une fois désactivées les outrances (niveau de basse, effets lumineux...) via l'application Sony.
    Dernière modification par Foksadure ; 16/11/2021 à 19h19.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #6100
    Bon j'ai reçu et installé les Z533.

    Le rendu est pas aussi bon que mon ensemble "paternel" précédent, mais c'est nettement mieux que le son de mon écran, et ça explique surement pourquoi je n'écoutais plus de musique depuis mon déménagement. Le tout pour un volume moins contraignant.

    Seul regret : le satellite de réglage de volume que je trouve très gros pour pas grand chose, et je n'aime pas le touché de la molette non plus, pas assez résistant, ni la diode blanche qui l'accompagne. C'est cool d'avoir un truc de volume des basses quand même.

    Pour 85 € c'est tout a fait raisonnable.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #6101
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Selon la disposition et le niveau d'attente en terme de son, il y a aussi la solution enceinte Bluetooth transportable avec entrée jack, placée à l'horizontale sous les écrans.

    Je viens de recevoir une Sony SRS-XB43, qui a plutôt bonne presse et est d'ailleurs en promo en ce moment.

    https://www.lesnumeriques.com/encein...7875/test.html

    C'est un beau bébé stéréo de 3Kg, un peu moins enflée qu'une JBL Charge 5 (mono, elle) mais le son m'a l'air plus que correct une fois désactivé les outrances (niveau de basse, effets lumineux...) via l'application Sony.
    Merci pour l'idée, mais j'avoue que sans connaitre la qualité, je suis pas fan de l'esthétique et du fait de condenser toute la "scène sonore" sur si peu de largeur.

  12. #6102
    Bon, j'ai reçu mes enceintes.

    Après un premier test, bin je suis sur un avis mitigé.


    En gros, j'ai fait chez moi un espèce de demi monstre à l'arrache sans rien y connaître en utilisant un bon ampli, couplé à de bonnes enceintes assez grande et sur lesquels j'ai greffé 2 enceintes qui venait d'un kit home cinéma. Pourquoi j'ai fait ça, un parce que ça ne me coûtait rien, deux car c'était du bon matos, et trois, mettre les petites enceintes sur le bureau permettait de ramener la scène sonore au niveau de l'écran. C'est fait n'importe comment et sûrement en faisant faire une attaque à un maître audiophile, mais j'ai finalement fait un truc pas trop mal à mon oreille.

    Le hic :
    - l'ampli a des signes de faiblesse,
    - c'est quand même achement gros- ça chauffe.
    Pour les signes de faiblesse, au démarrage, le son est nasillard, et il faut que je mette une claque sur l'ampli pour résoudre le problème.

    Mon idée de départ => profiter de ces désagréments pour changer de matos et partir sur du plus petit en ne perdant pas trop en qualité, le but étant de gagner de la place pour faire un bureau V2 permettant de ranger des trucs en bas ou d'y coller la tour.Je rappelle que pour la musique, c'est mon pc qui me sert. Il sert aussi au gaming et comme "TV" quand je cuisine. Sinon, j'ai du home cinéma sur la 55' qui fait le taff.


    J'ai donc pris les Edifier 1855 en me laissant la possibilité de leur adjoindre un caisson de basse pour plus de boum boum.
    Mais après quelques tests, bin je suis mitigé.Les Edifiers sont plutôt pas mal. Elles se débrouillent pas trop mal, y compris dans les basses et ce sans le caisson. Elles ne saturent pas, pas trop de sons parasites ou bien de souffle ou sifflement caché. Pour des enceintes couplés à une sortie de carte mère, c'est plus que correcte.


    Le hic, c'est que coté présence et rendu sonore, mon kit ampli est plutôt bon. Et la différence saute aux oreilles. En comparaison parallèle des 2 avec bascule sur l'un ou l'autre voir les 2 en même temps, les edfifiers souffrent.
    Sur une certaine fréquence, elles arrivent à être plus claires que l'ampli, mais en revanche, sur d'autre, l'ampli reprend carrément la tête.


    Pour essayer d'exprimer mon ressenti, quand je passe de l'ampli aux edifiers, je ressens vraiment la sensation que les edifiers restent des enceintes d'une taille restreinte, je trouve que le son qui est plutôt chaud et englobant de l'ampli devient bien plus localisé sur les enceintes et un peu plus "froid" (je soupçonne l'ampli d'être un peu mou dans une petite plage située entre les médiums et les aigus).

    Les différentes sonorités d'une mélodie vont aussi se retrouver plus "entassés" au même endroit avec les edifiers alors qu'avec l'ampli, j'ai une impression d'avoir les sources sonores de la musique mieux réparties sur un arc de cercle plus large avec de la place pour chaque instrument, genre passé d'un orchestre sur une seule chaise à un orchestre qui a de la place pour s'installer.

    En jeu, les edifiers ramènent le son vraiment bien au niveau de l'écran, mais je retrouve la sensation d'un son venant de "petites" enceintes. Les tirs semblent vraiment donner l'impression de sortir d'une petite boite contrairement à l'ampli. Pareil pour les bruits d'ambiance tel que le vent et le gazouillis des oiseaux.Pour les films, même sensation que les jeux, mais l'effet petite enceinte est moins marqué tout de même.


    Au final, je suis bien emmerdé, j'ai l'impression que je souhaite le son d'enceintes de 40 cm de large dans des enceintes de 12 cm, et le tout pour un prix réduit. Pour l'instant, je me force à utiliser les edifiers pour voir si ça me plait, mais je reste vraiment dubitatif.

  13. #6103
    Promo sur les Focal Alpha 50, à 169 euros pièce, pour ceux que cela peut intéresser :
    https://www.sonovente.com/focal-alph...te-p56780.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #6104
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Bon, j'ai reçu mes enceintes.

    Après un premier test, bin je suis sur un avis mitigé.


    En gros, j'ai fait chez moi un espèce de demi monstre à l'arrache sans rien y connaître en utilisant un bon ampli, couplé à de bonnes enceintes assez grande et sur lesquels j'ai greffé 2 enceintes qui venait d'un kit home cinéma. Pourquoi j'ai fait ça, un parce que ça ne me coûtait rien, deux car c'était du bon matos, et trois, mettre les petites enceintes sur le bureau permettait de ramener la scène sonore au niveau de l'écran. C'est fait n'importe comment et sûrement en faisant faire une attaque à un maître audiophile, mais j'ai finalement fait un truc pas trop mal à mon oreille.

    Le hic :
    - l'ampli a des signes de faiblesse,
    - c'est quand même achement gros- ça chauffe.
    Pour les signes de faiblesse, au démarrage, le son est nasillard, et il faut que je mette une claque sur l'ampli pour résoudre le problème.

    Mon idée de départ => profiter de ces désagréments pour changer de matos et partir sur du plus petit en ne perdant pas trop en qualité, le but étant de gagner de la place pour faire un bureau V2 permettant de ranger des trucs en bas ou d'y coller la tour.Je rappelle que pour la musique, c'est mon pc qui me sert. Il sert aussi au gaming et comme "TV" quand je cuisine. Sinon, j'ai du home cinéma sur la 55' qui fait le taff.


    J'ai donc pris les Edifier 1855 en me laissant la possibilité de leur adjoindre un caisson de basse pour plus de boum boum.
    Mais après quelques tests, bin je suis mitigé.Les Edifiers sont plutôt pas mal. Elles se débrouillent pas trop mal, y compris dans les basses et ce sans le caisson. Elles ne saturent pas, pas trop de sons parasites ou bien de souffle ou sifflement caché. Pour des enceintes couplés à une sortie de carte mère, c'est plus que correcte.


    Le hic, c'est que coté présence et rendu sonore, mon kit ampli est plutôt bon. Et la différence saute aux oreilles. En comparaison parallèle des 2 avec bascule sur l'un ou l'autre voir les 2 en même temps, les edfifiers souffrent.
    Sur une certaine fréquence, elles arrivent à être plus claires que l'ampli, mais en revanche, sur d'autre, l'ampli reprend carrément la tête.


    Pour essayer d'exprimer mon ressenti, quand je passe de l'ampli aux edifiers, je ressens vraiment la sensation que les edifiers restent des enceintes d'une taille restreinte, je trouve que le son qui est plutôt chaud et englobant de l'ampli devient bien plus localisé sur les enceintes et un peu plus "froid" (je soupçonne l'ampli d'être un peu mou dans une petite plage située entre les médiums et les aigus).

    Les différentes sonorités d'une mélodie vont aussi se retrouver plus "entassés" au même endroit avec les edifiers alors qu'avec l'ampli, j'ai une impression d'avoir les sources sonores de la musique mieux réparties sur un arc de cercle plus large avec de la place pour chaque instrument, genre passé d'un orchestre sur une seule chaise à un orchestre qui a de la place pour s'installer.

    En jeu, les edifiers ramènent le son vraiment bien au niveau de l'écran, mais je retrouve la sensation d'un son venant de "petites" enceintes. Les tirs semblent vraiment donner l'impression de sortir d'une petite boite contrairement à l'ampli. Pareil pour les bruits d'ambiance tel que le vent et le gazouillis des oiseaux.Pour les films, même sensation que les jeux, mais l'effet petite enceinte est moins marqué tout de même.


    Au final, je suis bien emmerdé, j'ai l'impression que je souhaite le son d'enceintes de 40 cm de large dans des enceintes de 12 cm, et le tout pour un prix réduit. Pour l'instant, je me force à utiliser les edifiers pour voir si ça me plait, mais je reste vraiment dubitatif.
    T'en demande trop a de petites enceintes de proximité pas chères amha. Apres, plus grosses, faudra les poser plus loin que sur le bureau
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #6105
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    T'en demande trop a de petites enceintes de proximité pas chères amha. Apres, plus grosses, faudra les poser plus loin que sur le bureau
    on partage un peu la même conclusion. il me reste la solution d'agrandir mon salon et la zone pour le bureau pour extraire les enceintes du futur bureau. Mais ça veut dire casser un mur et en refaire un autre...

  16. #6106
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    on partage un peu la même conclusion. il me reste la solution d'agrandir mon salon et la zone pour le bureau pour extraire les enceintes du futur bureau. Mais ça veut dire casser un mur et en refaire un autre...
    Ça dépend de ton niveau d'exigence. En écoute de proximité tu peux avoir du très bon son si tu pars sur du matos home studio pas trop neutre.
    Après un son qui respire avec de grosses enceintes c'est pas le même monde c'est clair. Mais bon c'est overkill juste pour rester sur le pc et jouer.

    Tu découvres que c'est plus important a tes oreilles que ce que tu imaginais.

    Hein, summon @hurtplug en 77" avec le son de la TV
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #6107
    Hello tout le monde !
    Je reviens sur ce thread un peu plus de 10 ans après mon premier message qui m'avait fait demandé conseil ici.
    Il m'avait fait acheté en occasion des Focal Chorus 715 et un NAD 312.... que j'ai chéri pendant toutes ces années et est toujours parfaitement opérationnel dans mon salon.
    Aujourd'hui, je me pose un peu la question d'optimiser mon système, qui entre deux à un peu évolué suite à un déménagement.

    Mon système audio/vidéo est un peu particulier :
    Tout passe par mon pc de bureau dans mon bureau, un cable hdmi et audio passant dans le mur jusqu'au salon (à moins de deux mètres, le bureau est juste derrière le mur du salon)
    Système HIFI salon : NAD 312, Focal 715, entrée son sur auxiliaire en cinch, relié jusqu'à la carte PC de la CM GIGABYTE B550 Vision D-P (j'avais une carte son Asus Xonar D2 que j'ai décidé de ne pas remonté sur ce nouveau pc, peut-être est-ce une erreur)
    Système PC/HTPC : GIGABYTE B550 Vision D-P pour avoir une idée de la carte son, mais j'ai fait évoluer le son avec un NAD D3020 v1 et des KEF LS50 (la version non wireless) + un Grado Alessandro MS-1 branché sur le NAD quand je passe au casque.

    Concernant mon utilisation : un peu de Stream Soptify et je pense peut-être passser sous Tidal, pas mal de jazz/instrumental/soundtrack/rock/folk ; du MP3 en 320 de mes CDs ; des films/TV Show en téléchargement direct en 1080 (ça va sur un Sony Bravia KDL 40HX850 : je n'utilise donc pas le son venant de cette télé, tout passe directement du pc au NAD 312).
    Ma question du moment : Faut-il faire évoluer ce système et changer le NAD 312 ? Pour trois raisons : 1. esthétique. actuellement je cache le NAD derrière la télé à la verticale, ma femme ne voulant pas voir cette boite noir sous la télé 2. avoir un son plus immersif lorsque je regarde des films (dolby ? 5.1, etc.) 3. Actuellement vu que j'utilise principalement mon PC au casque+NAD 3020, je n'utilise que peu mes enceintes KEF dans le bureau, du coup je me demandais si je ne pourrais pas avoir un système pour remplir le salon de musique (la pièce salon cuisine fait 50m2) avec mettant les Focal 715+KEF LS50. Mais est-ce stupide ce type de couplage et pourrais-je trouver un AV en seconde main qui a la musicalité du NAD et éventuellement propose une sorte de Surround pour les films, tout en ayant un beau look vintage (alu gris ou bois ou design Harman Kardon éventuellement, bref, un truc vaguement design, genre Leak Stéréo 130 : des choses comme Gold Denon AVC A1D,Yamaha RX-V1, ou le design minimaliste de Cambridge/Technics me faisait de l'oeil) ? Budget 300>700 euros ?

    Pour donner une perspective sur ce système, je réfléchis peut-être à passer dans les années à venir à un vidéoprojecteur à focale ultra courte même si.... notre salon est ultra lumineux et on regarde finalement plutôt des fictions le midi ou en début de soirée quand il peut faire encore jour au printemps/été.

    NB : Pour le casque, je pensais peut-être passer sur un Austria Audio X55 dans le proche futur (non je ne fais pas de mix mais j'ai un projet de montage audio visuel prévu dans les mois à venir) vu qu'il est à 230 euros en ce moment.
    Dernière modification par vwr ; 28/11/2021 à 12h57.

  18. #6108
    Bonjour,

    Quelqu'un sait si l'enceinte Edifer D12 est bien ?
    Je cherche une enceinte pour poser sur mon bureau, brancher ma platine vinyle et mon ordinateur. C'est juste pour écouter de la musique avec une bonne qualité de son et un minimum de basse.
    j'avais vue l'edifer D12, la marshall stanmore II et la barre de son Razer Leviathan.

  19. #6109
    Pour une écoute en stéreo le mieux est encore d'opter pour ... deux enceintes (actives) ? Si tu peux te le permettre.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #6110
    Bon, les edifiers ont choisi pour moi.

    Retour fournisseur.

    Problème : les enceintes n'arrêtaient pas de se couper. (vidéo ici : https://youtu.be/PYYebPRBRnk)

    du coup, je réfléchis encore à que faire. Je me demande si une solution à base d'un petit ampli ne serait pas aussi envisageable.

  21. #6111
    Bon, on dirait que mes boses companion 20 sont mourus.
    La télécommande ne réagit pas, ça ne s'allume plus.

    Je prendrais le temps de tout débrancher et vérifier un peu plus tard.

    Si malgré tout je suis contraint de changer, idéalement ce sera une barre de son pour gagner en espace (pour mettre sous l'écran), si possible avec de l'usb.
    Dernière modification par Endymion ; 30/12/2021 à 11h37.

  22. #6112
    Si t'as aimé Bose, prend le premier truc qui passe ce sera suffisant
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  23. #6113
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Si t'as aimé Bose, prend le premier truc qui passe ce sera suffisant
    Ils sont très bons.
    https://www.lesnumeriques.com/encein...2264/test.html
    Test de lesnumeriques à l'époque où ils savaient faire de vrais tests.

  24. #6114
    Nan mais je ne les ai jamais écoutées. J'ai un avis vieux de 15ans ou la marque ne faisait que de la merde boumboum.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  25. #6115
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Nan mais je ne les ai jamais écoutées. J'ai un avis vieux de 15ans ou la marque ne faisait que de la merde boumboum.
    Ça à pas vraiment changé, les BOSE sont toujours très basseux.

  26. #6116
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça à pas vraiment changé, les BOSE sont toujours très basseux.
    Ce qui au final est plutôt une bonne chose sur un 2.0, ça permet de combler l'absence de caisson de basse.

  27. #6117
    Un égalisation, un bass reflex ou un radiateur passif qui - comme souvent sur les enceintes de petit volume - flattent certaines fréquences dans le haut du grave ou le bas du médium, ne se substituent pas à un (vrai) caisson de graves.

    20 Hz - 40 Hz : Sub.
    40 Hz - 80 Hz : Très grave.
    80 Hz - 160 Hz : Grave moyen.
    160 Hz - 300 Hz : Grave haut.
    https://www.head-fi.org/threads/fina...#post-12708986
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #6118
    Le 20/40hz je ne vois pas comment le sortir avec plus petit que du 18" dans 100litres de toute façon
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  29. #6119
    Ça dépend à combien de dB SPL.
    Chez Genelec, il y a de petits caissons de moins de 30L qui sont spécifiés pour du 30Hz-90Hz (-6dB ), 33Hz à -3dB.
    https://www.genelec.com/7040a
    J'imagine que l'amplification numérique permet d'étendre la réponse du tranducteur à certaines fréquences.
    Dernière modification par Foksadure ; 30/12/2021 à 17h33. Motif: dB SPL
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #6120
    Combien de dB a 1m surtout ? Si c'est présent mais inaudible par l'homme.
    A la maison j'ai des 12". Deux clos et un basq reflex assez volumineux/lourd. A 40hz c'est vraiment pas délirant les dB. A 60hz ça commence à décoiffer.

    Je les coupe a 120hz pour avoir un raccord sympa.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Page 204 sur 213 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •