Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 213 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 6369
  1. #6121
    Salut à tous!

    je viens prendre l'avis d'experts, car je m'arrache les cheveux depuis plus de 2 mois sur le choix d'un système sonore pour mon PC, localisé dans un bureau de 9m². A préciser, mon bureau a été relaxé par le juge, l'écran de 34" est fixé au mur, et je cherche un système sonore discret (des S2000MkIII, c'est pas possible ).

    A l'origine, j'avais des Creative T10 pendant des années qui me convenaient. Cependant, l'unité souffre de grésillements (bruits parasites très sensible à la position des câbles) et je me suis dit qu'il était temps de changer.
    Alors, j'ai commencé à me renseigner, et une marque m'est apparue à la lecture des forums, c'est Edifier (quelle surprise!). Aimant les basses, mais n'ayant pas vraiment la place ni l'envie d'avoir un caisson, je me suis tourné vers les Edifier Luna HD25. J'ai testé les bêtes et ai été bluffé par de nombreux aspects (designs, sons). Par contre, devant placer les enceintes près du mur, les basses étaient baveuses (event rear facing) et peu définies. Au final, quand il y avait des basses, la piste devenait étouffée. Problème rédhibitoire, les enceintes sont reparties.
    Je me suis alors tourné, après être revenu aux T10 et autres bzzzzgriiigriiii incessants, vers les Edifier R1280T qui étaient en promo. Et là, déception. Déjà, je les trouve moches, et le son ne m'a pas convaincu: zéro basses, peu de charme. Elles sont reparties aussi sec.
    Après un petit bzzzzgriiigriiii retour à l'envoyeur, je me suis fait offrir par ma compagne désespérée des Creative T100 en décembre. J'ai été séduit par la compacité, le design, la connectique. Au début, le son me paraissait "pas trop mal", mais à force il me fait mal à la tête (notamment sur FF XIV) et au final je le trouve nul, sans relief ni détails. Je pense donc qu'elles vont repartir.

    Aujourd'hui, j'entrevois ces possibilités dans ma quête du son juste avec encombrement réduit:
    - R1855DB: pas trop chères (189€), semblent être le bon compromis entre espace, connectique, son, même si je les trouve un peu grosses et que j'aimerai une empreinte visuelle plus réduite sur mon bureau (voir ci dessous);
    - S350DB: seraient idéales pour moi je pense, mais le caisson va trop empiéter sur mon espace genoutal. J'aurai aimé un caisson étroit du type Creative Katana V2. Donc ça me chagrine, mais je crains que ça ne le fasse pas, surtout à 300 balles.
    - j'avais envisagé les S880DB mais trop faibles en basse j'ai laissé tomber.

    En réalité, dans mon idéal bureaulogique, j'aimerais plutôt avoir une barre de son (sacrilège!) pour gagner en espace sur mon bureau, et éviter d'avoir deux gros machins disgracieux de part et d'autre des écrans. J'ai vu les tests de la Creative Katana V2, mais j'ai l'impression de voir pas mal de tests sponso en effet, et que la barre est truffée de bugs software. J'ai aussi envisagé la Creative stage V2 2.1, avec caisson étroit qui pourrait parfaitement me convenir, mais j'ai peur que celle-ci soit trop cheap. Enfin, je pourrais monter sur un budget de 500€ (grand max), mais j'ai l'impression que la barre de son pour PC (tête à 1m de la source) n'existe pas vraiment...

    Pourriez-vous m'éclairer si certains d'entre vous on fait le même cheminement et ont trouvé leur bonheur depuis? Je cherche un système durable dans le temps. Je précise que j'ai aussi un casque Audeze pour jouer le soir, mais que j'aime ne pas me couper du monde systématiquement, d'où la nécessité d'enceintes...

    Merci!
    "J'ai un petit bureau mais pas je vais pas ch* dessus, je vais me respecter, ma famille, la France et l'humanité qui est belle dans sa diversité" Ackboo, Tribunal des bureaux, 08/12/21 (accusé relaxé)

  2. #6122
    Citation Envoyé par mosso2000 Voir le message
    Salut à tous!

    je viens prendre l'avis d'experts, car je m'arrache les cheveux depuis plus de 2 mois sur le choix d'un système sonore pour mon PC, localisé dans un bureau de 9m². A préciser, mon bureau a été relaxé par le juge, l'écran de 34" est fixé au mur, et je cherche un système sonore discret (des S2000MkIII, c'est pas possible ).

    A l'origine, j'avais des Creative T10 pendant des années qui me convenaient. Cependant, l'unité souffre de grésillements (bruits parasites très sensible à la position des câbles) et je me suis dit qu'il était temps de changer.
    Alors, j'ai commencé à me renseigner, et une marque m'est apparue à la lecture des forums, c'est Edifier (quelle surprise!). Aimant les basses, mais n'ayant pas vraiment la place ni l'envie d'avoir un caisson, je me suis tourné vers les Edifier Luna HD25. J'ai testé les bêtes et ai été bluffé par de nombreux aspects (designs, sons). Par contre, devant placer les enceintes près du mur, les basses étaient baveuses (event rear facing) et peu définies. Au final, quand il y avait des basses, la piste devenait étouffée. Problème rédhibitoire, les enceintes sont reparties.
    Je me suis alors tourné, après être revenu aux T10 et autres bzzzzgriiigriiii incessants, vers les Edifier R1280T qui étaient en promo. Et là, déception. Déjà, je les trouve moches, et le son ne m'a pas convaincu: zéro basses, peu de charme. Elles sont reparties aussi sec.
    Après un petit bzzzzgriiigriiii retour à l'envoyeur, je me suis fait offrir par ma compagne désespérée des Creative T100 en décembre. J'ai été séduit par la compacité, le design, la connectique. Au début, le son me paraissait "pas trop mal", mais à force il me fait mal à la tête (notamment sur FF XIV) et au final je le trouve nul, sans relief ni détails. Je pense donc qu'elles vont repartir.

    Aujourd'hui, j'entrevois ces possibilités dans ma quête du son juste avec encombrement réduit:
    - R1855DB: pas trop chères (189€), semblent être le bon compromis entre espace, connectique, son, même si je les trouve un peu grosses et que j'aimerai une empreinte visuelle plus réduite sur mon bureau (voir ci dessous);
    - S350DB: seraient idéales pour moi je pense, mais le caisson va trop empiéter sur mon espace genoutal. J'aurai aimé un caisson étroit du type Creative Katana V2. Donc ça me chagrine, mais je crains que ça ne le fasse pas, surtout à 300 balles.
    - j'avais envisagé les S880DB mais trop faibles en basse j'ai laissé tomber.

    En réalité, dans mon idéal bureaulogique, j'aimerais plutôt avoir une barre de son (sacrilège!) pour gagner en espace sur mon bureau, et éviter d'avoir deux gros machins disgracieux de part et d'autre des écrans. J'ai vu les tests de la Creative Katana V2, mais j'ai l'impression de voir pas mal de tests sponso en effet, et que la barre est truffée de bugs software. J'ai aussi envisagé la Creative stage V2 2.1, avec caisson étroit qui pourrait parfaitement me convenir, mais j'ai peur que celle-ci soit trop cheap. Enfin, je pourrais monter sur un budget de 500€ (grand max), mais j'ai l'impression que la barre de son pour PC (tête à 1m de la source) n'existe pas vraiment...

    Pourriez-vous m'éclairer si certains d'entre vous on fait le même cheminement et ont trouvé leur bonheur depuis? Je cherche un système durable dans le temps. Je précise que j'ai aussi un casque Audeze pour jouer le soir, mais que j'aime ne pas me couper du monde systématiquement, d'où la nécessité d'enceintes...

    Merci!


    Dans un bureau de 9mc et avec un 34"
    Des édifier Luna, suffisant pour cet espace. J'ai eu la même démarche que toi. Ce ne sera jamais aussi bien que de vrais biblios de proximité mais c'est un très bon rapport qualité prix encombrement et look.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #6123
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    https://i.ibb.co/3MVy04f/IMG-20211111-222521-02.jpg

    Dans un bureau de 9mc et avec un 34"
    Des édifier Luna, suffisant pour cet espace. J'ai eu la même démarche que toi. Ce ne sera jamais aussi bien que de vrais biblios de proximité mais c'est un très bon rapport qualité prix encombrement et look.
    De ce que j'avais pu tester, c'était les meilleures en effet. j'avais notamment été bluffé par les bruits d'ouvertures des parties d'Apex avec des vibrations basses fréquence eu l'on pouvait entendre longtemps.
    Mais, outre les basses brouillonnes (mais je n'ai peut être pas réduit assez les réglages), j'avais des craquements à l'allumage, et je trouvais la télécommande peu pratique. Peut-être avais-je une unité défectueuse?
    "J'ai un petit bureau mais pas je vais pas ch* dessus, je vais me respecter, ma famille, la France et l'humanité qui est belle dans sa diversité" Ackboo, Tribunal des bureaux, 08/12/21 (accusé relaxé)

  4. #6124
    Ha oui les basses sont brouillons comparé à plus hdg. On est sur moins de 200e amplifié et avec bt etc.
    Pas de craquement ici, le son est plus clair sur la carte son en optique et je ne me suis jamais servi de la télécommande !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  5. #6125
    Citation Envoyé par garyturner
    Ha oui les basses sont brouillons comparé à plus hdg.
    Tu n'as pas de résonances désagréables avec le mur nu et le plateau du bureau Ikea ?
    Je me suis souvent trouvé avec un vilain pic à 150Hz dans des dispositions similaires, qu'il fallait atténuer avec une égalisation.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #6126
    Déjà ce n'est pas un plateau Ikea, c'est du vrai chêne

    Sinon oui je profite bien des murs lisses et d'une pièce pas du tout traitée pour le son. Elles sont à 25cl du mur environ.
    Après j'écoute a bas volume toute la journée.
    Faut que je pousse le son pour que ça fasse de la bouillie dans le grave, elles ne sont pas prévues pour de toute façon. On reste sur du kit pc pas trop cher.

    Je ferai peut être un effort sur l'environnement quand j'aurai déménagé.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  7. #6127
    @mosso2000 A priori les Edifier R17xx/R18xx sont celles qui semblent le mieux répondre à ton cahier des charges (avec l'avantage d'un évent à l'avant comparé aux Luna qui sont à l'arrière => résonance avec le mur ?) mis à part le côté un peu trop volumineux à ton gout.

    Sinon regarder du côté des enceintes de monitoring, avec HP de 4/4.5" (moins y'aura un manque de basse, plus elle seront encore plus grosses que les Edifier) ?
    Les Presonus Eris 4.5 par ex, mais évent arrière (t'avais essayé de rapprocher les Lune de 20cm vers toi, juste pour voir que c'était bien ça le pb ?) et de taille similaire aux Edifier R17xx/R18xx.
    Parmi les modèles populaires de cette taille là, il y a les Tannoy Reveal 402, à prix abordable en plus (90€ l'unité) et sont un poil plus petites que les Edifier.

  8. #6128
    les r1700bt sont à 135 € là sur amazon.

    J'ai testé les r1855DB. J'ai été un peu déçu, mais je les ai comparées à un ampli et des grosses enceintes. Au final, j'ai trouvé un manque de présence et peut être un peu de basse, mais bon, j'ai comparé un chiffon avec un tapis.

  9. #6129
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    @mosso2000 A priori les Edifier R17xx/R18xx sont celles qui semblent le mieux répondre à ton cahier des charges (avec l'avantage d'un évent à l'avant comparé aux Luna qui sont à l'arrière => résonance avec le mur ?) mis à part le côté un peu trop volumineux à ton gout.

    Sinon regarder du côté des enceintes de monitoring, avec HP de 4/4.5" (moins y'aura un manque de basse, plus elle seront encore plus grosses que les Edifier) ?
    Les Presonus Eris 4.5 par ex, mais évent arrière (t'avais essayé de rapprocher les Lune de 20cm vers toi, juste pour voir que c'était bien ça le pb ?) et de taille similaire aux Edifier R17xx/R18xx.
    Parmi les modèles populaires de cette taille là, il y a les Tannoy Reveal 402, à prix abordable en plus (90€ l'unité) et sont un poil plus petites que les Edifier.
    Oui j'en suis venu à la même conclusion. Mais en écoutant au casque les enceintes sur la chaine yt qui compare pas mal d'Edifier, je ne sais pas si ça conviendra.
    Ensuite, concernant les Luna, les basses brouillonnes sont liées aux enceintes elles mêmes, tu peux le vérifier très facilement sur cette vidéo, track "deep" : https://youtu.be/Oj6FP8i8aIE?t=293

    Je ne pense pas que des enceintes monitoring (Presonus, ...) soient pour moi. J'ai toujours aimé les sons un peu "basseux". cet aprem, au détour d'une FNAC, je suis tombé sous le charme des Sonos Beam, même à courte distance (telle que celle qui serait sur mon bureau). Bon son, bonnes basses, après je ne sais pas ce que ça donnerait de l'effet stereo/5.1 dans les FPS si proche de la barre. Et 500 balles aussi, c'est cher payé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    les r1700bt sont à 135 € là sur amazon.

    J'ai testé les r1855DB. J'ai été un peu déçu, mais je les ai comparées à un ampli et des grosses enceintes. Au final, j'ai trouvé un manque de présence et peut être un peu de basse, mais bon, j'ai comparé un chiffon avec un tapis.
    tu es parti sur quoi au final?
    "J'ai un petit bureau mais pas je vais pas ch* dessus, je vais me respecter, ma famille, la France et l'humanité qui est belle dans sa diversité" Ackboo, Tribunal des bureaux, 08/12/21 (accusé relaxé)

  10. #6130
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Tu n'as pas de résonances désagréables avec le mur nu et le plateau du bureau Ikea ?
    Je me suis souvent trouvé avec un vilain pic à 150Hz dans des dispositions similaires, qu'il fallait atténuer avec une égalisation.
    Autre point qui ne m'avait pas plu avec les Luna, le besoin d'aller trifouiller avec un EQ pour un meilleur son...
    "J'ai un petit bureau mais pas je vais pas ch* dessus, je vais me respecter, ma famille, la France et l'humanité qui est belle dans sa diversité" Ackboo, Tribunal des bureaux, 08/12/21 (accusé relaxé)

  11. #6131
    Après plus c'est gros et cher, mieux c'est, pour prendre un raccourci facile.

    En enceinte de proximité on trouve de la bonne came en home studio. En partant sur un budget supérieur tu auras mieux forcément, de jolis hp large bande par exemple.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  12. #6132
    Citation Envoyé par mosso2000 Voir le message
    Oui j'en suis venu à la même conclusion. Mais en écoutant au casque les enceintes sur la chaine yt qui compare pas mal d'Edifier, je ne sais pas si ça conviendra.
    Ensuite, concernant les Luna, les basses brouillonnes sont liées aux enceintes elles mêmes, tu peux le vérifier très facilement sur cette vidéo, track "deep" : https://youtu.be/Oj6FP8i8aIE?t=293

    Je ne pense pas que des enceintes monitoring (Presonus, ...) soient pour moi. J'ai toujours aimé les sons un peu "basseux". cet aprem, au détour d'une FNAC, je suis tombé sous le charme des Sonos Beam, même à courte distance (telle que celle qui serait sur mon bureau). Bon son, bonnes basses, après je ne sais pas ce que ça donnerait de l'effet stereo/5.1 dans les FPS si proche de la barre. Et 500 balles aussi, c'est cher payé.

    - - - Mise à jour - - -



    tu es parti sur quoi au final?
    bah je sais pas. Ptet sur des enceintes au final de 20-25 cm de large et un ptit ampli basique. Ou bien des enceintes actives assez grosse mais je cherche encore pour l'instant.

  13. #6133
    Citation Envoyé par mosso2000 Voir le message
    tu peux le vérifier très facilement sur cette vidéo, track "deep" : https://youtu.be/Oj6FP8i8aIE?t=293
    Comparer des enceintes sur la base d'un bête enregistrement audio stéreo à restituer sur un autre setup ... mouais Les gens font vraiment des video pour tout et n'importe quoi.
    Je ne dis pas que ça ne donne aucune information, mais en terme de rigueur et de précision, on repassera
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #6134
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Comparer des enceintes sur la base d'un bête enregistrement audio stéreo à restituer sur un autre setup ... mouais Les gens font vraiment des video pour tout et n'importe quoi.
    Je ne dis pas que ça ne donne aucune information, mais en terme de rigueur et de précision, on repassera
    Pourtant quand j'ai écouté ça sur le HP de mon téléphone c'était sans appel
    Fallait même pas relever en fait
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #6135
    Si, il faut relever, parce que si ces video ne sont pas critiquées quand elles sont postées, elles continueront d'être partagées, likées, etc.
    Il est évident que plein de gens consultent ces video et pensent sans doute qu'elles sont utiles (pour choisir), suffit de voir le compteur de vues, ou le fait que ce n'est pas la première fois que ça passe sur ce topic (au moins la 2eme).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #6136
    Citation Envoyé par mosso2000 Voir le message
    Je ne pense pas que des enceintes monitoring (Presonus, ...) soient pour moi. J'ai toujours aimé les sons un peu "basseux".
    En as-tu déjà écouté, en présentiel ? Tu trouverais ton bonheur chez KRK ou Mackie, par exemple.

    Citation Envoyé par mosso2000 Voir le message
    Autre point qui ne m'avait pas plu avec les Luna, le besoin d'aller trifouiller avec un EQ pour un meilleur son...
    Quelques ajustements dans la disposition des enceintes et de la pièce (meubles, surfaces textiles absorbantes) peuvent faire beaucoup de différence.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #6137
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Si, il faut relever, parce que si ces video ne sont pas critiquées quand elles sont postées, elles continueront d'être partagées, likées, etc.
    Il est évident que plein de gens consultent ces video et pensent sans doute qu'elles sont utiles (pour choisir), suffit de voir le compteur de vues, ou le fait que ce n'est pas la première fois que ça passe sur ce topic (au moins la 2eme).

    ce qui est intéressant avec ces vidéos, écoutées avec un bon casque (ne soyons pas sots! ^^), c'est de se rendre compte du différentiel entre deux modèles d'enceintes!
    "J'ai un petit bureau mais pas je vais pas ch* dessus, je vais me respecter, ma famille, la France et l'humanité qui est belle dans sa diversité" Ackboo, Tribunal des bureaux, 08/12/21 (accusé relaxé)

  18. #6138
    Petit retour sur mes recherches, je suis tombé sur une offre destockage pour une Sonos Beam, et voulant tester une barre de son avec de bonnes basses (pour un PC), j'ai sauté le pas.
    Mes premières impressions étaient plutôt bonnes: le son est percutant, avec des bonnes basses et un rendu excellent pour la musique. Mais, en effet, il vient "du milieu", de la barre de son. Il ne vient pas de la scène de FFXIV que je regarde. C'est un peu perturbant. De plus, le spectre n'est pas plat et dans Apex par exemple, le son ambiant est trop faible alors que les bruits de flingues trop forts. Donc en usage musical c'est top, mais pas en usage de jeu. Je ne regrette pas d'avoir testé, car cette question me taraudait, mais je pense que je ne vais pas encore m'arrêter là dans mes recherches.
    Enfin, concernant le côté encombrement, certes il n'y a pas les enceintes de part et d'autre, mais ça fait un gros bloc noir sous l'écran, ce qui n'est pas forcément plus agréable.
    Je me demande aujourd'hui si un combo S880DB à prix canon en Espagne https://www.amazon.es/Edifier-S880DB.../dp/B076HX9S4M avec un sub slim qui tiendrait sous mon bureau type Jamo S 808 (en promo chez Boulanger https://www.boulanger.com/ref/110308...GOO&xts=171153) ne serait pas bien meilleur.... Les S880 sont super sexy, de taille contenue, et un super son avec prise SW.

    EDIT: mince pas de prise sub!
    "J'ai un petit bureau mais pas je vais pas ch* dessus, je vais me respecter, ma famille, la France et l'humanité qui est belle dans sa diversité" Ackboo, Tribunal des bureaux, 08/12/21 (accusé relaxé)

  19. #6139
    Citation Envoyé par mosso2000 Voir le message
    EDIT: mince pas de prise sub!
    Pas grave, tu veux utiliser une autre sortie de ta carte son, voire splitter ton câble RCA comme indiqué par Edifier lui-même dans la FAQ des S880DB : https://edifier-online.com/us/en/sup...edifier-s880db

    Connecting a subwoofer with a pair of powered speakers that do not have a “Sub-Out”
    Yes, you can use a subwoofer with our powered speakers, but the subwoofer must also be self-powered. You will need an RCA Y-splitter. From the audio source run one set of the RCA’s to the speakers, and the other set of RCA’s to the subwoofer. Note that speakers without a sub-out do not have a low-pass filter, so they will continue to play bass frequencies when connected to the subwoofer.
    Il faut juste un caisson actif avec filtre "low pass" (réglé à la fréquence basse de tes enceintes), ce qui est le cas du caisson Jamo que tu indiques

  20. #6140
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Pas grave, tu veux utiliser une autre sortie de ta carte son, voire splitter ton câble RCA comme indiqué par Edifier lui-même dans la FAQ des S880DB

    Il faut juste un caisson actif avec filtre "low pass" (réglé à la fréquence basse de tes enceintes), ce qui est le cas du caisson Jamo que tu indiques
    Je préfère une installation propre. Je pense que je vais tester les R1855DB sans caisson même si j'aurais préféré un modèle un peu plus compact (type Audioengine HD3 raccordé à un sub, mais on est plus dans le même budget)

    EDIT: je vais tester les iLoud Micro qui ont l'air d'envoyer un bon son dans un format réduit!
    Dernière modification par mosso2000 ; 11/01/2022 à 20h09.
    "J'ai un petit bureau mais pas je vais pas ch* dessus, je vais me respecter, ma famille, la France et l'humanité qui est belle dans sa diversité" Ackboo, Tribunal des bureaux, 08/12/21 (accusé relaxé)

  21. #6141
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Bon, les edifiers ont choisi pour moi.

    Retour fournisseur.

    Problème : les enceintes n'arrêtaient pas de se couper. (vidéo ici : https://youtu.be/PYYebPRBRnk)

    du coup, je réfléchis encore à que faire. Je me demande si une solution à base d'un petit ampli ne serait pas aussi envisageable.
    Pas besoin d'ampli.
    Prends un meilleur modèle tout simplement, toujours avec des enceintes pré amplifiées.
    J'ai les klipsch r41 pm qui font bluetooth dans le salon, et les edifier 1700 bt dans le bureau, et c'est vraiment le jour et la nuit.
    Je pourrais pas avoir une écoute musicale régulière sur les edifier tellement la qualité est différente ( les klipsch sont bien punchy par contre, dépend de comment tu aimes écouter ta musique )


    Après dans plusieurs mois je vais changer mon système dans mon salon et passer à des enceintes floorstanding DALI Oberon 7 ( peut etre celles au dessus mais là on passe à 2k la paire ) + ampli + nouvelle tv 55 ( déjà eu un devis de de son-video.com, 3K euros pour le setup ca fait mal un peu, meme si le vendeur m'a fait un discount de 500 euros dessus )

    J'ai hate

  22. #6142
    J'ai trouvé mon bonheur!
    Le voici en photo:



    Ce sont des enceintes de monitoring de la pire idée de marque au monde, "iLoud", modèle Micro Monitor (MM). Je les ai trouvées suite à des recommandations sur un forum anglosaxon et de très bons avis sur différents espaces par la suite. On peut les "entendre" aussi sur les vidéos en comparaisons d'edifier, notamment des Luna, et je trouve le rendu assez fidèle si vous voulez vous faire une idée, bien que je suis d'accord qu'il faut prendre ces vidéos avec des pincettes (en différentiel vis à vis des deux modèles testés au mieux).
    Ce sont de toutes petites enceintes, de la taille des Creative T10 (!), mais qui envoient un son sans commune mesure (pour leur taille) : excellente clarté, spatialisation et basses très honorables.
    Je pense que pour un budget d'environ 250€, pour la taille, et dans mon cas pour sonoriser un bureau de moins de 10m², je peux difficilement faire mieux. Les R1700 étaient trop grosses.
    En tout cas son bien plus convaincant que ce que j'ai pu tester avant (1280T, Luna HD, Creative T100). Ouf, ce volet est bouclé pour moi!

    Et encore une fois, le punch de ces petites enceintes est franchement bluffant!
    Dernière modification par mosso2000 ; 14/01/2022 à 20h38.
    "J'ai un petit bureau mais pas je vais pas ch* dessus, je vais me respecter, ma famille, la France et l'humanité qui est belle dans sa diversité" Ackboo, Tribunal des bureaux, 08/12/21 (accusé relaxé)

  23. #6143
    La marque c'est IK Multimedia, des italiens qui ont commencé par faire du soft de MAO (les célèbres T-rackS et Amplitube) avant de se lancer dans le matériel plus récemment.

    https://www.ikmultimedia.com/

    Ils sont spécialistes du traitement de signal, donc il doit y avoir beaucoup de corrections pour compenser les limitations physique d'enceintes d'aussi petit volume et en plastique. D'ailleurs, leur modèle iLoud MTM à peine plus cher 349€ pièce, propose même un micro de mesure, pour adapter l'égalisation via DSP des enceintes au point d'écoute, en fonction de la pièce.

    https://www.soundonsound.com/reviews...edia-iloud-mtm
    Dernière modification par Foksadure ; 14/01/2022 à 21h32.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #6144
    Merci pour la correction sur le nom de marque, bref, le nom iloud est écrit en gros et c'est bof!
    Concernant les MTM, là c'est moi qui te corrige, car à 300-350€, tu as UNE enceinte!
    https://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_iloud_mtm.htm
    https://www.amazon.fr/Multimedia-iLo...07NC6KFL8?th=1
    Donc bien plus chères! Et honnêtement, pour un petit bureau, les MM suffisent! Je me régale en tout cas
    "J'ai un petit bureau mais pas je vais pas ch* dessus, je vais me respecter, ma famille, la France et l'humanité qui est belle dans sa diversité" Ackboo, Tribunal des bureaux, 08/12/21 (accusé relaxé)

  25. #6145
    Je me suis auto corrigé.
    Ce n'est jamais très clair les prix des enceintes actives sur ces sites, depuis qu'ils ne le précisent que dans les détails et pas directement sous le tarif.

    L'essentiel étant que tu sois satisfait du produit.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #6146
    A un point que je pense qu'il devrait être en première page comme alternative petit/puissant!
    "J'ai un petit bureau mais pas je vais pas ch* dessus, je vais me respecter, ma famille, la France et l'humanité qui est belle dans sa diversité" Ackboo, Tribunal des bureaux, 08/12/21 (accusé relaxé)

  27. #6147
    Hello ayant enfin une pièce dédié à mon pc je peux enfin me faire plaisir niveau enceinte.
    Ayant eu un édifier c2 à l'époque où c'était à la mode.
    Je suis à la recherche du même style autour de 150/200€ avec connexion bleuetooh.(ce sera brancher à mon ordi portable ou téléphone)
    J'ai vu les edifier 1280 1700 1850 je suis perdu avec toutes ces références.
    Pour utilisations musical(electro principalement) , jeux, cinéma
    Si vous avez des idées je suis preneur.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  28. #6148
    Les 17xx/18xx se valent niveau audio : regarde plutôt niveau couleur et surtout entrées/sorties (cf les 2 lettres à la fin du nom du modèle).
    Les Edifier 1280DB c'est un cran en dessous, mais plus petit et moins cher.
    Tu peux aussi regarder du côté des Luna HD si tu cherches un look plus original.

  29. #6149
    Je ne sais pas ce que valent les 17xx / 18xx mais les 1280 manquent clairement d'un caisson de basse.

    D'ailleurs, vous avez des refs de caissons de basse que je pourrais ajouter au setup ?
    (J'ai une carte son avec sortie 3.5 pour les basses donc même non reliés au 2.0, ça devrait faire un 2.1, non ?)
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  30. #6150
    Perso, j'apprécie le son des Edifier comme celui de mon casque Sennheiser PC360 : c'est de l'écoute "à l'ancienne" avec un son assez équilibré sans excès de basses. Clairement si vous aimez les grosses basses qui bastonnent, vous n'êtes pas dans le cœur de cible.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 205 sur 213 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •