Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 213 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 6369
  1. #6151
    J'ai reçu les 1850 suite à vos conseil.
    Effectivement ça manque un peu de bass mais comme le dis si bien ashley l'écoute et différente mais surtout plus qualitatif.

    Merci à vous
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  2. #6152
    J'ai les Edifier 1855RT et je ne trouve pas qu'elles manquent de basses même si un caisson de basse en plus sera forcément mieux. Après je n'ai pas testé les 1280 donc je n'ai pas de comparaison.

  3. #6153
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    J'ai reçu les 1850 suite à vos conseil.
    Effectivement ça manque un peu de bass mais comme le dis si bien ashley l'écoute et différente mais surtout plus qualitatif.

    Merci à vous
    Elles descendent à 60Hz je crois, ce n'est clairement pas assez pour chercher les graves. Tout dépend de l'utilisation, ça suffira amplement pour des musiques sans grande dynamique ou compressées ou de la vidéo.
    Pour des choses plus amples comme du classique ou du blues/jazz c'est insuffisant, tu n'auras qu'une petite partie de la contrebasse par exemple (parmi les instrus qui descendent bas) mais là ce n'est pas le coeur de cible de ces enceintes.
    Et puis franchement, je préfère des enceintes qui descendent moins mais proprement plutôt que des graves mis en avant sur le papier mais à -12 dB voire plus, ça dégueule de partout.
    Dernière modification par Nazedaq ; 24/01/2022 à 17h55.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #6154
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je ne sais pas ce que valent les 17xx / 18xx mais les 1280 manquent clairement d'un caisson de basse.

    D'ailleurs, vous avez des refs de caissons de basse que je pourrais ajouter au setup ?
    (J'ai une carte son avec sortie 3.5 pour les basses donc même non reliés au 2.0, ça devrait faire un 2.1, non ?)
    C'est un presque 2.1, normalement on parle de 2.1 quand c'est le même ampli qui gère les enceintes g/d + le caisson.
    Faut voir ce que ça va donner, tu risques d'avoir des soucis de latence et de phase. Les basses du caisson vont couvrir une partie des basses/bas mediums des enceintes. C'est un peu chiant.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #6155
    Je comprends pas : c'est bien la carte son qui envoie le signal donc pourquoi est-ce qu'il y aurai une latence entre 2 sorties d'une même carte ?

    Pour la partie bas medium / basse : les 1280T vont vraiment pas dans les basses.
    Je suis passé d'un 5.1 à ce 2.0 et même si la qualité globale est vraiment meilleure, le manque de basse est flagrant.

    Je vais surement tester le caisson de basse du C2XD avec les 1280T pour voir ce que ça donne.
    Dernière modification par purEcontact ; 24/01/2022 à 20h09.

  6. #6156
    Tes enceintes sont actives non ou c'est moi qui me trompe ?

    Edit: non passives, j'ai regardé le mauvais lien cet aprem. Donc oui tu n'auras pas de déphasage ni de latence, sorry.
    Et effectivement 75Hz mini ça commence à percher très haut pour des graves, ça doit manquer bien comme il faut.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #6157
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    on parle de 2.1 quand c'est le même ampli qui gère les enceintes g/d + le caisson
    Préamp plutôt.

    Avec dans l'idéal un filtre coupe-haut + réglage de phase sur le caisson pour en faciliter le placement.
    Et (si nécessaire) un coupe-bas sur les enceintes pour optimiser la fréquence de transition entre les deux.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #6158
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est un presque 2.1, normalement on parle de 2.1 quand c'est le même ampli qui gère les enceintes g/d + le caisson.
    Faut voir ce que ça va donner, tu risques d'avoir des soucis de latence et de phase. Les basses du caisson vont couvrir une partie des basses/bas mediums des enceintes. C'est un peu chiant.
    Son caisson devra forcément être actif, avec donc réglage de la phase et du filtre (qu'il devra régler pour pas que ça couvre les basses des enceintes). Pour moi ça devrait le faire.

  9. #6159
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Préamp plutôt.
    Pourquoi préamp ? Je ne vois pas trop le rapport avec le 1er étage seul, dans 99% des cas c'est un intégré qui alimente tout le bousin. Enfin dans un salon.
    On joue sur les mots mais bref...du coup question:

    Hors cadre hifi comment tu filtres tes fréquences de coupure sur un petit kit 2.0 pour pc ? Certaines cartes son le permettent (sans acheter de correcteur ou dsp supplémentaire) ?
    Dernière modification par Nazedaq ; 25/01/2022 à 20h27.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #6160
    En principe, on filtre les signaux numériques/analogiques d'abord et on amplifie séparément après, au plus près possible du haut-parleur. Ce que fait sans doute la section pré-amp d'un intégré.

    C'est comme pour les enceintes actives (ce que sont très souvent les caissons maintenant) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_active

    Il n'y a qu'avec un ampli intégré utilisé avec des enceintes passives qu'on filtre dans l'enceinte un signal large bande déjà amplifié.
    Et encore, la bi-amplification ça existe aussi, avec un double bornier (et autant d'amplis).

    Donc la séparation des canaux, des fréquences et tout le toutim, pour moi c'est du domaine de la pré-amplification.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #6161
    Le truc c'est qu'avec du bon matériel tu n'as pas à faire tout ça, quand tu vois la qualité des filtres des certaines enceintes (pas forcément chères) ce serait un crime de détruire le boulot de l'ingé, pour un résultat forcément beaucoup moins bon.
    Je ne commenterai pas la partie bi-amplification

    Bref j'en retiens que les enceintes actives ont le vent en poupe ici (sans critique), je suis de l'ancienne école, du passif de grande qualité et transparent. Avec correction active toutefois (pièce de merde). Mais sinon ça fait plaisir de lire quelques arguments matériel son, le forum est facilement moqueur sur le sujet.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #6162
    Vous allez beaucoup trop loin !
    On parle d'un ajout de caisson de basse qui va rajouter un tout petit peu de profondeur à un kit 2.0 qui doit monter au maximum à 30% de ses capacités, pas de sonoriser le bal des pompiers du 14 juillet.

    Je vais tenter de connecter les 1280 à un C2XD via le RCA pour profiter de l'ampli du 2.1 tout ayant des enceintes bibliothèque un peu plus puissantes que du 9W et si ça marche pas, je ferai sans.
    J'ai déjà un casque pour le PC, j'ai une installation à base d'écho+ / écho sub pour avoir de la musique un peu partout dans l'appartement et un système audio (barre de son + caisson de basse) pour la TV.

    En gros, même si j'ai pas du matos d'audiophile, j'ai quand même de quoi me satisfaire et tant pis si la grosse voix de Gautoz me fait plus vibrer comme avant !

  13. #6163
    Et brancher un DisplayRack en connexion analogique sur un VSP-800 ? Ça ne serait pas plus glucose ?


  14. #6164
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le truc c'est qu'avec du bon matériel tu n'as pas à faire tout ça
    Je parlais de la façon dont le matériel fonctionne, pas de bidouiller après (même si maintenant il existe effectivement des solutions grand public d'égalisation pour compenser les défauts de la pièce).

    Normalement dans un kit 2.1 actif, le sub s'occupe des basses fréquences (filtre passe-bas) et les satellites uniquement des fréquences qu'ils peuvent reproduire (filtre passe-haut).
    Le dispositif de filtrage peut être présent dans le sub, ou se régler sur chaque composant.
    C'est plus efficace que d'envoyer le même signal large bande à tout le monde.

    Exemple chez Genelec, dans la gamme domestique :
    https://www.genelec.com/home-listeni...-stereo-system

    Spoiler Alert!
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #6165
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Hors cadre hifi comment tu filtres tes fréquences de coupure sur un petit kit 2.0 pour pc ? Certaines cartes son le permettent (sans acheter de correcteur ou dsp supplémentaire) ?
    Faisable (logiciellement) mais inutilement compliqué pour pas grand chose. Le plus simple (et ce sera suffisant pour un kit PC), c'est de simplement de régler correctement le filtre passe bas de ton caisson actif : il faut qu'il n'y ait ni trou, ni superposition des fréquences reproduites avec les enceintes.

    Par contre ce caisson est celui provenant d'un kit 2.1 (le C2XD) ? Ce n'est pas un caisson actif vendu seul dans le commerce ?
    Il y a moyen de brancher les satellites (tes 1280T du coup) sur le caisson ? Sur un kit 2.1, tout est intégré au caisson : c'est lui qui gère l'amplification et le filtrage.
    Et d'ailleurs ce serait pas plus simple d'utiliser le kit C2XD complet ? Au moins tout est pré-réglé.

  16. #6166
    En revanche, selon le modèle, sur les edifiers, il est possible de brancher le caisson directement sur les enceintes. Est ce que ça joue dans la balance (enfin dans les histoires de filtres) ?

  17. #6167
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    En revanche, selon le modèle, sur les edifiers, il est possible de brancher le caisson directement sur les enceintes. Est ce que ça joue dans la balance (enfin dans les histoires de filtres) ?
    C'est ce que font 95% des kit 2.1 : signal complet amené au caisson, enceintes branchées au caisson, celui-ci intègre amplification+filtrage, comme ça chacun gère sa bande de fréquence sans se marcher sur les pieds.
    Par contre la fréquence n'est pas réglable et la connectique parfois propriétaire (les commandes sont souvent sur l'une des 2 enceintes).
    Ensuite t'as des cas particulier, comme certaines Edifier (dont les C2XD justement) où l'ampli est externe, mais ça change pas fondamentalement les choses.

    En tout cas que ce soit intégré au caisson ou dans un ampli externe, ça me parait compliqué d'y brancher des enceintes non d'origine (actives en plus) pour profiter du filtrage. Avec un petit caisson actif autonome, là y'aurait eu aucun problème, c'est même fait pour ça.

  18. #6168
    Le lien vers le kit en question (amazon) : https://www.amazon.fr/Edifier-C2XD-d.../dp/B00A50PFIW

    Je vois que les enceintes et le subwoofer sont à connecter en RCA au préamp.
    Après l'avoir reçu, je testerai Carte son > C2XD > 1280T // Subwoofer et, si ça passe pas, je tenterai Carte son > 1280T // C2XD (via une prise jack en Y) > Subwoofer.
    Je pense que le C2XD filtrera comme si c'était un 2.1 même si il n'y que le .1 de connecté.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  19. #6169
    Le problème c'est que l'ampli du C2XD va bien ressortir un signal filtré (donc pas de problème de trou ou de recouvrement) mais amplifié. Et donner un signal amplifié à des enceintes actives.. Moi je tenterais pas.

    Et sinon oui, quoiqu'il arrive, le caisson n'aura que son signal à lui (filtré donc) même s'il n'y a pas d'enceintes.

  20. #6170
    Du coup, je ferai que la 2nd option : passer directement par le Y d'un côté la carte son et de l'autre le C2XD et le 1280T.
    Je vous dirai ce qu'il en sort.

    L'alternative, ce sont des subwoofer qui coûtent globalement beaucoup plus cher pour un besoin qui n'est pas le mien (du 100W+).

  21. #6171
    Y'a bien des petits caissons (en taille mais aussi en puissance, genre 50W RMS), mais faut compter 150€ ou plus.
    Faut soit faire de la récup (comme tu le fais), soit en trouver d'occasion pour vraiment pas cher.

    Au fait pourquoi tu fais ce genre de mélange ? Il a quoi ton C2XD ?

  22. #6172
    Il a rien vu que je l'ai pas .

    Le besoin initial, c'est de rajouter des basses sur les 1280T car même si la qualité sonore est bien meilleure qu'un vieux 5.1 (que je trainais depuis plus de 10 ans), la profondeur n'est pas là (1280T => 75Hz en fréquence basse).

    J'ai regardé du côté des caissons de basses et, hors occasion, c'est vraiment pas donné.
    Du coup, je tente une alternative custom : prendre un kit 2.1 que je dépossède des satellites pour utiliser uniquement le caisson.
    Là, je pars sur le C2XD parce que c'est la même marque (donc potentiellement une signature sonore similaire) et que le kit en 2.1 est recommandé en OP.

    Je reste pas sur les satellites de base parce que même si j'écoute rarement à une puissance forte, je préfère utiliser 40% de 21W (1280T) que 90% de 9W (satellite du C2XD).
    De mon expérience, quand on pousse des "petites" enceintes à un volume relativement élevé, il y a souvent du souffle (quand rien n'est diffusé) voir de la saturation (lors de l'écoute).
    A côté de ça, je trouve que c'est plus simple de percevoir la modulation d'un équaliseur sur des enceintes plus grandes (pas forcément plus puissantes, juste plus grande).
    Et autre point complètement inutile donc complètement indispensable : j'aime bien le design des 1280T
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  23. #6173
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Il a rien vu que je l'ai pas .

    Le besoin initial, c'est de rajouter des basses sur les 1280T car même si la qualité sonore est bien meilleure qu'un vieux 5.1 (que je trainais depuis plus de 10 ans), la profondeur n'est pas là (1280T => 75Hz en fréquence basse).

    J'ai regardé du côté des caissons de basses et, hors occasion, c'est vraiment pas donné.
    Du coup, je tente une alternative custom : prendre un kit 2.1 que je dépossède des satellites pour utiliser uniquement le caisson.
    Là, je pars sur le C2XD parce que c'est la même marque (donc potentiellement une signature sonore similaire) et que le kit en 2.1 est recommandé en OP.

    Je reste pas sur les satellites de base parce que même si j'écoute rarement à une puissance forte, je préfère utiliser 40% de 21W (1280T) que 90% de 9W (satellite du C2XD).
    De mon expérience, quand on pousse des "petites" enceintes à un volume relativement élevé, il y a souvent du souffle (quand rien n'est diffusé) voir de la saturation (lors de l'écoute).
    A côté de ça, je trouve que c'est plus simple de percevoir la modulation d'un équaliseur sur des enceintes plus grandes (pas forcément plus puissantes, juste plus grande).
    Et autre point complètement inutile donc complètement indispensable : j'aime bien le design des 1280T
    je suis curieux du résultat. J'ai renvoyé mes 1855 d'edifier suite à un problème technique, mais je trouvais que le son manquait de présence et de basse par rapport à mon équipement actuel (qui est autrement bien plus gros). Du coup, j'ai pas testé la solution enceintes + caisson de basse pour voir si ça pouvait combler mes attentes.

    pour donner une idée, un coup de feu donner un pif plutôt sur les aigus quand il donne un pan plus présent sur une plage sonore plus ample. C'est comme si on passait d'un calibre .22 à du 357 selon l'enceinte.

  24. #6174
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Il a rien vu que je l'ai pas
    Honnêtement j'sais pas si je partirais sur ce genre de solution.
    Tu ne pourras pas les brancher sur l'ampli vu que tes 1280T sont active, et le caisson du C2XD n'a pas son filtre passe-bas qui est réglable (les 1280T c'est 75Hz, mais le caisson monte sans doute plus haut - 110Hz si les données que j'ai lu sont bonnes, ce qui n'est pas étonnant vu la taille des satellites). Bref tu vas mettre 100€ dans une solution qui va sans doute techniquement fonctionner, mais toute la zone 75-110 va être sur-représentée. Alors ensuite y'a moyen d'utiliser un égaliseur logiciel pour filtrer les enceintes, mais cela signifie qu'il faut mettre la caisson sur une autre sortie de ta carte son (et encore, pas dit que le filtre n'agisse pas sur toutes les sorties de la carte son).

    Perso en neuf je préfèrerais mettre 50€ de plus dans un caisson actif avec tous les réglages qui vont bien et capable de se marier avec n'importe quel type d'enceintes. Ou alors d'occasion.
    D'ailleurs je crois que sur ce topic quelqu'un avait associé le caisson Edifier T5 à ses enceintes (Edifier aussi mais peu importe) : https://edifier.com/int/product-t5.html (159€ sur Amazon)

    edit: ha mais c'était @blork qui avait évoqué cette solution il y a 2 mois de ça !

  25. #6175
    C'est 50€ de plus mais c'est surtout 50% de plus.
    Après, je viens de vérifier les fréquences du C2XD et ça tombe à 55Hz alors que les 1280T sont à 75Hz.
    Le delta est pas fou pour 100€...
    Et on en revient à ce qu'on échangeait plus haut : c'est mini 150€ pour upgrade (hors occasion).

    On est sur le domaine du loisir++ : j'ai déjà des enceintes qui fonctionnent et une installation qui couvre 90+% de mes besoins.
    L'ajout du caisson de basse, c'est le truc "en plus" pour avoir la totale (quoi que j'ai envie aussi d'un casque sans fil rechargeable pour me débarrasser du dernier câble disgracieux sur mon bureau).

    Je vais laisser murir un peu le sujet, en fonction des finances aussi, je vais surement me repencher dessus dans quelques mois.
    En tout cas merci pour les échanges / infos, ça m'a surement éviter de faire une bêtise (ou au moins de la décaler de quelques mois ).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  26. #6176
    J'ai des enceintes Dali Spektor 1 reliées à un mini ampli Aiyima 07 + Ampli casque/préampli Topping L30 + Dac topping D10S relié au PC, ca fonctionne vraiment très bien, ces enceintes Dali sont plutôt audiophiles mais peuvent parfaitement être utilisées comme enceintes de bureau (elles sont assez petites), cependant elles sont passives, tout ce matériel a été testé sur le très sérieux site ASR (audio science review), ce petit ampli ainsi que son dac et l'ampli casque sont des rapports qualité prix exceptionnels, ils sont minuscules sur un bureau.

    Les enceintes Q Acoustics 3010/3010i qui sont parfois trouvables pour moins de 180 euro sont d'excellents modèles pour ce type d'installation si on aime pas le rendu des Dali.

    Je passe plus de temps à écouter de la musique que jouer ou visionner des films et séries mais ca fonctionne bien pour tous types d'utilisations.

    J'en ai acheté une bonne partie en promo et d'occasion en étant très patient, ce qui me revient au même prix que d'excellentes enceintes actives, perso je préfère un système à éléments séparés évolutifs.

    Je serais curieux de savoir si d'autres ont des systèmes à éléments séparés et lesquels.

  27. #6177
    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    J'ai des enceintes Dali Spektor 1 reliées à un mini ampli Aiyima 07 + Ampli casque/préampli Topping L30 + Dac topping D10S relié au PC, ca fonctionne vraiment très bien, ces enceintes Dali sont plutôt audiophiles mais peuvent parfaitement être utilisées comme enceintes de bureau (elles sont assez petites), cependant elles sont passives, tout ce matériel a été testé sur le très sérieux site ASR (audio science review), ce petit ampli ainsi que son dac et l'ampli casque sont des rapports qualité prix exceptionnels, ils sont minuscules sur un bureau.

    Les enceintes Q Acoustics 3010/3010i qui sont parfois trouvables pour moins de 180 euro sont d'excellents modèles pour ce type d'installation si on aime pas le rendu des Dali.

    Je passe plus de temps à écouter de la musique que jouer ou visionner des films et séries mais ca fonctionne bien pour tous types d'utilisations.

    J'en ai acheté une bonne partie en promo et d'occasion en étant très patient, ce qui me revient au même prix que d'excellentes enceintes actives, perso je préfère un système à éléments séparés évolutifs.

    Je serais curieux de savoir si d'autres ont des systèmes à éléments séparés et lesquels.
    Je suis curieux de ces petits amplis. C'est une solution à laquelle je songe pour déjà réduire la taille de mon ampli home cinema reconverti pour le PC. Coté chauffe, ça donne quoi? Le hic, c'est que j'en ai pas vu pouvant envoyer sur 2 paires d'enceintes en même temps. Même si à terme je souhaite en effet juste utiliser que 2 enceintes, passer par une transition d'abord changement ampli puis enceintes, je dirais pas non.

  28. #6178
    Regarde sur ASR, tu y trouveras toute la doc pour ce genre de demandes.

    Les mesures et détails de l'ampli sont ici:

    https://www.audiosciencereview.com/f...plifier.18984/

    https://www.audiosciencereview.com/f...ar-down.19020/

    Le miens ne chauffe pas.

  29. #6179
    C'est basé sur un TPA3255, donc classe D, donc très peu de chauffe.
    D'ailleurs pourquoi pourrait-on pas mettre plus de 2 enceintes ? Que ce soit 1 ou 2 paires, faut juste respecter le fait qu'il faille 4 Ohm mini.

  30. #6180
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    C'est basé sur un TPA3255, donc classe D, donc très peu de chauffe.
    D'ailleurs pourquoi pourrait-on pas mettre plus de 2 enceintes ? Que ce soit 1 ou 2 paires, faut juste respecter le fait qu'il faille 4 Ohm mini.
    il y a qu'une sortie pour une paire d'enceinte. On peut lier 2 enceinte et donc leurs fils sur la même sortie ? (je suis un peu quiche au niveau son)

Page 206 sur 213 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •