Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 213 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 6369
  1. #5941
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Absolument, puisque qu'en amont de l'amplification (laquelle est en l'occurrence intégrée à l'enceinte active).
    Merci à toi, j'ai posté une autre question sur le sujet des casques parce que j'ai un autre soucis. Je voulais pas faire du HS sur celui ci.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #5942
    Bonjour,

    je recherche une paire d'enceintes pour mon PC (type d'utilisation : jeux). Budget 100 balles environ.

    Du coup j'hésite entre les Bose Companion 2 et les Edifier R1280T.

    Vous me conseillez quoi ?

  3. #5943
    Perso je ne prendrais les Companion 2 que si je n'ai plus un seul m² de libre sur mon bureau et que je n'ai pas le choix.
    Les enceintes aussi compactes ont rarement de bonnes performances, surtout dans les graves.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #5944
    Merci. J'ai suffisamment de place pour les R1280T donc je pense me tourner vers celles-ci. J'ai lu de bons retours partout.

  5. #5945
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Merci. J'ai suffisamment de place pour les R1280T donc je pense me tourner vers celles-ci. J'ai lu de bons retours partout.
    Si t'as la place, autant partir sur celles là effectivement.
    A noter également que pour 20€ de plus t'as les R1280DB : t'as l'entrée numérique et le BT en plus. Même si t'en as aujourd'hui pas besoin, la différence vaut le surcout et c'est plus apte à répondre à une évolution de ton besoin.

    edit: MAJ des prix de la première page
    Dernière modification par Foudge ; 10/03/2021 à 14h48.

  6. #5946
    Alors l'entrée numérique je m'en fout un peu car c'est vraiment juste pour mon PC (qui n'a pas de sortie optique)

    Au pire j'ai le Z5500 à coté sur ma TV avec optique et tout.

  7. #5947
    Salut à tous.

    Je suis à la recherche d'enceintes en 2.0, pour du jeu, regarder des vidéos/films/séries, et écouter de la musique... et j'ai, comme pas mal de monde, vu les Edifier R1280 (ou autre modèle assez proches de la marque) qui ont une bonne gueule. Je me demandais si c'était pas trop gros pour une pièce de 25m² ?

    Ensuite, je ne vois bien pas la différence entre les versions T et DB. Et enfin, ça se branche sur quoi sur un PC ? Sur la prise basique verte c'est suffisant ? Sur les autres sorties son ? Ca dépend justement des versions ?

  8. #5948
    - tu n'auras aucun problème à les utiliser dans une pièce de 25m². Tu auras de la marge niveau puissance mais c'est tant mieux.

    - oui, pour toutes les enceintes utilisées pour du 2.0, c'est la sortie analogique verte (HP frontaux ou "front speakers out") que tu veux utiliser, Tous les PC ont ça.

    - la version DB intègre un DAC (convertisseur digital->analogique) en plus. En plus des entrées analogiques de la R1280, tu as du numérique : bluetooth, entrées coaxiale et optique
    Si tu branches ton PC aux enceintes en filaire analogique (sortie mini-jack avec le code couleur vert), c'est le DAC de ta carte son (du chipset son de ta carte-mère) qui effectue la conversion numérique->analogique. Si tu branches ton PC en numérique, c'est le DAC intégré au kit d'enceintes qui s'en charge. Il ne devrait pas y avoir de grosse différence à l'écoute.
    Le bluetooth te permet de diffuser de la musique via un téléphone portable (sans avoir à le raccorder en filaire...), par exemple, ça peut être pratique.

    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #5949
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    - tu n'auras aucun problème à les utiliser dans une pièce de 25m². Tu auras de la marge niveau puissance mais c'est tant mieux.

    - oui, pour toutes les enceintes utilisées pour du 2.0, c'est la sortie analogique verte (HP frontaux ou "front speakers out") que tu veux utiliser, Tous les PC ont ça.

    - la version DB intègre un DAC (convertisseur digital->analogique) en plus. En plus des entrées analogiques de la R1280, tu as du numérique : bluetooth, entrées coaxiale et optique
    Si tu branches ton PC aux enceintes en filaire analogique (sortie mini-jack avec le code couleur vert), c'est le DAC de ta carte son (du chipset son de ta carte-mère) qui effectue la conversion numérique->analogique. Si tu branches ton PC en numérique, c'est le DAC intégré au kit d'enceintes qui s'en charge. Il ne devrait pas y avoir de grosse différence à l'écoute.
    Le bluetooth te permet de diffuser de la musique via un téléphone portable (sans avoir à le raccorder en filaire...), par exemple, ça peut être pratique.

    Ok merci.

  10. #5950
    Les R1280 ne sont pas trop grosses pour une pièce de 25m², au contraire c'est plutôt pour de la petite surface et de la proximité (bureau). Tu peux même passer sans problème au R1700BT si tu veux.
    Concernant les différences R1280T/R1280DB/R1700BT/R1850DB regarde mon tableau Google Docs en 1ère page Les sufixes de la dénomination concernent la présence d'entrée numérique (qui s'ajoute à l'entrée analogique, à brancher sur la prise verte) et du BlueTooth.

  11. #5951
    Mon Z5500 vient de partir cet aprem pour 150€.

    Du coup pour les remplaçantes qui seront en 2.0 (dans une pièce de 10m²) on était resté sur les Edifier Luna HD la dernière fois.
    J'ai continué à lire quelques trucs et qu'est-ce que vous pensez de prendre soit des Presonus Eris E4.5 BT soit des KRK Rockit ou Mackie CR5-X BT ? (ou autres modèles à définir) ?
    D'une manière générale c'est intéressant ces enceintes pour une utilisation musique et surtout jeux ? C'est monter en gamme par rapport aux Luna HD ?

    Je commence aussi à tout vouloir mettre au mur en faisant tout passer dans le placo pour libérer l'espace sur le bureau. Vous avez essayez des supports ? A quelle hauteur vous conseillez de les installer ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #5952
    Je n'ai pas la réponse à tes questions, mais j'ai quelques recommandations :
    - en général, on recommande d'avoir les tweeters à hauteur d'oreille.
    => si tu surélèves tes enceintes, il faudrait que tu les dirige vers toi -que tu orientes les tweeters vers tes oreilles, en somme- pour compenser. Même ainsi ça ce ne sera pas 100% idéal car tes oreilles / ta tête ne seront pas orientées correctement par rapport aux enceintes.
    - si ce sont des enceintes qui ont un event à l'arrière, il est généralement déconseillé de les coller au mur, ce que tu ne pourras pas forcément faire avec un support
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #5953
    Merci Kaede. C'est intéressant car d'après le fichier linké par Foudge la plupart des enceintes ont des events arrières. Les supports que j'ai regardé permettent de décoller légèrement l'arrière des enceintes du mur mais j'imagine que ce n'est pas suffisant.

    Edifier S880DB ont l'air vraiment top aussi. Elles sont à 239€ en ce moment.
    https://www.amazon.fr/Edifier-S880DB.../dp/B076HX9S4M
    Events arrières aussi par contre mais à priori ça va être dur d'y échapper à ça.
    Dernière modification par Sariyah ; 15/03/2021 à 11h33.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  14. #5954
    En fait le "risque" c'est que tu installes tout ton bazar au mur et qu'au final tu te rendes compte que ça sonne pas terrible (pas spécifiquement parce que c'est installé au mur, bien sûr).
    La perception du son d'une paire d'enceintes dépend de leur positionnement/orientation et de ceux de l'écouteur, si bien qu'il y a des gens qui recommandent de tester plusieurs emplacements. Je crois que coller des enceintes à des murs ou dans des coins est déconseillé.
    Perso j'ai déplacé mes enceintes bibli il y a qq temps, l'une est rapprochée d'un coin (sans pour autant être collée bien sûr), résultat j'ai dû leur appliquer une EQ pour les nerfer vers 125Hz car il y avait une résonnnance très désagréable, c'était vraiment pourri.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #5955
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Edifier S880DB ont l'air vraiment top aussi. Elles sont à 239€ en ce moment. Events arrières aussi par contre mais à priori ça va être dur d'y échapper à ça.
    J'ai les S880DB, c'est effectivement un beau produit. L'extension dans les basses n'est pas hypertrophiée, et le son est plutôt sec.

    Concernant le positionnement des évents bass-reflex, il y existe des marques qui privilégient une sortie en face avant. Chez Kali Audio notamment, même si on n'est plus vraiment dans le format bibliothèque.

    https://www.lemonde.fr/guides-d-acha...3_5306571.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #5956
    En fait j'aurais aussi une contrainte à savoir un espacement d'1m70 max entre les 2 enceintes. Celle de gauche sera inévitablement dans un coin et celle de droite à proximité d'un meuble colonne haut. En gros la contrainte c'est un bureau d'1m80.

    Je viens de regarder elles sont assez grosses les Kali..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #5957
    Les KRK - peu importe la taille - auront des évents à l'avant. J'ai une paire de 8" (gen 2) depuis un paquet d'années et j'adore ! Elles étaient sur mon bureau pour tout faire (écoute et création de musique, ampli pour ma basse ), elles ont déménagés autour de ma télé (pour du JV et des films/séries) et je trouve le son bien plus agréable que n'importe quelle barre de son/kit intégré.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #5958
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Les KRK - peu importe la taille - auront des évents à l'avant. J'ai une paire de 8" (gen 2) depuis un paquet d'années et j'adore ! Elles étaient sur mon bureau pour tout faire (écoute et création de musique, ampli pour ma basse ), elles ont déménagés autour de ma télé (pour du JV et des films/séries) et je trouve le son bien plus agréable que n'importe quelle barre de son/kit intégré.
    Tu sais que c'est toi qui m'avait linké le bon plan sur le Z5500, que j'ai vendu hier, en 2011 ?

    Hier j'ai expliqué au mec à qui je l'ai vendu, que j'étais obligé de passer en 2.0 dans mon futur logement etc. et lui m'a conseillé KRK Rockit.
    C'est aussi à ce modèle que tu penses ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #5959
    En tout petit gabarit avec un évent laminaire en façade, il y a les AudioEngine A1.

    https://audioengineusa.com/shop/wire...peaker-system/

    On est dans l'enceinte PC améliorée, mais le son est agréable.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #5960
    Je vais regarder aussi merci.

    Elle sont sympa les KRK en blanc en tout cas.
    https://www.thomann.de/fr/krk_rokit_...hite_noise.htm

    Ah ouai le prix indiqué je viens de voir que c'est par pièce.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  21. #5961
    Oui, et surtout, il faut dans l'idéal tout le câblage (et la carte son). Les enceintes de monitoring sont très sensibles pour ça.

    Si tu veux un truc simple à brancher avec le Bluetooth, les A1 seront parfaites. Le son est légèrement moins bon que des équivalents monitoring au même tarif mais ça sera quand même bien moins chiant au quotidien.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #5962
    Vous m'avez perdu il y a trop de modèles différents là.

    Non vraiment je ne sais pas à quoi m'attendre niveau qualité. Concrètement si on fait AudioEngine A1 vs Edifier S880DB ?
    La vérité c'est que lorsque je lis les retours c'est incompréhensible. Pour moi un son "sec" ou un son "chaleureux" ça ne veut strictement rien dire.

    De ce que j'ai pu essayer, je constate juste que j'aime bien quand les voix/différents instruments ressortent bien et sont très clairs et que j'apprécie pas du tout quand les basses sont trop présentes. De ce que je viens de lire je semble attacher de l'importance au "respect des timbres".
    Pour le reste je suis bien incapable de dire mes attentes.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  23. #5963
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Concrètement si on fait AudioEngine A1 vs Edifier S880DB ?
    Je ne connais que les A2 première édition, mais sans considération de budget, je prendrais les Edifier (ce que j'ai fait d'ailleurs). L'encombrement est plus important que les A2, mais la fabrication est nettement au-dessus.
    La connectique et les potards sont francs, les entrées multiples et il y a la télécommande.

    Pour ce qui concerne le son, les A2 me semblaient plus flatteuses dans le "bas" (medium) mais c'est normal vu qu'elles sont égalisées pour forcer le boomer à travailler sur des fréquences qu'il ne peut pas reproduire sans. Ils faut dire qu'elles sont vraiment minuscules. Les S880DB, bien que plus imposantes, sont moins démonstratives, donc sans doute plus équilibrées et respectueuses de la source.
    Le tweeter métal est peut-être un poil plus agressif que l'équivalent textile des AudioEngine.

    Cependant, tout cela reste des enceintes multimédias ou d'appoint, caractérisées par la présence d'une enceinte active et d'une passive. Ce ne sont pas des haut-parleurs de bibliothèque ou des moniteurs de proximité.

    C'est clair que pour un poil plus cher la paire (et c'est assez incroyable) on trouve effectivement des références bien plus volumineuses chez KRK ou Kali, avec DSP/égaliseur pour les premières (!), dont le son n'aura sans doute rien à voir en terme d'assise, de rendement et de possibilités de réglages pour les adapter à la pièce, aussi petite soit-elle.

    Si elles devaient être mes écoutes principales, j'y réfléchirais à deux fois avant d'investir.

    Cela dit, de nos jours il est assez facile de renvoyer un produit qui ne convient pas.
    Dernière modification par Foksadure ; 03/04/2022 à 11h41.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #5964
    Dans ce bureau à terme j'aurais besoin de 2 paires sur les 2 murs opposés.
    1 pour le PC
    1 pour TV (Netflix etc.) / PS5

    Je me laisse la nuit pour réfléchir mais je pense profiter de la promo à 239€ et partir sur les Edifier S880DB pour le PC que je pourrais utiliser dès maintenant jusqu'au déménagement de cet été. Ça pourrait m'aider à faire mon deuil du 5.1 en plus.
    Dès qu'on sera installé, je prendrai des enceintes de monitoring KRK / Kali ou autre et je verrai lesquelles sont le mieux à mettre sur le PC.
    Dans tous les cas je serais pas mal sonorisé dans ma chambre d'ado mon bureau d'adulte.

    Le top serait de profiter d'une offre cool pendant les soldes de juillet mais je sais pas si les enceintes de monitoring de ce type sont souvent soldées.

    Merci à tous pour vos conseils. Je me décide demain et je reviendrai sur le topic pour un retour dès que j'aurais testé.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  25. #5965
    Sinon une paire d'enceintes de monitoring d'occasion ? C'est un objet qui vieilli assez bien.

  26. #5966
    J'ai regardé un peu en occasion et pas vu grand chose de très intéressant et encore moins dans mon coin. Du coup ça y est j'ai commandé les Edifier S880DB. En promo à 240€ et ma vente du Z5500 c'est pas une mauvaise opération je pense.

    Cet été je prendrai des monitoring car ça m'intéresse vraiment d'en avoir et de pouvoir comparer le rendu.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  27. #5967
    Petit retour sur les Mackie CR3X que j'ai chopé ce weekend en occase.



    https://www.thomann.de/fr/mackie_cr3_x.htm

    Ce sont des enceintes de monitoring tout ce qu'il y a de plus classique, et pour ce prix-là, avoir des entrées jack, ben c'est plutôt sympa.

    Le son est super clair, la plage de fréquence est honnête (toujours pour du lowcost, on démarre à 80Hz) bien que ça manque de graves. Mais je ne suis pas une référence, j'adore les graves.
    Un bon plan pour un petit tarif. Si j'avais trouvé les CR4 ou CR5, j'aurais peut-être hésité car je n'ai pas beaucoup de place mais si vous en avez, foncez (c'est juste un peu plus grand).

    Ça me change de l'ensemble Logitech que je traîne depuis bien trop longtemps et qui a fini par lâcher au niveau de l'alim, mais de toutes façons je ne donnais plus cher de sa peau, avec tous les sons de synthé et de disto que je lui envoyais.

    Les enceintes existent aussi avec l'option bluetooth pour quelques euros de plus.

    En tout cas pour du "simple" multimédia c'est parfait.

  28. #5968
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Du coup ça y est j'ai commandé les Edifier S880DB.
    J'ai un peu joué avec le potentiomètre d'égalisation des basses ce matin : on récupère bien un peu d'assise, mais à ce format il ne faut pas s'attendre à des miracles. A fortiori sortant d'un kit 5.1 avec sub.

    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Mackie CR3X ... ce sont des enceintes de monitoring
    Il ne faudrait pas galvauder le terme "monitoring".
    Des enceintes de monitoring actives sont indépendantes (ampli, alimentation, réglages) et s'achètent d'ailleurs souvent à la pièce.
    Il existe également des modèles passifs (ex : les célèbres Yamaha NS10M) qui nécessitent une amplification externe.
    Mais l'entrée de gamme couplant une enceinte active de faible puissance et une passive, ce n'est ni du monitoring, ni de la hi-fi : c'est du multimédia (ce qui peut être suffisant).

    Que des fabricants issus du monde de l'audio pro ou semi-pro fassent une incursion sur le marché grand public ne justifie pas l'appellation sur tous leurs produits. Surtout en dessous de 200 euros pièce.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #5969
    Après, Mackie eux-même les présentent comme des "monitors", même s'ils ont tort.

  30. #5970
    Hé oui, c'est pour cette raison que je les ai appelées de la sorte. Après c'est sûr qu'un petit pack avec deux enceintes (1 active + 1 passive) ne peut pas valoir du "véritable monitoring", on est d'accord, mais c'est une solution qui reste malgré tout peu onéreuse.

Page 199 sur 213 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •