Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 213 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 6369
  1. #5851
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Topic Unique des Enceintes PC

    Liens divers
    Digital Stereophony : Chaine Youtube dédiée à la comparaison d'enceintes actives
    Je ne comprend pas bien le principe de comparer le son d'enceintes via une vidéo YT.
    On écoute surtout la compression audio, la pièce (traitée ou pas), la prise de son, et côté auditeur tous le système de reproduction audio.

    C'est fascinant.

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Merci, mais il est privé, j'ai envoyé une demande.
    Pareil, le fichier n'est pas accessible à tous.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #5852
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Par rapport à un kit 2.1 la différence est vraiment là ? Je veux dire, est-ce q'un bon 2.0 peut s'en sortir aussi bien qu'un 2.1. J'aurais un peu de mal à caser le caisson de basse mais si vraiment ça vaut le coup...
    C'est une question de compromis à cause des lois de la physique. Pour de bonnes basses et pour que ça descende assez bas, il faut un haut parleur et une enceinte pas trop minuscules.
    Les caissons descendent très bas, puis les enceintes colonnes (d'après les fiches techniques certaines descendent très bas ... mais il faut y mettre le prix), puis les enceintes compactes - pour ces dernières, même dans le très haut de gamme ça n'a pas l'air de descendre bien en-dessous de 50Hz. Et puis il y a tous les petits kits. Un ptit kit à pas cher comme le Creative T10 est donné pour 80Hz ~ 20kHz. Mais ni la patate ni les basses n'y sont vraiment - c'est normal pour le prix (pour son prix, c'est un bon kit).
    Pour info/rappel, un caisson de basses peut se caser n'importe où.

    Je suis partial car j'utilise des bibli/compactes depuis toujours et le caisson ne m'a jamais manqué, donc je te dirais qu'il vaut largement mieux un bon système 2.0 qu'un système 2.1 moyen. Sachant que je pense savoir ce que je "rate" avec mes enceintes puisque j'utilise un très bon casque (HD 650) à côté.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    autre question, quels sont les jeux PC qui profitent bien du multicanal? sur console pas de probleme, mais sur PC ca me semble moins evident.
    Essaye de voir sur PCGamingWiki, en général ils listent le support 5.1 et 7.1 (peut-être les options casque, mais pas toujours d'après ce que je vois).
    Je pense pas prendre trop de risque en disant que pour tous les titres pas trop confidentiels qui sortent également sur console, pas de soucis à se faire pour le support du 5.1. Et 7.1 pour tous les gros titres de cette gén' ?
    Dernière modification par Kaede ; 06/09/2020 à 23h12.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #5853
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je ne comprend pas bien le principe de comparer le son d'enceintes via une vidéo YT.
    On écoute surtout la compression audio, la pièce (traitée ou pas), la prise de son, et côté auditeur tous le système de reproduction audio.

    C'est fascinant.
    Faut comparer avec le flux "direct", les différences ne viennent que des enceintes.
    D'autre part t'as aussi les courbes de réponses en fréquence, la distorsion, etc.

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Merci, mais il est privé, j'ai envoyé une demande.
    Ca devrait être bon.
    Dernière modification par Foudge ; 07/09/2020 à 00h42.

  4. #5854
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    besoin de vos coinseil avisés.

    Nouvelle maison, nouvelle install, je profite du salon pour y mettre un PC en 5.1
    (ampli HC yamaha entrée de gamme

    En passant par le HDMI de la gtx970, j'ai bien du son, mais il ne me semble pas multicanal, juste stereo, pourtant le HC m'indique bien multicanal.

    est ce que le driver Nvidia gere le multicanal ou se contente de renvoyer du stereo?

    autre question, quels sont les jeux PC qui profitent bien du multicanal? sur console pas de probleme, mais sur PC ca me semble moins evident.

    J'ai aussi une sound blaster Xfi USB

    qui a une entrée et sortie optique, que je voulais relier au HC pour me connecter en displayport sur le moniteur et me passer de HDMI.

    mais il me semble que cette carte son ne sort que du stereo? j'ai du mal a comprendre, y'a un input et output dessus.
    Question con: tu as bien configuré ton windows en 5.1 , hein?

    Sinon les jeux qui profitent du 5.1: je dirais n'importe quel FPS triple A: Doom, les battle royal, ...
    pouet!

  5. #5855
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Faut comparer avec le flux "direct", les différences ne viennent que des enceintes.
    On entend des différences, oui.
    Mais ça ne présume pas de la qualité ou du son des enceintes.
    La pièce est semi-traitée, donc réverbérante. Certaines fréquences y sont peut-être plus excitées que d'autres en fonction des enceintes, et de l'emplacement du point d'écoute (ou de prise de son).
    Les morceaux de référence sont eux-mêmes compressés, et non pas des test tones.
    Le tout est en prime recompressé pour la vidéo de test.

    Enfin, l'auditeur distant perçoit cela avec son propre dispositif d'écoute, lequel rajoute ses propres limitations, ou ses spécificités.
    Avec des enceintes multi-media, je n'entendrais pas les sub-basses qu'est supposé sortir tel modèle et que l'enregistrement aura pourtant capté (avec toutes les réserves ci-dessus évoquées).

    Bref, au casque c'est flagrant : on entend surtout l'enregistrement du son des enceintes dans SA pièce. Avec en prime une annulation de phase sur certaines fréquences et une image stéréo de mauvaise qualité.

    Pour les courbes, ce genre de tests et de mesures se font avec une unique enceinte, et dans une chambre anéchoïque.

    D'ailleurs, il l'écrit lui-même dans les commentaires sur son blog :



    Je ne suis pas expert, mais AMHA, cette chaîne YT n'a aucune valeur, même subjective, pour juger de l'audio des modèles testés, sinon générer du trafic et des revenus pour son propriétaire.

    Le blog est plus intéressant, pour se faire une idée des produits.

    Edit : merci pour l'accès au fichier.
    Dernière modification par Foksadure ; 07/09/2020 à 11h23.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #5856
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je suis partial car j'utilise des bibli/compactes depuis toujours et le caisson ne m'a jamais manqué, donc je te dirais qu'il vaut largement mieux un bon système 2.0 qu'un système 2.1 moyen. Sachant que je pense savoir ce que je "rate" avec mes enceintes puisque j'utilise un très bon casque (HD 650) à côté.
    Ouais bah je pense partir là-dessus.

    Vous avez des références particulières à me conseiller pour environ une centaine d'euros, en plus de celles de l'OP ? Pour l'instant l'Edifier R1280T me font bien de l'oeil.

    Par contre, passives ou actives ? J'ai pas d'ampli, mais je suis pas totalement contre l'idée, étant donné que je pourrais probablement m'en servir avec mon casque aussi (HD 600)
    Dernière modification par Langbardr ; 08/09/2020 à 01h29.

  7. #5857
    Pour 100€ tu n'auras pas le budget nécessaire pour ampli + enceintes passives (sauf à partir sur de l'occasion) et faut avoir la place sur ton bureau, les enceintes passives sont souvent plus grosses car prévues pour un salon plutôt qu'un bureau.

  8. #5858
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Pour 100€ tu n'auras pas le budget nécessaire pour ampli + enceintes passives (sauf à partir sur de l'occasion) et faut avoir la place sur ton bureau, les enceintes passives sont souvent plus grosses car prévues pour un salon plutôt qu'un bureau.
    Hm okay, donc à priori le Edifier R1280T serait un meilleur choix ?

    Par curiosité, un ampli décent ça commence à combien ?

  9. #5859
    On trouve des chinoiseries à partir de 60€ (+fdp) en gros, c'est le prix d'un SMSL SA100 par exemple (ce dernier n'a pas de sortie casque).
    Mais je crois comprendre qu'on trouve de bons amplis casque à biiien moindre prix que des amplis, autrement dit, c'est plus facile de faire un bon ampli casque qu'un bon ampli pour enceintes.
    Si tu regardes sur Audiosciencereview (il y a un index de reviews), il y a plein d'amplis casque recommandés qui sont peu coûteux. Pour enceintes passives, c'est tout autre chose, les critères de recommandation étant très (très) stricts, tous les modèles pas chers sont recalés (de même que certains modèles coûteux aussi, bien sûr, vu que coûteux ne veut pas automatiquement dire mieux, et qu'il y a le rapport qualité/prix qui entre en jeu).

    Je pense aussi que les enceintes passives ont un intêret seulement si tu veux investir un peu plus, que tu veux une meilleure qualité (et généralement plus de puissance) ... au prix d'un plus grand encombrement (ampli supplémentaires et enceintes plus grosses, le R1280T c'est encore assez compact).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #5860
    Bon bah je crois que ça confirme mon choix du coup. Merci pour les infos.

    D'autres modèles qui pourraient m'intéresser à part le R1280T ?

  11. #5861
    Un test des Edifier R1280T
    https://www.audiosciencereview.com/f...-review.16112/

    TLDR : pas trop mal pour ce prix, avec un petit peu d'EQ

  12. #5862
    Salut,

    Depuis des années j'ai un Logitech Z5500 (5.1 donc) dont je suis très satisfait. Dans quelques mois je vais déménager et la configuration de la pièce va m'obliger à passer sur du 2.0 ou 2.1
    C'est un peu à contrecœur que je vais changer même si j'utilise de plus en plus souvent le casque donc bon.
    J'ai une carte son Asus Xonar DG mais je suis pas certain de l'a conserver sur la prochaine config.

    La future pièce sera petite : 10m²

    Utilisation : Jeux, deezer, et vidéos youtube, tuto etc. Pas de films/séries sur le PC.
    En 2.1 j'ai eu https://www.lesnumeriques.com/encein...p113/test.html pendant un moment avant que ça tombe en panne et j'étais satisfait du son.

    Bose companion 20 ou 50 c'est un peu cher, la connectique est un peu vieille mais est-ce que le son est si bon que ça ?
    https://www.materiel.net/produit/201401220016.html
    https://www.materiel.net/produit/201504270152.html

    J'ai aussi pensé à ça mais j'ai peur d'être très déçu par la qualité du son. Le design est cool
    https://www.materiel.net/produit/201711210103.html

    Idéalement j'aimerais quelque chose de pas trop encombrant sur le bureau (comme pas mal d'Edifier) et donc les Bose Companion 20 me semblait être la bonne option quitte à investir plus tard dans un excellent casque pour jouer.

    Non ?
    Dernière modification par Sariyah ; 03/10/2020 à 14h38.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #5863
    Perso, de manière générale, je ne conseille pas Bose : son pas très fidèle qui rend parfois le son différent/étrange (certains sons en retrait, d'autres trop présents) et surtout trop cher pour ce que c'est (dit autrement, on trouve mieux pour le même prix). Les Bose Companion 2, je les ai mise en première page uniquement parce qu'elles sont très compactes, donc ça peut répondre à certains cahiers des charges.

    Les Luna Eclipse sont très bien, que des satisfaits ici, faut juste garder à l'esprit que c'est un 2.0 et non un 2.1 (ça descend pas aussi bas en fréquence qu'un gros caisson).
    Mais si je comprends bien, elles prendraient trop de place sur ton bureau ? Jette un oeil à ce tableau pour voir ce qui passe ou non : https://docs.google.com/spreadsheets...j80gMg0a_U_m_o
    Sinon partir sur un kit 2.1 : le gros avantage c'est justement d'avoir 2 enceintes compactes sur le bureau sans devoir faire de sacrifices sur les basses grâce au caisson.

  14. #5864
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Idéalement j'aimerais quelque chose de pas trop encombrant sur le bureau (comme pas mal d'Edifier) et donc les Bose Companion 20 me semblait être la bonne option quitte à investir plus tard dans un excellent casque pour jouer.
    Citation Envoyé par Auguste Voir le message
    Un test des Edifier R1280T
    https://www.audiosciencereview.com/f...-review.16112/

    TLDR : pas trop mal pour ce prix, avec un petit peu d'EQ
    Tu as ça, sinon
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #5865
    Hello,

    Je possède des Luna Eclipse HD, dont je suis satisfait. Ceci-dit, j'ai eu des surprises avec le Bluetooth, il y a quelques temps, je ne pouvais pas les utiliser à cause que quelqu'un d'autre était connecté Là, je suis revenu à mon adresse habituelle et l'autre jour pareil, on entendait parler à travers les enceintes bon cela n'a pas duré une plombe, sans doute un type qui avait activé son Bluetooth avec son portable...

    Mais, même en activant le bluetooth, sur sa box, sa TV, son portable etc... normalement il faut autoriser l'association non ? Du coup, le gars qui se connecte à mes enceintes, il le fait sciemment
    Y-a pas un moyen de contrôler ça ?

  16. #5866
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Mais, même en activant le bluetooth, sur sa box, sa TV, son portable etc... normalement il faut autoriser l'association non ? Du coup, le gars qui se connecte à mes enceintes, il le fait sciemment
    Y-a pas un moyen de contrôler ça ?
    pas forcement, elle à pas de bouton d’appairage donc elle laisse se connecter tout émetteur à portée de l'enceinte.

  17. #5867
    Hello,

    Concernant les dimensions les Luna Eclipse HD ça passe sans soucis. Le gain de place sur le bureau c'est une simple préférence. Si elles sont satisfaisantes pour jouer alors pourquoi pas d'autant plus que j'aime bien le style, ça change.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  18. #5868
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Hello,

    Concernant les dimensions les Luna Eclipse HD ça passe sans soucis. Le gain de place sur le bureau c'est une simple préférence. Si elles sont satisfaisantes pour jouer alors pourquoi pas d'autant plus que j'aime bien le style, ça change.
    Go Luna HD alors ! A noter qu'elle existent en noir, rouge ou blanc. N'hésite pas à faire ici un compte rendu

  19. #5869
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    pas forcement, elle à pas de bouton d’appairage donc elle laisse se connecter tout émetteur à portée de l'enceinte.
    Euh, je m'inscris en faux. C'est le bouton "Volume" qui se clique et fait office de bouton d'appairage.

    Edit : oups, pardon, les miennes ne sont pas des Luna. Y a pas l'équivalent sur les Luna Eclipse ?
    Edit 2 : ah non, en effet. C'est pas terrible, ça, si t'habites en ville ou que t'as des voisins proches !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #5870
    Dans la gamme à 299 euros TTC, à titre d'info, j'ai remplacé mes vénérables Audioengine A2 de 2011 semi-HS par des Edifier S880DB en promo.

    Il n'y a pas photo : les fonctionnalités et la qualité perçue de ces dernières sont très largement supérieures aux premières, et donc par déduction aux A2+ équivalentes dans la gamme actuelle Audioengine.

    Question son, c'est plus que correct considérant le gabarit, avec peut-être des aigus plus durs sur les Edifier dont les tweeters à dôme métallique ne pardonnent pas les mauvais encodages mp3, comme pouvaient le faire les tweeters textile des A2.
    Dernière modification par Foksadure ; 07/10/2020 à 17h37.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #5871
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    pas forcement, elle à pas de bouton d’appairage donc elle laisse se connecter tout émetteur à portée de l'enceinte.
    Merci pour ces précisions. Mais l'utilisateur, lui doit confirmer l'appairage de son appareil non ? Si c'est le cas, quel est l'intérêt de se connecter pour lui

  22. #5872
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Go Luna HD alors ! A noter qu'elle existent en noir, rouge ou blanc. N'hésite pas à faire ici un compte rendu
    Le déménagement est pour dans quelques mois mais oui je manquerai pas de faire un retour.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  23. #5873
    Bonjour,

    Suite à un incident électrique ayant rendu mes précédentes enceintes inutilisables (apparemment, une tension d'entré de 400v, elle n'ont pas appréciées ), je suis à la recherche de leurs remplaçantes.

    Mes précédentes enceintes était un kit AV30 de chez M-Audio, que j'avais acheté pour essayer ce que donnait des enceintes un peu plus neutre.
    Au final, j'aimais bien le fait d'avoir une base un peut plus neutre (surtout pour les jeux vidéos), et de pouvoir éventuellement le faire varier avec un égaliseur logiciel pour certaines musiques.

    Pour les remplacer, je me demandais si je reprenais un modèle similaire, un modèle plus haut de gamme comme les JBL LSR305P, ou si il y avais un autre choix plus adapté à mon utilisation.

    Des avis ou des suggestions ?


    Pour les questions :

    Quel budget maximum ?
    250€.
    Système stéréo (2.0/2.1) ou 5.1 ?
    2.0.
    Besoin de basses puissantes ou pas spécialement ?
    Meh.
    écoute de proximité (bureau PC) ou sonoriser une pièce entière (préciser la taille) ?
    Sur un bureau, et dans une pièce inférieur à 20m².
    Utilisation occasionnelle à haut volume ?
    Non.
    Quelle place dispo pour les 2 enceintes frontales : largeur et profondeur disponible
    Du moment quelles ne sont pas surdimensionné.
    Quelles entrées audio nécessaires : analogique (jack, RCA), numérique (coaxial, optique, USB ), sans fil (Bluetooth) ?
    N'importe lequel des connecteurs analogiques.
    Besoin d'une sortie casque ?
    Non.
    Besoin d'une télécommande ?
    Non, je la perdrait probablement rapidement de toute manière.
    Les enceintes doivent-elles avoir des grilles de protection (présence d'enfants ou d'animaux par ex) ?
    Non.
    Les boutons de réglages comme le volume doivent-ils être facilement accessible (c'est parfois derrière !) ?
    Non, j'utilise généralement un mélangeur logiciel.
    Quel type de design (classique, gaming, atypique) ?
    Pas de préférence, du moment que ça ne clignote pas.
    Des couleurs de préférence ?
    Pas de préférence.


    Merci d'avance.
    Raymonde premium++.

  24. #5874
    J'ai à nouveau une question mais rapport à une installation car rendez-vous électricien vendredi pour choisir les emplacements câbles etc.
    Dans le salon de l'appart on est en 5.1 avec un canapé contre un mur donc c'était facile pour les enceintes arrières.

    Quand on aura déménagé, le canapé sera au milieu de la pièce de vie donc ça oblige de mettre les enceintes arrières (surround) plus loin sur le mur. Le hic c'est qu'il y aura surement un meuble ici.
    Au final je vois pas d'autre solution que de les mettre très haute (2m30?)

    En les inclinant vers le bas elles seront utiles ou vous estimez qu'elles serviront strictement à rien ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  25. #5875
    A mes yeux (enfin oreilles), si tu les inclines elles seront utiles
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  26. #5876
    Citation Envoyé par clexanis Voir le message
    Pour les remplacer, je me demandais si je reprenais un modèle similaire, un modèle plus haut de gamme comme les JBL LSR305P, ou si il y avais un autre choix plus adapté à mon utilisation.

    Des avis ou des suggestions ?
    Les JBL 305P sont très bien si tu acceptes les contraintes de ce type d'enceintes, ce sont même les monitoring de référence dans cette gamme de budget !
    Le plus chiant ce sont les 2 entrées analogiques symétriques, ce qu'on a pas sur une carte son grand publique. Faudrait vérifier qu'elles acceptent aussi un signal audio classique (cad non-symétrique).

    edit: et bien c'était tout simplement indiqué dans le manuel utilisateur
    Les enceintes de la Série 3 sont équipées d'entrées XLR et 6 mm (¼") TRS symétriques prévues pour le câblage
    aux interfaces audio d'un ordinateur, consoles de mixage et équipements de production audio professionnels,
    mais aussi à des produits audio grand public asymétriques, comme des baladeurs, des récepteurs audio grand
    public et des équipements audiovisuels.

  27. #5877
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    A mes yeux (enfin oreilles), si tu les inclines elles seront utiles
    Je vais choisir cette solution dans ce cas. De toute manière c'est ça ou me passer de mon home cinéma actuel et j'ai pas envie d'investir dans une autre solution.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  28. #5878
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je vais choisir cette solution dans ce cas. De toute manière c'est ça ou me passer de mon home cinéma actuel et j'ai pas envie d'investir dans une autre solution.
    Chez moi, les satellites arrière sont assez loin, pour la même raison. Elles ne sont pas inclinées mais posées sur un buffet à 2m de hauteur. J'ai simplement rééquilibré le son sur l'ampli pour compenser leur éloignement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #5879
    Salut, il y a t'il un nouveau model qui remplace le Edifier M3600D ?

  30. #5880
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Chez moi, les satellites arrière sont assez loin, pour la même raison. Elles ne sont pas inclinées mais posées sur un buffet à 2m de hauteur. J'ai simplement rééquilibré le son sur l'ampli pour compenser leur éloignement.
    Finalement contre le mur c'est pas possible car la baie à galandage pose problème et ça impliquait de mettre gauche et droite pas assez écartée.. L’électricien nous a proposé au plafond et on a dit oui. On pourra toujours les orienter ou au pire changer le support.
    C'est une galère par contre l'ampli avec des meubles suspendus..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 196 sur 213 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •