Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 213 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 6369
  1. #6031
    J'ai aussi pris des Edifier R1280DB récemment et c'est vrai que la qualité est là surtout vu le prix.
    Si je devais leur trouver un défaut ce serait que c'est pas neutre et qu'il y a trop de basse mais ça se règle avec le potentiomètre.
    Patou pour les intimes

  2. #6032
    Bonjour tout le monde,

    Mince, je me retrouve avec une question similaire à DMDuncan37 ... mais je ne sais toujours pas quoi penser après vos réponses.

    J'ai un vieux set Hercules XPS 2.101 dont la commande commence sérieusement à foirer (je suppose, je pense que le reste est toujours bon), et je ne suis pas assez bricoleur que pour commencer à réparer ça (j'ai vu des tutos pour aller souder un panneau de contrôle sur le caisson de basse, mais ça me dépasse).

    Sur bases du premier message du topic, j'avais commencé à regarder ce qui se faisait en 2.0 chez Edifier et le R1850-55DB avait retenu mon attention (pas fan des Luna).
    Je vois que Chico008 dit ne pas regretter le caisson de basses sur le 1280DB.
    Mon idée était aussi de prendre un modèle de qualité suffisante pour ne pas regretter l'absence de caisson de basse. J'ai essayé les Bose Companion III (je pense) chez une amie, et non, ça ne me convient pas.

    Je suppose que vos commentaires ne vont pas changer vis-à-vis des Edifier, mais je me demandais si dans la même gamme de prix (200 jusqu'à 300€, je vois que ça varie pas mal) vous auriez quelque chose d'autre à conseiller?
    Ou si je fonce les yeux fermés sur cette gamme d'Edifier et que j'en serai très content?

  3. #6033
    S'il n'y a pas de contraintes d'encombrement, pour ce budget là on peut commencer à regarder dans les enceintes actives "de monitoring".

    https://www.lemonde.fr/guides-d-acha...3_5306571.html

    Pour les basses (<100Hz), malgré toutes les astuces (bass reflex, résonnateurs passifs, DSP), il n'y a pas de mystère : il faut des membranes suffisamment grandes pour bouger beaucoup d'air.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #6034
    J'avais justement un peu laissé tomber l'idée enceinte de monitoring (surtout qu'il faut trouver une active et qui peut se brancher sur le pc).
    Mais je vais regarder ça.

    Je ne veux pas absolument des basses qui décollent la peinture des murs. Pour ça que je fait référence à mon kit précédent, c'est pas du super haut de gamme. Je sais bien qu'il y a un impératif physique de taille, etc.

    Je cherche surtout une transition correcte sans rentrer dans des délires audiophiles. Qqch que je sais me payer et qui ne me fera pas regretter mon achat.

  5. #6035
    Si tu montes jusqu'à 300€, tu peux envisager une paire de JBL LSR-305. C'est pas très cher, et c'est virtuellement tout ce dont un homme a besoin comme enceinte. Le seul soucis, c'est qu'il te faut une interface dedans capable de se brancher en XLR ou en jack double mono (ce qui est faisable dans les 300€). Et que, étant donné que c'est 2 enceintes actives, il faut, et bien, 2 prises de courant.

  6. #6036
    Justement, je ne voulais pas me prendre la tête avec la connectique. :/ J'en avais parlé avec un ami qui en utilise justement pour ses loisirs (musicien) qui m'avait dit que ça pouvait tourner à bcp de chipotage pour juste mettre sur son PC.

    Un peu pour ça que je pensais laisser tomber les enceintes de monitoring.

  7. #6037
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Je suppose que vos commentaires ne vont pas changer vis-à-vis des Edifier, mais je me demandais si dans la même gamme de prix (200 jusqu'à 300€, je vois que ça varie pas mal) vous auriez quelque chose d'autre à conseiller?
    Ou si je fonce les yeux fermés sur cette gamme d'Edifier et que j'en serai très content?
    Moi je ne ferai que répéter ce qui est en première page (forcément ) :
    • pour moins de 200€, les très classiques Edifier R1700BT/R18xxDB (selon la connectique désirée), elles font vraiment l'unanimité
    • pour moins de 200€, en alternative dans le domaine du monitoring mais utilisables comme des enceintes PC classiques, la gamme Presonus Eris (4.5 dans ton cas, avec ou sans BT)
    • pour 300€, à nouveau un kit 2.1, l'Edifier S350DB

    Vu ton besoin et d'où tu viens (les Hercules XPS 2.1) => si t'as la place sur le bureau : Edifier R1700/R18xx

  8. #6038
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Justement, je ne voulais pas me prendre la tête avec la connectique.
    Il ne faut pas se faire de films non plus. De nos jours, avec les modèles d'enceintes actives disposant d'un DAC intégré, la connectique peut se résumer à un (ou deux) câble(s) secteur, et un câble USB ou S/PDIF (optique, coax). Voire pas de câble "audio" du tout avec le Bluetooth. Cf. Edifier S880DB, par exemple.

    Pour plus de confort et de contrôle, on peut utiliser un DAC externe, ou une vraie carte audionumérique, ou un simple contrôleur de monitoring (pour s'épargner le réglage du niveau sonore dans les options de l'OS), etc.
    De toute manière, un MAOiste adore avoir des trucs et des machins qui clignotent branchés sur son PC pour faire des pouêêêts.
    C'est le syndrôme mobylette trafiquée.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #6039
    Il y a quelques mois j'avais les mêmes hésitations et j'ai opté pour les Audioengine A2+ et je ne regrette pas du tout. Je venais d'un 5.1, et je voulais absolument du 2.0 et quand je vois la taille de ces petites enceintes c'est finalement assez bluffant.

    J'espère juste que le produit va être fiable dans le temps car ça reste vraiment cher pour du 2.0
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #6040
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Moi je ne ferai que répéter ce qui est en première page (forcément ) :
    • pour moins de 200€, les très classiques Edifier R1700BT/R18xxDB (selon la connectique désirée), elles font vraiment l'unanimité
    • pour moins de 200€, en alternative dans le domaine du monitoring mais utilisables comme des enceintes PC classiques, la gamme Presonus Eris (4.5 dans ton cas, avec ou sans BT)
    • pour 300€, à nouveau un kit 2.1, l'Edifier S350DB

    Vu ton besoin et d'où tu viens (les Hercules XPS 2.1) => si t'as la place sur le bureau : Edifier R1700/R18xx
    Pour 300€ autant prendre le l'Edifier S351DB qui corrige les défauts d'ergonomie du S350DB(télécommande) et intègre le BT 5.0.

    Il y a aussi la solution de prendre un caisson de basse séparément et de l'intégré à un kit 2.0 (R1700/R18xx). cela offre de très bon résultat en 2.1 à priori mais le budget est plus important.
    Perso j'y connais pas grand chose en caisson de basse seul.

    Autrement Makie a bonne presse mais je n'aime pas leur look tuning ! il ne manque plus que le RGB sur les enceintes !

  11. #6041
    Salut les coins, j'ai pas vu de topic dédié.

    Je cherche à profiter des soldes pour upgrader le son de ma téloche. COmme elle est sur un bras je trouve pas idiot de voir si, par hasard il existe des barres de sons qu'on pourrait fixer dessous.
    J'ai trouvé des fixations universelles de ce type :

    Mais maintenant le plus dur ça va être de choisir le matos. Sachant que la bête ne doit pas dépasser la largeur de la TV (qui est engoncé dans un meuble) et que ladite TV est une 32 pouces (73 cm horizontalement en gros) et que j'apprécierais d'avoir un vrai caisson de basse. Pas besoin d'option lolilol type alexa ou je ne sais quoi. Et un son pas complètement perrave si possible, avec des connectiques simples, ma TV étant une antiquité)

    En fait c'est la jungle les barres de sons mais impossible de faire une recherche par taille... SI vous avez des idées...
    Dernière modification par cailloux ; 23/07/2021 à 16h19.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #6042
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'ai aussi pris des Edifier R1280DB récemment et c'est vrai que la qualité est là surtout vu le prix.
    Si je devais leur trouver un défaut ce serait que c'est pas neutre et qu'il y a trop de basse mais ça se règle avec le potentiomètre.
    Salut !

    Je me posais une questions justement, vu que j'ai envie de prendre ces enceintes : y a moyen d'y brancher un casque facilement, si on les utilise comme enceintes PCs ?

  13. #6043
    Non, pas de sortie casque, ni de sortie tout court en fait.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #6044
    Citation Envoyé par Orbisphere Voir le message
    Salut !

    Je me posais une questions justement, vu que j'ai envie de prendre ces enceintes : y a moyen d'y brancher un casque facilement, si on les utilise comme enceintes PCs ?
    Non. Jette un oeil au tableau de la 1ère page si tu cherches un modèle présenté avec sortie casque : https://docs.google.com/spreadsheets...j80gMg0a_U_m_o
    Sinon brancher ton casque sur une autre sortie de la carte son (quitte à acheter une rallonge) ?

  15. #6045
    Dsl, j'ai été absent ces derniers jours, mais merci pour vos derniers messages.

    Je suis sûr que dans qq semaines j'y réfléchis tjs, je ne suis pas très spontané dans mes achats.

  16. #6046
    Bonjour à tous

    Je recherche des enceintes pour un usage précis :
    - Budget 150€ Max (+ ou - 20€ de marge)
    - Je joue de la basse au casque via une scarlett Solo et je voulais des enceintes pour y passer mes musiques et jouer par dessus.
    En sachant que j'écoute aussi des vlog etc...

    Je lis ici et là que la marque Edifier propose un bon rapport/qualité prix.
    Mais je lis de tout et de ce qu'on contraire quand on est bassiste. Je ne voulais pas faire d'achat irréfléchis donc je viens explorer les angles mort pour ne rien laisser au hasard.

    Merci pour vos réponse
    In medio stat virtus.

  17. #6047
    https://www.amazon.fr/PRESONUS-ERISE.../dp/B00GP56OYA

    Avec la marge, ça sera nickel pour ton usage à mon avis. Il faut connecter les enceintes à l'interface.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #6048

  19. #6049
    Pour celles et ceux qui cherchent du monitoring sérieux (35-20 kHz, woofer 8" et 10,4 kg), on trouve des Mackie MR824 à 165 euros pièce dans le B-Stock de Thomann.

    https://www.thomann.de/fr/mackie_mr824_b_stock.htm

    Inutile de dire que - si on a un peu de place, ce sera toujours largement au dessus d'une paire d'Edifier ou consorts à 330 euros.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #6050
    L'évent à l'arrière, ça fait quand même un peu chier je trouve.

    Et il faut rajouter une petite centaine d'euro pour l'interface et les câbles pour être tranquille.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #6051
    Bonjour à tous,

    Je souhaite remplacer mes Creative T10 qui sont en train de me lâcher (grésillement constant).
    Les enceintes type monitoring souvent proposées (comme les Edifier R1280) semblent vraiment bien mais sont un peu surdimensionnées pour mon besoin : je n'écoute pas de musique sur mon PC (j'ai ce qu'il me faut dans mon salon), je joue souvent au casque et j'ai une place très limitée (les 9cm x 13 cm des T10 sont pas loin du max).
    Et même si ce n'est pas le top du son mes T10 me vont très bien…
    Je dois me brancher sur PC (jack) et sur PS4 (optique ou jack via un DAC). Le BT peut-être un plus.
    Je vois 3 choix possibles :
    - Bose Companion 2
    - Bose Companion 20
    - Creative T100
    Je partirais plutôt vers les Creative : pour le même prix que les Companion 2 elles proposent une entrée optique, le BT et une télécommande. Mais je vois peu de retour sur ce modèle. Qu'en pensez-vous ?
    Et je suis preneur si vous avez d'autres idées.

    Merci pour vos réponses !

  22. #6052
    Ça pourrait être sympa les T100, elles correspondent bien à ce que tu recherches.

    Et elles sont à 80€ en B-stock sur le site de la marque : https://fr.creative.com/p/b-stock/creative-t100-b-stock
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #6053
    Merci Akajouman, je vais probablement profiter de ce prix

  24. #6054
    Hello les canards,

    J'ai des Audio Engine A2+ depuis quelques mois. Je viens de déménager et j'ai maintenant la tour à ma droite donc trop loin pour l'enceinte de gauche qui doit être relié avec le câble USB > mini USB fourni. Naïvement j'ai commandé un câble plus long sur Amazon sauf que ça ne marche pas.

    C'est quoi la meilleure solution ? Un genre de rallonge qui répète le signal ou commander le bon câble ? De ce que j'ai vu, ce type de câble, surtout long (2m50-3m) ça coute assez cher.
    J'hésite à repasser la tour côté gauche du coup.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  25. #6055
    Ton câble fait quelle longueur et a quelle caractéristiques ? Quelle longueur as-tu besoin ?
    C'est bizarre, juste pour de la data, la norme prévoit jusqu'à 5m. Si ça devait alimenter, là je comprendrais, c'est beaucoup plus sensible à la qualité du câble et à sa longueur.

  26. #6056
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    trop loin pour l'enceinte de gauche qui doit être relié avec le câble USB > mini USB fourni.
    La gauche, c'est l'enceinte active ou passive ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #6057
    La gauche c'est l'active. J'ai pris ce câble, 3m c'est assez : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    J'ai repassé la tour de l'autre côté mais j'aimerais bien comprendre pourquoi avec ce câble ça ne fonctionne pas.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  28. #6058
    Il faut peut-être prendre le cable à $40 chez AudioEngine.
    https://audioengineusa.com/shop/acce...sb-cable-6-ft/
    D'ailleurs, ton lien c'est un câble micro-USB alors que les A2+ utilisent un connecteur Host USB-B.

    Plus sérieusement, tu peux inverser les enceintes aussi, ou intercaler un hub USB (certains écrans en ont d'intégrés) si vraiment c'est un problème de câble.

    Il doit même y avoir un moyen de permuter les canaux dans l'OS pour rétablir la cohérence audio G/D.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #6059
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il faut peut-être prendre le cable à $40 chez AudioEngine.
    https://audioengineusa.com/shop/acce...sb-cable-6-ft/
    D'ailleurs, ton lien c'est un câble micro-USB alors que les A2+ utilisent un connecteur Host USB-B.

    Plus sérieusement, tu peux inverser les enceintes aussi, ou intercaler un hub USB (certains écrans en ont d'intégrés) si vraiment c'est un problème de câble.

    Il doit même y avoir un moyen de permuter les canaux dans l'OS pour rétablir la cohérence audio G/D.
    48$ le câble de 6 pieds (soit 1.8m) c'est carrément abusé, à ce prix là t'as des enceintes actives (avec câble fourni).
    Concernant le type de connecteur, apparemment y'a eu les 2 versions : USB-B et micro-USB.

    +1 pour la permutation des canaux d'un point de vue logiciel.
    Cependant Windows ne le propose pas, et selon le driver audio ça n'est pas souvent proposé.
    En solution universelle, t'as Equalizer APO (qui peut faire également bien d'autres choses) : https://www.youtube.com/watch?v=IVoMrq03eMg

  30. #6060
    J'ai finalement opté pour repasser ma tour côté gauche et je pense rester comme ça car finalement c'est mieux. Je ne savais pas qu'on pouvait permuter côté logiciel et merci pour le conseil d'utiliser Equalizer APO. De ce que je viens de lire ça offre pas mal de possibilités intéressantes et j'ai même trouvé quelques optimisations spécifiques aux A2+. Je vais tester tout ça du coup.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 202 sur 213 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •