Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 213 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 6369
  1. #5701
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Effectivement, le preset Live semble faire l'opposé du Loudness, donc ça devait pas loin de s'annuler
    Ah ben ça, j'ai pas fait exprès en plus c'est juste qu'à l'oreille c'était mieux

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    C'est bien d'avoir accès à tous ces réglages, mais c'est à activer avec parcimonie : que si nécessaire et uniquement ce dont t'as besoin.
    Si en désactivant tous les effets sonores ça te convient, ne touche plus à rien ! Sinon on pourra ajuster un peu, mais en ajustant manuellement l'égaliseur plutôt que via un preset (ou pire, une combinaison d'effets).
    C'est clair que tous ces réglages sont sans doute utiles pour ceux qui savent s'en servir, c'est pas mon cas Donc j'ai coché et tout fait au hasard. Du coup, je vais essayer "sans artifice", comme tu le suggères et au pire en ajustant l'égaliseur au besoin, mais là je te fais confiane

  2. #5702
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Autant que ça ? Résonance avec les basses fréquence à cause de la pièce ?
    Bébé qui dort dans la pièce à coté.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #5703
    Dites les amis,

    Un kit Logitech Z906 branché en home-cinema sur une TV, ça paraît jouable ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #5704
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Le Loudness en gros ça augmente les basses et les aigus pour une écoute à faible volume. Or à volume normal, c'est contre-productif puisque t'aurais les medium en retrait (dont les voix !)
    C'est toi qui a choisi tous ces réglages ? Environnement "Salon" + Loudness + égalisation "Live".

    Tu pourrais dans un premier temps tenter de juste décocher "Egalisation Loudness" mais à ta place j'irais carrément dans l'interface de Windows et je cocherais "Désactiver tous les effets sonores". Tu nous dis ce que ça donne ?
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Effectivement, le preset Live semble faire l'opposé du Loudness, donc ça devait pas loin de s'annuler
    https://linustechtips.com/main/uploa...580daa4aad.PNG

    C'est bien d'avoir accès à tous ces réglages, mais c'est à activer avec parcimonie : que si nécessaire et uniquement ce dont t'as besoin.
    Si en désactivant tous les effets sonores ça te convient, ne touche plus à rien ! Sinon on pourra ajuster un peu, mais en ajustant manuellement l'égaliseur plutôt que via un preset (ou pire, une combinaison d'effets).
    Hello,

    Pour te tenir au jus. C'est fou à quel point les réglages ont une incidence sur le rendu J'ai désactivé "tous les effets sonores" et franchement pas terrible, du moins sur un film, dixit ma fille et ma femme : "c'est fade" on dirait "qu'on regarde une émission tv", la voix et la musique sont au même niveau, bref pas vivant.

    J'ai ensuite désactiver que le "Loudness", là tu sens une différence, ce truc rajoute des effets sur les musiques et sons, genre tous les bruitages, voitures, portes etc, ça donne une ambiance certes, mais les paroles sont "étouffées" enfin je sais pas comment décrire...

    C'est clairement mieux, j'ai laissé "environnement", "égaliseur" et j'ai rajouté "surround virtuel" en conservant "live". En fait il faut prendre le temps de peaufiner, je pensais pas que ça serait à ce point. Mais franchement très satisfait de mes enceintes !

    Bon ce n'est pas parfait, j'aimerai ressentir "l'ambiance" d'un film avec tous les effets, sons et tout mais lorsque les acteurs parlent que ce soient les voix que l'on entend en avant plan. Juste pour m'amuser, j'ai testé en mettant "aigües" ou "doux" etc dans l'égaliseur, wow c'est fou t'as l'impression qu'un personnage passe du méchant au gentil, de l'homme au garçon, tellement le timbre de voix change

    "tain y-a pas un truc simple avec les effets et les voix normales ! Bon je chipote peut-être, mais c'est déjà pas mal, faut aussi que je teste avec plusieurs genres de films et autres. Dans tous les cas merci pour tes conseils et si jamais tu as des suggestions n'hésite pas.

  5. #5705
    En fait tu veux pas que effets soient en avant au détriment des voix, ni les voix en avant au détriment des effets, mais si tout est au même niveau, ça va pas car c'est plat ?

    A ta place ce que je ferais, au niveau sonore typique d'utilisation :
    0) noter quelque part ton réglage actuel et faire une écoute
    1) Environnement à Aucun + Egaliseur à Aucun + Loudness désactivé => noter ce que ça donne
    2) Activer le Loudness => c'est mieux ? si oui le conserver, sinon le désactiver
    3) voix trop faibles ? => si oui, égaliseur à Partie vocale (si trop prononcé, il y a moyen d’atténuer le réglage à la main)
    4) revenir au réglage 1 et augmenter légèrement le niveau sonore*
    5) choisir le meilleur réglage parmi les 5 testés
    6) faire un compte rendu ici

    * si le son te parait trop plat/fade, parfois il suffit d'augmenter un tout petit peu le niveau sonore. En effet certaines égalisations augmentent un peu le niveau sonore global mettant plus facilement en avant certains détails : pour compenser, le réglage neutre devra potentiellement être accompagné d'une légère hausse du volume.

  6. #5706
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dites les amis,

    Un kit Logitech Z906 branché en home-cinema sur une TV, ça paraît jouable ?
    Je trouve ça très correct pour le prix ouais !
    J'avais le Z5500 pour cette utilisation et ça faisait le boulot. Faut baisser le caisson, genre beaucoup.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #5707
    Q[FNA QUOTE=Ashley TOUCRU;12841410]Dites les amis,

    Un kit Logitech Z906 branché en home-cinema sur une TV, ça paraît jouable ? [/QUOTE]
    C'est à dire?
    Perso et comme pas mal de canards j'ai mon z906 sur ma tv branché en optique.
    Le décodage du z906 fonctionne bien quand je l'utilise avec netflix ou en regardant un film via clé usb.
    edit: J'ai vu ton post dans l'autre topic:
    Avec ma tv samsung QE49Q6FNA je peux régler le son de la tv et du z906 en même temps ainsi que de changer les chaines de mon décodeur orange avec la fonction "télécommande universel samsung"

    Par contre attention pour démarrer le z906 tes obliger de l'allumer à la main ou à la télécommande logitech.
    Concernant le branchement c'est extrêmement simple , le seul inconvénient c'est les fils des hauts parleurs arrière qui se trimbale ,moi ca me dérange pas à l'inverse de ma femme
    Dernière modification par kikoro ; 18/04/2020 à 19h23.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  8. #5708
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    En fait tu veux pas que effets soient en avant au détriment des voix, ni les voix en avant au détriment des effets, mais si tout est au même niveau, ça va pas car c'est plat ?

    A ta place ce que je ferais, au niveau sonore typique d'utilisation :
    0) noter quelque part ton réglage actuel et faire une écoute
    1) Environnement à Aucun + Egaliseur à Aucun + Loudness désactivé => noter ce que ça donne
    2) Activer le Loudness => c'est mieux ? si oui le conserver, sinon le désactiver
    3) voix trop faibles ? => si oui, égaliseur à Partie vocale (si trop prononcé, il y a moyen d’atténuer le réglage à la main)
    4) revenir au réglage 1 et augmenter légèrement le niveau sonore*
    5) choisir le meilleur réglage parmi les 5 testés
    6) faire un compte rendu ici

    * si le son te parait trop plat/fade, parfois il suffit d'augmenter un tout petit peu le niveau sonore. En effet certaines égalisations augmentent un peu le niveau sonore global mettant plus facilement en avant certains détails : pour compenser, le réglage neutre devra potentiellement être accompagné d'une légère hausse du volume.
    Merci pour tous ces conseils Je vais procéder comme tel et je ferai un compte rendu ici, c'est normal.

  9. #5709
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Q[FNA QUOTE=Ashley TOUCRU;12841410]Par contre attention pour démarrer le z906 tes obliger de l'allumer à la main ou à la télécommande logitech.
    Concernant le branchement c'est extrêmement simple , le seul inconvénient c'est les fils des hauts parleurs arrière qui se trimbale ,moi ca me dérange pas à l'inverse de ma femme
    Oui, en fait j'avais lu sur un "test" du Figaro (sic ) qu'ils conseillaient ce kit "sans-fil". Je ne sais pas où ils ont vu qu'il était sans-fil. Et justement, la copine qui s'équipe habite une maison de 1640 en vieille pierre et poutres apparentes, donc pour passer des fils, comment dire... C'est pourquoi elle recherchait plutôt un système VRAIMENT sans-fil du style Sonos ou JBL mais en version home cinema. Mais je ne sais même pas si ça existe !

    Bon, en plus, il faut dire que la technologie c'est pas son truc. J'ai passé hier soir 30 minutes à tenter de l'aider à connecter sa Freebox à la TV, on n'y est pas parvenu. La TV indiquait toujours "Pas de signal" alors que la box TV affichait Rock'NRoll (c'est la vieille box...) et que le HDMI était branché. Du coup, je pense qu'elle va se tourner vers le service-client de Free. Donc tirer des fils pour les enceintes, ça ne va pas le faire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #5710
    C'est pas donné le HC sans fil, surtout que la plupart du temps c'est une barre + 2 satellites + 1 caisson (et encore pas toujours).

    Bon, vu que je suis un gros fan d'Edifier, voici ce que je propose : https://www.edifier.com/fr/fr/speakers/e255

    La source se connecte sur la centrale, le reste est sans-fil (mais nécessite chacun une prise secteur, forcément)

    Ensuite le problème qui semble récurrent avec ces systèmes sans fil, c'est justement la fiabilité de la connectivité sans fil, un peu comme le Wi-Fi vs le RJ45

  11. #5711
    C'est un peu cher mais si j'ai bien compris ça comprend l'ampli qui est intégré ? Ça pourrait peut-être lui convenir. Ils ne feraient pas les mêmes en version vintage comme mes RT1700BT, par hasard ? Parce que dans une maison de 1640, ça aurait de la gu...le ! Par contre, une prise par enceinte... Oui, forcément.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #5712
    Oui c'est amplifié et effectivement, ce qu'on a tendance à oublier c'est qu'on a besoin de 5 à 7 prises secteurs, et autant de câbles à planquer potentiellement. En look classique chez Edifier t'as les S550 mais c'est du filaire comme les Z906. Certains kit HC n'ont que les satellites en sans-fil, c'est peut-être un bon compromis en terme de câblage.
    Dernière modification par Foudge ; 20/04/2020 à 00h39.

  13. #5713
    il faut en faire un retour.

    J'ai acheté dans un moment de desespoir monetaire des logitech S120 slim.

    14.90€ dans les bonnes cremeries.

    Je me disais que ca ferait le job.

    c'est immonde. Vraiment.Peut etre sur un laptop, pour les gens qui ont pas connu autre chose que les enceintes confinées d'origine. C'est a peine mieux.

    l'alim USB retranscrit des tas de BZZ informatiques qui inspireraient david guetta.

    Le volume est si faible que mon enceinte JBL go fait office de ghettoblaster.

    J'ai ecouté une emission en mono d'origine sur YT, ca m' a fait mal aux oreilles. Litteralement.

    Vaut mieux investir dans un kit 2.0 vintage que ceci. ou un JBL go.
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #5714
    Perso en neuf, en enceinte PC entrée de gamme, je conseille pas moins que les Logitech Z200 (à partir de 30€). En dessous le risque de déception est effectivement très grand.
    Merci pour ton retour, les CR négatifs sont au moins aussi utiles que les positifs !
    Du coup retour en l'envoyeur (si commandé à distance) ?

  15. #5715
    Bonjour Bonjour

    J'ai un soucis et surtout une incapacité à trouver quelle future solution adopter pour mon système sonore. Du coup, je m'en viens quérir votre expertitude ainsi que votre expérience.

    J'ai un pc qui sert pour jouer, regarder du youtube de temps en temps, et alimenter la pièce principale en musique. Quand je ne suis pas sur casque, il est branché via sortie audio carte mère à un ampli harmann/kardon (AVR20 II). L'ampli lui distribue le son sur 2 enceintes JMlabs à mes pieds et 2 ptites merdouilles de home cinéma sur le bureau pour recentrer un peu les voix au niveau de l'écran (les JMlabs s'occupent de la "présence").

    mon ampli commence à donner des signes de faiblesse. En gros le son grésille un peu et faut que je lui mette une baffe pour enlever le grésillement. Au bout de 2h allumé, il n'a plus trop besoin de baffe.

    Du coup, là je me pose tout plein de question sachant que je vais surement changer de fauteuil et du coup refaire un bureau (celui que j'ai fait a été créé pour contenir les enceintes actuelles ainsi que l'ampli, mais du coup, il ne permet pas trop de changer de matériel).


    - Solution 1 : Je répare l'ampli, ou je le change par un autre de récup / neuf. Ca ne me changera rien de ce que je connais.

    - Solution 2 : je pars sur un kit 5.1 PC à 200 ou 300€ je crois. Il faudra que je passe les câbles (je peux le faire de manière discrète). En revanche, je sais pas ce que ça donne juste pour écouter de la musique et le ressenti que ça donne (impression d'être dans un orchestre de 100 musiciens ou juste un gars avec une flûte?)

    - Solution 3 : je pars sur un système sonore avec des enceintes dites monitoring (c'est ça la bonne terminologie?). Je connais pas la qualité pour sonoriser une pièce de 35 m², ainsi que du ressenti que cela donne. Il faudra aussi que je vois comment caler les enceintes sur le nouveau bureau, et je me demande quel budget il faut envisager sur ce genre de produit.

    Voilà pour mes interrogations du moment. Je suis friand de tous vos avis.

    Je vais également tester la lecture de musique sur mon home cinéma pour voir ce que ça donne comme rendu.

  16. #5716
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Perso en neuf, en enceinte PC entrée de gamme, je conseille pas moins que les Logitech Z200 (à partir de 30€). En dessous le risque de déception est effectivement très grand.
    Merci pour ton retour, les CR négatifs sont au moins aussi utiles que les positifs !
    Du coup retour en l'envoyeur (si commandé à distance) ?
    non, delai depassé... je les laissées en carton pour un projet qui s'est pas fait, je les ai ouvert il y a peu et vais etre obligé de faire avec.Enfin, plutot de les laisser moisir ou les refiler a quelqu'un gratos.

    @blork

    une donnée importante: le budget!

    restaurer ton ampli devrait- en principe- etre la solution la plus eco, si tu fais toi meme ou tombe sur quelqu'un qui ne facture pas la MO un bras. au pire quelques condos/ resistances a quelques cts.

    Quand au ressenti, il est tres personnel, depend de tes habitudes d'ecoute, du matos que tu as deja essayé...

    de plus, le rendu dependra enormement du mixage sonore de l'oeuvre d'origine. il est evident qu'un rip de reportage tv sur YT donnera forcement moins bien que le bluray du seigneur des anneaux.

    Pour les jeux, (ceci est juste mon avis perso)

    Je n'ai JAMAIS ete convaincu par le 5.1, sauf en de tres rares exceptions. Je considere que c'est du superflu sonore qui empeche une bonne ecoute et apprehension de l'univers sonore.

    Trop souvent, les voix ou elements sonores importants sont noyés sous une foule d'artifices sonores, me cassant une bonne immersion.

    J'ai toujours preferé une solution 2.0 sur PC. meme pas de caisson de basse: c'est encombrant, et ca ne fait que des "BRoooOOO " qui se melangent tres mal avec les satellites.

    Musicien amateur, j'utilise une carte son son ASUS externe et justements, des monitoring. Et c'est ce qui me convient le mieux.

    Les monitoring ont une reponse flat. Pas de surbasse comme la plupart des kits PC, parce que "BOOM BOOM " c'est tendance, et un peu cache misere il faut l'avouer.

    J'ai un kit presonus eris e5. J'ai pas trouvé mieux rapport qualité prix. les reglages sont simple mais fournis, l'image stereo a de la presence.

    J'ai decouverts des details sonore dans des chansons pourtant 1000 fois ecoutées sur d'autres supports, comme le triangle sur le refrain d' another brick in the wall, une vibration indesirable non coupée au montage sur un titre des beatles, ou souvent la respiration des chanteurs!

    Pareil pour les jeux. Sur certains c'est le paradis, d'autre mettent en avant un traitement negligé du son (specialement la VF, surcompressée...)

    Un de mes meilleurs souvenir sonore etait dead space 2. l'ambiance sonore etait une tuerie. Une foule de details sonore flippants.

    Ma PC room a un volume equivalent a la tienne: les 45w des eris sont largement suffisante.

    apres, le monitoring, c'est un budget. 215€ la paire dans ce cas. et il faut 2 cables d'alim, 2 cable son.et là on est dans l'entrée de gamme...

    Y'a foule de marques. Mefiance, certaines low cost sont sous l'appelation "monitoring/multimedia" c'est du bullshit marketing, mieux vaut faire confiance a de vraies marques de monitoring que de payer plein pot pour des enceintes PC vendues comme studio: yamaha, JBL, Krk, adam, focal...

    Encore une fois, c'est a toi de voir quels sont tes besoins/envies. Si tu peux tester chez un pote ou en magasin diverses config, n'hesite pas!
    penser a mettre une signature moins grosse

  17. #5717
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Les monitoring ont une reponse flat. Pas de surbasse comme la plupart des kits PC, parce que "BOOM BOOM " c'est tendance, et un peu cache misere il faut l'avouer.
    L'avantage des enceintes dites "de monitoring", c'est qu'elles ont en principe quelques réglages (sinon des outils de correction logiciels) permettant d'adapter la restitution à l'acoustique de la pièce, laquelle à une influence tout simplement énorme.

    https://www.genelec.com/calibration-acoustics
    https://www.genelec.com/monitor-placement
    (outils de traduction)

    En environnement domestique - hors pièce dédiée et traitée, c'est toujours un compromis difficile à trouver, même pour l'amateur pas très exigeant.
    Dernière modification par Foksadure ; 20/04/2020 à 12h38.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #5718
    Citation Envoyé par blork Voir le message

    Je vais également tester la lecture de musique sur mon home cinéma pour voir ce que ça donne comme rendu.
    Bin home cinéma correcte mais équipé d'enceinte que pour des films. On oublie la musique direct.
    Edit : il était en mode movie... on va voir en mode music..
    Edit 2 : mouais, ça va mieux, mais ca manque un peu de présence et d'un son un peu plus chaleureux comparé à l'ampli. Après c'est du test avec une source pas haute qualité, mais ça donne quand même une idée. Je pense que les enceintes sont trop petites pour vraiment bien remplir leur role hifi. (c'est pas des micros satellites, mais c'est pas énorme non plus).
    Dernière modification par blork ; 20/04/2020 à 17h44.

  19. #5719
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Bin home cinéma correcte mais équipé d'enceinte que pour des films. On oublie la musique direct.
    Edit : il était en mode movie... on va voir en mode music..
    Les enceintes utilisées pour du HC, du moins les 2 frontales, ce sont les même que celles utilisées en stéréo Hi-Fi. Les seules qui sont spécifiques ce sont les satellite, la frontale et le caisson. Même l'ampli HC sait parfaitement gérer la stéréo avec un haut niveau de fidélité, faut juste faire effectivement attention aux modes/effets/égaliseurs que certains peuvent appliquer.

    En écrivant, je me rend compte qu'il y a 2 types de kit HC et tu dois sans doute avoir un truc de ce genre :


    Et non pas un truc comme ça :

    ou comme ça :

  20. #5720
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Plutôt un truc comme ça mais avec 4 satellites qui font la taille des plus petites arrières et non pas les frontales sur ce kit. (2eme photo)

    hop mon modèle :



    https://europe.yamaha.com/en/product...150/index.html



    Sinon mon ampli actuel :



    http://www.retrotronics.co.nz/detail&id=678

    sur des enceintes jmlab db18 série 2 (j'ai trouvé que la série 1 sur le net)

    Dernière modification par blork ; 20/04/2020 à 17h59.

  21. #5721
    Ca n'a pas l'air si mal (on se rend pas compte de la taille ne photo), du coup ça donne quoi ? Forcément moins bien que les jmlab j'imagine :D

  22. #5722
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est un peu cher mais si j'ai bien compris ça comprend l'ampli qui est intégré ? Ça pourrait peut-être lui convenir. Ils ne feraient pas les mêmes en version vintage comme mes RT1700BT, par hasard ? Parce que dans une maison de 1640, ça aurait de la gu...le ! Par contre, une prise par enceinte... Oui, forcément.
    En solution 5.0 sans fil à "pas cher" tu as les.enceintes Ikéa. À l'intérieur c'est du sonos qui est vendu 1,5x plus cher, et ça permet de te mettre en place un système sympa. Par contre il y a des limitations mais je ne sais plus lesquelles. À vérifier du coup.
    pouet!

  23. #5723
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ca n'a pas l'air si mal (on se rend pas compte de la taille ne photo), du coup ça donne quoi ? Forcément moins bien que les jmlab j'imagine :D
    ca reste correcte, mais néanmoins, par rapport à un bon système hifi, on sent un peu moins de présence et de "chaleur" dans le son. La "scène" parait aussi un peu plus étriqué qu'avec les JMLabs. C'est pas facile à décrire quand on est pas audiophiles surtout avec des sensations et de la subjectivité.

  24. #5724
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    En solution 5.0 sans fil à "pas cher" tu as les.enceintes Ikéa. À l'intérieur c'est du sonos qui est vendu 1,5x plus cher, et ça permet de te mettre en place un système sympa. Par contre il y a des limitations mais je ne sais plus lesquelles. À vérifier du coup.
    Je ne les trouve pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #5725
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne les trouve pas.
    Je pense qu'il parle de ça (existe aussi en noir):


    https://www.ikea.com/fr/fr/p/symfoni...lanc-30435204/

    J'en ai acheté une à ma fille à Noel, je suis surpris du rapport qualité prix. Pour elle, je l'ai fixée en étagère vu qu'elle a un lit mezzanine, ça lui sert de table de nuit.

    Mon boss qui a toute sa maison en Sonos, commence à les compléter avec ce modèle, pour lui il n'y a plus d'intérêt de les prendre (plus chères) chez Sonos.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  26. #5726
    Bonjour à tous , j'ai acheté il y a peu des enceintes EDIFIER R17000.
    J'en suis très content, maintenant je me posais la question suivante : est-ce que ça vaut le coup d'acheter une carte son ou un DAC USB pour vraiment en profiter ?
    Le son ne me parait pas très clair, un peu trop de basse je trouve. Mais j'ai vu que des gens ont gagné en clarté en passant via une carte son, d'où ma question.

  27. #5727
    Ca ne changera rien, le mieux ça reste d'égaliser ça si les basses sont trop fortes.

  28. #5728
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Je pense qu'il parle de ça (existe aussi en noir):
    https://www.ikea.com/fr/fr/images/pr...115_S5.JPG?f=s

    https://www.ikea.com/fr/fr/p/symfoni...lanc-30435204/

    J'en ai acheté une à ma fille à Noel, je suis surpris du rapport qualité prix. Pour elle, je l'ai fixée en étagère vu qu'elle a un lit mezzanine, ça lui sert de table de nuit.

    Mon boss qui a toute sa maison en Sonos, commence à les compléter avec ce modèle, pour lui il n'y a plus d'intérêt de les prendre (plus chères) chez Sonos.
    C'es bien ça .

    J'avais lu un article qui en parlait à l'époque, et ils parlaient effectivement de l'intérêt de "compléter" un système stéréo Sonos avec les Symfonisk (puisque c'est comme ça qu'elles s'appellent).

    En terme de limitation, il me semble que certaines fonctionnalités sont dispo uniquement sur les version Apple des app; si je me rappelle bien, ce sont plutôt des options de config. Donc soit il faut avoir de l'Apple, soit il faut s'en faire prêter le temps de configurer le bazar.
    Autre limitation: pour brancher sur une tv, il faut une barre de son Sonos (450€). Tout de suite, ça parait moins intéressant...
    Dernière modification par Erokh ; 24/04/2020 à 21h08.
    pouet!

  29. #5729
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ca ne changera rien, le mieux ça reste d'égaliser ça si les basses sont trop fortes.
    +1 à part si t'utilises l'entrée analogique des R1700 et que ta sortie analogique est vraiment mauvaise (ce qui peut arriver).
    S'il y a un peu trop de basses, tu peux tenter de les repositionner (en les éloignant un peu du mur par ex) ou de baisser un peu les basses avec le potard ou via égaliseur software.

  30. #5730
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    En fait tu veux pas que effets soient en avant au détriment des voix, ni les voix en avant au détriment des effets, mais si tout est au même niveau, ça va pas car c'est plat ?

    A ta place ce que je ferais, au niveau sonore typique d'utilisation :
    0) noter quelque part ton réglage actuel et faire une écoute
    1) Environnement à Aucun + Egaliseur à Aucun + Loudness désactivé => noter ce que ça donne
    2) Activer le Loudness => c'est mieux ? si oui le conserver, sinon le désactiver
    3) voix trop faibles ? => si oui, égaliseur à Partie vocale (si trop prononcé, il y a moyen d’atténuer le réglage à la main)
    4) revenir au réglage 1 et augmenter légèrement le niveau sonore*
    5) choisir le meilleur réglage parmi les 5 testés
    6) faire un compte rendu ici

    * si le son te parait trop plat/fade, parfois il suffit d'augmenter un tout petit peu le niveau sonore. En effet certaines égalisations augmentent un peu le niveau sonore global mettant plus facilement en avant certains détails : pour compenser, le réglage neutre devra potentiellement être accompagné d'une légère hausse du volume.
    Hello,

    0) C'est noté
    1) Trop neutre, froid si je puis dire
    2) Les effets sont accentués au détriment des voix (c'est là ou tu vois que ces petites enceintes envoient, c'est impressionnant !)
    3) Les voix deviennent bizarre, non c'est pas ça. Bon après peut-être, il faut affiner à la main, j'ai pas tenté
    4) Essayé, mais c'est linéaire et comme dit plutôt froid
    5) ...
    6) J'ai activé uniquement "Surround virtuel" rien d'autre, c'est plutôt un bon compromis

    Je n'ai pas regardé grand chose non plus, mais c'est plutôt bien. Je suis certain qu'en prenant le temps, il y a moyen d'affiner, ceci dit au départ, j'avais activé tellement de trucs que c'était pas ça du tout. Mais je suis très satisfait de ces enceintes, sur écoute de la musique, c'est très bon.


Page 191 sur 213 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •