Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 213 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 6369
  1. #6061
    Salut J'ai besoin de vos précieux conseils ; j'ai des creative T10 depuis 7 ans mais j'aimerais changer pour un truc avec plus de puissance et surtout des basses, pour du PC et principalement du jeu mais pas que. J'ai un budget de 150€ que je peux un peu dépasser.

    J'ai vu les Edifier R1855DB à 163€ qui me semble pas mal, avec des basses correctes même sans subwoofer (je cherche pas du gros boom boom mais quand même un minimum) mais quid des enceintes avec caisson de basse? Un ami m'a recommandé les logitech Z623 (qui tombe parfois en promo) mais c'est pas juste un gros caisson puissant avec des satellites bof?

  2. #6062
    Si ça peut te rassurer, j'ai déjà utilisé les T10, elles ne descendent vraiment pas bien dans les graves (en plus de ne pas être très puissantes).
    Même sans caisson, tu pourras observer une grosse différence sur le bas du spectre même avec un bon kit 2.0 dans ton budget.

    ps. pas mal 7 ans de service pour les T10, si elles ont souvent servi
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #6063
    Oui elles ont beaucoup servi, elles ont 6 ans en fait (1 septembre 2015). Pour les nouvelles j'hésite entre le Logitech z625 et les Edifier R1855DB, j'ai peur que ces dernières soient trop faiblard sans caisson et j'ai peur que les satellites du logitech soit bof. Après je peux toujours prendre les Edifier et un caisson plus tard...

  4. #6064
    A mon avis tu ne ressentiras pas le besoin d'un caisson.
    Lien qui ne te donnera pas envie de partir sur les Z623 : http://noaudiophile.com/Logitech_z623/
    Pour les reviews, j'en ai pas trouvé sur les R1855DB mais il y en a quelques unes sur les R1700BT. J'aurais bien aimé qu'AudioScienceReview teste une de ces R1700/1800/1850/1855/1859

  5. #6065
    C'est pas les reviews du R1855DB et autres qui manque sur Youtube par exemple.
    Autrement pas de gros changement par rapport aux versions précédentes. (Généralement amélioration de l'ergonomie, de la télécommande et passage au BT 5.0)

    Donc grosso modo le rendu sonore sera le même.

  6. #6066
    Ok merci à tous Je vais donc partir sur les Edifier.

    Lien qui ne te donnera pas envie de partir sur les Z623 : http://noaudiophile.com/Logitech_z623/
    Effectivement comme je m'en doutais c'est surtout du boom boom même si je pense que la personne qui fait la review doit être plus exigeante que le commun des mortels.
    Dernière modification par Bobajol ; 16/09/2021 à 17h15.

  7. #6067
    Salut les canards
    J'ai décidé il y a peu de remplacer mon vieux kit 4.1, un ACS54, qui n'est plus adapté à mon setup depuis un moment (les 4 enceintes sont planquées derrières mes écrans...)

    Je recherche donc un kit 2.0 ou 2.1, de qualité correcte
    Ma principale contrainte est la place, avec mon setup dual screen j'aimerai des enceintes qui passeraient sous les écrans, mais ça semble difficile à trouver.
    Pas de barre de son, le milieu du bureau doit rester libre.
    J'ai pas non plus envie d'y mettre trop d'argent, <100€ idéalement, mais je peux monter un peu au dessus si vraiment nécessaire

    Voici les modèles qui pour l'instant ont retenu mon attention

    Logitech Z407
    Les satellites peuvent se mettre à l'horizontale <3
    Mais j'ai pu discuter avec le support logitech, et il semble que le kit ne peut pas s'éteindre, à moins de le débrancher ou d'éteindre le pc... vu que j'utilise la majorité du temps un casque, ça me semble très gênant.

    Logitech Z533
    Là, le souci est que les satellites sont verticaux.
    Vu que j'avais contacté le support logitech pour le z407, j'en ai profité pour leur demander si je pouvais placer celles ci en horizontal... à ma grande surprise, ils m'ont dit que non, ça risquait d'abîmer les connections au caisson de basse ???
    Ca vous semble possible ou c'est juste du BS de support ?
    Si non, si vous connaissez ce kit, qu'en pensez vous pour cet usage ? Stabilité, angle (les cotés des speakers ne sont pas droits), design du dessous des speakers ?

    Bose Companion 2 Series III
    Ma dernière option serait ce classique, le caisson de basses n'étant pas absolument nécessaire pour moi (c'est surtout un moyen d'avoir de petits speakers)
    Mais couché sur le coté, il prendrait pas mal de place, et le dessous semble bien moche (étiquette technique), donc il n'a pas ma préférence.
    Tout de même, pensez vous qu'un usage à l'horizontal est envisageable ? Les enceintes seraient très proches du bureau et complètement horizontales...
    Et puis, il semble en rupture partout (refill en mars d'après le site bose)

  8. #6068
    Techniquement les 2 contraintes dû au fait de mettre des enceintes horizontalement (alors que prévues verticalement), c'est :
    * la stabilité : pas de patin anti-dérapant/amortisseur, donc ça risque potentiellement de bouger/vibrer => si nécessaire y'a sans doute moyen d'ajouter soi-même les patins là où il faut pour que l'enceinte reste stable
    * l'orientation des HP, en particulier du tweeter (plus c'est aigu, plus le son est directif) : c'est pour ça que que le tweeter est souvent situé en haut et/ou que l'enceinte PC a une certaine inclinaison => horizontalement faudra faire en sorte d'avoir l'inclinaison qui va bien pour que le tweeter (ou le HP s'il n'y en a qu'un) soit dirigé plutôt vers la tête que vers le ventre.
    Si tu ne veux pas bricoler un truc, t'as ce genre de produits qui peuvent répondre à ces 2 problématiques : https://www.thomann.de/fr/the_takustik_isopad.htm

    T'as aussi jeté un oeil aux Creative T10/T15 ?

    Il me semble qu'il y a déjà eu un forumeur qui avait tenté l'expérience des enceintes placées horizontalement. Faudrait chercher ici pour voir s'il avait fait un feedback.

    edit: l'histoire du risque d'abimer le connecteur du caisson me parait pipo

  9. #6069
    En effet ça sent le BS leur réponse, mais même en insistant un peu sur mes doutes ils me l'ont confirmé, j'ai lâché l'affaire...

    Pour l'angle, en effet c'est une de mes craintes, mais du coup le design des Z533 n'étant pas "droit" ce serait déjà orienté vers le haut, n'ayant pas pu les voir IRL j'ai même peur que ça le soit trop. Malheureusement Logitech est très radin sur la doc, impossible d'avoir la forme et les dimensions exactes.
    Et merci, je n'avais pas pensé aux patins anti dérapant

    Les Creative T10/T15, je les avais vite éliminées à cause du design "bombé" des cotés
    Une fois à l'horizontale, je ne vois pas comment ça pourrait être stable.

    J'ai fait quelques recherches par mots clés dans le topic, je n'ai rien trouvé (enfin si, mais ça concernait le caisson de basses)
    Dernière modification par Penther ; 27/09/2021 à 01h36.

  10. #6070
    Foudge a bien expliqué pour le placement. Je crois que les raisons derrière ça, c'est :
    - les aïgus sont plus directifs que les graves (c'est la façon dont le son se propage dans l'air, enceintes ou pas)
    - enceintes non tournées, les tweeters couvrent un angle plus réduit verticalement qu'horizontalement (ça dépend un peu du type de tweeter)

    J'ai utilisé les T10 et je n'avais pas porté d'attention aux bords, que je pensais droits. Mais au vu des photos je pense que tu as raison c'est légèrement convexe.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #6071
    Comme il n'est nulle part question de la qualité du son, les Z120 seront parfaites.

    https://www.logitech.fr/fr-fr/produc...3.html?crid=47

    Sinon, il va falloir changer quelques paramètres dans l'équation. Les enceintes bien orientées vers le sweet spot, mais positionnées au-dessus des écrans (sur étagères, pieds ou support mural orientable), ça se fait.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #6072
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    enceintes non tournées, les tweeters couvrent un angle plus réduit verticalement qu'horizontalement (ça dépend un peu du type de tweeter)
    Une idée de comment le savoir pour un modèle comme le z533 ?

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Comme il n'est nulle part question de la qualité du son, les Z120 seront parfaites.
    Si si, j'ai dit "qualité correcte"

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Sinon, il va falloir changer quelques paramètres dans l'équation. Les enceintes bien orientées vers le sweet spot, mais positionnées au-dessus des écrans (sur étagères, pieds ou support mural orientable), ça se fait.
    Malheureusement tout ça n'est pas possible
    Je cherche justement du 2.1 pour ne nécessiter que de petits satellites, c'est quand même étonnant qu'aucun constructeur n'en fasse d'horizontaux, non ?

  13. #6073
    Les Z120 sont correctes.

    Quant à la question de l'horizontalité, peu de personnes écoutent de la musique couchées.

    Les monitors pro (parallélépipédiques) proposent souvent de pouvoir faire pivoter le bloc tweeter/medium pour aligner le guide d'onde et respecter la cohérence de phase avec le woofer, mais c'est pour un placement horizontal sur un bandeau de console de mixage, à hauteur des oreilles ou orientées vers elles.

    Dans ton cas, tu vas pouvoir trouver du 2.1 avec des enceintes large bande cubiques chez Bose, Boston Acoustics et consorts, voire du coaxial, mais pas pour 100 balles. Sauf à taper dans du vieux kit multimédia Altec Lansing d'occasion.

    https://www.homecinesolutions.fr/p/8...s-2-dot-1-noir

    Et inutile de dire que sans le caisson, et malgré toutes les égalisations DSP possibles, le son ne vaudra pas grand chose.
    Dernière modification par Foksadure ; 29/09/2021 à 08h07.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #6074
    Les Z120 semblent correctes pour leur prix, mais je cherche un peu mieux quand même, si c'est pour regretter mon ACS54 autant ne pas changer

    C'est peut être pcq je m'y connais pas trop, mais je ne vois pas en quoi il faudrait être couché pour profiter d'enceintes couchées ?
    Les positions ne changent pas (les modèles que je regarde sont sans tweeter), à part qq centimètres vers le bas

  15. #6075
    Citation Envoyé par Penther Voir le message
    Une idée de comment le savoir pour un modèle comme le z533 ?
    Je pense que c'est du détail et que y'a d'autres choses qui limite plus la qualité du son sur des kits multimédia 2.1 à moins de 100€, comme la qualité des enceintes en elle-même (qui n'est pas folle dans ce type de produit et de prix).

  16. #6076
    Bon, merci pour le coup de pouce, je pense que je vais tenter les z533

  17. #6077
    Bonjour, bonjour.

    Ca doit être la 3ème fois que je passe ici, mais je suis un peu plus décidé.

    Pour faire simple, aujourd'hui, j'ai un ampli harman & kardon avec 2 grosses enceintes + 2 petites. Ca sort un truc pas mal et qui a un son agréables en musique. Mais ça, c'était avant. D'ailleurs, petite photo de ce que j'ai actuellement / avant :




    Dans mon idée, je vais me faire à nouveau un bureau, en le pensant plus évolutif, plus aéré, etc... J'ai donc besoin de gagner de la place, exit le gros ampli et les enceintes. J'ai déjà quelques idée du futur bureau, et voici une parfaite ébauche :




    Donc du coup, j'aimerai passer à quelque chose plus light pour remplacer mon combo ampli enceintes.

    - Coté budget déjà : on peut partir sur 200 à 350€ si ça vaut le coup.
    - Coté son : il faut monter le plus proche de ce que j'ai actuellement, après, je me doute que je vais perdre un peu, mais je suppose qu'il y a moyen d'avoir un truc potable pour faire le boulot de jouer et sonoriser la pièce correctement.
    - ce sera connecté sur la sortie audio de la carte mère par jack. A voir si dans un futur, je rajoute une carte audio dédiée.
    - kit 2.0 ou 2.1. Je suppose que le 2.1 permettra plus de présence des basses, il faudra que je trouve une astuce pour le poser dans un coin au sol. Je pense pas qu'on puisse avoir un simple 2.0 qui propose des basses sans avoir des enceintes trop grosses.
    - les enceintes seront sur les cotés des écrans, donc prévoir du 20 cm de large peut être.
    - le bureau sera en bois (exit le verre comme plateau).

    J'ai l'impression de ce que j'ai lu un peu avant, il y a peut être des trucs chez Edifier qui sont le meilleur rapport qualité prix. Après, j'avoue que je m'en remets à vos connaissances sur le matériel pour faire le meilleur choix / compromis.

  18. #6078
    Les Edifier R1280DB ont vraiment un rapport qualité prix imbattable et tu peux les avoir en noir ou couleur bois. Il y a pas mal de basses mais si tu veux de quoi faire vibrer toute la pièce faut un caisson en +.
    Patou pour les intimes

  19. #6079
    J'ai l'impression que tu manques de place sur ton bureau (tu as détouré à l'identique, j'en déduis que le nouveau fera à peu près la même taille).
    Même des R1280 ça va être juste, non ?
    Il faudrait que les enceintes soient tournées vers toi, et que l'écran ne soit pas devant les enceintes (et avec un peu de marge vu que le son "est" un cône, je me semble).
    En général on recommande que le triangle enceinte 1 - enceinte 2 - auditeur soit idéalement un triangle équilatéral.
    Difficile de se rendre compte sur une photo (de la profondeur du bureau).

    Dans tous les cas ça l'air moins pire que d'avoir des 3 voies (c'est bien ce que sont ces 2 grosses enceintes ?) au niveau de tes pieds
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #6080
    pour la profondeur, on va osciller entre du 60 ou 80 cm.

    le bureau fait 160 de large, et là, y a 20 cm de dispo de chaque coté des écrans. En dessous, ce sont des 3 voies il me semble. Jmlab db18 serie II de leur petit nom.

  21. #6081
    Je ne vois que 2 HP sur ces Jmlab db18 serie II. Enfin peu importe, vu ton budget et la place dispo, tu peux carrément partir sur des Edifier 1700/1800/1850/1855, t'auras plus de basses que les R1280DB.

    T'aurais même le budget pour prendre 2 enceintes de monitoring en 5" (genre JBL 305P, Adam T5V ou Yamaha HS5) mais 18cm de large, ça va faire trop limite pour les positionner et les orienter correctement.
    T'as vraiment que 20cm de dispo ?

    Dans tous les cas, vu comment étaient placées tes enceintes, t'entendras mieux les aigus : tu risques même d'en être (dés)agréablement surpris, mais tu t'y habitueras.

  22. #6082
    Ne pas négliger la possibilté de poser les enceintes sur des pieds derrière le bureau, ce qui dégage le plateau et permet de s'affranchir en partie des contraintes de largeur. Il y a le problème de l'assymétrie aussi, avec ce coin, mais bon, vu d'où on part avec des tweeters au ras du sol et des enceintes presque derrière les oreilles, je n'ai pas l'impression que la qualiité de l'image stéréophonique soit une priorité.

    Certaines enceintes sont mêmes equipées d'un filetage adapté pour pied de micro(phone), comme les Genelec 1029A.
    25 ans de bonheur.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #6083
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Je ne vois que 2 HP sur ces Jmlab db18 serie II. Enfin peu importe, vu ton budget et la place dispo, tu peux carrément partir sur des Edifier 1700/1800/1850/1855, t'auras plus de basses que les R1280DB.

    T'aurais même le budget pour prendre 2 enceintes de monitoring en 5" (genre JBL 305P, Adam T5V ou Yamaha HS5) mais 18cm de large, ça va faire trop limite pour les positionner et les orienter correctement.
    T'as vraiment que 20cm de dispo ?

    Dans tous les cas, vu comment étaient placées tes enceintes, t'entendras mieux les aigus : tu risques même d'en être (dés)agréablement surpris, mais tu t'y habitueras.
    Oui, pour moi aussi, je ne vois que 2 HP de base sur les JMlabs, mais la description sur internet parle de 3 voies... La description est peut être fausse. Sinon, j'avais des petites enceintes couplées derrière l'écran pour ramener un peu le son vers le haut et justement travailler sur les aigus. Pas la meilleure installation, mais pour le jeu, c'était plus clair à l'écoute et mieux positionné.

    Pour les 20 cm, oui, je pense que je n'ai pas trop plus de place. entre le 34" 21/9 et le 2eme écran à coté, ça prend déjà pas mal d'espace et je vais être limité par les 160 cm de large de la zone.

    Edit : ok pour les edifier r1700-1855, y a de la concurrence cote 2.1 ou/et autres marques? ou c'est le seul choix?
    Dernière modification par blork ; 26/10/2021 à 14h22.

  24. #6084
    Pour être exacte ça parle de 2 voies acoustiques (ça correspond bien aux 2 HP) mais de 3 voies électriques (mais j'vois pas à quoi ça correspond) :

    Au sens traditionnel du terme, c'est bien une 2 voies avec une fréquence de coupure à 4kHz.

    Perso j'suis pas un grand fan des 2.1 mais pour 300€ il y a les Edifier S350DB/S351DB que je propose en première page.
    Beaucoup de tests positifs à son sujet, mais aucun de très pointu ni de très complet à mon gout :
    https://lecafedugeek.fr/test-edifier-s350db/ 9.1/10
    https://richardtech.net/edifier-s351db-review/ 9/10
    https://jabbareviews.com/edifier-s35...eakers-review/ 8.7/10
    https://www.avforums.com/reviews/edi...m-review.15344 9/10
    https://geekbecois.com/edifier-s350db-critique/ 8.5/10
    https://www.hifireport.com/edifier-s...peaker-review/ NA

    edit: ha ben voilà un test comme je les aime !
    https://forums.hardwarezone.com.sg/t...ement.6371473/
    Dernière modification par Foudge ; 26/10/2021 à 19h12.

  25. #6085
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Pour être exacte ça parle de 2 voies acoustiques (ça correspond bien aux 2 HP) mais de 3 voies électriques (mais j'vois pas à quoi ça correspond) :
    https://a.allegroimg.com/s1024/0cec1...8af6cdee579dfc
    Au sens traditionnel du terme, c'est bien une 2 voies avec une fréquence de coupure à 4kHz.

    Perso j'suis pas un grand fan des 2.1 mais pour 300€ il y a les Edifier S350DB/S351DB que je propose en première page.
    Beaucoup de tests positifs à son sujet, mais aucun de très pointu ni de très complet à mon gout :
    https://lecafedugeek.fr/test-edifier-s350db/ 9.1/10
    https://richardtech.net/edifier-s351db-review/ 9/10
    https://jabbareviews.com/edifier-s35...eakers-review/ 8.7/10
    https://www.avforums.com/reviews/edi...m-review.15344 9/10
    https://geekbecois.com/edifier-s350db-critique/ 8.5/10
    https://www.hifireport.com/edifier-s...peaker-review/ NA

    edit: ha ben voilà un test comme je les aime !
    https://forums.hardwarezone.com.sg/t...ement.6371473/
    Le dernier test a un truc intéressant :
    le kit s1850db semble meilleur si j'ai bien compris, et surtout, au besoin, on peut le passer de 2.0 à 2.1 car il a une sortie pour sub. Du coup, c'est peut être la meilleure solution. Je teste déjà le s1850db et si ça fait pas assez kéké boumboum à mon goût, je pourrais toujours y coller un sub. Je me trompe pas ?

    Edit, la série 1700 semble aussi avoir la sortie sub.=> edit 2. c'est que la 1700BTs qui a la sortie sub
    Dernière modification par blork ; 26/10/2021 à 20h12.

  26. #6086
    Oui, et ça me parait être un bon choix effectivement.
    Quelque soit ton choix, n'hésite pas à nous faire un CR

    edit: très intéressants les commentaires du derniers tests

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Edit, la série 1700 semble aussi avoir la sortie sub.
    Attention, la gamme R1700/18xx a pas mal de variations en terme d'entrées/sorties, faut vérifier au cas par cas. Niveau restitution sonore, elles se valent.

  27. #6087
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Oui, et ça me parait être un bon choix effectivement.
    Quelque soit ton choix, n'hésite pas à nous faire un CR

    edit: très intéressants les commentaires du derniers tests


    Attention, la gamme R1700/18xx a pas mal de variations en terme d'entrées/sorties, faut vérifier au cas par cas. Niveau restitution sonore, elles se valent.
    yep, la 1700BTs a la sortie sub et pas les autres.

    Là, j'hésite entre les 1700BTs ou les 1855DB. Coté finition, c'est celles que je préfère.

    si je résume ce que je vois :
    - les 1700Bts c'est 18+15W par enceinte avec une plage 52Hz-20KHz, finition Merisier et connecteur sur le coté
    - les 1850DB c'est 19+16w par enceinte avec une plage 60Hz-20kHz, finition bois noir et connecteur à l'arrière.

  28. #6088
    Je n'ai rien contre Edifier (ayant des S880DB en appoint), mais pour un peu plus cher, on a une paire de Focal Alpha 50.

    https://www.lesnumeriques.com/encein...4381/test.html
    https://fr.audiofanzine.com/enceinte.../focalpha.html

    Certes sans Bluetooth, ni USB, ni S/PDIF, ni télécommande. Mais on n'est plus dans l'enceinte multimédia.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #6089
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je n'ai rien contre Edifier (ayant des S880DB en appoint), mais pour un peu plus cher, on a une paire de Focal Alpha 50.

    https://www.lesnumeriques.com/encein...4381/test.html
    https://fr.audiofanzine.com/enceinte.../focalpha.html

    Certes sans Bluetooth, ni USB, ni S/PDIF, ni télécommande. Mais on n'est plus dans l'enceinte multimédia.
    On fait x2 coté prix avec 400€ mini, et on est sur 22 cm de large si je ne m'abuse.
    Et coté branchement, ça se branche direct sur le pc?

    Pas que je suis contre d'autres propositions, mais j'ai un peu de mal à voir l'installation de ce genre d'enceinte directement sur un pc.

  30. #6090
    Comme toute enceinte prévue pour du Home Studio, elles sont actives et donc tu peux directement les brancher sur un PC (celles-ci avec un câble RCA<->jack).

    Par contre je les avais mises de côté à cause de leur prix et des dimensions, j'avais fait une recherche sur le site de Thomann. C'est d'ailleurs là j'ai trouvé les 3 ref qui pourraient aussi répondre à ton besoin (JBL 305P, Adam T5V ou Yamaha HS5) : c'est un cran au-dessus niveau qualité, mais c'est aussi significativement plus cher et moins bien équipé (pas d'entrée numérique, pas de BT, pas de télécommande, pas de grille de protection). Bref ça peut aussi s'envisager pour un usage domestique, mais en toute connaissance de cause.

Page 203 sur 213 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •